À voir : 112 bateaux de clandestins à l’assaut de Lampedusa !

Voici des images de l’invasion migratoire telles que l’on en voit rarement ! Et pour cause… C’est effrayant!

Dans la soirée du mercredi 13 septembre, la porte-parole de la Croix-Rouge italienne, Francesca Basile, a précisé aux médias transalpins qu’«environ 6 000 personnes» étaient arrivées «sur 120 bateaux différents» à Lampedusa en 24 heures.

Le Corriere della Sera comptabilise de son côté près de 7 000 migrants débarqués en une journée, la RTBF 6 800…

Le centre d’accueil de l’île, dont la capacité n’excède pas les 400 places, se trouve complètement débordé. La police italienne a dû charger à plusieurs reprises pour contenir les centaines de migrants qui demandaient à quitter le quai…

Preuve de la gravité de la situation, le maire de l’île, Filippo Mannino, a décrété l’état d’urgence dans la soirée de mercredi, selon l’agence de presse italienne Ansa. Le gouvernement de Giorgia Meloni avait déjà pris une telle décision à l’échelle du pays en avril dernier.

Sur X (anciennement Twitter), le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a assuré que Rome «fera tout ce qui est nécessaire pour aider les habitants de Lampedusa et les migrants qui continuent d’arriver sur l’île».

L’objectif est désormais de transférer progressivement les arrivants vers d’autres villes italiennes, pour réduire la surpopulation du site. Véritable «hotspot» de la Méditerranée depuis 2017, Lampedusa a rarement connu une telle affluence.

Au total, environ 118 500 migrants en bateau sont arrivés en Italie depuis le début de l’année, selon les données du ministère italien de l’Intérieur, soit près du double des 64 529 enregistrés au cours de la même période en 2022.

L’invasion jusqu’à quand ?

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
18

30 Commentaires

  1. CE QUI S’EST RÉELLEMENT PASSE EN 1975 : le PACTE euro-arabe d’islamisation de la France !!!
    La Résolution de Strasbourg de 1975 ouvre l’ère de l’islamisation de l’Europe à la demande des pays-membres de l’OPEP qui exercent un chantage sur l’Europe mettant en balance le prix du pétrole. la Belgique, la France et le Luxembourg vont accepter ce chantage pour le plus grand bénéfice des milliardaires et de leurs multinationales, – l’Oligarchie occidentale – et vont basculer dans le camp pro-arabe.
    https://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/

  2. Lire “Le camp des saints” écrit en 1973 par Jean Raspail, on y est….et ce n’est qu’un début.

  3. Puis-je donner un petit conseil à tous ceux qui commentent; lisez le bouquin de jean Raspail “le camp des saints” écrit en 1973 et tirez-en les conséquences.

  4. J’ai cru à un débarquement des ricains pour nous délivrer de cette invasion. Hélas, c’étaient des doryphores…

  5. REGRETS que ce débarquement n’est pas été transformé en 《Omaha beach la sanglante》. Maintenant qu’une très solide tête de pont est installée sur cette île ….l’invasion va perdurer en vagues successives et ce n’est pas la loi à venir sur l’immigration qui résoudra le problème, problème qui ne doit pas être soumis à référendum, la Von der la hyène l’interdit à nos dirigeants.

  6. Lire “Le camp des saints” de Jean Raspail, écrit en 1973, on y est! et ce n’est qu’un début.

  7. IL fallait couler les embarcations dès la destruction de la LIBYE( MERCI BHL …BUSH..SARKO ? LES US ET LES BRITS …), il y aurait eu des dégats pendant une semaine ,ramener les rescapés sur les cotes africaines , puis FINEX ! de toutes façons moins de morts qu’il n’y en a depuis 10 ans

  8. dommage que les autorités ne puissent pas tirer – c’est tout le continent africain qui ne cesse de se déverser chez nous à la grande satisfaction de leurs responsables politiques corrompus qui sont ainsi débarrassées d’une population exponentielle dont ils ne veulent pas s’occuper

  9. Il faut couler ces saloperies de cafards ou les renvoyer d’où ils viennent par la violence physique ou sous la menace des armes, c’est la seule solution !!!

