À tous ceux qui ne supportent plus de voir agoniser notre beau pays (1re partie)

Publié le 1 octobre 2018 - par - 58 commentaires - 2 775 vues
Share

Oui, je sais, on a déjà tout dit !
C’est d’autant plus dur de trouver de nouvelles idées d’articles.
Je m’en tiendrai donc à faire une sorte d’analyse générale de la situation.

La France est un pays à peu près homogène depuis près de 2 000 ans. Elle a subi de nombreux assauts, conquêtes et guerres de toute sorte et a toujours réussi, parfois non sans mal, à vaincre l’ennemi ou à le bouter hors de ses frontières et à se reconstruire. C’était une sorte de norme à peu près constante. L’ennemi venait toujours de l’extérieur et il fallait le foutre dehors.

Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Elles ont changé d’une manière souterraine, sournoise, malsaine, malodorante et putride. En effet, nous sommes en paix avec pratiquement la totalité du reste du monde, mais le danger ne vient plus de l’extérieur. Le danger vient de l’intérieur de notre pays.

Les ennemis de la France sont nombreux et ils sont parmi nous. Ils sont là, ils ne se cachent même pas et ils ne cachent pas leur but qui est de détruire la France pour en faire autre chose, mais on ne sait pas très bien quoi.

Nos ennemis sont légion. D’abord, on compte en grand nombre ce que moi j’appelle les « gôchistes. »
Pourquoi gôchistes et pas socialistes, me demanderez-vous ?

Parce que je ne veux plus évoquer le socialisme pour plusieurs raisons. D’abord, historiquement, lorsque le socialisme est né, c’était une idéologie d’espoir bonne pour les peuples opprimés par la barbarie et la dictature de la bourgeoisie et du monde industriel (aujourd’hui, ces conditions ne sont plus les mêmes).

Cette idéologie populaire a su imposer sa puissance afin de rééquilibrer les droits des travailleurs face aux riches. Il était normal que ceux qui travaillaient dur recueillissent les légitimes fruits de leur labeur.

Mais, hélas, les choses ont très vite changé et finalement le socialisme et son frère le communisme sont eux-mêmes devenus des dictatures sanglantes et monstrueuses qui ont écrasé les peuples. Le grand rêve était tombé entre les mains d’hommes sans scrupules.

Et je suis sidéré de voir qu’il existe encore des socialistes et des communistes. Que peuvent-ils bien avoir dans la tête ?

Bilan : aujourd’hui, on sait que partout où le socialisme et le communisme se sont imposés, la liberté a été assassinée, les opposants aussi et la misère la plus noire a été le lot de tous. Les dictatures « de gauche » se sont révélées être d’horribles régimes totalitaires, répressifs et sanglants, qui ont écrasé leur pauvre peuple. La liste est longue de ces États abominables dont un des derniers, et non des moindres, est bien connu de tous : la Corée du Nord, sous l’appellation affligeante de « République démocratique populaire », ce qui serait risible si ce n’était aussi triste.

Voilà pourquoi j’estime qu’il ne peut plus exister aujourd’hui d’idéologie socialiste, mais seulement des utopies de type gôchiste, farfelues, dépassées et d’un autre temps.

Ceux qui adhèrent encore à ce genre de parti politique sont des êtres complètement paumés, probablement drogués et totalement incultes qui ne savent rien de l’histoire des peuples.

Le problème est que ces gôchistes illuminés sont nombreux, exaltés, violents et dangereux (voir leurs brigades sauvages terroristes dites « antifas »), mais n’ont absolument rien à dire ni à proposer à part être des rebelles à toute forme de progrès.

Le discours d’un gôchiste frise le délire, la plupart du temps. Ils sont incapables de tenir une conversation à peu près cohérente sans en arriver très rapidement, faute d’arguments un tant soit peu rationnels, à l’insulte et parfois à la violence physique.

