À quoi sert Marion ? Pour l’instant, à rien !

Publié le 16 septembre 2020 - par - 82 commentaires - 1 934 vues

Marion Maréchal est une jeune femme brillante, sympathique, énergique, souriante, intelligente, douée, pertinente, cultivée et qui pense bien.
Tout au long de l’entretien qu’elle a accordé ce mardi matin à Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV/RMC, elle a fait la démonstration de son brio médiatique, de la qualité de son analyse politique et de la force de ses convictions.
La frustration que pourront ressentir ceux qui espèrent en elle n’en sera que plus grande. En répétant à la façon d’un mantra son intention de ne pas revenir en politique à moyen terme, de ne pas fonder de structure opérationnelle,  de ne pas participer au combat électoral, de ne pas être, en conséquence, candidate à l’élection présidentielle et de ne se mettre au service d’aucun de celles ou de ceux qui concourront en 2022, elle renvoie à des jours désespérément lointains la mise en œuvre de la stratégie de rassemblement des droites  qu’elle ne cesse de prôner en affirmant à juste titre que “le RN c’est bien, mais ce n’est pas suffisant”. Or le temps nous est compté. Au rythme de l’accélération des menaces qui pèsent sur notre pays et de la possibilité de  son effondrement total, absolu, définitif à très court terme, miser sur  l’horizon 2027 revient à jouer à la roulette russe en espérant que la balle fatale ne sortira pas trop tôt du barillet.
Créer un think tank pour réfléchir aux grands problèmes du temps — migratoires, économiques, géopolitiques, écologiques, éthiques — est utile quand on a le temps devant soi. Mettre en place des réseaux politiques ou métapolitiques afin de dresser des passerelles entre les uns et les autres est une entreprise louable quand on peut se permettre d’attendre dix ans pour franchir les ponts. Ce n’est plus le cas.
En s’interdisant de revenir avant longtemps dans le combat politique et en refusant de monter immédiatement au créneau sous la mitraille, l’ancienne députée du Vaucluse s’enferme dans un rôle de commentatrice avisée d’un monde qui se défait sous ses yeux ou d’animatrice d’une “fondation Jean-Jaurès” conservatrice, ce qui, on en conviendra, ne saurait révolutionner les masses populaires de qui, même si nous savons le rôle des avant-gardes, dépendra au final le sort de notre France. “J’ai 30 ans, je ne peux pas faire le serment de ne plus jamais faire de politique un jour” confie-t-elle. “Un jour”… Une décennie… Un siècle.
“Alors, à quoi servez-vous ?” lui demandera Bourdin. En effet… À quoi ?

Il est encore temps de se reprendre, Marion.

Jean-François Touzé
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
En passant

Avouons-le tristement : Marion ne sert plus à rien, elle s’est enfermée dans un plan sans avenir. L'”Union des Droites”, le général Machin + le général Truc + Tauzin + Poisson + de Villiers + Rochedy + ce qui reste du “Bloc identitaire”, c’est zéro + zéro + zéro = 0.

Un autre problème est que Touzé lui non plus ne sert pas à grand chose.

Lotus

Arrêtez de taper sur Touzé, sinon lui aussi va claquer la porte et nous envoyer promener.

lafronde

Si des patriotes/identitaires veulent faire oeuvre utile, qu’ils s’engagent chacun pour la défense de nos libertés contre ce régime qui les supprime ! Il existe des réseaux nationaux (dont RL, RR, l’Agrif) ce qui nous manque ce sont des réseaux locaux pour la défense de nos libertés. Il est à notre portée de nous d’organiser un maillage territorial de résistance à la tyrannie. Car faute d’en prendre le contrôle par le haut (présidentielle) nous devons nous séparer de ce régime par la base. C’est la cohésion locale qui comptera. Des communautés réussissent à mettre en échec le pouvoir central : corses, kanak, outres mer, muzz, roms. Pourquoi les français “de souche” n’y arrivent pas ? Ils ne sont pas solidaires entre eux. Il croient en l’Etat bienveillant, alors que ce régime vend le pays !

