À quoi servira Riposte Laïque en 2021 ?

Publié le 27 décembre 2020 - par - 77 commentaires - 4 189 vues

Voilà donc venu le dernier édito de l’année 2020. Cela fait le 14e édito de fin d’année que nous proposons à nos lecteurs. Depuis tout ce temps, nous avons été à l’avant-garde du combat contre l’islamisation de notre pays, contre le changement de peuple qui nous est imposé par l’invasion migratoire, contre la tyrannie du politiquement correct, permise par les lois liberticides Pleven-Gayssot-Taubira, et, hélas, depuis cette année, contre la mise en place de la dictature sanitaire, permise par l’instrumentalisation du coronavirus.

Bien sûr, notre mouvance a payé cher ce combat. Depuis l’année 2011, au lendemain de l’Apéro saucisson-pinard et des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, nos principaux animateurs sont interdits de plateaux télévisés sur les grandes chaînes de télévision. Ils sont boycottés, ou calomniés, dans les grands quotidiens nationaux ou régionaux. Notre site est victime d’un véritable acharnement judiciaire, orchestré par les associations dites antiracistes, qui font le travail que les islamistes n’ont pas besoin d’effectuer, avec la complicité du parquet, aux ordres du pouvoir.

Nous n’avons, pour pouvoir faire face à ce harcèlement, que la seule solidarité de nos lecteurs qui, en envoyant des chèques ou des dons par Paypal, ou en achetant nos livres, nous permettent d’avoir les moyens de continuer un combat rendu plus coûteux par les précautions que nous devons prendre, au niveau de la sécurité de notre site. Ainsi, depuis cinq années, malgré de nombreuses attaques, nous n’avons jamais été mis hors de service plus de deux heures, ce qui est un exploit technique de la part de nos équipes de maintenance.

Nous avons été victimes, cette année, comme nombre d’autres sites patriotes, ou de simples particuliers, de la répression des réseaux sociaux, qui se permettent même de censurer le président des États-Unis, Donald Trump. Nos comptes sont bloqués sur Facebook et Twitter, et Google nous a pénalisés par le shadow banning, une stratégie qui rend beaucoup moins visible nos articles sur le référencement, et qui fait perdre environ 50 % de lecteurs au minimum. Malgré tout cela, nous avons fréquemment édité des journaux qui dépassaient les 50.000 visiteurs par jour. D’autre part, Pierre Cassen, qui, depuis deux ans, proposait une vidéo quotidienne sur YouTube, qui atteignait des taux mensuels de visites entre 1 et 1,5 million de visiteurs, a été à son tour victime de suspensions et de blocages, ce qui fait qu’à présent, il édite cette vidéo quotidienne sur la chaîne russe TVS24, qu’il a mise en place, par sécurité.

Bien évidemment, dans le contexte de dictature sanitaire qui se met en place, et des projets de lois liberticides, dans l’esprit de la loi Avia, qui doivent accompagner ces projets, nous sommes obligés d’anticiper les mauvais coups qui pourraient nous tomber dessus, afin de ne pas permettre au système et à ce régime de priver de parole notre site, et le message qu’il véhicule.

Nous avons la faiblesse de penser que Riposte Laïque est indispensable à tous les Français qui veulent comprendre la réalité du monde dans lequel nous évoluons. Nous savons qu’il y a des sites de réinformation meilleurs que nous dans certains domaines, et c’est tant mieux. Mais nous pensons être parmi les seuls à être capables de conjuguer des combats essentiels, et complémentaires.

– La lucidité sur l’islam, qui nous fait dire qu’il n’y a pas de bon islam et de mauvais islamisme, mais seulement l’islam, qui n’a qu’un objectif, celui de la conquête de tout ce qui n’est pas encore musulman, par la ruse, la violence ou la guerre, grâce à des musulmans qui n’ont qu’un seul devoir : imiter le beau modèle, Mahomet, et militer quotidiennement pour imposer la charia, quand le rapport de forces leur est favorable. C’est cette lecture qui nous permet de dire que l’islam est incompatible avec la France, et qui nous aide à démasquer les faux déséquilibrés, les tueurs islamistes, qui, régulièrement, passent à l’action. C’est cette connaissance de l’islam qui nous fait dire que l’islam est incompatible avec la France, et qu’il faut éradiquer son influence en interdisant sa visibilité, et en renvoyant en territoire musulman ceux qui préfèrent les lois religieuses à celle des hommes.

– La compréhension de l’ampleur de l’invasion migratoire, majoritairement musulmane, dans une période de chômage de masse, et de refus de l’assimilation. La spécificité de l’islam étant ce qu’elle est, avec la démographie permise par les aides sociales criminelles accordées aux envahisseurs, il faut, bien évidemment, mettre fin immédiatement à l’immigration, mais surtout renvoyer massivement en Afrique tous ceux qui n’ont rien à faire en France, n’y apportant absolument rien, si ce n’est trop souvent des agressions gratuites de plus en plus violentes, et des pratiques communautaristes qui n’ont rien à faire en France.

