Acte IX : L’UE va-t-elle envoyer Eurogendfor, sa milice, pour sauver Macron ?

Publié le 9 janvier 2019 - par - 171 commentaires - 10 836 vues
Share

Depuis maintenant plus de huit semaines, le feuilleton « les Gilets jaunes » diffusé ad nauseam par toutes les chaînes de télévision et la presse écrite à la botte est entré dans toutes les familles françaises.

Chacun a pu constater que des manifestations – parfois violentes – sont entreprises par des groupes de citoyens qui n’ont plus le moyen de se faire démocratiquement entendre par le pouvoir exécutif à l’hallali ou par le pouvoir législatif à la botte !

Les séquences télévisées permettent à celles et ceux qui ont de modestes connaissances en la matière de constater que les organisations de Gilets jaunes, composées de patriotes, sont très fortement pénétrées par des professionnels de la révolution, qu’on les nomme « Black Blocs », « anarchistes », ou pilleurs de toutes sortes, dont le seul but est de tout foutre en l’air et de s’approprier les biens d’autrui.

Dans ces conditions, le pouvoir exécutif a décidé la mise en place et l’activation de forces de sécurité intérieure ayant pour mission de rétablir l’ordre et de s’opposer aux casseurs d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient.

Chacun a pu constater aussi que la mission des policiers, CRS ou gendarmes n’était pas chose facile, en raison des effectifs insuffisants, de la fatigue et du manque de repos. Et aussi en raison du manque effarent des compétences du pouvoir politique qui n’a que des oukases à la bouche et des mensonges éhontés comme outils de commandement !

Dans ce contexte de folie, de mensonges, de trahisons, chaque citoyen – fondamentalement patriote – est pourtant légitimement persuadé de tout savoir sur ce qui se passe dans notre pays ….

Hélas, ce n’est pas du tout le cas, et c’est grâce au rappel de quelques-uns, dont en particulier le COMITÉ VALMY, qu’une opération d’atteinte à nos libertés fondamentales, à l’intégrité de notre territoire national, qui est peut-être entreprise par des forces paramilitaires de l’Union européenne, probablement à la demande du pouvoir exécutif, mais peut-être sur décision directe de l’UE, est mise en évidence !

Plusieurs témoins ont rapporté, et certains ont publié des photos faisant apparaître :

– que des personnels participant au maintien de l’ordre qui portaient des écussons, par exemple [CRS] portaient aussi des insignes de toile étrangers et n’ayant en tout cas aucune valeur dans notre pays :

#France #EUROPE #Dictature 05/01/2019 CONFIRMATION CRS à Paris qui ne sont pas CRS et encore moins français. Il s’agit d’une milice européenne #EuroGendFor créée en 2004 pour le maintien de l’ordre. On a tout à craindre

– que des matériels de type blindés de la gendarmerie possédaient le drapeau européen peint sur leur carrosserie.

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10702

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10735

Au moins deux blindés affichant l’emblème de l’euro-dictature ont étés photographiés à Paris le 8 décembre. L’Eurogendfor venue protéger Macron ?

Ces forces paramilitaires ont une existence légale, c’est évident sous l’angle de l’oligarchie de l’Union européenne, mais aussi vu sous l’angle du décret n° 2012-1021 du 4 septembre 2012([i]) […] portant création[ii] de la force de gendarmerie européenne EUROGENDFOR[iii], signé à Velsen([iv]) le 18 octobre 2007, et entré en vigueur le 1er juin 2012.

La prise de connaissance des différents documents se rapportant à la création de EUROGENDFOR permet d’affirmer que le Traité de Velsen marque de fait la perte de la souveraineté nationale des États membres de l’Union européenne, à commencer par celle de la France !

EUROGENDFOR qui est considéré par ses promoteurs comme le premier « corps militaire »[v] de l’UE possède un caractère supra-national. Il est composé de « forces de police militarisées »[vi] à l’ordre de l’UE, prêtes à intervenir dans des zones de crise, sous l’égide de l’OTAN, de l’ONU, de l’UE ou de coalitions formées pour tenir compte des circonstances dans divers pays([vii]).

Il ne s’agit pas d’une véritable armée européenne qui impliquerait qu’elle soit sous la tutelle de la Commission européenne et du Parlement européen mais d’une force armée supranationale([viii]) qui possède une certaine autonomie, pour ne pas dire une autonomie certaine !

EUROGENDFOR n’est soumis à aucun contrôle des parlements nationaux, ni à celui du parlement européen mais est directement sous les ordres des pouvoirs exécutifs par l’intermédiaire du CIMIN (Comité Inter Ministériel de Haut Niveau). C’est un aspect particulièrement grave car il constitue une des preuves évidentes du caractère antidémocratique du système EUROGENDFOR !

Dans le traité il y a un paragraphe entier intitulé « Missions and tasks » (missions et tâches), dans lequel il est stipulé qu’EUROGENDFOR pourra aussi se substituer aux forces de police civile d’un État, à n’importe quelle phase d’une crise et que son personnel pourra être soumis à l’autorité civile ou à un commandement militaire.

On se fout des nations européennes et de leurs citoyens !

Au niveau des effectifs, EUROGENDFOR comprendra / comprend de l’ordre de 800 « gendarmes »([ix]) pouvant être mobilisés en 30 jours([x]), et d’une réserve de 1500 hommes[xi]

EUROGENDFOR est dirigée / conduite par deux organismes centraux :

– le CIMIN (ou Comité Inter Ministériel de Haut Niveau) organisation politique([xii]) …

Il est  composé de représentants des ministres des Affaires étrangères et de la Défense, de pays ayant adhéré au traité.

– le PHO([xiii]) ou quartier général permanent, de nature technique composé de 16 officiers et de 14 sous-officiers.

Les fonctions principales : commandant, vice-commandant, chef d’état-major et sous-chefs opérations, sous-chef planification et sous-chef logistique donnent lieu à des responsabilités tournantes entre les différentes nationalités.

Quelques articles du Traité de VELSEN méritent d’être cités, tellement ils sont énormes…

Article 21 – Les bâtiments, locaux et archives de EUROGENDFOR sont inviolables.

Article 22 –  Les propriétés, capitaux, de EUROGENDFOR ne peuvent faire l’objet de mesures prises par des autorités judiciaires de l’un quelconque des pays signataires.

Article 23 – Les communications (terme à prendre au sens technique) des officiers de EUROGENDFOR ne pourront être interceptées.

Article 28 – En cas des atteintes à la propriété causées par EUROGENDFOR les pays signataires renoncent à demander des dédommagements  si ces dommages ont été faits dans le cadre de préparations ou d’exécutions d’opérations.

Article 29 –  Les personnels appartenant à EUROGENDFOR ne pourront être soumis à des procès suivis d’une sentence, que ce soit dans l’État hôte ou dans l’État d’accueil, pour des faits liés à l’exécution de leur service.

