À travers les restaurants, c’est la France que Macron liquide

La France est le pays de saint Thomas d’Aquin, Descartes, Molière et de beaucoup d’autres qui en ont fait le pays de la raison et de l’esprit. Tradition enseignée pendant longtemps par des écoles, catholiques d’abord, républicaines ensuite, qui ont toujours eu, à travers les siècles, le souci de transmettre cette logique et cet esprit, souvent teinté d’humour, de génération en génération…

La liquidation en cours de la restauration française, marqueur historique d’une part fondamentale de notre culture nationale.

 “Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es”

C’est ce que disait en 1825 Brillat-Savarin, en conséquence inévitable de décisions gouvernementales incompréhensibles, conduit inévitablement à s’interroger, puisqu’elles ne correspondent à aucune logique sanitaire réelle, sur leurs ressorts profonds. Car, comme l’affirmait Roosevelt :

“En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi”.

Or nos gouvernants ne sont pas des imbéciles décidant n’importe quoi n’importe comment. Il est donc indispensable de chercher pourquoi il était prévu qu’il en soit ainsi et que cet assassinat ait lieu…

—————————–

Car la chose était prévue. Il faut se référer au livre Covid-19 : The Great Reset, du célèbre Klaus Schwab et de son acolyte moins connu du grand public Thierry Malleret, ce dernier formé dans la très mondialiste – depuis la fin du XIXe siècle – université d’Oxford, document paru dans le cadre du Forum de Davos qui s’est tenu du 21 au 24 janvier 2020. Texte prudemment pas encore traduit à ce jour mais facile à télécharger en anglais. Eût-il été traduit, édité en français et diffusé, que les restaurants seraient peut-être encore ouverts au moment où j’écris ces lignes mi-décembre 2020…

Car, dans ce précieux document, on lit ceci, page 119 $ 1.6.1.3 :

“86 % des emplois dans les restaurants, 75 % des emplois dans le commerce de détail et 59 % des emplois dans les “distractions” pourraient être automatisées en 2035”…

L’affirmation étant précédée d’un texte expliquant que ce serait très bien pour éviter les “interactions” dans ces trois secteurs d’activités “qui souffrent le plus de la pandémie”. Assertions qui indiquent aussi indirectement qu’en 2035 les épidémies pourraient encore être un problème. Rassurant ! Le document précise aussi que la “pandémie” actuelle n’est qu’un facteur accélérateur d’une évolution par ailleurs inévitable. Ce doit être en raison, peut-on supposer, de la “nature des choses” et de “l’inexorable marche du progrès vers un monde meilleur”… de notre vieux philosophe Karl.

Mais le plus intéressant, dans cette page 119 du ”Grand Reset”, est l’information que les allégations de messieurs Schwab et Malleret sont issues d’un rapport de l’université d’Oxford – encore elle – d’août 2016, rédigé par messieurs Frey Carl Benedict et Osborne Michael, intitulé : “Capacité des emplois à être informatisés” (How susceptible are jobs to computerisation). Ce qui signifie que l’informatisation des trois secteurs d’activité visés était, en 2016, déjà dans les esprits depuis plusieurs années…

Or, l’informatisation des restaurants de nos villages, bars de quartier, petits commerces et salles de cinés modèle “Cinéma Paradiso” ne correspond évidemment ni à leur esprit, ni à leurs moyens et plus généralement à rien de leur culture, absolument incompatible à leur informatisation. Ce sont – furent ? –  des activités d’humain(es) heureux de travailler pour d’autres humain(es) qui apprécient ce qu’ils font, en général dans la chaleur de l’amitié, pas celles de robots qui contribuent à l’amélioration du résultat brut avant impôt des actionnaires de leur multinationale…

Mais l’information essentielle est que la liquidation était déjà bien avancée dans les esprits des “gouvernants” réels dans les années 2010/ 2015. Le crime n’est pas le résultat de la covid : il était largement prémédité, depuis des années.

—————————–

Ce qui conduit à poser la question de Sherlock Holmes : “À qui profite le crime ?”. Car il faudra bien vous remplacer, petits restaurants défunts, quand le gouvernement aura fini son œuvre, à moins que l’on supprime l’activité, ce qui paraît a priori peu probable… encore qu’il doive bien y avoir des modernistes type ultras pour l’envisager !

