Accord avec les Saoudiens : Israël devrait attendre la victoire de Trump

TrumpNetanyahou.jpg

1/ C’est Hussein Obama qui dirige actuellement (« de derrière ») l’administration Biden.

2/ Hussein Obama n’est pas un ami d’Israël

3/ Hussein Obama milite en faveur d’un accord de paix « historique » entre Israël et l’Arabie saoudite, afin d’aider les démocrates, qu’il s’agisse de Biden ou de Michelle Obama, lors des élections de 2024. C’est de la pure hypocrisie parce qu’Obama déteste vraiment Israël.

4/ L’objectif est de vaincre Donald Trump et d’instaurer, après une nouvelle victoire présidentielle démocrate, un système de parti unique pour les USA, avec un contrôle démocrate permanent à travers un État profond obamanien renforcé, pour le fameux “Changement” wokiste “progressiste” d’ultragauche.

5/ Le conservateur Donald Trump a été jusqu’à présent le meilleur ami d’Israël à la Maison-Blanche, et de loin… et sur tous les points, alors que les démocrates tentent toujours de pousser Israël sous le bus.

6/ Une nouvelle victoire des démocrates en 2024, conduisant à un système de parti unique pour les États-Unis, avec un contrôle démocrate permanent au travers d’un État profond obamanien renforcé serait un désastre pour les États-Unis mais aussi pour Israël.

7/ Israël ne devrait donc pas accepter de faire les « gestes » envers les« Palestiniens » qui sont exigés par l’administration Biden et par M.B.S.

8/ Israël devrait laisser les choses telles quelles pour le moment et attendre le très probable retour de Donald Trump à la Maison-Blanche afin d’obtenir le meilleur accord de paix « historique » possible entre Israël et l’Arabie saoudite, et afin de permettre à Donald Trump, un véritable ami d’Israël, de bénéficier d’un éventuel accord de paix « historique » entre Israël et l’Arabie saoudite.

Jean-Loup Mordekhaï MSIKA

 

 

 

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. c’est vrai que c’est israel qui commande les états-unis…..les états-unis ont-ils les moyens de reconstituer Fort Alamo ?

    • “c’est israel qui commande les états-unis”…
      C’est exactement ce que disait Hitler: vous êtes son perroquet écervelé!
      Je crois que, ne comprenant rien aux articles publiés, ni aux enjeux civilisationnels de notre époque, vous êtes dévasté par la jalousie, et votre seule réaction, pour tenter d’exister, consiste à éructer les mêmes sempiternels clichés haineux, antisémites et racistes qui grésillent dans votre cervelet reptilien.

      • pas besoin d’Hitler ni d’aucun autre, faut simplement des lunettes de ré-ajustement liées direct au cordon cervical, l’intelligence individuelle doit faire le reste…..”antisémite” “haineux” patati patata font partie du discours gouvernemental. si tu voyais le quartier de gayssot, en tant que résultat de son oeuvre, dans quel état il est t’en serais malade

  2. ne pas oublier que netanyahou a fourni des armes létales efficaces à l’azerbaidjan, pour continuer la choah des arméniens

    • Israël et l’Azerbaidjan ont un ennemi commun: c’est l’Iran islamiste qui persécute les chrétiens et arme les terroristes “palestiniens” islamo-suprématistes.
      Israël est absolument le seul pays du Moyen Orient ou les chrétiens soient libres, en sécurité et en progression démographique constante.
      Malgre cela, les arméniens d’Israël prennent le parti des terroristes “palestiniens” islamo-suprématistes, contre Israël!

      • J’ai vu un reportage sur l’Iran que je ne connais pas et il y vit beaucoup de juifs ! vrai ou faux ? Pourquoi ne pas accepter deux Etats, un juif et un palestinien, ce serait la fin de vos malheurs il me semble !

        • Il existe 22 états arabes qui sont l’enfer sur terre, sauf pour une poignée de dirigeants.
          Les droits de l’homme et surtout de la femme n’y sont pas respectés.
          Israël est le seul pays du moyen orient ou les arabes sont soignés, éduqués et libres d’entreprendre et de s’exprimer.
          Un état palestinien existe déjà: c’est la Jordanie, qui faisait partie du mandat britannique pour la création du Foyer Juif, les anglais ayant offert 77% de ce mandat (Foyer Juif) à un émir chassé de la péninsule arabique par Ibn Saud, à titre de compensation, sur le dos des juifs!

Les commentaires sont fermés.