À quoi bon un débat national si on ne peut parler ni de l’immigration, ni de l’islam ?

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO grand débat national"
.
Un grand blabla national, mais pour quoi faire ?
.
Dès le début les dés sont pipés puisque les sujets existentiels qui conditionnent l’avenir de la nation, à savoir l’immigration et l’islam, sont évacués des 4 « ateliers nationaux » et seront survolés avec le thème « démocratie et citoyenneté ».
.
On mesure à ce pitoyable renoncement combien Macron est otage des lobbies pro-immigrés et n’a plus aucun pouvoir en la matière. Salvini doit se tordre de rire… Avec Macron, c’est la consécration de l’immigration subie et la soumission totale.
.
Ensuite,  Macron s’empresse de nous dire qu’il n’est pas question de renoncer au programme pour lequel il a été élu, ce qui est en totale contradiction avec sa volonté de consulter le peuple. Encore un coup tordu en perspective, qui n’a pas échappé aux Gilets jaunes.
.
Il oublie qu’il a été élu par défaut et que seulement 24 % des électeurs l’ont suivi au premier tour. Et compte tenu du record d’abstention du deuxième tour, Macron n’a rassemblé que 49 % des électeurs sur son programme. Il n’a pas la majorité.
.
Autant dire que si les élections se rejouaient aujourd’hui, Marine serait en tête du premier tour ! D’ailleurs, selon un sondage de mai 2018, 77 % des Français ne voulaient déjà plus de Macron en 2022  ! On imagine le score aujourd’hui !
.
Si ce grand débat n’a d’autre but que de jouer la montre en misant sur le pourrissement du mouvement, c’est raté. La très forte mobilisation des Gilets jaunes pour l’acte VIII vient d’ôter les illusions de ceux qui ont cru à la mort du mouvement avec les fêtes de fin d’année.
.
Le pouvoir ayant soufflé sur les braises en insultant les Gilets jaunes, ça repart de plus belle.
.
L’opposition à Macron est telle que seule une dissolution de l’Assemblée permettrait de mettre un terme à la perte de légitimité du président.
.
Il s’y refuse, n’ayant aucun désir de faire de la figuration dans une cohabitation avec l’opposition.
.
Reste l’option d’un référendum à questions multiples pour lui redonner la légitimité perdue sans prendre le risque d’une dissolution.
.
« Il y réfléchit » paraît-il. Nous en saurons davantage avec sa lettre aux Français à paraître sous peu.
.
En attendant, pour une majorité de GJ, ce grand débat c’est de « l’enfumage. »
Ce qu’ils veulent c’est le RIC.
.
Pour les GJ, le grand débat va être aussi utile que le référendum sur le traité de Lisbonne de 2005. « On a dit “non”, ils ont dit “oui” ! »
.
« Que Macron parte ! Qu’il parte, qu’on obtienne le RIC et je rentre chez moi. Le reste on verra après », dit Nathalie sur son rond-point.
.
Bref, le grand débat national n’a pas la cote auprès des GJ.
.
Pour eux, ce débat sera manipulé par un gouvernement qui ne les a pas écoutés.
.
Ce sont les insultes et le mépris qui ont conduit à la violence. Macron et ses sbires ne savent qu’insulter, mépriser et le prendre de haut. Les GJ disent « ça suffit ! « 
.
Macron serait bien avisé de calmer ses propres troupes. Insulter les GJ, les diaboliser et les salir comme il l’a fait et comme l’ont fait  Castaner et Griveaux, est irresponsable.
.
Parler de foules haineuses, de chemises brunes et d’un retour aux années 30 est  totalement inexcusable. C’est le signe d’un grand désarroi à l’Élysée.
.
Arrêter Drouet comme étant l’ennemi public numéro 1 alors que 500  jihadistes vont être libérés et que 25 000 fichés « S », dont 3000 jugés très dangereux, circulent en liberté, est une faute  monumentale qui discrédite le pouvoir.
.
100 000  peines de prison ne sont pas exécutées faute de places, mais on arrête 2000 GJ à titre préventif en cherchant dans les coffres un bout de bois qui pourrait servir de matraque…
.
Je rappelle que plusieurs milliers d’armes de guerre venues du Kosovo et de Bosnie dorment dans les caves de nos banlieues, attendant l’heure de l’embrasement généralisé annoncé par Gérard Collomb.
.
Mais pas question de reconquérir les quartiers passés sous la coupe des barbus. La vraie  menace pour Macron, Castaner et Griveaux, ce sont les Gilets jaunes nostalgiques des années 30.
.
La vérité est que le pouvoir ne supporte pas que la majorité des GJ votent RN.
Marine rafle 58 % du vote ouvrier. Aux prochaines européennes à la proportionnelle, nous connaîtrons le vrai poids électoral des partis.
.
Ce gouvernement n’a pas compris qu’on n’insulte jamais un peuple désespéré.
Une foule en colère peut devenir incontrôlable et se livrer aux pires violences.
.
On ne peut à la fois appeler au calme et insulter le peuple.
.
Benjamin Griveaux a senti le vent du boulet. Mais à qui la faute ?
.
Quand on accuse les GJ de porter une chemise brune sous leur gilet jaune, quand on les traite d’agitateurs voulant renverser le gouvernement, il ne faut pas s’étonner de focaliser la haine d’un peuple en colère.
.
Voilà deux mois que les GJ réclament du respect et de l’écoute et le gouvernement ne cesse de les insulter.
.
Si le fait d’agiter un drapeau français et de chanter la Marseillaise sur un rond-point fait de chaque citoyen un néo-nazi, il faut  l’inscrire dans la loi !
.
.Résultat de recherche d'images pour "photos gilets jaunes et drapeau"
.
Nul ne saurait accepter les violences contre les institutions ou les représentants de l’État, notamment les lâches agressions contre les policiers, mais sans respect de la caste dirigeante à l’égard des sans-grade, aucun dialogue ne sera possible.
.
À ce jour, nul ne saurait prédire où va mener cette fronde sociale, tant le gouvernement semble désemparé. Les GJ ne renonceront pas.
.
Mais que Macron se méfie. Le mouvement des GJ est un événement historique irréversible. Et rien ne prouve que les forces de police, qui exécutent les ordres, ne fraterniseront pas un jour avec le peuple, puisqu’ils en font partie et sont eux-mêmes des GJ. Éric Hazan le dit clairement. Si le mouvement perdure, la fraternisation est possible.
.
Ceux qui opposent Gilets jaunes et forces de l’ordre, montant en épingle un tabassage isolé, violence policière ou inversement, se trompent lourdement. « Il faut être au-dessus des exaspérations momentanées et personnelles ».
.
https://youtu.be/at_Ml0Zutfk
.
Policiers et gendarmes subissent de plein fouet eux aussi l’appauvrissement du pays, la mondialisation et le choc culturel d’une immigration de masse.
.
Ils sont les mieux placés pour savoir que les GJ qui agitent les drapeaux français et chantent la Marseillaise sont dans le vrai. Mais pour l’instant ils exécutent les ordres car c’est leur devoir.
.
Par conséquent, que l’État sanctionne sévèrement les exactions contre les casseurs d’extrême gauche, mais qu’il cesse aussi ses provocations contre les pacifiques Gilets jaunes, car les insultes et l’amalgame avec la racaille et les casseurs, ne font que mettre de l’huile sur le feu.
.
En attendant, même les ministres sont en désaccord quant à l’utilité du grand débat national.
.
Certains veulent un « débat libre ».
.
Mais pour de nombreux  ministres, les conclusions de l’exercice ne devront en aucun cas remettre en question la politique du gouvernement.
Conclusion : un grand blabla pour rien. Pour le gouvernement, les conclusions sont déjà écrites. Rien ne devra modifier le programme du quinquennat.
.
Et comme l’immigration, la principale cause de notre ruine et de la détresse des GJ, reste sujet tabou, tout va empirer. Il n’y a aucune illusion à avoir.
.
Macron est définitivement grillé, mais les grands perdants sont les Français qui se font déposséder de leur pays. Il nous faut un Salvini au pouvoir avant la désintégration  de la nation.
Jacques Guillemain.
image_pdf
0
0

