Accabler Marine, c’est affaiblir le camp des patriotes

marine

J’ai bien du mal à comprendre les attaques des Identitaires contre Marine Le Pen.

Etre mariniste, aux yeux de certains, c’est presque être un collabo. Consternant !

Les ennemis de la République ce sont les islamo-gauchistes, pas les marinistes.

Je fais partie des vieux électeurs de JMLP et j’ai adhéré à 100% à son discours patriotique, quand il clamait haut et fort  “La patrie en danger”, “La France aux Français”. Je ne ratais jamais ses fêtes BBR et ses discours vibrants.

J’ai même eu le plaisir, quand j’étais encore en activité  il y a une quinzaine d’années, de l’accueillir à mon bord.

Je me souviens que le chef de cabine était venu m’annoncer avec une gueule d’enterrement à faire peur : “On a Le Pen à bord ! “. Le Diable en personne !

Je lui répondis que Le Pen et sa femme étaient des VIP qu’il convenait de choyer.

J’étais donc allé saluer madame et inviter JMLP à venir dans le cockpit assister au décollage. Ce qu’il accepta avec plaisir, m’avouant qu’il n’avait pas l’habitude d’être accueilli ainsi. ( Il faut dire que lors d’une récente escale aux Antilles, il y avait eu une mini émeute sur son passage ! )

C’était la triste époque de la fracture avec Megret qui avait affaibli le FN.

Pour en revenir au discours FN, il est évident que JMLP a toujours eu raison.

Mais à l’époque, d’autres faisaient du Le Pen pour contrer la montée du FN.

En 1990 les Giscard, Chirac, Balladur, Sarkozy, Juppé, Bayrou, Madelin, Alliot-Marie et bien d’autres, avaient tous signé les conclusions des Assises sur l’immigration de Villepinte :

  • Fermeture des frontières
  • Social réservé aux seuls Français
  • Islam incompatible avec la loi républicaine.

Malheureusement, tout ce joli monde retourna sa veste en 1995, date d’application des accords de Schengen. Le discours de Villepinte était incompatible avec l’ouverture des frontières et la libre circulation voulus par Bruxelles.

UE oblige, tout le monde a enterré ses convictions sans combattre.

Seul JMLP a gardé le cap. Dommage que ses provocations aient conduit à une diabolisation savamment orchestrée pour casser la droite. La conséquence funeste de cette situation a été d’interdire tout débat serein sur l’immigration. En parler c’était faire du Le Pen, donc être un salaud. Bilan : 10 millions d’immigrés supplémentaires en une génération.

Mais le monde a changé. Nous avons 5 à 6 millions de musulmans de plus qu’il y a trente ans. Huit millions au bas mot, dont près de 30% disent ouvertement mettre la charia au dessus de la loi républicaine.

Par conséquent je vois mal Marine tenir le même discours que son père.

Si elle adopte le choc frontal des Identitaires face aux immigrés, c’est le retour immédiat à 15% des votes et la diabolisation à outrance. Est-ce le souhait des patriotes ? Marine godille entre les obstacles et elle a RAISON, le passage est étroit. Il faut savoir tourner la page, ce qui ne signifie pas refermer le livre.

Marine a conquis 6 à 8 millions d’électeurs. Elle a plus que doublé le score de son père. Selon une étude du Cevipof parue ce jour, elle continue de grimper dans l’opinion. Rien ne freine son ascension. Et les flux migratoires dévastateurs ( 6000 arrivés hier en Italie ), vont accélérer la prise de conscience des indécis.

Chez les fonctionnaires, bastion de gauche s’il en est, elle progresse dans TOUTES les catégories, A, B et C. Alors que ses adversaires régressent. Rappelons qu’il y a 5,6 millions d’agents publics en France. A ne pas négliger.

Depuis début janvier, elle progresse dans les 3 fonctions publiques, Etat, territoriale et hospitalière, ainsi que dans  les entreprises publiques.

Qu’elle affronte Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy, elle dépasse les 50% chez les militaires et policiers dans les intentions de vote !