– Dans ce contexte de mondialisation à marche forcée, trop de sites patriotes, par ailleurs exemplaires sur d’autres combats, refusent de voir, soit par haine des États-Unis et de leur allié Israël, soit par un nationalisme étroit, l’importance de ce qui se passe aux États-Unis lors de l’élection américaine. Le Président Donald Trump, obstacle majeur des mondialistes, avait gagné l’élection, qui lui a été volée dans la nuit du 3 au 4 novembre par les démocrates, avec des méthodes dignes de pays du Tiers-monde. Nous ignorons ce qui se passera d’ici le 6 janvier, voire le 20 janvier, mais vous pouvez compter sur Riposte Laïque, grâce aux articles notamment de Maxime Lépante, pour vous tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation. Il est bien évident que nous appelons de nos vœux le Président Donald Trump d’utiliser tous les moyens dont il dispose pour sauver son pays d’un véritable hold-up, avec la complicité du PC chinois, qui, s’il était victorieux, remettrait en cause les fondamentaux des États-Unis, et préparerait une guerre civile devenue inévitable, avec un possible éclatement du pays.

– Enfin, nous pensons, depuis le début de cette crise sanitaire, avoir toujours su démasquer l’ampleur de l’arnaque sanitaire, et la disproportion des mesures liberticides prises, avec notamment le nombre de morts. Nous avons, au mieux, essayé de donner la parole à des esprits libres, médecins non inféodés aux grands laboratoires pharmaceutiques, qui ont su nous expliquer les dessous du confinement, du masque, des fermetures d’entreprises, du couvre-feu et des nombreuses restrictions à nos libertés essentielles. Nous avons bien évidemment promu le film Hold-Up, comme, en bons esprits libres, nous mettons en avant toute information nous aidant à comprendre les enjeux de la crise, et notamment le Grand Reset (Grande Réinitialisation) et le vaccin obligatoire qu’ils veulent mettre en place par tous les moyens, et rendre obligatoire aux Français.

Ces grands sujets, et le traitement, tout au long de l’année, de l’actualité, d’une manière bien évidemment fort différente de celle des médias de propagande, n’est possible que grâce à la réactivité d’une équipe rédactionnelle d’une vingtaine de personnes, toutes bénévoles, et des centaines de contributeurs, qui, ponctuellement, profitent de l’ouverture de Riposte Laïque pour nous proposer des réactions à l’actualité, voire des réflexions ou des réactions sur différents sujets. Riposte Laïque ne peut fonctionner que parce qu’il y a, en outre, dans cette rédaction, une équipe où chacun amène au mieux son savoir-faire : outre les articles, les illustrations, les titres, les corrections, la modération des commentaires, et le bouclage du soir, sous l’autorité bienveillante de notre président Guy Sebag.

Nous savons que Riposte Laïque fait partie des cibles du système, et que certains de nos animateurs ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises de la part de ce régime. Il suffit de savoir que le docteur Fourtillan a été jeté comme un malpropre en prison, au milieu de jeunes toxicomanes, et ensuite interné, pour ne pas se faire d’illusion sur un pouvoir et un garde des Sceaux qui rêvent de nous priver des protections permises par la loi sur la Presse, en nous faisant passer en comparution immédiate, suite à un article qu’ils jugeront “incitatif à la haine”. Nous savons que depuis plus de cent jours, Hervé Ryssen croupit en prison pour ses seuls écrits (que nous ne partageons pas, mais là n’est pas l’essentiel), et que de la prison avec sursis a été requise contre Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, notre partenaire, pour “apologie du terrorisme”, rien de moins. Nous n’oublions pas les graves menaces qui pèsent contre Renaud Camus, Éric Zemmour et nombre de patriotes qu’ils sont prêts à réduire au silence par tous les moyens.

La dictature qu’ils veulent mettre en place, avec l’alibi sanitaire, sera d’autant plus efficace que des lanceurs d’alerte comme Riposte Laïque seront muselés, et mis hors de combat. Nous savons tout cela, et pour autant, loin de nous intimider, cela galvanise notre rédaction et nos contributeurs, ainsi bien sûr que nos principaux animateurs.

Dans cette période où nos libertés fondamentales sont menacées, rien ne serait pire que le silence des pantoufles, encore moins à la veille de l’échéance présidentielle de 2022. La seule chance pour sauver le pays, en dehors d’une victoire électorale très aléatoire quand on voit les magouilles américaines, c’est le soulèvement du peuple français, pour que la France redevienne la France, un pays de libertés où il fait bon vivre.

