A quand une cure de “désintox” pour les journaleux de la presse d’Etat ?

Publié le 29 décembre 2016 - par - 41 commentaires - 4 159 vues
Share

Après Le Figaro, Libération cite Riposte laïque.

http://www.liberation.fr/desintox/2016/12/28/non-peillon-ne-veut-pas-tuer-le-catholicisme_1537861

«La phrase «Le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam» vient en fait du site d’extrême droite islamophobe Riposte laïque», écrit Vincent Coquaz dans un article de soutien à Vincent Peillon.

Cet article renvoie au papier de Zohra Nedaa-Amal, apostate de l’islam, intitulé Vincent Peillon : le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam !, paru en septembre 2013 sur notre site.

https://ripostelaique.com/vincent-peillon-le-catholicisme-est-incompatible-avec-la-liberte-contrairement-a-lislam.html

Pensant que personne ne le lirait, Vincent Coquaz assène donc au nom de la ”désintox”, une solide dose de mauvaise foi aux derniers lecteurs de Libération.

Pour Coquaz et ses confrères tout ce qui n’est pas de leur avis, c’est-à-dire de l’information politiquement correcte certifiée conforme, relève :

  • Soit du complotisme (comme la maladie d’Hillary Clinton qu’il croit inventée par les ennemis de la femme la plus en forme des Etats-Unis),
  • Soit de l’antisémitisme (comme dire que Peillon est d’origine juive car fils de Françoise Blum, juive alsacienne, directrice de recherche à l’INSERM et de Gilles Peillon, banquier communiste, directeur général de la première banque soviétique hors d’URSS, la Banque Commerciale pour l’Europe du Nord–Eurobank, puis de la banque franco-algérienne Union méditerranéenne de banque),
  • Soit de la propagande pro-Poutine (comme appeler les “rebelles” d’Alep-Est, des terroristes musulmans),
  • Soit du soutien à Israël (comme dire que les Israéliens ont appris à se défendre contre les tueurs musulmans alors qu’on l’interdit en France).

Rien, chez le cocasse Coquaz ne semble relever de la propagande pro-musulmane, pro-immigration, pro-féministe, pro-LGBT.

Qu’il y ait tant de déséquilibrés qui jouent facilement du couteau dans nos rues et nos moyens de transports, que l’on assiste à une augmentation exponentielle de la délinquance, que des charniers soient découverts dans Alep reconquise, que les troupes ukrainiennes aient un comportement fasciste dans le Donbass, n’émeuvent pas particulièrement nos docteurs en désintox de Libération ou du Monde.

Par contre, maquiller les défenseurs de notre pays contre l’ensauvagement et l’islamisation, contre le terrorisme djihadiste, en comportement hitlérien, en racisme, en maladie mentale de salauds intégraux n’est pas du tout une manipulation des journaleux de la presse du régime.

Que Peillon, l’ex-ministre de l’Education nationale qui voulait dépénaliser le cannabis, transforme la laïcité en spiritualité, crache sur François Furet – historien qui a démonté le communisme avec vigueur et intelligence – dise que nous vivons une période d’abaissement dans notre récit national parce que la critique de l’immigration y tient trop de place semble particulièrement pertinent à Coquaz. D’un Vincent à l’autre, on se comprend.

Avec la charte de la laïcité, quoi qu’écrive Coquaz, la seule peur de Peillon était bien que «la question de la laïcité ne (tourne pas) à l’obsession de l’islam. La très grande majorité de nos compatriotes musulmans est convaincue des bienfaits de la laïcité».

Chaque jour, dans de nombreuses écoles de l’Hexagone, les enseignants et les parents d’élèves de Français de souche non-musulmans s’en aperçoivent. Ce sont essentiellement des élèves et des parents catholiques, protestants, bouddhistes, sikhs, athées qui foutent le bordel, cognent sur les professeurs, insultent le personnel. Comme à l’hôpital, comme dans le métro, comme dans nos rues.

Il faudrait aux pisseurs de copies style Coquaz qu’ils commencent une cure de vraie désintox : trois semaines sans télé, sans journaux de la presse officielle si subventionnée. Seulement la lecture de Riposte laïque.

Evidemment le sevrage risquerait de provoquer quelques arrêts cardiaques, quelques embolies cérébrales. Mais je suis certain que les survivants nous remercieraient.

