A quoi servent les pétitions ?

Publié le 12 juillet 2018 - par - 23 commentaires - 867 vues
Share

Je reçois tous les jours des propositions de pétitions à signer en provenance des sites change.org et mesopinions.com.

Je signe régulièrement contre le compteur Linky, les 80 km/h, les boues rouges, etc., et, je soutiens les policiers, notamment ceux qui éliminent les racailles.

Mais à quoi servent ces « mobilisations », au demeurant confortables et sans risques ? Philippe Muray parlait des « mutins de Panurge ».

Des protestations nombreuses se sont élevées contre, par exemple, la pénalisation du recours à la prostitution, qui a été votée par un tout petit nombre de députés, malgré l’opposition des sénateurs, lesquels n’ont même pas fait le recours possible devant le Conseil Constitutionnel ! Nous savons depuis longtemps que la démocratie s’effiloche, quoique la situation en Italie soit encourageante.

Néanmoins, si une pétition réunit 200 000 signatures, cela signifie quelque chose. Par exemple, l’espoir de « dégager » quelques nuisibles aux prochaines élections. Ou au contraire, un encouragement à l’invasion migratoire.

Il y a beaucoup de pétitions ridicules :

https://www.change.org/p/aidons-les-chats-errants-du-mont-saint-michel

https://www.change.org/p/interdisons-les-pailles-en-plastique-en-france-baslespailles

https://www.change.org/p/stop-au-festival-de-la-viande-de-chien-de-yulin-stopyulin

(plus de 1 200 000 signatures !)

Et des pétitions gauchistes, communautaristes, immigrationnistes et complices des racailles. Par exemple :

https://www.change.org/p/une-urgence-dire-stopaupermisdetuer

https://www.change.org/p/pour-la-reconnaissance-de-la-responsabilit%C3%A9-de-la-france-dans-la-guerre-au-cameroun

https://www.change.org/p/non-au-d%C3%A9mant%C3%A8lement-des-campements-sans-solution-d%C3%A9cente

Afin de les torpiller (si possible), j’ai proposé sur change.org que l’on puisse voter CONTRE une pétition :

https://www.change.org/p/to-the-director-of-change-org-negative-votes-in-petitions

Merci de la signer.

Une remarque : les commentaires relatifs aux « news » de https://fr.news.yahoo.com sont très souvent dans le sens de Riposte Laïque. Mais ils sont vite enterrés sous le flot quotidien de nouveaux messages.

Ces commentateurs auraient peut-être plus de poids s’il pouvaient s’opposer aux pétitions de tous ces gens qui ont fait « le choix de la défaite », comme les hommes d’affaire et les politiciens en 1940 face à Hitler (voyez les livres de Annie Lacroix-Riz).

Bruno Courcelle

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Clamp

Bruno Courcelle, le festival de Yulin et plus généralement la consommation de viande de chiens et de chats en Asie du Sud-Est sont le théâtre d’actes d’une barbarie indescriptible. Comment pouvez-vous qualifier cette pétition de ridicule ? Avez-vous perdu l’esprit où êtes-vous métaboliquement et pathologiquement insensible à toute forme d’émotion ? Les pétitions pour des problèmes locaux ne sont pas plus ridicules, d’ailleurs ce sont qui ont les meilleurs taux de réussite, par prise en compte.

DUFAITREZ

Et celle de 700.000 signatures retoquée par le CESE ???
Le même Delevoye qui s’occupe maintenant des retraites….
Simples coups d’adrénaline rejetée par les Diafoirus du Pouvoir !

Olivia

(suite) parce que je défends les animaux d’une part et que je lutte également pour la protection de l’environnement. Quant à Change.org je pense pouvoir dire sans me tromper que leurs administrateurs sont plus à gauche qu’à droite.. J’en ai signé une pour la défense de R. Camus et je ne l’ai jamais vue revenir sur le devant de la scène…. Faute de signataires, peut-être ?

Olivia

M. Bruno Courcelle, vous faîtes bien de poser la question. Je défends l’utilité et l’efficacité des pétitions contre ceux qui prétendent qu’elles ne servent à rien. Certes, certaines n’aboutissent pas d’autres font pousser un cri de victoire à leurs auteurs et aux signataires. Quant aux pétitions que vous signalez comme « ridicules », c’est un avis subjectif. Sachez, au risque de vous paraître appartenir à ces ridicules que j’ai signé celles que vous citez parce que je défends les animaux et que..