Voilà, sans fausse modestie, à quoi peut servir encore Riposte Laïque, pour sa quatorzième année. Nous ne lançons pas un appel aux dons (mais sans doute devrons-nous le faire courant 2021, suite à l’accumulation de procès qui s’annoncent), mais si vous avez les moyens de nous aider, nous ne refuserons pas, naturellement, un soutien que nous saurons utiliser au mieux.

Malgré un contexte insupportable, passez les meilleures fêtes de fin d’année, comme bon vous semble, et la meilleure année 2021 possible.




Chèques à l’ordre de Riposte Laïque : Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DURADUPIF

A lutter contre les obscurantismes !!!

poiropardix

Ah Marlène avec le cul que tu as ,tu en accueilles combien ?

denfer VICTORIA

Le général Antoine MARTINEZ a fait sa carrière dans l’armée de l’air.
Débutant celle-ci comme sous-officier en octobre 1968, il intègre en 1974, par voie de concours, l’Ecole Militaire de l’Air de Salon de Provence où il opte pour la spécialité Renseignement.
Sa carrière d’officier l’amène à connaître de nombreuses expériences professionnelles jusqu’au début de l’année 2005. https://www.general-martinez-2022.fr/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-martinez

denfer VICTORIA
Urgent

Cher Cyrano
En 2021 Riposte Laïque doit servir à éradiquer la Chienlt mondialiste qui squatte l’Elysée et au passage éradiquer le connard racialiste anti-Cathos (Heraklite, Batigoal, Cyprien, etc …,) qui squatte la Modération RL !!!
Le site n’appartient pas à cette vermine, il doit être exclu de RL !
Cordialement

Tonton

Je suis personnellement chargé du dossier fourni de cet individu exécrable.

Upper

Merci Tonton. Je suis personnellement favorable à l’éradication définitive de cet individu exécrable.

Gérard

Bonjour,
Je lis riposte laique depuis quelques semaines et apprécie la plupart de vos articles, notamment ceux qui concernent l’islam et l’immigration.
Néanmoins, je regrette que vous ne vous impliquiez pas dans la lutte contre le trafic drogue, au bénéfice quasi exclusif de populations exotiques …
L’argent est paraît il le nerf de la guerre …

Charles Demassieux

Riposte laïque a ce mérite de penser d’abord et presque exclusivement à son combat, quand d’autres patriotes frileux songent à leur sécurité, leur carrière, voire leur ego démesuré…

elser eric

Bonjour à toutes personnes sérieuses je suis disposé à vous accorder mes prêts d’argent rapide en ligne en quelque jours seulement pour sauver des vies nous le proposons depuis plus de 10 ans nous pouvons nous occuper. Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toutes personnes morales et physiques pratiquantes des Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s’engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % et ma capacité de financement est comprise entre 5.000 € et 5.000.000 € sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. Veuillez me contacter a mon mail : elserericerwin@gmail.com ou TEL : 07 56 81 92 35

pauledesbaux

RIPOSTE LAIQUE EST NOTRE VIATIQUE HORS RL POINT DE SALUT la véritable information et non pas le bourrage de crâne
qui sévit sur nos chaines nationales que l’on paie grassement de nos impôts c’est du vol autorisé aux moments des dites “nouvelles” je change de chaine ou au mieux j’éteins carrément j’en ai assez d’entendre des sornettes préparées dans les labos de la DESINFORMATION PUBLIQUE c’est une honte que de vouloir
“informer” des conneries à longueur de temps ……c’est bon pour les cerveaux au ras des paquerettes

Marcel

Je ne pense même pas un minute sans RL , c’est grâce à Pierre Cassen et Riposte Laïque qui j’ai compris le danger de l’islam pour la France et le monde civilisé , je viens d’un pays sans Islam ( l’Uruguay) et j’ai arrivé en France pays de ma mère et ancêtres maternels j’avais l’idée de la France du bon vin, de l’amour par sa gastronomie, sa littérature , fière de son histoire , de son architecture,etc mais tout de suite j’ai compris que c’était un rêve , une idéalisation d’un pays qui est de plus en plus d’un coté en mains d’une idéologie politique déguisé en religion totalitaire et de l’autre une caste française ( majorité des franc-maçons) qui fait tout pour nous anéantir comme peuple et civilisation nous amènent vers un monde sans Dieu, sans Patrie et sans l’identité , bref sans mémoire

Marcel

Je ne pense même pas un minute sans RL , c’est grâce à Pierre Cassen et Riposte Laïque qui j’ai compris le danger de l’islam pour la France et le monde civilisé , je viens d’un pays sans Islam ( l’Uruguay) et j’ai arrivé en France pays de ma mère et ancêtres maternels j’avais l’idée de la France du bon vin, de l’amour par sa gastronomie, sa littérature , fière de son histoire , de son architecture,etc mais tout de suite j’ai compris que c’était un rêve , une idéalisation d’un pays qui est de plus en plus d’un coté en mains d’une idéologie politique déguisé en religion totalitaire et de l’autre une caste française ( majorité des franc-maçons) qui fait pour nous anéantir comme peuple et civilisation nous amènent vers un monde sans Dieu, sans Patrie et sans l’identité , bref sans mémoire

Offshore

Riposte Laïque est bien évidemment indispensable à tous les Français patriotes et résistants qui refusent de voir crouler le pays sous une invasion islamique toujours plus massive orchestrée de main de maître par les mondialistes et les tyrans des associations dites antiracistes !!!!

