Abattoir d'Alès : le triple scandale

AbattoirAlesLes révélations de l’association L214 sur l’abattoir d’Alès ne peuvent que conforter l’action de Vigilance Halal qui tente d’alerter sur les problèmes que pose l’abattage halal en termes de santé publique et de protection animale.

Comme dans les autres affaires, trois réflexions s’imposent :

1) à l’évidence l’introduction dans un abattoir du mode opératoire halal, comme c’est le cas à Alès, accoutume le personnel à l’indifférence à la souffrance animale et au mépris de l’hygiène élémentaire

2) la carence des services de l’Etat, en l’occurrence la DDPP, censée contrôler et verbaliser, est non moins évidente. Incompétence ? Manque de moyens ? Crainte de représailles ? Complaisance ?

3) Vigilance halal ne peut que regretter l’épreuve supplémentaire qu’est pour les éleveurs, déjà malmenés, la fermeture de l’abattoir. Toutefois ce peut être pour eux l’occasion de réexaminer les procédés que les organisations professionnelles les ont convaincus d’adopter. La rentabilité par l’élevage concentrationnaire en la commercialisation de masse, l’abattage rituel conduit dans des impasses.

L’association L214 se voue à la suppression pure et simple des abattoirs et à la promotion d’un végétarisme extrême.

Vigilance halal, qui pour sa part s’en tient de façon pragmatique à demander la suppression des dérogations à l’abattage rituel, l’application des règlements et à souhaiter d’y voir largement appliqués les travaux du Pr Temple Grandin de l’Université du Colorado qui ont fait leurs preuves aux Etats-Unis, n’en salue pas moins la contribution qui vient d’être apportée à la cause.

Alain de Peretti
 

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Commencez par lire des livres d’histoire plutôt que des journaux de propagande gauchiste ça vous instruira un peu avant d’écrire des énormités !!!
    Quant au savoir faire des africains dans le BTP, on le constate tous les jours dans vos pays qui se reposent essentiellement sur des sociétés Européennes de BTP pour construire des immeubles neufs qui remplacent ceux tombés en ruine grâce aux compétences incontestables de vos coreligionnaires dans ce domaine !!!
    Il ne suffit pas d’être maçon pour prétendre qu’un pays vous appartient, il faut le connaître, l’aimer, le respecter, bref que des notions qui vous dépassent !!!

  2. L’augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l’accroissement des tremblements de terre, selon l’ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran.
    « Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement », a-t-il déclaré. « Beaucoup de femmes mal habillées » (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) « corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre »
    Ce n’est pas nous, c’est un de vos frères qui le dit.
    Certainement un docteur bardé de diplômes comme vous.

  3. Il y a autant de pédophiles chez les islamistes (ou musulmans, c’est finalement la même chose quand on lit vos insultes et crachats) comme ailleurs. La différence avec les chrétiens que vous visez, c’est que ces derniers le reconnaissent et se soumettent à la justice. Hélène

  4. Si tu as des enfants, je te conseille de partir vite fait de ce pays! Dans leur intérêt (et le nôtre).

  5. Je pense qu’il est grand temps de tout reprendre à zéro… D’un côté nous avons la SPA, nous avons Trente millions d’amis, nous avons des tas d’association qui s’occupent de la cause animale, et de l’autre côté nous avons la souffrance animale avec le Halal et le casher dans les abattoirs. Ces deux religions doivent faire venir leur viande de pays qui pratiquent ces rites d’abattage.
    Ce qui se passe en France est purement inadmissible, et devient de plus en plus intolérable.
    Il faut faire le tour de tout les abattoirs et demander aux vétérinaires de bien vouloir faire respecter toutes les lois françaises, tant dans le domaine de la souffrance animale que dans l’hygiène totale.

    • @francoise
      « Ces deux religions doivent faire venir leur viande de pays qui pratiquent ces rites d’abattage. »
      Non, tout simplement interdire toutes viandes halal ou casher en France point barre.
      c’est comme si on faisait rien pour la cause animal si nous acceptons qu’ils vont chercher leur viande maudite via l’étranger.
      Si il veulent acheter leur viande maudite qui repartent vivre là ou la vie n’est rien.

