Abstention record, un boulevard pour Éric Zemmour

Publié le 20 juin 2021 - par - 192 commentaires - 7 154 vues
Traduire la page en :

Le monde politique vient d’être rudement sanctionné. Quels que soient les résultats pour les uns ou pour les autres, le parti des abstentionnistes est de très loin le très grand vainqueur de ce scrutin. Que cela plaise ou non, cette désaffection consacre un désintérêt du public pour une offre politique qui n’attire plus personne. Elle confirme un rejet massif de la classe politique et des partis. Surtout, elle témoigne d’une formidable attente de renouveau de la part de l’immense majorité du corps électoral qui s’est éloignée des urnes.

L’abstentionnisme un geste politique très fort. Dans un système fondé sur la loi du nombre, un tel niveau de désertion est lourd de signification. Non, ce ne sont pas les abstentionnistes qui doivent être fustigés mais les partis et la classe politiques qui par leurs turpitudes les ont éloignés des urnes. Oui, l’abstentionnisme est un geste politique fort. Il est le marqueur de la décomposition finale du système de représentation et de la faillite des partis politiques. À un tel niveau, et avec une telle constance toujours en augmentation, il ne peut plus être considéré comme un avatar, mais bel et bien comme un fait politique majeur. L’abstentionnisme sanctionne un système de représentation rendu illégitime par ceux qui par leurs trahisons l’ont dévoyé. Surtout, l’abstentionnisme est un formidable réservoir de voix  en attente d’une offre nouvelle. La prime sera à celui qui saura lui apporter une réponse politique ; non seulement par son programme, mais plus encore par sa personne.

Et encore faut-il tenir compte des non inscrits. Les chiffres bruts ne donnent pas toute l’ampleur du phénomène. En effet, 3 millions de nos compatriotes ne se sont même pas inscrits sur les listes. À l’heure où j’écris, la prévision donne de 14 à 15 millions de votants sur un total de plus de 50 millions de personnes inscrites et non inscrites. Quel désaveu pour la classe politique. 70% de désertion, c’est tout simplement intenable.

Le monde politique lourdement sanctionné. Les candidats à la prochaine présidentielle qui en seront issus partiront avec un très lourd handicap. Celui d’avoir cautionné par leur participation un système de collusion et de compromissions qui n’a fait que trahir le peuple de France depuis au moins 40 ans et l’a majoritairement écarté des urnes. Au point où nous en somme tous les futurs candidats qui, soit dans l’opposition contrôlée soit dans la participation au pouvoir ont dissuadé les électeurs, porteront tous ensemble et par avance un lourd handicap. Celui de ne plus pouvoir convaincre les abstentionnistes et donc de se priver de la très grande majorité du corps électoral. Personne ne sortira jamais de l’abstention pour aller voter pour aucun d’entre eux.

Un boulevard pour un candidat hors classe politique, hors partis politiques. Oui, la démocratie représentative par partis politiques interposés traverse une crise terminale sanctionnée par une désertion du corps électoral. Oui, dégoûtés, les gens s’en sont détournés. Oui, les abstentionnistes sont en attente d’un candidat venu d’ailleurs, incarnant le renouveau des mœurs politiques. Certes le programme comptera, mais plus encore la promesse de rectitude et l’absence de contamination par le virus qui a décomposé la classe politique.

Éric Zemmour, le seul à pouvoir convaincre les abstentionnistes. Le nom d’Éric Zemmour n’est entaché d’aucune compromission, combine, recherche de prébende ou avantage personnel liés à la participation à un parti politique. Il est un homme intact, non contaminé par le système pervers des partis politiques. Ne courant ni après les honneurs ni après un quelconque besoin de revanche sociale ou narcissique, il est le seul à avoir une haute conscience de l’enjeu historique, le seul à ne pas le fuir, le seul à vouloir l’affronter. Pour le salut du pays, seul et dans sa faiblesse, il va sortir de sa zone de confort et prendre tous les risques. Il va le faire parfaitement conscient du poids colossal de la tâche et probablement le seul à l’être de par sa très haute culture historique.

Face aux deux autres principaux candidats de la droite, il apportera un renouveau salutaire. Au delà de son programme politique et de son discours sur l’identité, l’immigration ou la grandeur de la France ; de par sa virginité politique et son absence de participation à un système qui nous a conduits au bord du gouffre, il est le seul à pouvoir répondre aux immenses attentes des abstentionnistes en matière de droiture, de franchise et de rectitude morale.

Macron dégage. C’est le message très clair des électeurs. Macron prend une gifle électorale totalement inédite pour un président en exercice. La baudruche est en train de se dégonfler, la sanction est très sévère.

Les électeurs du RN s’abstiennent en attendant Zemmour. Grosse, grosse déconvenue pour Marine Le Pen, le RN est en net recul partout en France. Manifestement, son propre électorat l’a largement désertée en attendant Zemmour. Déjà la bascule est en train de s’opérer. C’est l’autre leçon très nette de ce scrutin. Le socle électoral du RN est en train de s’effriter. Ses électeurs ont compris que Marine Le Pen ne serait pas la candidate sur qui miser pour la présidentielle.

Nous sommes déjà très nombreux à souhaiter qu’Éric Zemmour s’engage et qu’il l’emporte. Nombreux sont ceux issus du système qui se rallient déjà à lui comme l’avaient fait les socialistes avec Macron.  

Je lui adresserais toutefois une mise en garde. Qu’il se méfie des ralliements et des alliances, qu’il se méfie de ceux qui ont trempé depuis des décennies dans la bain infect d’un monde politique pourri jusqu’à l’os.

Qu’il s’appuie sur ce monde pour se faire élire, soit, puisqu’il ne pourra pas faire autrement. En revanche, lorsqu’il sera investi, plutôt que de servir une cour, qu’il s’entoure d’ascètes, de saints et de héros plutôt que d’arrivistes, de petits commensaux ou de requins aux appétits insatiables.

Et surtout, surtout, qu’il s’entoure de gens dont la fermeté de caractère leur permettra de conduire la nécessaire purge à blanc de tous les recoins de l’appareil d’état, du monde associatif et des corps intermédiaires infestés d’ennemis de la France.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
gaston guilmaille

Le piège Mitterrand fonctionne à merveille, la droite bien que majoritaire dans ce pays risque encore cette fois ci, en 2022, de faire élire un centriste Macron, pro islamiste, cette impossibilité , pour l’instant, de faire une union des droites, est terrible, mettra Macron au pouvoir, tant que nous sommes convaincus, comme Zemour que MPL n’a pas la carrure nécessaire pour être président, donc je pense donc que Zemour pourrait se présenter, pourquoi pas, puisque MLP perdra de toutes façons , face à Macron, et la droite sera éliminée….donc il reste une toute petite chance avec EZ!

Jcm

Zemmour est infiniment plus cohérent rayonnant et conforme à l’idée d’une France forte.
La question n’est pas de faire élire MLP mais de sauver le pays, et le vivre ensemble entre chrétiens et post-chrétiens ( wrong or right, their sons ), en ne laissant aucun choix autres que l’assimilation aux non-occidentaux au sens large ).
Contrairement à ce qui est dit, la batteleuse limitée, c’est MLP.
Les opposants à Z disent qu’il menace la présidentielle en faisant risquer l’élimination des patriotes au second tour.
Une seule réponse à leur donner : mettez Zemmour à 18% ( éligible au 2 nd tour, et ceux qui craignaient l’échec verront d’un coup d’un seul leur argument disparaitre comme par enchantement, et loueront les qualités de Zemmour du jour au lendemain, ravis !
Hommes de peu de foi !

Le Templier

Oui ,beaucoup d’abstention se n’est malheureusement que la triste réalité ; MAIS , j’espère que les Français se ressaisirons afin de foutre une belle “déculottée” à Macron le roitelet et ses fantoches suceurs de babouches en votant le RN .
Sinon ,il faut qu’ils arrêtent de se plaindre .