Lotus

Pourquoi les vrais Français n’arrivent-ils pas à se parler, à se respecter, à s’entendre, à se rassembler, à se donner la main, à être solidaires, à s’unir, à partager la même pensée politique pour protéger leur patrimoine national: leur pays?
Les causes. 1) plus de mille ans d’éducation catholique, ça leur a ramolli le cerveau, après, bonne chance pour raffermir un cerveau ramolli. Très très difficile.
2) notre Révolution 1789 a causé d’énormes dégâts, elle nous a profondément divisés, rendu méfiant envers nos compatriotes, la confiance s’envola. Les Français, entre eux, se regardent de travers, ne se font pas confiance.
3) la pédophilie, même avant 1789, beaucoup de Français étaient pédophiles, j’imagine à cause de l’éducation catholique.

Lotus

4) l’athéisme qui coupa le lien qui unissait l’esprit à Dieu. Conséquence, l’esprit des Français dériva vers le désordre, voire la folie.
Plus d’interdit, plus de garde-fou, ce fut la chute dans le vide.
5) l’éducation nationale républicaine athée païenne socialiste a gravement endommagé l’esprit malsain des Français, ça les a rendus encore plus cons.
6) l’arrivée des idéologies socialiste et communiste.
Putain les communistes en tenaient une sacrée couche de conneries, juste bon à la déchetterie.
7) l’homosexualité trop présente. 8) l’avortement trop normalisé.
9) le suicide trop accepté. 10) trop de pauvres, de SDF, de Français perdus, égarés, exclus, rejetés, abandonnés.

Lotus

11) et l’Amour? Qu’en reste-il? Des couples amoureux, romantiques, des hommes galants, spirituels, ayant de l’esprit, de l’humour, généreux, les femmes en rêvent.
Au total, tout ça mis ensemble, ça fait beaucoup de dégâts à notre société française, à notre unité nationale. Nous avons créé tous les outils de notre destruction, de notre malheur collectif.
Je parle en général et non des Français patriotes, eux seuls semblent conscients du problème, mais combien sommes-nous?

enoceram

Nous sommes quelques-uns à dire cela depuis des années. Pourquoi les français de souche n’y arrivent pas ? Regardez ma réponse à un des commentaires de Lotus.

lafronde

Un commentateur a dit “il faut sortir du tropisme Le Pen” en effet, je dirais même “il faut sortir de la stratégie présidentielle” qui est un piège. Cette campagne électorale est contrôlée par les media, sans le contrepoids d’un dialogue direct entre le citoyen et leurs candidats, qui ne peut se tenir que par proximité dans les élections décentralisées (législatives ou locales). Imaginez qu’en 2017 les suffrages patriotes de la présidentielle (1er tour 6 millions) se soient mobilisés au 1er tour des Législatives. Le FN/RN aura fait jeu quasi égal avec LREM (7 millions). La macronie n’aurait pas eu la majorité absolue !
Le peuple français eut été mieux représenté, il y aurait eu une véritable opposition à l’Assemblée. Pas de flingage possible des gilets jaunes, pas de tyrannie sanitaire.

Angélique

Question à Jean-François Touzé : à quoi sert votre article ?

Lotus

À nous faire parler.

Fabiola FERRANTE

Pour une fois qu’on avait une jeune politique très jolie, qui parlait juste sans hurler comme une hystérique et qui défendait la FRANCE avec panache, voilà qu’elle nous abandonne pour laisser la place à une hystérique à la voix de sorcière enrhumée, qui adore la bibine et qui a des absences ou qui confond Alcatel avec Alstom et qui renie tout : son parti, son père, ses électeurs, la France et qui, contre toute attente, commence sa soumission à l’idéologie mortifère et exotique du désert.
INCOMPREHENSIBLE ! Surtout que la grosse poissonnière a biberonné toute son enfance à l’anti-immigration….
Y EN A MARRE DE SE FAIRE BLOUSER !!

amril

‘une jeune politique très jolie’ voilà un détail d’importance en politique.
‘la grosse poissonnière’, vous avez fait une omission dans votre élan de haine donc je complète, ‘aux grosses fesses’.
Vous êtes sûre de ne pas insulter une collègue vu votre logorrhée ou alors vous avez raté votre vocation.

