À quoi joue l’Iran ?

Publié le 22 juillet 2019 - par - 33 commentaires - 963 vues
Share

Depuis 1979, soutenu par le gauchisme/tiers-mondisme/palestinisme international (Mediapart en étant la nouvelle version tchékiste) et aussi par l’antisionisme national socialiste (comme Égalité et Réconciliation) l’Iran (ce feu espoir foucaldien) cherche désespérément la guerre en s’en prenant au maillon faible, l’Union européenne, puisque le Royaume-Uni, en ayant saisi un superpétrolier iranien à destination de la Syrie, ne faisait qu’appliquer les sanctions de celle-ci et non pas celles provenant des USA, contrairement à ce que prétend la désinformation.

Cette dernière en effet veut, à tout prix, charger uniquement Trump et en particulier son conseiller spécial diabolisé à outrance alors qu’au-delà des erreurs et impasses de l’équipe Bush junior, les Kurdes ont pu être sauvé des griffes de Saddam et ont même permis cette reconquête contre l’État islamique hybride fait précisément de créatures de Saddam et de Ben Laden.

L’Iran veut la bombe non pas à l’instar du Pakistan pour s’équilibrer géopolitiquement en face d’une Inde que serait l’Arabie saoudite, puisque cette dernière ne l’a pas tout comme l’Égypte ; elle veut la bombe non pas pour l’avoir face à Israël sur le plan géopolitique, mais symbolique au sens spirituel, mystique, mythique, transcendantal, c’est-à-dire afin de personnifier la réunification islamique ou le khomeynisme lui-même, chose que le Pakistan ou la Turquie ne sont pas à même de faire, l’Égypte n’étant pas intéressée, ayant tourné la page du nassérisme, cet ancêtre du khomeynisme.

Certes les sunnites djihadistes dominés par les franges du wahhabisme saoudien ne veulent pas en entendre parler, de cette prééminence iranienne. Pas plus que le wahhabisme mainstream d’ailleurs. Mais le rapport de forces est de moins en moins en leur faveur, surtout depuis la défaite dudit « État islamique » et de la défaite non dite de l’Arabie saoudite au Yémen. Et puis la gauche mondiale, alliée au palestinisme, est de plus en plus une  alliée, surtout en cas de conflit avec l’Occident.

Est-ce que précisément ce conflit pourrait être évité ? Il semble en tout cas que la question du nucléaire a peu de choses à voir avec l’intervention iranienne en Syrie, au Liban et à Gaza. Ne serait-ce pas l’arbre qui cache la forêt ?…

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Comme hier…
« Cette obscure clarté qui tombe des étoiles »…
Pas celles du Drapeau américain….

BENEDICTE

LES OPINIONS sur cette question divergent selon ce qu’on est , et selon ce qu’on sert et qui on sert . il clair que Lucien Samir Oulahbib est dans la ligne éditoriale de Riposte Laique et des médias français sous domination israélienne et donc attaché aux thèses anti-iraniennes et à la propagande d’Israël , de Trump et de l’Arabie saoudite et des émirs arabes ( d’ailleurs si Lucien avait une autre opinion que celle de son article , il serait viré de RL et serait mis aux oubliettes comme ceux qu’il dénonce avec facilité ) . Seulement nous en tant que gaulois aryens on a une autre lecture de cette Guerre .. Et nous la souhaitons pour la victoire des PERSES ARYENS sur Israel , l’Arabie et l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL judeo-arabe , juif et Musulman et leurs mercenaires US et British

Hombre

De la haine quotidienne à la géopolitique un vrai couteau suisse ce monsieur, svp laissez ça aux grandes personnes, continuez à écrire pour vos cerveaux formatés,qui ont de la gélatine dans leur boîte à MEU MEU

BUTTERWORTH

LA CHINE ENDETTEE A MORT PLUS DE 300/100 PRETE DE L ARGENT ET CONSTRUIT ROUTES MOSQUEES OUPS GUERRE FAILLITE CONTRAT REMBOURSEE EN GAZ PETROLE UN TOUT NOUVEAU PORT EN ISRAEL OUPS GUERRE TOUT CASSE PAYEZ MAINTENANT ET L ON RECONSTRUIT

BUTTERWORTH

LA CHINE ADORE L ISLAM IL LUI SUFFIT D ATTENDRE LES RESULTATS DE LA GUERRE CHIITES SUNNITES

BUTTERWORTH

IDEM L ALGERIE DETTE A LA CHINE COMME L AFRIQUE PETROLE GAZ POUR EUX ISRAEL AUSSI S EST FAIT AVOIR PAR LE GRAND DRAGON NOIR https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/09/sanctions-contre-l-iran-le-parrain-chinois-aux-abonnes-absents_5459995_3210.html

BUTTERWORTH

FAILLITE A FORCE DE FINANCER LES MOUVEMENTS ISLAMISTES SOLUTION GUERRE DETTE ENVERS LA CHINE https://www.youtube.com/watch?v=DapuSjZQiU8

zéphyrin

si ma mémoire est bonne, c’est trump unilatéralement qui a quitté les accords, et qui a continué les mesures visant à isoler l’iran. A quoi joue donc trump et ses amis « moyen orientaux » pour saborder un accord qui convenait aux pays européens ?
qui d’ailleurs ont cédé et quitté l’iran par peur d’être virés du marché américain, ou de rétorsions diverses.
votre question est….subtile c’est le moins que l’on puisse dire

Toni

Entre deux des fondateurs de haine on s’aime

Paskal

Les dirigeants américains, en fait de sauver les Kurdes, les ont appelés à se soulever contre Saddam et ont laissé l’armée irakienne les réprimer.
« Le nassérisme, cet ancêtre du khomeynisme » ? Alors que Nasser a fait pendre l’idéologue des frères musulmans et combattait le voile islamique !
Vos réécritures de l’Histoire sont saisissantes !

