Achat du pain au village : les gendarmes nous surveillent…

Publié le 28 mars 2020 - par - 62 commentaires - 3 410 vues

Un jour sans fin.
Ce matin, petit-déjeuner. L’impression de l’avoir pris quelques secondes plus tôt.
C’était hier, me dit ma femme.
Le Coronavirus a remplacé la marmotte et je ne suis pas Bill Murray.

Les psy médiatiques conseillent la routine. L’emploi du temps qui structure les journées. « C’est bon pour le moral » disent-ils.
J’ai plutôt un désir de déstructuration, de déconditionnement, de déprogrammation. De cassage de gueules.

Je me signe une autorisation de sortie. À mon âge.
Régression. Je crois que je ne vais me faire un biberon de Blédine, ce soir. Ça cassera la routine.

Pain au village. Les gendarmes comme l’église sont au centre. Ils me suivent d’un long regard suspicieux.
Si je n’achète qu’une baguette, je suis une cible.
Ma boulangère et son employée sont confinées derrière une bâche transparente. Dans les quatre mètres carrés de la boutique, un parcours qui ressemble au labyrinthe de la cathédrale de Chartres. Je me demande si je dois le faire à genoux.
« Quatre baguettes, un pain de campagne, un pain d’épeautre ».
Avec toute cette marchandise, les deux pandores ne viendront peut-être pas contrôler mon ausweis.
« Sans contact, si possible », me sourit la boulangère derrière son masque confectionné maison. Un tablier de sa mère ou une nappe oubliée au fond de l’armoire.
J’extirpe ma carte bancaire.
Elle est soulagée. Pas de billet ou de pièces de monnaie à toucher.

Retour au confinement.
Sur mon téléphone, une vidéo envoyée par mes amis singapouriens.
Une jeune femme appelle chaque habitant de la Cité-État à porter un masque. C’est un devoir citoyen.

Elle lance ensuite que le personnel médical n’est pas sur la ligne de front. Ce sont les Singapouriens qui s’y trouvent. Ce sont eux qui affrontent le virus chinois. Les soignants sont les lignes arrière. Celles qui, si elles cèdent, sont signes de déroute, de bataille perdue, de capitulation.

Une infirmière française dit : « Nous, les soignants, ne sommes pas des héros. Nous faisons simplement notre métier. Depuis des mois, on demande juste les moyens de le faire correctement. »
À cette demande, la réponse de Macron et de ses miliciens a toujours été très claire :

On oublie pas Macron !

Publiée par La famille Jaune sur Dimanche 22 mars 2020

Macron et sa bande d’assassins réclament l’union nationale. Pas de polémique. Si on persiste à critiquer ce pouvoir minable, on est un mauvais Français.
À l’aune de ce sinistre individu, j’accepte d’en être un.
Pas de soumission à l’émotion, pas d’applaudissements, comme je n’ai jamais déposé un nounours et allumé une bougie après un attentat commis par les “Allahu akbar”.
Il faut continuer à pilonner – puisque Macron apprécie le vocabulaire guerrier – les positions de ce gouvernement.

Culpabiliser les citoyens, ça ils savent faire, les coronabrutis.
Les soignants ne seraient pas contaminés parce qu’il n’y a pas de masques – « en cours d’acheminement », nous dira une énième fois Salomon, la bouche en cul de poule – mais parce qu’ils ont certainement croisé un Français de souche imbécile qui se promenait à 10 mètres de chez lui.

Mettre en évidence leurs carences, leurs mensonges, leur idéologie mortifère, ce serait fracturer la Nation.
C’est d’autres fractures dont je rêve en voyant leur nez de Pinocchio s’allonger de jour en jour.

Sur la chloroquine, une nouvelle volte-face du gang au pouvoir.
Après avoir annoncé, le 26 mars, la publication d’un décret au Journal Officiel, autorisant la prescription de ce médicament aux malades du Covid-19 dans les établissements de santé, le gouvernement a finalement décidé de rectifier son texte le lendemain.