Leviet06

On n’a plus le temps.
La démographie et la politique migratoire jouent contre nous ,contre la France.
De Villiers écrit des livres a succès,Sarko rêve devant son miroir en se rasant et prépare sa rentrée politique.Marine le Pen est trop insipide et lisse.Tous les vieux chevaux de retour comme Hollande,Royal ,Bertrand , Pécresse piaffent devant le picotin des présidentielles.
Qu’est ce qu’on va rigoler…. Jaune et se réveiller devant un cauchemar en 2022.
Le bateau prend l’eau,les salafistes , islamistes fournissent leurs armes pendant que la racaille dans les cités s’exercent a la guerre civile .Et ne parlons pas à l’extérieur d’Erdogan qui peut nous poignarder dans le dos.Et de la crise économique qui va accentuer les difficultés des Français.
C’est a pleurer.

Eric Pecaud

Exacte.

Decu de tout

Que va t’elle faire chez le faux cul de bourdin ou bourrin .

Av75

Marine Le Pen et Marion Maréchal : deux stratégies pour une même mission
DÉCRYPTAGE – Selon Marion Maréchal, Marine Le Pen “ne peut pas gagner seule” l’élection présidentielle de 2022. L’ancienne députée a une nouvelle fois appelé le Rassemblement national à opérer l’union des droites.

Lotus

Mais ma pauvre madame, arrêtez-moi ça avec votre Union des Droites.
Combien pèse DLF + UPR + Phil-o-pot + Vauclin + le petit dernier Alcazar?

jeroboam

De quelle union des droites parlez vous ?
Celle de NDA qui après avoir fait un pas en avant en a fait depuis une dizaine en arrière
Celle de certains membres de LR, Ciotti, Aubert, Myard, Retailleau et quelques autres qui se sentent parait-il, mal dans leur parti mais qui y restent et qui sans doute suivront PECRESSE-BERTRAND ou un Autre à la prochaine présidentielle en refusant d’appeler formellement d’appeler à vôter MLP si elle est au second tour
Quand les gens qui je cite plus haut se décideront à dire cela suffit et à fonder leur propre mouvement, ils seront certainement suivi par beaucoup d’électeurs, ensuite il leur faudra établir un programme de gouvernement avec le RN, DLF, peut être même les identitaires alors nous aurons une union

jeroboam

Il faut arrêter à croire au monstre du Loch Ness. Mais tant que ces gens seront encore dans le même parti que JACOB, le président du Sénat et quelques autres l’union ne se fera jamais
Avec Marine au RN, Marion ou quelque soit d’autres

Casto

“Le temps nous est compté.” Malheureusement, vous avez pleinement raison, et c’est ce que je pense depuis longtemps. Quand le bateau coule, on ne peut plus attendre.

enoceram

Il fallait y penser avant ! Qu’ont fait les patriotes pendant que la France était sapée, détruite, sciemment et méthodiquement ? Rien !
Et maintenant que nous sommes au bord de l’abîme et qu’ils sentent qu’ils vont basculer dedans, ils se réveillent et veulent un homme providentiel pour rattraper le temps perdu !
Et parce que Marion qui attend le bon moment ne veut pas se présenter pour une élection qui va avoir lieu dans 1 an et demi, elle se fait encore gueuler dessus !
Non mais les “patriotes”, il faudrait peut-être que vous vous remettiez un peu en question !