Passeatonvoisin

Même si ça n’est pas le sujet , la raclée que s’est pris Ducon Moretti m’a parue
Jubilatoire : un bon coup de pied dans les urnes …

Hervé Douze

Mouais…ce n’est tout de même pas très responsable de la part des abstentionnistes de laisser élire des traitres au pays, même si le RN est très décevant j’en conviens, il vaut mieux voter pour le “moins pire” que de laisser élire le pire !

Jack

Et comme ça tu la renforces et tu lui permets de continuer son sale boulot de déconstruction-destruction jusqu’à sa retraite… !
Voter pour le “moins pire” c’est du court-termisme et du simplisme, c’est un piège mortel.
Une abstention ou un vote blanc ou un vote nul fait exprès s’imposent comme des actes politiques actifs demandant le départ de MLP et de sa pseudo stratégie mortelle pour le camp qu’elle est théoriquement censée représenter mais qu’en vérité elle affaiblit et affaiblira jusqu’à la disparition politique de ce camp…si personne ne l’arrête… et si on continue à voter pour elle…

Laura

Sans parti, sans appareil, quelles sont ces chances. Les téléspectateurs? 600 000 environ

gaston guilmaille

Comme Macron en 2016! il a le soutient de Bolloré et de CNEWS

GENAI

je crois qu’encore une fois beaucoup de patriotes ont été menés par le bout du nez par des sous marins de la bande de l’umps…en provocant la division on a changé la donne on se trompe de cible, le RN est ce qu’il est, il n’empêche que c’est le mouvement qui ne s’est jamais trompé depuis 1974…tout ce qui a été annoncé au cours de ces quarante et quelques années s’est produit: l’arrivée de la gauche et ses décisions catastrophiques ( Mitterrand, Aubry, Jospin et j’en passe) l’invasion islamiste et leur propension a faire des enfants pour bientôt faire de la France ce que les Albanais ont fait du Kossovo…et des catholiques devenus honteux de leur foi, la libération des moeurs qui provoque la fin de la morale civique et le laxisme généralisé qui permet à des gourous de tuer la France

Bellemere Alain

Je suis en parfait accord avec l’article de Martin Moisan et suis depuis longtemps convaincu qu’il est le seul sur lequel le peuple de France puisse compter.

En Passant

Un contexte de très forte abstention favorise un vote complètement désidéologisé, réduit aux clientèles habituelles des sortants. C’est bien ce qu’on a vu.

Dans une telle configuration, Zemmour ne ferait même pas 5%.

Dans le “Grand Est” (quel nom idiot), Philippot, pourtant bien implanté et connu, n’est même pas arrivé à 7%.

Steph****

Il ne faut pas croire que ces élections sont le préambule des présidentielles. Les gens s’en foutent des régionales. Encore plus depuis que celles-ci ont été défigurées. Les gens se bougent pour les présidentielles et pour elire leur maire. Le boulevard n’est pas certain pour moi.

JEAN PN

Eric ZEMMOUR, Martin Moisan a raison.
Faut y aller pour sauver le Pays !
Faut pas nous décevoir, personnellement je fais déjà ma “propagande” en espérant ne pas la faire pour rien.

zéphyrin

Surtout pas! il est à sa place, les engagés de sa trempe ne sont pas légion, qu’il ne se salisse pas et se décrédibilise en devenant politique !
un boulevard …peut être mais pour qui ? Une primaire au RN n’est toujours pas en vue,
Les électeurs sont lassés visiblement …et ne croient plus à rien, surtout avec des coups de pagaie à gauche et à droite qui dépriment le noyau fidèle et qui ne peut fidéliser des hésitants presque gagnés….

Cirta

Marine Lepen devra tirer la leçon de ce
scrutin et renoncer a ètre candidate en 2022 au
bénéfice d’un candidat d’union
r

joseph d arimathie

oui mais il lui faut des parrainages etc etc etc ….et vu qu il est tres radical , le systeme qui obeit aux mondialistes risque de le dechirer .par contre , pour nanonescu , C EST PLIE …. un resultat a 1 CHIFFRE : 8.5 % .les oligarques vont l embaucher pour etre garcon- coursier-banquier chez black rocks …

ARthur68

Je crains que les abstentionnistes dans leur majorité ne soient des “je m’en foutiste”. Si vraiment ils pensent que les élections sont un piège (je me demande bien en quoi d’ailleurs —) qu’ils mettent un bulletin blanc dans l’urne. Il sera comptabilisé comme votre nul, mais c’est mieux que rien.

Natou

Pour tous ceux qui ne croient que Zemmour va pas y aller :

https://www.ericzemmour.org/toutes-les-images-du-deplacement-deric-zemmour-a-dunkerque-ce-18-juin/

Vous croyez qu’il fait tout cela pour rien ?
Vous croyez que chaque soir il déroule un programme pour rien ?
Vous croyez qu’il perdra ? Non !!!

Un petit con qui vociférait dans un micro : Parce que c’est notre Projet , Je vois des maliens , des algériens, des marocains et qui ne voyait pas de français , qui n’avait pas de programme a bien été élu !!!!!

Les Français voteront pour lui parce que il aime la France et qu’il ne veut pas qu’elle meurt !

zéphyrin

et voilà ! il va se mettre à dos les verts/bleutés qui pouvaient voter RN
ça commence bien …non il est trop entier trop trash…
qu’il reste un penseur, un propagateur d’idées, c’est là qu’il fait peur à la meute, prête à l’interdire d’antenne.
Il faut une ou un jeune déjà, sinon charismatique, du moins sympathique et qui possède une bonne équipe de conseillers. Eric peut en faire partie. Le diable est dans les détails.

Allez Louïa

Non, il va y aller et il va se ramasser.
J’espère que Bigard y ira aussi, pour voir lequel deux deux fera le plus de voix.

Respectvaleurs

Zemmour, oui, mais pas tout seul. Son challenge est de passer de l’analyse à la proposition et à la gestion d’équipe alors qu’il semble plutôt du genre solitaire. Oui à des personnalités comme Philippe de Villiers, Philippot, Pierre-Yves Rougeyron (un caractère impossible mais un intellectuel qui sait attirer les cerveaux au Cercle Aristote), Philippe Murer, JF Poisson, J. Messiha (pour les questions identitaires car pour le sanitaire il est nul et ne travaille pas), Malika Sorel, T. De Montbrial, A. Del Valle. Je rêve peut-être un peu!

GENAI

oui mais tout ça c’est pour APRES la prise du pouvoir par des patriotes, aidez donc le RN au lieu de le couler, UNION DES PATRIOTES de Marine a de Villiers, de Zemmour à Philippot, de Jean Messiah au Généraux de la lettre…REVENEZ VITE SINON NOUS AURONS PERDU LA PARTIE POUR LA PLUS GRANDE JOIE DE MACRON DES ECOLOS? DES GOMMUNISTES DES VENDUS A L’ISLAMISME CONQUERANT

Hervé Douze

Cela ferait effectivement une belle équipe

Passeatonvoisin

En ce qui me concerne ,ma voix lui est acquise

JEAN PN

Bravo et vive ZEMMOUR !

Hervé Douze

Moi aussi sauf si je trouve mieux au premier tour de la présidentielle

Patapon

L’ultime combat démocratique portera au pouvoir une personnalite hors partis,vertueuse,integre ,qui aura pour unique souci de rétablir dans ses prerogatives,ses droits et sa dignité une France retrouvee, respectant son Peuple souverain trop longtemps humilie et bafoué.

