À quand la peine capitale contre les tueurs d’innocents ?

Publié le 6 mai 2021 - par - 26 commentaires - 688 vues
Traduire la page en :

Le mercredi 5 mai 2021, un policier a été tué par balles dans le centre-ville d’Avignon, alors que l’équipage auquel il appartenait était appelé à proximité d’un point de deal. 

Sachons, sans plus attendre, que malgré l’horreur et l’indignation que ce meurtre inspire, cela se reproduira inévitablement, tant la France est devenue laxiste à l’égard des tueurs (et je ne parle pas ici de ceux qui se réjouissent de ce type de faits divers, au motif que cela fait un policier de moins ! Contre ces derniers, en effet, je ne peux rien dire, leur bêtise drapée de cynisme atteignant des sommets). En revanche, je peux m’interroger sur le laxisme judiciaire dont bénéficient les tueurs, la plupart étant remis en liberté sans même avoir purgé l’intégralité de leur peine.

Car enfin, si « tuer » signifie « ôter la vie d’une manière violente », comment peut-on remettre en liberté celui qui agit ainsi à l’encontre d’un innocent ? En outre, qu’enseigne la réalité sinon que bien des tueurs remis en liberté récidivent ?

Si l’on veut éviter cela, la seule solution est la prison à perpétuité. Mais déjà qu’on n’a même pas le courage d’appeler un chat un chat, comment aurait-on le courage de prononcer une telle sentence ?

Quant à la peine capitale, sa seule évocation suffit à faire hurler tous les bien-pensants.

Il serait toutefois intéressant de savoir comment ces mêmes bien-pensants réagiraient si l’un des leurs était victime d’un tueur, tant il y a de cas où la peine de mort relève de l’évidence, ne croyez-vous pas ?

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Gilles Bicornet

à jeter dans une cage avec des lions

Soazig NEDELEC

Pitié pour les Lions..une corde, c’est bien, écolo et très économique..elle doit pouvoir resservir..

Chtimi 59

Je suis tout à fait d’accord et je demande un référendum sur le sujet, n’est ce pas Marine ?
Toutefois, personnellement je préfère parler d’hygiène sociétale, un masque complet entourant toute la tête, un branchement sur une bouteille d’azote, laisser agir pendant une petite heure, le temps de taper une belote, et appeler la benne à ordure direction l’incinérateur.

BobbyFR94

Une bonne cravate en chanvre, ça relancera l’économie, et ça permettra d’en exposer certains pendant des semaines au public !!!

JOSSEAUME

Bravo Chtimi 59 Vivement Marine !

Elise Wack

Hitler avait raison. Il existe bel et bien des races inférieures. Simplement, il s’est trompé de race.

POLYEUCTE

Loi du Talion ! Point final !

bégué jean

moi je suis pour la peine de mort pour certains crimes , car ça fait réfléchir avant il y avait moins de crimes et en prisons ne pas en faire des colonies de vacances , certains ne respectent que la force a nous d’être les plus forts

Daudet

La seule peine de mort dans cette société, c’est celle qu’on inflige aux victimes!

Decu de tout

Le socialope badinter défenseur des tueurs.

Patrick Verro

Dans notre Société seul(e)s les innocent(e)s peuvent être condamné(e)s à mort. Merci M. Badinter…

Martel

Ainsi que ceux qui n’ont pu pratiquer leur légitime défense en étant agressé .

Cimala marc

On ne nous parle que des vertus du ” vivre ensemble “.
En ce moment c est plutôt ” mourir ensemble ” on dirait. Les monstres engendrés par une idéologie elle même engendrée par des monstres ne peut que générer des actes monstrueux. La génération Mitterand qu on a portée au pinacle en a fait passer deux de la magie à l illusion……et à l horreur. Va t en Macron. Exilez vous vite celles et ceux qui contribuent depuis presque 60 ans à ces crimes et à la lente déconstruction de l l’histoire de France qui passe en mode accéléré.