Laurent Raggos

Certains commentaires soutiennent l’idée que 2027 sera le bon moment pour Marion de se présenter et qu’il faut admettre la réalité que 2022 est trop tôt pour elle. On dirait que justement, les personnes qui prétendent cela n’ont pas pris la mesure de ce qui se passe en ce moment. C’est une question de vie ou de mort pour la France. C’est un peu comme si, lors d’un très grave accident de la route, un étudiant en médecine en dernière année disait qu’il ne souhaite pas s’occuper des blessés car il n’a pas terminé ses examens.
2027, merci beaucoup, mais là, on n’aura plus besoin de Marion.

enoceram

Si vous-mêmes aviez pris la mesure de ce qui se passait en France depuis 40 ans, vous ne seriez pas en train de découvrir – maintenant seulement – que la France est en train de crever.
Vous avez laissé passer le temps sans rien faire, vous avez regardé crever la France sans lever le petit doigt, alors ne demandez pas maintenant à quelque d’autre d’essuyer les plâtres à votre place et de trouver la solution que vous-mêmes ne possédez pas !

Laurent Raggos

Mais où voyez-vous dans mon commentaire que je ne me suis pas rendu compte de ce qui se passait en France? Et non, je ne découvre pas que ce Pays est en train de crever, cela fait longtemps que j’en parle dans mon entourage et quand j’aborde ce sujet, je vois dans le regard de mes interlocuteurs que ça les emmerde de parler de ça. Ne me faites donc pas ces reproches qui ne reposent sur rien et considérez-moi plutôt comme une personne du même bord que le vôtre. Merci à vous.

Alain GAUTIER

Marion , ne perdez pas votre temps avec ce ” tordu ” qui ne vous arrive même pas à la cheville , devant vous , il fait peine et parfait représentant de la presse poubelle ! ! !

possum

Il faut sortir du tropisme le Pen. Cette famille à stérilisé la droite nationale depuis 40 ans. Ce fut d’abord le maximalisme et les dérapages du grand père, ce fut ensuite l’amère déception’ causée par le pitoyable fiasco de la fille sombrant corps et biens face à Macron et qui s’apprête à nous entraîner dans une nouvelle défaite en 2022. Ce sont maintenant les atermoiements de la petite fille qui agit comme si la politique se résumait à sourire et à faire belle figure dans un studio télé face à des journalistes, alors que c’est un combat et qu’il en va aujourd’hui de la survie de notre pays.
Passons vite à autre chose pendant qu’il est encore temps et oublions cette famille qui ne nous conduit qu’à une impasse.

topinembourg

@possum
+1000 . Rien à ajouter . Tout est dit et bien dit .

Verdammt

Bravo ! bien dit. C est ce que je pense.
Les Le Pen a la retraite.
Melenchon vite (c est pas un cadeau).
Je plaisante…

Mimi

Elle va revenir en 2027 à la pace de macron mais pilotée par les mêmes….qu elle se présente aux régionales….pour être efficace …malheur a elle d avoir abandonné son poste de député…….elle sera bien dans le nouveau système mis en place par les mondialistes….

enoceram

Vous avez vu tout ça dans votre boule de cristal ?

Jean-Louis

Comme si les élections et les politiciens avaient encore une quelconque utilité…

enoceram

Exactement ! Mais c’est l’excuse que visiblement les patriotes ont trouvée pour faire oublier 1) qu’ils n’ont jamais rien branlé, 2) qu’ils voudraient maintenant que quelqu’un vienne les sauver, gratuitement et sans que ça leur coûte rien !
Et parce que les choses ne se passent pas encore comme ils voudraient, ils se permettent encore de gueuler, les salauds !

Jean-Louis

C’est exactement ça.

Jeepy

De Villiers, Marion en soutien avec toute la droite souverainiste et Marine si elle le veut bien. Voila ce su.il nous faut.

Antikon

La france brule, la cathedrale Notre-Dame-de-Paris en est le triste symbole, les muzz submergent le pays, egogeant et violant, mais malgré ces calamités, Marion ne bouge pas. Preuve que Jeanne d’Arc n’est pas son modele.
Pour 2022, je ne vois que Eric Zemmour ou l’armee.
Le marechal egyptien al-Sissi a montre la voie..
Mais une armee d’occupation, comme a Berlin en 1945 me conviendrait parfaitement, le temps de nettoyer les écuries d’Augias.