94 Commentaires

  1. (Suite) Macron essaie de le faire en la jouant « C’est moi ou le chaos », comme en juin 1968. Mais le chaos, c’est aujourd’hui avec lui ! »

  2. « T. Mariani : «Marine Le Pen représente la seule véritable alternative»
    M. Le Pen a été très fragilisée par son débat face à Macron. Peut-elle incarner une alternative crédible pour la présidentielle ?
    Regardez ce qui se passe dans les autres pays européens et dans le monde, ça lui donne raison. Celui qui est isolé en Europe, c’est Emmanuel Macron. Le vent de l’histoire ne souffle pas pour lui. Les grandes puissances sont engagées dans un retour aux valeurs nationales, avec Trump, Poutine, Bolsonaro au Brésil. L’anomalie aujourd’hui, c’est l’Europe et, paradoxalement, Macron incarne le vieux monde. Il a loupé le dernier train. »
    http://www.leparisien.fr/politique/thierry-mariani-marine-le-pen-represente-la-seule-veritable-alternative-08-01-2019-7983576.php

  3. On pourrait aussi nous faire le coup de la Nouvelle Calédonie; des référendums jusqu’à plus soif, jusqu’à ce que l’objectif final déjà décidé en haut lieu depuis belle lurette finisse par sortir miraculeusement des urnes. Il suffit simplement d’organiser un corps électoral à sa guise.

