Abaya : soutenus par les Insoumis, les islamistes testent à nouveau la France

Gabriel Attal, le nouveau ministre de l’Éducation nationale l’a annoncé dimanche sur TF1, l’abaya à l’école, c’est fini. Ce vêtement sera interdit dès cette rentrée scolaire. Tous les problèmes de l’école n’en sont pas réglés pour autant puisque comme chacun le sait, une hirondelle ne fait pas le printemps, mais pour une fois que le ministre de l’Éducation nationale ne dit pas une bêtise, on ne va pas lui jeter des pierres.

Par contre d’autres s’en chargent. Ce sont les soumis à l’islamisme et bien sûr ils n’ont pas manqué l’occasion de rappeler à tous et chacun de quel côté ils sont, comme ce fut le cas le 10 novembre 2019, lorsqu’ils participèrent à la marche de la honte « contre l’islamophobie » qui les vit passer à côté du Bataclan et rester dans la manifestation alors que les participants braillaient des « Allahu akbar » juste à côté du lieu du massacre.

Tout comme il ne faut pas oublier les paroles de Raquel Garrido (LFI) condamnant Éric Zemmour venu se recueillir devant la plaque commémorative du massacre du Bataclan, « parce que cela empêche la réconciliation avec les terroristes ».

Tout cela ne s’invente pas et il ne faut surtout pas l’oublier.

Alors qu’ont dit tous ces individus soumis et complices des islamistes ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est clair. On n’est pas obligé de réfléchir longtemps pour comprendre leur opinion. On observera aussi que plus bête que ça, tu meurs !

D’autres à gauche par contre s’inquiètent de l’abaya à l’école et cautionnent la décision du ministre.

Jérôme Guedj (PS-NUPES) affirme que “notre boussole, c’est l’interdiction des signes ostensibles à l’école” et que “dès l’instant où l’abaya ou le qamis sont portés dans une dimension ostentatoire”, il faut “les interdire comme la loi de 2004 le permet, sans difficultés majeures”.

Fabien Roussel (Secrétaire général PCF) soutient la décision du ministre.

Michaël Delafosse, Maire PS de Montpellier, hostile lui à la Nupes, a aussi salué la décision du gouvernement, car “le principe de laïcité doit être affirmé avec clarté”.

Mais au fond, ils ne sont guère nombreux les ténors de gauche à soutenir cette position contre l’abaya. À l’inverse, les militants et adhérents NUPES sont majoritairement contre l’abaya à l’école.

Conclusion, ceux qui font beaucoup de bruit à la tête de la NUPES pour condamner la décision de Gabriel Attal sont essentiellement membres de LFI, qui, au fil des évènements, défend de plus en plus des positions totalement extrêmes qui l’isolent toujours plus de l’opinion majoritaire des Français et même de leurs propres militants.

Venons-en maintenant au fond car c’est cela qui finalement est le plus important. Chacun est en droit de s’interroger : est-ce si important que cela d’autoriser ou pas l’abaya ?

Pour l’islamologue Razika Adnani, membre du Conseil d’orientation de la fondation de l’islam de France et membre du Conseil scientifique du centre civique du fait religieux, ce vêtement illustre l’adaptation du discours religieux au contexte occidental et la montée du fondamentalisme religieux en France. « Les filles qui portent l’abaya à l’école sont des filles voilées qui enlèvent leur foulard devant la porte de l’établissement. »

L’abaya est indiscutablement un « marqueur » dont l’objectif est de se différencier. Les personnes qui portent cet habit ne sont pas du tout dans une démarche visant à « se fondre dans le paysage et la population du pays d’accueil ». C’est même exactement l’inverse. Cela vise à montrer qu’il y a de plus en plus de filles qui revendiquent leur adhésion à l’islam et qui ne cachent pas souhaiter être toujours plus nombreuses. Tout comme pour les garçons, le problème est identique avec le port du qamis. Ces vêtements sont typés et clairement étrangers aux vêtements que portent la population française « classique ».

L’objectif final étant que le nombre de personnes portant ces vêtements « religieux » soit visible et que l’idée s’impose de plus en plus ouvertement que la norme est ce que portent ceux qui se réclament de l’islam.

Agir ainsi, n’est-ce pas avoir une démarche de « conquête » du territoire afin d’y imposer les conceptions de l’islam ?

Cela me permet de rappeler que chaque peuple a le droit de vivre comme il veut avec les règles qu’il souhaite se donner. Donc les habitants d’Afrique du Nord ont bien le droit de vivre comme ils souhaitent et de croire en ce qu’ils veulent. Tout comme les habitants du reste de l’Afrique. Mais les Français aussi ont le droit de vivre comme ils veulent et de ne pas accepter ce qui ne correspond pas à leur mode de vie, surtout si certains entendent l’imposer.

