Abbas n’a jamais eu de plan de paix à proposer

Publié le 13 février 2020 - par - 24 commentaires - 511 vues
Share

Abbas à l’Onu n’avait aucun plan de paix à proposer à l’Assemblée pour la simple raison qu’il n’en a jamais eu un. Les intentions des dirigeants arabo-palestiniens, à commencer par Arafat, n’ont jamais eu un plan de paix à proposer puisqu’ils n’ont jamais eu dans leur optique cette intention ou ce projet. Leur seule et unique ambition était et demeure l’anéantissement du petit État juif d’Israël dans le but de partager son territoire entre la Syrie, la Jordanie et l’Égypte. Ils n’ont pas réussi à l’accomplir à travers les nombreuses guerres qu’ils ont déclenchées contre Israël et où s’étaient impliquées la majorité des armées arabo-musulmanes des pays arabes limitrophes ou éloignés, ni suite à une terreur tenace et irascible dont souffrait et souffre encore Israël.

Les causes proviennent de l’effritement des conceptions et de la fiabilité des Arabo-Palestiniens envers leurs dirigeants. Battus sur toutes les coutures, minés en dedans tant par la corruption que par le manque d’intégrité et de réelle nationalité, ils ont non seulement complètement gaspillé la confiance de leurs concitoyens, mais aussi celle du monde libre. Ils ne leur reste plus qu’une seule carte à jouer et c’est celle de faire pression sur une Europe en voie d’islamisation par les sentiers de l’Onu qui leur a toujours été favorable.

Le tout dernier secours que ces Européens ont trouvé à infliger à Israël par le truchement de l’Onu est le BDS contre les prétendues colonies israéliennes… Tout d’abord c’est illégal puisque ces implantations n’ont pas été érigées sur des territoires palestiniens occupés, et cela n’a aucune chance de fonctionner. C’est illégal et cela ne fonctionnera jamais. Ses portées seront donc limitées ou impossibles à implémenter. Les Israéliens sont assez savants pour prévenir leur impact et habiles pour y remédier.

En fait, il ne reste plus aux Arabo-Palestiniens qu’à accepter la généreuse proposition du Président américain Donald Trump et à se contenter de ce qu’Abbas appelle un État qui ressemble à un gruyère suisse. Le rêve du partage de la Palestine mandataire entre les pays arabes est tombé à l’eau.

Ne pas omettre aussi un élément essentiel : les Arabo-Palestiniens vivant en relation directe avec les Israéliens sont satisfaits du mode de leur vie. Abbas les a déçus avec ses promesses qui ressemblent à des coups de lance dans l’eau et le Hamas n’est rien d’autre qu’un gang de terroristes qui tient sous sa férule tous les habitants de Gaza.

Entre ces deux factions, aucun État ne peut réellement être fonctionnel et répondre aux besoins de ses locataires. Et cela même a été récemment déclaré par les pays arabes musulmans pragmatiques et par un nombre non négligeable d’Arabo-Palestiniens : comme ils le précisent, c’est faire le choix entre le chaos et la corruption.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
efromfourme

bravo madame vos papiers sont toujours passionnants quel plaisir de lire un point de vue qui s opposé a la propagande négationniste si répandue dans l intelligencia ,la presse led médias les partis comme la France insoumise .

astrid

Vous en auriez à proposer avec 90 % des habitants de Gaza tenus par le hamas avec les aides financières, les « écoles », les dispensaires ? Le tout en circuit fermé.

POLYEUCTE

A bas Abbas !
Rien de plus !

Ghislaine

Quel agréable article à lire! Comme toujours, je suis à 100% d’accord avec vous. Longue vie à Israël.
Quant aux rageux antisémites des commentaires, vous n’êtes que des collabos des musulmans à vouloir éviter le problème de l’antisémitisme et d’Israël. Essayez donc de comprendre que sans Israël, la France n’existerait plus depuis longtemps. Vous ne pourriez même pas commenter sur ce site. Nous sommes le seul rempart à l’Islam. C’est un fait. En avoir marre d’Israël c’est être antisémite et donc complice de l’islam. Choisissez votre camp, il n’y en a que deux, que vous le vouliez ou non.

