A Trégastel, le conseil municipal collabo accueille à bras ouverts les migrants

 A Trégastel, le conseil municipal collabo accueille à bras ouverts les migrants

Et EDF qui propose son centre…

On remarquera tout de même deux traitements différents.

A Trégastel, le préfet, fort courtois, demande au Conseil municipal s’il accepterait les migrants.

Dans la Drôme, à Allex, le préfet impose sans discuter, n’attend pas le référendum qu’organise le Maire  pour commencer à installer les migrants au château (11 migrants ont été installés aujourd’hui).

A Saint-Denis de Cabanne,  le parquet poursuit les opposants à l’accueil des migrants pour incitation à la haine raciale et le préfet, (aux pieds duquel un pétard est arrivé alors qu’il regagnait sa voiture) impose avec une arrogance folle les migrants. L’état impose, le préfet applique, les habitants ferment leur gueule. Or l’exemple de Rachid Kassim est dans toutes les têtes… Il est de Roanne, à quelques kilomètres de Saint-Denis

A Roanne dans la Loire, où le djihadiste a vécu, son ancien entourage se souvient d’un homme qui a changé peu à peu pour finalement basculer dans l’extrémisme et partir en Syrie.

Le nom de Rachid Kassim revient de manière incessante dans l’actualité. C’est l’homme qui aurait téléguidé les attaques de Magnanville et de Saint-Etienne-du-Rouvray. C’est lui aussi qui était derrière le projet d’attentat de ces trois femmes dont la voiture a été retrouvée remplie de bonbonnes de gaz et c’est également lui qui était en contact, via la messagerie Telegram, avec les quatre mineurs récemment arrêtés pour projets terroristes. Europe 1 est allé à Roanne, dans la Loire, où le djihadiste a vécu jusqu’en 2013.

Changement après un voyage en Algérie. L’homme se fait connaître comme rappeur amateur avec un titre aux paroles évocatrices « Je suis un terroriste / parce que les organes de mon peuple, je les mémorise ». Cependant Rachid Kassim fréquente sans aucun problème l’une des deux mosquées de la ville mais son discours se fait plus haineux vis-à-vis de l’Occident au retour d’un voyage en Algérie en 2011, explique un de ses amis de l’époque : « Il m’avait montré une vidéo de propagande qu’il avait vue sur internet sur ce que les soldats américains faisaient de pire en Irak, uriner sur des cadavres, violer des femmes… Je lui ai dit ‘cette pente est glissante. Tu peux en arriver à penser que tu vas pouvoir t’attaquer à n’importe qui ».

Il parle de Merah comme d’un héros. Rachid Kassim, ensuite trop virulent, devient persona non grata à la mosquée et son attitude va poser problème alors qu’il travaille pour la ville de Roanne comme agent de cantine dans une école primaire. L’une de ses collègues se souvient d’abord d’un homme gentil qui va progressivement changer. Il se laisse pousser la barbe, ne veut plus lui serrer la main et finit par parler de Mohamed Merah aux enfants en le qualifiant de héros. Les faits sont rapportés aux services de la mairie, qui met fin à son contrat. C’est peu de temps après que l’homme a disparu des écrans radar.

http://www.europe1.fr/societe/terrorisme-la-radicalisation-progressive-de-rachid-kassim-2847331

L’exemple du « musulman modéré » Rachid Kassim fait penser à la colère du Maire d’Evreux qui a des doutes sur un des employés municipaux travaillant avec du public fragile mais qui ne peut pas savoir si cette personne est fichée S…

Alors, ça rue dans les brancards, partout…

A Trégastel, le centre de vacances d’EDF va accueillir des migrants 

  • Les réfugiés sont attendus au début du mois prochain au centre de vacances d’EDF.
    Les réfugiés sont attendus au début du mois prochain au centre de vacances d’EDF. | DR

L’annonce en a été faite, ce mardi soir, au conseil municipal de Trégastel. En fin de semaine dernière, le maire, Paul Droniou, à qui était parvenue la rumeur annonçant une arrivée de migrants dans la commune, avait en effet adressé un courrier aux services préfectoraux pour savoir si elle était fondée, ou non. La réponse est arrivée en mairie, lundi, et elle a confirmé qu’une trentaine de réfugiés en provenance « du Calaisis » allait bien être hébergée « pendant une brève période de deux à trois mois » dans les mobil-homes du centre de vacances trégastellois d’EDF. Le comité central des œuvres sociales d’EDF a en effet proposé de mettre certaines de ses structures d’accueil à la disposition de l’État qui cherche à désengorger le Calaisis où sont installés des milliers de migrants cherchant à rejoindre la Grande Bretagne. Son centre de Trébeurden doit aussi en accueillir une trentaine pendant la même période (Ouest France du 11 septembre).

Selon Denise Le Platinec, l’adjointe aux affaires sociales, « ces trente migrants feront l’objet d’un accompagnement social par une association spécialisée, l’association Coallia, spécialisée dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes défavorisées. Un dispositif de gardiennage sera mis en place dans le centre pendant cette période de deux à trois mois, à l’issue de laquelle l’expérience montre que la grande majorité de ces migrants obtiendra le statut de demandeurs d’asile. Il n’est rien attendu de la commune ».