Donc, si des filles veulent se voiler et porter l’abaya, pourquoi ne vont-elles pas en Arabie saoudite, en Iran ou en Afghanistan si vivre quasiment sans droits et sous la domination des hommes est leur idéal de vie ?

Par contre ce qui n’est pas acceptable, c’est qu’elles viennent en France – personne ne les a obligées à venir – ou si elles sont nées en France et qu’elles prétendent imposer au reste de la population leurs conceptions de la vie alors qu’elles sont largement minoritaires dans notre pays. Leurs souhaits et désirs ne correspondent pas à notre mode de vie et nous avons parfaitement le droit de les refuser. Elles doivent l’accepter et respecter nos choix.

Il se trouve qu’il y a des abrutis indécrottables qui prétendent que s’opposer à ces désirs d’abaya, de qamis et autres voiles, c’est du racisme.

Non, c’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. C’est le droit de chaque peuple à vivre comme il l’entend.

Alors bien sûr, il y a cette « laïcité » invoquée à tout propos et surtout hors de propos. Mais ce qu’oublient tous ceux qui soutiennent ces revendications communautaires, c’est que la laïcité veut que la religion soit d’abord et avant tout une affaire privée. Et ce qui va avec, c’est la discrétion.

Or quand des gens se revendiquent de l’islam et affichent ostensiblement cette conviction, notamment par la manière de s’habiller, ils violent ce principe de discrétion. Et c’est ce qu’on constate à d’innombrables occasions.

C’est là qu’on mesure, si l’on est honnête et objectif, que l’islam n’est pas une religion comme les autres. L’islam est avant tout une orthopraxie, c’est-à-dire une pratique religieuse de tous les instants, qui plus est ne cachant nullement sa volonté de conquérir le reste du monde et de s’y imposer à tous.

Lorsque la loi de 1905 fut produite, elle avait pour objectif de bien définir le rôle et la place de la religion et de l’État. Mais à cette époque il n’y avait pas d’islam. Les textes de 1905 ne sont clairement pas adaptés à l’islam. Ils devraient être complétés par des ajouts prenant en compte les problèmes particuliers que pose l’islam. En attendant, il faut donc être doublement vigilant et ferme pour contrer les offensives de cette religion.

Au lieu de faire comme Jospin qui a laissé les chefs d’établissement se débrouiller comme ils pouvaient avec le problème du voile, il faut que la règle soit claire et simple à appliquer.

En l’occurrence, interdiction de l’abaya à l’école. Là c’est clair et simple. Et ceux qui se sont pas contents ne sont pas obligés de rester chez nous. Il y a certainement des pays qui leur conviendraient beaucoup mieux que notre horrible nation.

Nous saurons dans peu de temps si la décision du ministre n’aura été qu’une déclaration d’intention sans lendemain. Mais s’il fait appliquer cela sans perdre son temps en d’innombrables palabres, il aura juste montré quelle est la méthode pour reprendre le contrôle.

On annonce la règle, on l’applique sans faiblir et ceux qui ne sont pas contents, personne ne les retient.

Nous allons bientôt savoir à quoi nous en tenir.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
36

33 Commentaires

  1. Face à la république en déroute , qui voit ses dogmes bafoués par les réalités mais qui s’entête, les muzs poussent leurs pions sans arrêt et partout ….

  2. J’ai bien peur d’un énième mensonge ou de paroles en l’air vu que c’est leur carte de visite dans ce GVT et comme d’autres partis, d’ailleurs !

  3. Ca vous pouvez être suû que les intégristes vont envoyez un maximum de gamines / ados à l’école avec l’abaya sur le dos pour montrer qu’ils font la loi en France. C’est là qu’il va falloir mettre des vigiles à l’entrée des écoles, lycées et autres pour INTERDIR l’accés à l’établicement et renvoyer chez eux toute les filles qui se présenter habillées de la sorte uniquement pour narguer et montrer que les intégristes peuvent imposer leur loi à l’Etat laïque français.

  4. Il n’y a pas plus pervers que ce Mélenchon, qui n’a fait qu’agiter et soutenir le chaos civil, l’opposition à l’ordre républicain et s’allier aux islamistes sous couvert de la laîcité. Tandis que l’on voit chaque jour disparaitre des gens de bien, il est injuste que le destin ne se charge pas de lui clouer le bec définitivement. Quant aux autres leaders Nupes, LFI, EELV, ce ne sont que des hypocrites, ou des débiles profonds, ou des illuminés psychiquement endoctrinés, au point qu’ils sont incapable de discernement et de lucidité.