      • Oui vous avez raison. Je pensais à un moyen de leur rendre la vie plus difficile, plus compliquée. Je suis scandalisée par ce qui se passe actuellement. Un enfer.

  6. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment on tue un animal dans le rite casher et peut être nous verrons là, la raison du laxisme de l’état pour les interdire…
    ne sont elles pas les mêmes abattoirs ???.
    Pourquoi dans le grande distribution, nous voyons halal et pas le casher ou que ce soit halal ou casher ça ne change pas grand chose.

    • Je crois que le site « Boycot hallal » montre bien ce qui ce passe.
      L’animal est immobilisé au sol ou placé (selon sa taille) dans le « tambour » qu’on aperçoit dans la vidéo de L214. Le sacrificateur entaille -parfois cisaille- le cou de l’animal et cela sectionne les carotides, la trachée, les cordes vocales mais pas la colonne vertébrale, trajet des nerfs. L’animal souffre donc terriblement jusqu’à ce que l’hémorragie le plonge dans le coma. Et cela peut durer plus de 10 minutes. Le sacrificateur ne se donne pas la peine d’aiguiser ses couteaux. Il s’en fout.
      L’abattage casher est semblable. Mais, après l’abattage, le rabbin choisit les morceaux conformes à ses croyances. Tout le reste de la carcasse passe dans le circuit normal et les amateurs de viande non casher et non hallal ne sont pas informés. (La demande d’étiquetage a été refusée pour ne pas déplaire).
      Les adorateurs d’Allah demandent que l’animal, au moment de la saignée, soit vivant. Mais ils devraient savoir que ce maintien en vie est obligatoire pour que le coeur continue de pulser le sang hors des artères. L’étourdissement préalable a pour but de plonger l’animal dans l’inconscience (il doit même être réversible), et la saignée intervenant très vite, l’infortuné n’a pas trop le temps de souffrir. A condition que l’abatteur,évidemment, sache étourdir. Ce qui n’est pas toujours le cas.
      Kadri est un pauvre type qui crache sa haine et qui plus est en français effroyable. Il est au niveau mental des sacrificateurs d’Allah d’ailleurs…Hélène

  7. On n’a pas à accepter ces pratiques chez nous, c’est tout !
    On n’a pas à financer quelque culte que ce soit,  de quelque manière que ce soit!
    Il devrait y avoir obligation de tuer les animaux de la manière la plus propre sanitairement et avec le moins de souffrance possible, point barre !
    Vous voulez manger des animaux tués à la barbare, et bien partez vivre dans les pays où l’on pratique de cette manière, et bon voyage !

  8. plutot que de dire ces enc.. d’arabes je dis ces enc.. de français qui le tolerent

    • Malan je ne comprend pas ta réaction!!!
      Il ne faut pas faire  » d’amalgame  » TOUS les français ne sont pas du tout d »accord avec le halal , il n’y a que ces ENC…qui nous gouvernent qui acceptent ce genre de pratique.
      Il faudrait leur couper les C….. à vif et les laisser tel quel.

  9. Ce qu’on peut remarquer , c’est que ce qu’on fait aux moutons , on le fait aux humains . La cruauté à laquelle tous ces gens sont habitués dés le plus jeune âge , ils ‘l’exercent sur tout le vivant sans se poser la moindre question et vont jusqu’à se faire exploser eux même en croyant se retrouver avec leur dieu sanguinaire qui n’a est miséricordieux qu’avec ce qui lui est soumis . Cela veut dire qu’il ut tout ce qui est différent .Jesus disait que l’arbre se reconnaît à ses fruits . Les fruits étant pourris , vous avez l’identité du commanditaire de toutes les  » joyeusetés  » qui se passent au Moyen Orient .. Invitons les à déguerpir au plus vite si ils tiennent à se sauver avant qu’il ne soit trop tard .