La préfecture a néanmoins demandé l’avis du conseil municipal pour savoir s’il était opposé, ou non, à l’installation des réfugiés. Aucun élu ne s’y est dit opposé. Pour Paul Droniou, EDF fait ainsi « une bonne action », et la communication de cette information a aussi été l’occasion de « faire taire les rumeurs, certaines plus folles les unes que les autres ».
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/tregastel-le-centre-de-vacances-dedf-va-accueillir-des-migrants-4504018
Christine Tasin
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/23/a-tregastel-le-conseil-municipal-collabo-accueille-a-bras-ouverts-les-migrants/
image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Aller aller Mr Hollande, prenez les tous chez vous à l’Elysée et aussi pensez a bien remplir le bon GRAND château de Versailles, ainsi que tout les grands châteaux de la Loire en plus n’oubliez surtout pas les casernes VIDES de Chaumont étant donné que vous les avez fait fermer!! Ah j’allais oublie aussi celle d’orange que mes amis compagnons d’armes Légionnaire ont étés mis dehors comme des vulgaires déchets et maintenant vous croyez que le pays des Bretons acceptera cette décision, alors la mon gars prépare toi a un retour en l’an 1789!! T’a eu un aperçu avec les fameux portiques et radars, parce-que mon p’tit flambis faut pas croire nous les 35, 22, 29, 56 sommes la Bretagne PAS la Fr.

  2. Qu’attendent donc les responsables de ces petites communes pour mettre le feu et détruire les centres avant que les migrants arrivent …

  3. Chere Christine ,
    Je suis tous les jours les informations de votre site et j en suis tres heureux .
    Je suis un habitant du departement de l Aisne en Picardie aujourd hui nommee  » haut de France  »
    Je viens d apprendre ce jour , avec consternation , dans le journal l Aisne nouvelle , l arrivee imminente de 50 refugies dans la ville de Tergnier , une petite ville d environ 10000 habitants , minee par un enorme taux de chomage , une des villes les plus pauvres de France , ou il n y a aucune perspective economique positive …
    Le maire de cette commune dit ne pas etre a l initiative de ce projet mais il se plie de bonne grace a cette arrivee ..
    HONTE A CES ELUS !!!!

  4. Mince alors, encore un commentaire d’après Trocadéro qui reste coincé dans l’antispam???

  5. les collabos poussent comme des champignons mais on connaît leur nom ; la roue tourne et on les jugera pour ce qu’ils ont fait à notre pays !

  6. Gélos (64) en Béarn va recevoir ses 50 migrants cette semaine.
    Erythréens, Afghans, qui comme chacun sait fuyaient tous la guerre en Syrie.

  7. les « réfugiés » ne sont pas encore arrivés dans les localités accueillantes ? Eh ben, attendons…attendons de voir comment ça va se passer…nouveau folklore « français », viols, insultes, vols et sûrement plus…ça va être « rock and roll »…!

    • Si ça se produit tel que vous dites ,ce sera l’ occasion de sortir les manches de pioches (à défaut d’autre chose ) ,châtier ces envahisseurs « illégaux », et en faire porter la responsabilité à ces NULS qui nous gouvernent. Ce sera le début de la « jacquerie » nouvelle version.

  8. Des maires gauchistes qui acceptent peut se comprendre mais là une municipalité divers droite qui entre dans le jeu du gouvernement c’est incompréhensible ! (Nom aux municipales = Liste d’union et d’intérêt communal)

  9. C’est le CE dEdf, donc les cgtistes islamiques qui offrent le gites avec le fric de leur clients,
    Pas mal, j,vais regarder ailleurs chez direct energie ou electrabel si la soupe est bonne

  10. LA GUERRE ARRIVE…
    FRANCAIS PROTÉGEZ VOUS CAR NOS AFFAMEURS DE GOUVERNANTS SONT DEVENUS ARABES.

  11. Comme on est en démocratie, je pense que les dirigeants du C.E. ont consulté les salariés de l’entreprise.Avec le slogan rien n’est à vous tout est à nous

  12. A Trégunc ( Finistére ) Olivier Bellec maire socialiste prépare en toute discrétion l’arrivée de 50 migrants dans un centre de vacances EDF !

  13. Le Comité d’Entreprise géré par la CGT (CCAS) loge les clandestins de R2D2 dans les locaux payés par le 1% du chiffre d’affaire de l’EDF… ce qui fait que ce sont les clients de l’EDF qui abritent les hors-la-loi. Elle est belle, la France!!!

  14. « — à l’issue de laquelle l’expérience montre que la grande majorité de ces migrants obtiendra le statut de demandeurs d’asile. »
    Et pourrions nous savoir comment et pourquoi cette majorité de clandestins obtient le droit d’asile sans provenir de pays en guerre ?

    • Parce que sa majesté Hollande l’a décrété, et que ça soulage ses potes qatari, saoudiens et que Obama le souhaite aussi pour mieux ruiner l’Europe et la France!

      • et pour finir l’amerique va nous mettre en place ali juppe comme ça on sera foutu en plein et on sera envahi et la il faudra sortir le 12 pour se faire respecte

      • GEORGE SOROS a donne 500 millions d euros pour les imigrants Mme BENCKASSEN a sa cote part la dessus qu on s en debarasse vite de cette vermine

    • il faut repeupler la france, car les français sont trop exigeants et votent « mal »

Les commentaires sont fermés.