A-t-on encore le droit de dessiner Macron en banquier, avec son nez bosselé ?

À quand l’interdiction pure et simple de la caricature ?

Auto-proclamée experte en style de caricature, notamment celui des « heures les plus sombres de notre Histoire », la goooche pointe comme inadmissible, délictueuse et quasi criminelle une caricature de Macron diffusée sur un tweet LR.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/10/2533350-caricature-macron-lr-suscite-emoi-twitter.html

Ce dessin représente Macron en banquier, en costume jaquette, avec un cigare, un haut de forme et le nez osseux de l’intéressé (fallait-il le dessiner avec un nez en trompette quitte à le rendre méconnaissable pour être politiquement correct ?).

Et LR de faire repentance…

https://goo.gl/images/MkaDHu

Et de remplacer le dessin incriminé par une photo. Comme quoi ce n’est pas le propos du dessin qui était dénoncé mais le dessin en lui-même.

Comme quoi, en France, en 2017, il n’est plus possible à un caricaturiste de faire son métier, en l’occurrence de représenter Macron en banquier, de symboliser cette profession par un costard et  un cigare (fallait-il le représenter en bleu de travail ? en tenue de mitron ? de maître-nageur ?) et de respecter la morphologie nasale du personnage de référence  pour aider à la ressemblance, parce que ça évoquerait des dessins antisémites datant des années 30…  qui occasionnent de douloureuses réminiscences à nos vertueux gooochistes, mais en réalité surtout soucieux de rester aux manettes et pleins aux as…

La liberté d’expression n’est plus qu’un beau souvenir de la France libre et chaque jour nous rapproche plus  d’un totalitarisme assumé par les gouvernances mondialistes et leurs larbins politiques, qu’ils soient de droite, de goooche ou de leurs satellites.

Ne reste plus qu’un simulacre joué par tous ceux (journaleux, dessineux, showbizeux,  juges « mur des cons », politicailleux « Je suis Charlie ») qui mangent à la gamelle des banksters mondialistes !

Lorsque Marine apparait dans ce contexte  nauséeux, où s’agitent les fossoyeurs politico-médiatiques, elle apporte une vision claire de la réalité et des solutions de bon sens pour sortir la France et les Francais de cette ornière mortelle ouverte par le mondialisme.
Quel soulagement de l’écouter ! quelle bouffée d’air frais et d’espoir de l’entendre…

Puisse t-elle enfin être entendue aux prochains scrutins.

Victor Hallidée

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. « L’Humoriste » de gauche a le droit de critiquer,de vilipender,de se moquer voire de blasphémer, c’est un « trait d’humour » en revanche, en dehors du sérail, ,les chiens de garde (Licra – Sos racisme -Mrap et toutes ces sales officines) veillent à ce que la parole (des autres) ne soit pas « libérée » ….comme ils disent !!! c’est ainsi qu’ils comprennent la démocratie……à la Staline !!!

  2. C’est drôle, enfin, c’est une expression, comment les gens ont l' »esprit Charlie » mais seulement contre la Droite et les cathos, voir les patriotes, mais rarement contre le peuple de Gauche ?

  3. « antisémite ! » le cri qui tue, le rayon vert paralysant, le regard de la gorgone ! la marque de la bête au fer rouge ! que dire ? que faire ? après une telle infamie ? Aimer ou ne pas aimer les juifs n’a aucun sens. Il y a des juifs qu’on aime (Zemmour) et ceux qu’on déteste (Bhl) des noirs qu’on aime ou non, des arabes idem… c’est une question de personne et d’implication dans l’amour de la France ou sa détestation. Tous ceux qui s’acharnent à détruire notre cher et vieux Pays sont l’ennemi quelque soit leur origine ou religion. Ils ont choisi leur camp, nous aussi !

    • Je suis d’accord avec vous.
      Aimer ou ne pas aimer une personne dépend des idées qu’elle peut avoir. ..
      Nous sommes dans le même camp.

  4. Pourquoi LR remplacent-ils l’humour par une sorte d’anathème?

  5. On peut encore chanter … »Depronfundis macronibus » ?

  6. Avec ses agissements le PS macroniste a décidé de pourrir l’élection Présidentielle. Son but est de parasiter les français avant l’élection. Goebbels n’aurait pas fait mieux. On est pas dupe.

  7. Merci Victor pour cet excellent article où vous démontrez simplement que les LR sont des serpillères! Je m’en doutais un peu et grâce à vous j’en ai aujourd’hui confirmation.
    Marine à Châteauroux, a été grandiose, tout comme à Nantes.
    Frontiste d’un jour, frontiste toujours!

  8. Si un connaisseur pouvait nous indiquer le patrimoine cumulé de tous ces gens qui ont fort heureusement sauvé la France tous les jours de leur vie. Et aussi leurs revenus.
    On apprendrait certainement des choses intéressantes.
    Même si on se doute bien qu’on ne verrait que la partie non occultée de ces vols (puisque la propriété c’est le vol selon ces penseurs).

  9. Tout à l’image de notre République et de NOS Démocraties dont ils (les tenants de l’islamisation rampante du politiquement correct) ) ont détournés tous les fondements de 1789 en passant par 1848 et en finissant en 1958. Le silence radio sera de mise à la grande joie des charriatistes. Jusqu’à quand ?

  10. A quel jeu joue Philippot? Je l’entends aujourd’hui sur Sud Radio et…il condamne cette caricature. Avec Philippot, plus de caricatures avec de nez bosselés??? Qui dit « nez bosselé » dit « nez juif », eh ben il y en a qui vont découvrir des racines inconnues!

