Acharnement judiciaire : 3e défaite du maire PC Roulot contre Pierre Cassen

Nous avons appris la bonne nouvelle cette semaine. Le maire communiste de Limay, Éric Roulot, réélu en 2020, sans doute grâce en grande partie à ses électeurs musulmans, a été débouté pour la troisième fois par les juges.

On pourrait se réjouir que notre fondateur, une fois encore, soit relaxé par les juges, qui admettent et reconnaissent qu’il n’est plus directeur de publication de Riposte Laïque depuis neuf années, à présent. Mais l’acharnement judiciaire du communiste Éric Roulot est intéressant à analyser. Il savait, et ses avocats ne pouvaient l’ignorer, que, suite à l’arrêté de la Cour de Cassation, il n’avait aucune chance de gagner en appel, et encore moins en Cour de Cassation.

https://resistancerepublicaine.com/2019/06/26/cassation-importante-relaxe-de-pierre-cassen-attaque-par-la-ldh-et-la-licra/

Et pourtant il s’est acharné, à deux reprises, dans des appels perdus d’avance. Pourquoi ? Parce que lui, cela ne lui coûte rien, les élus ayant une caisse, au niveau de la commune, prenant en charge les frais de justice, s’il est estimé qu’ils défendent leur honneur de maire. On peut donc considérer que les frais de justice et la condamnation d’Éric Roulot ne lui coûteront pas un euro, et que c’est la collectivité qui la prendra en charge.

Il n’en est pas de même pour Pierre Cassen et pour Riposte Laïque. Certes, Roulot devra indemniser Pierre à raison de 2 500 euros, mais notre fondateur a dû acquitter, lors de ces trois procès, la somme de 10 000 euros de frais de justice et d’avocats.

Comme disait le camarade politique du maire de Limay, le conseiller régional Pierre Serne, « il faut leur faire des procès pour les saigner« . Apparemment, le message est fort bien passé, car même si, grâce à nos avocats, maîtres Pichon et Hacisimon, les victoires sont nombreuses, elle n’en demeurent pas moins coûteuses !

Lucette Jeanpierre

https://ripostelaique.com/proces-contre-cassen-malmene-le-maire-pc-roulot-a-beaucoup-souffert.html

https://ripostelaique.com/eric-roulot-pcf-traine-rl-au-tribunal-il-y-a-50-ans-cela-aurait-ete-au-goulag.html

https://ripostelaique.com/le-maire-pc-voulait-que-cassen-lui-donne-10-000-euros-pierre-encore-relaxe.html

Limay : l’islamo-coco Roulot, ridiculisé au tribunal, viré dimanche ?

 

Ce mardi 23 juin, à la cour d’appel de Versailles, nos avocats, maîtres Frédéric Pichon et Cécile Hacisimon défendaient notre fondateur, Pierre Cassen, qui devait faire face à deux procès, rien de moins !

https://ripostelaique.com/de-peur-de-perdre-clavreul-abandonne-ses-poursuites-contre-pierre-cassen.html

Le premier fut très rapide, puisque, comme l’expliqua Hector Poupon, Gilles Clavreul, ancien président de la Dilcrah, et préfet socialiste proche de Manuel Valls, avait, par son avocat, maître Bigot, retiré sa plainte, jugeant que le verdict de la Cour de Cassation, en juin 2019, était incontournable, et qu’il était admis définitivement que Pierre Cassen n’était plus directeur de publication de Riposte Laïque depuis 2012.

https://ripostelaique.com/cassation-importante-relaxe-de-pierre-cassen-attaque-par-la-ldh-et-la-licra.html

Par contre, de manière surprenante, le maire communiste de Limay, pourtant débouté en première instance, à Versailles, avait maintenu son appel, et avait donc envoyé un avocat défendre un dossier fort difficile, pour ne pas dire impossible.

Maître Hacisimon fut impitoyable avec le maire et son avocat, qui se plaignait qu’Éric Roulot aurait subi de graves préjudices à cause de Pierre Cassen, à qui il avait été demandé 10 000 euros, rien de moins, pour prix de l’honneur du maire, en première instance !

https://ripostelaique.com/le-maire-pc-voulait-que-cassen-lui-donne-10-000-euros-pierre-encore-relaxe.html

L’avocate de Riposte Laïque fit un cour de droit de première année à son collègue, lui expliquant que quand on parle de préjudice, on se doit de citer la nature du préjudice, ce qui n’était pas présent dans les conclusions de la partie adverse. Puis elle ajouta qu’elle connaissait, elle, une personne qui avait subi des préjudices à cause de M. Roulot, c’était son voisin de 80 ans, tabassé à quatre contre un par le maire et sa famille, rien de moins ! Une agression que n’a jamais commise de sa vie Pierre Cassen, qui naturellement, n’avait pu s’empêcher de commenter l’événement !

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/limay-le-maire-echappe-a-l-ineligibilite-04-06-2019-8085942.php

Le verdict sera rendu en septembre, mais Éric Roulot aurait pu faire faire des économies à sa ville en s’épargnant un procès ridicule, et en envoyant à l’abattoir son avocat.