Parmi les multiples missions dévolues à EUROGENDFOR quelques unes méritent d’être citées :

La première car elle peut se rapporter à n’importe quoi et n’importe comment[xiv] :

garantir la sécurité et l’ordre public;

Les suivantes, car elles sont totalement irréalisables, probablement – même – en cas de binationalité  car impliquant des compétences spécifiques du pays dans lequel ils agissent [xv]:

– exécuter des tâches de police judiciaire : compétences juridiques et judiciaires ;

– contrôler, conseiller et superviser la police locale, y compris dans les enquêtes pénales (idem ci-dessus) ;

– diriger la surveillance publique : ce concept doit être éminemment variable d’un pays à l’autre ;

– opérer comme police des frontières : compétences en relations juridiques et réglementaires existant entre le pays d’accueil et le ou les pays frontaliers, qui n’appartiennent pas nécessairement à l’UE ;

– récolter des informations et développer des opérations de service secret. Là, c’est carrément du grand-guignol, et qui impliquerait – au minimum – que les membres d’EUROGENDFOR possèdent les compétences requises…

Chers amies et chers amis,

Les élections européennes de 2019 en France se dérouleront le 26 mai 2019 afin d’élire les 79 députés européens représentant la France au Parlement européen.

Quand vous choisirez votre bulletin, pensez d’abord à la FRANCE, à nos Amis européens qui comme nous ne veulent plus de cette « oligarco-ploutocratie » qui entend nous asservir.

Lieutenant-colonel Jean-François Cerisier

[i]    Fait le 4 septembre 2012. François Hollande , Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius. Noter que la signature du ministre de la Défense « n’a pas semblé s’imposer … »

[ii]  C’est la FRANCE, en la personne de Madame Alliot-Marie ministre de la Défense (mai 2002 à mai 2007), qui a été à l’origine de la mise en place de la EUROGENDFOR, après des troubles de plus en plus fréquents sous formes de batailles de rue et de pillages suscités par des adolescents musulmans immigrés en France.

[iii]  Décret n° 2012-1021 du 4 septembre 2012 portant publication du traité entre le Royaume d’Espagne, la République française, la République italienne, le Royaume des Pays-Bas et la République portugaise portant création de la force de gendarmerie européenne EUROGENDFOR, signé à Velsen le 18 octobre 2007

[iv]  Voir https://www.lesobservateurs.ch/2014/11/21/arriva-eurogendfor-gestapo-al-soldo-dei-burocrati-di-bruxelles-prove-di-dittatura-ue/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

[v]   On peut légitimement se poser la question de savoir s’il s’agit bien d’un « Corps militaire », qui serait appelé à combattre dans le cas d’un conflit entre des États, ou d’une milice remplaçant ou renforçant des forces de sécurité intérieures, conduisant ou participant à des opérations de maintien de l’ordre. Ce qui n’est tout de même pas tout à fait la même chose, ce d’autant que l’UE peut décider par elle-même de l’emploi de cette force !

[vi]  Ce concept mériterait ‘être parfaitement défini …

[vii] À noter que – curieusement – la Turquie, pays européen bien connu, est membre observateur. Ce qui lui permet de connaître l’organisation, les techniques… d’EUROGENDFOR, et pourrait se révéler utile dans le cas d’un conflit ou de tensions fortes découlant de la volonté du président ERDOGAN de recréer un empire ottoman islamiste.

[viii]  Peut-être ceci est-il à rapprocher de la vision anglo-saxonne de PMC ou private military company. Selon Wikipedia : société fournissant des services dans le domaine de la sécurité et de la défense à des gouvernements, organisations internationales, ONG ou entreprises privées ; en 2012, la désignation officielle française est « entreprise de services de sécurité et de défense ».

[ix]  C’est l’appellation officielle, alors que celle de [milicien] serait certainement plus appropriée.

[x]   Ce qui signifie bien qu’il ne s’agit pas là d’une force militaire ou force de police régulière, mais d’une force rassemblée à la demande (cf vii supra)

[xi]  Qui sont-ils ? réservistes, mais de quoi ? chômeurs ? bras-cassés ? élargis de prison ? …

[xii] Avec, comme une odeur de Tcheka ou Guépéou…

[xiii]       PHO : Permanent Head-quarter operations

[xiv]       Concept de l’auberge espagnole

[xv] Cest tellement idiot que cela n’en n’est même pas drôle !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacky.a

Mon Colonel grand merci pour cet article….
Concernant l’EuroGendFor ainsi que la coopération des services divers Franco allemand j’attire votre attention sur l’aide à l’Ukraine dans la formation de ses brigades
militaires et para-militaires d’officiers Français et Allemands ainsi que Polonais semble-t-il.
Voir la vidéo de Christelle Néant à ce sujet.
https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/christelle-neant-donbass-sitrep-80107
L’Interrogation sur ces sujets:
Les membres de l’EuroGendFor affectent-ils des Ukrainiens dans les troupes para-militaires qui interviennent en France?
L’on doit préciser que certaines de ces brigades seraient d’une idéologie datant de 1940-1945 ayant servi l’Allemagne de cette période.
Cordialement
Un ancien de l’Aéronaval.

BOURGOIN

Merci mon Colonel pour cet article éminemment important et tellement riche de renseignements de la première urgence et si précieux pour cette raison . . . – VI TALE ! ! !
Mon père, Officier d’ Active, mort jeune Commandant, juste après l’ assassinat de John Kennedy qui, on le sait aujourd’hui a bien été assassiné tout comme je le pense, aussi, Abraham Lincoln lui-même et pour les mêmes raisons , car il voulait lutter contre ce Gouvernement Mondial Occulte et ayant participé, officier de liaison, à la création de l’Europe dans les Conférences de l’OTAN de juin 1952 à juillet 1958 au Haut Commandement des F.F.A. à Baden-Baden, aurait fini comme vous Lieutenant-Colonel, en tant que commissaire de l’ Air.
Dès 1952 cette destruction était programmée, mais je pense qu’il l’ Ignorait !

Chrétien

Malheur à toi, pays dont le roi est un jeune garçon et dont les ministres
mangent dés le matin!

Ecclésiaste ch. 10 v. 16

BAHUAU

Conneire: l’Eurogendfor a vocation à intervenir en DEHORS de l’Union Européenne !!!!

senechal

Ces abrutis ont fait une énième bourde de taille en embastillant le « boxeur »!.
Car s’il ne savent pas encore, c’est que ce gars là, fait partie d’une communauté qui n’a pas l’habitude de remercier avec des fleurs des nounours et des bougies les emmerdeurs qui lui marche sur les pieds, ce serait plutôt avec du gros 12 ou du petit 16 qu’ils seraient remerciés!.
J’ai hâte de voir la suite des évènements samedi prochain.

Donc, la raison pour ne pas l’embastiller est la peur de sa communauté?

senechal

Vous avez déjà vu un G J descendre un flic?, moi jamais!.
Par contre j’ai déjà vu un flic se faire descendre par cette communauté, ce devait être au nord de Paris il y a quelques années sous le règne de Culbuto 1er dit le scooteriste.
Je l’ai dis et redis: attention où on met les pieds!.

Arthur'

Vous avez raison Florence. Comme quoi certains ne craignent que la force et ne vénèrent que la violence. C’est comme ça que l’état de droit disparaît, dans les applaudissements d’une foule qui se croit aux jeux du cirque. Triste.

aloi

bonjour le niveau de l’analyse non il va tout simplement aller en prison et rien ne va se passer samedi donc pas de suite!!! il vous reste à regarder un film de guerre à la télé pour vous détendre

Jean lafli

Les patriotes doivent participer au  » grand débat  » pour y refuser les interdictions, y dénoncer les escroqueries des manipulations de la dynamique des groupes, et y imposer les remises en cause et l’urgence des changements des lois nécessaires. Le grand débat débouchera alors sur le grand embarras de ses promoteur – confiscateurs qui ne manqueront pas, bien sûr, de dénoncer alors un mauvais déballage.