Cimala marc

Ces politiciens pétochards sont les déchets résiduels de la République, les excréments de leurs propres mensonges. Honte et déshonneur à elles et eux.

JCC

Quand nos politiciens auront le courage de remette la peine de mort en service pour éliminer toute cette pourriture de criminels ,peut être quand un membre de leur famille se fera trucider, Messieurs le politiciens un peu de courage prenez exemple sur les pays arabes, puis qu’ils veulent venir chez nous ,respectons leurs coutumes par exemple.

Cimala marc

Je pense que la politique n’est pas l école du courage et de la loyauté…le reste, je sais que vous le savez aussi….

Patapon

Exceptés les cinglés,et les fanatiques,la peine capitale fait forcément réfléchir tout individu sensé.Un Fourniret,un Abdeslam,un Lelandais savaient la portée de leurs crimes odieux.A mes yeux,ils méritent la MORT,au même titre que l’assassin du jeune policier d’Avignon.La sévérité, la dureté,doivent impérativement remplacer la compassion et la faiblesse du code pénal.” DURA LEX,SED LEX!”.

JJP

La peine capitale existe déjà… mais contre les innocents !
Depuis la loi Veil, ce sont 9 millions (NEUF MILLIONS) de petits français innocents qui ont été exécutés sous hypocrisie criminelle du “progrès” et de la “liberté”.
Neuf millions qui se seraient mariés, auraient eu des enfants et qui auraient empêché que les collabos justifient d’une immigration/invasion mahométane par le motif tout aussi hypocrite et criminel d’une démographie de souche “vieillissante”.

Mais visiblement, cette peine capitale appliquée, “sa seule évocation suffit à faire hurler tous les bien-pensants.”

Cimala marc

Comme quoi ça n empêche pas de reposer…au Pantheon……

gillic

Il est grand de revenir à la peine de mort pour les tueurs d’ innocent ! Pourquoi la peine de mort ne serait elle que pour les innocents ???

Procureur Guignol

Le rétablissement de la peine de mort est une urgence et une évidence face a une idéologie qui prône clairement l’élimination de ceux qui refusent de se soumettre, et qui nous envoie des “acomptes” tous les jours.

Bonapartine

Bonjour Monsieur Vidal,

Ce qu’il faut dire surtout, c’est qu’il faut cesser de donner droit de cité à ceux qui ne cessent de répéter que vendre ou fumer du shit “n’est pas grave”. Au contraire, c’est toujours grave et cette affaire le démontre : vendeur ou consommateur, cet acte peut conduire à tuer et à rendre, du jour au lendemain, deux enfants orphelins. Vendeurs et consommateurs sont donc à renvoyer dos à dos et ce sont ces filières qu’il faut briser.

Bonapartine.

Cimala marc

Il y a deux produits qui altèrent le discernement : la drogue et l alcool. On voit souvent les conséquences. Bien sûr qu il faut briser les filières. Pour la plupart elles sont clairement identifiées. Mais les moyens pour les éradiquer ne sont pas suffisants parce qu au niveau Supérieur on laisse un peu faire afin d éviter un embrasement de ces ” quartiers sensibles ….
….
.

lionel malein

“Si tous les hommes étaient comme Nordahl Lelandais, il y aurait beaucoup moins de féminicides” ( Maître Jakubowitz)…(Dauphiné Libéré. jeudi 6 mai 2021)

kabout

déja se désolidariser des sectes LDH,CEDH,envoyer chier l’UE,écarter du gouvernement francais toutes ames sensibles et pleureuses,et aprés remettre la peine de mort pour ces meurtriers,pas besoin d’une guillotine….une bonne branche,une corde,ca suffit.Ca donnera a refléchir a toute cette population venus d’afrique et autres.

Système

Peine capitale ? Pourquoi pas mais contre les assassins surtout, ceux qui PRÉMÉDITENT leurs actions. Les tueurs d’enfants, ça va de soi…

Lire Aussi