Abbé Guy Pagès, une chrétienté enfin musclée

Publié le 6 février 2020 - par - 21 commentaires - 1 653 vues
Share

« La Ligne claire » à Marseille, 5 janvier 2019
À gauche, un Guy Pagès décidément dans tous les bons coups !
Fantassin Christine Fan•Tasin, on vous préfère derrière ces barreaux en tissu tricolore…

L’apologète catholique et spécialiste de l’islam Guy Pagès est un véritable phénomène en soi. Je ne le soutiens ni au sujet de l’homosexualité ni du créationnisme mais, face à sa magnifique clairvoyance, mes griefs passent aux oubliettes : c’est le temps de l’union sacrée prévalant en temps de guerre.

En 2018, Guy Pagès a tenu à Varsovie sa conférence « Comment convertir les musulmans ? » en faveur de Polonia Christiana, magazine polonais catholique conservateur, doublée d’un article. L’interview étant longuette, voici ma traduction du questionnement relatif à la France uniquement.

Mateusz Ziomber : « Les musulmans français sont-ils intéressés à en apprendre davantage sur la foi catholique ? Combien d’entre eux se convertissent-ils ? »

GP : « Au sens strict, les musulmans français n’existent pas car l’islam ne reconnaît pas d’autre entité politique que l’Oumma, la communauté musulmane dont les frontières englobent toutes les autres. Un musulman convaincu n’a que mépris pour tout ce qui n’est pas musulman et en particulier vis-à-vis de la foi chrétienne. Cependant, certains d’entre eux, non encore entièrement endoctrinés, peuvent pour diverses raisons s’intéresser secrètement au christianisme. Il est donc important que les chrétiens aient assez d’amour pour ne pas les décevoir ».

GP : « Le nombre de conversions réelles menant à leur baptême est faible : 300 personnes par an en France, où les catholiques représentent pourtant 37 % des 65 millions d’habitants. À titre de comparaison, le nombre de conversions à l’islam est estimé à 4 000 par an, les musulmans représentant 7 % des résidents en France. Ces chiffres n’incluent cependant pas les abandons « clandestins » de l’islam, les « apostasies secrètes », car même en France, d’anciens musulmans sont persécutés, principalement par leur propre famille ».

Guy Pagès est français mais trouve un écho bien plus large chez les Polonais, telle est l’une des causes du drame français.

« Comment convertir les musulmans ? »

Varsovie, 19 septembre 2018
Entretien traduction simultanée F-PL, à voir !
https://www.youtube.com/watch?v=EWITqLvxJiI

 « Qu’apporte l’islam après Jésus ? »

Démo en 1 min 36 sec à peine…
GP pour Guy Pagès et surtout Grand Prix (de la pertinence) !
https://www.youtube.com/watch?v=bReGHhLR_40

Abbé Guy Pagès en polonais : « Le vrai visage de l’islam »

Pawel Lisicki, journaliste et essayiste polonais : « Avec la puissance des mots des prophètes d’autrefois, Guy Pagès condamne les faiblesses de la soumission occidentale à l’islam. Il n’hésite pas à utiliser un langage souvent plus menaçant qu’analytique. Pour de nombreux lecteurs contemporains conditionnés à une vision idyllique de la religion de Mahomet en tant que monothéisme doux, pacifique et sans Christ, les paroles et les thèses du Père Pagès seront une réelle douche froide. C’est probablement l’un des ouvrages les plus politiquement incorrects que j’ai lus récemment »

Frères d’armes, formons nos divisions !

Pour une nouvelle opération Barbarossa ou la qualité contre la quantité. Front Nord : divisions juives, Front Centre : divisions athées, Front Sud : divisions catholiques. Et puisque le Grand Gourou Greta prévoit la fin des hivers moscovites, l’opération anti-muzz a toutes les chances de réussite.

Richard Mil

Monsieur l’Abbé, ne baissez pas la garde comme la garde des Sceaux Belloubet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ISAAC

Qu’on soit chrétien ou pas, croyant, religieux ou non, ne fusse qu’intellectuellement, l’abbé Pages vaut vraiment la peine qu’on l’écoute; d’abord parce qu’il connaît parfaitement bien les sujets qu’il aborde et présente de façon simple, concise et profonde à la fois..de plus, il n’use pas d’une propre interprétation des Écritures (musulmane et chrétienne) mais rend compte du sens obvie, véritable, dans le texte du texte lui-même…Il n’y a pas de haine, ni de jugement ni de vulgarité dans ses propos; parfois une sainte colère (qui nous fait défaut), jamais contre des personnes mais une pensée !