Cette médication ne pourra se faire qu’« après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe ». Autrement dit, la prescription ne sera valable que pour les mourants.
Tout le contraire de ce que préconisent le professeur Didier Raoult et plusieurs de ses confrères. Pour eux, plus le traitement est administré tôt, plus il est efficace. Quand le malade est en détresse respiratoire, il est trop tard.
Décision pas si erratique que cela, si l’on est assez réaliste pour voir pour qui œuvrent ces gens-là.
« Complotistes », vont-ils faire hurler aux journaleux.

La bande conduite par Macron et Philippe me fait honte.
Honte parce qu’à part bouillir de colère dans la cocotte-minute du confinement, je ne peux pas faire grand-chose pour l’instant à part écrire “ausweis” sur l’autorisation de sortie que ces merdeux m’obligent à rédiger.

Gouvernement de la parole ? Même pas. Gouvernement du bobard, de la reptation mondialiste, du copinage sordide.
Surprise, Kouchner, encore un médecin médiatique, soutient Macron et ses complices.

La crise se terminera.
Et je serai là – et sans doute pas seul – pour demander que vous soyez jugés sur votre œuvre libérale, sans-frontiériste, inhumaine.
Je serai là pour vous rappeler que vous êtes une insulte au peuple de France.

En attendant ce jour, dodo.
Demain m’attend une nouvelle journée du Coronavirus.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Gillic

Ces fumiers représentent le terme mafia dans toute sa splendeur !!!!!

saurer

Comment pouvons nous respecter les consignes des criminels du pouvoir. Ce confinement pourrait déboucher sur une explosion sociale, une révolte contre des assassins, qui persistent dans leurs crimes prémédités. Cette volte face sur la chloroquine pourrait être l’élément déclencheur …

selena78

c’est le même tableau que pour la répression des GILETS JAUNES éborgnages mutilations racket PV COUPS ET BLESSURES MENACES AVEC ARMES VOIES DE FAIT INSULTES macrotte veut instaurer un climat de terreur anxiogène pour empêcher la seule idée de sa destitution par les gilets jaunes et cette fois ci très probablement pour que personne de présent dans la rue ne puisse voir et photographier l’installation suspecte d’antennes militaires 5G a lobotomiser a distance grâce aux cameras dont les villes sont truffées , la population récalcitrante d’un seul clic de souris

POLYEUCTE

Ce jour, la Planète entière a changé d’heure !
Ce jour, la Planète entière a toujours peur !
Une heure de plus ? Des vies en moins…
Confinement pour les Uns, Eternel pour les Autres…
Ainsi va le Monde !

adrien

Vous savez commettons que jamais ces merdes ne seront inquiétés…. jamais. Comme pour le précédent mouvement de mécontentement populaire qu’était le mouvement des gilets jaunes. Ces gens ont “acheté” la justice , et sont intouchables. Quand bien-même ils seraient responsables de carences induisant 100 000 morts de part leurs irresponsabilités, personne n’osera les incarcérer . Ils sont bien trop protégés par les franc-maçons et milliardaires en haut lieu, et sur le terrain par la racaille en bleu ……

Michel

Oui Adrien, mais s’ils ont le malheur de sortir et de s’exposer à l’air libre, nous serons beaucoup avec des fusils pour leur éclater la tête. Ils devront faire attention à ne pas sortir ou alors en voiture blindée. De toute façon, pas de jugement, pas de tribunal, ils ne le méritent pas. Du plomb et point barre.