Frank

87% des 18-24 ans et 83% des 25-34 ans ne sont pas allés voter.
A la question : “À votre avis quel est le pire fléau de notre époque, l’ignorance ou l’indifférence ?”
Ils répondent : “je ne sais pas et j’m’en fous”

GENAI

la faute a qui? des écoles sans maîtres, des parents sans conviction et des médias vendus a l’intelligentsia crypto-communiste alliée à l’islamisme….ne vous taisez plus parents n’hésitez plus à prendre le contre pied des gourous, des pseudo-philosophes et des meneurs de bandes de la voyoucratie en cols blancs

Laura

Mais 85% des taulards de Seine et Marne ont voté .

bernard

macron a filé 300 euros au 18 pour rien ! ;-))

Lorenzo

Vive la Monarchie !
Vive Louis XX Roi de France !

Claude Germain

Vive le ROI et Gloire a DIEU , a une seule condition , quitter cette saloperie de Buxelles et l’euro et l’Otan ……Et nettoyage de la France , priorité TOTALE aux VRAIS citoyens francais , pays greco-judeo-chretien depuis 2000 ans

Marles Dechiasseux

Claude Germain pense que Dieu est un VRAI citoyen français

Hervé Douze

C’est clair, la pseudo démocratie de la Raie Publique a atteint ses limites

REGINA

Bonsoir Lorenzo Louis xx ne jamais notre Roi, le Roi de France notre futur Roi sera Henry V de la Croix de Dosulé et c’est Dieu qui le mettra sur le trône de France et c’est l’arrière petit fils de Louis XVI

Patapon

Z est un excellent diagnostiqueur.Fagon ne faisait pas la politique de la France.Il se contentait de soigner le Roi,ce qu’ il faisait tres bien.Z serait un excellent médecin auprès d’un chef digne de ce nom.

GENAI

entièrement d’accord, Zemmour comme conseiller de MLP et ce serait le succès de la vraie France

bernard

je ne peux que me féliciter de constater qu’une majorité de personnes ont compris que les élections sont un piège à cons , même les électeurs de MLP qui a tellement changé !
pour faire tomber le système soit on fait la révolution, la vraie soit on ne va plus voter ce qui met les politiques à la guillotine virtuelle…

ne pas voter peut aussi faire comprendre aux gens que nous vivons bien en dictature car les politiques s’accrocheront au pouvoir illégitime et les faire entrer , enfin, en résistance…

et si on nous oblige à voter , votons BLANC !

Mantalo

Il y a déjà un bout de temps que le pouvoir n’est plus politique mais médiatique.
C’est le télé qui décide.

joel pichon

vous avez completement raison

Cyprien

@mantalo
Hélas oui.

Patapon

Ce n’est plus de l’abstention,mais une défection.La democratie est morte en France quand le référendum de 2005 a été renié par nos représentants félons en 2008.Le Peuple Francais a compris que son vote n’était plus respecté.Un événement gravissime lourd de conséquences.VOTER NE SERT PLUS A RIEN !!!Tirons en les conclusions…

GENAI

je pense qu’il est temps de redonner au vote sa puissance, au contraire entamons une très puissante campagne pour mobiliser les gens et les faire voter comme ils le sentiront mais bon sang qu’ils s’expriment au lieu de se défiler sous des raisons qui ne sont que des excuses de lâches, moi j’ai plus de quatre vingt ans et j’ai connu des périodes TRES TRES DURES…des temps de morts au coin des rues, des temps de douleurs vraies, pas des temps où on réclame de faire la fête en cassant du flic pour le bonheur des islamistes qui mangeront les marrons que nous tirons du feu

Jill

Il faut une figure emblématique, et je ne vois que Marion Marechal ;avec Zemmour, Messiha, Menard, Philippot, Ravier…

GENAI

encore une fois oui à Marion, mais mais pas de TRAHISON, solidarité solidarité entre nous

Hervé Douze

Philippe de Villiers également, vu le contenu de ses livres

breer

Eric Zemmour est un intellectuel éclairé, pas un politicien ambitieux, il a une capacité d’analyse bien plus objective que tous les journalistes et gens lobotomisés et inféodés à une pensée gauchiste née en 68, mais devenue un fatras politico social composé de relents communistes internationalistes, d’anarchismes, de libertarisme post soixante-huitard, d’anti républicanisme, et de communautarisme exacerbé. Les journalistes comme 80 % des étudiants français ont été endoctrinés dans leur cursus dès la sortie du Lycée, (avocats, magistrats, fonctionnaires, élus).
La France sera détruite par l’incapacité de la population à réfléchir et agir objectivement et sortir des ornières idéologiques quels qu’elles soient.

GENAI

bonne analyse que je rejoins. Mais je rappelle que la nécessité absolue c’est de tout faire pour inverser le processus de destruction de NOTRE civilisation…c’est pour cela que j’adjure les patriotes: ne vous trompez pas de cibles….et le seul moyen d’oeuvrer est d’aller voter pour le RN dimanche prochain ( je n’ai pas la carte…mais je sens bien ce qui doit nous permettre une remontée que redoutent les médias qui en annonçant une vague RN on persuadé certains que la victoire était là et qu’ils n’étaient pas essentiels.

Cyprien

L’abstentionniste est avant tout une grosse faignasse individualiste qui attend que les autres se bougent à sa place. C’est facile de dire, moi je boude je reste à la maison, c’est dimanche et venir râler après. Chacun se cherchant de bonnes raisons pour soulager sa mauvaise conscience. La vérité c’est que ce sont des bourrinns égoïstes.

GENAI

100% d’accord Cyprien

Hervé Douze

Je suis d’accord ; il faudrait un vote obligatoire (sous peine d’amende) qui intègrerait dans les pourcentages de résultats les votes blancs

poiropardix

Rendre inscription et vote obligatoires sous peine de………..En contrepartie valider les bulletins blancs. “ON” en parle,mais cause toujours tu m’intéresses.

Paskal

Manquerait plus que ça ! Bientôt, tout sera ou obligatoire, ou interdit !

Laborde Gérard

Ce qu il faut retenir de ce premier tour
Lrem ne représente que 10 % des électeurs soit 3 % des inscrits !!!!
Ils n’ont plus AUCUNE légitimité
Il suffit de pousser un tout petit peu pour qu’ils dégagent IMMÉDIATEMENT

Hervé Douze

Ce n’est pas en s’abstenant de voter qu’on les fera dégager, hélas…quant à mettre des LR à la place, c’est du pareil au meme d’ailleurs bon nombre de LR sont passés à LREM (la soupe est trop bonne!)

Bayellois

Très bonne analyse, vous soulignez tous les obstacles que Monsieur Zemmour devra surmonter. Je lui souhaite de réussir pour sauver la France.

Gérard

Comme d’hab avec Eva. Sa haine zemmourienne est dictée par le fait de la judéité du personnage. On ne se refait pas, antisemite un jour, antisemite toujours.

Chassaing Jacques

Incroyable. La rombière à chats prend sa baffe et invective les électeurs qui ont fui le FN-RN devant l’escroquerie politique des Le Pen, utiles au système. Heureusement, les hommes et les femmes de l’après Jean-Marie-Marine-Marion existent et seront candidats en 2022.

GENAI

je crois Jacques que c’est une façon de traiter très mal une famille qui s’est vouée depuis la seconde guerre mondiale a la défense de la France , la vraie, pas celle des pseudo philosophe, des ONG et autres combines responsables mais jamais coupable…et je n’ai aucune attache particulière avec cette famille qui reste pour moi un modèle de fidélité

sylvestre Pin

Lorsque le navire fait naufrage et que ses occupants sont en train de se noyer, la moindre planche à portée de mains peut se révéler utile. Marine ne passera jamais et tout le monde le sait

Eva

Non, tout le monde ne le sait pas, car tout le monde n’a pas la chance que vous avez de pouvoir lire l’avenir dans une boule de cristal.

Robert Jordan

Martin Moisan, MERCI !!!! C’est ce que je m’efforce de dire autour de moi, alors que j’ai voté depuis des décennies pour le FN, hier, j’ai accompli mon devoir électoral en votant pour Lassalle, ce qui voulait dire attendons Zemmour.