L’examen des actionnaires principaux des plus importantes sociétés mondiales de restauration aboutit aux résultats suivants, ciblés principalement sur la financière Blackrock (B) et sa sœur  Vanguard (V) :

1/ Mac Donald Corp. (Usa) : B 6,74 %  —  V 8,78 %,

2/ Compass Group PLC (Uk) : B 7,20 % via filiales  —  V 2,67 %,

3/ Sodexo (F) : B 0,00 %  —  V 1,10 %  encore familiale…,

4/ Yum! Brands # Pizza Hut/ KFC (Usa) : B 0,00 %  —  V 7,38 %,

5/ Starbuck Corp. (Usa) : B 2,38 %  —  V 7,30 %,

6/ Darden Restaurants Inc. (Usa) : B 2,47 %  — V 10,40 %,

7/ Brinker International (Usa) : B 0,00 %  — V 10,30 %;

8/ Wendy’s International (Usa) : B 0,00 %  —  V 7,86 %,

9/ CBFL Group Inc. (Usa) : B 0,00 %  — V 9,18 %,

Il ressort que les deux plus gros financiers du monde, évidemment américains, et surtout Vanguard, sont très impliqués dans la restauration dont sept des neuf premiers mondiaux sont, évidemment, aussi américains. Il serait vraiment dommage que le marché européen leur échappe, d’autant que sa “prise en main” pourrait donner à leurs activités une image de qualité dont leur réputation de fournisseurs de “malbouffe” a bien besoin. Surtout s’ils se saisissent de la gastronomie française…

La France s’est scandalisée de la vente d’Alstom, qui a juste mis sa force de frappe nucléaire  sous tutelle américaine. Ce crime se réparera un jour, d’une façon ou d’une autre, ce n’est que de la technique… La destruction de la culture gastronomique française se verra moins, mais sera, en fait infiniment plus grave : c’est une composante de l’esprit national qui aura disparu. Sans reconstruction possible…

Vanguard est un peu plus impliqué que son compère dans la restauration, mais Blackrock connaît bien mieux la France… surtout depuis juin 2017 !

– Le 6 juin 2017, trois semaines après la conclusion de la présidentielle française, Larry Fink, président de Blackrock, est reçu à l’Élysée ;

– Le 28 juin 2017, Bruno Le Maire, tout nouveau ministre, le rencontre à New-York ;

– Le 17 octobre 2017, Jean-François Cirelli, président de Blackrock France, intègre la “Comité d’action 2022” chargé de réformer l’État, et notamment le système des retraites ;

– Le 25 octobre 2017, Larry Fink, le staff de Blackroock et 21 “gestionnaires de fonds” sont reçus à Matignon et l’Élysée. Dîner le soir avec le Président français…

– Le 10 juillet 2019, nouvelle visite de Larry Fink à l’Élysée ;

– Le 31 décembre 2019, Jean-François Cirelli se voit attribuer la Légion d’honneur…

Il faut savoir que Vanguard et Blackrock sont des frères jumeaux : Blackrock, à travers Blackrock Fund Advisors, détient 12,67 % d’American Vanguard Corp. et The Vanguard Group. Inc détient 9,80 % de Blackrock Inc. Au-delà d’autres participations éventuelles par filiales interposées plus discrètes sur internet. Vanguard était plus orienté Amérique et réchauffement climatique, Blackrock visait plus l’Europe et les retraites françaises, mais Larry Fink a su convaincre son partenaire de Vanguard, Tim Buckley, de l’intérêt de ce marché d’outre- Atlantique.

Au-delà de la restauration, et pour informer les petits commerçants, d’une part, et les gestionnaires de spectacles et loisirs, d’autre part :

– Wallmart (Usa) : B 5,90 %  —  V 5,93 %,

– Carrefour (F) : B 0,00 %   —  V 2,12 % … Le ver est dans le fruit,

– Netflix (Usa) : B 9,28 %  —  V 7,22 % et un troisième larron, Capital Research & Management 18,47 %…

En examinant l’intensité relationnelle des gouvernants français avec Blackrock, les liens entre cette financière et sa collègue Vanguard, et les activités dans lesquelles ces « Frères Kray » de la finance détiennent des intérêts non négligeables, on ne peut pas ne pas faire un rapprochement absolument évident avec les activités bloquées sans raison logiquement compréhensible au titre des “mesures de précaution” relatives à la covid-19 ;