stendek

LES MACRONO-NAZIS DANS LA RUE !(les vrais !)la dictature orchestrée avec les merdias ; un cran de plus de serrage de vis !les merdias de nos ennemis macrono-mondialistes sont tous a réclamer en chœur « l’armée dans les rues » TITRE « un médecin a dit que » c’est un prétexte pour mettre l’armée dans la rue puisque « c’est un médecin qui le demande » lisez l’article en fait il devrait demander logiquement l’armée dans son hôpital mais non c’est dans la rue qu’il la veut pour qu’on lui amene certainement des patients tout ficelés à sa merci ? les images ne mentent pas , il n’y a …

stendek

PARTIE 2…les images ne mentent pas , il n’y a aucune urgence regardez la vidéo de V. LAPIERRE vous comprenez que vous etes manipulés ? et c’est valable pour tous les sujets sensibles , immigration submersion , retraite , OTAN , corona etc. https://actu.fr/ile-de-france/bobigny_93008/coronavirus-on-vit-enfer-dans-hopitaux-seine-saint-denis-faut-larmee-dans-rues_32595325.html https://www.youtube.com/watch?v=3wyc4wVJt7E https://www.youtube.com/watch?v=b09deWSZTbI et la gestapo de la pensee œuvre partout en Europe URSS : https://lesobservateurs.ch/2020/03/26/basler-zeitung-un-journaliste-limoge-pour-avoir-critique-lunion-europeenne/

jean abhorre

Un ami état unien me disait il y a quelque temps, les Français sont mal vu chez nous en Amérique et aussi partout dans le monde , car ils véhiculent une image de pédants, de versatiles, d’arrogants, de nombrilistes, de dédaigneux, d’individus se permettant de faire la morale au monde entier, j’étais entièrement d’accord avec lui, et en prime, j’ajoute que c’est un peuple de jaloux car ils sont mortifiés lorsque quelqu’un parti de rien réussi dans son entreprise et de délateurs, il n’y a qu’à se souvenir des années sombres de 1940.

La_Soupape

Tu diras à ton ami étasunien que les Français, qui ont vu des villes entières rasées par ses concitoyens dans le seul et unique but de se faire un maximum de fric pour reconstruire et au mépris total des centaines de milliers de morts, l’emmerdent à pied, à cheval et en voiture, voilà !

selena78

exact on emmerde les dirigeants etazuniens avec un bemol pour ceux appellés qui voilaient juste vivre leur jeunesse en amerique et sont venus crever sur une plage en normandie , au viet nam pour enrichir l’oncle sam ou partout ou les faucons usa creent des guerres perpetuelles , et avec un bemol en plus pour les “boys” drogués par leur hierarchie pour les rendre dociles inconscients du danger et fanatiques qui ont violé bon nombre de femmes françaises

jean abhorre

@La_Soupape
Pauvre con!
Comme le chantait Michel Sardou: “si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie, à parler je ne sais quoi”.
Pour moi, c’est reconnaissance éternelle à nos libérateurs alliés.
Et puis entre nous, détruire les villes pour y déloger les boches mélangés à la population locale dont 85% votait communiste, c’était plutôt salutaire, non?.

Durandal

Ah bon !
Nous sommes arrogants ? Le pantalon sur les chevilles, en demandant pardon à la Terre entière, en souriant “connement” à l’accueil des envahisseurs, en reniant notre passé glorieux, en servant de serpillière aux associations haineuses qui souhaitent notre perte, en confortant tous ceux qui nous insultent et nous dénigrent ?… J’en passe, la liste est trop longue et votre “commentaire” au diapason de votre ami “état unien”, américain (non arrogant sans doute ?) pourrait venir la rallonger !
Mais, c’est vrai, je ne suis qu’un rescapé, français de souche qui relève encore la tête et rejoint l’esprit de Cambronne !
Tiens, je vais être taquin : Merde !

selena78

‘partis de rhhhien” tu rigoles là ? c’est la rengaine qu’on nous sert sur TV collabo tf 1 bfmerde et tuti quanti “oh il a commencé comme balayeur” oh “c’est le debut au fond d’un garage” comme pour bill gates l’empoisonneur aux moustiques !on se fout de nous depuis 60 ans !

