Des responsables de la tuerie parisienne adoubés par les sondages !

HollandeVallsCazeneuveattentatsIl y a parfois des arithmétiques surprenantes. Des valses de chiffres auxquelles il est bien difficile d’apporter une explication cohérente.
Ainsi aujourd’hui, nous apprenons que l’ancien maire de la Faute-sur-Mer, René Marratier, ayant à répondre devant la justice des conséquences des terribles perturbations climatiques de 2010, entendait l’avocat général Thierry Phelippeau requérir contre lui une peine de 4 ans de prison dont 2 fermes. Rappelons que ces dramatiques événements coûtèrent la vie à 29 personnes.
Dans le même temps, nous apprenions que François Hollande et Manuel Valls qui, depuis plus de 15 jours, jouent des bons sentiments et flattent sans vergogne la fibre sensible du peuple de France, traumatisé par les événements cruels du 13 novembre dernier, remontent sans aucune modération dans les sondages sensés mesurer l’opinion publique. Rappelons que ces deux personnages sont les mêmes qui s’étaient trémoussés sans retenue dans la compassion fébrile, inutile et pleurnicharde, sans absolument rien faire de plus qui aurait pu prévenir la répétition d’une telle boucherie.
Notons que l’inaction notoire de nos dirigeants gouvernementaux n’a pas su nous protéger des dangers dont ils savaient pertinemment l’occurrence, puisqu’ils en avaient été alertés par divers services de renseignements français ou étrangers. Rappelons que ce laxisme coupable a coûté la vie à plus de 130 personnes.
La différence de traitement me semble d’une injustice inacceptable.
Le maire d’une part, le président de la République et son collaborateur, d’autre part, agissaient les uns et les autres dans le cadre de leurs prérogatives électives, ni plus ni moins.
Dès lors, il est clair que chacun assumant sa charge et la responsabilité qui en découle, leur sort ne devrait pas différer. La culpabilité de l’un définit celle des deux autres et si Monsieur Marratier doit prendre 4 ans pour 29 morts, Messieurs Hollande et Valls devraient recevoir une peine proportionnée au plus des 300 victimes des attentats de Paris.
J’en arrive à me demander si dans cette histoire les sondés sont sains d’esprit ou si les sondages n’ont tout simplement pas été falsifiés dans le but de manipuler l’opinion publique française à quelques encablures d’une consultation qui s’annonce pire que la Bérézina pour toute la vieille classe politique affolée et désorientée.
Jean-Jacques FIFRE

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. Les sondages disent ce qu’on veut leur faire dire! Comment un gouvernement qui crée le chaos en France, qui porte le niveau d’insécurité à ce point là peut-il monter dans les sondages? Encore une manipulation! Ah, vraiment, ils n’ont pas fini de nous prendre pour des idiots! Ils s’agitent dans tous les sens pour dissuader les français de voter FN, mais que proposent-ils, EUX? L’asservissement à leurs amis saoudiens, qataris et turcs? L’islamisation de la France? Des attentats, encore et encore? Des « réfugiés »? Toujours plus d’impôts? Ils sont la HONTE de la France: ils ne sont fichus que de se payer notre tête. Plus, ils coulent, plus ils prétendent remonter. Si le FN est leur bête noire, c’est que les sondages trahissent des résultats en faveur de ce dernier. Sinon , pourquoi, tout ce remue-ménage à l’encontre de ce parti « nauséabond »? Un parti qui tente les français parce qu’eux les ont trahis, les emmènent à l’abattoir, au bord du précipice. Que peut-il y avoir de pire que ce que nous avons aujourd’hui? Dans l’isoloir, chaque français votera avec sa conscience. Nul besoin de l’avis de nos ennemis pour nous orienter dans notre décision, en leur faveur… Tout plutôt qu’eux, encore! Et s’il s’avère que le vote FN est une cata, ils en auront été les responsables et les coupables!

  2. Pour de tels sondages, ils ont certainement utilisé une sonde d’examen colo-rectal.

  3. Ou bien Hollande a trouvé le moyen et les gens prêts à le faire monter dans les sondages. Les cartouches c’est pas très cher au fond !