– On liquide les restaurants : les multinationales de la “fast-food industrielle” reprendront les fonds pour une bouchée de pain. Et pour le même prix, récupèreront une inestimable image ;

– On liquide le petit commerce : parfait pour la grande distribution, Carrefour ouvrant la route à Wallmart et autres. Mais le meurtre contre les commerçants a commencé il y a bien longtemps…

– On liquide les loisirs, cinémas, théâtres, cirques et autres : parfait pour Netflix, qui, pendant les six mois de la crise sanitaire, a gagné 25,8 millions de nouveaux clients sur ses 193 millions d’abonnés. Sud Radio, le 11 décembre vers 11 h 45 signalait + 30 % d’abonnements en France à l’occasion des confinements. Netflix, c’est la Pravda d’Hollywood et de Pennsylvania Ave donc formatage mondialiste, LGBT et autres fantasmes mondialistes garantis pour le spectateur… À en regretter John Wayne !

Or le restaurant du village, le petit commerce de proximité, le cinéma d’à côté, le théâtre de la sous-préfecture et les cirques qui passent l’été sont tous des fabricants de culture, d’esprit français et surtout de convivialité. Culture, esprit et convivialité qui disparaissent totalement dans les fast-food, les temples de la consommation et devant les écrans…

En liquidant ces activités, c’est la France de toujours, celle que l’on aime, qu’on assassine…

Il est vrai que l’individualisme est la base philosophique des Lumières et de la “République universelle” d’Anacharsis Cloots. On ne lira jamais assez le Contrat social de Rousseau…

Reste à savoir si cette liquidation de la France par nos dirigeants est volontaire, ce qui paraît quand même peu vraisemblable – il faudrait qu’ils ne l’aiment guère, voire qu’ils la haïssent violemment – ou s’il s’agit, ce qui est très loin d’être impossible, de stupidités pondues par des fonctionnaires éthérés vivant dans la stratosphère administrative parce qu’ils ont été formés pour voir le monde de cette façon et de cette altitude…

À vous tous de juger.

Bernard Gantois

image_pdf
0
0

58 Commentaires

  1. C’était « dans l’air » mais nous n’en avions pas saisi toute la portée, ni mesuré toutes les conséquences lorsque sarkozy a dit le 16 janvier 2009 « on ira ensemble vers ce NOUVEL ORDRE MONDIAL. Et personne, je dis bien PERSONNE, ne pourra s’y opposer ».
    Nous n’avons pas compris non plus en 2013 quand les mêmes mondialistes ont chassé BENOIT XVI du VATICAN, pour y installer un MONDIALISTE missionné pour détruire l’EGLISE.
    Ecrivez encore des livres M Gantois, dénoncez les escroqueries, réinformez, vous avez l’intelligence, les connaissances et la plume pour le faire, merci.

  2. M Gantois, en ouvrant le catalogue Chiré, je découvre votre lettre au Pape de 2017,ainsi vous aussi vous êtes PERPLEXE? nous sommes 2. A la fin de l’art. ci-dessus vous nous avez bien eus en mettant en doute la haine de macron pour la France. Les livres que vous écrivez (et que je n’avais pas lus, excusez-moi) montrent que vous connaissez les nuisances du NOM, donc de macron son zélé serviteur, mieux que n’importe lequel d’entre nous. Nous comptons sur votre plume pour dénoncer le cauchemar que nous vivons depuis mars et le faire connaître à la majorité des Français, nous sommes loin du cpte, tout autour de moi je vois des gens apeurés qui s’accrochent à leur virus comme la tique à son bout de peau, qui se ruent sur les tests apportant ainsi du blé au moulin des mondialistes. Réinformez