GENAI

c’est ce que j’appelle 1. de la trahison, 2.du gâchis car c’est une voix perdue 3. le FN ne s’est jamais trompé, pourquoi céder aux sirènes de la division. UNION TOTALE, SOLIDARITE BON SANG!

Fructus

Ben voyons ! C est la faute à Zemmour si MLP est jugée incompétente par une majorité de gens après sa brillante prestation lors du débat face à macron en 2017 !
Le plus grand adversaire de MLP, c est elle même, et personne d autre.
En 2017, elle avait toutes les cartes en mains, qu en a t elle fait ? Rien. Elle a tout gâché.

Patrick Verro

Il faudrait absolument que les patriotes (Marine Le Pen, Thierry Mariani, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers, Eric Zemmour, Florian Philippot, Jean-Frédéric Poisson, François Asselineau, général Antoine Martinez, Robert Ménard, Guillaume Pelletier, Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau, Eric Ciotti, Henri Guaino…) mettent leurs égos sous le boisseau pour élaborer ensemble un programme commun de la droite patriote, à l’instar du programme commun de la gauche dans les années 80, et soient capables de se mettre tous d’accord pour désigner un chef (pour ne pas dire « leader ») de ce courant, pour pouvoir sérieusement espérer un jour prendre les rennes du redressement de la France…

CHARLES LE GAULOIS

c’est à dire le CRIF bis sous le visage KNAFOLOGUE de Zemmour et sa cour , pour sauver la France ? ou pour perpétuer son avilissement sous le Khalifat tribal judaïque et son régime cosmopolite immigrationniste totalitaire d’Occupation ? Vous croyez aux vessies ou aux lanternes .. je vous croyais plus intelligent que ca Patrick Verro

GENAI

OUI OUI OUI Patrick c’est ce que j’essaye de crier, mais seul répond Echo…bravo c’est cette solidarité patriote que j’appelle de mes voeux

Hervé Douze

Analyse que je partage à 100% ; le gros problème ce sont les égos, dans la vraie droite patriote

Fructus

A mon humble avis, vous prenez vos désirs pour la réalité, à plusieurs titres.
D abord sur la signification que vous attribuez à cette abstention massive. Elle n est tout au plus , que l expression de la fatigue ( proche de la veulerie) existentielle ‘d’ un peuple exténué qui attend son barbare ‘ selon l expression de Cioran.
En ne trouvant même plus l énergie d aller voter, ce peuple que vous invoquez n’ est trahi par personne d autre que par lui même, car il n est plus que l ombre de lui même. Il n’ a donc aucune excuse que celle de sa propre déchéance.
Quant à croire que Zemmour pourrait inverser cette spirale décadente, c est se leurrer complètement. Il pourra par sa verve animer un peu le débat politique qui s annonce comme mortellement ennuyeux , et d ailleurs inutile.

Rochefort

Les jeunes n’ont pas voté. Ils sont donc satisfaits d’être enfermés et piquouzés, et aussi agressés, islamisés et remplacés !!! Qu’ils ne viennent pas râler et se plaindre. Ils seront insultés, tabassés, violentés. Tendez vos fesses à la diversité, Mesdemoiselles et Mesdames, en attendant d’être bâchées. Tout va bien, le pays continue à s’enfoncer et vous ne donnez pas un seul coup de main aux vieux qui essayent encore d’écoper !!!

Bravo ! Vous avez gagné la 1ère place de la Dhlmmitude !!! Vous nous faites HONTE !

Par contre, pour aller courir voir des singes pousser une baballe, là y’a du monde (y compris les nanas), avec une canette de bière !!!

B.B.

Oh ! Que c’est bien dit Rochefort … Depuis hier, je ne décolère pas de ces 70 % d’abstentions ! C’est une honte … Les FRANÇAIS ont intérêt à se réveiller. Bande de fainéants …

Custer

Zemmour va faire revenir les 90% des jeunes qui n’ont pas voté. En effet, vu le grand remplacement et l’effet repoussoir de Zemmour chez nos pépites, toute cette jeunesse ira voté contre lui…Si vous voulez du Macron/Bertrand au second tour ou du Macron/Pécresse voir du Macron/Taubira ou pour faire tendance
Pécresse/Taubira
continuez

CLORIC

Croire en une victoire de Zemmour est une douce illusion. S’il parvient au second tour, ce qui est improbable, il lui faudra réunir plus de 50% des votants, ce qui est impossible, malgré la qualité de l’homme. Croire et espérer sa victoire nous mène vers la plus grande désillusion de notre vie. Les Français sont des imbéciles heureux qui vont remettre Macron au pouvoir en 2022. J’en prend le pari. Dans la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons depuis plus de 30 ans, nous ne somme pas foutus de changer la classe politique. Nous méritons notre sort et c’est bien fait pour notre gueule.

Laurent P

L’histoire n’est guidée que par ceux qui agissent, concrètement, dans le réel.
Alors agissez concrètement : si vous voulez Eric Zemmour comme président, IMPRIMER le présent article et le lui envoyer à l’adresse postale de C-NEWS :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
afin de le pousser à se présenter pour que vous puissiez voter pour lui.
Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/fjLq8B
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse (rajouter le nom “Eric Zemmour” en tête de l’adresse) coller un timbre et poster.
Au travail !

GENAI

c’est ce que j’appelle de la TRAHISON , puisque cela entraine AUTOMATIQUEMENT LA REELECTION DE MACRON

amril

Oui, c’est un pur hasard comme tout ce qu’ils font.
D’ailleurs prétendre qu’ils ne font pas tout par hasard fait de vous un ‘complotiste’.
Voyez plutôt l’air satisfait et la seule préoccupation des journalopes au moment des résultats, RN, en baisse, RN affaibli, sondages RN démentis.
‘Ouf, quel soulagement, on a fait du bon boulot’, comme d’habitude, des petites primes en vue???

Almatho

—-Bonne analyse, attendons de voir si EZ se présente, quant à MLP elle sort affaibli de ces élections, en conséquence pour les présidentielles l’affaire semble mal engagée pour elle et le RN!—-
—-Mais comme le monde danse sur un volcan que va-t-il se passer d’ici 2022 difficile de le prévoir!—-

GENAI

ARRETEZ DE JOUER LES PERDANTS AU CONTRAIRE REAGISSEZ ALLEZ VOTER ET INVERSSEZ LA TENDANCE…

claude pelletier

VIKING A RAISON NOUS ATTENDONS Mr ZEMOUR

Forceetjustice

Marine Le Pen s’est tiré une balle dans le pied toute seule. Il y a déjà un moment qu’elle déconnait mais la cerise sur le gateau c’est quand elle a bêtement déclarer que l’islam est compatible avec la République. De plus Madame est tellement bouffie de prétention qu’elle vire les meilleurs et garde ses mignons qui lui sont fidèles comme des petits chiens-chiens à mémère ! Elle s’y voyait déjà en haut dde l’affiche…Eric Zemmour à un boulevard aujourd’hui pour réunir tous les patriotes, chacun,à notre façon nous l’aiderons ! L’islam n’est compatible qu’ avec la Raie Publique et non avec la République ! Il devra réunir tous les souverainistes !

GENAI

IL EST TRES FACILE DE CRITIQUER UNE PERSONNE QUI DOIT FAIRE FACE A DES GENS ET A DES IDEES il serait plus difficile d’essayer de comprendre le monde dans lequel depuis des années certains qui auraient pu et dû l’aider, lui ont glissé des peaux de bananes pour tenter de récupérer un peu de prestige…elle ne vire pas les meilleurs. certains s’en vont parce qu’ils s’imaginent être les meilleurs…il faut être fidèle même si ça doit exiger des sacrifices…on ne mange pas un fruit tant qu’il n’est pas mûr

GAVIVA

Sans vouloir défendre les abstentionnistes qui paierait pour aller voir un film dont on connait le scénario par coeur? Au second tour pour peu que le RN y soit les autres vont fusionner pour additionner les voix. Et ça vient parler de démocratie…Quant à Marine sa dédiabolisation aussi grotesque que nuisible montre bien ce que cela donne.