  10. Kader :
    Les musulmans égorgent des moutons pour leur fête de l’Aïd, qui rappelle selon eux le sacrifice d’Ismaël. Sauf que c’est d’Isaac qu’il est question dans la Bible d’où cet épisode est tiré, et non d’Ismaël. Mais les sacrifices des Israélites étaient ordonnés pour le pardon des péchés, avec le sacrifice d’un animal innocent auquel on était attaché, pour rappeler la gravité du péché et annoncer prophétiquement la venue du Sauveur qui se sacrifierait pour l’humanité. Rien de tout cela dans l’islam qui manque absolument la signification profonde et extraordinaire de ces rites du passé. De même, il n’y a pas de notion de péché dans l’islam. Pas de Dix commandements. Pas de moralité. Ce qui est bien, c’est ce qui est bon pour le musulman, ce que Mahomet a prescrit (coran et hadiths). Pour le comprendre, il faut lire la Bible. Lis donc la Bible pour comprendre.

  11. Arthur :
    Dans le christianisme biblique (c’est-à-dire le vrai), il y a la recommandation expresse de ne pas consommer de sang (passage cité des Actes des Apôtres chapitre 15).
    Cela n’a rien à voir avec le hallal bien entendu. De plus, l’islam a pour dieu Allah qui n’est pas le Dieu des Juifs et des chrétiens. Pour le différencier, considérez ces deux paroles de Jésus lui-même :
    1. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » (évangile de Jean 3.16).
    2. « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10.10).
    Les brebis, ce sont tous les hommes, musulmans compris.

  12. A propos du halal qui nous est imposé, je ne comprends pas l’attitude des associations de consommateurs qui ne se manifestent pas pour réclamer, au moins, un étiquetage clair.

  13. « Vigilance halal / … / n’en salue pas moins la contribution qui vient d’être apportée à la cause. » Jamais les autorités ne consentiront à faire le lien entre les mauvais traitements subis par les animaux dans cet abattoir et le fait qu’il soit en mode abattage rituel ( sauf pour les porcs osé-je espérer ( ? ) ).
    D’ailleurs, rituel ou pas, pour accepter de tuer d’adorables animaux en leur tranchant la gorge, avec ou sans étourdissement, il faut de toute façon une bonne dose d’indifférence à la souffrance des animaux, lesquels sont dans tous les cas également mortellement maltraités d’un bout à l’autre de leur vie, lorsqu’ils sont élevés en mode concentrationnaire.
    Enfin, je parierais volontiers que L214 mise justement sur l’abattage rituel et sa monstruosité pour faire chuter la consommation de viande par les non musulmans, qui seraient dégoûtés de participer. Seulement comme le nombre de musulmans croît plus vite que celui des boudeurs de viande, c’est un pari perdant.
    Honte aux députés qui ont accepté une telle dérogation entacher nos lois du sang de la torture. Les potences de pegida ne sont pas des modèles jetables.

  14. L’abattage cachère consiste à trancher la jugulaire de façon rapide et indolore. La mise à mort est rapide et sans souffrance, au contraire de l’abattage musulman qui ne connaît pas cette technique ne serait-ce que par manque d’intérêt et qui laisse agoniser des bêtes innocentes. La viande cachère doit être vidée de tout son sang. L’islam a copié et déformé cette pratique et ce rite dans la Bible avec plus de deux millénaires de retard et sans en comprendre le sens. Les Juifs ne doivent pas manger le sang parce que la vie est dans le sang et que Dieu seul est le maître de la vie qu’il n’appartient à personne de prendre (voyez la flagrante contradiction avec l’islam qui prend la vie d’innocents), et également parce que le sang des sacrifices était versé pour le pardon des péchés. C’est pourquoi la mise à mort des animaux était strictement réglementée.
    Maintenant, dans le Nouveau testament chrétien, l’interdiction demeure, seule observance conservée de l’Ancien testament. Voir le livre des Actes des Apôtres, chapitre 15, versets 28 et 29, exhortation adressée aux chrétiens non juifs :
    « Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. »
    Enfin, les sacrifices d’animaux étaient prévus seulement pour un temps, jusqu’à ce que vienne le sacrifice non pas d’animaux mais du Fils de Dieu Fils de l’homme, Jésus-Christ, qui par son sacrifice et son sang versé a payé la rançon de tous ceux qui reconnaissent leurs péchés et croient en son pardon. Il a pris sur lui nos fautes comme les fautes étaient autrefois, symboliquement, transférées à un animal. C’est pourquoi les sacrifices d’animaux n’ont plus aucun sens depuis bientôt deux mille ans, ce que l’islam n’a pas compris.