  4. Pardonnez moi M. Friche mais ce qui m’inquiète ce sont vos doutes quand à une possible falsification par les instituts de sondage. Qui les possède ? Qui les commande ?
    A qui appartiennent les journaux, les radios, les télés qui les annoncent ?
    C’est fou que malgré les preuves de trahisons qui nous sont apportées chaque jour par la ploutocratie au pouvoir, une part de nous continu à faire confiance au système !
    Le plus mystérieux c’est bien ça en fin de compte.

  5. Avec ce qui se passe, le FN devrait être à 80% si le peuple français n’était pas lâche et bête. En sachant que le FN ne pourra être qu’une étape si un jour il arrive au pouvoir, il faudra ensuite quelque chose de beaucoup plus radical.

    • Facile à comprendre, l’homme est un être individualiste et souvent égoïste, mais quand il se sent menacé, c’est le moment où il est le plus succeptible de se rapprocher de ses pairs, commes les petits moutons qui se collent tous à l’approche du loup !
      C’est bien connu, le meilleur moyen d’unir un groupe d’individus très large c’est l’ennemi commun (Hitler et la Shoah, ou les américains avec les peuples orientaux)

  6. En lisant vos commentaires je m’aperçois que je suis d’accord avec bon nombre d’entre vous… Je suis stupéfaite de voir la remontée dans les sondages de ces deux nuisibles;. J’avoue ne pas comprendre DU TOUT mes compatriotes… Il faut dire que la « propagande » anti FN marche à plein régime actuellement. Les radios, les télés, les journaux (n’est-ce pas la voix du nord ?), Gattaz (pauvre c…) et entendu hier sur France Info aux alentours de 17h30 un soi-disant « économiste éclairé », un certain Michel Rousseau, (inconnu au bataillon mais il parait qu’il est très écouté) … Une charge à boulet rouge contre le FN, tout y est passé, à l’entendre si le FN passe dans une région mais c’est plus que le chaos, il faut rajouter la Bérézina + un tremblement de terre + l’Apocalypse.. Le programme du FN est un « mensonge » le retour au franc une hérésie qui va ruiner la France sur plusieurs siècles avec, en prime, une augmentation du chômage, un appauvrissement des Français enfin tout y est passé pour terroriser les Français et les convaincre de NE PAS VOTER POUR LE FN !! et les éternels lieux communs : repli sur soi, haine de l’étranger etc..etc… Sans bien sur mettre en face un membre du FN pour débattre ! Non ! Les anti-FN viennent monologuer et tapent tant qu’ils le peuvent, sans aucune contradiction, sans rien de rien en face ! Belle démocratie ! Et on entend, par dessus le marché, que Grotoumou et Manolito prennent un max de points dans les sondages !! C’est à n’y rien comprendre.
    Le Grand Charles de Gaulle avait raison : Les Français sont des veaux !! En rentrant chez moi j’ai pris la peine de chercher qui était ce fameux Michel Rousseau, j’ai été « éclairée » pour le compte;… effectivement à voir son cursus encore un beau spécimen formaté par la gôôôche bien « tolérante », c’est-à-dire : bien sectaire, bien « ‘j’ai raison », bien « écoutez moi j’ai la science infuse je suis de Gôôôôche » ! Je vais donc aller voter dimanche, je vais faire mon devoir de citoyenne… en mon âme et conscience, mes compatriotes feront ou pas le leur .. Mais qu’ils cessent de se plaindre si ce sont toujours les mêmes qui sont reconduits à leur soupe bien grasse et bien bonne… La majorité du Peuple ne lit pas, ne s’informe pas, croit sur parole TF1, BFM, etc… il ne cherche pas la vérité, il gobe les paroles des manipulateurs journaleux de bas étage, ne se pose pas de questions… Il faut rajouter à cela un Bourdin qui ne trouve rien de mieux que d’analyser les différents programmes des partis pour les régionales, devinez les plus analysés ? pour dix programmes de droite et du FN, 1 de gôôche, et il se permet par-dessus le marché de relever ce qu’il appelle les « imbécillités » (je propose qu’on relève toutes les siennes au quotidien) proférées par les candidats : je les cite en vrac, Sarkozy, Marion Maréchal Le Pen, Wauquiez, mais pour faire bonne mesure il a quand même glissé un candidat de gôôche (pour ne pas faire jaser je pense..). Nous ne sommes pas sortis de l’auberge.. La lutte va être âpre et longue… (mon commentaire aussi d’ailleurs..)

