À quand la révolte des Français confinés ?

26e jour de confinement.
Une journée d’été.
La gendarmerie du coin s’est équipée de VTT pour traquer les promeneurs sur les sentiers et les chemins.
Pendant ce temps, nos chances-pour-la France – dealers au chômage partiel ? – gonflent des piscines dans les banlieues.

Ah ! le respect du confinement de ces gens-là est admirable, comme l’a dit notre vénéneux Président.

Le Monde continue sa croisade anti-Raoult – à croire que l’infectiologue a résilié son abonnement, d’où la hargne du quotidien. Les journaleux ne peuvent écrire sur le professeur sans l’affubler de quelques adjectifs dont le plus tendre est « sulfureux ». Dans les colonnes du journal, on lit qu’il se livre à « des parodies d’essais cliniques » et tient des propos qui « font froid dans le dos ». Bientôt, il aura des cornes, une queue, des pieds crochus et une fourche. En attendant, à Marseille, c’est l’autre version qui est de mise.

Quand on a le courage de parvenir à la dernière ligne des articles, on note qu’ils sont souvent écrits avec le fiel d’historiens et de sociologues en médecine rémunérés par… l’Inserm et le CNRS. Donc des « scientifiques » complètement objectifs, n’est-ce pas ?

Mais tout n’est pas à jeter dans Le Monde.
Je viens d’y lire une interview de William Dab, médecin et épidémiologiste, ancien directeur général de la Santé.
Comme beaucoup d’entre nous, il est frappé par le fait qu’après bientôt quatre semaines de peine d’emprisonnement infligée à presque toute la population, la pandémie est à peine ralentie. Il voit plusieurs raisons à cela : les gens continuant de travailler empruntent les transports en commun et rentrent chez eux peut-être contaminés, le port du masque est loin d’être généralisé, la propagation par aérosolisation du virus (la simple respiration).

« De façon générale, dans les mesures adoptées, il y a un mélange d’excellence et de médiocrité. L’excellence, ce sont les soins », dit-il.
La médiocrité ?
Les carences monstrueuses dans la prévention qui se résume à confiner la population et des gestes barrières d’une efficacité plus que douteuse. On peut ajouter la fabrication de masques facultatifs avec un morceau de tissu et un filtre à café. « Autrement dit, on fait peser sur la population la totalité des efforts de prévention. […]. Si l’effort de prévention est partagé, cela peut tenir encore quelque temps, mais, s’il ne se passe rien d’autre, il y aura des mouvements de révolte », analyse-t-il.
Pour lui, punir la population en la confinant présente plus d’inconvénients (économiques, psychologiques, familiaux, médicaux) que de bénéfices.
Alors à qui profite le crime de criminaliser tous les Français ?

Il s’interroge sur l’inexistence en France d’études sur l’étendue de la pandémie : « Comment se fait-il que ce soient des épidémiologistes britanniques qui ont estimé la proportion de Français infectés ? »
Sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine : « il y a des dizaines de milliers de patients qui prennent quotidiennement de l’hydroxychloroquine pour des maladies rhumatismales. Cela fait plus de deux mois qu’il y a un débat sur ce traitement. Pourquoi ne sait-on pas si ces patients sont moins atteints par le Coronavirus que les autres ? Nous avons des bases de données accessibles pour faire ce travail et une agence du médicament pour le faire. »
Rien.
Est-ce une volonté de chercheurs inféodés à Big Pharma proches du gouvernement ?

William Dab appuie là où ça fait mal.
Aucun déconfinement n’est envisageable s’il n’y pas de masque et pas de tests pour tout le monde. Et là, de la part du pouvoir, c’est le grand méchant flou.