Chrétien

Pas de grand débat avec les traîtres à la patrie….! Comme disait Audiard:
« Je ne parle pas aux cons , car cela les instruit ! »

Odette Lejeune

J’ai écris deux massage ils n’y sont pas et pourtant je suis pas aussi menimeuse que d’autres courriers

Spipou

Il est assez intéressant de regarder dans quels pays l’EUROGENDFOR est intervenue jusqu’à présent :

http://www.eurogendfor.org/eurogendfor-missions

Ca ne ressemble que d’assez loin à la répression des gilets jaunes, tout ça !

Aux Armes Citoyens

Et là, l’hérétique du Vatican, qu’est-ce qu’il en dit sur cette force destinée à casser de l’Européen ?
Rien ?
Certainement qu’il se serait agité et indigné dans tous les sens si c’était pour casser de la racaille si chère à son cœur d’hérétique en véritable traître qu’il est, vis-à-vis des chrétiens.

Odette Lejeune

j’en suis malade , que le papa n’empêche pas une horreur pareil et nôtre gouvernement est si faible qu’il lui faut venir de étrangers policiers pour en finir avec les gilets Jaunes c’est une honte de la part de nôtre gouvernement de vouloir détruire son pays , alors au lieux de dépenser de l’argent de la France pour faire des voyages , et donner des salaires énorme au gouvernement pensant que la France profonde meurent de faim , c’est honteux faire du gaspillage d’argent et laisser le peuple mourir de faims je trouve cela honteux j’espère que nôtre président cela l’empêche de dormir et son entourage

Aux Armes Citoyens

giscard, avec ses airs de ne pas y toucher, a été une véritable ordure dans son genre, suivi par ses successeurs, tous aussi pourris et génocidaires des européens.

Jacques CHASSAING

Acte IX : L’UE va-t-elle envoyer Eurogendfor, sa milice, pour sauver Macron ?
Publié le 9 janvier 2019 – par Jean-Francois Cerisier – 124 commentaires – 6 172 vues

Succès mérité pour cet article que je relaie à mes contacts et sur G+

Aux Armes Citoyens

Sur l’écusson, on voit la couronne de laurier.
Le laurier est sensé couronner des exploits COURAGEUX.
Est-ce du courage de taper et tirer sans vergogne et aucun discernement sur des manifestants non-violents ?
Leur couronne de laurier, ils peuvent se la mettre là où je pense…

Aux enfants de Clovis

Bientôt la victoire de l’extrême droite, la prise de pouvoir en Europe et la guerre civile qui va avec. Cette milice de collabos ne sauvera rien ni personne. Même pas elle même !!!

Jean Ducluzeau

Le CRS en photo en-tête d’article serait bien français. Voici le démenti de l’AFP :

https://twitter.com/AfpFactuel/status/1082193674925236225

GOMEZ Juan

Donc, c’est la Guerre que l’Europe souhaite ?
Les Français ne veulent plus de Macron et de sa clique… Mais si l’UE envoie cette fausse armée ou forces de police Europe Unie, les Gilets jaunes vont sûrement s’armer pour contrer cette grosse merde établie par les milliardaires qui souhaitent appauvrir les peuples.

JF Cerisier

@GOMEZ
Je ne pense pas que l’Europe (comme le dit l’un des Commentateurs : ensemble des pays du continent européen) souhaite la guerre … Nous nous sommes déjà tellement entre-tués dans les siècles passés : cela suffit ! Tous ici, probablement, nous avons un ou plusieurs membres de nos familles qui sont tombés dans ces guerres.
Mais, il est possible que l’UE, que vous qualifiez précisément, montre les dents, essaye de faire peur, et ait quelque peu envie de « jouer en faisant des bruits de bottes ». Contre cela nous devons nous préparer, ce qui passe d’abord par le renforcement de notre détermination, de nos volontés de ne pas subir, et de celle de coopérer avec les autres Nations Européennes et la ferme intention d’éjecter les oligarco-ploutocrates de l’UE, avec pertes et fracas !

Odette Lejeune

oui ils pensent qu’il vont s »en sortir ce gouvernement restera avec les étrangers ; mais j’en suis certaine que le gouvernement partirons dans d’autres pays en laissant ce qui restera du peuple s’en sortir si ils le peuvent Non mon pays va mal et cela a cause du gouvernement

Aux Armes Citoyens

… Et c’est ainsi que commença la guerre civile…

Odette Lejeune

oui certainement

Odette Lejeune

honteux , ces personnes ne savent pas gérer nôtre pays , mais ils envoies une armée européenne , c’est a cela que l’europe sert ce grouper pour détruire les peuples de tout les pays européen ;pendant ce temps faire venir tout les étrangers , eh bien qu’il sache ce gouvernement ces étrangers ce n’est pas eux qui feront vivre tout les pays ils ne savent pas travailler alors de quoi vont ils ce nourrir il n’y a pas de sable en france et ailleurs , ce mettre au soleil et ce dorer sur la plage il faudra qu’ils ce mettent a la pêche pour manger eh oui ce ne sera pas mieux que chez eux

Roger DEREAUX

Si ce que vous dites est vrai, il y une réponse à apporter qui est celle-ci, car dans ce cas il n’y a aucune autre solution possible, à savoir : AUX ARMES CITOYENS!

Spipou

Ce qu’il dit n’est pas vrai, justement !

Damien

Ah bon? Tu viens d’où? Bin Allah, c’est toi?

Arthur'

Il a juste fait un travail de vérification de l’information que les faignasses dans votre genre évitent soigneusement, préférant les insultes. C’est sûr c’est plus simple …

Spipou

Non, j’ai juste regardé attentivement la photo du CRS et cherché ce que signifiaient les sigles. C’est facile, ça m’a pris 10 minutes à peu près.

Pour le véhicule blindé, c’est un autre qui a fait le même genre de recherche, j’ai juste lu ses commentaires et regardé ses sources.

Vous pouvez en faire autant, ça vous prendra encore moins de temps, tous les liens sont dans les commentaires. Même pas besoin de connaître l’alphabet grec !

Damien

Nous n’Avons qu’une solution, aussi paradoxale qu’elle soit: un soulèvement MASSIF et violent. Tout le reste, c’est du pipeau. Le totalitarisme en FR et en Allahmagne prend des ampleurs dont même Orwell n’osait rêver.
Croire que les choses vont s’améliorer de manière pacifique est un leurre, une anesthésie avant l’euthanaZie UEénne.
Aux armes, cityoens!