LJJ

MERCI et BRAVO à RIPOSTE LAIQUE qui est INDISPENSABLE pour tous FRANCAIS qui refusent de se laisser berner par la propagande macron. j’envoie de temps en temps un petit chèque par courrier pour ma modeste contribution.
Continuez à nous informer pour nous empêcher de sombrer dans la psychose, l’hystérie et la léthargie voulue par les salopards actuellement au pouvoir.
Bons bouts d’an à toute l’équipe et COURAGE …

Fomalo

J’ai oublié dans ma réponse à sonja de transmettre à RL tous mes voeux pour une audience encore plus forte en 2021 et une santé excellente à tous les contributeurs que j’apprécie depuis huit ans. Longue vie et soutien -financier bientôt-. Merci à tous.

Nomame

Au mieux à rien. Au pire à faire perdre Marine Le Pen

Charlie des Gaules

A quoi servira Riposte Laïque? Pour moi, c’est très simple, à continuer de m’informer sans être victime de la propagande ignoble de la radio et de la télévision et surtout à suivre avec le plus grand intérêt les commentaires de ses lecteurs (auxquels je me permets de ressembler pour la plupart) afin de conforter mes opinions!
Bonne Année 2021 RIPOSTE LAIQUE et à vous, ses fidèles lecteurs.

Natou

RL en 2021 va encore aider ceux qui n’ont pas compris que :

Le chagrin, la peur, la haine
Nous sommes les générations dont le triste privilège est de pouvoir assister à cet événement de dimension historique : le naufrage de la civilisation européenne, notre civilisation millénaire
Le chagrin, au souvenir de ce que nous avons perdu. L’ambiance de la France traditionnelle
La peur de ce qui va advenir, car le pire est devant nous, selon toute vraisemblance. La peur de ce qui va nous arriver à nous les Blancs, livrés aux islamistes et aux racailles, dont le nombre augmente chaque jour sous l’effet de l’invasion migratoire.

Un grand Merci à toute l’équipe .

Paoli

Soutien total à riposte laïque qui chaque jour nous remonte le moral …j’aime les articles et aussi les commentaires ,,,on se sent moins seuls ..et les critiques sur le gouvernement me font tres plaisir …bonne année à tous …et du soleil à venir dans notre pays si triste ..

ouragan

À quoi servira Riposte Laïque en 2021 ? eh bien si vous ne prevoyez pas de PLAN B et meme un PLAN C en ayant un site RL de secours en Russie ou en offshore , A RIEN ! on ne compte meme plus la pléthore astronomique de sites et vidéastes censurés a tour de bras et donc rendus muets et invisibles , cela ne peut que s’aggraver par un black out organisé pour tetaniser la resistance . les MERDAGATES et Cie se sont déjà entrainés a ce black out en le provoquant a petite echelle plusieurs années de suite

https://lesobservateurs.ch/2020/12/28/a-lopera-de-paris-des-oeuvres-classiques-comme-le-lac-des-cygnes-ou-casse-noisette-vont-disparaitre-pour-faire-place-aux-minorites/

sonja

Tout est piétiné. Mépriser notre dignité, Pulvériser nos prières de cohérences. Volatiliser nos votes. Déontologie médicale et CSP non respectés… La solution qui s’impose est celle proposée par Zbigniew Brzezinski sous le nom de tittytainment. Il s’agit de définir un « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète ». Panem et circenses, nous y sommes. « Le meilleur des mondes » d’Aldous HUXLEY est en marche…Un vaccin doit se faire sur un être en bonne santé et en prévision de contact, jamais en pleine « crise ». Tous les médecins qui ont leur rond de serviettes chez les médias mainstreams sont des malfaiteurs. Rassemblons nous pour former la Résistance, les échanges /écrans ne suffisent plus.

Fomalo

Pulvériser nos prières de cohérences? NON! Nous pouvons déjà nous rassembler en ce 28 décembre 2020 pour une “neuvaine”: Prier le ciel ou les anges, ou les protecteurs (rices) tutélaires de la France c’est une heure par jour, jusqu’au 6 janvier inclus avec une petite bougie allumée avec Foi, pour toute personne ou peuple qui n’est pas nous nommément: les Américains, D.Trump, les Hongrois, les Britanniques, les Coréens, les malheureux de faim, de logis, de froid, de sécheresse,de drogue ou d’intox, de solitude ou de harcèlement.Au choix, avec conviction et espoir. Et je ne parle pas là de suivre le papo lave-orteils, je parle de se placer sous la sainte garde de tel ou telle des protecteurs assurés, pour les objets de nos voeux. Avec confiance.

