A Rennes et Rouen, les migrants ne sont plus les bienvenus

A Rouen, en Normandie, on refuse le débarquement et l’installation des migrants. Même situation chez les Bretons du côté de Rennes.

Il y a quelques années, les migrants abordaient nos côtes à l’aide petites « barcasses ». Aujourd’hui, les arrivées se font de manière industrielle.

Ça chauffe pour les migrants à Rennes. Car la préfecture d’Ille-et-Vilaine estime que les migrants coûtent trop cher en prestation hôtelière, à raison de 7 200 euros par jour. Car, jusqu’à ce jour, la préfecture de Rennes a pris en charge, chaque jour, 360 nuitées hôtelières offertes avec nos impôts à des familles de migrants, pour environ 20 euros la nuitée. Budget épuisé ou prise de conscience ?

Toujours est-il que les pouvoirs publics d’Ille-et-Villaine ne prendront plus en charge le coût d’hébergement de plusieurs familles de migrants logeant dans des hôtels.
« Elles devront quitter d’ici fin août les hôtels où elles sont hébergées » expliquait, par téléphone, le vendredi 10 août, une fonctionnaire de la préfecture, qui a néanmoins demandé à conserver l’anonymat. « Il ne faudrait pas que certains migrants pensent que c’est moi qui ai pris la décision. Cette décision a été prise plus haut et la préfecture lève la prise en charge de ces familles afin de réduire les coûts hôteliers… Seules trente familles sont concernées » ajoute, avec une certaine gêne, la fonctionnaire qui a été contactée.

L’information a été confirmée à l’AFP, vendredi, par le secrétaire général de la préfecture de Rennes. Denis Olagnon a expliqué à nos confrères  « Nous allons alléger le dispositif des nuitées hôtelières prévu dans le cadre du plan d’hébergement d’urgence, dans la mesure où ce dispositif, prolongé jusqu’en juin, a été fortement sollicité l’hiver dernier avec un fort afflux de familles étrangères. Nous sommes montés à un pic de 500 nuitées l’hiver dernier, contre 50 avant 2016 en hiver et 10 à 15 hors période hivernale » a reconnu le secrétaire général, qui a déploré une « saturation du dispositif d’accueil hôtelier » avant l’arrivée de l’hiver.

Par rapport à 2016, plus 30 % de migrants en 2017

Interrogée par téléphone sur le nombre de migrants se trouvant en Ille-et-Villaine, la préfecture de Rennes tente de « noyer le poisson » et indique « vouloir conditionner l’accueil en hôtel à « la situation administrative de chacun au regard du droit au séjour ». Les demandes d’asile ont augmenté en 2017 de 30 % en Ille-et-Vilaine et encore de 11 % cette année. Beaucoup de ces demandes sont effectuées par des ressortissants géorgiens et albanais, dont les pays sont considérés comme sûrs par l’État français, et sont « rejetées » à 95 % …. ». Mais, est-ce que ce sont les Albanais et les Géorgiens qui représentant un réel danger pour la France et qui égorgent nos concitoyens dans les rues ?

Rouen se réveille et veut décourager les « migrants squatters »

Pas de quartier du côté de Rouen en Normandie, où l’on refuse le débarquement en continu de migrants ! C’est la rédaction de l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » qui révèle, le 9 août 2018, dans sa rubrique « Justice » que le tribunal d’instance de Rouen a ordonné l’expulsion des squatteurs d’un ancien Ehpad, occupé depuis mai par plus de 160 personnes.

https://www.valeursactuelles.com/societe/rouen-160-personnes-expulsees-dun-squat-des-migrants-en-majorite-98056

Selon « Valeurs Actuelles », « C’est la ville de Rouen, propriétaire du bâtiment, qui est à l’origine de la demande d’expulsion. » L’information est confirmée par le quotidien « Paris-Normandie » qui écrit, dans ses colonnes : « Le tribunal s’est prononcé pour une expulsion assortie d’un délai réglementaire de deux mois à compter de la signification du commandement de quitter les lieux par voie d’huissier, a indiqué à l’AFP Me Chloé Chalot, qui défend deux des occupants… ».

Néanmoins, l’institution judiciaire a fait preuve de clémence avec les squatters migrants. En effet, Paris-Normandie précise : « Si le tribunal avait retenu les voies de fait commises par les occupants du squat, l’évacuation aurait pu être sans délai. Du côté de la défense, on rappelle qu’ « il y a des problèmes sociaux évidents et il n’y a plus de place dans les centres d’accueil pour demandeurs d’asile. La décision du tribunal de ne pas accorder de délai supplémentaire pour évacuer les lieux s’appuie sur une proposition de relogement de la mairie qui selon nous n’existe pas ».