GOMEZ Juan

Je vous rejoins… Soulèvement populaire armé pour :
Récupérer notre Identité…

Damien

Je n’écris pas cela pour faire du pipeau moi-même. Je le pense sincèrement. Je n’ai pas peur et suis préparé, mentalement et… J’ai survécu aux tremblements de terre au Népal en 2015, retourne à l’Everst dans 2 mois (j’espère enfin arriver sur le Toit du Monde), je fais du Systema (art martial russe, développé pour les Forces Spéciales, les Spetsnaz). Et bien plus. Je suis en contact quotidien avec des FR (je suis dans l’est du Belgistan, à 15 minutes de Verviers l’infâme et aussi Aix-la-Chapelle, ville symbole de la destruction de l’Europe – Prix Charlemagne – où j’ai fait études/doctorat/enseigné fac) et sais que les FR sont bien armés. Ici aussi, pas mal de gens…
Bref, j’attend avec impatience que cela pète. La pression est trop forte, je préfère 8.000 m! :-))
Let the show begin!

Damien

JE pourrais savoir ce qui vme vaut 3 mauvaises notes?

Aux Armes Citoyens

… et mettre hors de chez nous toute cette racaille importée par les médecins sans frontières, les assoc’, les politiques et tous les autres génocidaires…
Ce, sans aucune distinction de droit du sol, de regroupement familial, de mariage mixte, de métis….

DUFAITREZ

Après la CEDH qui monopolise la Justice, voilà Eurogendfor qui monopolise la Police ?
La Commission, depuis toujours, se réservant la Politique….
Indépendance nationale et Patrie existent-elles encore ?
Votez bien en Mai !

Jean Benoit

Charles Gave explique que ce décret est une bonne chose.
C’est plutôt l’immigration et les charges qui pèsent sur les entreprises qui créent cette décadence.

Sacha P

Il semble plutôt que les dirigeants mondialistes qui téléguident les pions du type Macron ont déjà choisi un remplaçant à notre vénéré Président qui leur apparait en perte de vitesse. Le tout est maintenant de sciemment préparer les médias , le déroulement des futures élections , la marche à suivre dans les actions des affidés , ainsi que la bonne utilisation des idiots utiles et de la sphère musulmane pour parvenir à éviter la casse et à imposer un nouveau pion digne successeur du dénommé Macron .

GOMEZ Juan

Pétard, ça me semble tenir la route…

Aux Armes Citoyens

S’ils y arrivent, le pétage de plomb ne sera pas loin étant donné que les imbéciles qui se seront faits piéger une nouvelle fois, vont très, mais vraiment très mal le prendre et là…. PAN ! Dans leurs gueules à tous ces génocidaires de l’Europe et de notre culture chrétienne.
Je dis « chrétienne » et non « judéo-chrétienne » étant donné que la chrétienté n’a rien à voir avec le judaïsme : deux confessions totalement différentes.
Vatican nous le fait à l’envers depuis des décennies sur le sujet.

Obélix

Que d’inculture crasse à vouloir affirmer aussi doctement que la chrétienneté n’a aucun rapport avec cette du judaïsme. Savez-vous qui était votre seigneur Jésus Christ ? Savez-vous d’où il vient ? Qui était-il à Capharnahum ? Etudiez que diable cela vous évitera de mourir idiot ! PAr les temps qui courent ça peut vous aider

Dugenou

L’insigne de poitrine semble plutôt être un brevet de spécialiste en tir à l’arme de poing.

Spipou

Plus exactement, ça veut dire « Viens les prendre ! » C’est la réponse de Léonidas Ier, roi de Sparte, aux armées perses qui demandaient aux armées spartiate de se rendre à la Bataille des Thermopyles.

C’est la devise du lobby pro-armes américain.

A l’épaule, c’est l’insigne de la section de CRS à laquelle il appartient.

kounnar

Déjà écris sur votre site « miroir » que cette photo était DEJA sur un site Musulman le 30 mai 2018 !
Celle du CRS avec la phrase n Grec !

JF Cerisier

@kounnar
– Pas d’information sur ce qui est mentionné dans votre première phrase. Avez-vous au moins un lien ?
– Pour la deuxième phrase. Il est vrai que fin 2011 ou début 2012 il avait été mentionné (mais peut-être des copies de copies, …) une intervention d’EUROGENDFOR en GRECE
http://sos-crise.over-blog.com/article-alerte-l-eurogendfor-debarquee-en-grece-contre-peuple-et-armee-nationale-99355284.html
A cette époque, les Français étaient plutôt concernés par l’envoi de nos Soldats au SAHEL (pour une durée de quelques mois, selon l’ancien Président), et peu intéressés par autre chose.
Par ailleurs, en ce qui concerne la photo, il est visible qu’elle a été faite en FRANCE. Dans le dos du personnage on voit parfaitement un véhicule comportant l’insigne de la P.P. de PARIS

Spipou

Oui : SPI4G c’est « Section de Protection et d’Intervention de 4ème Génération » des Compagnies Républicaines de Sécurité françaises. Les deux bandes jaunes sur le casque sont également un insigne des CRS français

Il n’y a que la devise grecque ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ qui ne soit pas réglementaire, mais c’est un truc personnel qui n’a rien à voir avec la devise de l’EUROGENDFOR, dont on peut voir l’écusson dans l’article.

kounnar

voila ce que j’ai écris sur votre autre site je vais essayer de mettre le lien complet je ne sais si il passe les » filtres  »

lakhdarbahlouli.com
nom du site ou l’on peut voir cette photo depuis …8 mois !
Cette recherche m’a pris …2 mn maxi
SVP soyez sérieux sinon vous allez donner le bâton pour vous faire battre 🙂

Aux Armes Citoyens

Bien sûr que c’est en grec, c’est son nom en grec.

kounnar

Prenez la peine de faire des recherches avant de commenter cela vous évitera de bénéficier en retour de la part des « medias de propagande  » du doux qualificatif de « complotistes » agrémenté de « fake news »

JF CERISIER

@jones
Complètement hors sujet !

Anton

Du tout Cerisier, c’est là le noeud du problème: pas de DETTE, pas de révolte de la pauvreté. C’est pas dure à comprendre pourtant.

Marnie

En e moment on n’entend plus parler du Bexit.
Mais le Frexit devrait s’imposer car l’UE nous a totalement vampirisé, Macron ne semble pas faire un « pêt » sans en parler avant à Merkel. Si le mouvement des GJ reprend de la vigueur il n’est donc pas impossible que l’EUROGENDFOR vienne au secours du freluquet l’élève d’honneur de Merkel.

Aux Armes Citoyens

Le brexit n’aura pas lieu, ils vont snober, eux aussi, le vote majoritaire, sans parler du matraquage médiatique pour faire croire à la populace qu’elle a mal voté et que le brexit est dangereux pour l’économie de leur pays.
L’ue se fissure grave et ils essaient de colmater les brèches… pour combien de temps encore ?
La mondialisation est à honnir.

Allobroge

« EUROGENDFOR permet d’affirmer que le Traité de Velsen marque de fait la perte de la souveraineté nationale des États membres de l’Union européenne, à commencer par celle de la France ! »Qui a autorisé cette perte de souveraineté ? Et si c’est pas de la dictature ça y ressemble fort !

eric delaitre

On me dirait que le siège se situe rue Lauriston que je n’aurai plus de doute. On lit bien qu’ils sont absolument intouchables, à l’abri d’absolument tout, y compris d’être traduits devant un tribunal ? Bon, Luc Ferry, tu tiens tes hommes, quant à ces blindés à roues, comme ils disent, les journaleux, car ils ont leurs  » éléments de langage  » tout prêts fournis et obligatoire par le GVT, ( comme  » attaqué à la gorge, ce qui en français se dit égorger ) qu’on envoie des blindés à chenilles et canon de 75. Je propose que Luc Ferry soit promu comme Benalla rapidement à un grade élevé de gendarmerie et qu’il prenne le commandement des 80 000 flics, contre 40 000 manifestants, non, c’est vrai, ces gens qui  » s’en prennent à la République  » !

