Acte IV : Gilets jaunes, les grands gagnants, Macron, le grand perdant

Publié le 9 décembre 2018 - par - 43 commentaires - 2 357 vues
Traduire la page en :

“Qu’ils viennent me chercher”, pavoisait  Macron, se croyant intouchable dans sa tour d’ivoire, lors de la pitoyable affaire Benalla. Mais aujourd’hui, le ton a changé. Terré dans son bunker élyséen, encore plus protégé que les 4 600 tonnes d’or de Fort Knox, il se tait. L’heure n’est plus aux fanfaronnades mais au doute et au désarroi.

Les grands gagnants de cet épisode IV sont les Gilets jaunes qui sont parvenus, par leurs appels au calme, à ne pas se faire voler leur popularité par les casseurs d’extrême gauche et les pillards descendus des cités pour profiter de l’aubaine.

Rien n’est plus impopulaire que le désordre et la violence.

La maîtrise de la situation par les forces de l’ordre a été grandement facilitée par la sagesse des différents leaders du mouvement qui prêchaient la modération.

Le grand perdant, c’est Macron, qui donnait encore des leçons au monde entier le 11 novembre, plus orgueilleux et arrogant que jamais.

Son prestige et son ego démesuré en ont pris un sacré coup. Il aura au moins appris qu’on ne gouverne pas impunément contre le peuple.

De Washington à Rome, en passant par Téhéran et Ankara, les déclarations ironiques à l’égard de Macron sont de mise.

Par conséquent, Jupiter ayant été recadré par les Gilets jaunes, le dialogue peut, en effet, s’ouvrir. Mais dans quelles conditions ?

Il faudrait tout d’abord que le gouvernement reconnaisse les véritables causes de cette révolte de la France profonde, ce qui n’est toujours pas le cas.

Macron et ses sbires sont bien décidés à mentir et à évacuer la fracture identitaire du débat en résumant la fronde au seul volet social. Grave erreur.

Car nier l’échec de la politique d’immigration et cacher son coût démentiel tout en aggravant la situation avec la signature du Pacte de Marrakech, c’est l’assurance que la France va se désintégrer et que la colère des GJ va redoubler dans les mois et les années qui viennent.

L’immigration a ruiné les GJ ? Macron ouvre encore plus les vannes !

Il suffit de voir comment le pouvoir a diabolisé les GJ aux premiers jours du mouvement, les traitant de factieux affublés de chemises brunes sous leur gilets jaunes, pour mesurer le mépris à l’égard du peuple.

Après la diabolisation, ils ont misé sur le pourrissement et la baisse de popularité des révoltés. Tout faux.

Chez nos ministres, ça ne vole pas haut.

Le Benjamin Griveaux, véritable modèle de nullité, s’est même payé le luxe de menacer les GJ qui agitaient des drapeaux français en scandant “on est chez nous” !

« Certaines personnes arborant un gilet jaune remontaient les Champs-Élysées avec des drapeaux en disant : « On est chez nous ». Ceux-là appartiennent à une extrême droite identitaire… Et ceux-là, nous les combattrons à chaque minute, à chaque heure et à chaque journée de ce quinquennat, jusqu’au bout. »

C’est dire le respect que ce gouvernement mondialiste a pour les patriotes !

Non Monsieur Griveaux, la droite identitaire ce n’est pas l’extrême droite ou l’ultra-droite, c’est la droite patriote qui refuse d’être dépossédée de son pays et de sa culture. C’est pourtant simple à comprendre.

Griveaux n’a pas l’air de savoir que 50 % des jeunes musulmans souhaitent voir instaurer la charia. Pour lui, le danger qui menace la République, ce sont les identitaires qui chantent la Marseillaise et agitent le drapeau français.

Elle est belle l’intégration !

Macron ne jure que par le mondialisme et le multiculturalisme alors que les Français ne cessent de dire, sondage après sondage, qu’ils ne veulent plus d’immigration et qu’ils refusent l’islamisation rampante du pays.

Qui les écoute ? Marine, et elle seule. Reconnaissons que depuis qu’elle a repris le flambeau de la droite patriote et identitaire, elle a toujours prôné la défense du peuple français, tout comme son père.