Ces deux réactions dans des villes de province à l’ouest du pays constituent un indicateur : les villes moyennes ne peuvent plus supporter l’énorme coût financier généré par l’accueil des migrants. Question subsidiaire : est-ce que les pouvoirs publics français offrent des nuitées, pendant plusieurs mois, aux chômeurs français en fin de droit et qui ne peuvent plus payer leur loyer ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

image_pdfimage_print

51 Commentaires

  1. Les socialos sont généreux (avec l’argent des cons tribuables) mais quand la facture est dispatchée sur toute la population et que meme leurs électeurs commencent a leur faire la gueule , là le socialo commence a revoir sa copie !!!

    • Le socialo ne revoit JAMAIS sa copie comme il se doit.
      C’est toujours du superficiel…

  2. Et ils vont crecher ou?chez l’habitant?alors que le flux ne se tarit pas et qu’on ne peut pas expulser qu’est ce qu’il prévoit le freluquet ? Les installer à l’elysee?

  3. Ben où est le problème, après la « taxe écolo », il suffit de créer une « Taxe migrants » (évidemment elle ne s’appellera pas comme ça) mais pourrait peut être abonder les « taxes de séjour hôtelières)
    Et souvenez vous bien d’une chose :il n’est pas de problème qu’une nouvelle taxe ou qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre (mais je me souviens plus de qui c’est)
    Taxe carbonne ? Taxe coke en stock ?

    • En terme de taxes et d’impôts pour faire rentrer l’argent, l’imagination est sans limites ((Hollande François))

  4. « Les pouvoirs publics ne prenant plus en charge le coût d’hébergement des migrants » que va-t-il se passer ? Et bien comme sous l’occupation nazie, l’occupant se logera chez l’habitant ! A l’époque la salle de bain était rare, lorsqu’elle existait c’était l’occupant qui d’autorité se la réservait et ainsi de suite.

    • C’est exactement ce que je crains. mais là je pense que le moment venu, tout explosera. Il faut envoyer les immigrés à l’Elysée, là on verra bien ce qui se passera.

    • Vu leur propension endémique à la crasse (physique et intellectuelle), je crois qu’on sera toujours prioritaires en ce qui concerne les salles de bain.

  5. Bonne question, m.Gruzelle, sur les chômeurs français qui ne peuvent plus payer leur loyer ! Et les SDF français (de souche, je vous prie) qui crèvent dans la rue, comme un ancien soldat abandonné par tous est mort dans la rue, à Poissy, y’en a pas des nuitées gratos ? Non ? Y’en a que pour les yacine, younès, yanis, mouloud et cie et à ceux-là,on offre même l’es outils pour aiguiser (gratos) leurs couteaux de bouchers…!

  6. Dans ce dossier, le poids des chiffres donne le vertige : 7200 euros par jour rien que pour Rennes, à l’échelon de la France, c’est des dizaines de millions par jour ! Et dire qu’ils chipotent pour l’ AH des handicapés français. Et les dizaines de milliers de réfugiés politiques qui perçoivent 950 euros par moi et bénéficient d’un logement social gratos, à partir du moment où leur dossier a été validé par l’Ofpra

  7. Beaucoup de publicité pour des mesurette trompeuses.
    A Rennes, après l’expulsion de 30 familles sur 360 logées à l’hôtel par la préfecture, il en reste encore 330 à notre charge. La préfecture les sort de l’hôtel, mais ils continuent de percevoir jusqu’à 720€+ l’AME, ou le RSA sans condition+ ce qui va avec.
    Pendant ce temps, 9 millions des nôtres survivent en dessous du seuil de pauvreté, Macron saigne les retraités, nos vieux soldats meurent dans la rue, nos paysans désespérés se suicident.

    • proprement scandaleux !!!!
      Et nous,les Français, nous avons des « droits » :notamment, ceux de PAYER !!!!!!!!!!

    • Mon gamin est étudiant et réside en résidence universitaire. Il a dû s’acheter une plaque de cuisson car, dit-il, les coraniques et envahisseurs de la même espèce sont tellement sales !
      Et ne parlons pas des toilettes publiques où tout est cassé et sali au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
      En outre, ils cassent tout et ne respectent pas le règlement intérieur.
      Et le pire dans tout ça, c’est que, dans le règlement, quand on casse, on paye.
      Vous devinez bien qu’ils ne payent pas…

  8. Faut il que l’on ait des connards au gouvernement depuis pas mal de temps élus par une majorité de connards Français pour pondre de telles lois sur l’hebergement de clandestins envahisseurs !!!
    Sans prendre de recul ,c’est ahurissant de voir ça….alors avec un peu de recul …
    on est gouverné par des fous.