    • Concernant l’abbatage rituel islamique ;
      « Le sacrifice doit être pratiqué à l’endroit où il est légiféré [le cou jusqu’au creux marquant la séparation entre le cou et la poitrine], et la trachée, l’œsophage et les veines jugulaires, ou l’une d’elles, doivent être sectionnés. »

    • Mangoutse, je ne vous comprend spas. Il n’y a aucun interdit alimentaire dans la tradition chrétienne et les rites du genre halal sont TOTALEMENT étrangers au christianisme !

  15. J’ai arrêté de manger de la viande la semaine, et j’espère ne plus en manger du tout,c’est pas facile, mais c’est un choix de vie.Avant sur la ferme je tuai les volailles et les agneaux le cochon sans étourdissement comme mes ancêtres et les voisins. (Haute Loire-Loire-Ardèche)
    Aujourd’hui ce serait inconcevable.

  16. Tiens c’est bizarre !!!!
    Au sujet de la tuerie halal, il me semble que les organismes de défense des animaux ne se sont pas encore manifestes pour faire entendre leurs voix à ce sujet. serais se un sujet tabou???, ou est-ce qu’il y aurait des consignes à égard afin de ne pas gêner nos amis assassins, égorgeurs et pas simplement des animaux….

  17. L’abattage cachère n’a rien à voir avec l’abattage hallal. Les Hébreux ont le respect de la vie et la conscience de la souffrance. L’abattage cachère se fait très rapidement et sans douleur par une technique particulière. Le hallal est un découpage lent totalement indifférent à l’animal. En islam, aucune compassion, apparemment même du plaisir à faire couler le sang.

  18. Les images de cette vidéo sont carrément insoutenables. Moi aussi, comme Martin, j’avais beaucoup réduit ma consommation de viande et principalement de bœuf et de mouton à cause de l’abattage hallal. Je mangeais encore du porc mais aujourd’hui je crois que je vais vraiment me limiter aux œufs, au poisson et au poulet (fermier).
    Mais si nous diminuons notre consommation de porc, est-ce qu’on ne va pas leur donner simplement plus de place, est-ce qu’on ne va pas les aider à généraliser l’abattage hallal?
    Je pense que notre société régresse à cause de ces gens qui nous envahissent et qui sont en général les plus pauvres et les moins bien éduqués des pays étrangers. On récolte la misère du monde (pas comme aux Etats-Unis, même lorsqu’il vous donne un chance d’obtenir une carte verte par tirage au sort, il faut avoir un minimum d’éducation, ou avoir travaillé pendant les 3 années précédentes ).
    On peut tous admirer le genre de commerce dans lequel ils se lancent: Des magasins, des restaurants ouverts à peu de frais qui ne respectent aucune hygiène, toutes sortes de trafics illégaux etc.
    Hollande est un manipulateur. Il ose dire que ceux qui font croire qu’on est envahi par les migrants cherchent à faire peur, c’est parce qu’ il ne fait référence qu’à la situation actuelle due à la guerre en Syrie, aux soi-disant réfugiés qui ne seraient que 24 000, alors que les autres, je pense, font référence aux 40 dernières années. Ces migrants là, qu’il considère comme français aujourd’hui même s’ils ne sont pas intégrés, représentent quel pourcentage de la population? Je dirais qu’1/4 de la population française a été remplacé à ce jour par des gens qui pour beaucoup, même à la troisième génération, n’ont pas intégré la culture française, ne parlent pas correctement notre langue et même pire s’opposent à nos valeurs et dénigrent notre société.
    J’ai été révoltée d’entendre que la Turquie faisait du chantage et en échange de son aide pour contrôler le flux des réfugiés demande à ce qu’on reprenne les négociations sur son entrée dans l’Europe, en plus
    « La Commission européenne a présenté, jeudi, un « accord provisoire » avec Ankara. Il évoque 3 milliards d’euros d’aide pour les réfugiés et la libéralisation des visas pour les ressortissants turcs voyageant dans l’UE. »
    Je vais suivre le conseil donné aux allemands. Que ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique migratoire quittent le pays.
    Le jour où la Turquie fera partie de l’Europe, j’aurai quitté la France.

