Martine Chapouton, dans cet article paru sur Riposte Laïque hier, explique toutes les raisons qu’il y a d’acheter Valeurs Actuelles daté du 26 janvier. D’abord, il y a ma photo sur une demi-page, c’est déjà largement suffisant.
Plus sérieusement, quatre pages sur la victoire de Callac, deux pages sur Viltaïs, l’association à migrants gavée de subventions, quatre pages sur Cuers, petit village du Var où la présence de mineurs isolés est un cauchemar quotidien pour les habitants, et enfin quatre pages sur Saint-Brevin, où le maire veut installer un Cada de 120 personnes près d’une école maternelle.
Vous pouvez tous acheter ce journal, et il le mérite.
Vous pouvez, sinon, si vous n’habitez pas trop loin, aller soutenir les militants de Génération Z, de Civitas et tous ceux qui s’offusquent de voir qu’une décision de justice impose au maire de déboulonner La Vierge d’un carrefour où elle était présente depuis 1946. Mais suite à un accident de voiture, elle a été brisée, et le maire a eu la fâcheuse idée de la remettre. Intervention de la patrouille de la Libre Pensée, qui y a vu une entorse à la loi de 1905.
C’est notre civilisation qu’il s’agit de défendre, à travers ce nouvel épisode causé par les nuisibles qui veulent détruire la France et son histoire, et c’est pourquoi il faudra être nombreux.
J’aurais été présent, mais j’ai accepté l’invitation du Parti de la France, pour intervenir à un banquet républicain et galette des Rois qu’ils organisent. Je dois y parler du combat de Callac. Et comme je n’ai qu’une parole, je ne serai pas à la Flotte-en-Ré.
c’est clair, t’es salopard 1 fois ça te permet d’être salopard 100 fois et en pluss si le pouvoir en place glorifie ( omerta mainstream = on est contents) ces actes innommables, tu ne te dis plus que t’es un salopard mais un mec honnête qui ne fait que soutenir “ses” institutions, ce qui fait qu’au grand Jour ils diront tous ; “c’est pas moi c’est pas ma faute j’ai fait que suivre le mouvement général”.
Le démantèlement du caractère christique éternel de la France se poursuit tous azimuts, merci aux collabos-laïcs tels qu ce curiosuce-muzz.
J’avais mal lu votre article qui mélange le danger islamique et Callac, ses migrants et ses collabos, avec la violation de la loi de 1905 que vous appelez à défendre sur l’ile aux friqués.
Désolé d’avoir douté de Valeurs Actuelles.
Lecteur régulier de V A, j’ai repris les deux derniers N°s et je n’ai vu en effet aucun article appuyant la défense de la statue de plâtre de l’Ile de Ré.
Dans le dernier, un article d’un lecteur fait justement le procès des “libres penseurs”, avec un parallèle entre cette statue inoffensive et l’inauguration d’une mosquée dans le bordelais.
Mille fois d’accord avec cette position et avec Valeurs Actuelles, et en désaccord parfait avec votre position.
“Allez soutenir la vierge…! Sur un site dit “laïc”, on croit rêver.
Mea culpa! Je vais changer de lunettes… et peut-être de média.
Laïc ne veut pas dire anti-religieux…
Rosalie,
La laïcité n’interdit pas , évidemment les croyances quelles qu’elles soient.
Mais la laïcité exige que tous les rituels, (afficher une statue rituelle en est un,) s’exercent dans la sphère privée et non publique. Et la loi de 1905 interdit à l’état et à ses sous structures de NE PAS financer, favoriser, appuyer une religion quelconque.
Il y a eu tant de violations de cette loi, dont l’édification après la 1ère guerre mondiale, de la mosquée de Paris sur fonds publics, qu’une effigie imaginaire de plus, ça ne compterait pas.
Eh si! Ça compte! Sinon comment dénoncer les violations de la laïcité en faveur de l’islam, si l’on défile pour violer la loi de 1905 à la Flotte en Ré?