Fermer les frontières, supprimer le droit du sol, le regroupement familial, la double nationalité et réserver le social aux seuls Français, font partie de son programme. Alors, pourquoi la blâmer ?

Elle combat l’islam politique  tout en ménageant les musulmans. Est-il possible de faire autrement avec 12 à 15% de musulmans quand on brigue le pouvoir ? Non, sauf à rester éternellement dans une  opposition impuissante.

Quand j’entends Carl Lang, les bras m’en tombent :

 “Il faut un puissant mouvement national, alors que ceux, qui aujourd’hui parlent au nom du courant national, ont tout renié, tout bradé.”

 Pas de chèque en blanc à des gens qui, par imposture, veulent se faire élire par nos électeurs, alors qu’ils ne défendent pas nos idées .”

“Pour les élections de 2017, toutes les forces de la droite nationale doivent se rassembler et s’unir “

Je vois mal comment rassembler les patriotes en traitant l’encadrement mariniste d’imposteurs ! Rassembler derrière qui ? Derrière celle qu’il accuse de renier les valeurs patriotiques ? Un minimum de cohérence serait apprécié !

Personne  n’a le monopole du patriotisme, de l’amour de la France,  de la défense de notre identité, de notre histoire, de notre culture. Marine n’a rien à prouver de ce côté là. Ce qu’elle veut, c’est redonner le pouvoir au peuple. Elle en appelle aux patriotes de tous horizons. C’est pour cela qu’elle ratisse large.

Quant à l’accuser de reniement, de repentance, de reculades, c’est lui faire un faux procès. C’est la plus courageuse de la classe politique et la plus sincère.

Qui d’autre qu’elle veut combattre le salafisme en repensant notre diplomatie avec les monarchies du Golfe ? Les autres copinent avec l’Arabie et le Qatar.

Qui d’autre qu’elle veut en finir avec la préférence étrangère qui spolie les Français ? Les autres bradent notre social à toute la planète.

Qui d’autre qu’elle veut restaurer l’autorité de l’Etat, à commencer par celle des enseignants et des policiers ? Las autres rasent les murs par peur de la bavure.

Qui d’autre qu’elle veut rétablir notre souveraineté monétaire, économique, diplomatique et militaire ? Les autres ne connaissent que la soumission à Bruxelles.

Et sur la laïcité les choses sont très claires. Elle combat les abattages rituels, le halal à l’école, les horaires décalés hommes-femmes dans les piscines, les exigences communuautaristes dans les hôpitaux, les financements  publics des mosquées. Voici les positions du FN :

Afin de mieux garantir juridiquement le principe de la neutralité de l’action publique, et donc le principe de la laïcité, il sera inscrit dans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».

Pour assurer une politique nationale cohérente de défense et de promotion de la laïcité sera institué un ministère de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Laïcité

Jamais elle n’a tourné le dos au FN historique, mais elle l’a sorti de l’ornière où il était englué depuis trente ans. Et si elle s’est résignée à écarter son père, ce n’est certainement pas de gaîté de cœur ! Elle en souffre certainement.

La dédiabolisation est une réalité. le FN est  devenu  le premier parti de France grâce à Marine.Elle a fait d’un parti diabolisé au point d’être infréquentable, un parti respectable qui attire tous les déçus de l’action politique.

Cela n’enlève rien au mérite de JMLP le fondateur du parti. Mais si ce dernier avait mis son intelligence au service des patriotes, en évitant les provocations multiples, il aurait fait du FN un grand  parti républicain capable de gouverner seul ou par alliance. Il y aurait depuis longtemps des députés FN à l’Assemblée. Mais le “Front républicain” a malheureusement brisé l’élan patriotique. 2 députés FN sur 577, représentent le premier parti de France !!

Seule Marine peut accéder au pouvoir et changer les choses. Il faut qu’elle ratisse large. C’est une  fois aux commandes qu’on peut appliquer une politique.

