À voir absolument : Coupables d’avoir été victimes !

Si l’on protégeait enfin les victimes ! Voilà qui serait novateur dans un pays où s’efface le bien commun. Et surtout, tellement juste et justifié. Notre pays… disons les politiques… préfèrent les assassins et les malfaisants… Pourquoi ont-ils intérêt à protéger les malfrats et les assassins ?

La palme aux délinquants et aux tueurs : ça suffit !

La victimologie : ça suffit !

De plus, ça n’incite qu’à la récidive… et profite aux ignobles !

Alors que les délinquants sont étonnement défendus par des dizaines d’associations, les victimes sont toujours les grandes oubliées, les niées… du système judiciaire français. Après avoir subi une agression, un viol, parfois un meurtre, les victimes se retrouvent le plus souvent seules, totalement démunies face à un système qui les broie.

La perpétuité n’existe pas ! Sans parler des inacceptables remises de peine…

Voilà enfin un documentaire majeur sur ce sujet jamais évoqué, produit par l’Institut pour la justice.
Cette association loi 1901 est composée de citoyens, de victimes et d’experts du monde judiciaire mobilisés pour une justice mettant les victimes au centre des drames. C’est un mouvement dénué de toute affiliation politique, ne percevant aucune subvention publique. Évidemment !
Ses actions sont financées grâce à ses membres donateurs, utilisant la plus grande partie de ses dons pour l’information et la sensibilisation du grand public.

Un documentaire majeur à voir et partager !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
16

7 Commentaires

  1. Le laxisme des juges s’explique par la formation qu’ils recoivent à l’Ecole Nationale de la Magistrature. Par exemple, la LICRA va y donner des cours de formation pour expliquer que si des CPF ont agressé un blanc, c’est parce que le blanc était raciste.

    https://www.valeursactuelle

  2. Meci de faire connaitre ce film.
    Soutenez « l’Institut pour la justice », une association de professionnels qui veulent, comme la majorité des Français, une justice JUSTE, une justice INDÉPENDANTE des courants politiques, des idéologies étrangères et des communautarismes fous qui détruisent notre Nation.

    https://www.youtube.com/watch?v=-w693UG9ZrE
    durée 1h 20mn. Après, vous aurez vraiment BESOIN de la réforme pour une justice Laïque, populaire et Républicaine.

  3. A noter, dans ce reportage, que les auteurs des crimes commis sont, la plupart du temps, des Chances Pour la France…Je propose une réponse qu’ils comprennent : tirer d’abord; causer ensuite.

  4. Le plus triste, c’est que l’agresseur s’en tire à bon compte, rappel à la loi, sursis, tandis que les victimes, cambriolages, agressions, etc, elles, sont condamnées à perpétuité dans la douleur, la peur.

  5. Ce que je comprends pas dans ce documentaire c’est qu’on refuse de nommer les coupables qui sont, pour la plupart des etrangers en situation irreguliere ou font parties des « chances pour la France » qui nous sont imposes. La verite ne sortira jamais tant que l’on ne nomme PAS les criminels. Je suis degoute.

  6. La seule et unique solution est la peine de mort, pourquoi ? Les tueurs ne changent pas recommencent tout le temps et , coûtent très cher à la société ,il faut systématiquement exécuter les peines.

Les commentaires sont fermés.