Forceetjustice

Une véritable macronade pour la-rem. Pas une réussite pour le RN, normal pour ce parti dont la blondasse présidente déclare que l’islam est compatible avec la Raie publique française….Il faut du sang neuf et une politique du peuple pour le peuple par le peuple et si Zemmour doit représenter ce courant il devra avoir un programme de grande qualité qui en même temps rassure les plus timides et assure une fermeté sans faiblesse à l’égard de l’immigration et de leur pays. Il devra y avoir une politique spécifique sur les juges, un audit sur tout les haut fonctionnaire, revoir le conseil d’Etat, le conseil constitutionnel, revoir l’allégeance de la France à l’Europe et se débarrasser des hauts fonctionnaires non élus qui y font la pluie et le beau temps…la tache sera lourde mais réalisable.

Pommeau

Bonjour, je partage votre sympathie pour Eric zemmour mais après lu le livre de Youcef hindi je m’interroge sur la fiabilité d’un homme qui se dit Français le jour et juif la nuit.Dont lla candidature est validée par les instances juives responsables en grande partie de notre invasion.

Filouthai

Encore une gifle pour Macron 1er !
Il aime vraiment ça !

Colonel Napoléon de Guerlasse

Le problème c’est les législatives dans la foulée…
En tous cas la République, la gueuse, en sort le jupon crotté.

Mike

Parce que vous croyez que les abstentionnistes sont de droite ?

C’est plein de jeunes wokistes qui jouent aux jeux vidéo

4EST

à vous entendre parler de Zemmour (que j’adore aussi comme vous) on dirais qu’il vient d’une autre planète munie d’une baguette magique, ou le retour de Jésus Christ , qu’il lui suffirait d’être au Présidentielle pour être élue comme par enchantement Etant encore plus anti système que le RN je suis persuadé qu’il serait encore plus diabolisée , attaqué, caricaturé, diffamé, par les politiques, par les médias, par le show biz, etc etc

joel pichon

et bien alors si on vous lis il n’y a plus rien a faire il faut tenter et changer cpmpletement

Kancau11

Je sens bien revenir au grand galop la vieille droite bien pourrie avec ASSURANCEGROSRIX tête de liste à la présidentielle, avec cette ordure président on est sûr que rien ne changera.

Jean-Louis

Un boulevard ou plutôt une impasse? Arrêtez de raconter n’importe quoi Mr Moisan…

Roro

Il semblerait que le boulevard s’ouvre plutôt tout grand pour Édouard Philippe …

Laura

Celui qui préfère mettre à la poubelle des milliers de desserts des cantines du Havre au prétexte qu’ils ne sont pas halal.

Mantalo

Laura,
et aussi celui qui a “aidé” le rappeur Médine (havrais) à ses débuts…

Schtroumpf grognon

Ca ne marchera jamais.
L’extrême-droite ne s’est jamais unie que quand une très forte personnalité parvenait à faire taire tous les autres.
Et encore, ça ne dure jamais éternellement et tout de suite après, ça se tire dans les pattes comme chez les trotskystes.
Zemmour est un intellectuel brillant mais pas un “chef” .

Pivoine

Je suis d’accord avec vous.
Ceux qui espèrent en Zemmour pour sauver le pays rêvent tout éveillés !

topinembourg

@schtroumph g.
Une fois pour toutes , il n’existe pas , à proprement parler , de parti d’extrême droite en France .

Schtroumpf grognon

Oui, il n’existe pas de parti d’extrême-gauche non plus mais il n’empêche que LFI est d’extrême-gauche.

Didier Labaune

Zemmour, c’est bon… Confiance dans l’homme… Dans quelle mesure va t’il s’impliquer ? Je veux bien pédaler dans ce sens là…. Mais attention, quand il va falloir mettre en œuvre les réformes vitales impliquant des actions brutales mais légales, il lui faudra des gros bras avec de l’intelligence (!)… Je le vois mal les mains dans l’hémoglobine !!!!
On se tient au courant…

Pascal JUNG-LEDOUX

Quelque soit ses idées politiques, on doit voter.
Blanc, nul ou pour un candidat, on doit voter.
Hier, je suis allé voter avec un tee-shirt et un masque qui affirmaient mes convictions.
Amis du RN, bougez vous les fesses!!!

bernard

les restos du coeur permettent au gouvernement de continuer son système oppressif car toutes les révolutions ont commencé quand les gens ont eu faim ou n’ont plus rien à donner à manger à leurs enfants…

Allez voter c’est perdurer ce piège à cons dont parlait déjà Coluche !
les choses changeraient vraiment si plus personne n’allait voter !

20% de personnes en plus l’ont compris depuis 2015 mais toujours pas vous …

Patrick Granville

Wahoo tres bon papier Martin. J’adhere complètement à cette analyse. C’est tout ce que j’attendais en espérant que les dés ne soient pas pipés par les requins en tous genres.

BERNARD

Assez utopique : (voir ma réponse à Cyrano)
Vous croyez au “grand soir” avec Z comme les cocos y croyaient avec Marchais ?
L’abstention aurait du profiter aux patriotes.. mais bon ils ont laissé passer leur chance, car ils devaient voter RN, et si ce n’était par par adhésion, ce qu’on peut effectivement comprendre, c’était au moins pour rejeter les autres.. ils ne l’ont pas fait, je ne leur trouve absolument aucune excuse, le vote RN aurait dû être une tornade de vents mauvais pour LR-EM, il n’a été qu’une douce brise qui va les conforter dans leurs actions de soumission de la France à l’Islam (entre autres.

Quand les clients de Bertrand sont choyés par des constructions de mosquées et qu’il fait presque la majorité.. faire plaisir aux muzz assure la victoire, ça va donner des idées !.

Patator06

Hélas, je partage votre constat sur plusieurs points. Mais je conserve l’espoir pour le “grand soir”… Même si je pense que le lendemain du “grand soir”, une partie de l’appareil d’état va tout faire pour saboter les mesures…

François Desvignes

Je pense qu’EZ ne se présentera pas.

La République vermoulue ne peut plus être gouvernée, seulement abattue

Si donc la France doit être gouvernée en dehors de la République ,devenue pestiférée et donc à abattre, ce ne pourra être que par un “18 brumaire” ou un ” 2 décembre”

C’est cela la question :

– 18 brumaire, pas d’élections avant
– 2 décembre : les élections annoncent le coup d’Etat

EZ qui ne peut choisir que le “2 décembre” va donc devoir sortir de l’élection par le coup d’Etat constitutionnel

C’est pour cela qu’il réfléchit.

Passeatonvoisin

J’aimerais vous croire..

patphil

” Oui, l’abstentionnisme est un geste politique fort.”
comme défiler en criant des slogans

Laura

Ou se tirer une balle dans le pied.

Delcroix

Je voterais pour Eric Zemmour s’il se présentait, mais il n’est que le commentateur des mensonges des grands médias autorisés. Ainsi, Eric Zemmour pense que Joe Biden est le président des Etats-Unis et qu’il y a une pandémie virale de covid-19. Ca fait quand-même deux très lourds handicaps lorsqu’on se propose de mener une toute autre politique.

Robert Jordan

Pouvez vous prouver le contraire aujourd’hui ?

Robert

Il va falloir redescendre sur terre les amis.
L’homme providentiel n’existe pas
De toute façon zemmour est assez futé pour savoir que ça ne sert à rien de se présenter car élu il ne le sera jamais….

Phil2

Et qu ’est-ce qu’on fait ?

Francoise

Et surtout c est tellement plus confortable d être dans l opposition….!

Richard bares

Eric Zemmour, homme de culture et d’histoire sait bien dans quelle Déchéance se trouve la Nation.
Cependant il devra pour etre élus, ce que je souhaite, s’en remêtre au Français par voie réferendaire sur les sujets sencibles.