Lili

Habitant en région lyonnaise, si je suis malade, c’est sur que je n’aurai pas droit à la Chloroquine, mal vue ici, Lyon étant le fief des industriels pharmaceutiques . Faudra t’il foncer dans le sud de la France dès les premiers signes de la maladie pour bénéficier du bon traitement ? Bien sur, je ne m’inquiète pas pour moi, mais pour mes ados . J’ai en tête une phrase de Billy Wilder : “les pessimistes ont fini à Hollywood, les optimistes à Auschwitz” .

selena78

Et ne parlons même pas pour ceux qui habitent dans une zone de centrale nucléaire IMPOSSIBLE de commander des comprimés d iode a la pharmacie (j en ai essayé 4) c’est « secret défense » et en plus si j insiste pour le commander on me regarde de travers comme une pestiférée ou une conspirationiste !

7Martel3entête2

Je dis depuis des années sur ce site que flics et gendarmes sont des raclures, des pourritures corrompues d’islamo collabos qui participent activement au grand remplacement et au génocide du peuple Français….. et….. je me fais insulter par des blaireaux qui croient encore au Père Noël

Une bonne fois pour toutes !!!!!!!! Ces racailles sont les pires ennemis du peuple Gaulois.

Malus

Je suis d accord avec toi.
Mais mieux vaut ne pas le dire.
Il n y a pas plus hypocrite qu un français

jéjé

très juste ,,,voila pourquoi leurs dc ne me fait ni chaud ni froid ,,,,

gaulois en colère

La flicaille-racaille, ainsi que les indignes gendarmes, sont devenus une bande d’escrocs et de voleurs de grands chemins. On se fait voler comme dans un bois par d’ignobles crapules en uniformes sans la moindre vergogne. De quel droit, ces gros porcs de voleurs, d’escrocs viennent-ils dire à une personne qui transporte une seule baguette de vite rentrer chez elle sous peine de se faire verbaliser ? Qui décide si la quantité de nourriture transportée est insuffisante pour justifier d’un déplacement à l’extérieur de son domicile ? L’attestation du 23 mars ne le précise pas (et pour cause !) et la flicaille-racaille n’a strictement aucun droit d’imposer l’achat d’un minimum de victuailles à qui que ce soit ! Cela relève de l’abus de pouvoir caractérisé.

selena78

a chaque fois qu’ils font la pute pour macrotte ils se payent pour 135 euros de HAINE VISCERALE cela aura forcement des suites et consequences

jean abhorre

@selena78
Pauvre cloche, regarde seulement le résultat des dernières élections municipales et tu auras la réponse sur ce que sont les moutons qui suivent et qui obéissent au doigt et à l’oeil!.
“cela aura forcement des suites et conséquences”.
En avril 1944 les parisiens acclamaient Pétain qui défilait aux cotés d’officiers Allemands, en aout 1944 ces mêmes crétins de parigots acclamaient De Gaulle qui défilait avec les libérateurs au même endroit.

gaulois en colère

Question aux gros porcs de flicaille-racaille, escrocs en bande organisée, qui s’en donnent à cœur joie dans la verbalisation à outrance envers les Français : Pourquoi, tas d’escrocs et de gros porcs voleurs, n’allez-vous pas verbaliser dans les banlieues perdues ? Tas de sinistres brutes, gros crétins d’illettrés en uniforme juste bons à matraquer, à gazer et à éborgner ! Allez tous vous faire foutre, bande d’escrocs minables !

Michou

Les bons gendarmes, c’est comme les bons arabes, y’en a toujours qui ont un copain dont un oncle en a vu un un jour…

Emile

1000 pour 100, d’accord avec toi ! flics et gendarmes RACLURES, il n’y a pas d’autres termes !!! mais si vous lisez l’étude du Père Regimbald et Serge Monast, deux canadiens, qui s’intitule “Aurore Rouge” écrit en 1985, paragraphe concernant armée et police, vous comprendrez vous aurez les explications à vos remarques !!!!!

adrien

Je le dis aussi, moi qui après 10 années ai quitté cette engeance, ce panier de crabe, cette merde traitresse qu’est la police nationale. Je ne sais pas comment il faut le dire, avec quels mots, que la flicaille est la première engeance à qui s’en prendre. Elle protège la caste au pouvoir, elle est son bras armé. C’est donc notre premier ennemi ! Je ne comprends pas pourquoi les gens de ce pays ont encore confiance en les flics, les craignent , et les respectent …. Ils sont soit masochistes, soit crétins , soit des mous du slip à un point incommensurable .. .

selena78

20/20

Rampage

Oui, les bons flics quand ils voient comment ça se passe en interne démissionnent tout simplement.

