Accommodements raisonnables : l’alibi des lâches

JPEG

C’est le genre de paradigme que vous trouvez régulièrement dans les colonnes de journaux ou dans les débats publics entre spécialistes ou politiques dès qu’un problème parait insurmontable.
Ici il faut être clair, ce n’est pas le problème qui est insurmontable, c’est le politique ou le spécialiste qui ne veut pas le surmonter.

Il y a du Munich et du Vichy dans une telle expression qui préfigure la capitulation complète.
Quand vous avez un fonctionnaire, un politique ou un membre d’agence de l’état ou de conseillers qui vous propose un « accommodement raisonnable » avec le coranique et son idéologie ignominieuse de tortionnaire, vous pouvez raisonnablement penser que les sacs de billets du Qatar ou d’un autre pays musulman ont été livrés au domicile de la classe de décideurs français comme cela arrive à Bruxelles.

Si on se lance à corps perdu dans le jeu du « ce qu’en aurait pensé » un personnage historique de la lâcheté politique actuelle, il est roboratif pour un patriote de s’imaginer ce qu’aurait pensé le Général de Gaulle à Londres si Churchill lui avait proposé un « accommodement raisonnable » avec Hitler : c’est sûr que le Général confisquait d’office la flasque de whisky à Sir Winston et le mettait au régime sec en même temps qu’aux arrêts de rigueur pour défaitisme.

Si aux Juifs sortant d’Auschwitz ou de Mauthausen on leur avait signifié qu’il ne fallait pas juger les allemands pour cause d’« accommodements raisonnables », ces derniers auraient été abasourdis de voir que les traitements qu’ils avaient subis n’étaient que des détails de l’Histoire qui ne méritaient aucune considération, et la famille Klarsfeld perdait plus qu’un fonds de commerce, sa raison de survivre.

Tenez, plus récent, peut-on exiger des Yazidis génocidés par des musulmans un « accommodement raisonnable » avec ces derniers, peut-on exiger des Iraniennes un « accommodement raisonnable » avec les coraniques qui les tabassent à mort, ou exiger des Afghanes qu’elles consentent un « accommodement raisonnable » avec leurs bourreaux ici aussi et encore musulmans ?

C’est pourtant le message que véhicule le journal « L’équipe » dans un de ses articles concernant le basket français confronté aux attaques et dérives musulmanes dans ce sport, comme dans tous les domaines de la société :
https://www.fdesouche.com/2023/02/05/basket-comme-dans-le-foot-le-voile-islamique-avance-malgre-le-reglement-en-semant-la-discorde-voire-les-menaces-de-mort-lequipe-visiteuse-ne-repond-rien-car-elle-a-peur-de-se-faire-mole/

Il est des motifs de morale pervertie aux « accommodements raisonnables » qui sonnent comme la capitulation que j’évoquais plus haut, qui ne servent qu’à masquer les motifs réels :
« Comme en Île-de-France, où les clubs peinent à trouver leurs marques au gré d’accommodements raisonnables tolérés par les uns et refusés par les autres. Au niveau départemental, des responsables de comité ont sciemment décidé, depuis des mois, de se mettre hors des clous, en transmettant des consignes orales de non-application du règlement. Certains dirigeants agitent également un spectre sécessionniste, au motif d’une inclusion bafouée ».
Motif fallacieux de morale pervertie, cette fausse angoisse de passer pour non inclusif qui est servie au lecteur grand public.

Motif réel, la peur, la trouille comme l’indique une source autorisée, mais sur laquelle le Président de la FFB refuse de répondre, par épouvante de l’égorgement probablement :
« la Fédération a également tenu à « condamner fermement les menaces reçues ces dernières semaines par des dirigeants, des arbitres et autres bénévoles […] qui s’appliquent à faire respecter les principes généraux de la République sur lesquels la fédération appuie ses règlements ».

Des sources évoquent même la réception de « menaces de mort ». Contacté, Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, n’a pas donné suite à nos demandes. Tout comme il n’a pas souhaité s’exprimer sur les conséquences d’un récent incident qui est venu aggraver un contexte déjà brûlant ».

Ici nous rejoignons le phénomène que certains croient découvrir mais qui touche toute la société française dont l’Education Nationale depuis 20 ans au bas mot où ce sont tous les rectorats, tous les profs, y compris le Ministre qui ont la trouille de nommer le mal et surtout de l’éradiquer.

La Cour des Comptes vient de constater que le métier d’enseignant n’est plus attractif, avançant que le comportement des élèves « serait le premier facteur de la crise de recrutement » :
https://www.fdesouche.com/2023/02/04/la-cour-des-comptes-constate-une-degradation-rapide-de-lattractivite-du-metier-denseignant-la-gestion-du-comportement-des-eleves-serait-le-premier-facteur-de-la-crise-de-recrutement/
Et ladite Cour de nous sortir des phrases sibyllines ou hors sujet pour éviter de nommer le mal, probablement pour apparaitre inclusive, mais en réalité cet évitement ne fait que montrer sa trouille bleue à décrire les vérités alors que son rôle normal est de faire le bilan impartial d’une situation, de nommer exactement ce qui pèche et d’en proposer remède radical.