Lotus

La France n’est pas l’Égypte, arrêtez de rêver!
Comme ça, vous voyez dans votre boule de cristal Eric Zemmour ou l’armée, eh bien dites donc, c’est une méchante boule que vous tenez là.
Pouvez-vous nous dire où vous l’avez achetée?

enoceram

Vous parlez de sauver la France mais en même temps une armée d’occupation vous conviendrait parfaitement… C’est logique, ça ?

Et vous croyez qu’après avoir fait le ménage pour vos beaux yeux, elle repartirait pour vous faire plaisir ?

Franchement, vous, les patriotes, vous commencez vraiment à me décevoir… On ne peut plus compter les commentaires qui dénotent des capacités intellectuelles des plus limitées de la part de leurs auteurs ! Ce n’est pas étonnant que vous ne soyez encore jamais arrivés au pouvoir, et je crois bien que ça ne risque pas d’arriver !

enoceram

Marion a expliqué ce qu’il faut faire : une union des droites qui dépasse les micro-partis à micro score d’Asselineau, Joly, Vauclin, Philippot, Dupont-Aignan pour aller jusqu’aux LR. Doit-elle en plus prendre les uns et les autres par la main pour qu’ils le fassent ?

Marion a fondé l’ISSEP pour donner à la Droite les cadres qui lui manquaient pour faire taire les gauchiasses trop heureux de dire qu’il n’y avait au RN personne qui puisse gouverner. Doit-elle maintenant s’arrêter en route ?

Marion ne se présentera pas en 2022 parce que des patriotes parmi nous répéteraient encore “qu’elle est trop jeune”, “qu’elle n’a pas d’expérience”, et qu’elle ne serait pas élue.

Les patriotes pressés mais qui n’ont jamais rien fait, sortez-vous les doigts si ça ne vous convient pas !

Christophe L

Le vaillant Breton patriote Jean-Marie Le Pen crée le FN en 72, en 48 ans les Français n’ont jamais voulu mettre ce parti à la tête de l’État, Mitterrand 12 ans après la création du PS était au pouvoir.
Marion sait pertinemment qu’elle n’atteindra jamais les marches de l’Elysée car l’État est anti-national, on peut comprendre qu’elle veuille former les futures élites de droite pour reprendre le contrôle du pays, le seul problème à cette stratégie c’est le facteur temps.
Seul un coup d’État civil et militaire patriote pourra nous libérer de l’emprise du gouvernement corrompu illégitime communiste.
📯⚔️🇫🇷

topinembourg

JMLP n’a pas créé le FN , il en fut l’un des co-fondateurs .

François BLANC

on peut aussi envisager que le RN soit en liquidation judiciaire en 2022 du moins si macron ne vient pas à son secours pour préserver son meilleur concurrent

Winston

Un coup de fil aux copains banquiers et voila des lignes de crédit . Facile. Tout ce qu’ils demandent , c’est de faire profil bas sur l’UE , l’Euro , l’immigration , l’islam , etc …
Comme ça la PME familiale survit , c’est le principal , n’est ce pas ?

patphil

elle sert au moins à dire la vérité!
s’il n’y avait qu’une seule personne intelligente, dynamique, non nombriliste , réaliste etc. en france, alors qu’on en reprenne pour cinq ans, après tout…

Lotus

À monsieur Touzé. Pourquoi avez-vous écrit: «En effet… À quoi servez-vous?»
Vous aussi vous tapez sur Marion Maréchal, qu’avez-vous tous chez RL à taper sur Marion? C’est quoi votre problème? Êtes-vous tous jaloux de sa belle personnalité, de son intelligence, de ses connaissances politiques, de son jeune âge?
Normalement, vous devriez la complimenter, l’encourager, lui dire des bonnes paroles à son endroit.
Et votre: «Il est encore temps de se reprendre, Marion.»
C’est quoi ce paternalisme? C’est quoi ce conseil? C’est quoi cet avertissement?
Expliquez-vous?
À vous lire, vous vous croyez supérieur à Marion, vous vous mettez au-dessus de Marion.