BobbyFR94

Pour parler de la dernière partie de l’article, nous Français natifs, on n’a RIEN demandé, en termes d’intervention j’entends, à ces CONNARDS de Bruxelles !

C’est donc bien une ingérence par une armée étrangère à ce à quoi nous avons affaire !

Et là, je l’écris clairement, si cette armée persiste, les citoyens auront le devoir de les combattre !!!

C’est ce gouvernement d’ENCULES qui est, avec Bruxelles, responsable de la situation, ce qui explique complètement la situation pré-révolutionnaire actuelle…

Dès qu’il y aura des morts par balles, le peuple natif voudra se défendre par TOUS les MOYENS POSSIBLES, et là, ça dégénèrera, logique IMPLACABLE !

Les gens commencent à comprendre, pas besoin de faire un quelconque appel, cela viendra naturellement, question de temps…

Aux Armes Citoyens

Tout à fait d’accord, dans un de mes posts sur un autre article, j’avais écrit qu’on assistait au prémices d’une guerre civile ou d’une révolution, comme vous voulez.
Et vous avez raison, point n’est besoin de s’échiner, comme certains d’entre nous l’ont fait, auprès de nos proches, à vouloir à tout prix leur ouvrir la conscience ; ça viendra tout seul. Les événements parlent d’eux-mêmes.
SEUL LE PEUPLE PEUT SAUVER LE PEUPLE.

Aux Armes Citoyens

Concernant vos deux dernières phrases, je me demande si ces gouv. génocidaires ont compris le futur qui s’annonce.
Peut-être que oui et que dans leur crainte, ils font tout et n’importe quoi.
En tout cas, ils font juste ce qu’il faut pour que ça arrive et ça, ils ne le savent pas, trop imbus de leurs fonctions.

JF CERISIER

Pour celles et ceux que cela intéresse …
Le site officiel d’EUROGENDFOR (et en français) :
http://www.eurogendfor.org/francais

Aux Armes Citoyens

Si j’ai bien compris l’organigramme, on est aux ordres de l’allahmagne ????

Desbois

Autrement dit si ce Système Européiste avait existé dans les années 30, en 1940 l’armée allemande serait entrée en France LEGALEMENT pour y effectuer des opérations de MAINTIEN DE L’ORDRE.

BobbyFR94

Desbois, c’est EXACTEMENT ça !!

Aux Armes Citoyens

Absolument, puisque l’organigramme révèle que nous sommes aux ordres de l’allahmagne…..

patphil

on a tous vu les crs, professionnels de la matraque laisser les blackblocs casser, piller, bruler
on a tous vu des crs matraquer des gens à terre
on a lu que le logeur de daech a été libéré
on voit aujourd’hui le boxeur emprisonné
maduro du vénézuela fait tirer à balles réelles sur les opposants, l’ancien ministre sarkosiste, Ferry, voudrait que les crs tirent , on n’est pas loin de la guerre civile entrevue par collomb

BobbyFR94

Patphil, et, bien plus GRAVE, cette situation est VOULUE !!!

Hovid

Il faut se préparer à fabriquer en séries des cocktails Molotov et des bombes au phosphore blanc pour punir les gros bras de leur provocation

Pierre Lesincère

POUR MÉMOIRE

Avec la complicité des médias subventionnés, nos gouvernements veulent une société veule et docile, une société analphabète par les effets d’un enseignement dégradé et décadent. Ils veulent une société islamisée, donc privée de toute réflexion, de tout libre arbitre, une société soumise et fataliste. Ils veulent un gouvernement européen unique, antidémocratique et totalitaire : la Commission européenne qui impose ses directives, au mépris de toute démocratie, bafouant ainsi la volonté des peuples souverains.

eric delaitre

tu as raison, l’islamisation d’ailleurs s’explique, soumission totale à la religion, comme ça vous la fermez et c’est tout, nous on fait nos affaires.

Allobroge

Ils sont malgré tout tellement bête qu’ils ne voient pas qu’à la première occasion se sont leur tête qui tomberont dès que le nouvel ordre mondial sera institué car il se feront doubler sur leur gauche !!

Pierre Lesincère

Relayé par Facebook et envoyé à tout mon carnet d’adresses mail, car ceci est d’une gravité sans précédent !

hathoriti

j’ai fait la même chose, carnet d’adresses mail et twitter !

gabriel

Moi aussi! j’aime propager les fake news!

Spipou

Excellent ! ☺

guillemain

Avec 800 types c’est maigre
Ce sont pour l’instant davantage des observateurs

France = 13000 gendarmes mobiles en 110 escadrons

Autant de CRS

Mais c’est sans doute une force appelée à se développer…

Question

26.000 divisé par 100 départements , ça fait ?

Pierre Lesincère

Pour ceux qui ne croyait pas encore à la réalité d’une dictature européenne par la CE, en voici la preuve et l’expression la plus brutale.

hathoriti

cette dictature européenne est prévue depuis longtemps…il existe des livres qui renseignent, des vidéos également, Pierre Hillard par exemple …

tictac

Cette photo est déjà ancienne…elle circulait sur le net il y a déjà plusieurs mois. Et ces écussons ne correspondent en rien a cette Eurogendbidule !
Je suis complètement hostile a la dictature bruxelloise et sa clique de traitres dont Macron fait partie…..Mais là, vous diffusez des informations qui sont fausses, non vérifiées et en ce faisant vous décrédibilisez la cause que vous pensez servir…..C’est vraiment dommage !

hathoriti

je ne crois pas qe le colonel Cerisier diffuse de fausses infos ! lisez donc son livre, et vous comprendrez !

Spipou

Ben si ! Je n’ai pas lu son livre, mais dans cet article, toutes les informations sont fausses. Prenez le temps de vérifier, c’est assez rapide.

Arthur'

On est d’accord

Gogo Danceur

Va te faire enfoncer ailleurs tas de merde.

Mélanie

On a jamais essayé le RN .
Donc il faut voter en masse pour eux même les gens qui n aiment pas (Je me demande pourquoi d ailleur puisqu ils veulent s occuper des Francais mais pas des racailles en tous genres )surtout pas voter Mélanchon il va nous faire entrer en FRANCE l affrique entiere.
Car ça donnerait un grand coup de pied a toute cette fourmilière .
Et s il font vraiment comme les autres là il faudra prendre les armes car il n’y aura plus personne pour défendre nos valeurs.

henri UBEDA

surtout ne vous en faite pas MARLENE EST LA, SA RAIE PUBLIQ1UE NOUS SAUVERA.

Schos

👍👍👍👍👍👍👍👍

Emile

L’oligarchie européenne a pondu ce truc pendant l’ére Sarko , pour mater les peuples récalcitrants, effectivement
A diffuser largement pour que tous les GJ soient au courant ; ça ne va pas les calmer à mon avis
Et ce n’est pas ces renforts honteux qui vont changer beaucoup la saturation de nos FO..
Votons bien pour les européennes !!!!

gaston

Supra national? Les nations n’existent plus en UE!