Curiosus, je ne suis pas chretien mais je supporte la reinstallation de la statue de la Vierge. La personne qui l’a commandite n’a pas a se justifier. Si elle a ete accepte a l’epoque qui sommes nous pour la detruire.
PS: je visite toutes eglises romanes ou gothiques du coin Lorrain et j’allume une bougie.
Pas encore viré du site crevure curiosuce, pourtant tu le mérite bien :o)
Ça suffit la guerre CONTRE la Laïcité.
Le Citoyen n’a que faire des statues et des rituels religieux, sauf lorsqu’ils débordent dans l’espace public et viennent nuire çà nos libertés fondamentales.
Et c’est le cas avec cette statue prosélyte.
Des intégristes cathos ont décidé d’ériger sur l’espace public, ce symbole de l’archaïsme. D’autres veulent la faire retirer, en conformité avec nos pauvres lois de Laïcité, quand d’autres, dont Valeurs Actuelles qui se déjuge et se disqualifie, veulent la maintenir.
Voilà l’effet permanent des obscurantismes religieux: la guerre contre l’intelligence et le savoir. Les cinglés de l’évangile contre la Laïcité, ça craint pour l’avenir.
Il ne manque plus que zemmour et son pote Bolloré pour “manifester”.
Avec les islamistes par dessus tout ça, le combat pour la Connaissance contre les croyances s’annonce féroce.
Le mondialisme peut avancer sans crainte, les fous de dieux sont là pour l’aider.
En quoi une statue nuit à vos libertés fondamentales?
Quand un individu se sent offusque par des mots (ou une statue) c’est qu’il est fondamentalement faible (d’esprit?)
curiosuce est fondamentalement merdique dans l’âme
En dehors de toute idée religieuse, la Vierge Marie est le symbole de la mère, mère aimante, toute en compréhension, mère tout amour… et toutes douleurs…
Est-ce ce qui vous gêne, cette représentation de la femme mère ? Vous préféreriez une statue de femme déconstruite ? Une femen montrant les dents ? Une Tricoteuse ?
Vouée à la Vierge à ma naissance (euh… ) et athée convaincue et persévérante, je ne suis nullement gênée par ces représentations de la Vierge Marie. Oserais-je dire que j’ai été émue aux larmes en voyant la Piéta de Michel-Ange, au Vatican ?
Où est le prosélytisme ? Je ne vois que des symboles, et les symboles du christianisme ne me gênent pas. Ils ne contrarient pas mon athéisme et sont parfois des supports de méditation. Nul n’est obligé de s’agenouiller, de se signer et de croire.
Allez-vous demander la destruction de tous les calvaires bretons ?
“Valeurs actuelles” est le journal auquel il faut être abonné pour recevoir d’autres informations que la propagande mondialiste et macronnienne !!!
ce journal ne reçoit pas les subventions que touchent les torchons tels libération ou le monde aux ordres des salopards qui détruisent notre pays et veulent nous entraîner dans une guerre au côté du clown zelinsky …
L’association anticléricale “La Libre Pensée” qui veut déboulonner la statue de la Vierge Marie à Flotte-en-Ré est dirigée par le trotskyste Jean-Marc Schiappa, le père de la très vulgaire Marlène Schiappa!!
https://twitter.com/ericrevel1/status/1499763242213818369
Et je vous invite à adhérer à Civitas
https://www.civitas-institut.com/adherez-a-civitas/
Des associations communistes comme celle du père de Marlène Schiappa oeuvrent pour la destruction des statues du patrimoine religieux et historique de la France.
Civitas oeuvre POUR la France et POUR les français ainsi que pour la défense de nos valeurs civilisationnelles.
Il vaut mieux faire un don à Civitas (déduit des impôts) plutôt que de laisser vos impôts totalement en mains du gvt et des ONG, et leur Plan Kalergi illustré par l’affaire Cohen-Caillac.
Je soutiens la Vierge en tant que femme et en tant que civilisation ,mais la virginité en soi, quelle connerie !!