  19. Voulez-vous parler de la suppression des dérogations CONCEDEES à l’abattage rituel, docteur ?

  20. S’il y a un enfer, il est sur terre pour ces animaux conduits aux abattoirs et tues dans des souffrances inacceptables et barbares par des hommes sans conscience (sauf celle du profit à l’infini) et dépourvus de la moindre once d’humanité ; je ne peux pas regarder la vidéo à faire des cauchemars ; une loi est passée comme quoi « les animaux sont des êtres sensibles » ; qu’en est-il de cette loi ? Les responsables de cette maltraitance et cruauté évidentes et prouvée vont-ils être jugés et punis comme il se doit ? D’autant plus que des signalements de maltraitance avaient été faits paraît-il, depuis 2008 – que font les autorités devant des agissements aussi graves et répètes ? Y a t-il un pilote dans l’avion ? Mollusque 1er et son staff n’a t-il rien d’autre a faire entre les inaugurations et les chrysanthèmes ? Tous ces gens la, pourris jusqu’à la moelle et rétrécis du cerveau ne font pas partie de l’espèce humaine ; ce sont des fins de race viciées et corrompues qui ne protègent que leur petite personne et ignorent le sort des sans dents et de la vie animale ! Salauds !

  21. Quand l’indifférence à la souffrance des animaux confine à la barbarie, elle dérive très vite vers l’indifférence à celle envers les humains. Les SS l’avaient parfaitement compris, et l’islam le démontre tous les jours (décapitations, amputations, lapidations). Et surtout qu’on ne me parle pas de l’inquisition, des bûchers et autres exécutions barbares ayant eu lieu dans les siècles passés, pour être plus précis sous l’Ancien Régime car c’est bien sûr à cela que pensent immédiatement certains, il s’agit précisément de siècles passés où la rudesse était de mise dans toute la population et où la pensée avait encore des progrès à accomplir, ceci étant vrai DANS LE MONDE ENTIER, la vie en Chine ou dans les pays arabes, a fortiori en Afrique noire, étant tout sauf douce et paisible ! Et c’est justement l’honneur de l’ Occident d’avoir initié peu à peu cette marche vers des mœurs civilisés.

    • pauvre betes, j’ai honte de ses salauds de traitres qui nous gouvernent, vous finirez un jour comme eux mais j’en veux aussi à ces idiots utiles qui votent pour eux et qui nous amenent à l’abattoir, votre derniere chance 2017

  22. Pour répondre à Martin, si vous voulez connaitre les abattoirs non halal, allez sur le site vigilancehallal.com. Voici la liste des abattoirs non halal sur le territoire français (http://vigilancehallal.com/liste-des-abattoirs-non-halal/)
    D’autre part, le 14 octobre, dès que j’ai eu connaissance du cas de l’abattoir d’Ales par L214, je suis allé déposer un mail à la DDPP du Gard. En voici le contenu :
    « Mesdames, Messieurs de la Direction Départementale du Service Vétérinaire du Gard,
    Je vous incite à prendre connaissance rapidement de cet article et de cette video mis en ligne par l’Association L214 qui dénoncent les pratiques horribles faites sur les animaux à l’abattoir d’Ales !
    Je suis scandalisée que de telles pratiques soient faites en toute impunité et que le gouvernement n’applique pas plus de contrôles surprise pour que ces horreurs ne soient pas perpétrées !
    N’est ce pas aussi votre rôle d’y veiller ?!!! »
    A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse !
    Non seulement il a fallu assister au massacre des moutons pour l’Aid mais maintenant nous apprenons que c’est aussi le cas dans de soit disant abattoirs légaux et contrôlés par l’état !
    Je vous invite tous à envoyer des mails indignés à la DDPP du Gard car les vrais responsables ce sont eux qui ne font rien mais pourtant c’est leur boulot ! Submergez leur mail en leur envoyant des messages indignés ! (ddpp@gard.gouv.fr)
    Force est de reconnaitre que cette religion musulmane adore la barbarie et le sang. Les humains mais aussi les animaux en paient un lourd tribut. De plus, ces méthodes d’abattage animal posent de graves problèmes de santé publique qui risquent de ne pas rester sans conséquence, sans parler de la souffrance inutile et barbare !
    Ca commence à faire beaucoup et y en a vraiment marre !

