A quoi sert une pétition qui demande à l’islam de lutter contre l’antisémitisme ?

Publié le 23 avril 2018 - par - 221 commentaires
Share

Décidément, nos vaillants intellectuels, hommes politiques, journalistes et autres artistes s’enhardissent de jour en jour ! Il y a un mois, une centaine d’entre eux lançait une pétition contre ce qu’ils appelaient « le séparatisme islamiste », tout en se montrant incapables de citer l’islam.

J’avais expliqué alors aux signataires, dont certains étaient par ailleurs fort respectables, que leur pétition avait 10 ans de retard.

https://ripostelaique.com/le-separatisme-islamiste-cest-lislam-votre-petition-a-10-ans-de-retard-camarades.html

C’était pourtant une si belle histoire, que de faire croire à nos compatriotes qu’il fallait que le gentil islam mette au pas le méchant islamisme, forcément séparateur. Sauf, n’en déplaise à ces candides, que c’est l’islam en personne qui sépare, dans la vie comme dans la mort, les musulmans des non-musulmans. Quitte à désespérer ces bonnes âmes, un islam qui serait égalitaire, rassembleur et humaniste, ne serait juste plus l’islam, c’est tout le problème !

Cette réaction un peu vive m’avait valu une réponse amicale de Benoit Rayski, qui m’expliquait que tout aussi imparfait qu’il soit, ce texte, et ses auteurs, étaient forcément nos futurs alliés, et qu’il fallait le ménager. L’auteur de « J’ai pour la France une étrange passion » m’avait alors demandé de « faire encore un effort, camarade Cassen ».

https://ripostelaique.com/petition-contre-le-separatisme-islamiste-encore-un-effort-camarade-cassen.html

Ne me reconnaissant pas dans une approche sectaire du combat patriotique, je m’étais malgré tout promis d’essayer de tenir compte des conseils amicaux de Benoit Rayski, à la prochaine initiative.

Et voilà donc que, un mois plus tard, une tribune, rédigée par Philippe Val, dans Le Parisien, et intitulée « Manifeste contre le nouvel antisémitisme », recueille 250 signataires.

http://www.leparisien.fr/societe/manifeste-contre-le-nouvel-antisemitisme-21-04-2018-7676787.php

Je lis donc attentivement ce texte, et ensuite la liste des signataires. Ce manifeste a certes un mérite : il explique que « le nouvel antisémitisme, en France, vient de l’islamisme ». C’est bien d’admettre enfin que ce ne sont pas les militants du Front national, ou de ce qu’ils appellent l’extrême droite, pour discréditer le combat patriotique, qui génère en France l’antisémitisme. Mais combien faudra-t-il encore de crimes commis au nom de l’islam, de juifs assassinés, en France, en Israël et partout dans le monde, pour expliquer clairement que l’antisémitisme fait partie de l’ADN de l’islam, et que la haine des juifs fait partie de l’identité des pays arabo-musulmans ?

C’est bien évidemment la conclusion qui est accablante. « Nous attendons de l’islam de France qu’il ouvre la voie ».  Comment l’islam pourrait il renier Mahomet et le coran ?

Elisseievna, dont je ne partage pas toujours les analyses, trouve les mots justes, dans ce billet.

http://elisseievna.blogspot.fr/2018/04/manifeste-contre-lantisemitisme.html

Ce manifeste martèle donc encore la thèse de la « dérive islamiste radicale » qui serait seule responsable de l’antisémitisme. Mensonge !!!

Une manifestation de plus du fonctionnement « systémique » actuel en occident. Les politiciens promeuvent les plumitifs rédigeant les discours que l’électorat veut entendre – un islam fantasmé -, et ainsi s’assurent leur maintien au pouvoir.  

Quasiment tous les signataires de ce manifeste ont fait silence autour de l’assassinat de Sarah Halimi en avril 2017 …  Tous ont fait le black out sur le livre d’Aquila de France,  « pour un monde sans islam », expliquant cet antisémitisme.  