Patapon

RESISTANCE!!!Merci a tous les résistants de R.L.Merci aux lanceurs d’alerte ,merci a Pierre Cassen,merci aux rédacteurs qui défient un pouvoir corrompu,merci aux Patriotes qui refusent le déclassement de la France livree aux appétits et aux manœuvres des mondialistes apatrides ,merci a tous.Le combat continue.2021 sera une année décisive pour que vive la France.

Theodore

Mille fois de votre avis Patapon…

Longue vie a https://ripostelaique.com !
“L’injustice agrandit une âme libre et fière.”
De Scheler
+

“L’irrévérence est parallèle à l’esprit de critique, la ruse à la circonspection.”
Gustave Flaubert

Elie Barnave

On banalise l’œuvre des chemises brunes en faisant des analogies douteuses .

Peau de la Vieille Hutte

Je termine,
Le temps est venu de nous rencontrer localement. Je suis lyonnais, et je suis sûr que dans cette bonne vieille ville de Lyon il reste des gens de bonne volonté. Mais les autres régions doivent en faire de même !

ouragan

loin de moi l’idée de vouloir vous decourager mais faites gaffe a etre STEALTH furtifs dans ce cas mettez bien une cagoule ou un masque genre burqa et laissez cette saloperie de telephone portable mouchard a la maison , ils croiront que vous y etes resté car en ce moment ils répertorient sous tous les pretextes possibles les noms adresse etc de tous les résistants

JJP

UN SEUL moyen de vaincre l’islam : rejoindre l’Étendard du Christ, seul Sauveur, Vrai Dieu avec le Père et le Saint-Esprit.

Peau de la Vieille Hutte

Salut,
Je profite de cet édito de Cyrano pour proposer qu’enfin les patriotes et nationalistes de toute région puissent se rencontrer. En effet, si nous restons toujours derrière nos écrans, le sentiment d’isolement ne fera que croître, même si vous êtes entourés de vos proches ou vos amis gauchistes. D’ailleurs, pour ma part, ce sentiment d’isolement s’accroît chaque fois que je suis entouré de mes amis bienpensants. Etienne de la Boétie aurait dû écrire “de la cécité volontaire” car il s’agit bien de cela dont il s’agit. Alors, si vous souhaitez vous rapprocher des personnes qui pensent comme vous, au niveau local bien entendu, faites-en part à Cyrano afin que ce dernier puisse faire le nécessaire en transmettant nos courriels à chacun des volontaires.

Olfendric

Merci pour votre combat et votre travail. Je suis parfois censuré sur Facebook quand j’évoque la réalité de l’islam. Lire Riposte Laïque régulièrement me remonte le moral. Je me sens moins seul.

Laure

A chaque jour, son geste de résistance.

Oraclion

Meilleures fêtes de fin d’année à vous aussi Cyrano et merci encore pour vos Editos d’une grande pertinence !!!!

kayok enragé

Fille d’un trotskiste lambertiste la gauchiasse Schiappa a de qui tenir. Ce parti de fous furieux certes minoritaire a depuis longtemps choisi de remplacer la classe ouvrière française qui les a fuis depuis longtemps par les envahisseurs islamistes et travaille en secret au sein de la “Libre Pensée” qui n’en a que le nom ou au syndicat F.O. qu’il a noyauté au grand remplacement. Ils sont aussi présents au Grand Orient : Comme par hasard !

wiwibec

Le hasard macronien fait bien les choses …

Quantor

En 2021, RL doit servir à rassembler les Patriotes-Souverainistes-Résistants en vue de 2022, pour une mise hors d’état de nuire de la caste socialo-macronienne qui nous mène tout droit dans le mur islamique par de nombre sans cesse grandissant de ses adeptes islamiques. En 14 ans, pas moins de 7 millions de nouveaux envahisseurs sont venus grossir les rangs de la cinquième colonne, je le rappelle, et nous nous devons d’y mettre un terme définitif !!!

Pierre-Yves

Bon courage! Nous serons là!

Philippe DECOUSSET

Simplement, merci d’être là, tenez bon et meilleurs vœux à toute cette valeureuse et sympathique équipe . Philippe Decousset

Zorglub

Tout à fait d’accord avec vous, un seul point. C’est qu’en 2022 vous aurez encore Macrocon et toute sa clique de toquards qui seront réélus , car en face il n’y a personne .Alors vous n’êtes pas au bout de vos peines et franchement je vous admire car personnellement je baisserai les bras

Apache

Lorsque vous êtes dans une souricière, le dos au mur, vous avez deux possibilités; soit capituler piteusement, soit vous battre avec la rage au ventre.