Quand une institution prétendument émérite dans ses rapports critiques de la gouvernance du pays se permet d’abandonner son rôle d’analyste pour le bien public, on est bien à l’aube de mai 1940 et de Montoire :
« Ce sont les conditions d’exercice du métier qui inquiètent les étudiants. Ils se préoccupent particulièrement des difficultés rencontrées avec les élèves et de la gestion de leur comportement. L’image dévalorisée du métier arrive en deuxième position dans les facteurs de rejet ».

Nous sommes ici face au type de phraséologie inclusive globalisante apprise par cœur dans tous les séminaires ministériels et aux universités d’été des partis politiques de la doxa, le problème ce sont « les jeunes et leur comportement général », comme si toute une génération était devenue subitement totalement ingérable, et jamais nos décideurs ne veulent entrer dans le détail des ethnies qui composent le groupe global « les jeunes », laissant ainsi dans l’ignorance la plus totale le citoyen, qui pourtant paie des impôts et finance tout ce gâchis.

Pas un mot sur Samuel Paty, sur Didier Lemaire et sur les attaques généralisées de l’institution scolaire par les musulmans :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/les-atteintes-a-la-laicite-a-l-ecole-sont-largement-sous-estimees-20221214
https://www.enfancejeunesseinfos.fr/hausse-des-atteintes-a-la-laicite-des-chiffres-qui-interrogent/

Une Cour des Comptes qui se pique d’objectivité pour examiner les considérants qui président à la totale désaffection et disqualification du métier d’enseignant auprès des jeunes étudiants qui n’ont plus le sacerdoce, et se permet dans sa grille d’analyse d’oublier totalement le problème mahométan dans la faillite totale du pays en ne rédigeant pas un seul paragraphe sur l’assassinat par un musulman Tchétchène de Samuel Paty qui pourtant, on pardonnera le jeu de mot mais il est de circonstance, a dû bien refroidir nombre de vocations chez ceux qui avaient dans l’idée de devenir profs, ou sur les déconvenues, maintenant publiques, d’un Didier Lemaire dans une ville infestée de coraniques qui transpirent la haine de l’école laïque et la haine du français blanc de souche, ou du LGBT comme on l’a vu aux Mureaux, par tous les pores de la peau, suffit à démontrer que ce sont tous les organes de l’état, du plus petit échelon jusqu’au plus haut, qui sont complètement gangrenés par la trouille, vermoulus et prêts à s’effondrer.

Pourtant la chute de la maison France s’explique aisément : quand un prof pouvait enseigner il y a encore 40 ans que la terre est ronde et illustrer les religions par des images sans risquer de se faire égorger, maintenant il est tenu par la pétoche inouïe de ne pas offusquer le musulman dans ses croyances. Ce retour obligé à l’obscurantisme sous peine de mort est bien ce qui empêche les vocations, et non tout cet habillage bien-pensant du discours de la Cour des Comptes qui falsifie les vrais empêchements.

Je vous le dis, ça sent la capitulation plein nez cette réalité-phobie, quand toutes les infrastructures politico-administratives, à tous les niveaux, d’un pays pète de frayeur, vous pouvez dire qu’on n’est pas loin de la débandade de 1940.
Reste l’armée avancent certains, pétris de l’espoir de ceux qui se rendent à Lourdes, mais ceux-ci rêvent debout, tout l’état-major français qui bombe le torse sur les Champs Elysées le 14 juillet pète de frousse également.

Seuls les soldats de terrain seraient capables d’initiative avec les moyens d’exterminer le mal, c’est donc eux qu’il faut travailler, les convaincre que c’est toute la France qui est en danger grave déjà colonisée avec la veulerie des politiques qui ont littéralement livré traitreusement le pays à l’ennemi contre des sacs de billets.

Pour préparer 2027, il va être stratégique de réhabiliter dans l’espace médiatique et public tous les jours ces appels des miliaires qui sont prêts à prendre les armes puisque la police-justice sont devenus les soldats perdus qui se débandaient en mai 40, déjà prêts à Kollaborer avec l’occupant.

Car le paradoxe est têtu, c’est bien une idéologie de haine à laquelle la France a affaire, et non à une religion d’amour, de paix et de tolérance quand on n’a comme moyen d’expression que la menace de mort tous azimuts en tous lieux en tous instants.
Il n’y a que des capitulards munichois capables de croire qu’il s’agirait réellement de spiritualité. Et il y en a autant qu’en 1940, des capitulards, dans la France de 2023.