En attendant la presse de propagande épaulée par les politicards de tous les horizons continue son offensive pour justifier de nouvelles dispositions législatives contre la réinfosphère, espérant retrouver ainsi un lectorat qui la fuit chaque jour un peu plus.

Marcus Graven

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Inikette

Mais tous ces collabo qui trahissent la France n’ont aucune autre conviction que leur intérêt financier ! Ils sont achetés. Les nazis et tous les dictateurs, agissent toujours de la même manière, en corrompant les responsables, et les médias, et une kyrielle de secondes mains qui appliquent servilement les ordres. La seconde guerre mondiale a parfaitement révélé la tristesse de la moralité des populations ! Combien de français furent de véritables Français, résistant activement à l’envahisseur nazi, et au honteux gouvernement collaborationniste ! L’espoir est qu’une frange relativement faible de la population, mais active et transmettant les messages de liberté, peut inverser les saloperies développées par des groupes qui savent parfaitement l’incroyable passivité du bouillon populaire.

marc VOISIN

Quand la DROITURE et l’HONNETETE seront-elles aux manettes ???

Anne-Marie G

Chaque fois qu’il m’arrive de lire ou d’entendre des journalistes de la grande presse (je les évite maintenant comme la peste),je ressens toujours le même effet de sidération. Comment peut-on prétendre défendre les droits de l’homme alors qu’on diabolise ses adversaires exerçant leur droit à la liberté d’expression et de penser ? Mais surtout ce qui m’estomaque à chaque fois que je lis leur prose toxique, c’est la mauvaise foi, le sectarisme fanatisé, le plaisir évident à anathémiser les mal pensant en les soupçonnant des pires intentions et en les désignant à la vindicte publique. Finalement je pense que ces gens seraient à leur aise sous une dictature « bien-pensante », acceptant parfaitement que leurs « ennemis » soient envoyés au goulag ou à l’asile psychiatrique

Martina

Excellent réquisitoire à partager sans modération . Le top serait de pouvoir placarder tous les articles de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine dans les boîtes à formatage que sont les écoles de journalisme ou encore les déverser en pluie bienfaisante depuis le ciel

ania

« Il faudrait aux pisseurs de copies style Coquaz qu’ils commencent une cure de vraie désintox. »
Excellent comme toujours Monsieur Graven (y compris l’article de Zohra)

Le seul qui n’est pas subventionné et de loin le meilleur.
http://www.valeursactuelles.com/

http://www.valeursactuelles.com/monde/poutine-affirme-ne-vouloir-expulser-aucun-diplomate-americain-57193

http://www.valeursactuelles.com/societe/jacqueline-sauvage-dictature-de-lemotion-56956

Anne-Marie G

Je pensais comme vous, ania. Mais il se trouve que Valeurs actuelles a toujours soutenu les politiciens qui défendent le grand patronat, lequel est avide de main-d’oeuvre bon marché, donc immigrationniste. Ce magazine ne trompe que les naïfs qui s’arrêtent aux couvertures racoleuses. Quand on prend la peine de lire les pages intérieures on reste sur sa faim. Ils ne soutiendront jamais les partis patriotes qui veulent le retour à la souveraineté, aux frontières nationales, l’arrêt de l’immigration massive, etc.

meulien

il faudrait demander aux candidats a la presidentielle,s’ils sont prets a supprimer les subventions a la presse?

Martina

C’est dans le programme de MLP

reuri

Les jt français ne diffusent qu’une seule et même rengaine mensongère : c’est-d’la-faute-des-russes. Vous ratez votre mayonnaise ? C’est les russes; vous perdez au tiercé ? Il pleut ? Vous avez la grippe ? C’est encore de la faute des russes. Les gauchiasses ont cette sale habitude de pleurnichards pas responsables pas coupables.
En 2017 ces cons de socialauds se prendront une raclée électorale, et ils diront que c’est la faute de V.Poutine s’ils ont perdu.

jean luc

J’ai envoyé environ 10 courriel a divers membres du FN afin de demander ce que serait leur politique, quant aux subventions publiques octroyées a la Presse generaliste. Seul Nicolas Bay m’a répondu. Il faut croire que c’est un sujet subalterne pour le FN. Je le regrette car il est , à mes yeux, primordial. Autant , je suis d’accord pour subventionner par mon argent des crèches et écoles ou hopitaux qui relèvent de l’interet général (ou bien commun), autant, je ne vois pas pourquoi je devrais financer des entreprises qui passent leur temps à me cracher à la figure, insultant mes idées politiques et religieuses alors que dans le meme temps , ces « journaux » sont renfloués par des banques !