Le Marocain Saïd Ghallab écrivait en juin 1965 dans « Les Temps modernes »: « Mes amis d’enfance sont demeurés antijuifs (…) Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir les croix gammées qui tapissent les murs et de tendre l’oreille pour saisir combien est ancrée dans les cœurs la haine du Juif, même dans une classe paysanne très arriérée, qui ignore ce que signifie Israël, donc qu’il y a un « conflit politique judéo-arabe. Tout se passe au contraire comme si le Juif était cet ennemi héréditaire qu’il faut éliminer, une épine dans la plante des pieds qu’il faut arracher, un mal qu’il faut détruire. »

C’est le cœur des normes de l’islam qui est criminel et antisémite. Sa réforme est impossible. Telle est la vérité. Elle implique que nous devons comprendre la situation historique et psychologiques des personnes qui se disent musulmanes, les aider à s’émanciper. Au lieu de cela, nous abusons de la faiblesse que des siècles de domination de l’islam ont produite.

Malgré ces évidences, bien évidemment, collabos et musulmans gémissent de concert, et pleurnichent sur l’épaule l’un de l’autre. Askolovitch est horrifié, et Boubakeur hurle à l’islamophobie. Que du classique.

http://www.slate.fr/story/160777/manifeste-contre-nouvel-antisemitisme-logie-devastatrice

http://www.leparisien.fr/societe/manifeste-contre-l-antisemitisme-boubakeur-denonce-le-proces-delirant-visant-l-islam-23-04-2018-7679583.php

L’enfer est pavé de bonnes intentions, et nul doute qu’en dehors des politiciens opportunistes et des islamo-collabos professionnels qui essaient de se refaire une santé, il y ait, parmi les signataires, des personnes honnêtes et sincères. Sauf que ces candides déroulent le tapis rouge à Macron… et aux islamistes déguisés en musulmans modérés, comme Lasfar ou Oubrou, qui ne cachent pas leur proximité avec les Frères musulmans. L’islam de France ne peut se réaliser dans la loi de 1905, sauf à faire des accommodements raisonnables avec la laïcité, ce qui est juste le programme de Macron, encouragé par le silence des milieux qui se disent laïques et républicains.

Nos gentils signataires rêvent, là encore d’une belle histoire. Celle d’un islam pacifique, et qui n’aurait aucun esprit de conquête. Celle d’un islam qui traite à égalité le musulman, le juif, le catholique et l’athée. Sauf que c’est du pipeau ! A qui fera-t-on croire que les musulmans de France vont accepter ce qui ne s’est jamais mis en place, depuis 14 siècles, tout simplement parce que nul n’a le droit de critiquer la parole du prophète de l’islam, Mahomet, le beau modèle que tout disciple d’Allah sur terre a le devoir d’imiter.

Et supposons même que, pour mieux enfumer les représentants de l’Etat français, ce qu’ils font depuis des décennies, il se trouve des imams présentés comme modérés, tels Chalgoumi, Lasfar ou Oubrou (décoré de la Légion d’honneur par Juppé) pour entrer dans ces discussions, qui bien évidemment dureront des années ! Cela nous fera perdre du temps, laissera l’illusion que l’islam est amendable, et permettra à ce dogme de continuer à se développer, en France, par l’immigration et la démographie.

Après, je regarde la liste des signataires, et là, je manque de m’étrangler. J’avais déjà grogné sur la première liste en voyant apparaître le vice-président de la Licra, Antoine Spire. Mais c’était de la petite bière à côté de ce qui m’attendait. J’ignore si des personnes respectables comme Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner, Georges Bensoussan, Boualem Sansal, Maud Tabachnik, Barbara Lefebvre, Elisabeth Badinter, Waleed Al-Husseini, Jeannette Bougrab et d’autres ont été mis au courant qu’ils allaient se retrouver auprès des Cazeneuve, Valls, Sarkozy, BHL, Raffarin, Arditi, Moix (!!!), Estrosi, Stora, Delanoé, Chalghoumi, Maurice Levy, Clavreul et nombre de ceux qui nous ont imposé à marche forcée l’islamisation de la France, permise par l’invasion migratoire qu’ils font subir quotidiennement au peuple français.