Après son échec lors du débat présidentiel, les plaies semblent se cicatriser dans le cœur des électeurs RN. Elle remonte la pente et représente la seule force crédible capable de redonner espoir aux GJ, car son discours social et identitaire est franc et sincère.

En 2017, face à Marine, Macron nous a rejoué “moi ou le chaos”.

Et aujourd’hui, on a Macron ET le chaos !

Pour ma part, je défendrai le RN pour les élections européennes de 2019. Aucun autre parti n’est en mesure de rafler la place de 1er parti de France à la proportionnelle intégrale.

Et de plus, elle représente le seul parti qui ne soit pas responsable du naufrage de la France puisque le RN n’a jamais gouverné.

La plus grave faute du peuple français a été de croire le discours des élites qui ont diabolisé le FN.

Si le peuple avait écouté JMLP qui clamait, il y a 40 ans, “la patrie en danger”, il n’y aurait pas aujourd’hui de révolte des Gilets jaunes et la France serait le pays le plus riche d’Europe devant l’Allemagne, comme c’était le cas en 1975.

On attend donc le discours de Macron. Espérons qu’il ne sera pas complètement hors sujet. Car sa dernière prestation fut à côté de la plaque, avec un remake de la COP21 au lieu de parler crise sociale et identitaire.

Que peut-il ? Pas grand-chose s’il continue d’accueillir 400 000 immigrés par an, qui vont aller gonfler le flot des assistés et plomber le pouvoir d’achat des GJ.

Car il faut bien financer les 100 milliards par an que coûte cette immigration de déshérités, pour lesquels il n’y a ni emplois ni logements à offrir.

L’Allemagne manque de bras, la France manque d’emplois. L’immigration ne peut donc être qu’un fardeau supplémentaire pour l’économie française.

Ce qui est risible, c’est que notre président, qui gouverne seul et règne sans partage, se plaint aujourd’hui de la solitude du pouvoir ! Il faut oser.

Il gouverne contre le peuple et nous joue son numéro de Calimero ! Ridicule !

Si les GJ clament “Macron démission”, c’est parce que Macron est jugé seul responsable du désastre.

Voilà 5 ans qu’il est en charge de l’Économie, en tant que ministre de l’Économie sous Hollande. Qu’il ne nous fasse pas le coup de l’héritage !

Alors changer de cap ? Pas question, a dit Macron. Mais les caisses sont vides.

Augmenter le Smic de 10 % ? C’est 9 milliards de coût budgétaire pour l’État.

L’abandon de la taxe sur les carburants coûte 4 milliards.

Il va jouer sur les minima sociaux, la défiscalisation des heures supplémentaires et sur la TVA des produits alimentaires.

Tout cela pourrait coûter entre 0,5 et 1 point de PIB alors que le déficit 2019 devait rester à 2,8 % du PIB.

La prime de fin d’année payée par les employeurs ne pourra pas être généralisée.

La crise a déjà coûté des milliards à l’économie. Bon nombre de patrons sont incapables de financer cette prime.

En un mois, la chute du chiffre d’affaires de certaines PME atteint parfois 40 %.

Et que dire du tourisme et des investissements étrangers ?

L’image de la France, la start-up nation, est sacrément écornée.

Pour avoir ignoré les messages d’alerte remontés de la province, Macron a transformé la France en pays ingouvernable et peu sûr.

Macron est cramé. Il ne s’en relèvera pas. Tout va s’aggraver.

Le spectre de l’insurrection s’est éloigné ce samedi 8 décembre avec la baisse des violences et la reprise en mains de la situation par les forces de l’ordre.

Mais on entend déjà les appels pour un acte V samedi prochain. Ce serait le coup de grâce pour de nombreux commerces.

Résultat de recherche d'images pour "photos gilets jaunes"

La solution n’est certainement pas dans un remaniement ministériel, mais dans la dissolution de l’Assemblée nationale avec un retour à la proportionnelle, comme l’avait instaurée Mitterrand.

Les Gilets jaunes entendent être représentés au Parlement et ils ont raison, puisqu’ils sont la force économique du pays mais restent les derniers servis au guichet social.

Invoquer l’instabilité politique qu’entraîne la proportionnelle est un mensonge monumental.

Il suffirait d’accorder une prime au parti arrivé en tête pour lui assurer la majorité.

