Accepter le passe, c’est se réjouir de la dictature

Retour des talibans à Kaboul. L’histoire de l’humanité ressemble plus à une longue nuit de tyrannie qu’à une journée cristalline de démocratie. En moins d’un siècle, nous avons eu l’Allemagne nazie, la Russie stalinienne, la Chine maoïste, Cuba sous la férule de Castro, le Chili et l’Argentine dirigés par des généraux tortionnaires, le Cambodge de Pol Pot, les multiples bourreaux africains, l’Iran des mollahs.

Et la France dans tout ça ?

Au fil des semaines et des mois, du moins pour ceux qui osent le geste barrière d’éteindre leur télé, nous avons le sentiment de respirer dans un pays au-dedans ou juste à la limite du règne despotique.

Bien sûr les manipulateurs crient que la dictature ce n’est pas ça.

Pourtant en ces temps de surveillance généralisée, de débarquement policier dans les restaurants, de chasse aux sorcières (Raoult et Fouché en font les frais), cela y ressemble.

La démocratie française se délite sous nos yeux et la majorité des Français fait semblant de croire qu’elle se fortifie. Présenter un QR code, être marqué comme du bétail quand on boit un verre en terrasse ou voyage en TGV est un progrès, sourient-ils derrière leurs masques en micro trottoir. « Le passe sanitaire rend libre ! ».

Les notions de liberté et d’égalité sont devenues des gadgets lexicaux que le pouvoir manie d’une manière très orwellienne.

Mais n’est-ce pas en dénaturant le sens des mots que la tyrannie convertit le peuple à ses méthodes ?

La vie de chacun dépend des décisions qu’il ose prendre.

Entrée ou dessert ? La société n’est pas en danger.

Mais quand des citoyens sont refusés dans les hôpitaux, quand ils sont interdits de bars et de restaurants, de théâtre, de cinéma parce qu’ils s’opposent au passe sanitaire, nous entrons dans un autre domaine.

Accepter la dictature en ayant l’inconsistance de croire comme… (inscrire ici n’importe quel nom de journaleux, de politicards, de philosophes) qu’il s’agit d’une version moderne, soft, de la démocratie ou combattre le monstre qui grossit sous nos yeux, ce n’est plus entrée ou dessert.

Cette pandémie, outre qu’elle nous révèle que politiques, médias et intellectuels sont tous dans le même camp, tous du côté du manche, tous pour le déni de démocratie déguisé en souci pour le collectif, nous montre également que la dictature jouxte le système démocratique.

De la piqûre obligatoire à la désignation fasciste du bouc émissaire, de la ségrégation par le vaccin à l’apartheid sud-africain, de l’ostracisme sanitaire à la mise à l’écart des Juifs, du marquage des vaccinés pour entrer dans un théâtre, un cirque, un wagon au tatouage de sinistre mémoire, il n’y a qu’un pas, et il peut être rapidement effectué.

Jusqu’ici – même si cela était très imparfait – nous avions, dans nos sociétés occidentales – mis l’accent sur la raison au détriment de la force. Argument contre argument avant d’édifier un consensus acceptable.

Macron et l’ensemble des prétendus êtres supérieurs qui s’auto-désignent comme élites saluent l’usage de la force pour faire plier le pays, pour agenouiller les récalcitrants et les piquer. Que ce soit contre les Gilets jaunes, contre ceux qualifiés d’islamophobes, contre ceux qui résistent au passe sanitaire, le régime a recours à la force brute et à celle plus sournoise de la propagande. Mais en aucun cas, il n’est question de débattre sereinement. Les Gilets jaunes comme les anti-passe sanitaire sont des antisémites, des beaufs, des tarés, des incultes, des connards.

De la raison raisonnante, plus question. L’insulte et la schlague.

Tout gouvernement qui a recours à de telles méthodes, même si elles sont devenues par la grâce d’un Conseil constitutionnel servile, des lois, doit être empêché de gouverner. Et les lois qu’il instaure (lois qui nient que les citoyens sont égaux en droits) combattues sans état d’âme. Ce que fait le régime macronien est contraire à ce que nous croyons.

