Accusé d’être un espion au service Z, Nicolas Bay porte plainte !

Encore une excellente recrue pour Z… non  par trahison, mais par fidélité à ses convictions !

Que l’eurodéputé RN Nicolas Bay rejoigne l’équipe d’Éric Zemmour pour l’actuelle campagne présidentielle est tout le contraire d’un scoop, tant cela chauffait depuis un moment déjà… j’étais d’ailleurs persuadée que c’était fait bien avant l’annonce qui vient de tomber.

En revanche, ce qui déclenche immédiatement un irrépressible fou-rire (que ceux qui ont les lèvres gercées s’abstiennent de lire la suite…), c’est d’apprendre l’accusation extravagante s’apparentant à une « trahison et connivence avec l’ennemi », dont il fait l’objet de la part des instances du parti.

C’est donc seulement hier matin que Nicolas annonçait officiellement sa décision, qui contrairement aux noms d’oiseaux qui l’ont accueillie au sein du RN, ne relève pas d’une tactique voulue, mais a plutôt été difficile à prendre.

« Je garde un attachement profond au RN et en particulier à la communauté militante dont j’ai été. La décision que je prends aujourd’hui n’a pas été facile », confiait-il au Figaro.

Si une semaine avant, le sénateur marseillais Stéphane Ravier avait sollicité – et obtenu – un entretien avec la direction de son parti, il n’en a pas été de même pour Nicolas Bay, ayant souhaité à son tour rencontrer en urgence le Bureau exécutif de son parti pour une « explication franche ».

Mais cette fois, le RN tire en premier.

Le Bureau exécutif du RN s’est réuni mardi pour statuer sur la suspension immédiate de ce dernier.

Dans la soirée, l’état-major du parti accuse Nicolas Bay d’avoir transmis des « éléments stratégiques et confidentiels » à Éric Zemmour.

Aussi ridicule que si la Pécresse, après s’être lamentablement vautrée (toute seule comme une grande !) lors de son meeting à Bercy le week-end dernier… accusait Zemmour de l’avoir fait trébucher… Marine Le Pen, de plus en plus décevante aux yeux de  beaucoup qui naguère l’ont encensée, n’a toujours pas compris qu’elle seule, aidée de ses atermoiements, ses reculs, ses renoncements… est responsable du naufrage de son parti, et de la véritable hémorragie tant d’adhérents que de cadres et soutiens, s’aggravant de jour en jour.

Écoutez d’ailleurs les explications données au micro d’Apolline de Malherbe par celui qui non seulement récuse les perfides accusations de trahison à son encontre, mais a de plus porté plainte pour diffamation.

https://twitter.com/NicolasBay_/status/1494236129327030276

Comment d’ailleurs une stratégie fantôme aurait pu être communiquée à celui qui aligne succès sur succès, et récupère tous les transfuges des camps adverses, et encore plus lui être utile ?

En plus d’être une très mauvaise joueuse qui perd ses nerfs facilement, Marine confirme avec éclat une grande stupidité, doublée d’une vanité sans borne, qui la desservent totalement, sans besoin d’aide extérieure ; elle arrive parfaitement à se saborder toute seule !

Rien dans l’attitude présente et passée de Nicolas Bay autorise qui que ce soit, hormis ceux dotés d’une mauvaise foi hallucinante, à dire qu’il trahit son parti, puisque ses désaccords sont connus depuis déjà de long mois, et que si précisément il a attendu, c’était bien plus par fidélité aux adhérents plutôt que par trahison envers la patronne suprême ne supportant aucune contradiction, hormis les siennes !

https://twitter.com/NicolasBay_/status/1494234520647868418

Mais ce qui finalement est assez comique, c’est l’acharnement des « ennemis jurés » d’hier de MLP et son parti maudit… à jouer aujourd’hui les avocats du diable, en poussant l’exclu d’aujourd’hui à justifier ce qui serait une trahison envers sa « bienfaitrice » !

https://twitter.com/NicolasBay_/status/1494233155292868609

Pourtant c’est, droit dans ses bottes, et extrêmement clair, que Nicolas Bay répond à la question suivante :

LE FIGARO. – Vous avez exprimé des doutes sur la candidature de Marine Le Pen, ces dernières semaines. Où en êtes-vous de votre réflexion?