    • commentaire long, mais tellement lucide ! J’irais même plus loin. Bizarre qu’un type recherché par toutes les polices de France et de navarre, se promène à la vue de tous, revienne sur les lieux de son crime, et que deux jours après on le trouve finalement à st Denis. Pour booster les sondages sans doute !
      Pour le FN, je pense qu’ils ont peur qu’il réussisse là où tous leurs prédécesseurs ont échoué et si par chance ce parti arrive au pouvoir, ce que j’appelle de toutes mes forces, ils y seront pour un moment.

  7. sondages faux car à quelques jours du scrutin…
    en parallèle une opération de très grande envergure est faite pour diaboliser le FN et marion et marine le pen…
    ce n’est pas un hasard !

  8. Brassens chantait « Quand on est con, on est con ! » Oh ! Comme il avait raison ! Il connaissait trop bien l’esprit français, toujours prêt à trahir et à renier les valeurs du pays au profit de l’adversaire, je dirai : de l’ennemi qui nous envahit. Et ces pourris de merdias qui en rajoutent une grosse louche contre le FN, alors qu’il y a 50 ans ils collaboraient avec le FLN. J’en sais quelque chose, moi qui ai dû fuir mon pays en catastrophe, fin juin 1962, pour ne pas être massacrés en famille, avec la bénédiction de la droite comme de la gauche !!!

  9. Bien sûr que les sondages sont truqués ! nos politiques ne sont pas à un mensonge prés ….. si l’on en croit Philippe de Villiers les instituts de sondage ont l’habitude de vendre plusieurs fois le même documents, en prenant soin de corriger les chiffres de façon à satisfaire le payeur…. ! le business n’a pas de morale …. Le vrai problème, c’est que la plupart des Français ne savent plus à quel Saint se vouer, et vont probablement en partie être influencés par ces sondages, à cause de l’effet  » mouton » de peur d’être seuls idiots à se tromper…..Alors qu’il est si simple et évident de voir à quel point cette équipe de bras cassés est mauvaise et qu’il est de notre devoir de la changer…..

  10. Je serai pour le tripatouillage des sondages. Les français sont des crétins mais pas à ce point là. Il suffit de les entendre. Les seuls qui peuvent encore faire preuvent de leur nuisance sont les UMPS

    • Si il y a une chose qu’il ne faut surtout pas sous-estimer c’est la bêtise et la lâcheté d’une partie encore très importante de nos compatriotes. La meilleure preuve est qu’ils mettent au pouvoir depuis 40 ans les salopards qui nous ont menés à cette situation et le pire d’entre eux, ne l’oublions pas il y a à peine 3 ans, tout allait bien il y a 3 ans?

  11. C’est une prime donnée aux destructeurs de la France par les décérébrés de la désinformation marxiste

    • qui sont ses cretins de francais qui lui donnent plus 22%,ce sont eux les responsables des 130morts,pauvre france tu ne merites pas ces francais la,je sais que les socialauds sont les rois de la manipulation et cela marche avec charlie et maintenand avec le 13novembre,,je me mefie de hollande pour 2017,il serait capable de laisser faire un attentat 15 jours avant la presidentielle pour etre elue,je les croient capable de tout avec ses idiots qui votent encore pour lui

  12. il y a 2 possibilites ; Ou les sondages sont faux ou les francais sont vraiment des cons.
    Cherchez ceux qui ont vote pour hollande il y a 3 ans et vous divisez pas 3 et vous aurez la realite des chiffres. On va voir les regionales, la veste que va prendre Hollande et on aura confirmation.