Antivax

Complètement d’accord Zorglub,
En 2022 on se reprendra du mac-rond, c’est comme si c’était fait, n’oublions pas que tant d’années de trahison importatrice ont saturé le pays d’électeurs musulmans donc socialopes !

raslebol

Beaucoup de Français ne se sentent pas suffisamment concernés pour bouger, ils se sentent bien dans leurs cocons pas encore touchés par toute cette daube.
Une certaine classe moyenne dont le nombre n’est pas négligeable vit très bien encore et ne se sent pas concerné du tout !
Alors pourquoi ils bougeraient pour des autres moins favorisés !!!
Voilà où on en est en 2020
Mais les vrais patriotes eux, ils ne lâcheront rien car la France appartient aux Français DS !
RL, les vrais Français sont tjrs là et vous soutiennent.
Beaucoup sont prêt à combattre le parasite islamerdique !

fripouillon 5

Je pense qu’il nous reste quelques cartes à jouer pour éviter le pire dans notre pays, et si tous les français réfléchissaient un peu sur ce qui se passe dans ce pays, il existe une première solution à adopter…C’est celle d’une pétition nationale dénonçant à la cour européenne de justice l’incompétence évidente et reconnue de Macron à la tête d’un pays, et le danger qu’il représente dans la mesure ou ce pays est actuellement géré par ce psychopathe reconnu comme dangereux par le professeur psychiatre italien Adriano Segaroti…Donc, destitution immédiate de sa position anti- française.
Seconde possibilité: La mise à disposition du peuple de l’armée entière, pour sauver la France sans accorder de crédibilité au refus systématique qu’aurait cet énergumène dont la place est dans un asile.

Votre commentaire relève d’une affligeante utopie, d’un rêve de gamin qui croit au père Noël.
Faire appel à une cour européenne de justice qui va certainement faire ricaner les juges, les amis de Soros est affligeant d’ignorance.
Faire appel à l’armée est contraire aux habitudes de cette armée depuis plusieurs siècles, est qui est sous les ordres du chef des armées (Le Président) et compter sur elle pour se révolter est une illusion effarante.
Justifier l’exclusion d’un Président par l’avis d’un psychiatre italien, un Président élu par une minorité de Français certes, mais, avec le consentement d’abstentionnistes trop idiots pour comprendre les réalités du système électorale, et qui de fait, ont laissé faire, c’est tout simplement ridicule.
Désolé Fripouillon, votre commentaire est inutile et démontre votre ignorance des réalités. C’est affligeant de bêtises.

Lucky luke

Pour une fous, mr Brazon, je suis d accord avec votre réponse.

Pierre-Yves

He oui! Ce Fripouillon représente bien la masse d’électeurs qu’on manipule et “dirige” à chaque Septennat/quinquennat vers un second tour de connivence car stratégiquement arrangé de longue date par la gente politico/médiatique Bobo/Marxiste/Arc en ciel….!
Mais vous mon cher Gérard, que je lis toujours avec plaisir depuis des années, quelle solution proposer-vous? Encore voter pour cette Marine complètement téléguidée par les subventions électorales qui la fait vivre d’une élection sur l’autre….
Allons , soyons sérieux! Il arrive bien un moment où il n’y a pas d’autre solution que ce qui est gravé à la bouche des cannons de Louis XIV au Invalides….Mais c’est un autre type d’élections….

Huineng

Ah Ah Ah !! Mais jusqu’où la bêtise frénétique peut-elle téléguider un faux-cul ..
Mais c’est chez vous quand vous nous sortez “Encore voter pour cette Marine complètement téléguidée par les subventions électorales qui la fait vivre d’une élection sur l’autre…”

On dirait du .Jean-Luc Mélenchon .pur jus……..de chaussette !!.

alceste

Vous êtes le meilleur exemple que j’aie jamais rencontré qui prouve que le ridicule ne tue pas.

François BLANC

le concours est avec le marxisme pas avec la branche nazie du socialisme

Laurent Barre

Bravo à Riposte Laïque que nous soutenons sans réserve.

Une patriote

” Nous allons créer …… ” Eh bien que tout ces cinglés commencent par en prendre chez eux au lieu de les imposer au peuple français ! Créer 4000 places d’hébergements en plus pendant qu’ils laissent CREVER LES SDF français dans la rue !!!

Hugolin

A faire un bruit rassurant, porteur d’espoir comme l’orchestre du Titanic. Mais comme dis ma concierge c’est mieux que rien.