J’en reviens donc à « nos ennemis qui sont légion… »

En effet, on ne sait pas très bien pourquoi (mais le savent-ils eux-mêmes ?) un grand nombre de personnes (Georges Soros en est un spécialiste avec ses milliards https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros) et de groupes de personnes semblent souhaiter la destruction méthodique de notre pays (et de tout l’Occident) à travers son invasion planifiée et organisée par des populations immigrées, arabes ou noires africaines, incultes, violentes, ne possédant aucune instruction ni éducation et ne connaissant que le vol, le viol, le pillage et la destruction.

Le but serait de « métisser » la France (par des millions de viols) afin de lui faire perdre toute identité historique et ethnologique, de l’abrutir, de la rendre stupide et inculte, de la déchirer en guerres tribales et religieuses et d’en faire en somme une sorte de pays du tiers-monde totalement ruiné.

Plus d’identité, donc plus d’Histoire, plus de patrie, plus de traditions, plus de coutumes, etc.
La porte ouverte à l’esclavage.
Un pays mort.

Ceux qui s’échinent à vouloir ça et à le mettre en place : Macron, après Hollande et Sarkozy, Merkel, l’Union européenne (dont il est grand temps de sortir définitivement, vu son manque d’utilité et tous les problèmes qu’elle nous apporte), la « bien-pensance » aux ordres des mondialistes, les mondialistes, la haute finance, le groupe Bilderberg, les émirats, l’ensemble des pays pétroliers arabes et tout un tas d’autres groupuscules qu’il est vain d’énumérer.

La grande question c’est : pourquoi ?

Moi, je veux bien un grand plan, mais qu’on nous dise au moins quels en sont le but et l’intérêt ?

Ce qui est aussi surprenant, c’est de voir que tant de Français semblent consentir et se plier à ce qui, de toute évidence, sonnera le glas de leur existence et de leur famille…

Alors là, on a déjà un bon train de mesures destinées à nous détruire.

Mais il faut aussi bien compter avec tout ce qui est fait dans le pays afin d’appauvrir et de crétiniser les populations pour qu’elles ne se rendent pas compte de ce qui est en train de se tramer contre elles et qu’elles ne soient plus capables de se révolter.
Pour cela, l’Éducation nationale a un grand rôle à jouer au niveau de l’instruction (ou plutôt de la « désinstruction ») et elle le joue très bien depuis des décennies, par exemple en donnant le Bac à des élèves qui savent à peine lire et écrire.

On avait déjà interdit les redoublements de classe, trop chers, et on a vu les programmes devenir débiles comme rarement.

Je précise qu’il s’agit d’une volonté politique délibérée et que je ne critique ni ne condamne, en aucune façon, les enseignants de base qui font ce qu’ils peuvent avec la totale absence de moyens qu’on leur donne et qui, de toute façon, n’ont que le droit de fermer leur gueule face à leur hiérarchie.

Ensuite, on abrutit les populations avec des loisirs débiles comme les jeux vidéo dans lesquels les jeunes (et même les adultes) se réfugient au point, pour certains, de ne plus rien connaître d’autre et de ne plus jamais sortir de chez eux.

Il y a bien sûr les tablettes et les téléphones portables, smartphones et autres gadgets qui, loin d’être des instruments de communication, sont des instruments d’isolement et d’exclusion.

Je connais des jeunes qui ont été victimes de ces choses et qui sont aujourd’hui complètement largués à 30 ans et sans aucun avenir.

Les gens ne se voient plus et ne se parlent plus « en vrai », mais toujours par le biais de ces artifices malsains.

Vous les voyez dans les rues, le nez dans leur smartphone, ne voyant plus rien de ce qui les entoure, errant comme des âmes en peine, tripotant leur cher appareil comme s’il s’agissait de leur sexe et excluant de leur existence tout ce qui ne se trouve pas dans leur pauvre machine. Ils ne sont plus capables de regarder la vie, ni les choses, ni les gens. Il y a pourtant tant de choses à voir dans une ville ou même à la campagne !

Le progrès technologique est une bonne et belle chose, mais comme toute chose, elle finit toujours par servir les forces du Mal et, en l’occurrence, à abrutir les masses pour les soumettre au pouvoir et leur interdire toute forme de réaction.