Nul acte n’est aboli une fois commis, nulle parole n’est effacée une fois prononcée. Et ce gouvernement n’est avare ni en actes ni en paroles.

De Sibeth Ndiaye et le port si compliqué du masque (nous étions tous trop cons pour le porter correctement) à Castaner et son « On va vraiment vous pourrir la vie » destiné à ceux qui ne veulent pas du passe sanitaire, des propos d’Élisabeth (sans) Borne (« il ne faut pas laisser croire aux salariés qu’il ne peut pas y avoir de licenciement ») à Véran et sa stratégie de la peur, des vaccinodromes dignes des séries dystopiques de science-fiction aux “reportages” menteurs sur les bûchers funéraires indiens, rien ne sera pardonné.

Renoncer à tout esprit critique, à toute analyse de la situation tout en affirmant haut et fort que ce renoncement est esprit critique et analyse. Accepter d’être surveillé, espionné, contrôlé, fiché en clamant son soutien au régime, c’est se réjouir de la dictature.

Nous sommes encore un tiers dans les sondages à vouloir résister. Pour combien de temps ?

Marcus Graven

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

image_pdf
0
0

78 Commentaires

  1. Ne pas accepter le passe c’est se réjouir de l’épidémie et de la centaine de morts qu’elle génère chaque jour en France.

    • Quand un fdp passe l’arme à gauche, ça me réjouit. Camarade ARthur68 je lève mon lève à ta mort prochaine

    • Quand un fdp passe l’arme à gauche, ça me réjouit. Camarade ARthur68 je lève mon verre à ta mort prochaine

    • Je n’attends que ça, oui que ça pète et je prie tous les Dieux du ciel qu’enfin on soit vite libéré, refus du vaccin et du pass et je l’assume, l’espoir aide a vivre.

  2. Il y a 80 ans Hitler et ses sous fifres faisait tatouait des chiffres sur le bras des gens, aujourd’hui Macron et ses sous fifres leur font mettre un bracelet en attendant la puce ! OU est la différence ???? La réincarnation du mal existe bien !

  3. Le MARQUAGE du bétail commence. Pour ne pas l’effayer ils commencent par un bracelet pour les amener petit à petit à ce qu’ils acceptent que la dictature leur insère une puce sous la peau !!!!

  4. En ce qui concerne tout au moins les commerces de 1ère nécessité:

    Peut-être faudrait-il « organiser » des constats par voie d’huissier pour violation du texte européen sur la « non discrimination »

    https://www.eurojuris.fr/categories/droit-europeen-droit-communautaire-9400/articles/pass-sanitaire-non-conformite-droit-union-europeenne-40559.htm

    Constituer des parties civiles et attaquer en justice le directeur du supermarché et/ou de l’enseigne…

    Un véritable scandale !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=tB7W795dXyQ

  5. Allez manifester comme des abrutis dans un pays en dictature on verra la différence.

    • C’est justement pour que le pays ne tombe pas dans une « VRAIE » dictature qu’on manifeste banane !

    • Il y a différents niveaux de dictatures. Je rappelle qu’un dictateur est un dirigeant qui décide de tout lui même en ayant le gouvernement à sa botte. C’est ce qui ce passe en France ou je rêve ?

    • Abruti toi-même espèce de con
      T’es tout fier avec ton pass sanitaire, chez les Chleus d’Adolf, cela s’appelait un ausweiss.
      C’est avec des andouilles dans ton genre qu’on s’aperçoit que les cons forment la majorité.
      En français, ce n’est « on » verra mais « vous » verrez.

      • Vu le vocabulaire et le niveau intellectuel on se rend compte que l’on a pas affaire à l’aristocratie.

        • Il n’y a pas de sous-gens espèce de cafard …. Je prépare ma tondeuse pour toi, ou du Baygon ….