Les beaux discours, les plus lucides et les plus visionnaires depuis 40 ans, n’ont mené à rien. Nous sommes envahis et ruinés. Ne poursuivons pas sur cette voie sans issue.

Par conséquent, on ne peut à la fois vouloir renverser la table et faire le procès de la seule patriote en mesure de rafler la mise en 2017. J’ai du respect pour JMLP, mais en 2017 ce sera Marine ou personne. Charles Martel n’est pas candidat…

Il faut savoir ce que veulent les patriotes. Balayer les collabos qui nous gouvernent ou les reconduire pour qu’ils nous ruinent et nous trahissent encore davantage.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

67 Commentaires

    • Bornés surtout et improductifs. La victoire se mène avec une stratégie et eux en sont dépourvus. Ce sont des just’au-boutistes, rien à espérer, ils ne gagneront jamais. Ils veulent que les Français réagissent en les poussant à la guerre civile mais pour la plupart ils resteront les bras croisés parce-qu’ils sont vieux et plus trés téméraires. Leur vieux truc c’est l’action Française pas le FN.

  1. Je vous approuve à 100% Jacques. Vous avez du remarquer que ce que vous expliquez dans ce billet c’est ce que je ne cesse de répéter moi aussi à longueurs de commentaires quand je parle des prochains scrutins.

    Je suis même consterné quand je vois encore aujourd’hui, 5 jours après la nouvelle allocution de Jean-Marie Le Pen, des gens ici critiquer Marine parce qu’elle n’a plus tout à fait le même discours que lui et qui donc refusent de voter pour elle… ALORS QUE LUI-MÊME A APPELÉ TOUS LES SYMPATHISANTS A S’UNIR DERRIÈRE ELLE POUR EN FINIR AVEC LA POLITIQUE MORTIFÈRE QUI NOUS CONDUIT À LA RUINE DEPUIS 45 ANS ET QU’IL FAUT UN MOMENT DÉPASSER NOS DIFFÉRENCES!!!

    JE VOTERAI MARINE !

    • voter la narine ne vous protégera pas de la guerre civile, que croyez vous, que les 10 à 15 millions d’étranger qui vivent en France vont accepter de partir simplement parce-que marine le leur aura gentiment demandé? Et vous ferez comment le tri entre ceux (une ultra minorité) qui auraient voté marine et les autres?

      Mr Guillemain est il en mesure de nous l’expliquer?

      Ce sera marqué sur le visage?

      Ils doivent TOUS partir, parce-que ces gens font des enfants, qui eux même feront des enfants, et que vous vous retrouverez dans la situation des serbes du Kosovo, vous ferez quoi?

  2. C’est parfois triste de penser que parmi ceux qui ne voteront pas pour Marine en 2017, il y a les mondialistes et les identitaires.

    • Comme ça ils feront le jeu des bobos gauchos et de la droite molle qui nous gouvernent depuis 40 ans… parce qu’au fond d’eux-mêmes ils n’ont pas vraiment envie que les choses changent !!!

  3. Ce qui est possible ou pas, c’est ce que nous décidons.

    Pas ce que nos ennemis accepteraient de nous concéder.

    Vous ne voulez pas d’islam radical en France, donc vous acceptez l’islam.

    Nous ne voulons pas d’islam du tout, même culturel, surtout colored.

    Vous êtes pour Renan, nous sommes pour Barres.

    Vous êtes pour le vivre ensemble des sensibilités, nous sommes pour le Sang et l’Histoire.

    Vous voulez la paix et l’élection à tout prix, nous sommes prêts à la guerre

    Si vous étiez avec nous vous seriez déjà à 66 % des voix, pas à 33 déjà compromis.

    L’esprit de Martell ne meurt jamais.

    Et puisque vous quémandez nos voix, souvenez-vous que nous étions à Poitiers.

    • Combien de divisions ?