Krystal Blanc

Entièrement d’accord avec Olivia; il est plus que temps et urgent de prendre en compte les animaux et la Nature! Les pétitions pour leurs droits et nos devoirs envers eux ne sont pas ridicules, au contraire!
je partage la même opinion sur les pétitions « orientées » sur change.org (il est dommage de ne pouvoir poster un commentaire sans signer certaines pétitions!)

Pélagie

J’adhère totalement à votre commentaire c’est un devoir de signer pour les droits des animaux ,droits plus bafoués que jamais et pour la nature aussi et je regrette comme vous de ne pouvoir mettre un commentaire sans signer !!

Pélagie

Je suis d’accord avec vous ,Olivia ,il faut signer si on est d’accord avec la pétition ,toutes n’aboutissent pas mais il y en a qui ont du poids et puisque vous parlez de celles concernant les animaux ,elles sont nécessaires ,sinon les deux éléphantes de Lyon auraient été euthanasiées ,il y aurait un abattoir halal géant dans la Creuse et ce ne sont que deux exemples !

meulien

il y a encore des naifs qui croient que la police et l’armee vont les defender !en algerie FRANCAISE,celles ci n’ont pas hesite a tuer des francais qui ne desiraient que rester francais

Rappé

Je soutiens la POLICE à fond. Les bavures sont accidentelles et font partie du métier. Tout le monde fait des erreurs. Faites appel à l’armée et à la Légion, il est grand temps, nos vies sont en danger.

patphil

et bien en lisant soljénitsine, je me suis rendu compte que cela avait énormément d’importance, même si on n’y croit pas!

Rems

« …. « le choix de la défaite », comme les hommes d’affaire et les politiciens en 1940 face à Hitler « : trop drôle ! qui a déclaré la guerre à Hitler ? arrêtez de faire de l’uchronie permanente et stupide et arrêtez de nous bassiner avec la II WW !

Paskal

Pour ce qui est du Cameroun, je ne pense pas que ce soit une vue de l’esprit.
https://visionscarto.net/la-guerre-du-cameroun

Laurent P.

Les pétitions c’est de L’activisme en pantoufles.
Mais elles pourraient devenir redoutables si… :
https://sitamnesty.wordpress.com/petitions-inutiles/
(l’article date de 2008, la réponse à la question sur l'[in]utilité des pétitions est connue depuis déjà plus de 10 ans…)

Flupke

L’interdiction des pailles en plastic n’est pas du tout ridicule !! D’ailleurs on y vient avec l’interdiction des gobelets et vaisselles plastic dans les réunions et fêtes publiques.
Vous avez vu l’état des océans avec la pollution des déchets plastiques ??

Michel

Les pétitions n’avancent pas à grand-chose mais les flics ne manquent pas de les exploiter comme l’a expliqué Dunois.

jan le Connaissant

aider les chats errant n’est pas ridicule !!
En attendant soyez utille et cliquer ici ! :
https://www.animalwebaction.com/

Hellène

Et les chiens qui se font ébouillanter vivants non plus.
Merci pour eux.

Olivia

Merci Héllène. Etre insensible à la souffrance animale est une chose que je ne peux pas comprendre !

Olivia

Bravo ! Je pense comme vous. Ca fait mal au coeur de constater qu’il y a encore des personnes, pourtant capables de réfléchir, et qui pensent encore que défendre les animaux est ridicule !

Patrick Z

En effet, ce Bruno Courcelle ne vaut pas mieux que les musulmans qui, eux aussi, voient le monde avec les œillères de l’anthropocentrisme.
Comment ensuite critiquer l’aid el kebir avec ses égorgements monstrueux si on trouve ridicule de s’opposer au massacre des chiens de Yulin ?

Allonzenfan

Ça ne sert à rien mais ça soulage…

Dunois

Les pétitions sont d’abord faites pour pister (internet) votre adresse IP. Ensuite, ça sert également à flicker, à classer et à estimer les « dangers » pour finalement « isoler » le signataire afin de se réserver une « action » le concernant. Donc, si vous signez une pétition (internet), vous êtes immédiatement fiché. Maintenant, libre à chacun de signer toutes les pétitions qu’il veut signer…

jan le Connaissant

suffit de signer sous un pseudo, et de seconnecter à un VPN, par exemple !!