Wika

Pourquoi pas porter plainte pour diffamation ?

François de France

Bien envoyé ! C’est d’autant plus comique que les parents du fameux Vincent Peillon, auraient terminé aux USA sur la chaise électrique comme les époux Rosenberg, pour intelligence avec l’ennemi en temps de guerre (froide). Car la Banque de l’Europe du Nord était officiellement la courroie de transmission du KGB et du Komintern en Europe, servait à financer les PC staliniens d’Europe de l’Ouest et toute la subversion communiste en nos pays. En fait, ce qui choque tous ces anti-Poutine, ce n’est pas qu’il soit russe (dans les têtes de primates on pourrait l’associer à l’ancien régime communiste), c’est qu’il soit chrétien orthodoxe et vrai défenseur de l’Europe, un russe blanc quoi, descendant politique de Nicolas II. Pouah, quelle horreur pour tous ces marxistes léninistes mal dégauchis !

Wikileaks

« Eurislam » vous n’en entendrez jamais parler sur le site dhimmi de Soral
http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/11/apres-eurabia-eurislam-la-deuxieme-phase-de-notre-disparition-organisee-par-bruxelles/

Philippe de Villiers (3:07) sur « le rapport Eurislam de l’Union Européenne  »
https://www.youtube.com/watch?v=wVYk2jvKS5k

BALT

Avec l’arrivée de Trump, tout va changer (malgré toutes les embûches de l’exécrable Obama ).

kunfupanda

N’ayez crainte Marcus, même les lecteurs assidus s’aperçoivent de la désinformation du support et le font savoir dans l’espace commentaires du journal. Ils l’expriment d’ ailleurs de façon claires et sans ambiguïté. Comme quoi, certains gauchos ne sont pas aussi c*** que l’on pense! J’aime de temps en temps aller lire comment est perçu l’information et surtout comment elle est restituée. Mais je le fais à doses homéopathiques, c’est un peu comme pour l’alcool: À consommer avec modération!

saintpol

Sans les subventions de l’état payées par le contribuable Français , ce torche cul n’existerait même plus ! ! ! ! !

daniel champy

c’est nous les contribuables qui payons ces torchons avec une subvention annuelle de l’etat de presque 300 000 000 euros,sans cela cette presse dans un etat democratique,n’existeraient plus,l’etat paye pour desinformer,pensez a bien voter en 2017,pas pour umps,ce sont eux les responsables

JCML

Dans le même style, on peut ajouter les subventions aux syndicats 115 millions d’€, elle est pas belle la vie.

jay

Attention à ne pas tomber dans le mensonge, quand même. Que savez-vous du comportement des troupes ukrainiennes dans le Donbass? Manifestement rien. Il n’est pas nécessaire de répéter la propagande du dictateur Poutine (sur les « fascistes de Kiev ») pour être politiquement incorrect. Poutine organise, arme, finance la « rébellion dans le Donbass. Il se comporte comme un quelconque impérialiste et poursuit la politique de russification et de conquête des tsars et des soviets. Ce sont des soldats russes « volontaires » et en « congé » qui font le coup de feu contre l’armée ukrainienne qui jusqu’à preuve du contraire défend son intégrité territoriale et sa souveraineté.
Souveraineté, cela vous choque?

François de France

On comprend alors que Poutine, et il l’explique très bien dans son interview fleuve de décembre aux correspondants étrangers, ait pris cette tentative européenne pour l’agression territoriale de trop. Sans être poutinien pour un sou, bien que je trouve qu’il soit l’un des hommes politiques les plus intelligents à l’heure actuelle, bien qu’étant européen de nature, j’avais trouvé l’attitude de la commission suicidaire, voulant étendre son empire sur un territoire vital d’une autre nation historique. Il n’en aurait fallu pas plus pour que n’importe qui se soit senti agressé dans sa culture et son identité. Comme si le Canada passait sous influence russe !

François de France

Nous avons fait une erreur stratégique tragique en Europe, c’est de croire que le territoire de l’Europe communautaire puisse s’étendre à l’infini. L’enrégimentement (qui n’est pas acquis compte tenu des politiques imbéciles de l’Europe – immigrations non maîtrisées, Espace Schengen, décisions bruxelloises quasi fascistes ne tenant pas compte des particularités culturelles,…) d’anciens pays de l’Europe de l’Est étaient déjà un outrage pour les nostalgiques de l’ancienne URSS, les anciens staliniens, les russes tout simplement. S’attaquer à l’Ukraine (où une partie du peuple était pourtant pro-CE certes) fut une erreur monumentale.