      Par ailleurs, vous savez pertinemment qu’une révolution se termine toujours à l’encontre des intérêts de ceux qui l’ont mené dans la rue
      C’est pourquoi j’estime la démarche de Richard Roudier et de la ligue du Midi beaucoup plus pertinente et utile à la cause . La montée en puissance d’elus locaux notamment vis a vis des deplacés de Calais en est un exemple concret.
      Il faut savoir occuper le terrain si nécessaire, montrer notre force, et imposer notre volonté , conquerir les coeurs et les esprits, designer les collabos et autres porteurs de valises, et être comme un poisson dans l’eau au milieu des nôtres , bref mener une vrai guerre subversive aux franmacs.

    • Je ne suis ni pour Renan ni pour Barres… je suis pour Marine.

      Parce que c’est la SEULE solution de se sortir du bourbier UMPS.

      Les autres n’ont AUCUNE chance ! Donc voter pour les autres, c’est affaiblir notre SEULE chance numérique d’en finir avec l’UMPS. Point barre !

      Nos différences, on les verra APRES ! Quand on aura gagné ! On pourra alors discuter tranquillement de ce qui est le plus sage !

      Tant qu’on n’a pas foutu l’UMPS aux chiottes, on a vivement intérêt à agir ENSEMBLE !

    • L’islam « modéré » n’existe pas, parce qu’un musulman soi-disant « modéré » est un djihadiste en sommeil, parce qu’il n’ira jamais à l’encontre de ses « frères » car s’il ne veut pas les suivre ils sera exécuté…

  4.  » Huit millions ( de musulmans ) au bas mot, dont près de 30% disent ouvertement mettre la charia au dessus de la loi républicaine.  »
    Ah ça, Jacques Guillemain, ça vous arrange bien ce rapport bidon duquel vous tirez ces chiffres. A propos le mot  » ouvertement  » est de vous ? Parce qu’ on pourrait penser que les 70% restant sont aussi pour la charia mais ne le montre pas ouvertement !
    Monsieur Guillemain l’islam obligatoire ( avec le refus d’en sortir ) et tout ce qui s’en suit comme intolérance, pure et contre les non musulman, est la pratique de pratiquement TOUTES les familles musulmanes . C’ est la CHARIA ! ( C’est 99% pour moi )
    Les muzz refuseront de rejeter quoi que ce soit du coran

    • Ceux qui refuseront devront partir! Mais avec la stratégie de Marine ils seront obligés de tirer les premiers et donc dévoiler leurs cartes.

    • Vous voterez pour qui ? Pour Charles Martel ?
      Qui est votre leader qui vous mènera au combat ?
      Il pèse combien dans les urnes ?

      Redescendez sur terre.

      Taper sur Marine c’est couler le pays un peu plus.

  5. Si le FN arrive au pouvoir – ce que je souhaite ! – il sera confronté frontalement au refus des muzz de rejeter quoi que ces soit du coran, et de le considérer comme inférieur à la Constitution. Le coran PRIMENT sur toutes lois
    Si le FN est assez fort pour mettre au pas l’islam, ( et arrêter l’immigration muzz ) nous serons tranquilles quelques années.. mais les muzz présents vont continuer à faire des enfants, beaucoup, d’enfants.. et quand ils seront 20 – 25 millions, ils prendront le pouvoir politique, et imposeront la charia progressivement
    A moins qu’ entre temps les muzz n’ apostasient en masse, profitant d’un pouvoir qui les protégera
    Seule hypothèse pour moi qui éviterai un conflit

    • Ceux qui refuseront frontalement, et ils seront très nombreux, se seront dévoilés et nous serons justifiés de les expulser. Alors qu’à l’heure actuelle, ils peuvent continuer à nous rouler dans la farine puisque les politiques cèdent avant qu’il y ait conflit ouvert.
      C’est comme cela que je comprends la stratégie de Marine.

    • Je vous rappelle que Marine est la SEULE à vouloir fermer les frontières.
      Et si vous souhaitez la victoire du FN , cessez de critiquer son discours.