Je ne vous cacherai pas que je ne possède pas de smartphone, ni de tablette, ni d’ordinateur portable. J’ai juste un vieux téléphone portable qui ne fait même pas appareil photo, qui a au moins 15 ans, dont personne n’a le numéro, qui est toujours éteint avec la batterie bien chargée et qui ne me sert que pour appeler les secours en cas d’accident ou de malaise pour moi ou mes proches.

J’ai juste un ordinateur fixe qui me sert à faire mon courrier, à accéder aux informations et sites culturels du Web et à écrire mes textes.

Un jour, au collège, un de nos professeurs (de français) nous avait dit qu’il était important d’ouvrir les yeux et de scruter le monde, car mille merveilles s’y trouvaient pour qui savait les voir, notamment dans les villes, tout ce qui se trouve au-dessus du simple regard horizontal, dans les hauteurs des maisons et des immeubles, jusqu’aux toitures. Et je dois dire que j’avais appliqué ce conseil et que j’en avais été émerveillé.

Et aujourd’hui encore, plus de 50 ans après, je le fais toujours.

Le monde est magnifique, merveilleux, pour celui qui sait le regarder. Mais aujourd’hui, on force les gens à n’être captivés que par un écran stupide.

Quand nous étions jeunes, nous étions débrouillards et on se démerdait toujours pour trouver ce qu’on voulait. Le fait de chercher était déjà un apprentissage extraordinaire.

Mais on faisait aussi du scoutisme, du sport, des grands jeux, de la randonnée, de la montagne, de la spéléologie, de la voile, de la plongée libre, de la danse, du chant, du théâtre et toutes sortes d’activités de groupe qui nous éveillaient, nous construisaient et nous apprenaient l’importance de la vie en groupe et de la vie sociale.

Les hommes et les femmes politiques de tous bords semblent tous avoir cette même fièvre de vouloir détruire notre pays. Aucun n’y échappe.

Il faut dire, aussi, que nos hommes et femmes politiques battent eux-mêmes des records d’ignorance, d’inculture et de stupidité.

La machine les a, eux aussi, rendus inintelligents.

Vous pourrez lire la suite :

« À tous ceux qui ne supportent plus de voir agoniser notre beau pays  (2e partie) » que vous pourrez retrouver dans https://ripostelaique.com/author/laurent-droit

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
hathoriti

Très bel article, Laurent Droit ! La suite, vite !

katastrov

Bon mais y en a marre avec les jeux vidéo .
 » Ensuite, on abrutit les populations avec des loisirs débiles comme les jeux vidéo dans lesquels les jeunes (et même les adultes) se réfugient au point, pour certains, de ne plus rien connaître d’autre et de ne plus jamais sortir de chez eux.  »

J’ai 62 balais, je suis marié depuis 40 ans, j’ai 3 enfants et 11 petits enfants et je joue aux jeu vidéo depuis la première console en France en 1972 et je suis quelque fois, sorti de chez moi.

BobbyFR94

Article très réaliste, Laurent !

Pour les explications, je suis l’auteur des articles suivants :

Ce qu’est le NAZISLAM :
https://blog.sami-aldeeb.com/2013/02/11/lislam-en-occident-ou-la-guerre-civile-du-futur-grace-a-une-politique-du-present-et-a-cause-dune-ideologie-du-passe/

Article datant de fin 2012…

Les polytocards SAVENT ce qu’est le NAZISLAM :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman

sitting bull

excellent mais moi j ai l impression que c est déjà trop tard , les dégâts sont énormes et irréparables

Kader Oussel

Heureusement que vous n’avez pas connu la France en 1918 ou en 1945 !
Qu’auriez-vous dit !

Damien

Taxi-Girl, 1984: « A Paris, rien n’est pareil
Tout a tellement changé
Que ce n’est même plus une ville
C’est juste une grande poubelle
Et la poubelle est pleine depuis si longtemps
Qu’il n’y a plus de place pour nos déchets à nous
C’est Paris
Et à Paris y’a rien à faire »

reuri

On dirait bien que la France est une mini union soviétique qui a réussi. Le sida mental fait des ravages.