Pierre

Il suffit de lire cet article pour se convaincre que votre article est un tissu d’âneries : https://www.20minutes.fr/societe/2411831-20190109-gilets-jaunes-non-homme-membre-milice-europeenne-appelee-eurogendfor
Il y a assez de désinformations et d’insultes sur les GJ pour en rajouter…

BobbyFR94

Pierre, citer  » 20 minutes « , pensez-vous que ce soit une source fiable ?

UltraLucide

http://www.eurogendfor.org/francais_SCENARIOS D’INTERVENTION
Les scénarios possibles d’intervention de la FGE sont principalement :
« Le remplacement des forces de police locales dans des régions où le conflit a conduit à une rupture significative avec l’administration centrale et où une force de police internationale peut être mandatée pour accomplir toute la gamme (ou une partie) des fonctions de police, par conséquent être investie de tous les pouvoirs de police, comportant aussi le port des armes ».  » Le renforcement des forces de police locales dans un scénario caractérisé par un haut niveau d’insécurité et de criminalité engendré par la carence de l’état de droit ». » Des scénarios d’intervention au profit d’opérations humanitaires (..)en présence de (..)de réfugiés. » Pigé?

JF CERISIER

@Pierre
C’est votre appréciation, celle d’un homme libre, mais pas nécessairement bien informé !
Mais, surtout, cela na vous permet pas d’écrire votre dernière phrase qui, en bon français, laisse supposer que je m’en prendrais aux GJ ! Si seulement vous saviez …
Peut-être n’avez-vous pas tout lu de mon article ? Peut-être n’avez-vous pas tout compris ?
Quant à parler de « désinformation », là je ne mets pas de point d’interrogation, mais j’affirme que vous ne savez pas du tout ce que c’est ! Ce qui n’a rien de vraiment bizarre puisque il semblerait que vous accordiez quelque crédit à au moins un média que je ne sache pas qu’il possède des compétences en la matière. Comme la plupart d’entre eux d’ailleurs qui confondent mésinformation et désinformation !

Adrien

Vous croyez plutôt « 20 minutes » que l’auteur, vous ? Quittez RL et lisez 20 minutes alors ! A qui appartient « 20minutes » déjà ????

Pierre

Abruti complotiste…

JF Cerisier

@Pierre
Il y a deux situations-types qui établissent sans coup férir la faiblesse d’un individu et de ses arguments :
– quand il vocifère
ou
– quand il profère des injures
Le nec plus ultra étant les deux à la fois.
Vous avez déjà 50% de la bonne réponse.

Aux Armes Citoyens

Inutile d’être grossier et injurieux, les internautes ne vous ont pas insulté que je sache !

Clamp

Je pense que pour que Macron songe à faire appel à l’Eurogendfor ou quelle se mobilise d’elle-même, il faudrait qu’une partie des fdo se retourne, et ça ne semble pas être d’actualité pour le moment. Mais cette force à elle toute seul rappelle l’urgence de sortir de l’Europe dont le caractère vassalisant à l’égard des états membres est très bien exprimé dans les articles présentés par l’auteur concernant son fonctionnement autonome et inattaquable. Finalement, ce serait peut-être pas mal qu’elle intervienne et que tout le monde soit choqué en se demandant de quoi elle se mêle. Si ça pouvait donner des ailes au frexit, je suis preneur !

Dobermann

80.000. FLIKS suréquipés pour les pauvres français et RIEN pour les vermines de migrants et d’islamistes salafistes et wahabites…

On veut un grand débat sur l’interdiction de l’islam et sur le re-migration , les broutilles on s’en fout !

JF CERISIER

@Dobermann
Je n’ai pas oublié cet aspect, mais cela n’était pas le thème traité.
Par contre, si vous avez bien lu l’article, vous aurez appris que la création de le Force Européenne avait quelque chose à voir avec l’islamisme.

Gaulois

C EST LE MOMENT DE TOUT FOUTRE A FEU ET A SANG

JF CERISIER

@Gaulois
CERTAINEMENT PAS !
Je crains que vous ne mesuriez pas la portée de cette phrase !
Outre que cette formulation puisse être répréhensible, « espérer », « souhaiter » une guerre civile (car c’est bien de cela dont vous parlez) et certainement la pire des choses.
Mais, je l’espère, vous n’avez pas eu à vivre dans un tel contexte, et je ne vous le souhaite pas.

JF Cerisier

J’aurais du écrire : est certainement

Tourange

Si le premier mort côté forces de l’ordre est un macoute de l’u.e. , ça va jaser !

bedin

Il est plus que temps de changer les choses avant que ce soit trop tard !

Adrien

on essaie, vous voyez comment ça se passe ?

NEMESIS

C’est une gestapo européenne, en fait.

UltraLucide

Ce serait plutôt des « escadrons de Protection » et pas une police au sens strict. Donc plus proche des SS.
« La Schutzstaffel (de l’allemand « escadron de protection » — de genre féminin en allemand), plus communément désignée par son sigle SS »

Nestor

Je suis sûr que des patriotes n’aimeraient pas tirer sur des FDO françaises, par contre sur des unités de mercenaires, quelle que soit leur nationalité, je ne sais pas…

UltraLucide

Le but de l’oligarchie mondialiste semble de plus en plus de provoquer une grande guerre en Europe. Dans les années 30, la même oligarchie occidentale soutenait partout la montée des Nazis avec l’aide des communistes, comme elle soutient celle de l’Islam avec l’aide des gauchistes, tout en appauvrissant les peuples pour les mettre en colère. Etrange répétition. Il ne manque plus qu’un détonateur….La France?

Adrien

Moi, siiiiiiiiiiiiiii !! Avec plaisir, même !

Jordi

A bientôt alors…parce vous n’aurez pas que les flics devant vous,monsieur le repenti !Au fait j’ai connu des repenti de l’armée qui sont devenu plus antimilitaristes que des baba-cool…Ils sont devenus repentis car ils se sont tous virer pour indélicatesse!

Fleur de L ys

Les photos de CRS à Paris qui ne sont pas CRS et encore moins français. (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/les-photos-de-crs-paris-qui-ne-sont-pas.html

Franxit

Fuck the europe wills !

cri

quand un GENERAL VA PRENDRE LE POUVOIR POUR REMETTRE LA FRANCE SUR PIED

angora

plus on attend, plus ce sera difficile.
en face ils s’organisent, ont déjà tout verrouillé.

François Blanc

jamais, comment croyez vous qu’ils ont eu leurs étoiles ?

Jacques CHASSAING
montecristo

S’ils fomentent quelque chose , Jacques ,ils ne vont pas vous le faire savoir ! Les interpeller Oui ! Mais attendez de voir avant de les insulter !

Viktor

@ cri
Ne rêvez plus, 61 généraux qui sont aux verrous où tout se décide, ont été achetés par le système par le versement « d’indemnités » très substantielles en vue de mieux les fidéliser.