enoceram

Lotus, c’est bien simple : tous ces patriotes jamais contents ont toujours abandonné tout le terrain à la gauche sans combattre, et si pour cette raison ils n’ont jamais rencontré le succès, pour cette même raison ils attendent un sauveur parce qu’ils se savent bien, au fond d’eux-mêmes, incapables de parvenir à quoi que ce soit par eux-mêmes !
Ces patriotes qu’on aurait pu croire plus lucides et plus valeureux que la moyenne de leurs compatriotes ne sont en réalité que des médiocres !

Lotus

Et Marion devrait arrêter de sourire, on n’est pas dans un salon avec ses amies où là on peut sourire et rigoler. Incroyable que personne ne lui ait fait la remarque ou qu’elle-même ne l’ait pas compris.
Elle est encore une gentille petite fille, elle n’a que 30 ans.
Marion, quand vas-tu comprendre que les journalistes au service du système sont tes ennemis?
Quand vas-tu comprendre que tes adversaires politiques (Macron, Mélenchon, etc.) veulent ta peau et non ton bien. Ce sont tous des adversaires, pas des amis, alors STP, arrête de leur sourire, d’être gentille avec eux.

Lotus

À ce moment-là, Marion aurait dû lui envoyer une claque en pleine figure
et ensuite lui envoyer son verre d’eau et ensuite se lever en lui disant:
Apprenez à respecter vos invitées! Et sortir.
En plus, le Bourdin lui coupe fréquemment la parole, aucun respect.
Son plan bien préparé à l’avance: attaquer Marion, la bombarder de questions, lui couper la parole, ne pas la laisser finir d’exprimer sa pensée. Ce n’est pas une interview aimable et respectueuse, mais un combat de boxe, le Bourdin tout ce qu’il cherche, c’est boxer, avoir le dessus sur son invitée et si possible la déstabiliser, la knockouter, l’assommer, le mettre au tapis.
C’est une joute, pas une interview respectueuse.

Lotus

Bourdin à Marion: «À quoi servez-vous dans le paysage politique?»
«À quoi servez-vous? À quoi servez-vous?» Répéta-t-il.
Marion: «À quoi je sers, c’est très aimable comme question.»
Bourdin: «Mais non, ce n’est pas très aimable, c’est direct.»

C’est direct, dit-il, c’est plutôt pourri comme question, c’est insultant.
Et il devait dire ‘oui’ ce n’est pas très aimable. Quelle merde cet individu.

Jeanpeuplus

Aucun doute, c’est une femme brillante et remarquablement intelligente, exceptionnelle pour son âge, et qui sait naviguer les merdias avec une maîtrise peu commune (oui, j’admire !). Mais, si la France peut encore être sauvée (ce que je souhaite, naturellement), ce ne sera pas elle qui le fera. Elle manque d’agressivité et donne trop dans la nuance.

Eva

Le fait de prendre son temps est sans doute la meilleure décision que Marion Maréchal ait prise. Car elle n’est pas prête, et elle le sait, ce qui est un mérite à son âge, où toute personne de son talent serait autrement plus impatiente qu’elle.
C’est faux de dire qu’elle ne sert à rien, car:
Elle a fondé un Institut d’Etudes Politiques qui lui permet de former des personnes différentes des étudiants gauchistes des autres IEP, qui pourront la rejoindre pour gouverner si elle est élue un jour.
Ensuite, se présenter maintenant équivaudrait à griller la politesse à sa tante, auprès de laquelle elle a grandi.
Les partis de gauche n’attendent que ça: se délecter d’un “crêpage de chignons entre la tante et sa nièce”.
Marion refuse de leur accorder ce plaisir, et elle a raison.

limone

mais c’est ce que dit l’auteur de l’article , tout ce qu’elle fait est bien et intelligent mais il ajoute qu’il n’y a plus le temps et il a raison ! après nous avons aussi Dupont Aignan qui est pour une union des droites et avec une primaire pour désigner la personne et elle devrait faire partie de cette union ..plus le temps !!

enoceram

Bien-sûr qu’elle fait partie de cette union puisqu’elle a été la première à la suggérer !!!