DUFAITREZ

Oui ! On a déjà tout dit et redit….
Reste à Agir !

Fleur de Lys

Article un peu long mais à aucun moment ennuyeux à lire
Merci M. Droit pour la justesse et la lucidité de votre texte

butterworth
butterworth

de quelle societe secrete faisait partie MAO??? autre x https://www.youtube.com/watch?v=c23s0OJour0

Rems

Il faut dénoncer encore et encore les satanistes qui pourrissent le Monde…..

Marre

Assez de bavardage, agissons, aux armes citoyens

Louise

Vous avez raison. Moi, en tant que prof je n’obéissais plus aux ordres, je disais aux élèves pourquoi je refusais d’appliquer, certaines parties des programmes, et j’en étais appréciée. Bref je faisais de la résistance. Mais combien sont-ils pour en faire autant, tous ces gens qui ressemblent à des robots bien appris, attitude bien plus confortable, et qui participent à la grande oeuvre de destruction de notre société? Combien sont-ils, ces collabos aveugles ?

patphil

la semaine dernière au journal « national » de guyane la première , quinze minutes de propagande sur les immigrés qui ont fait la france depuis 1914; sans eux pas d’autoroutes, pas d’immeubles, pas de … enfin rien!
cette chaine est payée par vous et moi!

Kader Oussel

Raison de plus pour bien voter et faire voter. Qu’on se le dise !

Allobroge

« Plus d’identité, donc plus d’Histoire, plus de patrie, plus de traditions, plus de coutumes, etc.La porte ouverte à l’esclavage.Un pays mort. » Va pour la France mais les autres pays européens sont ils d’accord pour une destinée analogue ? Il semble bien que non et surtout à l’Est !.Bref les peuples n’ont pas l’intention de mourir !Gare au retour de manivelle !

ts du foot

Pour contrer les forces du mal, il faut déjà montrer son désaccord en signant cette pétition,
qui devrait atteindre des millions si le courant passe bien.
https://damocles.co/stop-djihadistes/

Aline

Jr le fais immédiatement

Pierre C.

OK. C’est fait

Laurent Droit

Signé

Olivia

Merci pour cet article, plein de lucidité et posant les bonnes questions. Comme vous, M. Droit, je m’interroge sur les raisons de l’acharnement à vouloir faire de notre pays un écho de ceux qui font fuir leurs ressortissants. Si par malheur leur projet aboutissait quel serait leur règne sur ce tas de ruines ? Alors, oui, on peut penser qu’il n’y a plus aucune cohérence et que nous sommes face à des fous furieux, des possédés !

lafronde

Article un peu long qui gagnerait à être structuré. J’en retiens une phrase : « les ennemis de la France sont nombreux ». Je crois que ce sont surtout les français qui en s’isolant les uns des autres, en déléguant toute leur vie à l’Etat (donc aux politiciens marchands de voix), en se fiant aux media, marchands d’impostures, en se vouant au consumérisme, que les français ont perdu le sens de leur propre communauté, comme tous les européens de l’ouest. Faillite d’une civilisation matérialiste.

Lucie

Pourquoi on vote encore à gauche? Il y a des gens (dans ma famille par ex) qui votent Mélenchon parce qu’ils sont issus d’une famille ouvrière et qu’ils pensent que Mélenchon les défend alors qu’il soutient l’immigration massive qui fait pression sur les salaires, le logement social… sans parler de l’insécurité qui frappe davantage les milieux modestes.