    • Emile, c’est exactement ça : la majorité nous précipite dans le gouffre. A croire que la F. est devenue « rouge ». Quelle honte !
      Et pour le terme que vous employez à leur encontre, je suis bien d’accord avec vous.

    • La gauche et la fausse droite. Oui ce sont des fous mais les électeurs ont voté pour eux.

  9. « est-ce que les pouvoirs publics français offrent des nuitées, pendant plusieurs mois, aux chômeurs français en fin de droit et qui ne peuvent plus payer leur loyer ? »
    Ben non, même quand on est malade : Aix-en-Provence (13) : un couple dort depuis 6 mois dans une tente, sur le parking d’une cité HLM.
    http://www.fdesouche.com/1056515-aix-en-provence-13-un-couple-dort-depuis-6-mois-dans-une-tente-sur-un-parking-dune-cite-hlm
    Pas de bol, c’est des blancs.

    • Des milliards pour de la racaille musulmane qui égorge, viol, tabasse, vol, les jeunes et les moins jeunes en France et RIEN pour les français en difficultés qui sont à la rue sans rien ! Elles sont belles les assos qui crient au scandale pour venir en aide à de la racaille envahissante ET QUI NE BOUGE PAS POUR LES FRANCAIS. EH OUI, MAIS AVEC LES PAUVRES FRANCAIS ON NE RAMASSE PAS LE POGNON A LA PELLE comme avec les envahisseurs !

    • Les FDS ne peuvent même pas avoir un appart’ social. On préfère voir une famille bien française vivre les uns sur les autres, tandis que la racaille venue d’A. a droit à tous les égards, les meilleurs hébergements, les meilleurs appartements et argent mensuel en sus, svp !

      • Depuis 3 semaines dans mon quartier ils nous ont mis 3 familles de migrants dans des maisons et ils sont invivables! On a une aire de jeux devant nos fenetres et Leurs gosses n’arretent pas d’agresser les notres, de detruire les espaces verts , et escalader les murs de l’ecole maternelle.jettent des cailloux sur tout le monde!( Les gamins entre 8 et 12 ans ont tous des portables en mains, sont tres bien habillés et ne parlent pas français. )Les meres sont voilées de la tete aux pieds.

  10. bien fait pour ces cons de rennais qui ont acceuillis les noirs en héros meme les flics jettent l’éponge trop de bagarres et de vols mais la mairie ou siegent ces couilles molles de gauchistes fait la sourde oreille !

    • Bien d’accord avec Louis : ils n’ont que ce qu’ils méritent. Et ceux qu’ils ont accueillis avec bonheur et joie, qu’en pensent-ils ? Ils les gardent, ceux-là ? Ils continuent de tout payer sur notre dos ?
      Et ils n’expulsent qu’UNE TRENTAINE DE FAMILLES !
      Une goutte d’eau dans l’océan.

  11. Loger à l’hôtel (3* j’espère) à prix d’or alors qu’on n’a pas un rond, des populations venues d’ailleurs, qui vous haïssent, vous sucent le sang, vous voleront ou un jour tueront vos enfants. Et les français en redemandent élection après élection. AU FOU !

  12. Les Rennois sont depuis longtemps formatés par le marxisme et j’espère qu’ils vont finir par se réveiller

  13. Bon, ça fait déjà très cher, mais il faut encore ajouter l’AME dont ils vont tous bénéficier soi 910 millions d’€ pour 2018, (chiffre sans doute minimisé) un rien.

  14. a rennes, les pseudo mineurs isolés commettent chaque jour TOUTES les agressions, vols et cambriolages de la circnscription et sont tout de suite libérés par les juges gauchistes sans etre expulsés alors qu’ils sont clandestins, majeurs, et ont de la famille au bled…et les bobos gauchos de rennes continuent de les defendre…mais pleurent quand ils sont victimes et éxigent des tetes…et il en arrive 4 ou 5 par jour, en train….super !!!!

    • J’espère que tous ces connards vont subir les conséquences de leur connerie. A l’abri de leur péninsule cul de sac, ils se croyaient intouchables, mais non ! Pour votre info, l’islam s’insinue partout, comme la lèpre ! même au pôle nord ! bientôt, ils vous diront que les esquimau sont des racistes ! vous étiez prévenus pourtant !

  15. Un membre de ma famille qui travaille en CDD dans les mêmes entreprises (on appelle cela saisonnier ?), ne peut pas avoir un appartement plus grand (une chambre supplémentaire, donc F3).
    Mais tous ces envahisseurs coraniques, eux, n’ont même pas à demander quoi que ce soit. En effet, tout leur tombe « rôti dans le bec ».
    Faut-il encore chercher l’erreur ?…

  16. Francis, vous avez raison : les arrivées de ces coraniques (qu’on veut faire passer pour des Géorgiens ou des Albanais), se font industriellement.
    Il y a, soit complicité du capitaine du navire, soit du graissage de patte audit capitaine.
    Ce, au GRAND JOUR et en TOUTE ILLEGALITE !
    L’illégalité devient légale. Les coraniques et tout envahisseur étranger n’ont plus besoin de se cacher !
    ECOEURANT !