      • Exact, Balt. Elle pourrait même être imposée. Exactement à l’image de l’Arabie Saoudite qui dans sa Constitution interdit toute autre religion que l’Islam. Ici il est parfaitement possible d’inscrire dans la Constitution que l’Islam est incompatible avec la Démocratie et avec les principes de la République Française. Je reprends donc un proverbe cité maintes fois dans la Bible (Exode 21;24, Deutéronome 19;21, Lévitique 24;20, Matthieu 5;38):
        « Oeil pour oeil, dent pour dent »

        L’OCI interdit la pratique des religions autres que l’Islam dans les pays musulmans… alors nous interdirons la pratique de l’Islam dans notre pays non-musulman!

        Ne vous inquiétez pas, Marine comprend très bien!

    • « A moins qu’ entre temps les muzz n’ apostasient en masse, profitant d’un pouvoir qui les protégera
      Seule hypothèse pour moi qui éviterai un conflit »

      Vous plaisantez?

      L’islam ne vit pas dans un bocal en France. L’oumma compte 1,6 milliard de ressortissants. Elle ne cesse de grandir et de porter la guerre. Les musulmans de France se calquent d’abord sur elle, pas sur notre minuscule pays, encore moins son état déliquescent.

      Le conflit est là et ne se soldera que par la conquête de l’islam ou la remigration de masse.

      • Certes PAC, je sais tout cela, mais des gens comme jacques Guillemain ne semble pas le comprendre
        Au demeurant l’apostasie de masse n’est qu’une hypothèse de ma part, mais je l’aime bien et on ne peut pas l’exclure complétement
        Il n’y a en fait que 3 possibilités pour nos muzes :
        Apostasie
        Mort,
        Emigration

    • Les muzz malheureusement sont déjà plus de 25 millions et dans quelques années si nous n ‘ y prenons pas garde nous serons relégué, JM LE PEN a toujours eu du flair. Marine devra prendre des décisions drastique, il est temps de prendre le taureau par les cornes si nous voulons être libre.

  6. Jacques Guillemain, bravo! C’est très bien expliqué et convaincant!
    Et qu’on arrête de dire qu’elle est marxiste, ou même de gauche.
    Elle dit vouloir rassembler tous les  »Français  », ce qui lui attire les critiques des Identitaires, MAIS les conditions seront si drastiques (puisque l’assimilation sera exigée) que les loups devront sortir du bois. De cette façon, ce ne sera pas elle qui les exclura, ils s’excluront d’eux-mêmes car ils n’accepteront pas l’assimilation exigée et entreront en guerre. MLP sera alors entièrement justifiée pour réagir.

    • Tout à fait. Et ne pas le comprendre ou croire que Marine ne comprend pas la gravité, c’est vraiment la prendre pour une conne !

      Marine est loin d’être une conne, c’est au contraire une femme qui montre aujourd’hui une excellente stratégie, et j’aimerais franchement que ceux qui la fustigent apprennent un peu plus l’art de la stratégie en matière militaire comme en matière politique, parce que franchement ces gens qui la fustigent en croyant qu’elle n’a pas compris feraient mieux de regarder leur propre image dans leur miroir !

  7. Marine n’est pas parfaite (qui l’a jamais été dans ce bas-monde?)mais reste notre seul espoir de voir la France se redresser. J’en ai marre de ces diviseurs que sont JMLP, Jérôme Bourbon et autres Identitaires. Moi aussi je trouve Marine imprudente à propos de l’Islam mais on n’en est plus aux critiques ou jérémiades même justes! On a un but : 2017. C’est la dernière ligne droite avant d’être submergés…

  8. tout est dit, il il est temps que ceux qui s’inscrivent dans le camp des patriotes souverainistes, anti mondialistes, anti immigrationnistes, anti communautaristes et des opposants à l’Europe de Maastricht se rassemblent derrière la seule candidate et le seul projet crédibles et valables…Les voyous qui dirigent ensemble la France depuis 40 ans seraient bien trop satisfaits de gagner sans forcer! Et les candidats de division seraient bien inspirés d’agir pour conforter et enrichir le projet de MLP au lieu de s’évertuer à l’affaiblir en lui soutirant des pourcentages qui manqueront.