Pendant ce temps, en Thaïlande, des distributeurs automatiques de masques sont installés !

https://www.youtube.com/watch?v=u5lsshfji00&feature=share&fbclid=IwAR3wd1dm0rleFtZlrb6G7__TBERnEdli8X_HSoXCzDeGFHc27E8kq-Wf0kY

La bureaucratie des rongeurs continue son petit travail comme avant la guerre « coronachroline ». Exemple : William Dab s’était inscrit à la réserve sanitaire. On lui demande s’il est prêt à aider une ARS (Agence régionale de santé) d’outre-mer. Il libère son agenda. Et puis… plus rien. Il s’inquiète. On lui répond que son dossier est incomplet, il manque la copie de son diplôme de médecin et un certificat d’aptitude médicale.

William Dab avoue qu’il est pessimiste pour la suite : « Pour gagner contre une épidémie, il faut trois conditions : la surveillance, la réactivité et un commandement resserré qui fait un lien opérationnel entre la doctrine et le terrain. »
On en est loin.
« Tous les soirs à 20 heures, nous applaudissons nos soignants. Je me demande si nous ne devrions pas siffler tous les midis les carences de la prévention de terrain jusqu’à ce qu’elle devienne efficace », termine l’ancien directeur de la santé.

Pour ma part, je serais pour huer les minables qui nous ont mis dans cette merde et qui maintenant nous en rendent responsables.

Marcus Graven

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. Vous revez si vous croyez que les francais vont se révolter ! Je parie que lors des prochaines élections présidentielles, Macron opposé à un candidat patriotique, sera réélu ! La France ruinée est le résultat de près de 50 ans de gabegie budgétaire commise par des incapables criminels pour lesquels les veaux de Français n’ont cessé de voter et voterons encore car ils veulent etre asssistes:. George Orwell : » Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.

    • Vous avez hélas raison 50 ans que les Francais votent comme des moutons et ils continueront car la plupart ont peur et pour avoir la paix ils se soumettront à l’islam. Pas moi.

      • Moi itou mais j’hésite encore à demander la nationalité hongroise…

      • Surtout quand la volonté de ces peuples est bafouée de l’extérieur par des forces maçonniques obscures.

    • 10 millions de muzz qui votent macron j’appelle pas ça des « Français ».

      • Il y a 50 ans, aller on arrondi à 30 ans, il n’y avait pas autant de muzz qu’aujourd’hui, on est bien d’accord et les Francais ont toujours voté pareil sans jamais changer. Donc pour moi les collabos sont les premiers responsables tout autant que leurs barbus.

        • Vous avez entièrement raison, tout ce désastre est de la responsabilité des Gaulois débiles et de personne d’autre!.

        • Exactement « les PREMIERS responsables sont les collabos », les barbus eux s’en remettent exclusivement aux préceptes mortifères prônées par l’apôtre mecquois.

    • George Orwell avait raison et tout ceux qui voteront Macron en 2022 ce sera une honte car ils auront pas encore compris qui se feront avoir en beauté…

      • Je ne suis pas sûre qu’il y ait des élections en 2022. Quant à Macron il sera viré cette année !

      • ils en prennent « plein la gueule » et ils en redemandent ! que faire face à cela ?

    • Comme disait Gerard Depardieu, « les Français sont un peuple d’assistés » du moins la majorité et pour cette raison les gouvernements ne changerons jamais.

    • Impossible de réélire un criminel .

      Il dit lui même que nous sommes en guerre , alors qu’il soit jugé comme en temps de guerre pour HAUTE TRAHISON .

  2. après la crise les français les vrai vont devoir se serrer la ceinture un peu plus , les taxes et les impôts pour rembourser la dette abyssale vont tomber , les gilets jaunes vont ressortir et Macron va courir se cacher poursuivi par une meute hurlante

        • Qui a-t-il consulté pour attribuer 1 ,2 milliard aux nègres.?????
          Ce sont les impôts des français, alors stop ça suffit.