  4. Débat national …., Encore un piège à cons ! ! ! Hors véritable sujet ……..

  5. Je ne supporte plus ce drapeau étoilé symbole du déclin de ma nation et que l’on nous impose …je ne reconnais que le drapeau tricolore de le France souveraine ! ! ! !

  6. Certainement pas les chasseurs, ils sont les enfants chéris de Macron (avec les musulmans) Pour leur faire plaisir il a même divisé le prix du permis de chasse par deux, et il veut allonger les périodes de chasse notamment pour les oies cendrées, sans compter son soutien à la chasse à courre et aux chasses traditionnelles comme celle à la glu !

  7. oui impossible avec le pouvoir que nous avons ils foutent du peuple français on ne rapporta pas autant que les émigrés par leurs pays l’Afrique paye la France d’une autre façon

  8. Jacques,
    Débat national : d’abord pour faire croie que tout le monde va participer, 2. pour l’établir -le débat- sur le programme qu’il a décidé ( il est déjà prèt, sans consulter les ctoyens, comme d’habitude) et 3. ça lui permettra d’arriver aux européennes ou il est sur (s’il y arrive) de conserver une »majorité ».
    Bref, rien de changé!
    Cordialement.

  9. Manifestations des « GJ » : 5 339 gardes à vue depuis le début du mouvement, 152 mandats de dépôt :
    Parmi ces personnes gardées à vue, 815 ont été jugées en comparution immédiate ; 152 ont par ailleurs fait l’objet d’un mandat de dépôt et sont donc parties en prison.
    Les réponses judiciaires qui ont suivi les interpellations font néanmoins apparaître une sensible différence de traitement entre Paris et la province. Si la part des gardés à vue qui ont été jugés en comparution immédiate est relativement similaire entre la capitale (15 %) et le reste de la France (15,3 %), la proportion de « classements sans suite » varie fortement. https://www.fdesouche.com/1137795-manifestations-des-gilets-jaunes-5-339-gardes-a-vue-depuis-le-debut-du-mouvement-152-mandats-de-depot

    La dictature…

  10. Le gouvernement italien apporte son soutien aux Gilets Jaunes « qui protestent contre un Président gouvernant contre son peuple »
    Le gouvernement populiste italien a spectaculairement affirmé ce lundi son soutien aux «gilets jaunes» en France, un de ses principaux ministres les invitant à ne «pas faiblir» dans leur combat qu’il veut aussi aider.
    https://www.fdesouche.com/1137627-le-gouvernement-italien-apporte-son-soutien-aux-gilets-jaunes-qui-protestent-contre-un-president-gouvernant-contre-son-peuple

  11. On peut toujours tenter de retomber sur le sujet en invoquant les dépenses correspondantes mais c’est moins efficace que les termes immigration musulmane
    Surtout quand on voit que le jaune vire au rouge

  12. Je relis votre article d’hier J.G (!!!) Appris ce matin qu’il se créait une Xème commission « Commission nationale du débat public ». Rien trouvé au J.O mais peut-être demain?. J’espère que nous saurons bientôt les noms des « commissionnaires ». En tous les cas merci pour votre constance , qui trouvera satisfaction peut-être plus tôt que prévu. Bonne année en santé et en force!

  13. moi j espère que les G j mettront autant d énergie pour combattre les arabes et les noirs lorsque ceux ci se révolteront a leur tour pour mettre la France a feu et a sang dans 10 ou 20 ans

    • parce que vous croyez qu’ils vont attendre 10 ans ou 20 ans?????
      avec le pacte de M ils vont devenir si vite majoritaires que ça va partir très vite.

  14. Ce gouvernement c’est comme le noeud gordien ! Alexandre lui n’y est pas allé par quatre chemins il l’a tranché. C’est aux citoyens de déterminer les questions pas aux fumistes internationalistes valets de l’islam et de l’ONU de le faire.