POLYEUCTE

Il est sûr que le Créationnisme raccourcit l’Histoire du Monde à 6.000 ans !
Croire en des Prophètes « récents » est plus facile !

Fain

Le creatîonisme ramené au Big Bang, est plus long.

chris83

Grâce à des fidèles du Christ Jésus comme vous Monsieur l’abbé Pagès , peut être arriverons nous, nous les fervents catholiques, à faire survivre notre religion face à des croyances dont Jésus nous avait dit de ne pas les suivre car elles seraient fausses! Le pape françois est parti tête baissé ainsi que les catho-gôchos dans cette fausse religion! Ils seront responsables de ce qui arrivera à nos enfants.

POLICIER VIRIL

Les Vrais catholiques de droite, ceux qui luttent contre la laïcité communiste et pour un christianisme intégral dans un pays entièrement voué au culte du Christ tout puissant sont organisés à Civitas et Riposte laïque. Le vatican n’est qu’un repaire de gauchards humanistes qui n’aiment pas le Christ et la race blanche.

De Tarnoüan

Bravo. 100% d’accord avec vous. Vivent les policiers et les curés virils comme l’Abbé Guy Pagès.
Une petite histoire pour détendre l’atmosphère. C’est deux curés dans une pissotière. l’un dit à l’autre : Mais… Tu as grossi de la bite ! Ah non, réplique l’autre, je rentre encore dans du 6 ans.

cathelineau

Bravo pour votre Combat monsieur l’abbé, que Dieu vous bénisse !
Nous serons heureux de vous revoir à la fête du pays réel, le 28-29 mars 2020.
L’esprit de sacrifice avant tout.
Malheureusement les bobos catholiques ont contaminés une bonne parti de notre tradition.
Prière – Formation – Actions….et la reconquête suivra.

André LÉO

Un curé en soutane, ça craint déjà, mais laisser accroire à sa fraction de % d’intégristes cathos qu’il va « lever » une nouvelle armée de templiers, c’est du délire.
Le « Verbe », la parole venue du néant aurait créé le monde, selon les élucubrations bibliques, et les parlottes d’un prophète antédiluvien, serait-il prêcheur catho « d’amour à revendre », vont changer les fous d’allah en mères Thérésa?
On rêve à St Nicolas du Chardonnet!
Si les cathos polonais sont si formidables, ceux-là mêmes qui se réjouissaient en 42-45 de voir arriver les wagons à bestiaux emplis d’hommes et de femmes de culture juive promis aux chambres à gaz, qu’il aille prêcher là-bas l’abbé. Le futur pape J.P 3 le remercie déjà!
Opposer un obscurantisme à un autre c’est de l’œcuménisme, rien d’autre!

cathelineau

L’abbé PAGES a raison ! maintenant la soutane fait le moine.
Sans le Christ, aucune possibilité de reconquête, il faut former les français, leur redonner l’espoir et l’action viendra.
Les français devraient prendre exemple sur la Pologne, car eux font encore des enfants, en France il y a un problème de démographie hélas.
sans parler de la rééducation nationale….
Et en passant, je conseille Léo d’aller voir en 2021 le film de Mel Gibson, la « résurrection du Christ »

Daniel

Guy Pagès n’est pas en soutane et n’est pas à St Nicolas ! Un prêtre n’est pas forcément un curé, les templiers étaient des hérétiques, de nombreux catholiques, prêtres ou pas furent déportés, etc. etc.Il faudrait que DéDé Léo se renseigne et se cultive et s’échappe de l’histoire officielle dont on lui a vraisemblablement bourré le crâne. Quant à changer les fous d’allah en mères Thérèse, cela ne me paraît pas absolument stupide.

ire: la mort

Comme je suis attristé par vos propos car c’est bien cet athéisme basique qui crée ce vide spirituel dans lequel s’engouffre l’islam. L’Homme a son libre arbitre, mais s’il est désireux de s’élever en se posant des questions sur pourquoi il est et pourquoi vivre, il va ouvrir la Bible et y trouver toutes les réponses sur la folie et la déliquescence du monde actuel . Bien sûr croire que le Verbe est Créateur n’est pas une vérité scientifique trouvée à ce jour, mais si seulement la croyance en Jésus Ressuscité peut l’atteindre, alors il va prier et recevoir les réponses qu’il cherche; il va comprendre aussi pourquoi l’islam est si mauvais: Dans l’Ancien Testament il est dit que les fils d’Ismaël seraient un trouble pour les hommes. Je vous souhaite bonne recherche de la Vérité.