Cazeneuve, tout de même ! Ce personnage, qui, ministre de l’Intérieur, a passé sa vie dans les mosquées ! Celui qui a osé dire que prôner le djihad n’était pas un délit ! Celui qui a déposé quatre plaintes contre Riposte Laïque, en pleine période d’attentats musulmans ! Et celui qui était encore, il y a quelques semaines, avec tous les immigrationnistes, à Grande-Synthe, aux côtés des migrants, majoritairement musulmans, pour sommer la France d’en accepter toujours plus !

Si encore ils étaient capables d’une auto-critique sincère, pourquoi pas, mieux vaut tard que jamais, mais ce n’est même pas le cas. C’est tellement facile, autour de l’antisémitisme, de paraître jouer les bonnes âmes en signant un texte dénonçant des conséquences, quand on est complice des causes, et qu’on a sur les mains le sang de toutes les victimes, juives ou pas, de l’islam !

Peut-être vais-je encore paraître sectaire auprès de Benoit Rayski, mais j’avoue partager davantage la position tranchée de Christine Tasin que celle, plus en rondeur, de nos amis de Minurne.

https://ripostelaique.com/foutage-de-gueule-supprimer-des-versets-du-coran-pour-lutter-contre-lantisemitisme.html

https://minurne.org/billets/15506

Demander à l’islam, de France ou d’ailleurs, de combattre l’antisémitisme, c’est exiger d’un cannibale qu’il devienne végétarien ! Attention, des fois que certains racketteurs bien intentionnés aient l’intention de me traîner devant la 17e Chambre, je ne dis pas qu’une personne née en pays musulman sera forcément hostile aux juifs toute sa vie. Les nombreux apostats de l’islam qui travaillent avec Riposte Laïque en sont la preuve vivante. Seulement, ils ne sont plus musulmans. De même, un né-cannibale peut devenir végétarien, c’est tout-à-fait possible. Sauf que dans ce cas il n’est plus cannibale, et que cela ne change rien sur le fond : le cannibalisme est incompatible avec le végétarisme, comme l’islam est incompatible avec le combat contre la haine des juifs.

J’ajoute que j’aime bien Philippe Val, qui est de ma génération, et qui a évolué de manière fort intéressante, depuis ses vingt ans, quand il chantait avec Patrick Font des chansons dans lesquelles il ne doit plus se reconnaître aujourd’hui. J’ai eu moi-même une évolution assez semblable. Et je ne doute absolument pas de sa sincérité, ni de sa détermination à lutter contre ceux qui ont tué, entre autres, ses anciens copains de Charlie Hebdo.

Mais comme le disait Geert Wilders, (qu’il n’a jamais défendu, quand Caroline Fourest crachait sur lui dans Charlie Hebdo),  il y a 10 ans, il est minuit moins cinq. Nous n’avons plus le temps des pétitions qui sont incapables de citer la cible du problème, l’islam, et qui s’abritent derrière un prétendu islamisme. Nous n’avons plus le temps de passer à côté de l’invasion migratoire, qui permet à une cinquième colonne musulmane de constituer et de renforcer un Etat dans l’Etat, en France et en Europe. Nous n’avons plus le temps de permettre à ceux qui nous ont trahis depuis quarante ans de se donner bonne conscience en signant un texte sans lendemain, quand beaucoup d’entre eux ont craché tout le week-end sur l’action exemplaire des jeunes Identitaires, au col de l’Echelle.

Pour moi, les choses sont claires : la seule pétition que je signerai sera celle où on demandera l’interdiction de tout signe visible de l’islam, et la remigration de tous les adeptes de la charia.

Le reste n’est que perte de temps, enfumage et manœuvres politiciennes de salonards parisiens…

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

221 réponses à “A quoi sert une pétition qui demande à l’islam de lutter contre l’antisémitisme ?”

  1. Hasso dit :

    On est le 5 juin 1944 et les collabos signent une pétition contre le méchant Hitler !

    • Kader Oussel dit :

      Vous allez un peu vite en besogne ! On n’a pas encore commencé les hostilités. Pour le moment, les animateurs chauffent gentiment la salle.