  15. Le seul débat qui vaille est celui qui s’intitule : QUI EST LE CHEF, Le Président ou le Peuple ? Il se résume brièvement comme suit :
    http://exodoxe.fr/viewtopic.php?f=102&t=1832&p=26298#p26298
    Il me semble difficile d’être aussi concis que précis !
    Ce point étant acquis, répété et martelé, ce sera au Peuple d’exprimer ses desiderata quant à l’islam et l’immigration et au Président de mettre son artillerie en marche pour exécution. C’est tout !

  16. IL cherche par tous les moyens à gagner du temps ! Car son temps est compté !
    Trois mois de coma artificiel, le réveil sera pénible…
    Crise sociale décuplée et financière due aux taux d’intérêts mondiaux.
    Ses « rustines » ne suffiront pas ? la … Dissolution !! Excusez du… pneu !

  17. « Reste l’option d’un référendum à questions multiples » Je rigole en pensant au formulations, par exemple :
    Considérez-vous que l’immigration
    – est une nécessité mais n’est pas une chance pour la France
    – n’est pas une nécessité alors que la France en a besoin
    – pourrait être une nécessité mais que la France n’est pas en position de refuser.
    C’est peut-être caricatural, mais rien de tel que des questions négatives avec des phrases contenant le oui et le non pour arriver au bon résultat.

  18. Sans un nouveau régime politique, il n’y aura jamais de RIC (ou mieux RIP, P pour populaire) ou alors un RIC avec des sujets « anodins » ou locaux qui ne remettrons pas en cause les « engagements » que la classe politique achetée nous déroule depuis 50 ans. Et un nouveau régime ne peut se créer que dans un vrai soulèvement populaire bien plus costaud de le mouvement des GL (car c’est loin d’être un soulèvement, encore moins une insurrection). A suivre.

  19.  » un grand blabla pour rien  » …..Oh que si ! Pour gagner du temps.
    Sinon à quoi vous attendiez vous ?

  20. Le grand débat national, N.Sarkozy en avait initié un sur l’Identité Nationale, sujet majeur en cette période de mondialisation folle et d’immigration insupportable
    Ce débat venait après la lettre du jeune Résistant Guy Moquet à ses parents avant d’être fusillé, et l’on a vu comment les amis de la macronie, toutes gauches et centres réunis, ont interdit que les Citoyens débattent de ces sujets.
    Et ce sont les mêmes qui aujourd’hui prétendent « régler » les questions posées par les GJ, par un débat comme celui qu’ils avaient saboté.
    Plus c’est gros, plus ça passe!

  21. Bref, la vraie, la seule réponse est dans les urnes !
    Un vote massif RN lors de l’élection européenne sera bien plus efficace que n’importe quelle manifestation, et en plus c’est sans danger, on a tout à y gagner.
    Il faut bien que les Français finissent par comprendre que le bulletin de vote est une arme très efficace.

  22. 1- silence assourdissant des musulmans !
    2- provocations répétées des élus LREM pour enflammer le mouvement GJ jusqu’à l’explosion !

    CONCLUSION : on voudrait nous faire constater que l’islam en France n’est pas du tout un problème qu’on s’y prendrait pas autrement !

    Scénario impeccable !

    • Peut-être qu’il vaut mieux que les musulmans restent dans le silence, car dès qu’ils l’ouvrent, c’est pour se victimiser, accuser, se plaindre, culpabiliser

  23. A quoi sert de parler avec des gens qui appliquent les préceptes de schopenhauer puissance 10 ? Si quelqu’un veut bien expliquer

  24. Avant les élections, les sondages annoncent qu’ une majorité de français sont d’accord avec les thèses du RN mais au moment de voter, ils ont la frousse. Alors ne rouspétez pas et gardez votre Macron chéri…..!!!

    • Non seulement le Macron chéri restera, mais il continuera à appliquer sa politique confiscatoire, parce que, vous comprenez, l’esstrêême droââte, c’est le fascisme, c’est les chemises brunes et bla et bla

    • Vous croyez aux sondages… ?! (à cette mise en condition…?)
      Vous faites des raisonnements là dessus…? temps perdu…!
      Par exemple :
      Ils la « gonflent » : 1) certains qui croient au Père-Noël (aux sondages j’veux dire) ont peur… 2) elle, elle croit que c’est parfait, y’a rien à améliorer, se relâche, se fait doubler sur la ligne…

      Le match se joue jusqu’au bout ; ça sert à rien d’être champion du monde des matchs amicaux…!