1: Abolition du droit du sol avec effet rétroactif.
2: Abolition du regroupement familial avec effet rétroactif.
3: Abolition de toutes aides sociales aux étrangers.
4: Déchéance de tous droits sociaux aux membres de la famille de délinquants et criminels bi-nationaux, ils savent, se taisent, ils sont complices, ils sont coupables.
5: Déchéance de Nationalité et expultion immediate de tous les délinquants et criminels bi-nationaux, avec effet rétroactif.
6: Déclarer l’islam organisation terroriste.
7: Fermeture de toutes les mosquées.

genthon

ci les Français l’ont bien écouté il redonnera en cas ci est élu la parole au peuple par référendum comme en Suisse , que tous les gouvernements ont abandonnés depuis plus de 40 ans

MOI DE FRANCE

RICHARD BARES
QUE DIEU T ENTENDE MON ENFANT
AMEN

poiropardix

Avez vous vu quelque part Richard,quelqu’un proposer ceci ,clairement ,nettement sans tourner autour du pot pour ne fâcher personne.
Celui la ou celle la pardon sera mon candidat,le reste m’intéressera après

R2D25

Excellent et très bien vu.

Travert Gérard

En accord, avec aménagements des points 6, 7 et 8 rajouté:
1: Abolition du droit du sol avec effet rétroactif.√
2: Abolition du regroupement familial avec effet rétroactif. √
3: Abolition de toutes aides sociales aux étrangers. .√
4: Déchéance de tous droits sociaux aux membres de la famille de délinquants et criminels binationaux, ils savent, se taisent, ils sont complices, ils sont coupables. .√
5: Déchéance de Nationalité et expulsion immédiate de tous les délinquants et criminels binationaux, avec effet rétroactif.√
6: Voile interdit dans les lieux publics et administrations en respect à la laïcité.
7: Fermeture des mosquées salafistes.
8: Création de bagnes au bout du monde pour les criminels de sang.

Claude Germain

@Travert +++++++++++

Mili

Oui les décès augmentent de façon étrange dans plusieurs pays.
Aveuglément le @gouvernementFR ne suspend pas les ‘vaccins’.
La Une d’un journal irlandais ‘les morts dues aux vaccins explosent’
https://mobile.twitter.com/MartineWonner/status/1406705254251520003

Politiciens, medias assassins

Alcide

La déconfiture de macron a due choquer en haut lieu. Qui, les banques vont elle trouver pour son remplacement?

champar

Je ne sais pas si c’est un cas purement local mais je fais 2 constats :

– Par rapport aux cantonales précédentes, il y avait très peu de candidats pour notre canton (uniquement les partis installés alors que lors du dernier scrutin il y avait plusieurs candidats indépendants). Était-ce le signe avant-coureur du peu d’intérêt pour cette élection ?

– Nous n’avons pas reçu chez nous, avant les élections, les documents des candidats ni les bulletins de vote comme à toutes les élections précédentes …

Rems

Bravo Martin vous avez bien dessiné l’image de cette élection et de celle à venir !!! pourvu que Zemmour se présente ; à l’écouter ces jours ci c’est plus que probable………….

CHARLES LE FN

Vous vous trompez Moïsan , les abstentionnistes sont les FN ( les électeurs FN au sens Aryen du terme ) qui ne croient pas dans les élections truquées du régime cosmopolite , totalitaire sous tutelle du CRIF et son Système UMPS et qui veulent sanctionner la politique de “dédiabolisation” du clan Marine le Pen et ses tentatives d’allégeance aux despotisme oriental du CRIF.. C’est quoi la politique de dédiabolisation ? Sinon LA SOUMISSION au Pouvoir judaique et sa Terreur en France . Jean Marie Le Pen NE VOULAIT PAS SE PROSTERNER, alors il a été exclu et réprimé par sa fille comme un gage pour qu’on l’accepte dans le Harem du CRIF mais elle s’est trompée . Votre désir Zemmourien indique bien ce qu’on veut du FN : SA DISPARITION ET SON REMPLACEMENT par un membre de La TRIBU

4EST

attendez de voir Zemmour il ne seras jamais au second tour ils seras bien plus diabolisé que Marine vive Marine 2022

Martin

C’est exactement le contraire qui va se passer…

Anton

Les pro-RN s’abstiennent en attendant Z ! Surprenante affirmation. Il est plutôt peu probable que les Français soient demandeurs de voir un EZ devenir leur Président, même si un million d’entre-eux (paraît-il) le regardent chaque soir sur Cnews, chaîne TV tout certes un peu moins gauchisante aujourd’hui qu’hier avec les Mabrouk, Kelly, Praud et autres animateurs. Mais quand on voit la sortie immédiate de l’antenne du général Delawarde par le corrupteur de mineurs Morandini, on a tout compris (comme disait Guillaume Faye).

Fabiola FERRANTE

Après 4 ans de règne de l’autre imbécile, la France a été paupérisée comme jamais !
Quand les Français moyens n’arrivent plus à joindre les deux bouts, qu’ils se font extorquer sauvagement leur retraite, leur épargne, leur salaire, que tout augmente avec des nouvelles taxes pompeusement appelées “CONTRIBUTION” pour engraisser et soigner les envahisseurs… Les gens en ont marre !

Autant envoyer directement les pensions et les salaires sur les comptes bancaires des migrants et immigrés…!!!

Et l’autre grand gueulard de Peppone Mélenchon, qui devient de plus en plus débile, une caricature du mauvais politique qui ne comprend rien ! Quelle calamité !

Allez, régalez-vous :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/elections-regionales-2021-resultats-carte-et-analyses-en-direct-189663

Phil2

Et quand même, ils votent comme des c….!

JEAN PIERRE CARLIER

Je n’ai rien à dire sur ce texte sauf que je l’approuve en tous points. j’attends pour faire des commentaires de savoir si EZ se présente

Stentor

Ce que vous ne voyez pas, c’est que le rejet du monde politique de la part des abstentionnistes est définitif. C’est un choix de leur part plutôt que la conséquence d’un découragement qui pourrait n’être que passager.
L’abstentionniste est un déserteur, juste un déserteur. Un salaud qui aurait déserté de toute façon et sur lequel on ne pouvait compter dés le début. L’abstentionniste, c’est ce français – con et lâche – qui n’a fait que gueuler mais néanmoins a toujours voté et re-voté pour ceux qui nous mettaient dans la merde. Et maintenant qu’il se rend compte que tout va au plus mal, sa réaction c’est de se retirer du jeu comme un gamin boudeur plutôt que d’admettre sa responsabilité dans ce fiasco, et plutôt que de se retrousser les manches pour réparer ses conneries.

sylvestre Pin

Je fais partie de ces déserteurs et je ne prends pas ombrage de votre réflexion. Toutefois depuis plus de cinquante ans que je vote avec la plus grande assiduité je n’ai jamais vu mon pys dans une telle déconfiture. La faute à qui ? A moi ? Non, les seuls responsables sont les politiques qui nous ont menés à ce que l’on envisage maintenant soit une guerre civile soit une partition du pays avec des envahisseurs. Et ce serait de ma faute ?

theodore

c’est que le rejet du monde politique de la part des abstentionnistes est définitif. / dixit

désolé je ne suis pas d’accord sur ce paragraphe, pour le reste oui…

je crois moi ( vu la pauvreté et le manque de charisme du monde politique actuel, surtout un manque profond d’une personnalité a la hauteur…) l’abstentionniste ( que je ne suis pas ! mais que je comprends a moitié ) n’a pas envie de perdre son temps…

c’est une erreur ! mais dans le cas contraire ( une ou des personnalités a la hauteur ) vous verriez plus d’electeurs dans les urnes

bernard

a moins que l’abstentionniste soit intelligent, a bien compris le piège à cons des élections , un mirage fait pour nous faire croire que nous sommes en démocratie, et reste la solution la plus simple pour faire sauter le système…
mais cela aura du mal à parvenir à votre esprit si petit, si coincé…

comme moi, de nombreux abstentionnistes doivent fréquenter les manifs de Florian Philippot, un autre vrai moyen de lutter contre la dictature quand de grandes gueules comme vous,” pas lâches ou déserteurs” reste tranquillement chez elles le week end…

Patapon

Le Francais défaitiste ? Que nenni! Notre Peuple n’a donné sa pleine mesure que lorsqu’il était dirigé par un grand chef.La bonne volonté des Francais est incommensurable.Encore faut il qu’ils aient une idée précise de ce qu’ils doivent faire et un chef pour les mener.Le dernier en date fût le Gal de Gaulle.Depuis,une eau salace a coulé sous les ponts.

