Abayas : interdites et acceptées, en même temps

 

La joie aura été de courte durée. Mais quand on y réfléchit on se demande : comment a-t-on pu y croire ? En effet alors qu’on devait interdire le port des tenues islamiques dans les établissements scolaires, on apprend que les élèves portant l’abaya y seront « accueillies » et qu’il faudra leur expliquer le sens de l’interdiction.

Combien de membres du « personnel éducatif » seront mobilisés, dans quels lieux, pendant combien de temps, pour justifier cette interdiction ? Ne faudra-t-il pas débattre en restant bien sûr aimable, disponible, ouvert, patient, avec « celles et ceux » qui ne respectent pas le règlement ? Combien de proviseurs devront s’abaisser à justifier le caractère laïque de l’enseignement public devant des auditoires goguenards qui se moquent de la laïcité quand ils ne la détestent pas viscéralement ? Faudra-t-il, en restant toujours aimable, s’expliquer, se justifier devant des parents bornés, de mauvaise foi, procéduriers ? En cas de récidive ne faudra-t-il pas une nouvelle explication pour reculer le moment de la sanction (qui est «  toujours un échec » pour les pédagogos).

Tous ces accommodements vont à l’inverse de ce qu’exige l’enseignement public laïque en perdition : il faudrait que les établissements soient des sanctuaires, et par là des foyers d’une possible reconquête des territoires et des esprits. Il faudrait qu’ils soient des lieux protégés de toute intrusion politique et religieuse : l’écologisme, l’antiracisme systémique, et bien sûr l’islam qui n’est pas l’idéologie totalitaire la moins agressive et la moins destructrice.

L’école publique s’est effondrée, et avec elle son caractère laïque, justement à cause du « dialogue » permanent avec les forces obscurantistes qu’on reçoit au sein des établissements, qu’on doit écouter, conformément aux injonctions du ministère et de la hiérarchie, consubstantiellement munichois : on l’a bien vu dans l’affaire Samuel Paty.

On ne discute pas, on ne négocie pas avec ceux qui ne jouent pas le jeu, ne respectent pas les règles de la laïcité (parce qu’ils ne doivent pas les respecter), les usages de l’école. Il faut protéger l’école, et avec elle tous ceux qui veulent apprendre, et, en particulier, ceux qui n’ont que l’école pour apprendre.

Accepter les élèves en abaya, le proclamer, mettre les personnels de direction dans l’obligation de dialoguer, c’est déconsidérer l’école, la laïcité, les lois et les règlements.
Nous voilà donc ramenés au « en même temps » qui détruit par veulerie et esprit de collaboration la laïcité, l’école, la France.
Jean-Noël Gaudy
image_pdfimage_print
21
1

17 Commentaires

  1. Jamais vu ce qui est présent sur la photo, elles ont toujours l’apparence de sac poubelle tt en noir avec la tronche qui va avec !

  2. Comme d’hab avec ce GVT de bonimenteurs, tout est mensonge, enfumage et poudre aux yeux pour les neuneus !!!

  3. il n y a pas que les abayas des filles, mais aussi les kamis des garçons ( longue robe, vetement de mahomet) de + en + porté et on n en parle pas
    Les musulmanes, comme pour l époque du voile, viendront sans doute nombreuses avec abayas à la rentrée scolaire, par provocation

  4. On n’ouvre pas grand, les frontières à l’islam pour lui interdire de pratiquer ! Cela n’a aucun sens !

  5. Samuel Paty reste là pour rappeler à toutes celles et ceux qui oseraient heurter l’esprit de la Oumma, y compris au sein de l’institution scolaire, qu’ils ne sauraient échapper à la punition que la charia leur réserve. Bon courage au “personnel éducatif”

  6. C’est !!!! apprenons leur !!!!! jusqu’au jour où il y aura encore un enseignant ou proviseur qui se trouvera égorgé dans la rue !!!!

  7. Foutons tous ces rebeus à la porte de la France à grand renfort de coups de pieds au c.l ………………

  8. Je ne dirais que ceci : “FRANCAIS réveillez vous bordel ! La FRANCE se meurt” .

  9. L’ONU de soros n’est pas contente de la France :
    Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme critique l’interdiction en France des abayas à l’école : “les limitations aux manifestations de la religion (…) ne sont autorisées que dans des circonstances très limitées”
    https://www.fdesouche.com/2023/08/31/le-haut-commissariat-des-nations-unies-aux-droits-de-lhomme-critique-linterdiction-en-france-des-abayas-a-lecole-les-limitations-aux-manifestations-de-la-religion-ne-sont-autorisees-qu/
    Par contre, ils refusent toujours de mettre les pieds dans les pays où l’on assassine les chrétiens.

  10. Pourquoi la loi anti-abaya de tatie attaya ne fonctionnera pas :
    Voici le détail fort intéressant, et très argumenté, dressé par Aldo Stérone
    ICI (durée 15′)
    https://www.youtube.com/watch?v=6ea2fML_bI0

    Ceci sans même aborder des décisions éventuelles des tribunaux administratifs et du CE, ce n’est pas ainsi qu’on interdira l’entrisme islamique, mais ce que fait attal donne de l’espoir en “droitisant” la macronnie, et l’espoir fait vivre !

    A la limite, elles (les islamisantes) pourront remplacer, si nécessaire, l’abaya, pour exemple, par une ceinture verte de 20 cm de large à la taille ou pourquoi pas un “serre-tête” bien épais vert, ce qui serait quand même un comble pour les filles Versaillaises bien catho.

    Pour les écoles, la seule solution raisonnable, dans un premier temps, serait l’uniforme (ou plutôt la tenue unique pour faire moins faf !!)

  11. La laïcité est piétinée et les politiques regardent ailleurs par peur et lâcheté…sombre avenir de cette France.

  12. Aujourd’hui ce sont des arrangements raisonnables, la tenue abaya une fois acceptée et entrée dans les mœurs, les musulmans demanderont aux élèves filles des autres religions de porter aussi l’abaya pour ne pas offenser l’islam. Avec cette religion, il faut être le cheval fort et ne rien céder mais apparemment nos gouvernant vont encore se coucher.

  13. Il n’y a pas à discuter avec ces petites connes !…INTERDICTION d’entrée à l’école, tu enlèves ton déguisement prosélytiste….ou tu rentre chez toi !….POINT BARRE !…et si leur cinglé de progéniteur dégénéré viennent foutre le boxon, c’est appeler les flic de suite !…ces débiles mentaux ne connaissent que la force alors faites en usage une bonne fois pour toute !

Les commentaires sont fermés.