  2. Marcel dit :

    Il faut interdire l’Islam ,il n y a pas il n’existe pas d’autre silution credible

  3. patphil dit :

    c’est bien que des bizounours se réveillent, mais mahomet avait déjà prévu le coup:
    LE CORAN EST IL REFORMABLE, NON!
    sourate 6 verset 35 personne ne peut changer les paroles d’allah
    10 :16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
    15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
    LE CORAN EST IL INTERPRETABLE, NON!
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux
    39:41 un livre dont les versets ont été expliqués clairement , très souvent lus en arabe, langue claire et éloquente

    • Tarek dit :

      Patphil

      En effet, le coran se prétendant être la parole de Dieu ne peut être changé! Mais si on trouve que certains versets seraient incompatibles avec les valeurs républicaines pourquoi ne pas s’attaquer à la torah qui est encore plus violente que le coran?
      Ceci dit, je lis le coran, et je n’ai aucun problème avec la république!
      Le fait qu’il se présente comme clair ne signifie pas qu’il ne faille pas faire un effort de compréhension et de méditation!

      • Florence Labbé dit :

        Si je peux me permettre d’intervenir dans cette discussion, Tareq, je vous dirais que la Torah ,concerne les juifs qui ont signé un concordat avec la France : la loi française prévaut.

        • Tarek dit :

          Bonsoir Florence
          Vos interventions sont toujours les bienvenues;-)
          Mais ont-ils pour autant changé un yota de la torah?
          De plus, malgré toutes les statistiques qu’on peut mettre en avant, la majorité des français musulmans respectent la loi française.

          • Florence Labbé dit :

            Bonsoir Tareq. il faudrait le demander à des juifs pratiquants mais disons qu’avec le pacte passé entre eux et Napoléon, la question ne se pose pas. D’après ce que j’ai pu observer, aucun juif aujourd’hui n’applique le Deutéronome ou le Lévitique mais les considèrent comme des écrits historiques.
            Tant mieux si la majorité des musulmans respectent les lois françaises. Il faut bien reconnaître quand même que les prisons comptent une majorité de musulmans. On rétorque toujours dans ces cas-là que les causes sont sociales. L’explication me paraît un peu courte.

          • Tarek dit :

            Chère Florence

            Ça falloir m’expliquer le rapport entre les prisons françaises et le fait de renoncer à certains versets… ;-)

          • Florence Labbé dit :

            Vous parliez de respecter les lois. Ceux qui sont en prison ne les ont pas respectées.

          • Marjolaine dit :

            Tarek Oui, mais cette majorité silencieuse qui respecte les lois ne pèsera pas lourd car ce sont toujours les plus violents et les plus agités qui gagnent…

          • Tarek dit :

            Marjolaine

            Vision pessimiste je trouve. Moi j’ai confiance aux français musulmans, car ils font preuve de dignité, de respect, de patience. Et je pense un jour elle montrera le vrai visage de l’islam!

          • Marjolaine dit :

            Tarek; Pour juger si ma vision est pessimiste ou pas,vous devriez lire le livre de Ghislaine Dumesnil:  » Mahomet au volant, la charia au tournant »

          • Tarek dit :

            Marjolaine

            Je préfère lire et méditer le coran. Et suivre l’exemple du prophète. Enfin la vraie version…

          • Danielle Moulins dit :

            Je suis très curieuse de pouvoir lire votre « vraie » version ! Merci de m’indiquer l’éditeur, en traduction française bien sûr.

          • Tarek dit :

            Danielle

            On mais c’est la même version! Mais la lecture et l’approche doivent être nouvelles.
            Je donne des cours en ce sens si vous voulez.