Regis31

Voilà tout est dit , les franchouillards sont indecrottables. Encore ce matin , dans u e file d attente , trois individus totalement différents, le premier cadre quinqua en imperméable COLUMBO petite sacoche , devant lui trentenaire HERROU 2 le retour et derrière mois le futur retraité avec qui je vais avoir une discussion, pendant que les 2 premiers , copain comme cochon critiquaient à fond l administration qui sont venus consulter , le 3ème , un beauf de première, je lui ai dit qu ils feraient

Regis31

Suite… de s intéresser aux politiques qui les meprìsent et font de ce pays , une cour des miracles et un second tiers monde . Cet abruti n était même pas au courant des photos en Guadeloupe. Il a même le culot de me dire qu il n avait pas voté pour lui mais qu il fallait reconnaître qu il faisait ce qu il avait promis ..NON sérieusement mon peuple m écœure , des sans cerveaux et des sans coullles .

angora

meme chose chez moi; « c’est le parti des ouvriers » qu’ils disent .
et meme quand on croit leur avoir ouvert les yeux, la fois suivante tout est à recommencer.
durdur d’éduquer des anes…………

lulu

Mélenchon..encore dont il faut se méfier !!! defendre les ouvriers ??? les berner oui! il a assez d’argent , trop !!! et s’il était de gauche , celle qui a été et qui n’existe plus …..il vivrait de façon plus modeste par respect pour le monde ouvrier !! un type à mettre aux oubliettes !!!

Rebellonous

Laurent, bravo pour votre analyse, c’est exactement ce que je pense, et les mêmes questions que je me pose…Ceux qui détruisent la France, quelle satisfaction vont-ils en tirer ? Et ils sont tellement nombreux, ces destructeurs…Ce sont des gens qui ne savent même pas apprécier les belles choses  » gratuites de la vie « , des insatisfaits, et je dirais même  » des malades de la tête « …C’est une grande déception qu’ils nous apportent.

Jacques Barrio

Rebellonnous, beaucoup en effet se demandent: pourquoi cette politique suicidaire, ces médias et ces élites qui font tout pour détruire leur pays. Cela semble stupide, comme scier la branche d’un arbre sur laquelle on est assis. Des gens sérieux, comme Bat Yeor et d’autres, ont une réponse. Cela daterait des années 70. La première crise pétrolière. Les pays arabo-musulmans nous font le chantage: laissez entrer nos populations chez vous, ou bien plus de pétrole. Comme des lâches, on a cédé.

MORET

Excellent article !

Marc

 » Il y a pourtant tant de choses à voir dans une ville ou même à la campagne ! ». Voilà une phrase malheureuse. Mr Droit aurait dû dire :  » Il y a pourtant tant de choses à voir dans une ville et surtout à la campagne ».

jan le Connaissant

 » Moi, je veux bien un grand plan, mais qu’on nous dise au moins quels en sont le but et l’intérêt ?  »
je pense qu’une grande partie de la réponse est dans l’ ésotérisme. Des forces occultes sont à l’ œuvre et à la manœuvre

Marc Louvet

Seul réponse retour a une monarchie a bas la République

ronie

Et si Macron était un prince héritier il faudrait le subir sa vie durant. Ou alors… être régicide. Au moins Macron sera-t-il déboulonnable aux élections. Quant aux monarchies constitutionnelles elles peuvent aussi avoir des Macron premier ministre et un monarque inamovible qui n’a pas de pouvoir.

Olivia

L’héritier actuel – et légitime – de la couronne de France, Louis XX a le respect de la France, l’amour du pays de ses ancêtres ! Rien de commun avec des Républicains qui se revendiquent sans vergogne de De Gaulle, en voulant ignorer ses crimes !

Jean-Marie

Tout a fait d’accord. L’option Louis XX est la meilleure solution pour aider la France a sortir de ce marasme.

Louise

En fait les rois étaient éduqués pour aimer leur pays. Ils savaient le défendre. Je commence à croire que nos démocraties ont atteint leurs limites. Et je pense que dans cette belle Athènes du Vè siècle av JC, la démocratie a été foutue en l’air lorsque des Macrons y ont pris le pouvoir, instauré des dictatures (une république peut être une dictature), établi des oligarchies, brisé le peuple et toute opposition, affaiblissant tellement le pays qu’il a été conquis par l’étranger

Zglb

Il y a une réponse possible mais terrible à vos questions quand vous vous demandez « pourquoi ». Pourquoi nous font-ils autant de mal ? pourquoi veulent-ils détruire la France ? quel est leur plan ? Alors voici : ils sont sataniques, la lutte est d’ordre eschatologique et la France constitue la clé de voute qu’il faut faire sauter pour atteindre enfin Rome et annuler l’Incarnation. Désolé, mais après toutes ces années de décadence, de déchéance, c’est tout ce que je trouve comme explication.