la libellule

Quelle honte de lire de tels commentaires. Il faut croire que tous les déchets de notre civilisation se donnent rendez-vous quand un sujet préoccupant concerne Israël est mis en ligne… Sachez vous votre gouverne, que si Israël tombe, il entrainera tout le reste avec lui. Au lieu de regarder cet article comme un phare qui cherche à nous prévenir de ce que nous allons subir, vous ne voyez que le juif… Une cécité si connue et familière… Rien d’étonnant à ce que les porteurs de babouches vous trouvent de si bons clients à leurs ambitions… et à leur convoitises qui se définissent si clairement de nos jours.

efromfourme

je n ai rien compris a qui vous adressez vous les antisionistes sont des antisémites et les pays musulmans veulent la destruction nucléaire si nécessaire de l état d Israël point le reste est takya musulmane

Bernard Bert

« Ici c’est la France » pour les beuglards au front bas.
Mais non ma poule . Tu peux le lire sur tous le site ce n’est presque plus la France.
Alors le soralisme et sa reconciliation n ont pas cours ici.
Et son corollaire le palestinien non plus

zéphyrin

c’est vrai ce dirigeant d’un pays qui n’existe pas n’a qu’une obsession.
bouter grâce à des intifadas et ses soldats armés de pierres dangereuses les israéliens désarmés et dont le territoire ne cesse de diminuer hors du moyen orient…
pardonnez ma dérision, mais parfois, trop c’est trop…

patphil

fakeniouze, abbas a toujours proposé un plan de paix éternelle aux juifs qui ne seraient pas jetés à la mer

airvoyant

Un plan de paix ? Tu plaisantes. Son seul plan de paix consiste à éradiquer Israël.

efromfourme

voilà c est clair le reste n. est que circonvolutions mensongers qui est une spécialité islamiste

Françoise

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à en avoir assez .
Am Israël Haï.
Sans rancune !

Françoise

Vous vous leurrez tous . Abbas est un fieffé menteur ….
Bec

Avec un traité de paix, ils perdraient la mine d’or que leur donnent les européens. Effectivement , ça ne devrait pas regarder la France mais elle y met toujours son «  grain de sel «  Quand ça concerne Israël .

Rems

Pourquoi proposerait il un plan de paix à ceux qui lui ont volé son pays ? par ailleurs vous nous gonflez avec Israël……..ici c’est la France !

Bernard Bert

Ici c’est la France pas la Palestine.

Énée

Bien répondu. Ici, c’est la France. Et plutôt que de nous saouler avec leur Israël, il suffit d’aller en Palestine (Cisjordanie), ancienne Judée, Jérusalem, pour bien comprendre ce qui se passe en réalité.

airvoyant

On t’a obligé à lire cet article ? Qui a volé l’orange ? L’oeuf ou la poule ?

Isaac Tataniayoupe

Je ne vois pas le rapport de cet article avec l’islamisation de la France.

quiditvrai

Et que dire de certains autres sujets traités par Riposte Laïque comme la mort de l’acteur américain Kirk Douglas, le chanteur Johny Hallyday ou encore les articles de Claude Brasseur et compagnie sur le climat, les critiques de Greta Thunberg .

Ivar

Les sujets du bordel éternel Israël vs le reste de ses voisins, commencent à me souler sérieusement.
C’est 2x par semaine maintenant.
Ici c’est la France.
On a assez d’emmerdes pour pas se taper en plus les états d’âme d’une citoyenne d’un état théocratique qu’elle ne trouve pas assez expansionniste.
C’est bon tu l’auras ton Grand Israël des frontières bibliques.
Laisse au moins le temps à Bachar, Abbas, et le crétin Libannais de clamser tranquille.

Ansiv Osniv

Non c’est plutôt le reste des états voisins vs Israël, il y a une nuance et de taille. Aujourd’hui ceux qui font chier le monde c’est les états d’où vient l’islam. La vie serait tellement douce sans cette lèpre qu’est l’islam. Rien n’est parfait dans cette vie.N’est ce pas?

Jonathan

Vous m’avez ôté les mots de la bouche ! Merci Ivar !

charles

Il faut savoir perdre.
Israël est le phare du monde libre.
PS Quelle apport à la civilisation ou invention peuvent être mis au crédit des arabes?
Quand vous aurez réfléchi à cette simple question, vous aurez tout compris.

airvoyant

A part la sécurité d’Israël qui lui est due, que penses-tu des terroriste du Hamas et du Djihad islamique ? Les roquettes, les ballons incendiaires ne t’intéressent pas ? Les israéliens les subissent au quotidien. Sais-tu que ces charmants islamistes ont la même mentalité qu’ils ont chez nous ?