Par contre, malheureux devant les tribunaux, le maire de Limay, qui n’a pas été rendu inéligible suite à ses exploits de boxeur, a été plus chanceux au niveau électoral.

Le maire communiste de Limay, Éric Roulot, est arrivé en tête du premier tour des élections municipales de Limay.

https://www.20minutes.fr/elections/resultats/yvelines/limay-78520

Mais on remarque qu’en six ans, il a perdu près de 20 % des voix, passant d’une victoire au premier tour avec 52 % à une première place avec seulement 33 % des suffrages !

https://www.leparisien.fr/elections/municipales/resultats/2014-limay-78520.php

Il pourrait malgré tout être réélu au deuxième tour, surtout qu’aucune alliance n’a pu être mise en place entre ses opposants.

On peut penser que la communauté musulmane, très influente à Limay, se réjouira si ce maire, qualifié d’islamo-collabo régulièrement dans nos colonnes, était de nouveau élu.

https://ripostelaique.com/eric-roulot-pcf-traine-rl-au-tribunal-il-y-a-50-ans-cela-aurait-ete-au-goulag.html

https://ripostelaique.com/le-maire-pc-voulait-que-cassen-lui-donne-10-000-euros-pierre-encore-relaxe.html

https://ripostelaique.com/proces-contre-cassen-malmene-le-maire-pc-roulot-a-beaucoup-souffert.html

Décidément, les communistes, que d’autres appellent les stals, ou les staliniens, ont bien changé. Au temps de la religion catholique dominante, en France, ils disaient que la religion était l’opium du peuple, et faisaient leur “Ni Dieu ni Maître”.

À présent, à l’image du maire de Limay ou de notre vieil ami Bernard Deschamps à Nîmes, celui qui commence ses discours en disant “Salam aleykoum”, et défend l’interdiction du porc dans les cantines publiques laïques, ils en sont à ne jurer que par la religion d’Allah !

Mais la perte d’un des derniers bastions communistes des Yvelines, devenu plutôt un bastion islamo-communiste, serait un coup de tonnerre dans le Mantois. Éric Roulot, qui s’est embrouillé avec son prédécesseur, Saint-Amaux, sera-t-il celui qui réussira à faire perdre la ville aux communistes, qui sont aux manettes depuis 1977 ?

Réponse dimanche soir, à 20 heures. Nous, on a mis les bouteilles au frais, des fois que…

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. en même temps, que peut faire d’autre le PC à l’agonie pour survivre….soyons compatissants .

  2. 33P 100 de votants elu avec 33P100 DES 33P100 une dizaine de personnes pour cent inscrits QUELLE BELLE DEMOCRATIE LA REPUBLIQUE

  3. Les communistes qui ont en France un passé honorable (nous ne sommes pas en Pologne) passent maintenant leur temps à courir après les Insoumis, les Animalistes ou autres officines douteuses en espérant vainement que cela empêchera leur disparition.

    Personnellement, je regretterai surtout la fin de la Fête de l’Humanité qui est un endroit où l’on mange extraordinairement bien et pour peu cher. Ceux qui pensent qu’il n’y a que des merguez n’y sont jamais allés et sont eux-mêmes des saucisses.

    • « Un passé honorable » ?
      Et les munitions sabotées par les cocos dans les usines avant de les envoyer aux soldats en Indochine, c’est « honorable  » ça ?
      Pauvre con !!! Un de mes oncles est mort la bas, la balle qui était dans la culasse de son n’avait pas de poudre !
      Alors ferme ta gueule si c’est pour dire ce genre de conneries !

    • Le communisme a fait environ 100 millions de morts dans le monde. Seuls des abrutis, des bas du front qui ont un ou deux neurones dans la tête croient encore à cette utopie irréalisable et contraire à la nature profonde de l’humanité : « L’ennui naquit un jour de l’uniformité »

  4. Ca existe encore des communistes faut l’empailler pour en conserver un spécimen .

  5. Ce maire communiste va finir par tomber et les communistes sont en voie de disparition.. Ouf pour le france.

    • comme melanchon,ils survivent grace aux voix des musulmans,1 tour des regionales france melanchon 5% et 18 elus deputes ET UN GROUPE PARLEMENTAIRES ,les communistes 1 a 2%,16 elus et un groupe parlementaires, LE RN ,1 parti de france,7 elus et pas de groupe parlementaire,ce sont les musulmans qui elisent ses traites,eux ne votent pas RN,tout l’avenir est devant eux,13 millions de musulmans,9 millions d’africain islamiser et 450 000 immigres islamiser qui rentrent en france chaque annee,ou est l’avenir pour etre elus

    • A l’attention d’Eric Pecaud

      Je tiens à tempérer votre optimisme je doute que le communisme soit complètement éteint.Il faut admettre que cette idéologie mute

  6. Qu’ est ce qui se passe ????un juge qui n’est pas du syndicat de la magistrature ??? Qui ne condamne pas un ignoble identitariste d’extrême drouaaaate ? ??? Rien ne va plus !!!!!

  7. bon, je me réjouis de savoir qu’il y a encore quelques juges qui connaissent la loi et non leur seule idéologie
    mais pierre, demande réparation au prorata de tes dépenses, ou fait comme bhl, demande 100.000€

Les commentaires sont fermés.