    • une seule solution,voter fn sans cela ne vous plaignez pas,umps vous trahissent depuis plus de 20ans,quand allez vous comprendre les idiots utiles

      • Que voulez-vous que le FN fasse tout seul, malheureusement. Il n’a aucune structure pour organiser un gouvernent ni des gens compétenrs en nombre suffisant pour assumer toutes les fonctions nécessaires et suffisantes à mettre en place une telle structure.Quel dommage d’ailleurs mais il faut voir la réalité telle qu’elle est et pourtant je vote FN et soutiens Marine du mieux que je peux mais il faut voir la réalité en face.
        Que faire pour vaincre cette lacune. J’ai beau y réfléchir, je ne vois pas ou est la solution.
        J’espère que des plus doués que moi pourront m’aider dans ma réflexion et peut-être (miracle) me donner des idées.

    • @ Thémis
      La liste sur Vigilance date de 2012, et sur le site de l’OABA, il y en a une de 2013 je crois, mais depuis, plus de mise à jour. Ça fait un mois que je me promets de leur téléphoner pour comprendre le pourquoi de ce fait et que j’oublie tout le temps. Cela étant dit, je crains que la vraie raison en est que tous les abattoirs se mettent progressivement au rituel tout simplement parce que ça coûte moins cher et qu’absolument rien ne les contraint de faire autrement – sauf une loi ( sur la souffrance minimale ) que j’ai déjà évoquée mais qui n’est jamais appliquée par personne et qui chamboulerait tout le fonctionnement de l’industrie bouchère. Et reconnaître ce constat fait trop honte à l’OABA pour qu’elle ose l’afficher. Je penserai à appeler la semaine prochaine. D’autre part, je crois que toutes les adresses email en .gouv.fr ne sont que décoratives.

  23. Beaucoup disent que le hallal ce n’est pas bien, mais ils continuent de manger de la viande. Et beaucoup pensent aussi que c’est leur boucher qui tue les bêtes.
    Je peux me permettre de critiquer car depuis que le hallal existe en France je ne mange que du porc et du poisson ! Si tout le monde faisait comme moi pendant seulement 30 jours bien définis, vous verriez le résultat ! Mais voilà, encore faut-il le vouloir !… Alors arrêtez de faire semblant de vous plaindre !!!

    • Je fais comme vous, Jean PN, je me mange plus de viande depuis très longtemps.
      Par contre, il faut quand même signaler (ce qui à mes yeux est encore plus grave) c’est que l’abattoir d’Ales n’est PAS un abattoir HALAL, puisqu’il y tue aussi des cochons… Ce qui veut dire que maintenant, dans n’importe quel abattoir (NON HALAL) on se permet de tuer les animaux sans les étourdir, et qu’ils se moquent totalement des normes européennes.. et que nos pauvres bêtes souffrent le martyr avant de se retrouver dans un étal de boucherie… Quelle honte…
      Voilà où nous en sommes d’avoir donné une dérogation aux musulmans pour qu’ils puissent égorger les animaux selon leurs coutumes barbares, d’un autre siècle.
      Les autres abattoirs restant font de même, sans doute pour gagner du temps ?
      Une vérification sérieuse s’impose dans tous les abattoirs…..

      • Vous avez raison.
        Nous avons bien vu le peu de respect que les musulmans ont pour les humains quand ils les décapitent. Alors on comprend très bien comment ils considèrent les animaux.