    • chapon 1ER va courir se cacher a doha . il a surement en vue de richissimes clients pour une banque d affaires . les gaulois refractaires , c est pas bon pour les affaires …

    • qui veut prendre le pari qu’ il n’y aura pas d’impot nouveau (macron l’avait dit) , mais une CSG coronavirus dès la fin de la pandémie ?

      • je ne pari pas, c’est sur que ça va arriver il y a déjà depuis quelques mois le nouveau prélèvement de solidarité, ça en fera un de plus

    • Organisons d’urgence notre insolvabilité ! Pourquoi pas nous, pour une fois ?

    • Les taxes les impôts et les contraventions adressées aux Gaulois qui défient le confinement macronien.

  3. Sortons tous ensemble…………..ras le bol de leur confinement imbécile !

    • Entièrement d’accord ; j’en prends le risque tous les jours . . . . sans mon autorisation qui m’autorise à m’autoriser ! (pfft, bonjour les débiles !)

  4. Permettez moi de suggérer que la cérémonie des applaudissements de 20 heures soit légèrement modifiée. Les soirs des jours pairs nous applaudirions le personnel médical en reconnaissance de son magnifique travail harassant qui tente de sauver des vies humaines, et les soirs des jours impairs, nous taperions sur des casseroles et sifflerions le personnel politique et les mauvaises augures détachées par les laboratoires, la sale presse, les journalistes, oracles malhonnêtes vendus au pouvoir et autres officines qui diffusent les mauvaises paroles pour détourner le sale pognon dans des poches ennemies du Peuple de France et participer à l’assassinat de masse des Français.

  5. « Comment se fait-il que ce soient des épidémiologistes britanniques qui ont estimé la proportion de Français infectés ? »
    Mais que font tous ces « fonctionnaires » des CNRS et cie vivant aux crochets de l’Etat?
    Giscard qui s’était posé la même question avait résolu le problème en faisant interrompre le versement de leurs salaires pour les voir « sortir du bois »…, les identifier et vérifier la réalité de leurs actions.

  6. Tiens, c’est vrai, j’avais pas pensé à la base de données des malades du lupus !

    90% d’entre eux suivent un traitement à l’hydroxycholoroquine.

    • Il y a aussi les voyageurs vers les pays impaludés. Comme l’hydroxychloroquine a une rémanence très longue dans le corps humain, on devrait aussi pouvoir faire quelques statistiques.

  7. Je suis propriétaire de forêt (230h), si je vois un bleu chez moi, car je suis chez moi dans ces bois, je considérerai que c’est un gibier…Je suis vieux et j’ai une mauvaise vue de loin….

    • et pourquoi pas laurel et hardy , coluche , charlot ? en confinement ça distrairait de faire les tables tournantes ! le mieux c’est encore la democratie directe , plus de politiques pourris pour se remplir les poches avec notre secu et notre retraite

  8. après trois semaines d’épandages de nuit je prédis le deconfinement pour les jours qui viennent ! pourquoi ? simple : les épandages de chemtrails ont repris de jour alors que depuis trois semaines ils étaient faits de nuit !
    Voilà la soupe de poussières chemtrails que vous respirez en permanence , comment a partir de là ne pas développer des symptômes de type toux et raclement de gorge allergique qui vous feront vous auto diagnostiquer « corona » ? https://www.youtube.com/watch?v=xc1Mol-xcBc

  9. Sortir? Sans masques et sans être testés? Que nenni! C’est criminel. On n’a pas le choix, il faut rester confinés. Mais ils devront régler la facture ceux qui nous ont foutus dans cette merde. Et ils osent demander aux travailleurs de bosser davantage pour réparer leur connerie? Diviser leur paie par trois déjà et plus si affinités. Après les conneries des ministres on peut les mettre à l’amende.

  10. Confinés ou cons finis ? Çà sent de plus en plus une vaste manoeuvre de reprise du pouvoir sans limite sur le peuple. La vérité éclatera au grand jour de toutes façons, mais il sera trop tard. Où l’on verra l’état soviétique comme un paradis perdu par rapport à l’état policier sans limite que nous allons vivre.