André LÉO

L’athéisme de combat s’oppose à tous les obscurantismes religieux. Et le christianisme sur le déclin, sauf en Amérique latine, a été un carcan immoral, inhumain pendant 2 millénaires.
Soutane ou pas, moine, vicaire, curé, abbé, évêque ou pape, opposer une croyance inventée il y a si longtemps à l’une de ses variantes, plus barbare, je vous l’accorde, c’est du jésuitisme. Manipuler le goupillon face à de sabreurs, c’est tendre le cou pour se faire égorger. Vous retourner, comme vos bourreaux, au même néant absolu et définitif.
C’est bien ce que vous voulez? La vie est courte, mais elle vaut la peine d’être vécue. Pensez-y!

Fain

Votre commentaire est in-signifiant, par son petit bout de lorgnette, on parle de la conversion possible ou non de l’oumma .

pub

Je ne connaissais pas cette personne , enfin un homme qui peut reconcilier le peuple Français et l’église.
Dieu jugera , moi ,maintenant, je le suis …..

Anne Lauwaert

En effet : l’UNION SACRéE !

blendel

Oui bravo à vous abbé Pages , j’ai eu ce grand privilège au hazard d’une manifestation du SIEL d’échanger avec vous quelques minutes sur la foi et la joie’ à reconnaître… et n’oublierai jamais votre si grande mansuétude et chaleur humaine

patphil

que dire de l’info suivante;
Mgr de Metz-Noblat, évêque de Langres, président du Conseil pour les questions canoniques de la Conférence des Évêques de France, par lettre du 13 décembre 2018, vient d’adresser aux évêques un nouveau formulaire pour les actes de baptême.
Des formulaires où les mentions de « mère », « père », « fils » ou « fille » disparaissent…
Sur l’acte de baptême, l’état civil du baptisé « fils ou fille de » est reformulé ainsi : « Noms et prénoms des parents ou des autres titulaires de l’autorité parentale », suivis des mentions d’état civil. C’est avec la commission de réformes des actes administratifs de l’Église de France et la commission de pastorale liturgique et sacramentelle qu’a été élaboré ce formulaire !

Daniel

Patphil
Tout simplement répéter que la conférence des évêques de France est dans l’errance, comme l’actuel pape ! C’est pourquoi les prêtres qui luttent courageusement comme l’abbé Pagès, comme le père Thomas (pourtant jésuite), comme ceux de la Fraternité saint Pie X, … doivent être remerciés et encouragés.

Ivanhoe III

BRAVO ABBÉ PAGÈS !
Vous m’avez fait comprendre, que malgré que certaines autorités? ne nous appuis pas toujours correctement, il ne faut pas mettre en suspend des réactions logiques et nécessaires contre l’infâme islam qui ne cherche qu’à nous imposer la Charia et faire ainsi reculer notre belle civilisation occidentale de plusieurs siècles ???
Merci pour votre grande persévérance, vos démonstrations convainquantes et vos conseils judicieux !!! SVP ne lâchez jamais !!!

François Desvignes

C’est impossible que l’Abbé Pages baisse la garde : un catholique ne fait pas carrière, il est un clone du Christ.

S’il fait carrière, il n’est plus catholique mais aujourd’hui ou demain , comme Judas, comme résultat de son plan de carrière, un traitre.

En effet, c’est parce que Judas voulut faire carrière, que pour les besoins de sa carrière , il fut amené à trahir.

François Desvignes

Les Riposteux,

Les vrais catholiques, vous reconnaissent comme catholiques.

Pour le Christ et donc pour nous, il y a trois baptêmes :

– celui de l’eau (votre baptême à notre naissance)
– celui du sang (le bon larron qui a donné son sang pour la défense du Juste et du Vrai sur sa croix)
– celui de l’Esprit ( le Centurion qui a fait dire au Christ que bien que non chrétien , il était pour ce qui était Juste et Vrai)

Aussi, votre front nord sud et du milieu n’est qu’un seul front des baptisés dans l’eau, dans le sang ou dans l’Esprit et non des juifs, des athées et des chrétiens.

Ce front des trois baptêmes est le seul victorieux depuis 2000 ans contre toutes les idéologies crypto sataniques de l’Injustice et du Menonge.