  25. Un débat national pour parler de l’influence des
    vents sur le développement des termites dans
    les charpentes, n’est ce pas plus important que
    d’évoquer les deux fléaux qui dévorent notre pays : l’immigration et l’islam.

  26. Comment rendre des armes qui ont été bêtement égarées au fond du jardin ou chez un voisin sympa ?

    • reste à savoir si on ne risque pas des ennuis à avoir perdu une arme……………pour contrer les Français ils pensent à tout!

  27. Il est important de parler de l’immigration vrai fléau en France tout comme l’islam..

  28. Débat faussé puisque c’est lui qui décide des questions..Alors pourquoi ne peut on pas aborder la question de l’islam de l’immigration, trop explosive…Si on ne peut avoir un débat sur ce sujet de société ..c’est qu’il y a un gros problème que Macron ne veut pas débattre…

    • je veux qu’il y ait un référendum sur les vrais problèmes, les véritables préoccupations des français : d’abord l’immigration – la sortie de l’U.E. – le pacte de Marrakech qui est une abomination etc..etc.. Pour ce que micron nous propose c’est du vent, : aucun intérêt, cela n’intéresse pas les français. Si Choupinet n’écoute pas le peuple, il est foutu.

  29. De toute façon même si cela se fait, c’est de l’enfumage. Ce sont eux qui donneront les questions et les réponses. Seul un organisme totalement indépendant de l’état et des médias pourrait faire foi (sous réserve d’être incorruptible).

  30. La palabre en France ça fonctionne.
    Principal moyen d’enfumage du franchouillard pour ne pas aborder les vrais problèmes dont notre pays crève, problèmes créés de toute pièce depuis quarante ans par les mêmes dirigeants et les responsables cocos par la restauration de l’ISF par exemple ne résoudront rien bien au contraire.
    Certains l’ont compris et résistent courageusement.
    Vont-ils finir par être ‘récupérés’?

  31. Oui Monsieur Guillemain, à quoi bon un tel débat, puisque les 2 cancers « évolutifs et foudroyants » à court terme qui rongent notre France, ne doivent pas être évoqués ?… C’est de la « poudre aux yeux », comme d’habitude !, et Macron jeunot immature et bêtement entêté, ne fera QUE ce qu’il a décidé, comme d’habitude !. Quelle désespérance et quelle catastrophe…

  32. Si ces points essentiels que sont la sécurité, l’immigration et l’Islam sont refusés par l’Elysée il faut virer Macron de tout urgence ainsi que sa bande de traitres. Il nous prend vraiment pour ceux qui ne sont rien.

  33. les GJ étant les gagnants, c’est aux GJ seuls de fixer la forme et le contenu du débat devant être porté sur l’essentiel ; immigration et pacte de marrakèche.

  34. Ce qui m’inquiète particulièrement, et cela ne semble déranger personne puisque personne n’en parle, c’est le nombre d’arabes parmi les Gilets Jaunes. Oh, ils n’en ont pas l’air mais leurs noms ou prénoms en ont plus que l’air. Un arabe est forcément musulman et un musulman est un islamiste. Le reste n’est que littérature. On a suffisamment parlé de cela, à tel point que le sujet commence à lasser.

  35. Piège à cons !!!!!
    Il faut évidemment boycotter ce débat
    L’ordre du jour de ce dernier ,s’il devait se tenir , ce n’est pas à l’etat de l’ecrire
    C’est aux GJ..!!!!

  36. Le grand problème, c’est qu’un président puisse faire ce qu’il veut, sans se soucier de savoir si le peuple est d’accord alors que si le peuple était consulté, les choses seraient trés différente, Je pense que le micron fait la part belle aux fréres de la cote, afin d’y finir ses jours en toute insouciance, mais, il n’a pas consulté le peuple pour signer ou faire signer par un de ses complices le fameux pacte Cela va le perdre !!!

  37. cette lettre prétendue du ministère de l’Intérieur, et ordonnant la saisie de certaines armes détenues par les français, est un faux ( fake )
    Notez que l’adresse du ministère est fausse, il y est écrit Beauveau au lieu de Beauvau !!
    beau veau !….

  38. C’est quoi cette nouvelle lubie : un grand débat national !!!! C ‘est quoi ce machin à endormir les poules ??? C’est quoi ce truc débile pour nous enfumer ????? Pour gagner du temps… Ils nous prennent pour des gros conss. ! Ils nous prennent pour des demeurés ou quoi ???? OUI un débat national pour causer de l’islam, de l’immigration avec un référumdum : ça oui, mais pas leur truc Allah con !