    • @patrick
      Les gilets jaunes (les vrais , ceux de la 1ère heure ,paisibles et pacifiques, les black blocs instrumentalisés par macron pour pourrir et discréditer le mouvement) , les GJ donc , l’ont fait , certains en sont revenus mutilés , avec une main arrachée ou un oeil en moins .
      *(PS . Pour votre gouverne , sachez que la France vient d’être officiellement rétrogadée au rang de « démocratie défaillante » dans le classement international des régimes politiques) .

    • bravo dans une dictature vous pouvez etre frappe sans motif perdre un oeil ou une main ouf nous sommes en democratie houps non frankistan democratie imparfaite tendant vers l autoritarisme classement mondial derriere le zimbabwe

    • C’est à cause des cafards comme toi que l’on entre en dictature. On te tondra le moment venu !

  6. restons unis pour l’essentiel…notre survie en tant que civilisation.
    nous ne sommes déjà pas assez nombreux et on n’attire pas les mouches avec du vinaigre

  7. Ie bracelet ,l’étoile,le tampon sur le bras et j’en passe .:jamais je n’accepterai cette marque distinctive ..je la laisse au prétentieux et frétillants de la piqûre ….un peu de sobriété serait nécessaire dans ce bas monde .

  8. Dans le même ordre d’idée, refuser la vaccination c’est se réjouir de l’épidémie et de la centaine de morts qu’elle entraine chaque jour en France.

        • FAUX !! La prévention passe par la nourriture saine, pas de sucres industrielle, pas de viande industrielle etc etc etc etc etc …. et faire de l’activité physique régulièrement !!!!!

    • Si il peut être prouvé que la vaccination protège vraiment des cas graves… On sait qu’elle ne protège pas vraiment des contaminations. D’autres moyens de prévention sont possibles et peut-être plus efficaces,
      mais on se refuse d’aller voir de ce côté. Les accidents de voitures, l’alcool, le tabac, la mal bouffe, la pollution font plus de morts que le covid, vous proposez quoi? Un vaccin ? De plus vous confondez liberté vaccinale et passe sanitaire., les gens qui sont contre le passe, ne le sont pas forcément contre le vaccin, et c’est du passe dont on parle, pas du vaccin! Personne ne se réjoui de cette pandémie, c’est la manière de lutter contre qui fait polémique.

    • Avez-vous donc échappé aux infos officielles qui reconnaissent que ce pseudo vaccin est bien peu, et de moins en moins efficace contre le variant Delta ? Constatez ce qui se passe actuellement en Israël, en Islande, à Malte, partout où les gens ont été massivement « vaccinés »…

      • Un mort en Islande depuis janvier grace a la vaccination malgré l explosion des contaminations.

    • Les vaccins n’empêchent pas la transmission du virus, en quelle langue faut-il le dire pour que les porcs macronnards comprennent, en arabe?

      • On s en tape de la transmission du virus, et d avoir mal la gorge et le nez qui coule. On veut juste éviter la réa, ç est pas compliqué, non ?

        • Bon alors si t’es vacciné, tu risques rien, alors qu’est-ce que tu viens nous faire chier ici ????

    • @ ARthur68 – Un conseil « amical » : Éteignez votre TV, ou mieux jetez-la,
      car point d’épidémie ni de centaine de morts en France chaque jour !
      Il faut cesser de gober tous les mensonges distillés par les journaleux depuis un an et demi. La seule chose dont on peut se réjouir est que cette pseu-do pandémie ne fait pas plus de dégâts qu’une grippe. Et en général, la grippe circule l’hiver …

        • Si on les avait soignés au lieu de les mettre en réa; il y aurait eu moins de morts ….. Les assassins c’est VOUS !!!!!

    • Vaccin ? Non, une expérimentation génique . Des centaines de morts par jour, ben oui, faut bien arriver aux 600000 annuels.
      Petit calcul des centaines, c’est minimum 2 , allez, 300/350/jour
      350 x 365 = 127350 par an, soit 0,047%.
      Par contre, les 10/12000 morts par an de la grippe saisonnière où sont-il ?
      Les 15000 du cancer ?
      Les 75000 du tabac, de l’alcool, sans oublier les morts de mort naturelle. ?