  3. LA TIRADE DU TRAITRE MACRON de Bernard CAMPAN

    France, l’unique objet de mon ressentiment !
    France, de qui j’aimerais immoler les enfants !
    France, qui m’a vu naître, et que mon cœur abhorre !
    France enfin que je hais par tout ce qu’elle honore !
    Puissent tous ses voisins ensemble conjurés
    Saper ses fondements encore mal assurés !
    Et si ce n’est assez de cette Europe hardie,
    Que l’Orient contre elle à l’Occident s’allie ;
    Que cent peuples unis des bouts de l’univers
    Passent pour la détruire et les monts et les mers !
    Qu’elle-même sur soi renverse ses murailles,
    Et de ses propres mains déchire ses entrailles ;
    Que le courroux du ciel allumé par mes vœux
    Fasse pleuvoir sur elle un déluge de feux !
    Puissé-je de mes yeux y voir tomber ce foudre,

    • Perplexe SUITE

      Voir ses maisons en cendre, et ses lauriers en poudre,
      Voir le dernier Français à son dernier soupir,
      Moi seul en être cause, et mourir de plaisir…

      Corneille, pardonne-moi mais la douleur rend fou…

      Bernard Campan sur RL ce jour

      Je crois que nous nous sommes efforcés, Mr Gantois, de vous confirmer que c’est VO-LON-TAI-RE et avec « haine et détestation violentes, profondes et durables », hélas…

  4. Les français voyagent trop, s’amusent trop, sortent trop , etc etc ils en finissent par toujours réclamer plus et même qu’ils manifestent pour un rien ! CASSEZ MOI TOUT CELA………..

    Article BRILLANT par ailleurs, MERCI.

  5. Saint Thomas d’Aquin n’est pas Français..mais je veux bien l’adopter..
    Macron tue la France, certes..mais qui a voté pour ce type là..

  6. Je rentre à l’instant d’un spectacle à Monaco tout en habitant en France: prise de température à l’entrée , demie salle avec espacement entre les spectateurs , masques obligatoires, sortie de la salle organisée rangée par rangée. Un bémol: il manquait du gel à l’entrée. Comme quoi, c’est possible . Et ouf, ça fait du bien .

  7. il n’est pas un endroit qui ne représente de façon obsessionnelle des gens qui se haïssent et se jettent a la figure toute la haine et tout le venin dont ils semblent capables , films , toutes les series televisées formattent ainsi la psyché des jeunes cerveaux à la haine de l’autre et se soi, ensuite c’est la manette a rires enregistrés qu’on colle en illustration sonore des pires violences pour induire une perception dévoyée du danger de l’horreur, l’empathie et humanité qui sont ainsi anihilées par les rires debiles , le pavlov animal remplace la réflexion , l’intuition et le cœur . pas un endroit ou vous tournez votre regard ou vous ne puissiez voir exclusivement que des personnes masquées ! pub tv pub abribus pub magazines ! masqués partout jusqu’ à la nausée c’est un COMPLOT!

  8. TRUMP declare « nous ne venons que de commencer a nous battre » et nous en France depuis les gilets jaunes qu’est ce que nous foutons bordel ? RIEN ! cette saloperie a delaré en arrivant au pouvoir avec 16 % du quorum : « je vais mettre fin a l’état de droit » sic / et si vous etes dur de la feuille c’est collomb qui l’a répété presque mot pour mot quelques temps plus tard !
    et personne ne réagit alors qu c’est exactement ce qu’il fait depuis 2017 ! plus d’habeas corpus c’est l’URSS + le NAZI land !on met les gens en psychiatrie si on résiste !il ne s’arrêtera jamais si ON ne l’arrête pas maintenant et quand tout le monde sera tenu en laisse électronique par merdacron avec l’injection de RFID il sera trop tard !

  9. Macron bouffe des escalopes cordon bleu. Sa gerce lui interdit les chocolats (véridique) . Alors la gastronomie..

  10. il est évident que le salopard de l’Elysée et sa bande veulent liquider la FRANCE et, ……. les FRANCAIS qu’ils n’aiment pas ou seulement muselés et soumis !!!!!!

