À quand Marlène Schiappa dans les Anges de la télé-réalité ?

Publié le 26 avril 2021 - par - 29 commentaires - 1 728 vues
Traduire la page en :

Beaucoup se plaignent, depuis des années, d’un glissement vers une “peopolisation” des politiques, qui cherchent à tout prix à se faire voir dans le monde du divertissement et à faire de la démagogie quitte à brader leur réputation de sérieux. Ruquier, Hanounah, Drucker et tant d’autres ont largement exploité cette dérive, qui sert leur audience, mais fait perdre au final une grande partie de leur crédibilité aux politiques. Mais que dire de Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté ? Ce n’est plus à une dérive people que l’on assiste, mais à une descente dans les tréfonds de la téléréalité.

Il y a quelques mois, elle avait présenté sa loi contre la polygamie, en rassurant la population : “On n’interdira pas les plans à trois.” Ouf, nous voilà tous rassurés, surtout du coté des Marseillais ou des Chtis à Dubaï : Kim va-t-elle pouvoir encore se partager entre Mathieu et Sofiane ? Pas de problème, nous explique la ministre. Ça vole haut, tout ça, ça relève d’une classe ministérielle : il est vrai que madame Schiappa s’y connaît, elle qui avait publié jadis un roman pornographique intitulé “les filles bien n’avalent pas”. Puis, elle a lancé son plan contre le harcèlement de rue avec pour slogan “les banlieues sans relou.”

Et oui, il faut se faire comprendre de tous, selon les experts en communication du ministère, alors autant parler le “djeun”, là, c’est clair pour tous, y compris pour ceux qui ne regardent que la téléréalité. Et pour continuer dans ce sens, voilà que Marlène propose que le débat d’entre deux tours soit arbitré par… Cyrille Hanouna ! Après Cotta, Duhamel, Boissonnat, Vannier, Durand, Poivre d’Arvor, voilà Hanouna : on pourra dire que l’arbitrage du débat se mettra ainsi au diapason de la qualité des débatteurs, de la façon dont cela a évolué en quarante ans. Il est vrai que c’est Marlène Schiappa qui avait lancé la vocation d’Hanouna comme organisateur de confrontations politiques, en pleine crise des Gilets jaunes, pour promouvoir le “Grand débat” proposé par Macron. Dont plus personne ne se souvient, ni du contenu ni des conclusions : avec Macron et sa bande, la politique ressemble effectivement à de la téléréalité, il faut occuper l’antenne avec du buzz et maintenir l’audience devant le poste, et tant pis s’il n’en reste jamais rien au final. À ce jeu-là, c’est vrai, Hanouna est la personne toute indiquée… Marlène Schiappa a d’ailleurs voulu reproduire le coup du Grand débat pour calmer une crise, et se mettre en avant avec les “États généraux de la laïcité” : mais là, même Macron a trouvé que c’était un gadget inutile et qui n’intéresserait personne. C’est dire…

À ce stade, je me pose donc la question suivante : à quand Marlène Schiappa dans les “Anges de la téléréalité” ? Elle pourra ainsi promouvoir la laïcité, l’égalité des sexes, le respect des femmes dans un langage de rue que tous comprendront, elle pourra s’exhiber à la télévision durant des heures, et promouvoir la candidature de Macron devant un public de jeunes : il paraît qu’il en aurait bien besoin, le Président, tellement il est impopulaire dans cette tranche d’âge, et ce malgré les effets “djeuns” de sa ministre…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Roro

Vulgaire à souhait , la .Dinde à la voix de fausset franchit toujours avec fougue les limites de la bienséance et avance avec aplomb les idées les plus farfelues…sa proximité avec le moraliste Hanouna laisse craindre le pire .

Billhoute

Marlène trotteuse

Patapon

Marlene Schiappa est une belle femme qui aurait pu inspirer un Renoir ,un Monet,un Cezanne,Ses formes généreuses,sa chevelure opulente ont du charme et du caractère.En revanche,sa voix,haut perchée ,est insupportable.Moralite: Sois belle et tais toi!

Daudet

Peut-être une petite pub pour les régimes amincissants.

astrid

On touche le fond avec cette femme qui n’est une greluche à la façon de s’exprimer insupportable, toujours avec ces blagues de sexe. On a Attal et son mari. Le garde des sceaux Acquitator qui est le ministre des détenus. La wargon qui veut plus de diversité (qu’est ce qu’elle fout à Saint-Mandé ???). Et on aura peut être Bertrand et sa Bertrande, 3ème épouse aux cheveux blond vert sur ses talons à 15 cm, toute en distinction donc.
J’allais oublier Moreno, la capverdienne de Corbeil, celle qui a une mèche qui lui cache l’oeil, comme on faisait à l’école en CM1 à la récré.