          • Marjolaine dit :

            Tarek; Eh oui, vous ne lisez QUE le Coran. Tout s’explique…

          • Tarek dit :

            Et j’y trouve tout mon bonheur :-)

  4. Marie dit :

    Les versets du coran seront certainement les plus difficiles à interdire mais il y a également les hadiths véridiques qui parlent du jour où les musulmans tueront les juifs ou alors du jour où des juifs combattront aux côtés de l’antéchrist. Comment espèrent-ils vraiment lutter contre cette haine sans changer toute la doctrine islamique? Des juifs changés en porcs, est-ce toujours acceptable de conserver de telles croyances? Et puis il y a tout le reste!!!!!!!!!!!! Non vraiment c’est du bricolage. Il faut interdire l’islam, nous ne pourrons pas éviter l’affrontement de toute façon. Ils ont détruit leurs pays maintenant ils veulent détruire les nôtres. Comme en 40 la France est divisée face à l’envahisseur, ils ont obtenus l’appui des gôchistes.

    • Tarek dit :

      Marie

      Les hadiths, s’ils sont en contradiction avec le coran, ne peuvent être véridiques!
      Et les hadiths que vous citez le sont!

      • Marie dit :

        Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593).
        Les hadiths de Boukhari et de mouslim sont les seuls reconnus véridiqiues par tous les musulmans

        • Tarek dit :

          Au fait

          Les hadith ne sont pas reconnu par l’ensemble des musulmans.
          Et les chiites ont un autre corpus.

          • Marie dit :

            Les chiites sont une minorité et les hadiths de Boukjari et Mouslim sont reconnus par TOUS les autres que ça vous plaise ou non!

          • Tarek dit :

            Marie

            Ce n’est pas si ça me plait!
            Les hadiths même véridiques ne font pas l’unanimité. Vous voulez connaitre ceux qui sont critiques?

      • Marie dit :

        Et ne venez pas nous raconter que ce sera un combat défensif, on en a rien à faire!! Le fait est que depuis toujours vous annoncez qu’il y aura un combat entre les juifs et les musulmans et que vous les tuerez. Cela crée un sentiment de haine! Depuis toujours vous les désignez comme étant ceux par qui le malheur arrivera, ceux contre qui vous devrez vous battre etc.

        • Tarek dit :

          https://www.maison-islam.com/articles/?p=730

          Marie

          Petit cadeau! Et oui quand les hadith sont mal interprétés…

          • Marie dit :

            mdr Ce n’est pas un cadeau, je connais ce site et j’ai déjà lu cet article débile qui ne change absolument rien à la critique. Vous avez vraiment l’esprit tordu. En tout cas moi j’ai bien compris ce hadith et il est pour moi condamnable et il vous désignent comme étant antisémites de toute façon. J’avais très bien compris qu’il était dit vous COMBATTREZ DES juifs dans le futur et c’est justement ça qui depuis 1400 ans crée la haine des juifs, que ce soit uniquement quelques juifs ne change rien. Quand au combat défensif on vous connaît, vous êtes toujours soi-disant dans l’autodéfense surtout quand ceux que vous attaquez ou envahissez se retournent contre vous. Vous ne voyez même pas que vos petites explications ne changent rien au problème et c’est ce qui est grave!!!!!

          • Tarek dit :

            Marie

            C’est fou même devant l’évidence vous cherchez de nouveaux arguments…
            C’est à croire que vous voulez être persuadée d’avoir raison histoire de nous coller cette étiquette…

  5. bernard dit :

    Il est absurde d’énoncer que Vatican II aurait aboli l’antisémitisme catholique, pour la bonne raison qu’il n’y a jamais eu d’antisémitisme catholique au sens que l’on donne aujourd’hui au mot antisémitisme. Ce n’est pas Vatican II, c’est Pie XI qui a dit :

    « L’antisémitisme est inadmissible, spirituellement, nous sommes tous des sémites ».

  6. mimi dit :

    et oui perdre du temps ,rester dans l’air du temps car enfin on parle immigration et islam ,chose impensable il y a qqls années ! voilà l objectif dangereux de ces pétitions ceci dit on en parle !

  7. Allobroge dit :

    En fait ils ont la trouille de perdre leurs privilèges et se battant contre une religion ! On s’est bien battu contre le nazisme et le communisme dont d’ailleurs nombre de gens se refusent à admettre les réalités, on se battra donc contre le nazislamisme !