  11. « On liquide les loisirs, cinémas, théâtres, cirques et autres : parfait pour Netflix »
    Je m’en doutais, vu qu’il y a 2 ou 3 ans, Netflix avait produit un film diffusé sur son site. Les patrons de salles de cinéma s’en étaient inquiétés…

  12. PERPLEXE SUITE
    macron suis pas à pas le programme que lui ont fixé ses patrons rotschild/CRIF/mondialistes FM, sans aucun état d’âme. Je ne le crois pas incompétent, mais pas super-intelligent non plus, il obéit, c’est tout. Il a été mis là, repéré pour ses capacités de manipulateur, pour détruire l’Etat Nation au profit de l’UE et surtout du NOM. Là en décembre 2020 il est peut-être “à la bourre”, d’où sa phrase énigmatique d’il y a qq jours, et il est parti pour DURCIR la situation et pour nous en faire baver en 2021. Il y a 95 % de politique et 5 % de sanitaire dans ses décisions actuelles. Le confinement et le masque ne reposent sur RIEN DE SANITAIRE, les tests sont FAUX, le virus de faible létalité. Réduire la population est un de ses objectifs qu’il envisage FROIDEMENT.

  13. Eternel Conflit entre Démographie et Progrès technique !
    Planète de 15 Mds d’hab en 2.100 ? Tout robotisé ?
    Tous Chômeurs !
    SOROS a anticipé ! Pas plus de 500 millions !
    Préparez vos Tombes… ou plutôt votre Crémation ! Elles seront interdites, faute de place !

  14. Que font TOUT CES GRANDS ET SUPERS CHEFS continuellement en représentations à la télé ou radio ? Qu’attendent ils pour monter au créneau et défendre les petits restaurateurs QUI à l’inverse d’eux n’ont pas UNE TRESORERIE qui va leur permettre d’attendre LE BON VOULOIR DU FOU ? C’est pas demain lorsqu’ils auront pour la plupart déposé le bilan, SAUF LES MAC DO ET KEBABS, qu’il faudra qu’ils se réveillent pour venir en aide à leurs confrères moins avantagés QU’EUX !!!

  15. Ils ont Deja bien commence’et nous n,Avons pas encore tout vu ….quand un petit se veut grand ,c’est tres dangereux !!le virus a Bon dos pour nous faire encaisser tout ..

    • Un type qui a besoin pour gouverner d’un bunker et de trois bataillons de gardes du corps, on a vu comment ça s’est toujours terminé

  16. Restaurateurs, cafetiers, petits commerçants, forains etc ,battez-vous d’abord contre la dictature du criminel Macron et ses troupes de l’oligarchie gestionnaires du coronavirus franco- chinois du P4 Wuhan. Pour une fois, voyez plus loin que vos tiroirs caisses et vos cochons payants de clients!

  17. Le problème est aussi que les restaurateurs et les petits commerçants ne veulent pas faire le lien entre les projets avancés de l’oligarchie et ce qui leur arrive maintenant. Ils boudent les rassemblements organisés par Les Patriotes de Florian Philippot, qui pourtant explique tout tous les jours inlassablement.

  18. 60 à 70% des restaurants se contentent de passer un plat surgelé au bain-marie ou au microonde. Ajouter un brin de persil ou une rondelle de tomate et cela devient du « fait maison « . Même mon traiteur réputé meilleur ouvrier de France me vend 3,50€ un fondant au chocolat qu’il achète 0,30€ chez métro. Alors, quelle différence avec Starbuck, macdo et autre?

    • Exact ! Un jour, j’ai vu un documentaire sur l’origine de ce qu’ils nous servent. Le « restaurateur » en caméra cachée avouait :
      – Vous achetez chez métro, en sacs de 3 kilos. Vous présentez ça comme du fait maison, vous rajoutez une « tite merde » (sic) (la petite déco sur le plat ou sur le dessert) et ILS sont tout contents.
      – Ca va comme vous voulez messieurs dames ?
      Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça

  19. Tout se robotise…Alors que nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre, il y a évidemment de plus en plus de main d’oeuvre disponible, et, à cause de la robotisation, moins on en a besoin…Système paradoxal inévitable, mais…C’est à l’Etat de trouver la  » bonne gérance de ce phénomène  » ..

  20. Dans le bourg (10000 habitants) où je demeure il y a un casino de taille moyenne environ 250 m² et depuis peu cette enseigne a installé des caisses automatiques il n’y a plus aucune caissière. J’ai discuté avec la seule qui restait pour expliquer le fonctionnement de ces caisses aux clients, cette dernière m’a répondu qu’à la fin de l’année elle était au chômage!! Peut-on y voir une relation avec cette soit disant crise sanitaire en tout cas cette femme m’a affirmé que ses patrons avaient profité du covid pour mettre en place ce système! Et tjrs dans le même bourg, la banque populaire a fermé et la caisse d’épargne est sur le départ les responsables invoquant la crise sanitaire, moins de clients blablablabla!