  24. Un bémol à mon texte ; une précision qui m’ a échappée : En voyant dans la vidéo de L214 qu’ après avoir été gazés, les porcs à Alès ne sont pas égorgés comme je l’ ai écrit ( égorger un porc? Une horreur impensable pour les musulmans !! ) mais saignés par cathétérisation de la jugulaire( le tuyau que vous voyez sortir de la gorge du pôvre cochon ), je me suis souvenu que dans nos campagnes, les porcs étaient saignés par une incision presque indolore de la jugulaire et se vidaient lentement de leur sang ( récupéré pour le boudin) , ce qui entrainait un étourdissement euphorique, comme un bien-être immense avant de trépasser(*) et s’ ils gueulent comme des putois, c’ est à cause du stress car ils ont horreur d’ être manipulés ces andouilles de cochons ! . Alors que l’ égorgement consiste à trancher la gorge d’ une oreille à l’ autre, ouvrant ainsi les 2 jugulaires, les 2 carotides mais surtout la trachée, ce qui fait que l’ animal étouffe en inspirant son sang.Et là on ne peut récupérer le sang pour le boudin). L’ oesophage béant de l’ égorgé déverse le rumen contenu dans l’ estomac, ce qui contamine la viande en Escherichia Coli responsable de graves intoxication alimentaires, potentiellement mortelles.
    (*) ma grand’ mère, en Alsace, qui a été blessée d’ une balle à la jambe pendant la guerre de 14, se vidait de son sang par une artère touchée. Elle nous disait qu’ elle n’ avait pas senti l’impact de la balle, elle est tombée au sol et jamais elle ne s’ était sentie aussi bien, aussi légère, dans un état quasi paradisiaque. ( c’ est comme ça quand on se vide de son sang). Un officier médecin qui passait par là a ordonné qu’ on la « ramasse » pour la porter à l’infirmerie afin de garrotter l’ artère alors qu’ elle réclamait qu ‘on lui foute la paix tant elle se sentait bien : Un glissement vers l’ Au delà tout en douceur et en pâmoison en quelque sorte. Alors pourquoi n’ en serait-il pas ainsi pour les cochons ( saignés proprement) qu’ on dit si proches de l’ homme ?

  25. Il paraît que 75 % des abattoirs sont ritualisés et tenu par les musulmans en France. Pour preuve que l’ abattoir d’ Alès l’ est lui aussi, c’est que les porcs y sont gazés et non égorgés car les musulmans ne peuvent pas toucher à un porc, même pour l’ égorger. C’ est pourtant comme celà qu ‘on tuait le cochon dans les fermes : en l’ égorgeant. Mais, contrairement aux musulmans, nous n’ avons plus le droit d’ abattre les animaux en dehors des abattoirs agréés , comme à Belfort, par exemple. Cherchez l’ erreur ? Vous ne voyez pas ? Alors c’ est que dans votre cerveau persiste une caze neuve qui est encore une caze vide que les musulmans, eux, ont su bien investir .
    Je ne sais pas vous, mais moi, ça fait 4 ans que je ne mange plus ni veau, ni boeuf, ni mouton ni agneau. Pas seulement par précaution sanitaire mais par principe. Je me suis rabattu sur le poisson, les oeufs dont je raffole , la volaille que j’ achète au marché des paysans le vendredi, je n’ ai jamais aimé le porc, à l’ exception du jambon et du saucisson qu ‘il m’ arrive de consommer. Je n’ ai pas encore essayé les sauterelles et autre insectes ou larves…. On verra en cas de guerre …Alors avec tout ça, si je ne trouve pas de quoi satisfaire mon corps en protéines, je veux bien me les couper et me les… Bouffer !!! Et par dessus le marché, mon bilan lipidique, depuis, est devenu super favorable ( les viandes ovines et bovines sont terriblement athérogènes). Donc risque nul de chopper la tremblante du mouton et autre E. Coli. Et en prime, risque cardio vasculaire réduit et pas de taxe versée aux mosquées .
    Alors ? Qu attendez vous, Vous tous, qui sévissez sur nos sites patriotes, pour en faire autant ?