Nicolas BAY. – J’ai décidé de m’engager pleinement aux côtés d’Éric Zemmour dans la campagne présidentielle car je crois profondément dans sa candidature, son projet et sa stratégie. Il y a plusieurs semaines, j’avais dit en effet qu’il ne me semblait pas souhaitable de le traiter comme un ennemi, en s’alignant sur les arguments de la gauche pour l’attaquer. Nous avons suffisamment subi dans le passé et encore aujourd’hui cette malhonnêteté intellectuelle pour ne pas l’utiliser à notre tour. Les doutes que j’exprimais aussi sur mon soutien à Marine Le Pen ont été perçus comme une ambiguïté : c’était au fond un excès de sincérité. La malhonnêteté aurait consisté à défendre (…)

https://www.fdesouche.com/2022/02/16/presidentielle-accuse-davoir-transmis-des-informations-au-camp-zemmour-nicolas-bay-est-suspendu-de-ses-fonctions-au-sein-du-rn/

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/nicolas-bay-rejoint-eric-zemmour-les-coulisses-dun-depart-attendu/

https://www.letelegramme.fr/france/le-rn-suspend-nicolas-bay-de-ses-fonctions-15-02-2022-12923268.php

Si Marine Le Pen était aussi intelligente qu’elle le croit, et si elle était capable de la moindre stratégie, elle aurait compris depuis longtemps que Zemmour est l’unique représentant de cette droite sachant réunir toutes ses composantes diverses, et que par conséquent la meilleure attitude consiste à lui faire allégeance en ralliant ses troupes… y compris en la monnayant… mais tout comme elle a laissé partir sa nièce, bien meilleure qu’elle, mais ne souhaitant pas lui faire de l’ombre, elle va engloutir ce qui reste de son parti dans un naufrage aussi triste que ridicule.

Incapable de juger ceux qui l’entourent et la soutiennent aux seuls critères de leurs propres valeurs, la seule chose qui lui importe, c’est leur fidélité, sans faille… et sans la moindre critique à ses décisions… quand bien même celles-ci donnent la mauvaise impression d’une navigation à vue !

Triste pour son père qu’elle a méchamment trahi, par vanité, je ne la plains pas, car c’est toute seule qu’elle se met dans un pétrin pourtant  prévisible depuis longtemps par ceux qui ont vu très tôt de quel véritable bois elle était faite… c’est-à-dire du même que ses nombreux adversaires d’hier, qui pour mieux tenter d’évincer Zemmour, ont pu lui faire croire qu’elle avait brillamment réussi sa dédiabolisation.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
19

23 Commentaires

  1. Dans la soirée, l’état-major du parti accuse Nicolas Bay d’avoir transmis des « éléments stratégiques et confidentiels » à Éric Zemmour./dixit

    Vous rigolez mais c’est exact ! Zemmour a eu tous les ingrédients secrets de préparations kit kat pour chats de marine….( ron ron aussi )

    Fritz the CAT / ZEMMOUR va se régaler avec les bonnes recettes de bécassine…

  2. Entièrement d’accord avec cette analyse. Si Marine aime la France plus que son égo, qu’elle s’efface tant qu’il est encore temps.

  3. Croyez-moi Jojo, la campagne est loin d’être finie (D’ailleurs cette campagne est d’une nullité absolue) et MLP sans le vouloir cette fois-ci aura purgé les traîtres. C’est très bien ainsi. Nicolas Bay que tout le monde connaît à l’intérieur de la droite nationaliste n’est pas très connu du grand public. Ce triste sire est revenu au RN la queue basse après son aventure calamiteuse Megretiste, MLP lui a donné la possibilité de se refaire la cerise. Il est resté cbien de temps au FN avec qui il partageait toute la ligne ? Et du jour au lendemain il va dans un parti qui peut, pense-t-il, lui offrir un portefeuille ? C’est plus que de la trahison, c’est de la politique politicienne que méprisent les français. MLP va engranger des voix bien au contraire. Le parti Reconquequette ramasse-miettes de loosers frustrés sera tout seul sur l’échiquier à jouer les épouvantails utiles au système.

  4. que celui qui ose penser soit éjecté; l’expulsion a commencé avec marion , s’est continué avec messiha, et l’avocat , un espion aujourd’hui, des nazis hier, plus le mensonge est gros plus il passe

    • patphil. Marion dont je n’apprécie pas les positions, aura au-moins eu le mérite de s’éloigner du parti en cherchant une autre voie. Elle a rendu public ses désaccords avec sa tante, c’est moins glorieux. Nicolas Bay, choisit la facilité et lorsqu’on est engagé à son niveau dans une campagne, on ne quitte pas le navire aussi près de l’échéance. Il a trahi JMLP, il trahit encore, c’est dans son ADN de gamelard. Les électeurs outre que ce n’est pas leur principal soucis, n’apprécient quand-même pas les traîtres.