Natou

Martin Moisan très très bon article .
Bon on arrête de se voiler la face le RN est # cramé # le seul c’est Mariani avec 30% et il vient des LR !

Zemmour est notre seule chance je le répète tous les jours pour preuve il grimpe : https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-2022-18-des-francais-seraient-prets-a-voter-eric-zemmour/

En Marche c’est À Reculons 😂😂😂😂 Quelle # branlee # pour le poudre !

sylvestre Pin

Natou, vous parlez d’or. Si je sais bien compter cela fait plus de cinquante ans que la famille Le Pen essaie de s’imposer et l’on peut apprécier le résultat. Quand est-ce que marine s’en apercevra-t-elle ?

François BLANC

Si les militants de terrain de FN RN ne s’étaient pas fait décourager ou carrément virer au fil du temps la situation pourrait être fort différente mais quand un parti dit de droite extrême se complait dans le ni droite ni gauche comme macron, cela se paye au final

Claude Germain

@Francois ………………………….100% + ….et les foutages a la porte de la part de la “marine” durent depuis au moins 20 ans , si cette xxxxxxxxxxxxxxx avaient conservé TOUS LES TÉNORS QU ‘ELLE A VIRE PARCE QU’ ILS LUI FAISAIENT DE L’ OMBRE avaient été traités comme des piliers surs plutôt que virés comme des malpropres , elle serait aux commandes depuis longtemps …Hélas , a par le patriache qui a déconné lui aussi , le nom de LE-PEN N’EST PLUS QU ‘ UN PRODUIT D’APPEL…sans oublier l’esprit collabo des français ,peuple habillé de cuir qui passe son temps a se fouetter , faux cul , hypocrite , égoïste , lâche brutal et aveugle qui attend le samedi pour se vautrer devant un match , ou prendre son éééénnoorrmmee camping-car acheté avec l’héritage des parents pour aller ……..

Claude Germain

pour aller chier sur les routes de france et de navarre , surtout sans oublier les velos et autres trials sur le porte bagages du caisson roulant , Sans oublier les 20 a 30 % d’assistés français de papier ou français sociaux et autres caravaniers qui savent que dans ce pays qui a perdu sa gloire , la fainéantise et l’assistanat SONT HAUTEMENT PRIORITAIRES par rapport a la sueur HONNETE et gare aux rouspéteurs en sueurs qui râlent contre cette injustice …Ce n’est plus de la politique de pourceaux repus dans les fauteuils du sénat ou d’une assemblée de députés et autres politiciens dépravés qu’il faut a la france-poubelle ,c’est une bonne dictature Apolitique , pour remettre les français au travail , 2 Thessaloniciens 3.10 …..

Claude Germain

2 Thessaloniciens 3.10 dans ces versions de la Bible : Louis ……. 1910,
” Nous vous déclarions, que celui qui ne veut point travailler, ne doit point manger. … ceci : que si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange point aussi. ”
aussi clair que clair ….
Sans oublier les centaines de milliers d’ enfants mineurs de 25 a 35 ans qui nous ruinent et les 4 a 5 autres millions qui n’ont rien a faire dans ce pays en décomposition avancée ..
Que DIEU ou le ROI protège ce pays , pour le moment nous sommes foutut !!!!

Patapon

Le R.N s’est ingenie à disqualifier les meilleurs.Le dernier en date: Philippot.Ce parti est typique de la façon dont les plus combatifs,les plus brillants,les plus radicaux sont éliminés de la vie politique Francaise,ou ne surnagent que les tièdes et les médiocre.

Paoli

Pour les “en marche “c’est la déroute complète .c’est très bien .pauvre minus qui doit pleurnicher de dépit ce soir .mais demain à la fête de la musique il trouvera peut être des compensations !!!!!

Pierre-Louis Garnier

Le RN pourrait en profiter dans la mesure où ce sera Eric Zemmour qui sera diabolisé. La candidature Zemmour droitisera toute la campagne. Marine en profitera. Zemmour prendra des voix au LR mais il en prendra à Marine. Le danger est que ce soit le franc mac Xavier Bertrand qui se retrouve au second tour face à Macron car Marine perdra un quart de son socle électoral. Mais je ne crois pas qu’elle puisse être élue de toute façon. Mais la politique du pire est la pire des politiques. Le temps est à la droitisation et à la remise en cause de la mondialisation et du progressisme, Xavier Bertrand (que je déteste) en bon opportuniste sera probablement moins toxique que Macron. Mais tout ceci ressemble à des élucubrations hasardeuses…

CPB33

euh…ce sont tous des francs-mac même M. Z !!!!!

Patapon

Justement,la politique,c’est prévoir le pire pour y parer ou y remédier.

Vicking

Oui Eric Zemmour est le seul à pouvoir représenter la vraie France, il faut qu’il s’allie avec des personnes comme de Villiers, Poisson, Ménard, Marion Maréchal, etc…. il réussira. Bien sur toutes sortes de peaux de bananes lui seront déversées pour l’empêcher, mais nous serons là avec tous les vrais Français.

Natou

Bravo Vicking 👍 Vive Zemmour ❤️🇫🇷

Galice

Désolé, mais de Villiers il est juste intéressé a vendre ses livres, et faire la promotion de son spectacle au puy du fou, zemmour c’est la même chose, il est intéressé par son petit bizness , le seul qui me paraît réellement sincère dans sa démarche patriotique c’est Médard, même si les deux autres peuvent être patriotes, ils sont plutôt intéressés par leurs petites affaires, ils ont acquis un train de vie qu’il faut financer.

Eitan

les juifs étaient en France avant Charlemagne! s’il y a un chrétien aussi intelligent, aussi brillant, aussi connaisseur des sujets qu’il traite que Zemmour, qu’il se lève, et qu’il se présente. Quand au sapin de Noël, pas besoin d’aller à la Knesset, regardez seulement en France, où certaines villes les ont interdits!

dissident

debouse de vache nous a dit aussi que les musulmans sont en France depuis 2000 ans!!!

Eva

Non, ami, vous faites erreur: Deux bouses a dit que l’islam est présent en France depuis 3.000 ans.
Alors il ne faut pas dire qu’il n’y a pas d’intellectuels chez les musulmans….

katarina

vous êtes racialiste? les français ne sont pas racialistes, les candidats ne sont pas tous français de sang, et la religion n’est pas mise en avant, mais reste privé, Sarkosy n’est pas français mais d’origine hongroise, Napoléon n’était pas français mais corse,île qui n’appartenait pas à la France mais à Gênes, cette île a été vendu à la France, par exemple, depuis que l’Algérie est indépendante, les présidents sont tous des algériens, il y a jamais de candidats d’origine autre qu’algérien musulman, car vous parlez de religion, alors que les candidats français ne se présentent pas avec leur religion! vous parlez de religion juive? alors que Zemmour ne parle pas de religion, c’est quoi qui vous dérange dans le fait que Zemmour est de famille juive? élevé par tradition et non dans l’extrême

morini

J’apprécie toutes vos analyses.Et Zemmour sera plus diabolisé que MLP . Le fameux Front républicain s’érigera contre Zemmour et contre MLP qui ne seront élus ni l’un ni l’autre. La France a déjà coulé à pic.