Laguerre

« Opérer comme police des frontières ». Que ne le fassent-ils pas par les temps qui courent face aux vagues d’envahisseurs exotiques? Au moins, ils se rendraient utiles. Mais pour cela, il faudrait qu’il y ait une réelle volonté de nos politicards de nous préserver de cette submersion malfaisante.
En définitive, vers qui nous tourner à présent si nous voulons survivre? Nos forces de l’ordre, notre propre armée: les premiers nous ont amplement prouvés qu’ils n’étaient pas de notre côté mais aux ordre de l’oligarchie. Quant à notre soldatesque, parions qu’elle privilégiera la solde à l’aventure improbable. Reste plus qu’à implorer un hypothétique dieu ou les martiens…

angora

les envahisseurs sont des supplétifs.

Arthur'

Merci pour le cours sur l’Eurogendfor. Mais elle n’intervient pas sur le sol français comme vous l’affirmez. Vous propagez des fake news. Et ce n’est vraiment pas glorieux …
https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/09/pourquoi-un-vehicule-blinde-de-la-gendarmerie-arborait-il-un-drapeau-europeen-samedi-a-paris_1696961. Il n’y a eu qu’un seul véhicule baptisé Hermès qui a été vu avec le drapeau européen. Et ce blindé est bien français.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/07/non-la-force-de-gendarmerie-europeenne-n-intervient-pas-contre-les-gilets-jaunes_1701444. Le type est un CRS français et ses écussons n’ont rien à voir avec ce que vous racontez.

gabriel

Mais non, l’infaux la vrai est ici! tu devrais le savoir pourtant, espece de vermine islamo collabo à la solde du pouvoir !

BobbyFR94

Gabriel, qu’est-ce que « judéo » machin chose vient faire ici ?

Tu devrais parler des MONDIALISTES, et là, ces CONNARDS sont de toute confession religieuse, ou pas d’ailleurs, mais leur vrai dieu, c’est le FRIC, et leur vraie religion, c’est le POUVOIR !!!

Ainsi, les émirs des pays POUBELLES du Golfe sont des MONDIALISTES, ceci explique pourquoi, d’une part, qu’ils continuent à prêter à l’Europe, à la BCE, et, d’autre part, qu’ils n’accueillent AUCUN de leur « frères & soeurs » !!

Arthur'

Il ne s’agit pas de Gabriel mais de gabriel. Là est toute la différence …

Aux Armes Citoyens

Gabriel, inutile de prêter attention à des crétins d’une couche irrécupérable.
Vous mettez un « – » si vous voulez, mais ne vous arrêtez pas à ces COLLABOS qui sont sur des sites patriotiques uniquement pour prendre la température.
Ce sont des sous-marins à la solde du gouv.
Ils sont payés pour propager leur idéologie mortifère et génocidaire.

Spipou

Ca vous étonne, Arthur ? ☺

J’aime beaucoup « l’infaux » !

13 pouces levés à présent, mais il y a le mien dedans.

Arthur'

Non Spipou ca ne m’étonne pas ;-) Pas plus que vos posts ici et dans l’article de J Guillemain ;-) J’ai voulu vous soutenir. Mais mes posts ne sont pas (encore ?) passés …

Dugenou

Sale merde.

Arthur'

Sale con

Jordi

Vous fatiguez pas Arthur’, ils sont dans leur logique de guerre civile,même si vous leur prouvez qu’il fait jour en plein soleil, les émules de Robespierre vous diront qu’il fait nuit!

JF CERISIER

@Jordi
De toute évidence, vous n’avez pas tout lu ET pas tout compris de cet article. Faites un effort, le soleil – que vous citez – finira bien par briller pour vous et vous éclairer !

Jordi

Oui c’est sur ,il n’y a que des lumières sur Rl! mes salutations bien bas votre omniscience!

Adrien

ben qu’est ce que tu fous là alors ?

Jordi

C’est juste pour bien me marrer à lire les « che » du clavier qui ne connaissent des balles que celles de tennis et qui croient que la guerre (de plus civile) c’est un jeu vidéo.Malgré votre fanatisme,je vous souhaite pas quelle arrive car tout le monde en partira ,vous les premiers peut-être!

Spipou

Oui. Et voici d’où vient cette devise spartiate (le traducteur automatique ne donne la traduction qu’en anglais : « COME AND TAKE THEM ») :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Molon_labe

La devise d’EUROGENDFOR est « LEX PACIFERAT ». EUROGENDFOR, dont la Grèce ne fait pas partie, n’a pour mission d’intervenir que dans des actions internationales, ce qui n’est pas le cas ici.

Quant à l’écusson SPI 4G, il est parfaitement réglementaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnies_r%C3%A9publicaines_de_s%C3%A9curit%C3%A9#Les_sections_de_protection_et_d%27intervention_de_4e_g%C3%A9n%C3%A9ration_(SPI4G)

Beau travail de fabrication de fausses informations, Monsieur mon Lieutenant-Colonel ! Chapeau !

Pas grave, sur 1159 vues, il y aura bien 1100 personnes pour gober vos calembredaines !

Clamp

Arthur’, à aucun moment l’auteur « n’affirme » que l’Eurogendfor intervient sur le sol français. Vous vous êtes fait piéger par votre fougue d’opposition systémique. Le titre, au mode interrogatif futur, aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. L’auteur profite simplement de ces rumeurs pour nous mettre en garde sur les attributions de ce corps armé indépendant et supranational dont les dispositions légales n’en fait pas forcément le meilleur ami des peuples européens. Il représente à lui seul tout l’esprit de dictature hégémonique de l’UE qui se sait tellement digne de révolte qu’elle en a préparé le matage par avance en coulisses.

gabriel

« Hélas, ce n’est pas du tout le cas, et c’est grâce au rappel de quelques-uns, dont en particulier le COMITÉ VALMY, qu’une opération d’atteinte à nos libertés fondamentales, à l’intégrité de notre territoire national, est entreprise par des forces paramilitaires de l’Union européenne, probablement à la demande du pouvoir exécutif, mais peut-être sur décision directe de l’UE ! »

Un probleme de comprehension de la langue française Clamp? Mais votre commentaire rejoint tres bien le point de Jordi. Même quand on montre par A + B que l’article est faux, alors c’est qu’il est trop subtil et qu’il a mal été compris. « un operation d’atteinte… territoire national, est entreprise ». Present simple, forme affirmative. Fin de l’histoire.

JF Cerisier

@gabriel
Comme vous citez une partie de mon texte, c’est à vous que je formule ma réponse :

Voilà ce qu’aurait du être mon texte si je m’étais suffisamment relu :
« … Hélas, ce n’est pas du tout le cas, et c’est grâce au rappel de quelques-uns, dont en particulier le COMITÉ VALMY, qu’une opération d’atteinte à nos libertés fondamentales, à l’intégrité de notre territoire national, qui est peut-être entreprise par des forces paramilitaires de l’Union européenne, probablement à la demande du pouvoir exécutif, mais peut-être sur décision directe de l’UE, est mise en évidence ! … »

Ceci n’est évidemment pas la même chose !
je me dois d’être honnête avec nos lecteurs, que je prie de bien vouloir m’excuser.

gabriel

Mr Cerisier, votre rectificatif vous honore peut être,mais votre article prête bien a minima à confusion. Ce que vous souhaitiez peut etre? A vous de me dire. En tout cas, il suffit de lire le nombre de commentaires: Macron a apellé Eurogenflor à la rescousse, c’est LA preuve de la dictature de l’UE sur la France, j’ai partagé sur twitter et facebook et j’en passe. Mission accomplie? Car je doute que votre « rectificatif » soit diffusé.