  8. Allonzenfan dit :

    Réponse : « à rien, c’était juste pour faire avancer le schmilblick ! » (Papy Mougeot)

  9. porteetroite dit :

    Cher Pierre Cassen ! Il n’y a pas que les juifs dans la vie, il y a aussi des chrétiens et des hommes blancs qui ne sont pas sémites. Les patriotes résistants auraient apprécié que soit formulée dans la foulée une autre exigence expresse auprès de l’Islam : qu’il ne s’attaque plus aux chrétiens et qu’il cesse le racisme anti-blancs. Bien sûr, là c’est une toute autre histoire !… Et pourtant, tant qu’on y était, pourquoi ne pas mettre ces 300 signataires au pied du mur ? Sans cela je crains qu’il n’y ai encore une magouille entre les deux camps concernés. Croyez-moi, il faut exiger d’aller plus loin.

    • Fifi dit :

      Vous pouvez en être certain que parmi ces 300 signataires, déjà BHL ou Yann Moix n’auraient pas signé ce manifeste si celui-ci n’avait pas mentionné uniquement l’antisémitisme… Et là, on aurait vu QUI serait resté dans ces 300 signataires (la liste des signataires aurait très probablement maigri d’un coup)…

      • Fifi dit :

        Correction : « parmi » et non pas « dans »

      • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

        @ fifi . La haine de la femme ne gêne personne.Enfin, pas la haine puisqu’il n’y a pas appel à tuer les femmes (on les tue seulement après les avoir violées).C’est un animal trop utile et facilement exploitable.J’ai lu le voyage nocturne de Mahomet où il décrit tous les supplices infligés aux femmes en enfer pour simplement ne pas avoir été gentilles avec leur mari (qu’on leur a collé de force ….).Quant à celles qui se refusent à leur mari (à qui on les a livrées adolescentes et de force),les anges les maudiront toute la nuit.Bref,vous avez raison Fifi,mais commençons par les Juifs et l’antisémitisme,c’est mieux que rien pour soulever la chape.Le reste suivra et l’inégalité homme-femme fera tomber l’islam par où il a péché.

        • Tarek dit :

          Asma

          Les hadiths que vous citez sont faux.
          Vous ne pouvez pas discréditer l’islam en affirmant des choses que vous ne maîtrisez pas…

          • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

            J’ai dans ma bibliothèque les hadiths selon Bukhari et selon Muslim,écrits en français et en arabe.Pourquoi mentirais-je ??Par ailleurs, il existe un test que je fais souvent, le test du Coran : on l’ouvre au hasard et on tombe obligatoirement sur
            des mots négatifs,TOUJOURS.Des choses que je ne maîtrise pas,Tareq?Nul besoin de maîtriser la langue arabe pour comprendre que l’islam est la plus vaste saloperie de tous les temps.J’aime par ailleurs la poésie arabe et mon pseudo est celui de la poétesse Asma bint Marwan,qui ,comme vous le savez, a été assassinée par le pacifique beau modèle pédophile Mahomet.

          • Tarek dit :

            Asma

            Ai-je dit que vous mentiez?
            J!ai dit que c’était faux. Le coran à été rassemble et écrit au temps même du prophète! Quand Bukhari à effectué son travail? Plus de 2 siècles après…
            Le prophète ne voulait pas que les hadiths soient écrits (à part quelques exceptions apparemment).
            La règle en islam, est : ce qui va à l’encontre du coran ne peut être recevable.
            Bukhari avec tout le respect que nous lui devons pour son travail ne peut JAMAIS être pris au même niveau que le coran!
            D’ailleurs, c’est pour cette raison que même les hadiths vous conduisant à dire que le prophète serait pedophilie sont contestés de nos jours!

          • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

            Et quand vous voulez divorcer de vos femmes QUI N’ONT PAS ENCORE LEURS REGLES, attendez 3 mois.Ca,c’est dans le Coran,parole de Dieu ….. Justification de la pédophilie par Allah lui-même,le dieu pratique pour les hommes pervers !!!!!! M’étonne pas que l’islam ait du succès.Une secte taillée à la mesure des perversités masculines.Mais les femmes feront chuter l’islam,c’est plus que prévisible car il périra par où il a péché !!!