Mitro

Bel article résumant bien la situation en France,mais je ne suis pas entièrement d’accord avec le quidam “Français de souche” qui croise le personnel soignant et lui refile la saloperie.Pourquoi se limiter et accuser ce personnage contaminant ? Ce peut être aussi,une personne étrangère,un Français de papier,un caddie,une rampe d’escalier,etc etc etc.Alors cessons de stigmatiser les Français qui en ont assez de galérer à cause de la gabegie et de l’incompétence d’un gouvernement que personne n’a élu.

Malus

Les français ont se qu’ils méritent.
Dès qu il y a un pb ils tournent la tête.
À paris, c’est phénoménal…
L espèce humaine en France s est avachie.
Son cerveau est fou tu

Almatho

Une fois cette crise finie il ne faudra surtout pas oublier de régler les comptes et que les français n’aient pas, pour une fois la mémoire courte. Car les coupables de ce chaos on les connait maintenant on les voit tous les jours se pavaner à la TV!

Malus

La crise ne finira pas.
On passe dn récession.
On fait comme la Grèce
T as rien compris toi on dirait ???’..

Almatho

Malus, garde tes critiques pour toi, je n’ai pas besoin que l’on me dise si j’ai rien compris ou pas, j’analyse, j’évoque, et jamais je ne ferai une remarque désobligeante sur un commentaire!!

Almatho

Malus, je n’ai pas besoin que l’on me dise si j’ai compris ou non et pour ma part je ne critique pas les commentateurs, et lorsque je réponds à un commentaire c’est pour approuver sinon je m’abstiens!

franta

Seulement une insulte?

La_Soupape

Eh ben c’est pas gai comme dirait un kayakiste de mes connaissances !
Mais imaginez-vous que moi je pourrais même pas payer mon brichton comme vous vu que j’ai fait un trou de 4 mm dans ma carte bleu pour couper l’antenne du paiement sans cons tact vu que les petits malandrins qui se balladent avec leur terminal iZettle ou SumUp et qui peuvent tirer jusqu’à 20 € sans contactn…

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Quand les putes de macron matraquaient le personnel soignant”… ces putes seront bien contentes de se faire soigner du coronavirus par ceux qu’elles frappaient par obéissance aveugle. Elles valent bien au final les racailles qu’elles laissent agir, voire pire sous leur vernis de respectabilité mondaine.

À vomir.

Jonathan Zaroff

Perso, je ne fais plus de différence entre la racaille immigrée et la racaille républicaine, de bleu vêtue, depuis longtemps.
Deux types de racaille ne donnent jamais que de la racaille à l’arrivée.

Malus

Oui bien d accord.
Et DAns les entreprises c’est pareil.
Les flics les protèges à fond les ballons.
C’est pas d aujourd hui..depuis 1990 environ et celle dans les campagnes de france…un désastre

Rampage

Oui c’est du pareil au même.

Malus

Oui d accord avec toi
Elles auront 4 infirmières rien que pour elle.
Et prendront les meilleurs soins en cliniques.
Ou encore partiront à l étranger ..si ce n’est déjà fait?
De sale mer de.
Souvenons nous les blacks invités à l’Élysée..
Une honte pas possible..

Michou

Ils diront “oui mais on avait des ordres, on le faisait à contre coeur”. Il ne faudra pas oublier de leur répondre “vous avez donc installé une dictature à contre coeur ?”

adrien

Ca fat plaisir de voir que d’autres appellent la vermine en bleu “racaille”, comme je le fais … C’est exactement la meme racaille que celle des banlieues: les deux étang protégées et très utiles au gouvernement.

