Accoyer-Rigaut : la preuve que rien ne changera avec Fillon

accoyerrigautGauche, droite ! Gauche, droite ! » : l’alternance, c’est vouloir faire marcher la France au pas. Jusqu’à la catastrophe !

  1. François Fillon vient de nommer M. Bernard Accoyer au poste de secrétaire général de LR. Ce qui permet de constater que décidément les promesses et donc les programmes, n’engagent que ceux qui les croient :

On appréciera la volonté réelle de M. Fillon de diminuer la dépense publique et en particulier les gabegies des collectivités territoriales quand on se souviendra que M. Accoyer tente d’imposer à l’agglomération annécienne un projet de Centre des Congrès qui coûtera 80 millions d’euros alors que l’Enquête Publique a conclu que le projet est inepte. Sans doute M. Fillon souhaite-t-il avoir aussi son aéroport de Notre-Dame-des-Landes et considère-t-il qu’il n’existe pas de mariage républicain digne du Système sans que le cortège filant à l’Élysée soit accompagné du tintinnabulement des casseroles…

On appréciera la volonté réelle de M. Fillon de respecter la démocratie quand M. Accoyer, acoquiné à l’U.D.I. M. Rigaut, champion de la grande mosquée d’Annecy et de l’accueil des « migrants », tente d’imposer ce projet à une population annécienne qui s’est mobilisée comme jamais et qui a massivement exprimé et justifié  auprès des Commissaires enquêteurs son rejet de cette ineptie, à tel point que les Commissaires ont conclu que si l’opposition était argumentée, la défense du projet ne l’était pas et ont par conséquent refusé d’accorder le caractère d’Utilité Publique à cette ruineuse idiotie.

On appréciera la rupture réelle de M. Fillon avec la politique actuelle quand M. Accoyer, acoquiné à l’U.D.I. M. Rigaut, champion de la grande mosquée d’Annecy et de l’accueil des « migrants », est allé solliciter l’aide du socialiste F. Hollande, champion de la partition de la France, pour soumettre la récalcitrante population locale en faisant déclarer par la Préfecture, contre l’avis des commissaires, le caractère d’Utilité Publique du projet :  le Coup d’État permanent est donc décidément non une critique de la République gaullienne mais une méthode constante de gouvernement.

Quand les Français rejettent une politique — toujours la même — on leur parle d’une soi-disant « alternance », consistant en fait à garder la même politique mais en prétendant qu’il y a un changement : celui des équipes la conduisant, équipes qui ont toutes fait leurs preuves, étant toutes aguerries, d’autant de ruines. La soi-disant « alternance », c’est « gauche, droite ! gauche, droite !… » à savoir faire marcher la France au pas, toujours dans la même direction : celle de la catastrophe.

La nomination de M. Accoyer suite au soi-disant renouvellement représenté par M. Fillon est le signe de cette politique « qui confond indéfiniment l’art de gouverner avec celui de biaiser, de tricher, de mentir » comme l’exprimait un article du Monde à la fin de la IVème République. Ce Système à l’agonie, nous y sommes à nouveau et M. Fillon nous répondra sans doute, à propos de M. Accoyer, ce que les mêmes répondaient à François Mauriac qui critiquait leurs criminelles acrobaties politiciennes : il ne faut pas se focaliser sur des détails, ma politique forme un tout qu’il faut considérer en prenant de la hauteur. Réponse de Mauriac : que votre politique forme un bloc, la France n’en doute pas, elle qui est en dessous ; et, compte tenu de ses résultats, on comprend assez que vous préfériez la considérer d’un petit peu loin…

Salutations républicaines,

Thierry Laronde

image_pdf
0
0

11 Commentaires

  1. Rigaud employé à la Sncf soit disant en mission
    Cumul salaire sncf environs 4000€ plis salaire de maire
    Inutile de dire que la Sncf il y travail plus depuis longtemps…
    Acoyer et le scandale des caisses de retraite des moniteurs de skis affaire en jugement à ce jour
    Annecy et le traffic héroïne tenue par la mafia albanaise et déjà des morts…
    Annecy ville tranquille….

  2. Bravo moi qui connait très bien Annecy je peut vous dire en plus que MR RIGAUT continue de.toucher son salaire de la SNCF alors qu’il n’y exerce plus aucune activité depuis plusieurs années…
    Eh oui il est considéré comme en mission …par la Sncf CURIEUX NON?
    Acoyer et le scandale de la caisse de retraite des moniteurs de skis actuellement au tribunal car détournement de fonds depuis 30 ans et enrichissement personnel de quelques notables du coins…
    Bienvenue a Annecy une ville calme tranquille…
    Tu parles TRAFIC HÉROÏNE NOTOIRE TENUE PAR LA MAFIA ALBANAISE DEJA PLUSIEURS MORTS…
    TOUT EST VÉRIFIER ET VÉRIDIQUE…

  3. Si je comprend bien, Fillon est devenu de facto président des républicains. Alors, pourquoi celui qui était président ( Sarko ) n’était pas le candidat naturel des républicains? De toutes façons, Fillon ne me semble pas courageux.On va ronfler.

  4. Depuis 50 ans , ça commence à se savoir !
    Que l’on soit de Droite ou de Gauche on fera toujours vivre une poignée de gens qui s’autoproclament nos zélites grâce à quelques diplômes, qui se refilent le bébé avec la caisse, qui ne travaillent jamais, qui sont toujours en désaccord avec le peuple et qui se payent grassement sur nos impôts pour vivre aux frais de la Princesse !
    Sous quel Parti, de Droite ou de Gauche, les dirigeants ont-ils tenté de faire le bonheur du peuple sans avoir le souci de préserver leur pouvoir ??? Un exemple ? Un seul ?
    J’aimerais pouvoir voter pour celui ou celle qui ne le demanderait pas …

  5. jmlp reviens kla FRANCE ETERNELLE SE MEURT EN SE VENDANT A L ISLAM
    Sainte Jeanne d’Arc aides-nous à sauver ce qu’il reste de NOTRE FRANCE ETERNELLE

  6. Effectivement la politique de Fillon ne sera que la continuité de celles de ces prédécesseurs puisque ce ne sont pas eux qui décident comme lui même l’ a avoué à Mr. Devilier. Aucun véritable programme pour le bien-être des français, ni de solution économique que celle de l’ austérité.

  7. LR ou PS c’est bien la continuité. Continuité rugueuse avec Valls, continuité plus onctueuse avec Fillon. Mais la direction est la même. Droit dans le mur.

    • Qui, parmi nous, peut croire que F. Fillon va mener une politique de redressement qui touchera l’ensemble des Français et des étrangers qui vivent sur notre territoire ?
      Aucun chef de l’État, aucun chef de gouvernement, aucun ministre ne prendra le risque de fâcher 100 % de la population.

      Raison pour laquelle seule une partie d’entre nous devra se serrer la ceinture. Elle en a l’habitude cela fait plus de 40 ans que ce sont toujours les mêmes qui finances, au travers de leurs impôts sur les revenus, + TH, + TF, + Redevance TV, + cotis assurance maladie + aucune aide de quiconque.

      Je prends les paris: Fillon n’osera pas s’attaquer à l’assistanat qui rend la France si attractive…

Les commentaires sont fermés.