Eva

Bien sûr Limone. Mais posons-nous la question de savoir si Marion risque ou pas de griller sa carrière en se frottant trop tôt au pouvoir.
Ce qui serait dommage, pour une candidate aussi prometteuse.
En effet, nous n’avons plus le temps, c’est vrai.
Mais se présenter contre sa tante serait un désastre, je crois.
Et Marion semble l’avoir compris.
En ce qui concerne les autres partis de droite, je ne suis pas sûre que tous veuillent se joindre au R.N., et certainement pas le LR, en tous cas, qui est truffé d’islamo-complaisants, à commencer par Nicolas Sarkozy.

Obiwan

Complètement d’accord Eva !

meulien

elle a raison ,ilfaut que les francais en bavent d’abord

Ils ont servi à quoi les Le Pen depuis 40 ans ?

Lotus

Et vous, à quoi avez-vous servi ces 40 dernières années?
Si vous estimez que les Le Pen n’ont pas servi notre pays, eh bien lancez-vous en politique, fondez votre parti politique, faites-vous élire député ou président de la République.
C’est plus facile de critiquer les Le Pen derrière son écran, assis dans un fauteuil, que de faire face à la meute des journalistes et d’être traîné dans la boue.
Et aujourd’hui, nous parlons de Marion Maréchal, ça a dû vous échapper.
Non, ça ne vous a pas échappé, vous, votre plan: taper sur les Le Pen, leur nuire.
Le mot d’ordre à Riposte Laïque: pousser la candidature de Martinez et dénigrer les Le Pen.

nitiobriges

il on servi de fausse opposition.quand un parti est diabolisé dans l’hexagone, c’est qu’il fait parti du système,qu’il se prétend combattre.les lepen montrent leurs visages de collabobos utiles à la chute de la nation francaise.marion,marine,opposition controlé.les gamélards de l’Europe bien pourrie. j’ai vu le père qui se ruait aux banquets sur le buffet, suintant de graisse.du vécu,il y a longtemps que j’ai compris l’entourloupe lepen. érigé par le socialopute mitterand.encore un français vu son nom.

enoceram

Et les patriotes, ils ont fait quoi à part regarder la télé ? Combien de patriotes pour tracter, boîter, coller les affiches du FN ?

possum

Poser la question, c’est y répondre. A rien.

enoceram

S’il y en a qui ne servent à rien, c’est bien les gens comme vous.

amril

Ils ont fait ce qu’ils ont pu, ostracisés depuis toujours, puisque tout l’appareil d’état est utilisé pour casser du le Pen depuis quarante ans. Hors chaque jour démontre qu’ils ont raison sur tous les points.
Ils ont au moins indirectement servi à nous condamner à la trahison perpétuelle des manipulateurs frèro-crifo-islamo-gauchiassiques qui ont magnifiquement profité de l’abrutissement de ce peuple qui se complaît dans le marasme.
Voyez plutôt le sondage sorti hier sur cniouze, toujours la même propagande, toujours le même but, influencer le bulot en prévision de la prochaine présidentielle, nous coller l’insipide philippe, le clown umps et le néant castex sur le podium, voilà un des meilleurs moyens d’entretenir le veau dans son brouillard cérébral.

Zorro

A essayer de remonter ton pantalon

jean haysoupé

A mettre du piment dans la vie politique!

enoceram

Quand vous auriez pu accompagner le FN, vous ne l’avez pas fait. Et maintenant vous dites que les Le Pen n’ont servi à rien. Bravo.
Votre “réflexion”, ce n’est même plus de la mauvaise foi. C’est juste de la connerie.