    • perso, j’absorbe de plus en plus de végétaux, d’œufs de poissons, depuis pas mal d’années…et j’achète très occasionnellement de la « viande »…

    • @ Martin
      Les volailles aussi sont des martyrs du halal. Elles aussi devraient être étourdies par électronarcose en dehors de l’abatage rituel mais ne le sont plus depuis que tout est halal. Je vous rappelle que vous n’avez besoin ni d’oeufs, ni de lait ni de poisson ni de poulet pour vous alimenter très sainement sans manquer de rien et que la consommation de n’importe lequel de ces aliments entraîne énormément de souffrance animale et y compris de l’abattage rituel. Pourquoi faire les choses à moitié ? En plus, vos santé et longévité y gagneraient considérablement, comme ça commence de plus en plus à se savoir. Moi je suis végan ( ni laine, ni cuir ).
      Alors ? Qu’attendez vous, Martin, qui sévissez sur nos sites patriotes, pour en faire autant ?

  26. L’abattage Halal (comme l’abattage Casher) sont des ignominies qui découlent de superstitions venues du fond des âges. Il faut en finir.
    Cependant, ces abattages rituels ne sont pas seuls en cause. Le gazage des porcs pratiqué à Alès est une saloperie qui entraîne un risque sanitaire accru.
    Il faut combattre les mafias de l’agro-alimentaire avec énergie et détermination, au nom du respect des animaux mais aussi au nom de la préservation de l’espèce humaine.
    Il est prouvé que la surconsommation de viande est un facteur de propagation de la maladie d’Alzheimer.
    Il faut combattre sans rémission les mafias de l’agro-alimentaire, de l’alcool et du tabac.

  27. Aujourd’hui ce sont les animaux qui souffrent un maximum et demain avec une religion d’amour et de paix d’un autre âge importée grâce à la volonté de nos responsables, ce sont les autochtones de souche chrétienne qui souffrirons un maximum. Malheur aux vaincus !

  28. Je pleure pour ces pauvres animaux, victimes de la folie et de la monstruosité des hommes. Qui a dit que le 21 ème siècle était synonyme de progrès ? Le comportement d’êtres humains , soit disant civilisés, est profondément abjecte. Je n’ai pas regardé la vidéo, j’en suis bien incapable. J’ai honte de notre époque, sur plusieurs plans, mais ce que l’on fait subir aux animaux, dans notre pays France, en 2015, me fait profondément honte. Nous sommes dans un pays ou on ne respecte plus rien, même pas quelque chose d’aussi précieux que la vie. Les animaux ont des droits en France, dont celui de ne pas mourir dans la souffrance, nos élites l’on oublié, ça aussi ? Les animaux ont les mêmes souffrances, les mêmes douleurs qu’un être humain. J’espère que ces salles de torture vont définitivement fermer, et je ne verserai pas une larme pour ces pauvres chômeurs, parce que je me demande quand même comment on peut être capable de vivre et de faire vivre l’horreur 35 heures par semaine. Tout cela doit cesser, et vite. Il faut rendre à la France sa dignité, qu’elle perd chaque jour d’avantage. Cette France là, ce n’est pas mon pays : un territoire ou règne de plus en plus la barbarie, et ou nos chers gouvernants bradent notre pays, notre culture, notre civilisation au plus offrant, à savoir le quatar . Coupables de haute trahison envers notre peuple depuis 40 ans, il est temps de leur demander des comptes, à ces gens de l’ump et du ps. Jusqu’à quand allons nous les laisser dans l’illusion d’être intouchables ? Ils sont élus par nous et payés par nous, le patron c’est nous, pas eux. Ils sont en CDD, à durée très limitée. Ils ont l’obligation de faire respecter nos lois françaises, et de ne pas fermer systématiquement les yeux quand ça les dérange.On ne peut pas continuer à laisser notre pays virer au cauchemar de la sorte. Quelle vie pour nos enfants ? Le pire est devant nous si on ne fait rien aujourd’hui. Dans 10 ans, c’est l’islam et la charia qui dirigera la France, et l’Europe entière peut être. Le FN est notre seul espoir de faire arrêter toutes ces monstruosités sans nom

    • Brigitte Bardot dénonce depuis des années, les horreurs que subissent les animaux dans les abattoirs, depuis des années elle dénonce l’aïd, les musulmans l’on traînée devant les tribunaux, elle a perdu de nombreux procès, a été condamnée à des dommages intérêts !!! 2 solutions : Français, levez le pied sur la viande et musulmans, DEHORS !!!!!

Les commentaires sont fermés.