Antoine

Il faur lire des pions sur l’echiquier de William Carr.Tout est expliqué.

ronie

Cher Zorglub, tu as peut-être l’esprit dérangé des croyants en billevesées religieuses. C’est embêtant car ça empêche de réfléchir.

Olivia

Le Sataniste est pourtant bien une réalité. Et les Francs Maçons qui sont au pouvoir depuis la Révolution s’en inspirent, souvent même à leur insu. C’est ça qui est dramatique. Mais ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

Zglb

Vu ses fruits pestilentiels, je ne crois plus aux billevesées démocratiques des franchouillards socialistes, assimilés socialistes, « en marche » ou autres. Quand tu seras plus grand tu comprendras peut-être…que tu t’es fait sodomiser par des escrocs.

Zglb

Mettez votre confiance dans NSJC et non pas dans Bergié.

a.hourquetted'are

Oui, c’est ça. Mais ils ne gagnerons pas.La résistance et les prières sont en cours depuis l’Est.

Zglb

Ils ne peuvent pas gagner.

Kader Oussel

Ils, qui ? gagner, quoi ? pas pouvoir, pourquoi ?

Peg

Zglb, moi aussi, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivée.

hathoritin

Zorglub, Peg, vous avez parfaitement raison . Tout ce « qu’ils » ont voulu et programmé et quasiment réalisé grâce à leur esprit pervers, leur a toujours pété à la gueule ! c’est ce qui est réjouissant ! et ils sont partis, la queue entre les jambes…pour revenir ! ils ne comprennent pas grand chose, faut dire !

patito

comme vous je me pose la même question : quel est l’intérêt de faire disparaître l’Europe ?
certes il y aura dans 50 ans un marché composé de 400 ou 500 millions d’abrutis qui ne risqueront pas de construire des Airbus ou des TGV mais quel pouvoir d’achat auront ils ?

Christine L

C’est LA question que je me pose aussi. Je ne vois PAS l’intérêt de détruire une telle civilisation qui a toujours été et reste un moteur pour l’humanité. Quand il n’y aura plus que des africains sur notre sol, ce sera retour au néant. Tous ces collabos me font penser à un abruti sciant la branche sur laquelle il est assis.

hathoriti

patito, l’Europe est chrétienne, la France EST la Fille Aînée de l’Eglise et cela est suffisant ! Vous n’avez pas compris ? Il FAUT détruire le christianisme …! Pour faire tomber les nations européennes, il fallait faire , tomber leur tête : la France ! Pour faire tomber la France,il fallait faire tomber LE rempart : le Roi Très chrétien, le Lieutenant de Dieu, l’Oint du Seigneur! D’où la révolution satanique de 1789 et le sacrilège du 21 janvier 1793 ! Nous en vivons les suites !

Marie france Cheikh

Ah le smartphone. Ce doudou des jeunes et adultes . Ils sont tellement accro qu ils n arrivent même plus à regarder un feu d artifice autrement qu à travers leur doudou.. Ça me fait marrer. Regardez les dans la rue tous scotchés sue leur minuscule écran.. La prespbytie va exploser bien avant 40 piges.

Jack

Comme vous, cher Monsieur, je crois que les Français s’habituent à cet environnement qui « sonnera le glas de leur existence et de leur famille ». Et comme vous, je ne possède qu’un petit téléphone portable simpliste pour appeler ou être appelé en cas de besoin, rien d’autre, ainsi qu’un vieil ordinateur pour envoyer et recevoir des courriels entre amis et lire des articles qui m’intéressent, comme le vôtre. Mais voilà, je ne suis qu’un vieux croulant qui respecte le drapeau et l’hymne national

SYLVIE

merci jack le Patriote

Jacques Barrio

Jack, ton commentaire pourrait être le mien. Bravo et Merci. Et merci à Laurent Droit pour son super article. On attend la 2 eme partie avec impatience.