Mais l’establishment n’en veut pas. Il veut garder le pouvoir contre l’avis du peuple en empêchant le RN de gouverner.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
guy

Un Gilet jaune placé en garde à vue témoigne : « C’est digne de la Corée du Nord »
https://fr.sott.net/article/33224-Un-Gilet-jaune-place-en-garde-a-vue-temoigne-C-est-digne-de-la-Coree-du-Nord

guy

Une voyageuse témoigne de la méthode de la police pour qu’il y ait moins de manifestants à Paris
https://fr.sott.net/article/33223-Une-voyageuse-temoigne-de-la-methode-de-la-police-pour-qu-il-y-ait-moins-de-manifestants-a-Paris

Marnie

Réduction drastique du train de vie de toutes les “soit disant Élites”.
Leurs vies dans nos Palais nous coûtent une fortune et les rendent rapidement déconnectés du réel : trains de vie insensés avec Cuisine 4 Étoiles, Bouquets de Fleurs de Concours,Décorations intérieure

Marnie

Obligation de se présenter dans les Consulats et signer un Registre d’Attestation (Problème dénoncé à maintes reprises par la Cour des Comptes).
Le Maghreb étant le plus grand Bénéficiaire.
Suppression des Retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans
Sans jamais n’avoir cotisé un Centime ! (1157 EUR)
alors que certains de nos Retraités touchent 300 à 400 EUR…
Une ignominie, quand des Français de Souche se tuent parce qu’ils n’arrivent plus à payer leurs factures après avoir cotisé pour la plupart 44 ans.

Marnie

Pour les Non-Réélus, (y compris les anciens Présidents) supprimer Protections policières, Chauffeurs et autres Avantages.
Et avant de “quitter le Navire” interdire la distribution de Postes tous azimuts aux copains pour les planquer gratuitement
Réduire le nombre de Parlementaires Européens, et la masse de Fonctionnaires aux Responsabilités fantômes avérées et autres”Conseillers” qui n’en ont que le nom sans rien faire !!!
Suppression de la CMU à certaines Catégories
Stopper le Versement des Retraites à l’étranger Sans vérifier que les personnes soient toujours vivantes (!).
On exige bien un Certificat de Vie pour les Français,
il doit en être de même pour les étrangers :

sitting bull

Macron est foutu il ne sera jamais réélu , dans 3 ans vous aurez un autre président , espérons que se sera Marine qui devra nettoyer 40 années noires

Marnie

Mesures urgentes à exiger :
Supprimer le Paiement des Frais d’Obsèques aux Députés, leur Femme ou Enfants.
Supprimer l’Aide Médicale d’État coûtant 3 milliard par an pour les Réfugiés.
(AME) + ATA + CMU + RSI etc etc
Diminuer drastiquement les Effectifs du Sénat. Réduire le nombre de Ministres et Secrétaires d’État.
Réduire de plus de la moitié les Députés (200 suffiraient) ainsi que les Elus des Collectivités Territoriales et les Conseillers Régionaux.
Installer un pointage à l’Assemblée Nationale afin que chaque Député ne soit payé qu’en fonction de sa Présence.(pas de son Travail – faut pas rêver)
Interdire réellement le Cumul des Mandats et le Cumul des Retraites.
Retraite limitée à 10000 EUR : ne tenir-compte que du seul dernier Échelon franchi,

Marnie

Bientôt :
Bientôt :
CONTRÔLE TECHNIQUE + 23%
TIMBRES + 10%
MUTUELLE + 5%
ABONNEMENT VELIB’ + 30
PV PARKING + 130 %
CSG. + 2,1%
CARBURANT. + 12%
ASSURANCES. + 5%
ABONNEMENT BUS. + 3%
FRAIS BANCAIRE. + 13%
GAZ. + 7%*
TABAC. + 7%

Anne-Marie G

C’est vraiment dommage que le RN et DLR ne puissent pas s’unir comme entre les deux tours de la présidentielle. Cela porte gravement préjudice à leur cause pourtant commune. J’apprécie beaucoup les interventions de NDA, Marine a progressé, elle est moins sur la défensive qu’avant, plus posée, elle se relève peu à peu de la crise qu’elle a traversée, son allure me semble plus élégante. Mais le progrès doit aller jusqu’à la recherche d’un front commun entre eux car leurs ennemis sont les mêmes, qui veulent leur interdiction, la signature du Pacte des migrations de Marrakech étant la première pierre posée pour y parvenir.