Ornicar

Bien dit. Le problème est tout de même que ces crétins ne se rendent même plus compte de ce qu’ils disent et écrivent. Ce ne serait pas bien grave s’ils n’étaient pas gavés de subventions ni toujours soutenus par quelques lecteurs conditionnés mais inconditionnels !

inconnue

en espérant que le prochain président, qui sera de droite et applique vraiment une réelle politique de droite comme on l’entend, donne un coup de balai dans cette presse et journalistes de gauche, redonne la liberté de la presse et celle de l’expression

daniel champy

,reveillez vous non de dieu,40 ans que umps est au pouvoir,ce sont eux les responsables ,ce sont eux qui subventionnent la presse pour desinformer;ce sont eux qui ont detruit la france alors continuer avec fillon et la france sera vendue a la decoupe,vous avez detester sar ko, puis hollande,vous allez pleurer avec fillon

Grestch

« Il faudrait aux pisseurs de copies style Coquaz qu’ils commencent une cure de vraie désintox : trois semaines sans télé, sans journaux de la presse officielle si subventionnée »
Et j’ajouterais 3 semaines de plus dans une banlieue en compagnie de leurs petits protégés …

André Léo

À Zorha Nedaa-Amal!

Le Citoyen Laïc vous remercie pour votre courage et votre lucidité, à chacune de vos interventions. Vous méritez plus que tout autre intervenant sur RL, de figurer sur notre « Mur d’honneur des Citoyennes-Citoyens Laïcs » aux côtés d’autres grandes figures qui ont participé comme vous, à bâtir la Laïcité en France.
La Laïcité est un combat permanent, contre ces gugusses de gôche bobo qui conchient leurs propres racines judéo-chrétiennes pour conserver le pouvoir. En s’appuyant sur le plus dévastateur des obscurantismes ,l ‘islam, ils détruisent la République.
Dépasser les clivages politiques et religieux pour renforcer la Laïcité, c’est vous qui avez la solution.
Bonne année 2017 Laïque et fortement réformatrice!

zorglub

Ca c’est à Paris , en province on lit pas tout ça, dans ma région on jette un petit oeil sur la feuille de choux locale et on s’en sert pour allumer la cheminée.Mais ça c’est en province.

André Léo

« Libération » a été le grand journal fondé par Emmanuel d’Astier de la Vigerie, au matin de la libération de la France. Journal d’Unité Nationale, communistes et gaullistes ensemble, il sombrera après les coups de boutoir de la SFIO et du MRP contre la 4ème République.
Et ce sera l’usurpateur July, l’un des pires gauchistes-anars qui récupérera le titre pour en faire un outil de décervelage, sex, sun and drugs, en direction des soixant’huitards.
Sans les appuis de gôche bobo et les subventions, ce torchon d’aliénation » aurait déjà disparu…Patience, ce n’est plus qu’une question de mois.

François de France

« Et ce sera l’usurpateur July » et le pro-stalinien Sartre « qui n’a jamais aussi libre que pendant l’occupation » dixit ! qui ont refondé le titre qui fit l’honneur de la Libération pour en faire un immonde canular trotskiste. Libération mon cul ! Aliénation plutôt, et le pire était à venir car depuis le nouveau directeur, qui a mis en faillite tous les titres où il est passé, le dépôt de bilan pointe son nez… Il fait désormais partie de ces « fleurons » de l’industrie française recapitalisés ad eternam jusqu’à la finale et inéluctable revente à la découpe. Pourquoi ? Simple : le produit et son contenu sont nuls à chier.

lamourfou

Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 30 décembre 2016

Et toujours toute l’actualité internationale
https://www.crashdebug.fr/international

Merci à Riposte Laïque,

Amicalement,

f.