  10. Ils arrivent en masse pour envahir et savent ce qu’ils veulent… Je ne vois pas pourquoi nous devrions répartir ces envahisseurs, d’autant plus que personne n’en veut. LEUR RETOUR IMMEDIAT S’IMPOSE avec l’aide des passeurs/ONG. Notre sécurité en dépend.

  11. C’est coordonné par les tunisiens : on a donné le top-départ à cette invasion de clandestins au vu des bonnes conditions météo .
    Le définir en incident diplomatique est un euphémisme : c’est une véritable gifle que vient d’infliger le gouvernement tunisien à l’Union européenne. Les députés de la commission des affaires étrangères du parlement européen se sont vus refuser purement et simplement l’entrée dans le pays. Ils étaient censés s’y rendre du 14 au 16 septembre pour une série de visites concernant les flux migratoires et l’assistance financière.
    Les clandos deviennent un moyen de chantage : du flouze ou … clandos !

  12. https://m.youtube.com/watch?v=xSR1HrYu2tM On devrait être ce que l’on dit ? Les événements ou les gens prouvent le contraire ? On injecte notre pognon à des mytos qui pratiquent la taqiyya et c’est bien fait pour la bête immonde …UE ? Conclusion : la bête va mourir trop doucement avec la ruine que d’autres nous portent ?

  13. L’Italie n’a plus de marine ? Plus de patrouilleurs et garde-côtes ?
    120 rafiots d’un coup, c’est pas transparent, quand même.

    • IMPOSSIBLE avec tt les moyens que nous avons aujourd’hui que le gros bateau qui les transporté pour les décharger sur des petits est pu passer inaperçu. C’est UNE INVASION PROGRAMMEE. Dans peu de temps ils seront en France si personne ne fait rien pour VIRER Macron et mettre MLP / RN au pouvoir qui les renverra dans leur pays avec beaucoup d’autres !

  14. pourquoi le gouvernement italien fait traverser les envahisseurs de lampésuza vers l’italie? s’il les laissait s’entasser continueraient ils à arriver?

  15. On nous prend pour des idiots , ceci est organisé pour la submersion des pays .
    Si je fais le calcul le passage est payant 3 mille euros par tête , c’est un bisness qu’on arrête de nous sortir qu’ils viennent de pays en guerre , ce sont des migrants économiques qui ont un réel dessin envahir l’Europe . Le système français avec toutes les aides est un appel d’air. Ce qui est inquiétant , on ne sait pas qui sont ces migrants , des terroristes , des délinquants , des tueurs . Ce n’est pas l’Etat qui va vous protéger , comprends qui voudra .

    • entièrement d’accord : de ce fait les autres réfléchiraient à deux fois avant de venir

  16. je sent cette guerre civile et civilisationnelle en europe arriver plus vite que prévu !!

    • Il est difficile de prévoir quand elle adviendra mais ce qui est certain c’est que nous en prenons le chemin !

    • TANT QUE LES CANONS NE SERONT PAS SORTIS CA NE S ARRETERA PAS PREPARONS NOUS A DES CENTAINES DE VIOLS DE CRIMES ETC CAR BIEN SUR TOUT CA VA ARRIVER AUSSI PIRE EN FRANCE CETTE EUROPE POURRIE ELUE PAR DES MILLIERS DE PERSONNES A L EPOQUE MERCI LES CONS QUI ONT VOTES MERCI A NOS FRONTIERES NON FERMEES MERCI A TOUS CES POLITOS QUI NE FONT RIEN..JE PENSE A MES FILLES PETITES FILLES QUI MAINTENANT EN FRANCE NE SONT PLUS EN SECURITES FAUTE DE TOUS CES ETRANGERS SOIT DISANT SUEDOIS OU KEVINE ET MATEO MERCI A TOUS CEUX QUI REFUSENT DE VOIR TOUS CELA

      Modération : merci de ne pas écrire en lettres capitales.

      • Déjà que vous n’avez pas l’air de très bien maîtriser la langue française, si en plus vous écrivez en majuscules et sans ponctuation, cela devient vraiment pénible de vous lire.

Les commentaires sont fermés.