Pierre COMET

Bombe A
Manifester dans les villes demande trop d’efforts financiers pour les gilets jaunes. Les casseurs aux ordres du système sont en outre là pour discréditer leur mouvement aux yeux du plus grand nombre, avec la collaboration active des media pourris.
Les gens modestes qui soutiennent les gilets jaunes disposent, sans s’en douter d’une bombe A. A pas comme Atomique mais comme « Livret A ». Qu’ils retirent tous les quelques dizaines ou centaines d’€ qu’ils ont réussi à épargner en se serrant la ceinture et c’est l’écroulement assure des banques (qui ne disposent que de maigres liquidités) et en chaîne celui de tout le système financier de la Macronie haïe !!! Que les représentants des gilets jaunes lancent ce mot d’ordre et ce sera la débandade de Jupiter et compagnie.

Fleur de Lys

Pacte de Marrakech : le peuple français le conspue, M. Macron veut changer le peuple

Communiqué de presse du Rassemblement National
En approuvant de manière irresponsable le Pacte de Marrakech qui organise les migrations vers la France, M. Macron montre qu’il n’a décidément rien compris
Malgré la crise qui secoue le pays, la France observe un président cynique et hors-sol plus préoccupé par la mise en œuvre d’un projet mondialiste que de répondre aux difficultés quotidiennes de son peuple. SUITE : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/pacte-de-marrakech-le-peuple-francais-le-conspue-m-macron-veut-changer-le-peuple/

Jacques Pote

Petit rappel: Jupiter est aussi une planête composée à 97% de gaz.à -148°.
En fait, Jupiter est quasiment vide et d’une froideur intense.
Alors, dieu dominateur mythologique ou néant sidéral glacé ?

Marnie

Ce type est une calamité à lui tout seul. Ceux qui ne sont rien vont devoir lui montrer le droit chemin. Il faut rejoindre les GJ et aller le chercher c’est urgent. J’en suis !

DUFAITREZ

Voter FN/RN avec Marine ? NON ! Avec Marion, sans doute !
Un peu de proportionnelle ? OUI ! Intégrale, Non ! On a trop connu !
Pour Mitterrand, ce ne fut qu’un calcul temporaire !
Seule solution ? Dissolution vers une Cohabitation !

Be cool

Et c est pain beni pour macron …comme pour chirac avec jospin….pas pour moi non merci on a connu .

veuz

Et puis , les carburants , ça été la goutte d’eau qu’a mis le feu aux poudres .

Be cool

Tres bien….bon article….faut se tenir sur ses gardes a present et continuer a engranger le mecontentement pour apres .

Enée

Et pendant ce temps là, hier 9/12, Castaner ministre de l’Intérieur n’était pas Place Bauveau…mais ASSISTAIT au Congrès des musulmans de France qui se tenait à l’Institut du Monde Arabe…

Travier

1) Faudrait arrêter de faire le jeu de ce Pouvoir immigrationniste qui vt continuer à submerger la FRANCE, les FDS et assimilés EN CESSANT de donner du crédit à ses classifications mensongères, qui ne st que de la GROSSE PROPAGANDE destinée à orienter les “brebis”, les ignares : extrême-droite, ultra-droite, etc !
Serait mieux de leur pouffer de rire au nez, de les démasquer partout et notam. s/les télés tellement ce st d’abord et avt tt des FICELLES ENORMES.
Mais le RN préfère esquiver, a peur de dire les choses, déserte le terrain du combat, veut jouer au +malin avec ce système : erreur grave.
Mlp et le Rn trahissent les idées de JMLP, du FN. Alors que les circonstances n’ont jamais été aussi favorables, les résultats st médiocres.
Plein de points de son programme sont à corriger.

Sakaï

Samedi , ma voiture fouillée préventivement en Normandie pour trouver un tourne-vis ( confisqué) que j’avais égaré dans mon coffre ( Précision : je ne suis pas GJ , j’allai faire des achats) …bon. Mais, combien de racailles de banlieue ont été fouillées a posteriori dans le RER quand elles sont revenues de faire “leurs courses” exhibant leurs trophées (Rolex et autres ) devant quelques passagers hagards ?