Asma, je voudrais rectifier un peu le tir. A l’origine le mot hebreu pour vierge (je ne m’en souviens plus mais je peux le retrouver dans un de mes livres [Je crois que c’etait un livre The Passover Plot de Hugh J. Schonfield]) voulait dire jeune femme et non une femme n’ayant pas eu de relation sexuelle. Du reste les “vierges” vivaient au moins 6 mois avec leurs fiances avant de se marier (seulement si pouvait procreer).
@ Asma une autre chose que je voulais ecrire: Marie n’etait pas vierge puisqu’elle a eu d’autres enfants apres Yesuah (Jesus en hebreu).
Le proces ben alla prevu en mai suspendu pour raison de santé du sucepet.
Trop fort .ils savent que le ben sera malade en mai.
Bravo.
Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue pour violence conjugale.
Le fils d’Eric Dupond-Moretti est entendu vendredi par les gendarmes de Courchevel, en Savoie.
Et voilà que le ministre des prisonniers se transforme en arroseur arrosé. Le garde des SOTS n’a rien trouvé de mieux à dire que “désolé”. Continuez à enlever les statuts laïcards et entre deux campagnes, balayez devant votre porte.
Raphaël s’est cru déjà dans “Soumission”,quand l’islam est au pouvoir et qu’on peut déjà FRAPPER ses femmes et ses ESCLAVES SEXUELLES comme au bon vieux temps des salafs et du bon vieux prophète pédophile Mahomet.A Courchevel, la station de ski où quand tu entends un bruit d’hélico, ce n’est pas une jambe cassée qu’on évacue mais un émir du pétrole qui vient prendre un cours de ski sur la piste bleue (bon j’avoue, j’y suis allée(invitée) et c’est du vécu !, beaucoup de russes aussi avec champagne au petit-déjeuner).Quelle éducation de merde ces gauchistes!
Quand c’est le maire de Paris qui va à la fête musulmane de la fin de l’Aïd, on ne les entend jamais, les libres penseurs. Ils ne se réveillent qu’au sujet du catholicisme. Ils ne sont pas des libres penseurs, ils sont des anti-chrétiens.
Déjà abonnée à VA dpuis un certain temps 😉
Ceux qui veulent déboulonner nos statues, quelles qu’en soient leurs motifs sont racistes jusqu’aux yeux. Tellement racistes qu’ils s’étouffent dans leur orgueil répugnant. Le ségrégationniste doit cesser.
Ouais, bof, quand on écoute le type sur la vidéo, on se dit qu’il vaudrait peut-être mieux se focaliser sur des périls bien plus urgents, que cette statue.
https://youtu.be/LRbCgRPurR8
Je viens d’acheter Valeurs Actuelles; Vous êtes une star médiatique de la fachosphère, à présent, monsieur Cassen. Le jeune syndicaliste sincère que vous étiez (du temps ou la Gauche n’était pas cinglée ni fanatique) n’aurait jamais prévu une chose pareille, je parie 🙂 Bravo, homme inattendu !
Nous avons le même problème à Biganos sur le Bassin d’Arcachon où la région a racheté pour 600 000 Euros l’Hôtel du Delta pour héberger de la racaille clandos principalement venue d’Afrique noire. Cet établissement est géré par l’Association Don Bosco. Si vous leur faisiez des dons , oubliez les. A Andernos les Bains toujours sur le Bassin ce sont les P.E.P. ( Pupilles de l’Enseignement Public ) qui accueillent des migrants clandos soi disant mineurs et négrifient insidieusement la ville. On ne leur a pas fait de dons pour cela dans toutes les écoles où ces raclures de bidet faisaient des appels à la solidarité pour organiser des colonies de vacances ou des classes transplantées.
Certainement que je vais en faire bondir plus d’un mais j’espère de tout mon cœur que Vladimir Poutine passe à la vitesse supérieure, celle du nucléaire.