  9. PARFAIT ! Très lucide , très différent en effet de ceux qui jacassent , mais n’ apportent rien à la mort annoncée de la France . J’ ajouterais Dupont-Aignan à la liste. Ces gens en divisant, font perdurer les collabos au pouvoir; et pendant ce temps , on crève , doucement , mais surement . Marine , le seul recours des Patriotes ; le reste c’ est de la collaboration volontaire ou involontaire avec CEUX qui veulent faire de la France une province islamisée !

    • DE QUELS PATRIOTES VOULEZ-VOUS PARLER ? de l’ump DONT LE SINISTRE SARKONAINUL a créé l’UOIF ,une des première marche de l’islam sur notre sol, un feu VERT en quelque sorte il n’avait pas non plus pas plus que son copain ALIJUPE LU LE CORAN une tare gravissime pour ceux qui veulent arriver à la magistrature suprème ils faut qu’ils sachent que cette « religion » (d’abord n’en n’est pas une mais seulement une THEOCRATIE°) ne sera jamais compatible avec notre REPUBLIQUE pour laquelle nos sont ayeux se sont battus à mort NOUS NE LES AVONS PAS RESPECTES HELAS VOILA OU NOUS EN SOMMES il va bientot nous falloir émigrer de chez nous pour laisser la place à ces barbares

      • Marine parle de la République, pas de la ripoublique façon umps.
        Une République forte qui sait se faire respecter, la République Française, pensée et créée par les français au nom des français et pour les français.
        Une République protectrice pour ses propres citoyens, qui n’accueille pas (tous frais payés) toute la racaille du monde quand des Français n’ont mème plus les moyens de se faire soigner, qui refuse toute propagande anti-francaise au nom d’une « religion » barbare…

      • … Dans cette république, on s’en fout pas mal que des individus (qui viennent ici pour travailler et pas pour toucher des allocs) lisent leur bouquin maléfique ou prient leur prophète pédophile, du moment qu’ils font ça dans le cadre de leur vie privée (donc chez eux) sans emmerder qui que se soit, placent nos lois DEVANT leur culte barbare et respectent la France.
        Dans cette république, un islam non conquérant, non revendicatif, discret, ouvert à la contradiction et maitrisé est bien compatible et Marine a raison de le dire.

        vous me direz qu’un tel islam n’existe pas?… rien à foutre, ce sera ça ou la porte!

    • Guillemain endort les patriotes ? Très bien, alors tu préfères Ali Juppé !
      Personnellement je ne retirerais pas une virgule de son article.

      • Un peu des deux, je crois…

        On a vraiment des esprits obtus dans nos rangs… Parfois je me demande vraiment s’ils ont une once de logique dans leur cafetière.

  10. EXTRA ! tout le monde derrière Marine , si nous voulons continuer à vivre libre . Ceux qui ne comprennent pas ça , sont, soit des inconscients, soit des traitres ;ce ne sont dans aucun cas, des patriotes.

  11. Bravo Monsieur Guillemain , Il faut que chacun de nous comprenne que Marine , si elle veut gagner , doit se forger une stature présidentielle pour rassembler au delà de nos idées . N’oublions pas qu’elle est seule contre tous . Mais si elle gagne , elle saura mettre en pratique ses promesses . Il est navrant ,au moment où chaque voix va compter , de constater que certains , dans NOTRE camp ne voudraient pas la suivre . Pour voter qui ? Ali Juppé ? Sarkozy ? M.D.R.

  12. Je souscris à 100%; Hors Marine et le Front National, tout autre courant est appelé à faire 2-3% et surtout à apporter de la confusion dans le message des patriotes. Déjà que le discours du Front National demeure critiqué en permanence par la clique politico-médiatique, imaginez les réactions face au discours des Identitaires dont par ailleurs je ne nie pas les initiatives courageuses ! Il n’y a qu’un vote possible: Marine, et l’avenir avec Marion. Comme JMLP vient très justement de le rappeler 2017 sera peut-être la dernière chance de stopper la destruction de notre France et n’oublions pas qu’en dehors de la Présidentielle, les Législatives auront une importance capitale.