Veyrier

3- la tentation de présenter une liste aux européennes, ce qui aurait pour effet principal de fragmenter un peu plus le camp de ceux – RN, DLF – qui malgré leurs défauts ont toujours soutenu les natifs les plus modestes et dénoncé les ravages de l’immigration.

Marnie

C’es vrai un soutien et même des mise en garde et ceci depuis bien longtemps.

Veyrier

Trois dangers guettent les GJ
1- La division interne entre modérés et immodérés. Le pouvoir ( du moins ce qu il en reste) va tout faire pour cajoler les uns et lancer des procédures judiciaires pour isoler et discréditer les autres. Cette double stratégie est déjà à l’oeuvre.
2- la polarisation des revendications sur les seules questions sociales ( pouvoir d’achat, csg, primes), en laissant de côté la responsabiité cruciale de l’invasion migratoire dans les problèmes actuels du pays. En effet, chaque jour, sous nos yeux, des milliards d’euros sont détournés au profit des banlieues des immigrés, au dépens des natifs. Les impôts explosent pour pouvoir poursuivre cette politique suicidaire de préférence étrangère soutrnye par la gauche et plébiscitée par les patrons.
Voir suite 3

pbk

Exactement. Il suffit de claquer le scrutin sur le municipal. Proportionnelle à 1 tour avec une prime a la liste arrivée en tête.

jeannot

A l’heure des pros, Jacques Seguela, rolexman, s’inquiète pour sa France en danger.
Ne dérangez pas la force tranquille et continuez d’aller bosser pour des cacahuètes

Jill

On tourne en rond en fait. Le problème de la
France c’est l’immigration, l’islamisation et les
dégâts collatéraux qui s’y rapportent. Les manifestants ne comprennent pas le rapport direct avec leurs problèmes et les politicards
tiennent à maintenir ces fléaux sous le boisseau.

Exaspérée

Voilà, vous avez tout compris !

Marnie

A visionner :
https://youtu.be/qyvt5A4YGoI
Et les faux mineurs isolés. coût en 206 : 1 milliard – en 2017 : 2 milliards
Etc

Vladimir

Le RN est un nid de bateleurs franc-macs immigrationistes islamocompatblibles et cosmopolites,
tout comme toi guillemain.

Papy Le Portugais

Ça ne veut rien dire vos affirmations. Vous feriez mieux de vous taire. Et pour quelles raisons vous insultez le chroniqueur ?

Be cool

C est celui qui l ecrit qui l est,,!j avais encore jamais entendu une telle connerie,,,,,les cons ca ose tout .c fait .

Révoltée

Tu es complètement à côté de la plaque, mec ! Cherche plutôt du côté de Mélanchon…

jan le Connaissant

” Griveaux n’a pas l’air de savoir que 50 % des jeunes musulmans souhaitent voir instaurer la charia. ”
ah, ça n’étonnera personne ( ?), monsieur Guillemain nous distille ici encore sa dose quasi quotidienne de pasdamalgam !!!
donc, si on comprends bien, les 50 autres pour cent de ces ” jeunes sont des gentils, des républicains, des… De braves français, quoi !!
Désespérant !!
quasi 100 % des musul pratiquent la charia . Savoir l’islam obligatoire, et soumission de la femme ( afin de la forcer à pondre beaucoup )
Ca c’est la réalité !!

patphil

la charia prévoit de couper la main du voleur!
je serait d’accord!
et de couper le zizi du violeur, pourquoi pas!

André Léo

Grands gagnants, les GJ?
Attendons d’abord d’entendre ce que va “lâcher” le monarque de l’Élysée.

Retour à 90km/h sur les départementales, moratoire des taxes “carbone”, aumônes pour ceux qui “profitent” déjà de toutes les aides, et certainement rien pour les retraités euthanasiés par les+ 25% d’impôt CSG, rien pour les couches moyennes, en particulier PAS de SUPPRESSION de la taxe d’habitation pour elles.
Et aucune nuit du 4 aout pour une grande réforme de l’IRPP qui continuera à peser sur de moins en moins de ménages (42% actuellement) , ce qui accentue l’assassinat social des “riches couches moyennes” à 3000€ par mois.
On l’a déjà vu à l’oeuvre, le Macron. Il continuera sans doute à nous détester “farouchement”, nous le petit Peuple de France de droite et de gauche.