    • Je croyais que les esprits simples, c’était les anti-pass sanitaire ? À lire la réaction d’ARthur68, je me dis qu’on m’aurait donc menti.

    • Si t’es vacciné, tu risques rien alors ???? Alors arrête de pleurer bouffon !!!!

    • Autrement dit :
      Toute dictature restreint la liberté.
      Toute restriction pénale n’est pas nécessairement de la dictature.
      Un pays 100% libre est une anarchie.
      Un gouvernement doit décider comme la majorité des électeurs assumant ainsi sa légitimité.

      • Une dictature où vacciné ou non peut aller partout avec un petit test gratuit est une sacré dictature !

      • Ne laissant pas le choix à certaines personnes se vacciner ou perdre son emploi,le passe sanitaire est avant tout un moyen vicieux d’aboutir à la vaccination obligatoire et ce pour contrecarrer les lois.de plus c’est Macron qui décide et non le gouvernement qui est à sa botte : c’est une dictature ! Que ceux qui sont d’accord avec moi le fassent savoir.

  9. tout a commence avec SA collecte de fonds a LONDRES pour sa campagne . c etait en 2016 .il fallait se mefier ! l empressement a imposer le prelevement a la source etait le seconf fait troublant . et puis il y a eu le CAS SYBETH qui a fait hurler tout le monde mais qui nous donnait les cles de son fonctionnement democratique pathologique . il nous a prouve en la maintenant que C ETAIT LUI ET LUI SEUL QUI DECIDE ET QUI DECIDERAIT … sans boycott total , point de salut car il ne faut pas croire en des elections qu ils sont deja en train de bidonner …

  10. je crois que vous vous trompez
    dans les cortèges de manifestations il y a beaucoup de vaccinés qui protestent
    contre la pass sanitaire
    par contre quand on vaccinera de force leurs enfants alors qu’il est prouvé qu’ils ne risquent rien avec le covid statistiquement!
    avec un vaccin expérimental qui n’est même pas d’AMM autorisation de mise sur le marché par l’ANSM agence nationale de sécurité du médicament
    les gens sont cultivés, ce sont des CSP+, des cadres pour beaucoup, et s’inquiètent de cette dérive autoritaire!
    ils ont internet et son probablement informés de effets secondaires! à multiplier par 10 pour se trouver dans le vrai au moins
    il y a beaucoup de VACCINES DE FORCE!!!!!
    je ne pense pas que ils vont plonger dans la violence
    par contre

    • il se pourrait bien qu’ils « se vengent » dans les urnes en 2022????qui sait!
      de plus il faut aussi se poser la question que va faire macron
      va t’il interdire d’accès au bureau de vote aux non-vaccinés?
      ce serait un nouveau scandale puisque les supermarchés sont accessibles à -20 000m2
      interdire de voter alors que jusqu’au 12 juillet la cohabitation vaccinés et non vaccinés était invisible par le maintien des gestes barrières
      ce d’autant comme à regarder ISRAEL être vacciné n’empêche en rien d’attraper le covid
      en Israël c’est 50% vaccinés et 50% non vaccinés dans les hôpitaux en réa
      en PACA malgré le pass sanitaire, montée des cas donc retour du masque et gestes barrières pour tout le monde : vaccinés et non vaccinés

    • @laurent k. : on ne vaccine pas les enfants pour les protéger , mais pour éviter qu ‘ ils ne servent de TAXIS à ce virus !! Quel que soir l ‘ age , tout être humain sert de moyen de transport !! Çà vous arrive de réfléchir ??

  11. Aujourd’hui, j’ai vu un costaud porter à son poignet bronzé un petit bracelet bleu avec un nom écrit dessus- et il était très fier.
    Et ça vote, ça, Madame !