Rems

Ce sont tous des pourris et pas d’union nationale avec ces traitres. Le confinement est une honte et on doit tous sortir dans les rues.

Joël

L’union nationale, il y a belle lurette qu’elle est au musée du vivre-ensemble. Un lointain souvenir de ce qu’était la France d’avant, ringarde et rance.

Rampage

Et alors que venez vous faire ici.

Malus

J ai essayé et je suis tombé sur des voyoux”’.
Qui sont en fait des flics en civils.
Ça dépends des villes tu sais ..c’est complètement différent..
D un endroit à un autre…
Et surout de qui tu es…
Le type qui est au rsa il a plutôt intérêt à ferme sa gueule.
Le sans papier aussi
Et il y a en a énormément à paris.

PONT

Grand merci pour cette excellente analyse. C’est un baume qui soulage ma colère.

BERNARD

Le conseil des sachants ( chasser sans leurs chiens) du micron a entériné le fait de traiter les cadavres morts du coran-à virus avec les médicaments du Pr Raoult.

En effet, comme c’est bientôt Pâques, ce test montrera si, enfin, oui ou non, la résurrection est possible, et si Marie Madeleine disposait déjà de la nivaquine à l’époque.

J’ai bien aimé aussi le laïus disant qu’un masque mal utilisé était pire que pas de masque ! Il est vrai qui si ces sachants mettent tous les français au niveau de la “siconne qu’elle dit aïe”, ça peut faire mal ! après le couteau, et le pavé, le lancer de masque, notre gouvernement pense vraiment à tout, pour tous ! VIVE MICRON

Malus

Perso
Je suis pratiquement sûre que nos stocks de masques ont été envoyé il y a quelques mois …en Afrique.
C’est bien la mentalité de la Brigitte.
Qui veut se faire mousser.
Ils n osent pas nous dire que c’est leur engagement
Qu ils ont pris envers ses pays étrangers et que désormais
Ils sont obligés de tenir leur promesse.
Donc on crève pour faire vivre lAfrique. Comme d habitude.
C’est comme les vêtements « Le Relais «  que l’on Donne
C’est tout envoyé là bas. Ça ne sert pas aux français

blendel

en cette difficile période ,vous m’avez bien fait rire Bernard

gélase

“on demande juste les moyens de le faire correctement. ” ça y est les moyens arrivent : “”Coronavirus : l’UE fait don de 450 millions d’euros au Maroc et de 250 millions d’euros à la Tunisie (MàJ)”” (source la Presse Nationale ce jour)

patphil

les autres avant les notres!
mais seulement pour nous, !
au maroc l’usine qui fabrique la potion magique du druide de marseille a été réquisitionnée pour ne produire uniquement que le Maroc

Blackjack

J’me demande bien ce que les responsables de l’UE Ont du faire pour en avoir à faire des dons à ces pays la.?… un club de pedophiles comme nos anciens gouvernements

jéjé

ancien ?

Joël
Malus

Et aussi Algérie…
Et pas seulement
Des encules cette ue

JOSEPH D ARIMATHIE

UN PRESIDENT GENOCIDAIRE et un gouvernement d incapables ,de tricheurs ,de menteurs, de voyous ! tous sans exception meme le maire qui croit que son etoile va bientot briller ! on ne dira rien de la sibeth DAME PIPI du gouvernement qui est chargee de nettoyer leurs souillures sans masque et sans gants parce que ca ne sert a rien !

gélase

…..et de conseiller bénévole, et de conseiller spéciaux etc…pas fini de sortir des belins !

Nuch

Nous serons là

a.hourquetted'are

Absolument! avec en plus l’appel à la prière muzz, de toutes façons nous n’avons plus rien à perdre!!

Malus

Non plus rien à perdre depuis longtemps

Lire Aussi