  39. 1- incruster de force le sujet dans le débat national
    2- afficher le sujet dans la rue sur son gilet de préférence en groupe en surveillant ses arrières et la présence d’hyperfas ou de blackblocks
    3- imposer le sujet dans les commentaires des vidéos Youtube ou sur les instagram d’actualité concernant les GJ ( récupérer les chiffres fournis par Jacques Guillemain dans ses précédents articles ) , sans oublier que la fraude sociale est d’origine extra-européenne également, sans oublier que l’immigration s’est faite avec la complicité du patronat pour bénéficier d’un dumping salarial, à charge du contribuable et cotisant de payer le coût des chômeurs induits, sans oublier que l’effondrement du niveau scolaire importé avec eux a aussi un prix énorme pour l’économie, comme l’insécurité etc

  40. «GJ» : le syndicat de police Alliance veut un «fichier» de manifestants violents
    « le syndicaliste qui demande «des peines plus sévères»
    . «Dès lors que les faits sont établis, il faut un mandat de dépôt, que l’individu aille directement en prison à la sortie du jugement avec des peines non aménageables», ajoute Frédéric Lagache. Alliance réclame que la «contravention pour port de cagoule lors d’une manifestation soit transformée en délit».
    L. Nuñez. «Un certain nombre de réflexions sont en cours pour savoir s’il faut durcir les textes pour éviter ce genre de débordements et surtout qu’ils soient punis», a-t-il dit. Il a évoqué notamment «la mesure éventuellement d’avoir un fichier, d’avoir un durcissement de la législation pénale dans un certain nombre de circonstances». »

    • Sont évidemment exclus de ces mesures tous les « amis » du gouvernement : antifas, black-blocks, zadistes, faux manifestants mais vrais flics, etc.

    • Et pour le port de la capuche …? Rien ??? Elle est pourtant assez typique chez tous nos importés !

    • Mais je croyais qu’une loi interdisait déjà de sortir dans les rues masqué. On sait ici qu’elle est rarement appliquée car « il ne faut surtout pas stigmatisée et créer le trouble »!

  41. « Ceux qui opposent Gilets jaunes et forces de l’ordre, montant en épingle un tabassage isolé, violence policière ou inversement, se trompent lourdement. « Il faut être au-dessus des exaspérations momentanées et personnelles ». »
    Les policiers se sont trop compromis avec le mouvement des GJ car ils ont commis de nombreuses exactions sur des GJ donc ils soutiendront coûte que coûte cette dictature. De plus, les policiers soutiennent le pouvoir depuis le début du mouvement des GJ.

    Gilets jaunes: le syndicat de police Alliance réclame un « fichier » des manifestants violents :
    « Plus de fermeté »
    « Interdiction de participer à une manifestation »
    https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-le-syndicat-alliance-reclame-un-fichier-des-manifestants-violents-1605476.html

  42. Si les gilets jaunes continuent à réclamer le retour de l’ISF ils se tirent une balle dans le pied: cet impôt ( reconnu symbolique mais stupide même par les spécialistes de gauche) a coûté 1 million d’emplois et a fait fuir 200 millions € ! Le pouvoir d’achat ne peut augmenter en faisant fuir ceux qui peuvent investir : élémentaire mon cher Watson! les gilets jaunes ne doivent pas être manipulés par les récupérateurs de gauche car cette diversion les discrédite.

    • Oh la la
      1 M d’emplois ……!
      Et 200 M d’euros …!
      Même si cela est vrai , ce dont je doute fortement , ( chiffres sortis par des organismes plus ou moins à la solde de l’oligarchie..)qu’est ce que c’est par rapport aux milliards que nous coûte l’immigration clandestine ….
      Alors il faudrait laisser faire , c’est ça , laisser cette super classe mondialisée nous faire un chantage à l’evasion fiscale et au chômage….?
      L’ISF est un symbole pour les « gueux »
      Ça nous coûte un peu….
      C’est comme ça.
      ps : un projet d’un LREM : augmenter les droits de succession des gueux pour compenser la perte de l’ISF
      C’est pas beau ça….?

      • @emile
        D’accord avec vous sur l’immigration ( plus de 100 milliards€/ an ) mais c’est idiot de garder un impôt pour le symbole qui coûte plus qu’il ne rapporte. N’opposons pas les Français entre eux et ne donnons pas à l’état le rôle de prendre de l’argent dans une poche pour le mettre dans une autre.Donnons aussi l’envie de réussir . Des millions ( >2) de Français talentueux ont quitté le pays et font prospérer d’autres pays!