    • Je suis d’accord avec vous mais j’ai peur que les régionales ne nous apportent pas le résultat souhaité! …Je constate depuis longtemps que beaucoup de Français ne lisent pas, ne se documentent pas, que leur vie n’est que boulot, vélo, foot, TV et dodo ! qu’ils ne croient que ce que les medias à la solde du gouvernement leur distillent à longueur de temps…qu’être socialiste est héréditaire, génétique…quoi qu’il se passe !!

    • Malheureusement, nos compatriotes dans leur grande majorité ne voient rien venir. Côtoyant des milliers de personnes dans mon département de province via mon boulot, je peux vous assurer qu’ils en tiennent « une couche ». Ce n’est même pas par idéologie mais simplement ils sont réceptifs à la médiatisation des événements. Ne vous faites pas des illusions pour les régionales car il y aura des fronts républicains ou tout du moins des retraits de listes, notamment à gauche. Un cadre FN me disait : « Vous ne pouvez pas sauver les gens malgré eux. Comme une personne qui veut se suicider en se jetant à l’eau. Si elle est décidée, vous ne pourrez rien faire contre sa volonté d’en finir ». Cela fait des décennies que le peuple est averti et c’est pratiquement toujours la même chose. Pire encore, il y a plus de la moitié des électeurs qui s’abstiennent. Certes, il y a indiscutablement progression du vote national mais la diabolisation médiatique est toujours là. A quelques jours du scrutin, c’est horrible : voter FN, c’est voter pour précipiter la chute des entreprises, voter FN, c’est voter pour le désastre, voter FN, c’est même voter pour les islamistes terroristes ! Donc, ne soyez pas étonné de voir des sondages donner des points favorables au président de la République et eu Premier Ministre très fougueux. Rappelez-vous en janvier dernier avant que ça retombe.

    • certains francais sont des cons mais ses cons la nous amenent a la destruction de la france,honte a ses salauds

    • Moi je commence à me poser des questions quand je vois l’état de nos sociétés occidentales, elles vont toutes dans le mur..
      La propagande c’est pas nouveau et c’est une recette qui marche depuis longtemps, d’autant plus de nos jours où les médias sont omniprésents, l’accès à l’information deviens presque instantané, c’est une arme encore plus dangeureuse..
      Alors comme je vous le disais je m’interroge, c’est frustrant de ne pas pouvoir changer les choses, comment ca va finir, faut aller faire péter les sièges de Bouygues et M6 ^^ ?
      Sans parler de facebook, qui est devenue une sorte de reflet de la bipolarité en vogue partout, ce besoin de montrer le reflet de notre vie aux autres, qui encourage cette société à glisser sur la pente dangeureuse du paraître plutot que d’être réellement (pour beaucoup de gens). Du coup tout le monde est devenue addict (même des générations plus agées) et on vois circuler une quantités folles de fausses informations, ca deviens également l’un des plus important moyen de propagande actuelle (Voir Daesh notamment pour rester dans l’actualité, qui utilise beaucoup cette nouvelle technologie).
      C’est fou on progresse technologiquement à une vitesse incroyable, et dans le même temps j’ai l’impression que la bêtise humaine grandis encore plus démesurément.
      Je me suis un peu égaré du sujet veuillez m’excusez, mais je suis d’accord avec toi Djemaa, moi je n’ai pas voté en 2012, même pas blanc ! Le soucis étant que de plus en plus de votants FN exprime plus un vote de contestation des précédents gouvernements qu’un vote en adéquation avec l’ idéologie du parti. Et c’est grave parce que MLP embobine tout le monde avec sa comm et son image plus « clean » (on en reviens à l’importance du paraitre dans notre société), mais son programme c’est l’âge de pierre.
      Je suis pour un changement dans la façon dont on doit s’occuper de notre pays, mais là avec elle ils vont nous éjecter de la zone euro les Allemands ^^

Les commentaires sont fermés.