Mantalo

Cet article commençait bien. Très bonne analyse de la situation.
Mais il est dommage de continuer pour nous vendre un Zemmour encore plus repoussoir que la mère Le Pen aux yeux du Français lambda.
Nous n’arriverons décidément pas à trouver le (la) candidat(e) pour 2022.

Boulevard dites-vous ?
Je vois plutôt de nombreuses impasses.

Fonzy

Grand visionnaire toi….alors que Zemmour n’a jamais été candidat, il serait déjà encore plus repoussoir que la poissonnière.

Mantalo

Sors de ta niche Fonzy et parle de Zemmour autour de toi, à des gens que tu ne connais pas ou très peu. Et là tu te feras une idée.
PS : j’ai été un des premiers fans de Z à la télé et à la radio depuis de nombreuses années. France2, Itélé, D8, Paris-Première, RTL, etc… Mais tout le monde n’est pas comme moi.

Hera

Cette analyse n’engage que vous !
Zemmour ou personne !

système

Les écolos, les féministes et la Gauche lui feront barrage, comme un seul homme…

Jean-Luc

Superbe titre. Superbe article. Si MLP aimait la France, elle se retirerait pour laisser la place à Zemmour.

MOI DE FRANCE

EVA vos propos sont tres pourris d abord zemour est un citoyen francais
vous ramenez vos propos indignes !! alors que la france a besoin d un vrai lideur pour la redresser rappelez vous que BONAPARTE etait CORSE avez vous a en rougir l heurre n est plus au bla bla MARINE ne passera jamais sino se serait deja fait
Reconnaitre ceci serait pour le pays un grand bien

Eva

Ecoutez, ami, je promets de vous répondre quand vous rédigerez votre post en français. D’accord ?

sylvestre Pin

le virus antisémite pointe son nez pendant que vous faites semblant de na pas comprendre que, depuis que la famille Le Pen court derrière le lapin du manège électoral, Marine n’a plus aucune chance dans l’élection présidentielle, tout le monde le sait et tout le monde le dit.

Gérard

Ras le bol de l’antisemitisme gratuit d’Eva Braun sur chacun de ses posts. Je demande à Riposte laïque de recarder cette énergumène une bonne fois pour toutes car ça devient penible à la longue ses litanies antisemites. Merci.

Mantalo

GÉGÉ,

si je dis -“j’ai croisè ce matin dans ma rue un négro et un bicot habillés en musulmerde et babouches qui venaient de lire une putain d’affiche du candidat gauchiasse LFI”-, ça passe normalement.

Par contre si je dis -“j’ai croisé mon voisin juif qui vend de jolies chaussures”- c’est une insulte !?

Liberté de pensée. Et on ne pourra jamais enlever à une personne ce qu’elle a dans la tête. Au contraire, la censure exacerbe les opinions. En tout cas je fonctionne comme ça.

3ème Rpima

Pour gouverner pas besoin de 40 ministres par contre effectivement il faut une majorité à l’assemblée mais micron a réussi alors pourquoi pas Z

JotaB

C est bien le sujet pour Zemmour: ou trouver des ministres avec un tel profil ? Et il faut absolument qu il ait la majorité au parlement aussi

Prouvencau

Moisan du Canard enchaîné..?

Chassaing Jacques

Le RN, un parti à la tête pourrie: il vient de virer comme une malpropre Thaïs d’Escufon, après avoir découvert (sic) qu’elle était porte-parole de Génération Identitaire. Mémère à chats et les invertis n’aimeraient-ils pas les blondes de souche… Ce 16 juin, on apprend dans les colonnes du blog Politico, qu’elle travaillait pendant plusieurs mois pour un candidat du Rassemblement national aux régionales… Le RN est de plus en plus pitoyable et a tout renié pour exister, alors que la France est en train de crever ! … https://noussommespartout.com/rassemblement-national-chenu-nest-ni-couillu-ni-identitaire-et-vire-thais-descufon/nsp-express/

Perplexe

à chassaing, c’est la 3e fois ce soir que je lis votre commentaire que vous reportez de page en page sans changer un mot : vous radotez ou vous bégayez ? ou vous cherchez à répandre votre méchanceté pestilentielle ?
POUR QUI ROULEZ-VOUS ??? depuis des mois et des mois vous vous acharnez à détruire l’image du RN et de Marine en particulier, tjrs avec les mêmes laides/vulgaires expressions “tête pourrie”, “la poissonnière” “mémère-chats”. La vôtre de tête, doit-être en piteux état pour vous complaire ainsi dans la vulgarité et la bassesse. MARRE de vous et de vos interventions : je redemande : POUR QUI ROULEZ-VOUS ?

Fonzy

Toi en tout cas, tu roules sur des roues carrées ! Ouvre les yeux pépère, la tôle du RN est mémorable et ce ne sont pas les écrits d’une ou deux personnes qui ont fait chuté la “mémère à chat poissonnière”.
Chassaing/Moisan merci de votre clairvoyance. Zemmour PRESIDENT !

morini

J’avais publié les mêmes remarques que vous. Il s’agit d’être modéré dans les critiques. Chassaing est un adversaire acharné du RN et de MLP en particulier. Les vrais adversaires du RN sont moins virulents que Chassaing.

Daniel

Perplexe bravo ! Chassune est un nuisible à la cause; il a appelé à voter contre le RN. Il est responsable de sa relative défaite. Il ne roule pour personne sinon pour son petit ego aigri boursoufflée par sa haine maladive des Le Pen.

anonyme

J’ai des reproches à faire à Mlp, en particulier son abandon du combat contre les lois liberticides, qui n’ont pas empêché les tyrans de continuer à la persécuter, mais cet acharnement de certains auteurs de RL et du site FDS contre le RN est plus que troublant.

Didier Labaune

OK avec vous. La jeune Thais d’Escufon est une personne intéressante qui trouvera mieux que le RN pour exprimer ses convictions..
La promotion canapé de Philippot le socialiste a infesté le FN de gitons et j’ai été parmi les premiers à le dire… J’ai vu de près la supercherie Bardella, perroquet jetable qui chaque soir apprend par cœur les textes donnés par la “mémère aux chats” et qu’il régurgite le lendemain aux médias…
L’avenir de la France ne peut se jouer avec ces pauvres tocards…. Que Bardella retourne à ses pauvres cours de cuisine… Marine se prépare déjà à lui faire porter la responsabilité de l’échec d’hier…. Le RN est un parti femellisé et peuplé d’invertis par Floflo qui rejete les filles ” qui en ont ” comme Thais !

Platipus

Ce matin, Bardella a été bon sur BFM, mais un peu tard.

Magne

Vive une VRAIE Droite patriote qui se respecte et respecte les Electeurs en s’appuyant sur NOS valeurs françaises. Eric Zemmour? OUI!

a.hourquette d'arre

Sauf que…Eric Zemmour est juif et la France est chrétienne!!

Jean-Louis

Vous allez être déçu, Zemmour n’a aucune chance et ne se présentera pas de toutes façons..m

MOI DE FRANCE

oui mais nous ne sommes pas en israel l avez vous remarquer

Eva

Nous ne sommes pas en Arabie non plus: nous faut-il voter pour un Président musulman en France, sachant qu’un chrétien ne pourra jamais présider l’Arabie ?
Et la réciprocité, ça ne vous dit rien ?

katarina

vous êtes qui? éric Zemmour est français et ne penses qu’à la France et non pas à Israel! qui n’a rien à voir, cet homme vient d’Algérie Française, devenue indépendante, sa famille a été jetée par les algériens du FLN, accueilli en France, il aime la France et a de la reconnaissance pour la France, ce qui n’est pas le cas des algériens, sans la France l’Algérie n’aurait de pétrole, gaz, tout a été construit par l’argent des français…..

morini

Vous avez mille et une fois raison.

Lire Aussi