    • et on ne peut pas demander moins de taxes pour soi et plus d’impots pour d’autres ; qui du coup, en partant vous laissent leurs impots sur le revenu et TVA à payer à leur place, mettant la classe moyenne de + en + en ligne de front fiscal.
      et cet argent(ISF) n’ira pas dans leurs poches, il coute + qu’il ne rapporte; ça n’est qu’un symbole……
      alors tout ça pour un symbole………….
      au départ personne n’en parlait, les GJ voulaient du concret pour eux pas des symboles; puis les gauCHIASSES ont saisi l’opportunité…………
      RECUPERATION!!!!!!!!!!

      • Tout à fait d’accord avec vous: tous les impots doivent baisser! La récupération par la gauche risque de détruire le mouvement

  43. Salvini en France voir un Poutine SOIT!!!!!!!Mais plébisciter Marine Le Pen comme solution à la Révolution au vue de la situation de la France est vraiment généreux!!! Faut pas confondre le loup (de circonstances pour vaincre) et l’agneau frelaté Marine (même pas Pascal…..)

    • Salvini ou Poutine ne sont adaptés qu’à leur peuple respectif. Marine Le Pen serait adaptée au peuple français.

      Quant à la situation actuelle de la France, elle est le résultat de Macron et de son gouvernement au pouvoir qui ont tout fait pour faire grandir cette insurrection, et ils continuent encore…

    • L’analyse que j’ai mise plus haut où Youssef Hindi dit qu’il ne faudrait surtout pas un général De Villiers au pouvoir et il a tout à fait raison (comme on a entendu chez un GJ qu’on ne sait d’où il sortait et qui a été repris par les médias de masse) étant donné que c’est un mondialiste servile aux banquiers, tout comme Macron, et qu’il nous ferait comme Macron, une dictature !

      Marine Le Pen par contre, serait parfaite pour le peuple français. Elle est aussi pour donner la parole aux Français.

  44. (Suite) Car c’est exactement ce que fait Macron : faire une dictature en utilisant la police et la « justice » aux ordres en voulant faire une répression énorme sur les GJ : il a juste choisi la guerre contre le peuple français mais pas tous les Français le savent, même si nombreux le savent, d’où que les Français sont partagés sur ce soi-disant « grand débat » qui ne sert qu’à enfumer en attendant les élections européennes et ce qui amènera à des déçus. Alors que ceux qui sont nommés « casseurs » dans ces manifestations de ce mouvement social des GJ, il n’y en a pas plus d’extrême-droite que d’extrême-gauche ou d’abstentionnistes ou voir de déçus après avoir voté Macron aux présidentielles (au second tour, comme on sait, le vote contre, par pseudo peur et non juste pour).

  45. Macron, j’ai l’impression qu’il ne plaît plus qu’aux petits bourgeois qui croient gagner quelque chose avec lui et avec l’UE alors qu’ils ne se rendent pas comptent que le jour où ils auront leur compte vidés par l’UE (qui explosera un jour ou l’autre mais ils ne veulent pas y croire) et que plus rien n’aura de valeur, que la France sera dans le chaos pour différentes raisons, ils se retrouveront sans rien. Ce sont aussi ces petits bourgeois qui veulent croire être du côté de l’oligarchie mondialiste et immigrationniste donc avoir plus ou moins les mêmes intérêts qu’elle.

    « que l’État sanctionne sévèrement les exactions contre les casseurs d’extrême gauche »
    En disant cela, c’est accepter cette dictature étant donné qu’avec des bisous, il n’y a aucune chance que le gvt cède quoi que ce soit

  46. Tous les maux de La France viennent de ces bougnes de merde de cette immigration de ces migrants des milliards et des milliards à récupérer pour que le pays aille mieux mais les traîtres qui gouvernent depuis 40 ans sont en train de tuer là france je ne sais plus comment le dire et voilà la GJ Levavasseur qui se fait embaucher et baiser par BFMMERDE mais où va-t-on

    • Nuch non n’écoutez pas ce que les chaînes disent Mme Lavasseur n’ai pas embauchée par BFM

      • cette conne a quand meme voté macron contre le fn; c’est elle qui l’a dit.

  47. Je crois d après ce que j ai pu comprendre que les gilets jaunes s en foutent de l immigration et de l islam et pourtant c est justement celà qui les plombent.