Cette planète est devenue tellement folle à cause des 1% de milliardaires qui emmerdent le monde, il est grand temps que les pendules soient remises à zéro.
PS concernant notre cher Boris KARPOV:
Étant donné qu’il n’est pas possible de commenter sur votre « telegram », sachez que TOUS les français ne sont pas pour l’Ukraine, à commencer par moi.
Toutefois, je m’étonne que Poutine fasse durer cette guerre alors qu’il aurait pu y mettre un terme plus rapidement sans attendre ces livraisons de LÉOPARD qui vont tout compliquer.
J’en arrive à me demander si cette « guerre » ne fait pas partie du complot pour aider le grand reset voulu par Klaus Schwab avec l’aide de Poutine…
J’espère de tout mon cœur me tromper.
oui, genre on pousse Poutine dans ce couloir et on le fera réagir comme nous on veut qu’il réagisse.
Les socialistes sont de plus en plus gangrénée par l’extrême gauche viscéralement anti cléricale et anti républicaine. Paradoxalement et par ignorance de ce qui fonde les civilisations au niveau psychique et mental, ses adeptes sont favorables à la venue de dizaines, voir centaines de milliers de gens issus de cultures ethniques et religieuses quasi divergentes de nos modes de pensées, de moeurs, de comportements et de croyances. Les adeptes d’idéologies, quand ils sont incapables de remises en questions de leurs dogmes et donc d’objectivité, deviennent des dangers pour leur propre nation et leurs concitoyens. Ils sont sourds et aveugles à leurs propres dérives, comme l’ont été les adeptes du communisme soviétique, maoîste ou du national socialisme allemand, et aujourd’hui de l’islamisme radical en expansion dans le monde. L’humanité poursuit son cheminement qui a toujours été chaotique, et le sera toujours plus du fait de sa démographie incontrôlable.
C’est à croire que nos dirigeants et tous ceux qui collaborent à la disparition de notre culture, voire de notre civilisation, sont des adeptes de la “grande réinitialisation” voulue et promue par le vieux schnock, Herr Klaus Schwab et ses comparses, Soros, Gates et compagnie. La France est devenue le premier pays “importateur de clandestins” de toutes origines, peut-être pour qu’ils “fassent le ménage” chez nous, qu’ils nous éliminent petit à petit, nous les “gaulois réfractaires” pour laisser la place à un régime islamique et une population exclusivement musulmane ?!… Mais en évoquant cette folle hypothèse je suis sans doute complotiste…
Je tiens à vous rassurer, cher Juan-Pablo être complotiste c’est simplement dénoncer un complot donc être complotiste est un bien pour l’humanité.
Vous doutiez de ce que vous dites ? C’est pourtant l’évidence.
Non je ne doutais pas René, je prenais simplement les devants, sachant que même sur les sites comme celui-ci il y a des gens aux aguets, qui traquent ceux qui “pensent mal”… je ne veux pas leur donner du grain à moudre en étant trop péremptoire, ils peuvent toujours nier l’évidence si ça leur chante…
Oh, je répondais à Paulette Jambon, mais les messages s’empilent alors qu’on n’a pas conscience des autres. Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne, Juan-Pablo. En réalité, sous ma tentative de plasasnterie, je suis bien d’accord avec vous deux. Je crois même que vous êtes dessous de la noirceur de la réalité.
J’en ai bien peur moi aussi, René, j’ai relu le commentaire de Paulette qui dit en effet, peu ou prou, la même chose que nous et il semblerait, à première vue, que nous soyons de plus en plus nombreux à craindre le pire. Je sais bien que “la peur n’évite pas le danger” selon l’expression bien connue mais elle permet au moins de s’y préparer et comme “un homme averti en vaut deux”, etc. P.S. je suis un amateur inconditionnel des dictons, proverbes et adages… comme Sancho Panza.
Merci Pierre pour toutes ces infos. Nous sommes abonnés à VA et c’est vrai qu’ils le méritent. Bien à vous