      • Je poserai la question à l’envers. Ne croyez-vous pas que se sont plutôt les chefs de partis qui trahissent leurs idées et qui détournent leurs convictions? Nicolas Bay a toujours eu une ligne bien identitaire et avec la dédiabolisation du RN voulue par Marine, qui a votre avis trahi les convictions premières ? Nicolas Bay a toujours été fidèle à ses idées, il en n’en a pas dévié et c’est la raison pour laquelle il en est arrivé à cette situation : il n’a rien cédé… J’appelle cela du courage politique !

      • Le saint la chaloupe RN prend l’eau Nicolas ne sachant pas nager change de barque avant le naufrage

  5. Des traîtres rejoignent un traître. Re-con-quequette, le parti des aigris et des passéistes soutenu par le mondialiste Bolloré, c’est l’auberge espagnole.

  6. Ouaih ! Il parait même, selon des arguments plausibles d’un nommé ouï-dire, qu’on n’est pas sûr que ce soit un homme, mais un trans (lui aussi), qui n’arrête pas de changer de nature ; on appellerait ça « un trans-fuge ».
    Son vrai nom serait, à cette Mata Hari du RN, Nicole Abbé, et elle aurait été mise par Z (au sens figuré) pour espionner le minou de MLP, pour voir, des fois, s’il peut cacher des secrets intimes, dont Z pourrait en jouir.

    • Très bonne chose pour le RN que ce scorpion venimeux, jaloux, méchant partenaire qu’est bèèèè ait débarrassé le plancher. Qu’il porte ses toxines ailleurs….

      • Moi aussi, ça fait longtemps que j’ai quitté cet élevage de scorpion venimeux pour aller trainer ma carapace ailleurs et l’envenimation de la situation actuelle, suite aux piqures des uns et des autres, me laisse penser qu’il sera difficile de se serrer la pince, un jour.
        Scorpiones periculosi sunt, sed… minus quam serpentes !

  7. Il paraît que le projet de Zemmour agrée BAY. OK: quelqu’un peut-il ici nous dire ce que Zemmour fera des musulmans si, d’aventure, il est élu? Car, sur ce point, depuis son texte de « Causeur », il ne dit plus rien.Quant au traitement de l’immigration, il est différent en quoi de MLP? Et pour ce qui est de l’Europe et de la politique extérieure, il propose quoi de différent? Quant au « social » et à la politique énergétique, c’est quoi, sa différence…Et sur l’insécurité, il innove en quoi? On aimerait que le Bay nous dise en quoi le projet de Z. est nouveau : ah, oui, pour faire perdre le camp populiste….

    • Robert. Le programme de Zemmour c’est de ruiner une victoire patriote. Son programme sur le papier est le même que le RN, sauf sur le programme économique où il se révèle être très libéral d’où sa connivence avec Bolloré/ Rotchild. Si vous êtes du peuple et patriote, votre intérêt est donc de voter pour MLP, pas pour le traître Zemmour et ses gogos loosers.

      • Ça sert à rien ton prêchi-prêcha dans le désert Saint-Gland, la messe est dite, le peuple est déjà en communion avec Z.
        Il ne reste plus que la confirmation.

  8. Mme Filio vous éte devenu zemmouriste par amour de lui et de ses amis Bolloré et le fric qui va à méme,qu’il à donner à Macron,décidement un bon retour de veste,quand aux rats qui quittent le navire c’est une bonne chose pour Marine et le RN car si vous croyez que l’herbe est plus verte chez zemmour,vous vous tromper lourdement.

  9. MARINE LE PEN ? Elle a semé dans le FN la « Dédiabolisation » , elle est entrain de récolter le rictus du Diable .La Providence , la punit pour tous les torts qu’elle a commis au FN au détriment du peuple de France et du nationalisme français,en expansion seul capable de mener la mission historique du Salut de la nation française Gauloise , avilie et menacée par ses Nouveaux Dieux cannibales n avec lesquels elle veut frayer elle et les Connards de sa clique . Tout le travail de Résurrection de son père et de ses Compagnons de la Libération , elle a voulu le detruire pour entrer dans le Harem du CRIF et se faire inviter au Diner du de Belzebuth avec les crapules du PS , les Fripouilles de l’UMPS ; du Sarkozysme , du Chiraquisme et du Gochisme .Elle a purgé l’appareil du FN de ses meilleurs militants , sous les injonctions du Kalife du CRIF ,pour tuer le FN , le dépouiller de son âme et son identité et le remplacer par le sémitisme

1 Rétrolien / Ping

  1. Zemmour jubile, Pécresse est sur un toboggan, Marine compte les désertions | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.