    • On reste confis(nés) comme des cornichons dans le vinaigre. Travail obligatoire 40/45 h par semaine, chômage en extension, baisse des retraites, augmentation des impôts, des denrées alimentaires et, ce dont ils rêvent depuis longtemps, ils vont piquer 20 à 30 % sur les économies des français par le biais des banques et des organismes de placement. Les lendemains qui déchantent c’est pour bientôt.

  11. desobeissance generale….tout le monde dehors, avec ou sans masque, avec ou sans gants….on verra bien….de toute façon, on est 7 milliards sur terre, c’est 3,5 milliards de trop…et comme personne ne sterilisera les africains ou les arabes, les chinois ou les indiens….on sait qui va gagner à la fin….alors vivont heureux en attendant la mort comme disait Desproges….et puis une fois malade, rien ne vous empeche de vous rendre utile en faisant cramer une mosquée, ou en allant repandre vos miasmes dans les halls des citées….

  12. Lorsque nous sortirons du confinement…on ne sait pas quand…les mêmes français qui ont voté macron continueront de le voir comme un sauveur un bon chef d’état un président qui aura su prendre les bonnes décisions. Par contre nous allons payer très très chère la suite. Ce que je n’admets toujours pas c’est le fait d’aider les autres avant les siens rien que pour ça lui et tous ceux de son gouvernement et ceux qui les ont précédé devraient être jugés et condamnés pour haute trahison.
    C’est pareil pourquoi avoir acheté 100 milliards de bons du trèsor pourri aux States et emprunter 70 milliards pour la sécu. Si ça ce n’est pas de la haute trahison à moi la peur. Sans compter les millions donnés au Maroc et à la Tunisie. RAS LE BOL.

  13. Mohamed Macron s’est fait circoncis à en croire l’amour qu’il porte aux maghrébins et aux africains ! Tous ces migrants qui ne respectent aucune de nos lois , lui faisant un doigt d’honneur dont il est coutumier , pas même le confinement se permettant de gonfler des piscines dont la mise en eau se fait au détriment de l’eau potable qui sera sans aucun doute rationnée d’ici peu !

  14. Effectivement, sur LCI William Dab et son Maréchal Foch, c’est une torpille sanitaire dirigée vers le croiseur Macronie, sur lequel la croisière s’amuse toujours autant. On attend maintenant une torpille identitaire du même genre. William Dab, un transgressif dont la France a urgemment besoin.

  15. en 1968, en France, 35.000 morts en 2 mois de la grippe asiatique, sans affolement, mais dans le monde d’aujourd’hui ultra féminisé, c’est la panique, réaction de non combattants, la vie est une histoire qui finit toujours mal, malgré les chochottes !

    • C’était la grippe de Hong-Kong.

      La grippe asiatique c’était en 1957.

  16. Qui est confiné ? Les sans dents , les anciens vrais gilets jaunes, les travailleurs.,tous ceux et celles que les tordus et toupies au gouvernement et leurs cire pompes,méprisent . Les salopards de bobos gochos qui font exploser les prix dans les quartiers typiques et multi culti, sont dans leur campaaaaaaaagne…..Les bourgeois du show bizzz qui nous abreuvent de leur confinement dans 200 M2 nous gonflent.Il faut que la presse arrête avec ça. a. Si ça continue il va y avoir de la viande froide sur les murs!!!!!!!

    • Le fait est, que les réactions au confinement, sont pour les bobos (donc ceux qui l’ouvrent le plus) : un « truc cool ». Vive le télétravail, le réveil tard en pyjama, la bienveillance en « visioconférence », …
      C’est ce côté « vous-n’aurez-pas-ma-haine », réaction molle ,dans la droite-ligne des « Je suis Charlie », au lieu de se dresser contre ce gouvernement.