Chantal

POUR UNE VRAIE CURE DE DESINTOX ALLEZ SUR TV. LIBERTES (TV INDEPENDANTE )

Zoom – Daniel Cerdan : le GIGN au coeur des attaques de l’Hypercasher et du Bataclan
Ancien membre du Groupe d’intervention de la gendarmerie, le GIGN, Daniel Cerdan nous présente son dernier ouvrage “Assauts – Au coeur des commandos qui ont abattu les terroristes”. De Mohamed …

VIDEOS

http://www.tvlibertes.com/2016/12/28/12551/cerdan-gign-attaques-hypercasher-bataclan

http://www.tvlibertes.com/2016/12/24/12216/combaz-france-campagnol-19

YAYA

Les journaleux socialauds-gauchistes ont peur de perdre leurs subventions de millions et de millions d’€ si le FN est élu. Quoi qu’ils fassent maintenant, ils seront balayés !

daniel champy

vous avez tout compris,plus de subventions aussi aux associations gauchistes,ce qu’on fait les mairies fn,aussi les syndicats qui ne representent qu’eux meme,marine arrive pour sauver la france,les patriotes t’attendent

Bertrand

Fort heureusement de moins en moins de personnes accordent du crédit à cette presse subsidiée d’extrême-gauche. Ces droits de l’hommiste manipulateurs n’ont pas encore compris que plus personne ne croient à leurs salades. Les victoires du Non Anglais, de Trump et d’autres partis patriotes en Europe auraient pourtant dû ouvrir les yeux aux médias islamo-collabos. Mais non, c’est peine perdue pour eux, ils continuent de nous abreuver de leurs fameux Padamalgam, chances pour l’Europe et tutti quanti. La raclée subie par leur petite protégée Hillary Clinton a été particulièrement jouissive. Les futures raclées promises à Merkel, Fillon et compagnie n’en seront que plus belle. Le réveil du peuple Européen est en marche et rien ne l’arrêtera !!!

Franck

Le peuple européen est en marche grâce a des partis qui se revendiquent haut et fort patriotes et extrême droite… Et au milieu de cette Europe fière et combative, se trouve un petit village appelé France, avec un peuple qui s’apprête a voter en masse pour un parti gauchiste, anti patriotique, le Front national, qui est l’exact contraire des partis patriotes européens… Encore une fois, la France va se faire passer pour une extension du daeshistan a cause d’un Fn gauchisé, et d’un peuple de pucelles effarouchées !!!!

A la différence d’asterix, l’Europe ne veut pas envahir la France, mais la sauver, et le petit village gaulois ne gagnera pas a la fin, mais perdra son combat foiré a la base…

Trop tard pour 2022…

bipbip60

Vous en avez pas marre, de jouer les oiseaux de mauvais augure ?
C’est difficile pour vous, de comprendre ce que fait Marine, à savoir, mettre de l’eau dans son vin, pour accéder au pouvoir ? Vous pensez qu’elle aurait eu la moindre chance, si elle avait continué sur les traces de son père ? De toute façon, quoiqu’ils fassent, Marine et le FN, seront toujours préférable aux partis du système qui nous entraînent vers l’abîme depuis 40 ans !

Catherine Ségurane

Même le nez dans leur merde ils continueront d’affirmer que ça sent la rose socialiste… Ça n’est pas de « désintox » dont ils ont besoin, mais de plomb dans la tête !

Franck

Normal, le socialisme (et le gauchisme en general) pue la merde !!! Ils sont dans leur element naturel….

Inikette

La valeur de gauche c’est Jaures, le droit pour tous, à vivre dignement ! Je ne pense pas qu’un républicain défenseur de la laïcité, ait à reprocher à ce crédo ! Mais le parti Socialiste fut dès le départ une trahison des idéaux de la gauche et anti-Jaurès, et adouba la guerre de 14 en précipitant les peuples les uns contre les autres pour le bénéfice de l’axe Capital Patron Finance, qui profita sans remords de la guerre, pour faire du fric. La bourse montait lors des grandes offensives qui montait les ventes d’obus ! Croyez vous que les bombinettes à 370 000 € pièces que larguent les rafales soient offertes par les fabricants de bombes ? Et que pensez des armes des terroristes qui ne sont pas fabriquées par les usines de Daesh ou d’Alquaïda !

Christine L

Pas que dans la tête !

Bozzo le clown

Je me souviens aussi de la « desintox » Libé de l’été 2015 qui a fait « plouf » moins de six mois plus tard:

« Aucun terroriste de DAESH ne s’est infiltré dans le flot de migrants, c’est un hoax d’extraime drouate »

Je ne sais pas s’ils ont osé le conserver dans les archives web ou s’ils l’ont honteusement caviardé…