    • Vu le nombre de drapeaux dans les manifs je ne pense pas que l’identité française leur soit indifferente ….(les drapeaux étrangers sont absents ce qui n’etait pas le cas lors de l’élection de hollande)

    • Il y aurait des GJ qui disent s’en foutrent de l’immigration quant d’autres, non (mais ceux qui disent s’en foutrent, le disent facilement à cause de la bien-pensance). Mais on voit de nombreux drapeaux français, sans compter que l’immigration est un sujet important pour les Français. Après, il ne faut pas oublier que la bien-pensance a provoquer une omerta sur ce sujet, les Français n’arrivent pas à en parler sereinement donc il peut y avoir une hypocrisie, sans compter que les GJ qui en ont parlé, ont été systématiquement censurés par les médias.
      En revanche, je ne crois pas que ce soit leur sujet numéro 1 (pouvoir d’achat + une vision pour le peuple français), mais ça en fait partie, d’autant plus que les Français savent que ça a un impact négatif pour eux dans de nombreux domaines.

      • et il faut aussi qu’ils gardent leur boulot; c’est malheureux à dire mais on est en dictature.

    • Il aurait fallu un parti au pouvoir qui ne soit pas contre le peuple français donc patriote, ce que nous n’avons plus en France depuis longtemps (d’où l’invasion migratoire, le traité de Lisbonne, l’UE…), qui redonne à la France sa souveraineté, qui nationalise les banques, qui soit pour le peuple français mais aussi qui donne la parole aux Français, car la France est un des rares pays dans le monde où il y a des dirigeants politiques mondialistes et immigrationnistes (on ne les trouve que dans quelques pays européens) donc CONTRE le peuple français. Sans compter que la France est un pays où les politiciens coûtent très cher.

      https://fr.express.live/2015/06/22/lislande-a-laisse-ses-banques-faire-faillite-et-jete-des-banquiers-en-prison-et-voici-ce-qui-sest-produit-exp-214182/

    • Caranaval NON ils ne se foutent pas de l’immigration BIEN AU CONTRAIRE mais les journalistes manipulent l’opinion pour faire croir que les Français SONT POUR cette immigration voulue par Macron C’EST TOTALEMENT FAUX…

  48. L’immigration et ce qu’elle nous coûte, l’islam « vache sacrée » de la dictature, Pacte de Marrakech sont les premiers points,les points essentiels sur lesquels les GJ doivent hautement s’exprimer.

  49. a la base ce sujet immigration faisait bien parti du débat,et ils sont tellement cons qu’ils se sont appercus qu’avec ce sujet plus que sensible ca aller etre le déferlement de propositions contre l’immigration,mais il faudra bien qu’ils y viennent,de toute facon ce débat n’est que poudre de perlimpimpin,histoire de gagner du temps mais dans quel but ? c’est comme le RIC j’ai un énorme doute venant de l’Elysée pour le mettre en place et les propositions imposés par macron.

  50. Raslebol.
    En effet. Il est vrai qu’il est plus aisé pour ces tocards de désarmer le petit peuple usant d’armes de loisirs que d’aller chercher, trouver et détruire les arsenaux des quartiers islamisés.

    • Et bé le Francais ont qu à voté RN s ils sont d accord a 70% sur les idées de ce parti mais une fois dans l urne ils font le contraire mais de quoi ont ils peur des arabes .Mais ces cons ne voient même pas que tous ces musulmans arabes africains etc sont entrain de leur prendre le cul ça doit peut être leur plaire.

  51. Les gilets jaunes doivent effectivement parler de l’immigration et de l’islam sinon ils perdront toute crédibilité et se feront berner magistralement.

    • oui et là ceux qui n’ont rien à perdre vont devoir se « sacrifier » pour annoncer la couleur.

  52. Je n’ai JAMAIS écouté l’enculé de l’Elysée une seule fois !! pas plus que le gros tas, le SCOOTER 1er !

    macreau(n) n’est pas grillé, il est CARBONISE !! vous la voyez la différence, là ?

     » Arrêter Drouet comme étant l’ennemi public numéro 1 alors que 500 jihadistes vont être libérés et que 25 000 fichés « S », dont 3000 jugés très dangereux, circulent en liberté, est une faute monumentale qui discrédite le pouvoir.  »

    BON SANG, JACQUES !!! « ils » SAVENT, TOUS !!! ce qu’est le NAZISLAM et ses conséquences ici !

    Je donne toujours ce lien, vers cet article en contenant d’autres ( de liens) à suivre, si vous voulez comprendre la situation actuelle :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman

Les commentaires sont fermés.