    • Il n’y a plus qu’un mot qui prime aujourd’hui = INDIVIDUALISME ou TOUT POUR MOI et que les autres crèvent. Peu leur importe d’avoir mis des gens au chômage du moment qu’ils remplissent leurs caisses. Le covid devait TOUT changer, on devait fournir, acheter, travailler français et non plus chinois, seulement aucune délocalisation de Chine ou de Roumanie pour revenir en France. Tout ça est comme pour le reste DU PIPO et rien que du pipo pour que le bon peuple reste tranquille pendant que la destruction et l’envahissement se poursuit !

  21. Il faut rechercher ces incohérences d’un État qui est à la dérive dans cette épidémie montée ‘ailleurs’ de toutes pièces en balançant dans la nature (de préférence dans un autre pays…) un virus trafiqué en ayant « prévu » son antidote (vaccin)… Manque de pot pour les apprentis sorciers, les virus mutent et plus rien ne marche comme prévu et c’est l’affolement. Imaginons un peut une catastrophe nucléaire avec la bande de tordus qui est à la manœuvre ? S’ils avaient écouté le Pr Didier Raoult, combien de vies épargnées !
    Alors, les corrompus, et autres arrogants, arrêtez votre cirque, plus personne ne croit ce que vous dites, vous êtes des nuls dangereux, vous devrez payer. Et vous la presse des nuls arrêtez donc de défendre l’indéfendable, vous n’êtes plus rien !

  22. Macron a déçu son électorat qui ne voulait pas de Marine, et le voila dans les rues, prêt à recommencer la même bêtise , voter par défaut.

    • Mais pourquoi quesqu elle à de moins que Macron elle est peut être plus pour la France que lui. En fait tout ces gens qui ne veulent pas d elle se sont fait monter la tête par les médias. Ça ne prouve pas leur intelligence.

  23. j’ai jugé !
    j’espère que tous les gaulois iront voter aux prochaines élections

  24. info mac donald a fait faillite dans 10 pays franchise de 200000 A 1million d euros certains comme celui de marseille nord faillite avez vous une idee du prix d un robot? les voyageurs peuvent vous fournir une espece semi intelligente mais ils sont coinces depuis avant 1852 il va faire des bulles dans son liquide anti gravite et atmosphere et le predator rire peu amene

  25. Excellent article bien documenté, qui explique très bien ce qui nous arrive à savoir ; l’arrivée d’un nouveau monde fait d’intelligence artificielle (qui supprimera un certain nombre de services, et donc d’emplois, liés à la matière grise), de robots et de logiciels (qui affecteront, comme décrit dans l’article : les petits et moyens commerces, la restauration), de numérisation et de procédés de représentations virtuelles (qui transformeront les entreprises culturelles et de loisirs), d’ubérisation (dans le secteur des transports) le tout au profit de très grands groupes financiers et commerciaux qui renforceront de ce fait considérablement leurs puissances.
    Les « inutiles » et les « esclaves » devront alors se contenter des revenus de survie qui leur seront affectés à moins qu’

    • ils ne se révoltent avant le Grand Basculement irréversible en mettant à la porte tous les petits et grands capos qui se vautrent dans la collaboration avec les Grands Accapareurs des richesses de ce monde qui ne rêvent que de surpuissances démesurées…

    • A moins qu’une EMP (Electro-Magnetic Pulse) provoquée par une explosion nucléaire en haute altitude, vous ramène en quelques secondes au XIXème siècle, faisant de la robotisation bourrée d’électronique un gigantesque tas, bon pour la déchetterie.

  26. « qui parait peu vraisemblable » ben ça alors, pour un X de votre âge vous êtes soit naïf, soit 1 électeur de macron et vous le surestimez? macron est la pire canaille que nous ayons connue depuis longtemps, pervers-narcissique, sadique, menteur, manipulateur, dépourvu de sentiment, un type SANS LIMITES. Il est capable d’ordonner aux flics de viser les yeux des j.filles de 20 ans au LBD40, d’interdire l’HC pour que les Français ne puissent se soigner, d’interdire de soins les gens de plus de 70 ans que les hôpitaux ont laissé mourir derrière 1 paravent avec 1 doliprane, d’emprisonner les vieux dans les EHPAD et les Français dns leur appart, de prévoir des camps d’internement et des hospitalisation forcées en psychiatrie, et ça vous étonne qu’il laisse crever VOLONTAIREMENT les restaurateurs?