  13. Même si je suis plus d’accord à 100 % avec la nouvelle politique du FN de Marine que je trouve de plus en plus soft !!! Je voterais quand même, toujours pour le FN, quoi qu’il arrive !!!
    J’ai toujours voté FN et je voterais toujours FN
    Je laisserais jamais personne voter à ma place !

  14. regardez cette vidéo de 4 mn faîtes hier au parlement européen

    https://www.youtube.com/watch?v=HKnozZN3rdU

    si après cela vous hésitez encore vous êtes vraiment à coté de vos pompes !!!

    une seule phrase tirée de cette intervention jouissive :
    une seule phrase :

    « Vous juncker vous vous félicitez de l’annulation du vote hongrois contre l’immigration, arguant que moins de 50% des hongrois ont voté et alors qu’ils ont dit NON à 98% !
    je vous rappelle que le vote du référendum hongrois pour l’entrée dans l’europe a eu une participation encore plus faible mais cela ne vous a pas empêché de l’accepter !!! »

  15.  » C’est une fois aux commandes qu’on peut appliquer une politique « . Telle est la phrase clé de cet article que nous devons avoir en tête. Je suis convaincu que la France – et l’Europe – ira beaucoup mieux avec Marine Le Pen au pouvoir. Donc, il faut tout faire pour que Marine soit au deuxième tour, si possible contre Hollande.

  16. Votre analyse est très juste Monsieur Guillemain. La voie choisie par Marine est la seule possible si l’on souhaite la victoire. Et si elle a des adversaires inconscients ou obtus sur sa droite, tant mieux. Comme cela elle apparaitra plus au centre de l’éventail politique, et donc plus rassurante. Cela lui donnera des voix supplémentaires. Je soutiens à fond Marine Le Pen et bien sur je voterai pour elle aux présidentielles.

  17. Merci M. Guillemain pour cette analyse, lucide, franche et frappée de bon sens.
    Je déplore, moi aussi, les attaques dirigées contre Marine. C’est suicidaire. J’ai beaucoup de mal à comprendre la manoeuvre… Ce qui est sûr c’est que nous avons tout à perdre en nous éparpillant !
    J’ose espérer une prise de conscience de la part de la « Vieille Garde ». Qu’elle mette sa fidélité et son patriotisme au service de la seule capable de redresser ce qui peut l’être encore, à commencer par la tête !…
    Tous unis derrière Marine !
    Il est temps que tous les petits « cheffaillons » qui se rêvent un destin d’estrade abandonnent leurs égos pour mettre leur énergie au service de la France.
    Vive l’Espoir !

  18. Syrie certes est une bonne chose mais déjà JMLP s’était opposé à l’invasion de l’Irak en 2003. Je pense que Laurent Obertone dans son livre « France Big brother » apporte plus de réponse que le programme du FN. Et pourquoi ? parce que M. Moyen est toujours enfermé dans son « univers artificiel » celui de la société de consommation où il se complait depuis des décennies en réalité une société copiée sur un modèle exporté.
    Si MLP veut être présidente il lui faudra compter sur plus de 35 % des votes au 1er tour. Ce sera bien difficile vue l’apathie des français qui ne veulent pas dans leur majorité sortir de ce modèle de Société où ils se complaisent.

    • Et ce sera encore plus difficile avec les gens qui ne comprennent pas que la priorité est de sortir du merdier UMPS et que pour cela il n’y a pas d’autre solution que de voter tous unis derrière la seule qui a numériquement les chances de nous faire franchir cette victoire décisive pour tout l’avenir de notre nation !

      Tous ceux qui n’auront pas voté Marine seront COUPABLES de l’échec ! Et alors nous ne nous gênerons pas pour leur chier dessus publiquement !