    • DES complètement cinglés vous voulez dire car en soutenant ces intégristes ils ne se rendre même pas compte qu’ils en seront avec leurs gosses les 1ere victimes un jour prochain. Ces cinglés d’extrémistes se servent d’eux pour arriver à leur fin, mais n’ayant aucune reconnaissance, le jour venu ils les massacreront en 1er pour ne rester que tt seul entre musulmans les autres étant considérés comme des impures, des chiens et Merlu / NUPES et autres nageront dans leur sang avec leur famille !

  5. Après l’abaya puante ,ce que veulent les gauchiottes , c’est les prières aux récréations en salles de classe réservées . La cantine halal . L’interdiction de sport pour les filles (sauf en chambre pour se faire engrosser) . Une école avec pour matière principale l’arabesatan et comment apprende à voler , violer , tuer, salir , dealer , casser , haïr, bruler, égorger , gueuler , “fainéantiser”… Bref une école d’islamo – gauchiasses

  6. Riposte Laïque, une fois de plus, avec l’aide de la pression exercée par l’outil Damoclès sur les députés, gagne une fois de plus un combat déterminant pour la sauvegarde de notre modèle démocratique face à l’État Islamique en cours de constitution dans les 752 ZUS françaises.

    Une bataille gagnée, ce n’est pas la guerre qui est gagnée !
    Mais comme nous gagnons tous les combats sur le fond parce qu’ils sont justes, ne soyons pas avares de nos espérances et de nos succès, mais gardons le cap jusqu’à la victoire finale, de toute manière inexorable.

    De la même manière que la victoire contre le nazisme et le communisme, malgré les terrifiantes souffrances endurées par les Peuples, procédait d’une logique anthropologique : il ne pouvait pas en être autrement.

  7. A part quelques français aimant vraiment leur pays, une majorité de français
    sont apathiques, indifférents ou encore heureux du changement de civilisation
    qui se profile ! Alors pourquoi s’en faire ? Je baisse mon froc sur tous
    ces français !!

  8. “Vous avez aimé l’immigration, vous allez adorer l’islamisation du pays” JMLP

    • et, comme l’a dit Messiha récemment sur Cnews : est ce que les non musulmanes la portent ? NON !!!” tout est dit

  9. ils nous testent une nouvelle fois oui et ça marche bien sûr ! quand cesserons nous d’utiliser leurs mots et foutrons enfin dehors ces envahisseurs qui ne viennent chez nous que pour nous nuire ?

  10. l ecole francaise est laique et l abaya est un vetement religieux , j ai vecu 6 ans en arabie saoudite et toutes les femmes doivent porter l abaya des qu elles sortent du
    domicile , la police religieuse (vehicule blanc et vert) ou a pied les muttawa veillent

  11. Je voudrais me tromper, mais ce jeune politicien me paraît semblable à ses aînés depuis 1986 (premières tentatives de juguler l’invasion) : Tout dans l’effet d’annonce pour récolter des suffrages, et après on vient pleurnicher : On a fait ce qu’on a pu, mais le Conseil d’Etat ou le Conseil Anri-constitutionnel nous en ont empêchés.
    Je ne croirai à leur sincérité que le jour où ils proposeront par referendum, le nettoyage de ces deux nids de cloportes, le premier ne s’occupant plus que de procès administratifs et le second que de contentieux électoral.

  12. pour une fois qu’un macroniste a une idée honnête et courageuse…

  13. Si les muzz le décident – et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement – ils continueront à porter kamis et abayas malgré les bonnes intentions d’attal dont ils se foutent royalement. Cette interdiction ne peut que dégénérer. Pourquoi ? Hé bien parce qu’ils deviennent les plus nombreux et que le NOMBRE fait toujours la LOI !!!!!

      • Les gauchiasses islamophiles + les muzz feront le NOMBRE.
        On en prend le plus court chemin.

        • C’est d’autant plus vrai qu’eux, les “muslims” et leurs soutiens de LFI, EELV et consorts, sont décidés, revendicatifs, vindicatifs, agressifs et j’en passe, alors qu’en face, hormis une poignée de gars décidés mais surveillés comme le lait sur le feu par tous les flicards de France, il n’y a majoritairement que des forts en gueule ou des mous du genou. Je ne vois que ça autour de moi ou bien des gens qui s’en foutent parce qu’ils ne se sentent pas concernés directement. De profundis clamavi…

        • Moi aussi, j’aimerais me tromper, battre ma coulpe, faire amende honorable et vivre en paix parmi mes semblables, mais pour y croire encore il faut faire preuve d’un optimisme béat tout en étant “en même temps” aveugle et sourd !

                • Quand faut y aller, faut y aller, c’est parti mon kiki, et que Dieu nous bénisse !
                  Confiteor Deo omnipotenti…

  14. Il testent li zislamistes, c’est le moment de leur montrer dans quel pays ils squattent et que c’est pas gagné pour cette merde muzz de s’imposer !!!

Les commentaires sont fermés.