  17. Brégançon est en effervescence ! Hélicos, et tout…..
    Après Marseille, avec Raoult ?
    Corona bien fraiche sur la plage ?

      • Ami Mil. A 80 ans, je bouffe ma retraite assurée par la banque. Mais il m’arrive de donner qq conseils avisés … que personne ne lit, comme d’hab. Tant sur RL que sur BV hier… Déprimant ! Bien à vous.

  18. Je suis bien d’accord, un mois j’en ai déjà plus que marre et je viens d’entendre que pour les séniors à partir de quel âge?, on ne sait pas,il serait question de les confiner jusqu’à la fin de l’année, et puis quoi encore?,il y a des séniors en bonne santé et des jeunes en mauvaise santé, ça ne veut rien dire ,ils nous em…..comme dit frantz 35000 morts en 68 de la grippe asiatique et personne n’a été confiné .Et qu’ils arrêtent avec leurs messages télés et radios « lavez vous les mains ,restez chez vous « 24h sur 24 ,on a compris on est pas des gamins de 4 ans ,ils nous saoulent.

  19. Oui, on est pas au bout de nos peines. D’aucuns avancent que le paltoquet prolongerait le confinement jusqu’à fin mai ! …

    • Dites-vous bien que tant que les gens ne seront pas testé trier te soigner le confinement durera

  20. Le confinement est obligatoire puisque nous sommes privés du nécessaire : masques, tests, gel hydroalcoolique et matériel de réanimation. Avant de donner à fond perdu 1 milliard aux pays africains il aurait été indispensable de prendre toutes les dispositions nécessaire en France pour lutter efficacement contre le Covid19.

  21. Les Français se révolter???, vous rigolez ou quoi, les Gaulois ont toujours courbé l’échine, en 40, en 60, en 70, en 80 il ont même élu président de la république un malfrat salopard collabo de première, porteur de la Francisque n° 2202 qui a envoyé au massacre des juifs Français.
    Non, le seul espoir c’est un évènement extérieur, ou plus hasardeux un coup de force des patriotes, car sinon, ce n’est même pas la peine de penser aux urnes avec une justice à la botte, des medias corrompus et un système politique verrouillé de tel sorte qu’il ne peut y avoir aucune alternance, aucun changement.

  22. Moi je pense que quand le bon peuple crèvera sur place, il finira par se « déconfiner » brusquement par la force des choses ! LOL

  23. Vous savez : dans 1 semaine, 1 mois ou 2 mois, peu importe : la Pravada nous dira qu’on est « encore assez inquiets, que ce n’est pas tout-à-fait fini… » et après faudra 6 mois de déconfinement progressif sous contrôle des baillonnettes car « faut être vigilant », et après Noel prochain le virus sera « de retour » à cause d’un olibrius qui marchait « non-masqué »… Ca peut durer ainsi 150 ans !
    Donc VITE : MACRON DEHORS ! Ca, c’est TOUT DE SUITE !!! Ce mec ruine notre économie en ne foutant rien, et tue les gens par dessus le marché !!

  24. Je crois que les gens ne se rendent pas exactement compte de la menace que ce gouvernement fait peser sur nous. Pour ceux qui croient « encore » que le covid-19 est un « incident de la Nature » du au hasard, sachez que n’importe qui peut mettre au point des virus bien plus meurtiers ! Donc… on attend quoi pour se révolter ? L’hiver prochain ?

  25. Ces grosses merdes du gvt veulent uniquement le chaos et si possible qu’on se déchirent là gueule entre nous….
    Le covid sera leur excuse pour renflouer leur faillite et masquer leur politique migratoire assassine en nous confisquant notre épargne.
    Demain il confirmera le confinement +++ et commencera à nous parler de l’effort de tous….
    Pour ensuite piller nos comptes.
    La Grèce n’était qu’un entraînement

Les commentaires sont fermés.