A quoi servent les dons que vous envoyez à Riposte Laïque…

Publié le 24 septembre 2010 - par

Septembre est la période du bilan financier pour Riposte Laïque. Nous tenons à remercier très sincèrement nos nombreux amis et lecteurs qui ont contribué, par leurs dons, à faire fonctionner notre association. Ils nous ont aidés, non seulement à faire tourner la boutique, mais ils ont été, c’est le moins qu’on puisse dire, les maillons essentiels du développement de Riposte Laïque.

Riposte Laïque ne fonctionne qu’au bénévolat. Personne n’est rémunéré pour ses articles, et aucun permanent ne fait tourner le journal. Nous laissons de l’argent dans notre fonctionnement, car nous ne sommes pas du genre à présenter systématiquement une note de frais pour nous faire rembourser un repas, des communications téléphoniques ou un trajet voiture de 50 km.

Aujourd’hui, au bout de 3 années, 3.000 d’entre vous, en commandant directement un livre à RL, en envoyant un don sans contre-partie, en achetant nos autocollants, ont contribué à cette solidarité. Nous avons, bien entendu, investi les bénéfices de la vente de notre premier livre dans les impressions et réimpressions de nos deux autres ouvrages, mais il est évident, chers donateurs, que, sans vos soutiens généreux et réguliers, nous n’aurions pu, aussi aisément, faire face à la totalité de nos dépenses.

Outre l’abonnement et la maintenance du site, vos dons nous ont permis également de payer les frais de transport des membres de la rédaction pour leurs conférences. Nous avons pu apporter notre contribution à l’organisation des rassemblements du 4 juin, du 11 septembre et 19 septembre.

Pour vous donner davantage de précisions quand à l’utilisation de vos soutiens financiers, sachez qu’il nous a fallu 13.000 euros cette année 2009-2010 pour payer une partie des dépenses d’édition et les frais d’expédition de nos ouvrages. Nos dépenses totales qui s’élèvent à 22.000 euros, sont en outre également financées par les petits bénéfices de nos ventes de livres et d’autocollants. L’organisation des trois journées (18 juin, 4 septembre, 19 septembre) nous revient à près de 1.500 euros.

Nous avons été agréablement surpris et touchés par la générosité de certains de nos lecteurs et la fidélité d’un nombre important de nos donateurs. Nous disons un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragés, à tous ceux qui, en nous envoyant un chèque petit ou gros, ont apporté leur pierre à cet édifice qu’est Riposte Laïque. C’est grâce à vos soutiens financiers que notre journal peut se donner les moyens de poursuivre son action en toute indépendance. C’est grâce à vous que notre journal en ligne restera ce média qui appelle au réveil des consciences, face au péril mortel qui guette notre pays.

L’argent étant le nerf de la guerre, nous comptons sur vous pour continuer, ponctuellement, à nous donner ce petit coup de pouce qui nous permet de tenir.

Brigittre Bré Bayle

Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

Achat “Les dessous du voile” et “La colère d’un Français” : 19 euros, frais de port compris.

Achat “Résistance républicaine” : 20 euros, frais de port compris.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi