Ceux qui aiment le foot sont-ils tous des abrutis ?

Peut-on aimer le football, tout en étant lucide sur ce qu’il représente, et l’instrumentalisation que les dirigeants et autres élus peuvent en faire ? Réponse dans cette vidéo de dix minutes, et pour justifier l’amour du ballon rond, dans 50 des plus beaux buts de l’histoire de l’équipe de France…

image_pdfimage_print

99 Commentaires

  1. dans la merde dans laquelle on se debat actuellement ON S EN FOOT COMPLETEMENT !

  2. Le silence de Maxime Lépante est mon plus grand délice !

    Où es-tu Maxime ? C’est une bonne « Q »uestion !

    Bien joué les QAnons, désormais le FBI vous traque comme de vulgaires terroristes islamistes. C’était donc ça le « storm », la chasse aux suprématistes blancs, chrétiens dégénérés et juifs tarés ? J’aime !
    Trump vous a tellement bien b4isé que je commence à l’apprécier. Quel délice !

    Go Biden, drain the real swamp !

    Chers Patriotes, cessez de chialer pour Generation Identitaires, vous savez que ce sont des fascistes et des racistes de la pire espèce dont les cerveaux ont plus la tête dans la pédéraste et païenne Grèce Antique que dans le 21e siècle. Voilà le projet politique de J-Y Le Gallou, l’Antiquité fantasmé ! Ce n’est absolument pas avec ces gens que l’ont bâti le futur.

    • Donnez moi un seul attentat et un seul mort qu à fait generation identitaire au nom d une religion à la con pour pas la nommer l islam.

    • sim

      commentaire délirant d’une petite larve hargneuse, haineuse… .
      qui vide, ici, sa purulente connerie…

      Achète toi quelques neurones d’occasion, pauvre esclave formaté…

      Un raté intégral, au suivant … !

    • @Simon. Cher Culsonnait, Tu as dû subir les émanations du tapis d’un flatulent de la CAF. Quand tu parles de pédérastie païenne, ou grecque, tu ignore la pédérastie islamique du vieux cadavre qui épouse la gamine de 11 ans, et des imams avec de garçons du même âge? (vois ça avec ton guide suprême). En fait tu ne sais pas ce qu’est un identitaire, sinon tu saurais qu’un identitaire fasciste ça n’a jamais existé. C’est un patriote.qui comme tel, défend son pays. Toi, ton pays c’est la oumma où le fascisme n’est qu’intégrisme, où le racisme est religion. Qu’Allah te garde..hors de France.

    • Quelle est votre Patrie ? Et pour vous c est quoi La Patrie ?…….de quel côté serez vous si ça pète en France ? Les patriotes ne sont pas des pleurnicheurs. Vous devriez vous montrer respectueux je vous assure.

  3. une bande de tarlouze dégénéré qui donnent des coups de pied dans un ballon, ça vous excite ? pas moi

  4. Le foot je m’en moque en temps normal. …mais en ce moment ,,,les voir taper dans le ballon. ,est loin d’être ma préoccupation ,,.la France a d’autres soucis …

  5. … peut-être pas tous mais, comme disait ma grand mère : la maladie est sur les poules !
    On a découvert qu’un fouteux avait un neurone de plus que les poulets … parce qu’autrement ils chieraient partout.

  6. pour croire française l’actuelle « équipe de France » il faut avoir quelques cases à louer.

    • Le remplacement des Français opère à tous les étages de toutes les strates de la société …

      • c’est bien la preuve que chez beaucoup de français abonnés a 6 heures par jour d’intoxication écran a vider les cervelles il n’y a plus la lumière a tous les étages !

  7. Pour parler d’autres abrutis,
    UN GRAND MERCI monsieur Nagui. Grâce à votre grosse émission « tout le monde veut prendre NOTRE place », vous mettez en lumière l’inculture de la majorité des français.(tout le monde a compris que vous les sélectionnez pour montrer à quel point le français est con et inculte !) La meilleure, vous les sélectionnez parmi nos « enseignants » pour humilier l’éduc naz ! tous plus nuls les uns que les autres !
    ETTTT VOICIIII LE CHAMPIONNNNNN !!!!!
    ah ah ah !! La France championne du monde ! Bonne émission les blaireaux !

  8. Moralité, c’est encore les mondialistes qui pourrissent tout ce qu’ils touchent, le foot ne fait pas défaut à cette règle.

    • en tous cas merdacron dixit trump , peut toujours transformer tout ce qu’il touche en merde , je ne pense pas qu’il puisse empirer le foot français en le touchant vu le niveau et la couleur qu’il a ! meme apres s’etre lavé les mains pendant 30 minutes comme en 2017 apres avoir touché des ouvrieres !!!

  9. Beaucoup d’abrutis caucasiens lobotomisés par les médias aux ordres de la “bien pensance” unique adulent l’Équipe Dakarienne du Frankistan (EDF). On est en droit de se demander si, par exemple, les sénégalais seraient abrutis au point d’accepter que leur équipe nationale de football comporte au moins un joueur caucasien.

    • Adulation non. Certaines équipes africaines entraînées par des européens. Est ce une insulte aux caucasiens ? Je ne pense pas. Première guerre mondiale : les tirailleurs sénégalais envoyés souvent en première ligne. Ils se sont battus et sont morts pour la France. Glorieux comme nos chers et magnifiques poilus. Tous les noirs entre autres ne sont pas des Traore. Généraliser n est pas forcément crédible. Je pense que les africains ont vocation à vivre en Afrique…….il y aura remigration calme quand les Chinois et les Russes auront suffisamment investi en Afrique et proposeront du travail aux autochtones. Certains vivant chez nous voudront je le pense retourner sur la terre de leurs ancêtres…….

      • on comprend que par « europeens » vous entendez « blancs » entrainées par des europeens ne veut pas dire composées que d’europeens dans un pays d afwike nuance !

        • Exemple : claude Leroy, entre autres. Européen blanc. Respecté en Afrique. Respectueux de l Afrique. Voilà c est tout simple. La couleur de peau. ….Toutes les personnes qui s en prennent à des noirs pour ça devraient cesser d aller se faire bronzer au bord de la mer en été, ou au bord de la piscine. Le point d achoppement c est la culture, les traditions.

          • Bla bla bla bla bla bla bla bla…
            Votre narrative de gauchiste lobotomisée, vous pouvez vous la carrer là où vous savez!
            C’est une Équipe Dakarienne du Frankistan qui n’est pas le reflet de la population française de souche, qui paie la grande majorité des impôts, dont une partie versée à la FFF, et qui devrait donc être proportionnellement représentée en EDF, puisqu’elle est la France. Ne vous en déplaise.

    • Une grande majorité des noirs haïssent les Blancs ,je doute que les africains accepteraient que la moitié de l’équipe soit blanche .Recolonialisme des heures les plus sombres de l’histoire du continent noir vous dirons les supporteurs .En France si tu critiques l’équipe de France tu es un raciste ,un facho .Rien de mieux que la diversité .

  10. On peut aimer JOUER au foot. Mais gueuler, sautiller, à plus forte raison se battre ou casser pour ça implique d’être un alcobard et un beauf.

    • Bien sûr que toutes les violences et abus qui entourent le foot en particulier sont vraiment critiquables et dans certains cas condamnables.

  11. Empereur Romain : le peuple donnez lui du pain et des jeux……c est toujours vrai aujourd’hui. Moi j ai des souvenirs extraordinaires de certains matches d une grande intensité. C était du sport et j étais émerveillé par les prouesses de certains joueurs et de certaines équipes. Équipe de France : le temps d un match unité nationale puis. …la vie reprend son cours avec tous les travers que cela peut induire. On ne peut pas tout intellectualiser. On ne peut pas être un abruti non plus parce qu on aime le sport. J’ai joué au foot amateur pendant trente ans. Beaucoup de joies et de déceptions aussi. Le professionnalisme et les problèmes societaux ont changé la donne.

  12. Je ne sais plus qui a dit:  » le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen et le football un sport de gentlemen pratiqué par des voyous.  » ….

  13. Il faut dire que ceux qui prétendent aimer le foot sont souvent des gros lards bedonnants, avachis sur leur canapé bière à la main ils hurlent comme des fous lorsque un joueur de l’équipe qu’ils soutiennent marque un but, comme si le joueur venait de sauver la France d’une catastrophe
    Ce qui démontre que ceux qui aiment ce sport de cette manière sont comment dire ?, des gens bizarres
    Et les  » On a gagné, on a gagné « , sont totalement stupides, à chaque fois je leur dis  » t’as rien gagné abruti, ce sont les joueurs qui ont gagné  »
    Bref, comme je sais que vous aimez le foot Pierre je ne vais pas chercher les ennuis
    Mais quand même parler de l’équipe de France quand on voit des joueurs d’Afrique du sud applaudis par des gens d’Afrique du nord on est en droit de se demander où est la France ?

    • Je suis d’accord avec vous, Jean (particulièrement avec le premier paragraphe de votre commentaire). Pas tous des gros lards, néanmoins, mais ils sont rarement sportifs eux-mêmes. En ce qui me concerne, je dirais que la vie avec un amateur de foot devient vite extrêmement ennuyeuse à certaines époques ! Des hommes à éviter donc, à moins de partager leurs goûts,

    • BUUUUZ !!! JOHN SPARTAM !!! vous avez une prune de 100 crédits pour avoir dit « gros lard »

      soyez heureux !

    • Je suis d accord. Moi et ma famille on n aime pas le foot.
      Bon sport pour les gamins mais c est un sport pourri par le fric.
      Je préfère le rugby.
      A voir la couleur des équipes en franquarabia c est a gerber.
      La pétanque c est mieux.

    • Pendant que les abrutis sont au football, je m’occupe de leurs femmes 😆. Plus il y a d’homosexuels, plus j’ai des femmes pour moi. Vive le foot et les homosexuels 😊

    • mais Jean vous qui pourtant comprenez parfois la situation..là vous êtes en dehors des lignes parce que Pierre vous a expliqué dans sa vidéo toutes les questions (hors de propos,donc) que vous remettez sur votre petite table

  14. En toute honnêteté, je suis obligé de répondre : pas tous mais beaucoup. C’est le constat de 58 ans de vie et d’expérience.
    Mais c’est valable aussi dans bien d’autres domaines….

  15. Une information capitale dans les média : Neymar a une gastro ! Lui qui nous fait chier toute l’année. ..

    • Non , Neymar avait la  » RESSACA  » , comme on dit au Brasil : il cuvait sa cuite ! Car :
       » ele tinha chapado demais !!!!  » ou en bon français =
      il avait trop piccolé !!!!!!
      Ce type se fout du foot ; il s’en sert pour gagner un pacson de blé , en bon mercenaire ! Il préfère nettement plus faire la fête , avec ses « parças  » , ses potes , et bougnave des putes de luxe de la jet society du brésil , pendant que des millions de sdf’s dorment sur le pavé , dans les rues de grandes villes du brésil ……
      Alors , les boeufs qui vont payer pour voir ce type jouer ; vont voir un mec qui les prend pour des C……….
      Du pain et des jeux , c’est hélas vrai .

  16. J’adore Neymar, je l’aime tellement que je crie tout le temps son nom, je ne m’en lasse pas :
    « J’en ai marre, j’en ai marre, j’en ai marre ! »

    • à la poubelle. : Il a déjà une rue à son nom dans la préfecture des Hautes Alpes : La rue Jean Aymar à Gap . C’est une agréable rue commerçante dans le centre ville .

  17. Le crâne du footballeur est en complète harmonie avec le ballon : qu’y a-t-il à l’intérieur de son crâne ? Du vide, comme à l’intérieur du ballon !

  18. Ceux qui aiment le foot sont-ils tous des abrutis ? peut etre pas mais ceux qui en parlent tout le temps alors que pendant ce temps la maison brule , j’ai des doutes !

  19. Il n’y a que des équipes étrangères ( non FDS ) en France. Alors rien à foutre du footmelon . Les clubs professionnels peuvent tous déposé le bilan avec le covid19 et c’est tant mieux 😈

  20. Pour répondre à la question, je pense qu’ils (les amateurs de foot en grande majorité) le sont encore beaucoup plus qu’il y a 25-30 ans. Quand aux joueurs de foot de maintenant, ils sont nettement plus décérébrés que ceux d’il y a 25-30 ans en plus d’être des trous du cul, des têtes de noeuds. Voilà, c’est dit.
    A titre personnel, j’aime mieux regarder le karaté, le kung-fu, le taekwondo (les arts martiaux et les sports de combats en général).

  21. Qu’est ce qui peut attirer des Français blancs en voie de remplacement dans leur propre pays d’aller applaudir ceux là même qui les méprisent et qui sont issus d’autres civilisations….. Se représentent-ils au travers de ces sticmates primaire… C’est un mystère….

    • Parce que ce n’est pas eux qu’ils applaudissent maix eux-meme a travers ces joueurs a lequels ils s’identifient dans leur subconscient car comme tous les losers ils ont besoin s’dentifier aux winners pour compenser leur sentiment d’inferiorite et quand leur equipe gagne ils crient haut et fort « On a gagnier mais quand elle perd  » ils ont perdus! …

  22. La Madeleine, l’Iseran, le Glandon, le Télégraphe, le Galibier etc etc… Le vélo est autrement plus rude et les sportifs de ce sport sont vraiment d’une humilité et d’un courage et d’une volonté autre que les footeux!!! Une ascension d’une heure et demi à en moyenne 10% c’est 155 à 170 pulsations minutes!!! Tu souffres, tu expies, tu es en prière, en rédemption, bref… Tu jouis!!!! Seul un vrai sportif livré à sa passion à l’écoute de sa machine cardio et de préparation physique, et psychique peut comprendre ce dilem: sur le col du Galibier (( Mais qu’est ce que je fou ici…))) Et après l’ascension, vidé mais les yeux humides de joie!!!! Demain, le Glandon!!!!

  23. En sport, en primaire, c’était des insultes durant le jeu. « Bâtard » était la plus commune pourtant nous étions entre blancs…
    Plus tard, au collège, comme je ne participais pas à ce jeu de cons, le prof insistait pour que je participe. Au bout d’un moment il me demandait pourquoi… Et moi de lui répondre que c’est parce que j’ai un cerveau.
    Effet garanti.

    • Excellent, votre commentaire, Le Blob ! Vous venez d’exprimer ce que j’ai ressenti à la même époque !
      Il semblerait que ce sport – plus que n’importe quel autre – réveille les instincts les plus bas et les plus primitifs qu’il y a dans l’humain.
      Il n’y a rien de plus à dire.
      Cette activité – je ne dis pas sport – devrait être déclarée D’INSALUBRITE PUBLIQUE.

  24. Le foot comme bientôt le rugby est pourri par le fric qu’il génère. Sur un terrain de foot pro c’est le tableau du mondialisme dans tout son horreur. Pourtant le jeu en lui-même est très technique et il faut avouer que certains joueur noirs jouent très très bien. Comprenez que ce sont avant tout des mercenaires. Un joueur d’équipe nationale ne devrait jamais pouvoir jouer dans un club étranger. Mais les talents ne viendraient plus en équipe nationale. Vous verrez que le rugby y arrive aussi a grand pas. On peut aimer le jeu footballistique et ne pas apprécier voir notre équipe nationale actuelle. Le foot pro pue le fric mais c’est l’opium du peuple, une religion en quelque sorte.

  25. Mon intérêt pour le foot a commencé avec les toutes premières campagnes européennes des Verts et les matchs aux scénarios incroyables qui ne s’appelaient pas encore remontada. J’ai arrêté de regarder à la retraite de Platini. Oui c’était mieux avant.

  26. OUI

    Que les joueurs soient Suédois, Norvégiens ou Suisses, ce que je ne « supporte » pas ce sont les « supporters » crétins, benêts, violents, hagards, baveux, bièreux, pizzéeux, hurleurs, etc… et surtout adeptes de la GUERRE CIVILES entre « frères » blancs de souche de villes différentes et pourtant françaises.

    Des pôv’ types.

    En plus leurs équipes sont toutes…bigarées….pour être poli.
    Ça vaut le coup de se foutre sur la gueule pour voir jouer des racailles ??????????

  27. super le football surtout les equipes gays et feminines lesbiennes et trans comme le rugby gay voir videos pour les autres rollerblade le jeu et le film

  28. Le foot par lui-même, un jeu génial
    mais ce jeu c’est devenu n’importe quoi surtout l’équipe de France, que des gnouls et des nègres islamisés qui font la prière la gueule par terre et le cul en l’air pendant la mi-temps, voilà ce qu’est le foot maintenant !
    Quand ils sont sur le terrain ce sont de véritables tarlouzes qui tombent comme des grosses merdes dans les 6 mètres alors que personne ne les a touchés !!!
    Ils pratiquent tous l’anti-jeu et ça marche à fond, ça me fout la gerbe !
    Le foot est à l’image de cette époque de merde « Foutoir Fric Fourberie »!!!

    • A télé foot dimanche, reportage sur le centre de formation du PSG. Que des bronzés et des gnouls, pas un gaulois. La futur équipe de France.

  29. Ceux qui aiment le foot sont-ils tous des abrutis ?
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Peut etre pas ,mais surement pas des QI de 120 (mdr)

  30. le foot a remplacer les jeux du cirque  » panem et circenses  » comme on disait a l’époque.
    mais le but est le même, manipuler les foules, il suffit de voir le niveau mental des supporters il arrivent difficilement a hauteur du lombric.
    perso je déteste le foot et les footeux, pire je dirais que je les haïs presque vu leurs comportements, dans ma jeunesse je faisait du rugby mais de plus en plus il tend lui aussi a tomber dans les travers du foot, du coup je suis resté a ne m’intéresser qu’aux sports mécaniques, pas encore trop pollués…

  31. Le foot pro a détruit l ‘identité pure de ce sport ! De nos jours , ce sont des smicards qui achètent des abonnements , des types qui gagnent , à peine , 1300 euros / mois , pour aller voir jouer , des millionnaires tapant dans la baballe , et qui vivent dans un luxe impensable ! Des Neymar , M’bappe , Navas , Depay , etc …..Les types possèdent des ferrari , porsches , des villas énormes , des jets privés , des fringues de luxe , des montres de luxe , des putes friquées à foison , etc ……Des vies de Nababs !
    Et des chaînes de télé qui se gavent avec les abonnements !!!!
    Tout ce joli monde y retrouve son compte ! A gerber de dégoût !
    Le foot dans nos villages , joué purement et sans fards , est celui qu’on aime ;
    l ‘ AMATEUR !
    Quand on pense à tous les sdf’s , ….

    • Oui. Vive le sport amateur. Rappelez vous il y a longtemps : US QUEVILLY . Une sacrée époque ! Depuis. ……quelle gangrène.

  32. Suite : ces sdf’s , qui dorment par terre , alors que ces footeux dorment dans la soie tous les soirs ! C’est une folie pure !
    Quand on a vécu au Brésil , et qu’on y a vu la grande misère : on est écoeuré de voir le comportement de certains joueurs brésiliens , par chez nous , se foutre royalement de leur concitoyens misérables !!!!!
    Le pire est que ces types auraient tort de refuser ces tonnes d’euros !
    Les coupables sont ces emirs du Qatar , complètement abrutis , de raquer ces types , autant !
    Ces qataris sont tarés et inconscients !!!!
    Vive le foot amateur et que le foot pro fasse faillite !

  33. le sport mondial, tous sports confondus et JO en tête, n’est qu’un vecteur de la Mondialisation des oligarchies financières apatrides et libérales-libertaires, immigrationnisme et multiculturalisme inclus, dont il promeut l’économie, l’idéologie, le politique, le sociétal….et qui participe allègrement de l’aliénation des « masses » (comme dirait Marx) en leur faisant adorer ce qui active leur destruction-soumission. Aucun distinguo n’est à faire ici, le footeux de base est aussi con que le supporteur de rugby, de basket, d’athlé, de hand, de tennis , de vélo, de judo …il n’y a qu’une différence de surface et d’impact, tous participent de la transformation du citoyen à l’esprit libre et de l’humain au libre arbitre en ce que veulent ,des bouches et des culs.

  34. Le foute, c’est comme pour les chats: il y a ceux qui l’adorent…farouchement à la macron, et ceux qui le détestent foncièrement.
    Il n’est que de voir les hollande et les macron se précipiter pour inviter les fouteux à l’élysée devant les caméras, pour comprendre.
    Hier à l’heure de grandécoute la radio généraliste « lapluzécoutée-de-fronce », démarrait son 20h par des propos enflammés sur la « ligue de foute » et les rancoeurs de ces joueurs à, plusieurs millions par mois, obligés de retarder le remplacement de leurs 7 ferrari bleues à 300 millions pièce, une par jour, par des vertes!
    Tout est dit sur l’abrutissement de masse par le foute télédécervelant!
    Bon match à St Denis!

  35. J’aime bien le foot et je suis un fervent supporter des équipes nationales de l’est (Pologne, Hongrie, Slovaquie … et même Russie) !
    Je zappe sans hésitation l’EDF africaine qui m’est étrangère !

  36. Le chauvinisme, plus un défaut qu’une qualité ? je ne crois pas …Si, à l’issue d’un match de foot, Lyon l’emporte sur Paris, chaque membre de l’équipe habitant bien  » la ville  » , on pourra dire  » Lyon a gagné ! « ..Mais dans le cas actuel, des joueurs venant de tous les pays du monde ont gagné contre des joueurs venant de tout les pays du monde …Quelle équipe a réellement gagné ?

  37. Pour parler de ceux qui aiment le foot, je n’aurais pas employé le mot « abrutis », j’aurais dit « cons ».

  38. Je prefere et de loin le rugby pour la beauté du combat, la tricherie impossible, et enfin’ et surtout maintenant, apres l.avoir pratiqué pendant presque 40 ans, lAmbiance familiale, bon enfant. Un endroit ou vous ne risquez pas de laisser votre vie en tant que supporters.

  39. Pierre, vous n’avez pas fait d’études, et alors ?
    ça ne vous empêche pas d’être intelligent.
    Etudes et intelligence n’ont pas grand chose à voir, tout dépend de quelle intelligence on parle : on peut être bardé de diplômes et être très con, il n’y a qu’à voir nos hommes politiques en général.
    Et puis, les universités sont remplies de gens à qui on a donné le bac et sont pourtant incapables d’écrire une phrase correcte et n’ont aucun niveau de réflexion.
    Je ne comprends pas la remarque de cette lectrice : il y a des gens très intelligents et cultivés qui aiment le foot. Mais il est vrai que le foot actuel n’est plus très enthousiasmant.

  40. MOI j aime bien ribery . il est aussi beau que cultive et intelligent .que dis je , c est un philosophe ; c est un DIEU du stade . il y a ZIDANE aussi qui maitrise moins bien ses nerfs que ses revenus de ses ehpads prives … ZIDANE il a tape materazzi mais moins que les petits vieux qui s etiolent dans la salle de jour en bouffant une bouf industrielle …. alors bien sur , il y a eu la belle epoque : celle des KOPA RIVIERE ET GLAWACKI et puis LES VERTS … AUTRE TEMPS , AUTRE MENTALITE . vous avez dit equipe de FRANCE ? ou equipe de muzzs en FRANCE ? non le foot c est comme µ , on zappe .

  41. Désolé mais le foot reste l opium du peuple pour donner du rêve au gens. Le foot est un sport surcotée surpayé. Peu d engouement de ma part et encore moins une représentation patriotique.

    • J’ai eu aimé le foot a l’époque des « Verts » de St-Etienne, c’est devenu trop bizness et fric, je préfère largement le Rugby bien plus correct et pas des salaires de millions d’€, et peu de visages pâles dans les équipes foot désolant d’accord ils courent vitent !!!.

  42. A la question posée en tête d’article,je répondrais oui sans hésitation .
    J’entends par là le football international pas le foot communal de pépère qui se termine à la buvette du stade pour la 3ème mi-temps.Le foot où la star du jour est aussi doué pour le ballon que moi pour danser le lac des cygnes

Les commentaires sont fermés.