À quoi a servi Riposte Laïque en 2021 ?

macronfossoyeurcouv.jpg


quantité
titre du 4eme livre



Il est de tradition, à cette période, entre Noël et le jour de l’An, de tirer les bilans de l’année. Nous n’allons pas nous soustraire à ce devoir d’inventaire.

Nous avons sorti une édition tous les jours, de l’année, soit 365 jours, sans la moindre exception. Parfois avec 15 articles, souvent avec davantage. Nous avons toujours essayé de coller à l’actualité. Pierre Cassen a publié, comme il le fait depuis à présent trois années, une vidéo chaque jour, avec la même constance.

Les éditions Riposte Laïque ont publié deux livres qui, eux aussi, collent totalement à l’actualité. Avant les vacances, Jacques Guillemain nous a proposé « Macron, le pire fossoyeur de la France« . Début octobre, le même auteur, avec Pierre Cassen, nous a proposé une suite « 2022, Zemmour aura le dernier mot« .

Les procès ont continué à se multiplier contre notre mouvance. Nous les avons tous gagnés, grâce au talent de nos avocats, sauf le dernier, intenté par Pierre Serne, un islamo-gauchiste LGBT, qui a juré de « saigner » notre site, en multipliant les plaintes contre nous. Nous avons décidé de faire appel de ce procès, qui nous coûterait, en cas de défaite confirmée, la modique somme de plus de 10.000 euros. Mais même victorieux, ces procès ont été coûteux, car nos frais de justice ne nous sont jamais remboursés. Donc, nos finances sont en danger.

Nous avons fait appel à nos lecteurs, par la forme courriel et par courrier postal, pour leur expliquer la gravité de la situation. Nous sommes conscients que la période électorale, et la dictature sanitaire, sont des obstacles importants à la réussite de nos appels aux dons. Malgré tout, ce que nous avons recueilli devrait nous permettre de pouvoir atteindre les échéances électorales capitales qui attendant la France, jusqu’à fin juin 2022.

Il nous a fallu repenser toute notre organisation. Réfugiés aux États-Unis, avec un président vivant en Israël, nous pensions pouvoir échapper plus facilement à la dictature des Gafam. Hélas, nous avons vu comment ceux-ci ont contribué au coup d’État électoral fomenté contre Donald Trump. Nous en avons tiré toutes les conclusions, et avons décidé d’émigrer en Russie, avec une nouvelle maquette, depuis deux mois.

Cette nouvelle présentation permet, chaque jour, de vous présenter les vingt articles du jour, ceux de la veille, et soixante anciens articles que nous mettons à jour, quotidiennement, en fonction des catégories mises en avant, de l’article ancien mis à l’honneur, et et de l’auteur mis à la une. Nous constatons que la très grande majorité de nos lecteurs, désarçonnés les premiers jours, apprécient cette nouvelle formule.

Nous jouons carte sur table quant au nombre de visites quotidiennes que nous avons, dans la colonne de gauche. Les petites journées, nous atteignons les 50.000 visiteurs, et d’autres journées, plus fructueuses, nous dépassons les 100.000, ce qui est fort appréciable.

Nous nous sommes, dès le début de la crise sanitaire, positionnés contre toutes les mesures liberticides mises en place, et défendons la liberté vaccinale, pointant du doigt chaque jour les incohérences de la politique gouvernementale, et la gravité des mesures mises en place, pour contraindre les Français à se soumettre à une expérience génique qu’ils appellent vaccin. Nous avons compris que nous étions dans une guerre de civilisation, et que ceux qui nous imposaient ces mesures d’une violence jamais vue contre nos libertés fondamentales étaient les mêmes qui voulaient en finir avec la France, et qui nous imposaient l’invasion migratoire et son corollaire, l’islamisation de notre pays.

Nous avons également pris toutes nos responsabilités quant à l’échéance électorale 2022, en soutenant très clairement la candidature d’Éric Zemmour, qui nous paraît l’homme de la situation, voire une aubaine, pour empêcher un deuxième tour Macron/Marine Le Pen que le système et ses médias de propagande paraît vouloir mettre en place. Cela ne nous empêche pas d’accepter des commentaires et des articles critiques de supporters de Marine Le Pen, qui reprochent à l’ancien chroniqueur de CNews de diviser le camp patriote.


quantité



Alors, pour répondre à la question provocatrice du titre de ce dernier édito de l’année, à quoi avons-nous servi lors de cette année 2021, et qu’amenons-nous de différent d’autres sites patriotiques, dont nous respectons par ailleurs les engagements ? Nous avons l’impression, depuis quinze années bientôt, d’avoir acquis une légitimité dans la lutte contre l’islamisation de notre pays, permise par la politique criminelle de Macron. À chaque fois que des compatriotes tombent, sous les cris d’un égorgeur hurlant « Allahu akbar », nous ne manquons jamais de rappeler que ce n’est pas le fruit du hasard, mais la conséquence de quarante ans de trahison de nos élites, qui nous imposent sur notre sol des combattants islamistes qui, par leur présence et leur nombre, mettent en danger le quotidien des Français.