Jean-Jacques FIFRE

MERCI et surtout BRAVO à RIPOSTE LAIQUE D’EXISTER et de porter ce regard lucide sur le péril qui menace notre civilisation, dont nombreux sont ceux qui par paresse naïveté ou lâcheté ferme les yeux.
Oui l’Islam est bien le danger le plus grave qui menace notre style de vie et notre liberté notre existence même.
Oui la plupart de nos élites collabore à cette déliquescence intellectuelle et politique. Quand Eric Zemmour ou Renaud Camus sont oppressés dans l’expression de leur idées et souvent condamnés lourdement et injustement d’autres qui insultent la FRANCE sans aucune retenue ne sont jamais inquiétés sérieusement.
Face à la dictature du pouvoir illégitime parce que mis en place non par le peuple mais par une oligarchie financière occulte et mondialisée nous soutenons RIPOSTE LAIQUE.

mimi..

Veut-on freiner l’irréductible mouvement de dépérissement mondialisé de la France et de son Peuple historique (freiner, car empêcher relèvera du géopolitique à venir!) ? Et, pour cela, comment rassembler le camp des “populistes, patriotes, souverainistes sociaux” pour produire un projet politique cohérent et capable de devenir majoritaire ? Par parenthèse, si l’on ne peut échapper à l’affrontement armé civil, il vaut mieux être au pouvoir pour le conduire plutôt que le subir dominé par les mondialiste actuels! .A ces 2 questions, RL doit tenter de répondre modestement quelques milliers de lecteurs par article face aux millions de téléspectateurs et auditeurs des merdias quotidiens.

Maximilien

Bonne continuation pour votre acte de courage qui s evertue a ouvrir les yeux a tous les citoyens soucieux de préserver notre mode de vie libre et fier face aux obscurantistes.

L BÉRA

Merci à vous tous, créateurs, éditorialistes, rédacteurs et contributeurs de R.L.
Que 2021 soit enfin l’année du réveil CITOYEN et de la RESTAURATION de la LAÏCITÉ dans notre beau pays de France qui crève des communautarismes islamo-ethniques, identitaires et comportementaux.
Redonner corps, sens et pouvoir à la LAÏCITÉ détruite par un siècle de “centro-socialisme”!. ***
Que reVIVE la LAÏCITÉ et le RATIONNEL CITOYEN, dans une France dressée contre le poison des obscurantismes religieux, les partis mondialistes et les querelles imbéciles entre égos patriotes.
Souveraineté Nationale contre mondialisme multiculturel !
LAÏCITÉ en lettres rouges sur notre drapeau tricolore.

*** 1920 Congrès de tours, création du parti “socialo-opportuniste” SFIO et du PCF!

Victoria

merci à Riposte Laïque , merci d’exister. Oui nous avons besoin de vous et de votre bouffée d’oxygène tous les matins C’est à ce prix que nous pouvons nous projeter vers un avenir meilleur et l’élimination définitive de cette gangrène de notre pays et tenir psychologiquement

vincent valentine

J en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à l équipe de RL qui fait du très bon boulot depuis des années et aux intervenants de ce site , que je lis plus que je ne commente vu que tout est dit dans les coms’.

4EST

Vive Riposte Laïque personnellement depuis que j’ai découvert ce site et de plus en plus je ne supporte plus les info officielle I tv, BFM, C news et de toutes les autres chaines etc qui ne sont que des chaines vendue au mondialisme destructeur, acheté soumise au lobbies, au politiquement correct, à la pensé unique, je suis totalement d’accord sur tout avec Pierre Cassen ou Christine Tasin c’est aussi leur personnalité les mimiques de Pierre Cassen son humour, sa gestuelle irremplaçable qui en font un site unique se démarquant de TV Libertés, Boulevard Voltaire, F desouche etc . Longue vie à Pierre Cassen qui et vraiment IRREMPLACABLE pour tout cela

Prouvencau

4est salut , ….CNEWS est sympa…Notre ami Zemmour y est comme chez lui…. G.Marseille.

Christophe L

Merci à vous Riposte Laïque à tous ces intervenants et ses contributeurs.
Merci de nous laisser la parole dans les commentaires où quelquefois c’est vrai on se chamaille et s’asticote mais c’est ça l’esprit gaulois, l’esprit français dans sa plus pure liberté d’expression.

Je vous souhaite donc à tous de passer cette fin d’année avec et dans l’amour des siens de ses amis de son village pour que puisse émerger en 2021 une envie, une force d’en découdre pour sauver notre terre, notre pays la France 🇫🇷⚔️📯

lesdur

Je suis très loin d’être en accord avec la ligne éditoriale de riposte Laïque mais je reconnais que dans ce qu’on appelle “la dissidence” ce sont ceux qui sont parmi les plus honnêtes, surtout grâce à Pierre Cassen dont je loue toujours honnêteté intellectuelle, ce qui n’est pas courant chez les youtubers.

Anton

Moi itou: je ne partage pas l'”inféodation” de RL à un soutien quasi systématique à Israël (il faut nommer un chat un chat) qui serait l’exemple à suivre face à l’islamisation de la France et autres sujets, mais la mention de la détention inique d’Hervé Ryssen est tout à l’honneur de RL car nombre de patriotes risquent de finir comme lui.