Lucien

Il y avait une concurrence avec les frères musulmans c’est tout Mahomet étant considéré par nasser comme le premier imam du socialisme arabe ce dernier ayant une différence de degré telle le refus du voile en effet. Mais depuis la révolution Khomeiniste la version salafiste a pris le dessus.

Daniel

Mamour je t’aime. Ah ça alors!

Dominique Martin

Article confus . Manque de simplicité. Donne dans l »émotion et l’éditorial plutôt que les faits . Pénible !

Ivan Greindl

@Dominique Martin – J’avoue partager entièrement votre avis et vos réserves : M. Lucien Samir Oulahbib devrait se relire avant pubication…
Où donc veut-il en venir ?
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement (…) », écrivait M. Boileau !

Gyl

Lucienne Samira Hou La Bite, tu dis n’importe quoi: Le Nassérisme n’est pas l’ancêtre du Khomeynisme. L’un étant Laïque, l’autre religieux….

patphil

ah mais seuls les blancs sont racistes homophobes, donc j’en déduis que vous êtes un blanc (un tout petit peu basané quand m^me par le soleil de méditerranée)

Lucien

Pauvre tête de nœud nasser n’a jamais laïc relis Paul balta son livre sur l’islam tu feras moins des blagues de maternelle encore un produit de l’école laïque…

. Dupond 1

Avant longtemps vous allez voir le détroit d’Ormuz inpraticable ……les enturbannés pour notre plus grand plaisir n’ont pas fini de se flinguer dans ces pieges a rat que sont le golfe persique et la mer rouge…..Avec tout le fric qu’ils ont leur seul but dans la vie est de s’autodétruire « en vérité je vous le dit ….dieu est grand »

patphil

ouais, le golfe persique est arabique pour les autres! mais allah est grand (svp ne pas confondre dieu et allah, dieu étant amour, allah étant plutot sanguinaire, sadique et misogyne pour le moins)

ann

oui Dieu leurs « donne » ce qu’ils aiment tuer, ils se sont toujours tues entre eux encore maintenent dans leurs villages d’afriques c’est ce qu’ils aiment faire et arrive en France ils reprennent leurs habitudes….

vive Duterte

Je ne leur conseille pas de bloquer le détroit sinon , les yankees sortiront le gros bâton et enverront toute la flotte de guerre perse (on n’ est plus au temps de l’ armada de Xerxes 1 à Salamine) par le fond en un rien de temps et probablement aussi son aviation .
Donald , make my days et merci d’ avance !

. Dupond 1

vive Duterte
C’est pas tres large ….si en plus Donald canarde !!! va falloir slalomer (mdr)

kabout

je l’ai deja dit plus d’une fois….l’Iran comme la Palestine et autres a force de faire chier tout le monde un jour s’en sera fini pour eux définitivement,Trump n’a qu’a raser complétement l’Iran avec ses bombes aux choix,goudronner toute la surface de l’Iran et y faire un immense parking,point barre,ca en calmera plus d’un au moyen orient !

patphil

ne prenez ps trump pour un idiot.
l’adage commun est de ne pas sous estimer l’adversaire…

ann

oui bush avait bomber et c’etait calme pour un petit moment ,,,,

OTOOSAN

C’est ça, armons nous et partez….

Requiem

La dychotomie gentils ricains, méchants iraniens, pour changer. N’empêche que les néocons US et leurs alliés saoudiens, brittaniques et israéliens sont bien responsables des provocations envers l’Iran, appuyée par la Russie et la Chine, au nom de… je sais pas trop, la démocratie, liberté, comme d’hab. Sans les sanctions depuis 40 ans, il n’est pas improbable que le régime des mollah pédophiles se soit écroulé depuis longtemps.
Et si le régime tombe maintenant, des millions de chiites se joindront aux millions de sunnites qui envahissent l’Europe. Riche idée de démolir Saddam, Khaddafi et de tenter pareil avec Al Assad. Au moins ces gens là gardaient leurs racailles chez eux. Pas comme nos amis maghrébins.

ann

bomber c’est la solutions mais l’europe doit faire des frontiers physiques et laisser personne rentrer , la chine ne se laisse pas envahir.

. Dupond 1

ann
En chine c’est « aides toi et le ciel t’aidera » en France c’est « demande et il te sera donné »
En France c’est « plus il y a de fous et plus ont rit
En Chine c’est « plus il y a de fous et moins ya de riz »

ann

dupond 1 amusant !

Le Blob

Donnons la leur cette bombe atomique…en la leur envoyant sur la gueule !

ann

Le Blob je dirai un peu direct mais VRAI !