Patapon

Nous assistons à l’effondrement de la fonction politique.Marlene en est un des exemples les plus “eloquents”. La parole tient lieu de déversoir,au détriment du sens.Tout devient formulation approximative et blablas inconséquents.Penser devient vite problématique,mais à quoi bon penser? Il faut dire! ,Cherchez dans ce fatras sémantique une idée forte,une construction logique,un argument solide,une vision,un idéal,vous ne les trouverez pas.

hello

compte tenu de sa vulgarité naturelle, “les anges” lui iront comme un gant – quant à la désignation de son grand ami comme arbitre, il est tout à fait dans la lignée de la dame : vulgarité, baratin grossier et QI de pâquerette : qui se ressemblent s’assemblent

anonyme

Modèle de couple gauchiste, école de Frankfort.
L’homme à hanches larges (comme le gouverneur gauchiasse de Californie Newsom), les mains dans les poches, alors que sa femme se pend à son cou, pour bien signifier son refus de son identité masculine qui le pousserait normalement à entourer de son bras les épaules de sa femme.
Dans le cas présent, cela va plus loin, le mari de Schiappa envoie un message clair : il est prisonnier de sa femme, il ne la supporte pas au point de fourrer les mains dans ses poches.
Schiappa ne se rend-elle pas compte du grotesque de cette posture pour en avoir diffusé la photo ? Un manque de lucidité comme dans tous les domaines de sa vie politique. Et on est gouverné par “ça *depuis des décennies.

Dupond

L’homme à hanches larges (comme le gouverneur gauchiasse de Californie Newsom), les mains dans les poches,
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le regard hautain du chargé de mission pres de la machine a café

Jean jean

La baleine recrache après avoir plongé elle aussi 😋😋😋😋

Robespierre

Impossible !!!! Avec son fessier de pouliniere, voilé d’un string cela ne serait vraiment pas du tout esthétique. Sinon avec son QI. d’huitre ouverte, elle ne devrait pas dépareiller le lot .

Filouthai

Marlène, elle a pas joué dans des classiques du grand écran comme « Vingt mille lieues sous mémère «  ?

joseph d arimathie

pour memoire : le PREMIER MAI n est pas la fete du travail mais celle des TRAVAILLEURS . elle a ete instauree en europe en memoire des OUVRIERS AMERICAINS tues par la police le PREMIER MAI 1866 AUX USA . 200 000 OUVRIERS ont obtenu la JOURNEE DE 8H .

zéphyrin

mais non c’est la fête du muguet voyons (sourire)
merci de ce rappel en tout cas.

joseph d arimathie

MAIS comment faire du buzz et occuper l antenne le 1ER MAI ? ca doit les faire phosphorer grave ! l assassinat de la policiere a occupe toutes les chaines de propagande et de desinfo vendredi . cela a permis d occulter les MANIFS contre le REFORME DE L ASSURANCE CHOMAGE … mais alors pour ce PREMIER MAI , tout est il pret ? macronescu va t il partir la journee au chevet des chamois suisses avec agnes buzyness et tedros ? ou partir livrer des bouteilles d oxygene a CALCUTTA ? ou faire un scrabble avec dupont merahti dans le bunker jupiter en esperant que maman n ait pas a commander l helico ? c est dur de boucler un planning hein ? nous lui souhaitons un joyeux 1ER MAI ! les mauvaises langues disent que les GJ veulent lui offrir du muguet … c est chouette le muguet .

Grivo69

L inventeur du grand angle a surement croisė marlene…un jour

BERNARD

Oui, Florence Parly et 3615 c Ulla von der va te coucher sur le canapé serviront les bières et les café.. le rêve ! Quel audimat !

G.rom

Plutot dans thalassa…

joseph d arimathie

OH ca c est vilain ! notez bien que la peche au thon , c est sympa en septembre a SAGRES .

G.rom

Vu pêche bon plan
merci

nicolachaos

Barabara pompili en fait déjà et cette conne de Rihanna a envoyé un sms à Macroute voila ou on en est de ce Pays qui part TOTALEMENT en cacahuètes.

YvonVAZY

Plutot qui part en couilles …vides ou pas

Mantalo

Je ne pige pas pourquoi Loana et Steevy Boulay ne sont pas entrés au gouvernement.
Peut-être sont-ils déjà trop vieux….
Nous avons bien eu Sibeth et Griveaux ! Donc tout est possible !!!

Samantha

Très bonne idée. Il faudrait en parler à Marlène, directement. Elle ne peux pas.penser à tout.

zéphyrin

ont ils été seulement contactés ? Ce n’est même pas sûr….

Prosper la vipère

A propos de cette émission-poubelle, j’ai entendu dire que des histoires de harcèlement, de prostitution et de drogues ont été mises récemment sur le tapis. Il ne me semble pas que la Schiappa se soit manifestée à ce sujet (si elle l’avait fait, ça se serait su).

kabout

je l’a verrait bien dans un remake “sauvez Willy 5” .

Joël

Ou en majorette dans un remake de “Nuit d’ivresse”.

Lire Aussi