Gigi

Hervé Ryssen est hyper protégé par son statut d’intellectuel. Il fera quelques mois de prison et alors ??? Rien de plus.
Ses droits d’auteur sont quand même une sécurité quand tant d’opposants sont persécutés administrativement, déclassés et quasiment à la rue.

anonyme

” l’islam pire que le nazisme”
Et pourquoi pas “pire que le communisme” puisque le communisme a tué, et tue encore, plus que le nazisme ?
En remettant sans cesse le nazisme sur le tapis, vous faites le jeu des mondialistes /immigrationnistes, puisque c’est au nom de l’anti nazisme, de la lutte contre la “bête immonde”, qu’est imposée la destruction du monde occidental via notamment la submersion migratoire.

phil hurzi

exact. De plus, cette comparaison a quelque chose de ridicule…
le nazisme a été fondé en 1920 et est officiellement mort en 1945.Donc l’on peut dire que le nazisme n’a duré “que” 25 ans au mieux.
L’islam, quand à lui, a 14 siècles d’existence et n’est pas prêt de s’éteindre, bien au contraire car l’islam fait appelle à tout ce qu’il y a de mauvais en l’homme. Il réveille et sacralise les instincts les plus primaires et primitifs du prédateur sauvage qui sommeil en tout homme. Il sacralise les meurtres, les attentats et les guerres contre les non-musulmans. Et, au vues de ce qui se passe dans toute l’europe, on peut affirmer que l’islam est un tremplin idéal pour les arrivistes minables de tout bord, du style melenchon, pour ne citer que lui…

Monique

Et le pire c’est de voir la fierté crétine d’être muzz même si ça révèle les plus bas instincts primaires .

Emile 2

Oui oui anonyme
Il y en a ras le bol de cette référence sans cesse à ce système alors que ce n’est que l’un parmi les pires
Mais voilà, il y en a qui cultivent le truc ….

Mariateresa

Tout à fait d’accord avec vous. Je voulais l’écrire mais vous m’avez précédée. D’autant plus que le mondialisme c’est du communisme recyclé. Ayant échoué avec l’égalité des classes, ils tentent de s’imposer avec le sans-frontièrisme, le métissage et d’autres foutaises contre nature.

patphil

à quoi sert RL ?
au minimum à me faire passer une heure par jour à réfléchir, merci donc à tous les éditorialistes et aux lecteurs commentateurs (y compris les trolls qui me font ricaner)
bonne année à tous mes semblables (quant aux autres….)

Gigi

💜💚💛💙

Fabiola FERRANTE

Merci pour votre édito et merci à RIPOSTE LAIQUE d’être là !
Dépouillés de notre retraite, muselés par les médias, les juges et les nouvelles lois iniques, croyez bien que nous sommes ravis de pouvoir nous réunir chez RIPOSTE LAIQUE : un peu comme le petit bouchon de la cocotte-minute qui siffle et s’agite lorsque la pression devient insupportable !

Vous aussi, passez de Bonnes Fêtes, vous les avez largement méritées.
Et encore MERCI aux rédacteurs qui savent animer ce site formidable.
Je les remercie à chacun de mes commentaires SAUF RAREMENT lorsque je ne partage pas leur avis. Mais c’est vraiment très très rare !

lionel malein

Riposte Laique continuera à vivre… Tout comme Boulevard Voltaire que les Sleeping Giants, (ces géants endormis qui se réveilleront nains) voulaient faire taire…les antifachistes d’aujourd’hui sont les fachistes de demain.

kabout

Riposte Laique servira en 2021 a balancer les vraies infos que nos minables politicards et journaleux vérolés cachent,des infos qui pourront etres relayées ailleurs comme je le fait sur d’autres forum ou je suis inscrit,faire circuler au maximum toutes infos génantes,tout comme d’autres sites Boulevard Voltaire,Fdesouche et autres,et l’ont a besoin de Riposte Laique en 2022 pour féter la défaite et déculotée que macron va prendre !!

Michel Lapaix

L isslam c’est pire que le nazisme, par sa durée. Simple.

Dolendur

“À quoi servira Riposte Laïque en 2021 ?” – C’est simple, à alerter, à alerter encore, à alerter toujours. Comme un phare dans la nuit certains sites sont comme des sentinelles dans une nuit qui s’éapaissit d’année en année.
En ces temps incertains l’être sera de loin plus important que l’avoir. Dans un monde déboussolé seul ceux qui possèdent toujours une lampe dans la nuit seront épargnés.
Comme le disait Sénèque : « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ». Aujourd’hui savoir où l’on va est plus important que de savoir où on capitalise.

Patapon

Dolendur,un vent mauvais souffle sur le navire France,demate par les boulets de l ‘U.E.Un capitaine courageux évitera t il le naufrage? Nous le souhaitons tous ici.En attendant,évitons les brisants et les rivages hostiles…

Lire Aussi