  19. Cher Jacques Guillemain, magnifique article qui m’interpelle et même si parfois il m’arrive dans mes commentaires de vous moquer, le « très vieux » frontiste que je suis, vous adresse ses plus sincères respects. Dimanche à Rungis, j’ai ovationné à plusieurs reprises le Président d’honneur, j’ai encore une fois adhéré à sa volonté de nous rassembler et de faire confiance à Marine.
    À la lecture de votre parution, j’en déduis que je suis au minimum, cohérent avec moi-même

  20. Certes tout est dit.. depuis longtemps mais rien n’est fait. Réellement MLP est-elle la candidate de la souveraineté, de la lutte contre l’invasion musulmane et autres symptômes de notre société (individualisme, consumérisme, perte du sentiment religieux, etc.) ? c’est probable mais le fait « d’oublier » ou de ne pas mettre en avant certaines réalités me fait douter.

  21. Je suis tout à fait d’accord avec votre article Mr Guillemain
    beaucoup encore ne prennent pas conscience dans quel
    merdier nous sommes.
    Nous devons PLUS QUE JAMAIS nous regrouper et nous
    unir en soutenant la seule candidate patriote qui en a
    et qui aime la France.
    Les identitaires doivent mettre de côté leur divergence et appeler à voter Marine.
    chaque voix compte et je ne souhaite SURTOUT PAS
    REVOIR A LA TETE DE L’ETAT UN JUPPE, SARKOZY, HOLLANDE, MACRON .. STOP AUX FOSSOYEURS DE LA FRANCE .
    POUR QUE VIVE LA FRANCE MARINE DOIT IMPERATIVEMENT ETRE ELUE

  22. Avant de découvrir ce site, je ne savais pas qu’il y avait ENCORE plus à droite que Marine Le Pen. Je suis sidéré.

  23. « Mais le monde a changé. Nous avons 5 à 6 millions de musulmans de plus qu’il y a trente ans. Huit millions au bas mot. »

    Au bas mot en effet. De 15 à 20 millions selon JMLP et Azouz Begag.

    Et comme vous le dites vous même, « il est évident que JMLP a toujours eu raison. »

    Non pas par un don delphique de clairvoyance, mais grâce à son courage et son refus du déni de la réalité la plus évidente.

  24. Pour ma part, j’approuve cette analyse et en ce qui concerne la médiocrité du volet économique de MLP, les autres ont ils et font ils mieux?
    La réponse est évidente…. Ruinés pour ruinés, mieux vaut garder notre civilisation, le reste reviendra tôt ou tard….le tourisme en premier et que d’économies, au bas mot, au moins une trentaine de milliards par an, voire plus….secu, sécurité, allocs, écologie logements et plus de pollution architecturale et base de terrorisme.

    • « et en ce qui concerne la médiocrité du volet économique de MLP, les autres ont ils et font ils mieux? »

      Ils ne comprennent pas (probablement parce que l’intelligence leur fait défaut) qu’ils pourront alors agir plus librement qu’aujourd’hui pour participer à la démocratie! Chose qui nous est interdite aujourd’hui! Participer à la démocratie quand Marine sera élue cela signifie avoir plus de chances de pouvoir TRAVAILLER ENSEMBLE aux bonnes solutions (y compris agir de façon efficace sur la politique de Marine dans le sens que chacun souhaite) et non plus se contenter de SUBIR la dictature actuelle!

      J’ai un profond mépris pour toutes ces personnes incapables de comprendre ça!

  25. Excellent article..bien argumenté et pédagogique. Bravo .espérons qu’il convaincra les « récalcitrants » que pour Marine, devenir présidente et enfin rétablir la dignité de la France, c’est autrement plus compliqué que d’aligner 3 critiques sur un blog.

  26.  »La non-critique de l’expansionisme sioniste »????
    Quel est le rapport?

  27. Très juste analyse , que je partage à 100 % !!

Les commentaires sont fermés.