À quand le référendum d’initiative populaire ?

Publié le 6 avril 2021 - par - 5 commentaires - 293 vues
Traduire la page en :

Alors que nous sommes au cœur d’une crise sanitaire et sociale sans précédent, il est consternant de voir que nos responsables politiques cherchent une solution dans l’unique but de reprendre le pouvoir qui, à l’évidence, est en train de leur échapper.

Ils savent, en effet, que les Français en ont plus qu’assez des restrictions qu’on leur impose sans les consulter. Mais qu’importe : les Français ne sont pas le sujet ! Le sujet, c’est le pouvoir, et les avantages exorbitants qu’il est susceptible d’offrir à ceux qui le détiennent.

Pourtant, la faille existe, et se situe précisément dans cette arrogance politique qui s’attribue le droit de bâillonner toute pensée dissidente, a fortiori si elle dit le vrai.

On comprend donc pourquoi le référendum d’initiative populaire n’est pas à l’ordre du jour, alors même qu’il est devenu nécessaire dans une France où la liberté d’aller et de venir est plus que malmenée.

Le dilemme est simple : ou la dictature, ou la démocratie ! Dans le premier cas, c’en est fini de nos libertés fondamentales. Dans le deuxième cas, l’espoir est encore possible, mais faut-il pour cela avoir compris que l’actuelle gestion de notre pays nous conduit vers le gouffre, faute d’un gouvernement à la hauteur des devoirs qu’implique une véritable démocratie.

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Marnie

Donner TOUS les pouvoirs à un seul homme ce n’est pas normal à notre époque. C’est contraire à la démocratie à laquelle nous aspirons. Le RIC ou autre nom que l’on voudra bien donner au référendum devra être exigé.

andrede

Cher Maurice, ce n’est pas toi qui gouverne, mais Rotschild et consords !!!

jojo

quand les français (et les autres peuples)auront compris que la dictature se combat avec des armes ,dans la rue,et non pas en Bisounours avec des pancartes et des chansons…………….

Mia Vossen

Le référendum est LA solution pratiquée en Suisse depuis longtemps….à l’heure actuelle, même les Suisses se laissent mener par le bout du nez par les “influenceurs” et je n’ai qu’ UNE solution: un VRAI ENSEIGNEMENT!!

patphil

jamais !
donner la parole au peuple, quelle drole d’idée
lui permettre en plus de dégager des élus douteux, quelle folie antidémocratique

Lire Aussi