  17. 20 € par nuitée, pour 30 familles pendant 30 nuits = 18 000 €. Ma retraite, c’est 608,85€ et mon aide au logement : 18€ soit 10.000 fois moins que pour « nos » migrants. Et c’est pour moi que les français dépensent « un pognon de dingue » !

  18. Le long de la nationale 13, dans le bas des communes de Port-Marly, Bougival, Louveciennes (78) des familles dans une situation « d’extrême pauvreté » ont été installées par diverses associations dans les hôtels et résidences temporaires pour soulager les squats de Paris.
    Je ne suis pas partie cet été mais j’ai souvent pris le bus 259 pour aller de Saint-Germain-en-Laye jusqu’à Rueil-Malmaison où vivent mes petits-enfants. J’étais une des rares blanches. L’angoisse…….

  19. que les sdf gaulois se trouvent des papiers étrangers pour être logés, nourris, blanchis (comme disait l’adage…. mot aujourd’hui politiquement très incorrect)

  20. C’est la version officielle de la préfecture d’Ille et Vilaine mais la maire de Rennes, bête à manger du foin, clone parfait d’hidalgo n’est certainement pas sur la même longueur d’ondes.
    Dans le magazine « Nous, vous, Ille » de l’été, édité par le département, il y a un article complet sur l’accueil volontaire de migrants par des particuliers avec un appel aux volontaires.
    Début juillet, arrivée d’une vingtaine de mineurs isolés à Sens de Bzh, d’autres attendus ailleurs. On se fout de nous !

  21. Je me suis fait sucrer, à 62 ans, mon petit contrat aidé par la Pénicaud pour faire des économies de bouts de chandelle et vais toucher 18,11 € par jour ; ça me fait vraiment mal au ventre.

  22. oui et alors ! qu’es ce qu’on va faire de ces familles ?????? faites pas rigoler ils seront toujours à notre charge et on ne mérite que ça ! on doit payer et qu’on fasse des marches blanches, des bougies partout, des lachés de ballon etc…….mais on les a, on les garde mdr lol

  23. Autrement dit, après avoir accueilli tous ces parasites à bras ouverts en nous expliquant qu’ils seraient les sauveurs de notre économie, on se rend compte que ça a un coût et que ça comporte un revers de médaille.
    Nous sommes vraiment gouvernés par des lamentables à courte vue.

  24. À tous les français qui souhaitent que la France reste la France , unissons nous à Debout la France présidé par Nicolas Dupont Aignan. Informons nous des actions sur « courrier@debout-la-france.fr »

  25. A tous les généreux, les accueillants, les antiméchants qui voulaient recevoir cette lie, Avez vous enfin compris que vous vous êtes fait entuber par des gens qui avaient des intérêts bien calculés pour les faire venir en vous adressant la facture ? Maintenant, vos filles qui se feront violer vous diront : merci mamy nova ! air de bignou…..gniiiiiiiiiiiii

  26. pour raison x allez dans leurs pays d’origines et vous verrez si les conditions sont les mêmes! mais la France c’est le pays le plus genereux d’Europe et aussi devenu les plus cons du monde.

  27. Ils vont s’incruster, les hôteliers vont payer, grivèlerie, dégradations, puis la Commune, les impôts… Qq égorgements en remerciement ?
    Les Assos financées sont nos meilleures ennemies !

    • Oui effectivement toute la misère de ce Monde se déverse chez nous et chez nos voisins, alors qu’il serait tellement plus judicieux de les aider chez eux ! Seulement, qui osera avouer et s’attaquer à ce « gouffre » financier ?
      Dormez tranquilles braves gens, le réveil sera dur et brutal !

  28. A quand, les réquisitions des maisons vides situées dans les départements suivants: Ille et Vilaine et Mayenne? compte tenu de l’arrivée massive et journalière de ces clandestins ,nos dirigeants débordant d’imagination vont bien finir par adopter cette solution.Il va de soi, que ces maisons vides le sont car elles ne trouvent pas preneurs et ce malgré des prix en dessous du marché.Dans un village de 600 habitants du 53 (4kms de l’ille et vilaine°) 17 maisons à vendre depuis plus de 2ans…

  29. je sais pas vous, mais quand on voit la première photo, ça fait vraiment « traite négrière ».

Les commentaires sont fermés.