Au fur et à mesure, nous avons complété cette approche par la compréhension de l’imposture climatique, et la dénonciation des mesures prises, sous la pression des écolos, contre notre mode de vie, au nom de la sauvegarde de la planète.

Enfin, notre refus de la dictature sanitaire, notre volonté de comprendre les enjeux de ce qui se passe, et de les expliquer à nos lecteurs, complètent, depuis deux années, la colonne vertébrale de notre ligne politique.

Sans doute sommes-nous un des rares médias de la réinfosphère capable de cumuler de manière aussi tranchée, avec un vocabulaire sans ambiguïté, ces quatre combats fondamentaux, menés par les mêmes ennemis de l’Occident, de la liberté, des Nations et de la France, les mondialistes.

Si vous pensez ce combat utile, voire indispensable à notre pays, faites-nous connaître à vos amis, achetez nos livres, soutenez-nous financièrement, participez à la campagne électorale décisive aux côtés d’Éric Zemmour, et continuez de nous être fidèles en 2022, qui sera une année décisive pour notre pays… et pour la suite de Riposte Laïque.

Pour nous aider



Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

image_pdfimage_print
42

27 Commentaires

  1. en tout cas RL me (ré)informe et ça c’est mieux qu’un trèfle à quatre feuilles même si ma contribution est suivie d’un chèque de participation à l’avocat; il faut bien que l’argent circule !
    bon noel à tous les contributeurs et SURTOUT bonne année

  2. Merci infiniment à toute l’équipe de RL.Cet article tres complet montre ce qui a été réalisé, mais n’oublions pas tout le temps que vous avez passé pour cela, n’oublions pas que vos vies privées ne sont pas toujours paisibles, n’oublions pas vos familles qui suivent ce rythme difficile de coller à l’actualité, n’oublions pas vos déplacements dans les regroupements patriotes…alors grand merci à vous tous de tout ce que vous faites pour notre France.

  3. J’anticipe sur un élargissement de la fonction habituelle de RL : continuer à gémir et à vitupérer contre la politique « macro-pécressienne », dès avril 2022, quand le Zorro de Bolloré se sera ramassé (et encore plus s’il parvenait, hélas, au second tour) , que le camp « populiste » sera définitivement fractionné et que les représentants des « oligarchies financières apatrides » pavaneront encore à l’Elysée et à Bruxelles. Les mouchoirs en ouate de cellulose seront de sortie, et pour longtemps….mais ça plaît à certains.

    • …et à la place, quelle proposition ? Certes, quand on n’est pas nazislamiste, ce n’est pas en clair sur le web, qu’il faut organiser les actions sanglantes nécessaires, contre les déjections collabos. Mais alors qui les fait en douce ? Pourquoi râler contre RL ?

  4. Riposte laïque nous accompagne dans ce sentiment de révolte que nous provoque ce régime actuel d’injustice, de racisme anti-blanc, de préférence étrangère,de maladresse, de mensonges, de bêtises, trop long depuis 50 ans. Nous nous sentons moins seuls, moins isolés, nous nous sentons même membres d’un mouvement de Justice bien méritée..Grand merci à Riposte Laïque.

  5. La France est entrée dans un phase très avancée de dictature, RL est donc devenu le journal résistant avec ses héros qui, malgré les coups, avancent vers la victoire. Respect à toute l’équipe.

  6. Qui aurait pensé il y a seulement 10 ans qu’un site de réinformation puisse être obligé et contraint d’aller héberger et trouver refuge en Russie!, cette situation se passe de commentaires et nous devons nous rendre à l’évidence que notre belle France est dans les mains de sinistres individus!

  7. Merci pour ce travail tellement important que vous fournissez .
    Je ne sais pas si , comme vous le dites, vous avez eu des lecteurs qui vous ont suivi sans problème après la nouvelle présentation, moi je peux vous dire que je ne vous suis plus avec autant d’assiduité car elle est peu attrayante, compliquée, la modernité n’est pas force de simplicité, loin de là, et j’en suis navrée moi qui vous suis depuis 10 ans .

  8. Continuez !! Il faut bien des voix pour dire la vérité. 100%avec vous moi un peu vieux, 93 ans je répète Revolution.

  9. Comme je l’ai déjà écrit ce site en dehors de cette campagne stupide pro Zemmour il y a de très bons articles. Ce que je souhaite c’est qu’après la défaite de Zemmour RL survive à la honte de s’être fourvoyé dans cette galère.

  10. Je viens de retrouver dans les archives de RL un article de Jacques Guillemain du 28 avril 2017.
    Il encensait MLP de façon inouïe! Un amoureux transi!

