Abdulakh Anzorov : assassin de Samuel Paty et héros de Tchétchénie

L’enterrement de l’égorgeur de Samuel Paty n’en finit pas de générer des célébrations diverses en Tchétchénie où Abdulakh Anzorov est maintenant considéré comme un véritable héros. Certes, rien d’officiel, mais si le Président tchétchène Kadyrov a bien « condamné » ce crime, il a toutefois trouvé quelques excuses à Anzorov.

C’est toute l’ambiguïté de la situation en Tchétchénie : une république islamique « dure » au sein d’une fédération majoritairement chrétienne. Il est évident que Kadyrov ne reste à la tête de la Tchétchénie que faute d’autre candidat, ce n’est plus un secret que le FSB ne rêve que de se débarrasser de lui. Mais pour le moment, il n’y a personne d’autre capable d’empêcher les groupes terroristes de se reconstituer, et il est vrai que dès qu’un « extrémiste » montre des velléités à passer à l’acte, les milices de Kadyrov interviennent sans grand respect des « droits de l’homme ». C’est là le marché passé entre le Kremlin et Kadyrov : empêchez tout attentat en Russie et faites ce que vous voulez dans votre république.

Kadyrov ne manque d’ailleurs pas une occasion de mettre en avant sa « foi musulmane »… tout en se gardant bien de provoquer la Russie. Mais dans le cas présent, puisque cela concerne un pays tiers, aucun problème et donc Kadyrov laisse faire sans se mettre en avant. Il faut tout de même bien dire que la plus grande responsabilité de cet assassinat revient à la France qui a accueilli sur son territoire des malades mentaux en tous genres, et qui les laisse non seulement proliférer mais également développer leurs appels au meurtre dans des mosquées inaugurées par les politiciens français ! Nos services de renseignement sont plusieurs fois intervenus pour mettre en garde les Français envers certains individus, il n’y a *jamais* eu la moindre « réponse » concrète !

Je ne ferai pas de remarque sur la personnalité de la victime, même s’il est notoire que la majorité des enseignants en France considèrent – ou tout au moins considéraient ! – avec bienveillance ces « pauvres réfugiés ». Mais enfin, si l’on ajoute tous ces éléments, il est clair que les responsables sont l’ensemble des Français, citoyens ayant élu et réélu les politiques qui ont permis cette situation. Ce n’est d’ailleurs ni la première ni la dernière fois qu’un « réfugié » assassine ceux qui lui ont ouvert la porte…

Voyez d’ailleurs comment vit en France cette famille de « pauvres réfugiés », mieux sans doute que bien des Français !

En Russie, la Tchétchénie est considérée comme une place que l’on oublie. Les deux guerres sont encore dans les mémoires de beaucoup, et on se dit que « ce qui se passe chez eux, ma foi, c’est leur problème ». Il y a des Tchétchènes à Moscou bien sûr, mais ils s’y comportent généralement correctement et l’insécurité est plutôt le fait des ressortissants des pays d’Asie Centrale (Tadzhikistan Ouzbekistan Khirgyzie Azerbaidzan). Et dans plusieurs cas les Tchétchènes sont intervenus pour défendre des personnes attaquées par des ressortissants de ces pays. Il n’en reste pas moins que nous les considérons comme des… Si j’écris ça ici, Riposte Laïque sera une fois encore poursuivie, mais vous m’avez compris !

En France il semble que les Tchétchènes ne se comportent pas aussi « convenablement », peut-être est-ce parce que certaines personnes ne respectent que la force, notion inconnue en France où tous se couchent devant l’envahisseur ? Il est en quelque sorte compréhensible que certains profitent des faiblesses des autres…

Une question va se poser vu le départ très proche de Vladimir Poutine. Son remplaçant laissera-t-il carte blanche à Kadyrov ? Rien n’est moins sûr, et si le nouveau dirigeant de la Russie est un « silovik » (homme des services secrets) il y a fort à parier qu’il s’en débarrassera à la première occasion. Ce qui ne sera pas une raison de pleurer pour la majorité des Russes.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

27 Commentaires

  1. Oui. Peut-être quand-même que tous les Tchétchènes ne se ressemblent pas. Tous les Français, tous les Russes idem?

    • Tchétchènes – porcs assassins
      Russes – patriotes
      Français – soumis
      Très simple à comprendre.

    • Certes, mais mesure de précaution exige, expulsion de tous tchétchènes de France et arrêt de toutes relations avec ce pays…..de merde !

      • Je ne pense pas que la france ait des relations avec la tchetchenie… Sauf pour verser les allocations familiales aux tchetchenes…

  2. Pourquoi le départ très proche de Vladimir Poutine ? Est-il réellement malade ?
    Qui serait susceptible de le remplacer, d’après vous ? Vous indiquez un silovik ? Poutine a-t-il prévu son remplacement ?
    Merci de votre réponse

  3. Ah bon Poutine va bientôt partir ? Puni par Trump pour avoir interféré dans les élections US ? Ce n’est pas moi qui le dis mais McInerney après avoir dévoilé ce que serait le kraken. 🙂

    • Si la Russie avait tripote les elections US, ca aurait ete pour faire elire Trump et non Biden.