Nicolas

Tout en comprenant le mouvement des « gilets jaunes », les Français ne se révoltent que pour des questions purement matérielles voire triviales facile pourtant a remédier , mais pas du tout pour le plus important a savoir la sécurité et la survie de leur civilization qui une fois le point de non retour atteint, il sera impossible d’y remédier sans une guerre de libération que les francais sont incapable d’entreprendre. Pour paraphraser Renaud Camus, c’est comme s’ils se laissaient envoyer à l’abattoir mais s’indignaient contre le prix du billet de transport

ETRONDEGIRAFE

les gilets jaunes sont les grands perdants si le gouvernement avait ecoute et compris la detresse des gilets jaunes ils auraient pris des dispositions du genre supprimer la CSG des retraites augmentesr les retraites augmenters le SMIC et donner un coup de frein
a l immigration mais il n en est rein – Ppacte de marakech en vue pas daugmentation du smic Rien pour les retraites brefs aucunes avancees pour les gilets jaunes

Dans quelques mois les entreprises ambaucheront les migrants au SMIC et dehors les francais pas content Un migrant avec des aides et le SMIC ne se plaindra pas lui le gilet jaune va disparaitre rapidement ……………….Il faut se debarasser de macron un point c est tout LA GROGNE VA SE TRANSFORMER EN HAINE

Dupond

Etant ado dans ma Vendée natale j’ai assisté a la vente a la bougie d’une ferme dans un village pas loin du notre ….je me rappelle du visage des enfants de voir l’outil de travail et les animeaux du pere quitter la petite exploitation . Nous les sans dents ,les riens nous nous en battons les c…….lle de voir les magasins des grandes marques se faire massacrer et si nous leur sommes indifferents qu’ils sachent que nous en avons autant a leur service et que nous sommes tres nombreux et pret a remettre le boxon s’ils s’entetent a nous exploiter . Avant longtemps nos paysans ,nos ouvriers ,nos infirmieres et petits fonctionnaires territoriaux vont montrer aux bobos que leur regne de glandeur s’acheve….les journalopes devraient revoir leur copie !!!

Viktor

Le problème identitaire trop longtemps caché sous le boisseau pour maintenir la paix civile va éclater au grand jour après la signature du Pacte de Marrakech par Macron ou son mandataire, dont rien ne semble à ce jour, vouloir l’en dissuader. Pour les Z.N.D. du type 9.3 cette signature va être une victoire, qui comme toute victoire va être “fêtée”. Dans le contexte actuel, cette signature ne peut que jeter de l’huile sur le feu. Les F.O. déployées le 08/12 n’y suffiront pas. D’aucuns pensent que Macron veut le chaos pour créer une rupture devant conduire à une véritable dictature ! Auquel cas les GJ devraient pouvoir le prendre de vitesse avant qu’il passe aux actes. Cohn Bendit entendu ce jour à la TV demande à Macron de “taper fort”.

Morgane

@Viktor
Excellente analyse +10000000000000!!!!!!!!!!

kabout

macron est le grand perdant sur toute la ligne,mais surtout c’est sa fierté qui en a pris un coup !: imaginez macron donneur de lecons aux vrais chefs d’etat ( Trump et Poutine) et avec son arrogance et sur de lui s’en prend a Orban et Salvini et la en seulement 3 semaines ca lui tombe sur la gueule,hais par 80% des francais ,Paris dans le chaos ( bonjour le manque a gagné via le tourisme) il chie la honte pour lui et c’est pour cela qu’il ne se montre pas et ne parle pas aux francais.Dans la vie tout se paie,j’en connais ils doivent se marrer du cas macron ( usa/Russie).

Sjean-louis

Il n’y a rien à attendre du discours à Macron qui va se gargariser du moins de dégâts ce dernier w.e “parce que les Français auront entendu les recommandations des politiques” et ” à cause de gros nuages qui enveloppaient les champs Elysées, l’avenue Kléber les Français sont disposés à accepter les taxes de la reconversion énergétique” voilà en substance les cronneries de son prochain discours.

Dupond

Sjean-louis
Il n’y aura pas grand monde a écouter ce charlatan . Qu’il aille a st Martin se faire tripoter par les petits bamboulas ou il s’est fait une pub de premiere . Il nous sort par les yeux ce dégénéré malfaisant

Lire Aussi