          • Abdoulkadir dit :

            Marwan si je vous dis que le verset que vous citez ne permet pas de dire que dans le coran la pédophilie serait justifiée qu’en pensez-vous?

          • Abdoulkadir dit :

            Marwan connaissez vous le but du verset que vous avez cité

          • Tarek dit :

            Asma

            Je vais répondre à Abdoulkadir comme ça il me corrigera si je me trompe…
            D’abord, j’aurais aimé avoir la référence du verset afin de lire tout ce qui l’entoure.
            Pour moi, ce verset prévient des situations où des femmes auraient des enfants sans savoir qui est le père. Donc, finalement c’est surtout une protection pour l’enfant non?

          • Abdoulkadir dit :

            Le verset cité par asma bint marwan est le verset 4 de la sourate at talak (le divorce) . Elle en a cité qu’une petite partie . Il y a dans la même sourate un autre verset qui parle du divorce et de ses modalités.

          • Abdoulkadir dit :

            Que ce soit en général ou dans les cas exceptionnels la période d’attente au moment du divorce concerne en effet le fait de savoir qui est le père et vérifier si elle est enceinte ou pas.

          • Tarek dit :

            Barak Allahou fik Abdoulkadir.
            Les points sur les i et les barres sur les t. ;-)

    • patphil dit :

      le coran voue aux gémonies les juifs, les chrétiens et les apostats!

  10. Laurent Droit dit :

    Interdiction de l’islam, du Coran et de tout ce qui va avec. Rien d’autre.
    On a interdit le nazisme. Or, c’est la même merde !!

  11. Laurent Droit dit :

    Chaque fois que nos « intellectuels » (?????) disent une connerie, ils gagnent du temps pour que l’islam avance…

  12. bernard dit :

    J’en ai un peu marre de ces gens qui ‘découvrent’ les méfaits de l’immigration sauvage vecteur de l’Islam et je ferai le reproche à certains qui ont commencé à protester il y a dix ans (suivez mon regard) d’oublier ceux qui ont tiré la sonnette il y a cinquante ans: Enoch Powell et Jean Marie Le Pen et comme ce dernier n’ont jamais cessé de prévenir les français (encore aujourd’hui).

    • Fifi dit :

      Tous ces gens aujourd’hui, qui font mine de découvrir les méfaits suite à l’immigration massive qu’ils ont prônée (et pour certains, ils le font encore sans vergogne !) sous couvert d’humanisme mais qui n’en était pas, devraient demander normalement, pardon à tous ces politiciens et personnalités, qui avaient tiré la sonnette d’alarme (et qui le font encore), qu’ils ont dénigrés et traités de tous les noms pour des raisons bassement politiques !

      Jospin le disait lui-même en 2007, tout cela n’a été que du théâtre de faire croire que le FN était fasciste, qu’il y avait une menace fasciste (pour manipuler les Français lors des élections), et tout cet antifascisme n’était que du théâtre : « Jospin – Le FN n’est pas un parti Fasciste » https://www.dailymotion.com/video/x83o87

  13. Nordine mengoushi dit :

    utopie! l’islam c’est l’enfer pour s’en sortir faites comme moi quittez la cité éloignez vous de la famille vivez dans un quartier bobo et gagnez du pognon en plus si tu es homo et beur t’imagines les efforts que tu doit faire mais moi j’aime la France je bosse je paye des impots pas comme ces salopards de branleurs de cité fainéants assisté et de plus francophobes et antisémites!!!! c’est maintenant que vous en apercevez lol!

    • Tarek dit :

      Nordine

      Merci pour la généralisation des gens des ghettos! La banlieue je connais aussi et de n’est pas ce que vous décrivez.
      Quant à l!islam, l’enfer vient de ceux qui le pratiquent mal…

  14. COLOCOCO2 dit :

    IL FAUT ETRE VRAIMENT TAR2 ET NE COMPRENDRE RIEN A RIEN……………