Arthur'

@JF Cerisier. Absolument. En rajoutant « peut être » votre paragraphe n’a plus aucun sens. Il devient même superfétatoire et le sujet de votre article « tombe ». Bref soit vous n’avez pas fait le travail nécessaire de vérification des informations, soit vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle.

Clamp

Arthur’ vous ne croyez pas une seconde à la malhonnêteté de l’auteur, au pire il s’est fait avoir lui-même en étant trop pressé de relayer une info qui lui a paru assez grave pour mobiliser sa diligence, au mieux, il a juste oublié les précautions d’usage. Rappelons que nous parlons d’un sigle sur un blindé et d’un écusson sur un uniforme, pas de quoi formuler des certitudes dans un article qui est évidemment essentiellement circonspect et interrogatif, et dont la majeure partie du texte décrit l’Eurogendfor par ses tenants et abutissant ce qui est déjà suffisamment alarmant. Les notifications de réponses étaient restées dans mes spams, c’est pourquoi je vous réponds si tard, comme à gabriel, et j’admets que je n’avais pas fait attention au passage qu’il mentionne, corrigé depuis apparemm.

gabriel

Le terme « paramilitaire » est aussi révélateur: cela donne le coté milice souhaité j’imagine.

Clamp

gabriel, le côté milice redouté, ne nous insultez pas gratuitement, nous sommes intègres, chacun de nous voit le mal dans l’autre, c’est vrai, mais nous ne pratiquons pas la manipulation volontaire, nous sommes seulement scandalisé et tout ce qui peut vous paraître excessif est justifié par le choc que nous subissons.

Clamp

gabriel désolé de répondre si tard, la notification était restée coincée dans les spams. Non, je n’ai aucun problème de compréhension, même si on craint en toute bonne foi que quelque chose se prépare en analysant de travers des signes précurseurs, on ne peut pas qualifier d’intervention effective d’une force extérieure des éléments aussi légers qu’un sigle sur un VAB ou un écusson sur un uniforme. Donc le questionnement reste entièrement un problème posé dans un contexte futur et une hypothèse interrogée. J’avoue que je n’avais pas fait attention à ce passage en particulier, mais de toute façon, la création de l’Eurogendfor est en soi une atteinte à nos libertés et à l’intégrité de notre territoire national. Personnellement, je fais la différence entre une erreur et une fake news.

Colonel de Guerlasse

Ah bon ? Alors c’est un « observateur comme Benalla ». La rue est bien Française. On le retrouve et on (le peuple) lui pose la question.

Arthur'

Vous pouvez le rechercher. Il vous dira également que cette photo n’a rien à voir avec les GJ puisqu’elle a été prise le 29 mai 2018, lors d’une manif lycéenne.

emile

ah libé…..
mais l’article pose la question : l’état va t il utiliser l’eurogendfor
pose la question , vous savez lire….
minable.

Arthur'

Lisez l’article minable

JF CERISIER

@Arthur
Ce n’est pas la première fois que vous affirmez le contraire de ce qui est écrit (je parle pour moi, souvenez-vous en).
Le titre de l’article est une question, il marque au fond ce qui est écrit. ET je n’ai pas écrit qu’EUROGENDFOR intervenait sur le sol français mais que c’était possible ET prévu d’après les Traités et Loi française (2012 Présidence précédente).
Maintenant puisque vous m’accusez de propager des fake-news et que votre référence est LIBE, alors là, bien sûr, il n’y a plus rien à dire.

Arthur'

Absolument pas. Votre titre est une question. Votre texte est une affirmation. gabriel l’a cité in extenso et c’est bien à cette partie là que je fais référence. Vous avez présenté vos excuses. Mais au lieu d’en rester là, vous voulez faire me passer pour quelqu’un de mauvaise foi alors que vous devriez me donner raison. Si vous ne croyez pas aux infos données par Libé, regardez au moins le commentaire de Spipou. Il dit la même chose. Alors qui de Libé ou de vous est le plus fiable ?

Anti-connard

Un jour on va s’occuper de toi vermine

Arthur'

🖕

Adrien

Et en quoi « libération »est il plus crédible que le colonel ? A qui appartient « libération » déjà ?

Arthur'

Lisez wikipédia comme le propose Spipou alors

Spipou

Vous savez, Arthur, j’ai déjà pissé dans beaucoup de violons, alors…

Et puis si le deuxième colonel s’y met… De guerre lasse allons-nous abandonner ?

6980 vues ce soir. – 3 avec Gabriel, ça fait 6977 convaincus, sans jeu de mots, le but est atteint.

Arthur'

Non nous n’allons pas abandonner ;-)

gabriel

Pourquoi le colonel reconnait une « mauvaise écriture » de son article? Mais le mal est fait de toute façon.

Jacques CHASSAING

Merci pour cette information des plus crédibles émanant du Lieutenant-colonel Cerisier toujours très informé.

Au fait, à Saint-Etienne, la Maison de l’Armée, rue Voltaire, vient, hier, de réhausser son mur et ses grilles d’enceinte de quatre rangées de barbelés.

Ça aussi c’est du factuel.

Spipou

Crédible ? Lol ! Vérifiez un peu ! Il me semblait que vous étiez journaliste, Monsieur Chassaing !

Jacques CHASSAING

Et vous, vous publiez quoi, puisque vous avez apparemment des infos?

Spipou

Les infos sont sur la photo du CRS, il vous suffit de vérifier.

Quant à ce que j’ai publié, c’était sous d’autres noms et ça n’avait rien à voir avec les gilets jaunes. Et qu’est-ce que ça peut vous faire ?

Viktor

@Jacques CHASSAING
Comme vous, l’adhérent à l’ASAF que je suis depuis de nombreuses années s’interroge sur son renouvellement ?

Jacques CHASSAING

à Viktor,

J’ai eu des échanges de mails avec Henri Pinard-Legry qui sont sans équivoque sur la bienveillance de la direction de l’ASAF envers Hollande, puis Macron!

Au lieu de rentrer dans le lard du traître à la France qui insulte les armées, les commémorations, nos généraux nous rebattent les oreilles avec le budget.

Ce qui les intéressent c’est de savoir s’il est hors (leurs) pensions. Et moi je veux savoir pourquoi faire dans l’OTAN et avec quels « alliés ».

Alors Stop!

Crabs

Intox
Vous devenez moins crédible
Dommage

kazo

On ne peut pas forcer un âne à boire s’il n’a pas soif. Ni un crabs.

Dobermann

Crédible de quoi ??? Aux yeux de qui ???? Développe mon garçon.

Bartabac

Il est temps de fourbir les armes, les vraies. Arrêtez ce délire des élections européennes, chacun sait qu’elles n’ont AUCUNE espèce de valeur, ces élections ne sont qu’un tissu rouge qu’on secoue devant vos yeux, la seule réponse est la révolution par les armes, point.

mickael

Vous semblez fin mûr pour le fascisme, il n’en faut pas beaucoup en ce moment.

Félicitations pour cette piètre et banal performance.