    • Oui, bien sûr que la destruction des commerces, des restaurants, tout comme tout le reste, est volontaire.

    • Quel vrai constat !
      Bravo !
      Malheureusement pour nous, libres penseurs, Macron parvient toujours à séduire les autres !
      J’ai mal à ma France de voir ce qui se trame !….

  27. Bien sur que c’est volontaire.
    Macron a compris que son ennemi, c’est le patriotisme.
    il attaque les symboles de la France.
    Le premier c’est la Cathédrale Notre Dame.
    Le second c’est la Gastronomie.
    Après ce sera quoi, la Tour Eiffel.

    • Dites vous bien mon Lazare que le plus con dans l affaire c est pas Macron. Il a était élu par des Francais le plus con ou les plus cons c est justement ceux qui l on propulsé president.

  28. La liquidation de la France (et d’autres pays de l’europe), ce n’est pas que cela. La volonté des mondialistes est de détruire les pays mais aussi d’exterminer un bon pourcentage de populations jugées par eux « inutiles ». C’est tellement visible aujourd’hui qu’il faut être volontairement aveugle pour ne pas s’en apercevoir. En France, le merdacron n’a pas d’âme, pas de coeur et aucun sens de l’humanisme. C’est ce qui lui permet de détruire et de tuer sans la moindre hésitation. Du fait que c’est un drogué dur, la partie lui est encore plus facile, pour le moment. Mais quelque chose se met en place, en silence. Une action nationale et internationale qui sera à la mesure de tout ce que les mondialistes ont engagé. Ils n’y survivront pas.

  29. Supprimer les restaurants, les loisirs, la convivialité francaise, c’est tuer le mode de vie et la culture française… a qui profite le crime ? Aux africains, musulmans pour la plupart, auxquels nos « gouvernances » ouvrent grand nos frontières…
    Pour faire place à cette autre culture, nos gouvernants-fossoyeurs ont décidé d’éradiquer la nôtre : pas de vins, pas de cochonnailles, pas de mixité, pas de belles femmes élégantes, pas de spectacles, pas de musique, pas de Beaux-arts…
    Ces fossoyeurs de notre civilisation, les mondialistes, sont des fous narcissiques, arrogants, haineux des peuples, avides d’argent et de pouvoir, d’obscènes et pervers ploutocrates qui veulent jouir sans limites. Des individus aux ambitions aussi grandes que leur immaturité.

    • Oui, les mondialistes suppriment tout ce qui fait la culture française, tout comme en même temps, les liens sociaux (et ils veulent tuer également les liens familiaux), le plaisir de vivre.

  30. je ne crois pas qu un tel scenario soit possible meme si quelques psychopathes et mondialistes en revent ! bien sur les evenements que nous traversons poussent vers la progression des chaines de malbouffe style MACDEGUEU .mais les GAULOIS REFRACTAIRES ne se laisseront jamais deposseder de la blanquette de veau . le plus inquietant est le BOUTURAGE DE CPF partout en FRANCE : 40 000 actuellement soit 400 par departement …et ca , c est un un sacre poison qu on injecte volontairement dans notre societe pour la pourrir ! je me gaussais de VARENNES SUR ALLIER envahie de cpf sur l ancienne base militaire . mais j ai vu que ailleurs , dans d autres villes tranquilles comme la saone et loire par exemple , les joyeux cpf passent a l attaque et ce n est pas l invasion des glaces gervais …

  31. en 2022 faudra que les restaurateurs,les cafetiers etc…se rappel ce que macron leur a fait !!

  32. Dans les manifestations contre la loi sécurité et l’islamophobie, combien de restaurateurs, combien de cafetiers, combien d’artistes. Si ces gens souvent montrés en exemple acceptent leur situation sans broncher en rêvant d’aides promises pas le micron qui faire ? La France est en voie de destruction avec l’accord tacite d’une partie importante de son peuple qui préfère se montrer qu’agir.

Les commentaires sont fermés.