  4. ben c’est normal qu’il soit traité en héros dans un pays musulman, il a poursuivi le travail du « tuez les tous » coranique
    en revanche, qui pourrait me dire qui a payé le transport aérien de son cadavre, la famille? qui ne travaillant pas … le gouvernement français? la mairie qui n’a pas de cimetière muzz?

  5. Sur la photo , le gamin à deja le doigt (islamisé ) en l’air …ils ont de l’avance sur nous .. nous , nous sommes qu’aux bougies et aux nounours à chaques attentats .

  6. En France nous avons un nombre important de niais, d’inconséquents, mais surtout de sales types haineux du pays où ils vivent. Cela se traduit par le protectionnisme qu’ils accordent à nos ennemis (qui seront aussi leurs ennemis le moment venu). C’est terrible de voir que ceux qui sont à la tête de la France sont déjà des dhimmis, voire pire. Leur absence de réaction et leur refus de prendre les mesures qui s’imposent est tout simplement criminel. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Un vrai pilote est attendu en 2022.

  7. 18 ans ? On a compris quoi de la vie à cet age ?
    Quel est votre niveau de fébrilité pour qu’un fait divers qui c’est passé il y’a plusieurs semaines, vous secoue au point de le commenté aujourd’hui ?
    Il serait tant d’avoir un minimum de sens des priorités pour ne pas faire ça chialeuse quand l’euthanasie sera devenue une solution pour régler certains problémes de retraites où de places en mouroirs (par exemple !).

  8. Il faut renvoyer tous les Tchetchènes en …. Tchetchènie ! Vous vous souvenez de ce que Wladimir Poutine disait des … Tchetchènes ? « On ira buter ces salopards jusque dans les chiottes ! ».

    • Ils ont ete mis au pas par nos forces armees (j’en faisais partie en officier du Renseignement) et ils sont maintenus au calme par Kadyrov, certes un tyran, mais il nous rend bien service…

  9. Quand je vois la photo du petit avec le doigt levé, j’imagine un dialogue.
    – Qui veut être Anzorov quand il sera grand.
    – Moi, moi !!!

  10. Aucune réponse de l’Etat à ce scandale à ma connaissance.! Aucune rétorsion !
    Pourquoi pas une Rue Anzorv à Paris ? Macron en cherche !
    Encore des Visas ?
    Au suivant !

  11. La Russie, ce merveilleux paradis islamique qui n’a rien à envier à l’Algérie.
    A part le climat et la kemia.
    Les pieds-noirs, ça vous dit pas de déménager chez Putin ?
    Ouane tou tri viva la russi

    • Mais oui mon petit, continuez a perorer 🙂 En attendant chez nous pas de confinement, pas de gangs de negres ou d’arabes pour se faire voler violer tabasser egorger a chaque coin de rue, etc etc. Vois tu mon pauvre idiot, tu es meme incapable de voir que TU est responsable de l’etat de ton pays car pendant que tu couines contre la Patrie, ton pays devient la poubelle du monde! Continue a amuser la galerie )))))

      • Mashallah, frère, dans 20 ans la Roussie sira un califat comme li Fronce.
        Putin akbar, Macron akbar.
        En attendant, en France on voit des tchétchènes se trimballer avec la tête d’un prof français, mais pas encore des ouzbeks se promener avec des têtes d’enfants russes, ça c’est l’exception culturelle islamo-soviétique.

  12. Pour tout les fans de la sainte Russie, le gynocide (également appelé féminicide par les femelles de gauche) est légal là-bas.
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-9019171/Russian-YouTuber-faces-15-years-prison-pregnant-girlfriend-dies-livestream-stunt.html
    J’ai vraiment trop hate de déménager dans ce paradis islamo-soviétique.
    Grâce à Putin, la sainte russie va accueillir encore plus de migrants islamiques.
    https://www.rferl.org/a/migrants-welcome-is-russia-trying-to-solve-its-demographic-crisis-by-attracting-foreigners-/30677952.html
    54% des russes veulent se tirer de ce paradis. Un peu moins que les crouilles (eux c’est 80%).

  13. Le tchétchène, une nouvelle « race » de terroriste qui permet de détourner l’attention du peuple (en l’occurrence, les perquisitions aux domiciles de Véran, Salomon, N’Diaye) en occupant l’espace médiatique par un attentat attribuable à un musulman non maghrébin et russe de surcroît. La totale ! Mélenchon ne s’y est pas trompé en se précipitant pour stigmatiser la communauté tchétchène, laquelle, à la différence des musulmans magrébins de France, ne vote pas pour lui.

Les commentaires sont fermés.