    • Ça me rappelle un gros c.n vu à la télé FR3 en 2017, avant les présidentielles.
      Interview : « pour qui allez vous voter ?
      – Macron
      – Pour quel raison ?
      – Ben, pour mon fric, pardi ! »
      Et le voilà parti, fier comme un matamore.
      Il doit porter fièrement son bracelet Passe celui-là…
      A moins que Macron ne lui ait piqué trop de fric.,,

    • @Clotilde Prouvost : il a raison d ‘ être fier , il a pris un RISQUE ! Et vous , peur du bobo ?? Pfff …

    • Non seulement ca vote mais c’est persuadé d’être dans le camp du bien, de la vérité et du savoir et ce se sent tellement supérieur à ceux du camp d’en face (nous, les anti-pass et les vaccino-sceptiques) : c-à-d à leurs yeux un ramassis de péquenots et les beaufs bas du front ,sous-diplômés complotistes , antisémites . .

  12. Le code du travail interdit licenciement et suspension de contrat pour raison de santé …
    Les vaccinés sont autant contagieux que les autres… pourquoi on ne les oblige pas à fournir un test négatif comme les autres, en plus de leur certif de vaccination ???

    • @DANY BARTHOUIL : otez-moi d ‘ un doute : qui a contaminé les vaccinés ? Les « non » vaccinés !! Quand tout le monde sera vacciné , il n ‘ y aura plus de contaminés ……..

      • qui a contaminés les vaccinés …?… Le virus variant qui se fout
        royalement du pass et contaminent sans discriminer vaxx et no vax !
        Puis viendra la question , qui a contaminé les tri-doses ?
        A bin c est surement les bi -dosés !
        Rions des situations tordus avant que la dictature nous censure !

      • Mais bien sûr …….. C’est comme la grippe, elle n’existe plus ……

  13. Jusqu’au bout du bout pas de vaccin qu’ils aillent au diable pour rester poli
    C’est la dictature il faut la révolution et éradiquer ce pouvoir totalitaire qui est mené par le poudré mais qui n’est qu’un pion sur l’échiquier de Davos avec scwabl Soros Rotchild et consorts la gouvernance mondiale fait de la France un laboratoire expérimental pour voir si cela fonctionne pour pouvoir le généraliser sur l’ensemble de l’Europe attention danger

  14. Un tiers c’est déjà bien car je désespère tous les jours des français cocus et collabos jusque dans ma famille !!! Ne cédons rien !!!!!

  15. Dictature d aller où on veut, de crier halte à la dictature, sacré dictature en 🇫🇷

    • Aller où on veut ?
      Pendant les « confinements » (mesure totalement inutile au plan sanitaire), on allait où on voulait ?
      On peut aller où on veut quand on n’est pas vacciné, même si on est en bonne santé, dans la France de 2021 ? Au restau, au cinéma, visiter un proche à l’hôpital, etc ?
      Fumiste.
      Vous n’avez pas compris – et ne comprendrez que quand il sera trop tard, vu votre niveau – que la dictature ne s’installe pas toujours brutalement, du jour au lendemain, mais que c’est souvent une dérive sur des mois, des années…

    • Hervé est content ! Hervé est dans une cage ou on lui donne sa pitance et il est contents ! Hervé se fait piquouser pour aller au restau et il est contents § On le baillone il est contents ….. Hervé est toujours contents quand on le dirige !! Tu es un bon chienchien, tu es bien dressé ! Mais ne mord pas hein !!!!!!!!!! Sinon on te fait la piquouse léthal !!
      Bon chien, tu es contents !!!!

  16. Les vaccinés volontaires non contraint sont de plus en plus con, ils sont fiers de leurs pass comme d’un trophée. J’espère qu’avec la 3eme et 4 ème dose ca va se gâter pour eux et qu’is fermeront leurs clapets pour de bon .ras le bol d’entendre leurs gueules moralisatrice .

    • Mars 3 eme 4eme dose ca va pasles arranger, des problemes dans tous les coins du corps, ….le vaccin aura fait le boulot ne vu ni connu.

Les commentaires sont fermés.