Jill

En politique,, seuls les résultats des élections sont définitifs… Marion Marechal se fait désirer jusqu’au jour où il faudra qu’elle s’engage. Elle est la seule à pouvoir fédérer un mouvement des patriotes ;mais pour cela, il faut que MLP se retire.

Obiwan

Marion a plus de poids à l’extérieur du RN (diabolisé depuis 40 ans) et elle l’a compris avant tout le monde.

Jill

Oui, mais il faudra composer avec le RN…
MLP devrait comprendre qu’il serait préférable de se mobiliser pour la nièce.

Obiwan

C’est clair qu’il faudra composer avec le RN mais pas que !
Martinez, Dupont-Aignan, etc …
Marion s’occupe de les unifier, sans être candidate elle-même et je trouve ça plutôt intelligent et elle ne fait pas d’ombre à sa tante. Il ne faut absolument pas négliger toutes les options, Marine n’est pas la panacée ultime de la Résistance au changement de peuple et de civilisation !!

Carter

Justement,; ça devrait le réjouir, Bourdin, qu’elle ne serve à rien…

Too late

Pas d’accord avec vous : que vous le vouliez/acceptiez ou non nous ne gagnerons pas en 2022 (tout le monde le sait même si c’est difficile à accepter) donc Marion prépare intelligemment 2027 car elle sait qu’ après une énième défaite en 2022 le RN va s’effondrer et que du coup toutes les cartes vont être rebattues rendant ainsi possible la victoire d’une union des droites en 2027 ! Ceux qui sont intelligents savent qu’il ne faudra pas voter RN au premier tour car un trop gros score du RN signifierait que malgré sa défaite le RN continuerait à exister et nous ôterait tout espoir de réussite en 2027 ; en gros une grosse défaite de Marine 2022 sera un mal nécessaire pour préparer 2027 car si Marine continue on est foutu et sans le moindre espoir ! Est ce que ça va rentrer dans vos têtes ?

Obiwan

MARION agit comme une sorte de coordinatrice d’une future union des droites SOUVERAINISTES contre la chienlit socialo-gauchiste qui est aux manettes de la destruction de la France et de son peuple depuis 40 ans de mitterrandisme ou assimilé, car effet chirac ou sarko c’était de la fausse droite.
Les patriotes soucieux de la préservation de leur nation millénaire ne lui en demandent pas plus (pour le moment) mais elle est CLAIREMENT dans l’opposition au SYSTEME de merde qui ravage la France, aucun doute là-dessus.
Le “sauveur” du pays émergera forcément de cette Union et ce ne sera pas MARION, c’est tout.

Cyprien

Casimir, Babar, Le Chat Botté, qui sait? Ou personne.

Obiwan

Cyprien on te connait le troll, tu as déjà choisi la couleur de ta djellaba je présume 😄

Cyprien

Non j’ai choisi MLP. Je persiste et signe. Troll anti patriote toi-même.

Obiwan

La couleur de ta djellaba momo cyprien? 😂

cimala marc

Si. ….Le Général Antoine Martinez. Lisez son programme et ses intentions. ..bien plus que des idées. Volontaires pour la France.

enoceram

Allez sur le site des VPF, donnez vos coordonnées, votre numéro de téléphone, et revenez vers nous quinze jours plus tard pour nous faire part de vos impressions.

Norman

Hélas !

cimala marc

Avant elle il y a le Général Antoine Martinez pour 2022. Volontaires pour la France. Vous le faites exprès ou quoi ???

Obiwan

Je n’ai pas dit le contraire.

kabout

au vu de ce qui se passe depuis des années niveau insécurité et surtout ces 2 mois d’été pour 2027 sera trop tard et beaucoup plus difficile pour redresser la France et surtout y remettre de l’ordre,méme avec une hypothéthique candidature de Marion plus sure d’elle,plus mure certe mais accompagnée par qui pour gouverner ? car pour moi un éniéme echec de MLP en 2022 signera l’acte de son départ absolu.Un grand bravo a Marion pour sa prestation ce matin face au balai a chiotte de bourdin.

Lire Aussi