Jean d’Acre

image_pdfimage_print
11

11 Commentaires

  1. Français vous allez le payer très cher
    Espérons que vous retiendrez la leçon !!

  2. Le peuple est prêt à se battre contre l’invasion mahométane, mais, comme en 1940, le pouvoir pétainiste a récemment fait le tour des caves et des greniers pour réquisitionner toutes les tentatives d’auto défense qui auraient pu provoquer une guerre civile, sauf chez les envahisseurs. Car le mal (nauséabond) est bien dans ce farouche peuple récalcitrant-résistant qui vote toujours mal, souvent à la droite du centre mou de la corruption avec lequel il n’a décidément rien en commun. Le gaz du Qatar ayant suffisamment lubrifié le passage des capsules étanches de billets à travers les sphincters – « tu peux sortir encore ? et rentrer, oui, oui, encore une fois c’est trop bon ! » – les dirigeants ont pu s’acheter une villégiature à Doha en prévision de l’Étrange Défaite qui se profile sous nos yeux. Seuls les crétins n’ont pas investi à Doha, hein !

  3. Mais comme ils étaient trop nombreux, Doha décida donc de favoriser les extrêmement plus riches, ticket d’entrée à 100 millions. Pourtant, bien qu’après que l’Émirat ait expulsé les ouvriers des chantiers 15 jours avant le début de la Coupe du Monde de la Honte, il n’y avait toujours pas assez de place. Les 3.000 VIP de Davos, BlackRock, Vanguard et le board de la FIFA, ça fait quand même en tout 5.000 riches à loger, 5.000 Breitling en or à déposer sous les oreillers. Je crois que les gars se rendent pas bien compte de la difficulté du taf en question !

  4. Mais ne connaissaient pas l’esprit invincible du guerrier d’ici, les affalés du coussin en pétro $ !
    Il va y avoir du renvoi en terre sainte, et les pieds devant si le message n’est pas rapidement compris…
    Nous justement, on a « l’accommodement raisonnable » pas trop raisonnable…
    Marianne est une bonne mère, mais faut pas trop la faire chier.

  5. Accomodements raisonnables : à l’UE, à l’islam, aux écolos, à tout ce qui peut nécroser la France. Tout ce qui peut participer à la destruction de la France est bon à prendre chez les salopards qui nous gouvernent depuis 1981. On interdit aux agri FRANCAIS l’utilisation d’insecticides, le monde entier a le droit de les utiliser. Les soignants français sont les seuls au monde à ne pas avoir été réintégrés, qui n’a pas encore compris que la santé n’a rien à voir là dedans ? Le problème est bien plus ancien, en 1986, après Tchernobyl, il était interdit dans toute l’europe de vendre les fruits, salades, champignons etc… Sauf en France !! le nuage s’étant arrêté à la frontière. Français, vous pouvez tous crever ! La France est le pays qui pollue le moins grâce au nucléaire, c’est pourtant le plus critiqué à ce sujet. Pourquoi cet acharnement, cette haine envers notre pays ? Il serait bien nécessaire que “l’opposition” se penche sur la question…

  6. Avant Munich et vichy, il y eut une politique qui a refusé l’aide de Mussolini qui détestait l’Allemagne et a à de nombreuses reprises offert son soutien à la France et Fiat a livré des centaines de camions à l’armée française etc.
    Les ssocialistes sous la domination des bolcheviks a obéit au parti bolchevik et refusé l’alliance, ce, contre nos intérêts.
    Leyen Albrecht fait la même chose avec l’UE et les yankees

  7. pour moi, aucun accommodement n’est raisonnable.
    pour moi, tout accommodement est une reculade, point barre!

  8. “Les difficultés rencontrées avec LES élèves” : la Cour des Comptes généralise le mauvais comportement, elle stigmatise et présente la totalité des élèves comme des voyous. Or c’est exactement ce qui a valu un procès et une condamnation à Zemmour, lorsqu’il avait dit que “LES mineurs non accompagnés” étaient des voleurs et des délinquants. Encore avait-il l’excuse de parler, donc d’improviser, et de plus il s’était aussitôt corrigé en disant qu’ils n’étaient évidemment pas tous des voleurs et des délinquants. La Cour des Comptes n’a aucune de ces deux excuses. Mais on la laisse en paix et c’est Zemmour que l’on poursuit… Vive l’impartialité de la justice !

  9. accommodements raisonnables, soumission à la pleutrerie , comme le disait churchill vous avez préféré le déshonneur à la guerre, vous aurez le déshonneur et la guerre, et c’est bien ce qui s’est passé

    • Churchill, à l’instar de Boris Johnson aujourd’hui avec l’Ukraine, était une ordure qui nous a amené à le seconde guerre mondiale alors ce genre de phrase je me torche avec !!!

Les commentaires sont fermés.