    Il ne m’est jamais arrivé de déifier un candidat ou une candidate, même quand j’étais militant.
    Sinon il y a confusion avec une secte…

    Mais 2021 n’est pas 2017.

    • Mantalo, c’est sur TOUS les sujets que Jacques Guillemain s’est contredit, quand il ne s’est pas carrément fourvoyé… Mais ce qui est plus grave, c’est que pour avoir laissé ce plumitif publier un nombre invraisemblable d’articles, la ligne de RL se confond maintenant avec la pensée de Jacques Guillemain… autrement dit devient de moins en moins crédible !

  11. 2022 sera une année décisive en effet, l’enjeu final est considérable, il s’agit de se dresser contre le mondialisme éradicateur des vielles Nations d’Europe, rien de moins. Ne sous-estimons pas l’extrême puissance de nuisance de nos ennemis mortels ! Ce sera eux ou nous.

  12. Pour ce qui est de Mr Zemmour, arrêtez de rêver (et je le regrette). Il est trop détesté par beaucoup, et sa candidature sert en pratique à torpiller celle de Mme Le Pen au profit de Mme Pécresse.
    Bonne continuation et merci pour vos points de vue, qui nous
    changent des medias habituels

    • Oui flukpuk, et bien si il faut partir autant le faire debout , rien que par respect pour ceux qui sont tombés, pour défendre la patrie et sa civilisation. Voir les 6 noms de la même famille, en 14-18, sur le monument aux morts d’Avallon, par exemple. Que de souffrances que de pleurs . MLP, n’a besoin de personne pour ce torpiller. Celle qui ne voit aucun problèmes avec l’islam, qui torpille Mme Laupie, qui écartent les gens susceptibles de lui faire de l’ombre,va danser pendant qu’on en prend pour 5ans. Bonjour les convictions

      • MLP n’a eu besoin de personne pour se torpiller. Et EZ n’aura eu besoin que des encouragements de sa Communauté et de l’appui de LR pour torpiller la Droite Nationale.

  13. En 2022 il n’y a qu’un travail prioritaire a faire dans l’absolu c’est de nous débarrasser de la macronnie . Pour se faire seul une cohésion sans faille pourra nous permettre de nous approcher du résultat avec une chance de vaincre en perçant le cuirasse de l’adversaire entouré de son fric . Les Le Pen n’ont jamais combattu pour gagner leur technique c’est d’avoir les sous sans s’emmerder après , a chaque fois que l’objectif été en vue ils se sont toujours arrangés pour que ça foire , elle en adoptant la posture bonne femme devant Macron , le père en sortant une super ânerie qui faisait sauvait une partie des sympathisants . Alors la question est allons nous continuer avec la Le Pen ou tenter notre chance ailleurs , moi j’ai répondu ce sera ailleurs pour la France ! moi se sera ailleurs avec Zemmour sans aucune hésitation j’ai assez donné pour les Le Pen.

  14. La France a besoin d’une personnalité forte, patriotique, soucieuse de l’intérêt du peuple français pour éradiquer le chômage, donner du pouvoir d’achat, préserver nos frontières et assurer la sécurité des français!. La France n’a nul besoin de personnes qui ont livré notre pays au diktat de Bruxelles, les français n’ont pas plus besoin de personnes qui endettent le pays sans savoir qui pourra rembourser ces dettes, la France n’a pas besoin d’aventuriers pour déclencher des conflits armés au delà de nos frontières!. Il faut à la France un ou une dirigeante pragmatique qui travaille pour le peuple Les Français l’ont maintenant compris, et l’heure va bientôt sonner ou le staff des « élites » politiques usé et dépassé va être déboulonné du piedestal pour laisser place aux aspirations légitimes des Français.

  15. BRAVO et grand MERCI à vous pour mener ce combat contre la dictature macron.
    J’ai acheté les 2 livres (très instructifs !!)
    Je suis inscrit aux « amis d’Eric ZEMMOUR » et ai fait des dons de soutien.
    Je vous suis fidèle tous les jours et espère vous lire encore longtemps.

    Bon courage à toute l’équipe et meilleurs voeux 2022
    Que les FRANCAIS se resaisissent pour retrouver leur LIBERTE.
    Il faut chasser les criminels en place et se poster derrière E. ZEMMOUR
    Qui n’est pas ZEMMOUR, n’est pas FRANCAIS !!!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  16. Pour vos lecteurs qui vous ont soutenu, et qui vous soutiendront de leur obole, un point mérite d’être éclairci : quelle est la vulnérabilité ACTUELLE de Riposte Laïque, dorénavant justiciable du Droit RUSSE, vis à vis des instances judiciaires françaises ?
    Sans doute ce sujet mérite un article à lui seul,
    merci à toute l’équipe de RL, vous êtes indispensables.

Les commentaires sont fermés.