  11. allons bon , le petit maqueron -jumeau de Boris Vian ?- interdit de caricature ? mais que viens faire l’ antisémitisme dans ce dessin ? donc si je fais une caricature de Coppé me voilà antisémite ? mais si je lui dessine un nez de pékinois ça ne va pas être ressemblant ? dilemme ! peut-on encore caricaturer Louis XIV et son nez de bourbon ? et dire qu’ aux âmes bien nez la valeur n’ attend point le nombre des ânes nés ? et nôtre pauvre Fillon , faux-dure de carton pâte qui « condamne » cette caricature …

  12. Merci à tous les auteurs de commentaires sensés et sincèrement pas antisémites.
    Toutefois, la taille des commentaires ici, est trop petite pour que je puisse donner, mon opinion profonde sur cette question.

    • Mais oui C.DALGER, 800 caractères c’est amplement suffisant et vous pouvez le faire en plusieurs commentaires en ajoutant simplement: Suite 1,2… Vous pouvez faire aussi bien que
      les excellents commentaires de SAINT PHLIN et tonton Cristobal qui nous régalent et nous « tirent ver le haut » en toute simplicité.
      Punaise et à l’allure où ça va, nous n’allons plus pouvoir nous exprimer ni caricaturer et demain c’est barbe et djellaba pour tout le monde!

  13. Antisémite, cette caricature ? Personnellement, je suis anti… mites ! Ces sales bestioles bouffent mes pulls !

  14. la gauche apprécie la caricature , mais à condition qu’elle concerne l’opposition. Pour ma part , je ne trouve pas antisémite cette caricature, le chapeau buse , le cigare ne sont pas l’apanage des juifs , quant au nez, s’il n’est pas tout à fait rectiligne, il est semblable au mien, et je ne suis pas juif

  15. j’aurais beaucoup apprécié que les ténors de la REPENTENCE exigent des excuses envers LES PIEDS NOIRS LES HARKIS ET L ARMEE FRANCAISE (LEGION ETRANGERE notamment)de la part du pti micron quand il a ,à partir d’un pays étranger les a insultés c’est la preuve qu’il n’a aucune culture pour pouvoir prétendre à la MAGISTRATURE SUPREME de notre PAYS DE NOTRE PATRIE DE NOTRE DRAPEAU et pour que toujours vive LA FRANCE nous ne devons pas élire un ignare del’HISTOIRE DE FRANCE : car au cas où il aurait zappé sur le chapitre : l’ALGERIE C’était LA FRANCE (13 départements chacun élisant un député à l’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE ) au lieu de draguer les vieilles profs qui ne lui ont rien appris qu’il lise les bouquins d’HISTOIRE il aurait l’air moins bête et surtout moins traitre à la NATION

  16. Antisémite? Voilà bien le réflexe atavique de la gôche. Moi je trouve qu’il ressemble plutôt au croque-mort de Lucky Luke. Cela leur va mieux comme ça?

    • Bien vu Dani ! Le croque-mort et la ronde des vautours…
      Il ne reste plus qu’à souhaiter à Marine de dégainer plus vite que son ombre !
      « Averell », version bouffi, bientôt à la retraite, à défaut de bagne…

  17. antisémite? Voilà bien le réflexe atavique de la gôche. Je trouve plutôt qu’il ressemble au croque-mort de Lucky Luke. Cela leur va mieux comme ça?

    • il ne fallait surtout pas froissé la sensibilité de ces centristes et Juppéistes prêt à basculer chez minimacron, démonstration faite que le lion n’a que la crinière et pas le caractère!!

  18. Quant au nez bosselé, les « méchants » dans les films ont été beaucoup représentés avec des nez crochus, c’est encore un stéréotype du « méchant ».
    https://gamedesignconcepts.files.wordpress.com/2009/07/snidelywhiplash.png?w=450
    « « Méchant » est un archétype. Le méchant qui est cassant, qui a une moustache en pointe, qui porte un chapeau haut de forme et une cape noire, qui est méchant pour le simple fait d’être méchant est un stéréotype. Les archétypes sont utiles. Ils nous permettent de raconter une histoire avec des personnages crédibles qui correspondent aux formes familières. » http://www.xavierlardy.fr/2016/05/niveau-10-la-narration-non-lineaire/

  19. Voici un dessin de Plantu représentant Emmanuel Macron dans Le Monde http://static.lexpress.fr/medias_11408/w_1520,c_fill,g_north/dessin-de-plantu-representant-emmanuel-macron_5841217.jpeg
    Est-ce-que le dessin de Plantu qui montre Macron avec un chapeau haut-de-forme et un cigare a suscité toute cette hystérie, a-t-il été également qualifié d’antisémite ? Non bien sûr car c’est simplement le stéréotype du banquier, et tous ces gens qui voient de l’antisémitisme sur cette caricature de Macron diffusée sur un tweet LR c’est qu’ils veulent le voir tout simplement. Voici des images du stéréotype du banquier (ce chapeau est typique du banquier) http://natalie-carbis.deviantart.com/art/Fat-Cat-Banker-482081830
    http://www.geennieuws.com/wp-content/uploads/2011/08/Monopoly_Elec_Banking_Ed_bx.jpg

  20. Et Fillon de sanctionner celui qui a diffusé ce dessin certainement caricatural mais pas antisémite. Pitoyable reculade avec en toile de fonds la repentance dont on n’a pas à faire. Autant, j’ai apprécié sa résistance face aux foireux de son parti et de l’udi, autant cette reculade est ridicule.

  21. peut-être eût -il été mieux perçu en barbu ? et mieux accepté?

Les commentaires sont fermés.