Acte VIII : j’ai vu l’acharnement des CRS de Castaner sur les GJ

Publié le 5 janvier 2019 - par - 93 commentaires - 5 695 vues
Share


Gilets jaunes, acte VIII : Castaner s’acharne à nouveau sur les manifestants pacifiques déclenchant leur colère !
Pas une vitre brisée pour le Musée d’Orsay devant lequel se trouvait le gros du bataillon des Gilets jaunes. Sur le quai Anatole France, ils scandaient comme chaque samedi « Macron démission » et appelaient le peuple à reprendre le pouvoir. Mais l’accès à l’Assemblée nationale était gardé par une impressionnante rangée de camions de police.

Après les médias visés lors de l’acte VII, c’est la représentation législative (ou plutôt la non-représentation) qui était visée aujourd’hui par les Gilets jaunes. Et le rodéo, qui a commencé tôt dans la matinée, devait se terminer devant le Palais Bourbon. Certains députés LREM doivent frémir de voir que leur mentor n’hésite pas à ordonner une répression policière sans précédent, alors qu’on nous rabat les oreilles pour nous dire que la police est là pour « protéger » les manifestants.

Arrestations arbitraires pour simplement porter un gilet jaune : les plaintes contre l’État vont pleuvoir car le peuple n’a plus l’intention de se laisser mener en bateau. La justice devrait faire très attention à elle si elle ne veut pas être la prochaine cible des Gilets jaunes !
Finies les embrassades bisounours du 31 décembre entre les Gilets jaunes et les CRS. La technique de répression n’a pas changé depuis les premières manifs : on fait des barrages de police pour encercler les manifestants afin de mieux les gazer, en espérant sans doute que cela les dissuadera de revenir une prochaine fois ! On a vu un départ de feu sur une péniche en bois, qui selon certains témoins a été la cible de tirs de gaz lacrymogènes.

Sauf qu’aujourd’hui, en plus des gaz, il y a eu des tirs de flashballs devant le Musée d’Orsay qui ont fait deux blessés graves. L’ambulance est arrivée, aidée par un cordon sanitaire de secouristes. Drôle d’ambiance ! Les manifestants étaient indignés des exactions de la police, et les commentaires n’étaient pas tendres lorsque les camions de flics ont quitté le pont Royal comme des fous pour recentrer leurs forces sur les Champs-Élysées, suite au mot d’ordre de dernière minute de se rabattre sur les Champs.

Pendant ce temps des Gilets jaunes défilaient rue de Rivoli tandis que d’autres manifestaient boulevard Saint Germain, dans une ambiance de guérilla urbaine, avec de nouveaux départs de feu. « Tous ensemble, tous ensemble ouais, ouais, ouais ! » Décidément, les Gilets jaunes ne sont pas prêts à céder du terrain, avec un côté très populaire et très déterminé. Dommage qu’en face, ils n’aient pas encore compris cela.

Macron doit s’en vouloir d’avoir prononcé un discours haineux à l’égard des Gilets jaunes lors des vœux du Nouvel An. Du reste, il semble que ses « conseillers en com » le lui aient fait comprendre…

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
geronimo

j’attends avec impatience les prochaines emeutes de citées….on verra si ces crevards de flics ont autant de couilles et de courages pour taper sur la gueule des racailles….je connais déja la reponse, ce sera NON bien sur !!!!
flics de merde !!!
mort aux vaches, mort aux condés, vive les enfants de cayenne à bas ceux de la sureté !!!

denis

A votre avis,qui envoie les casseurs ( connus et fichés)pour discréditer les manifestations pacifiques des honnêtes citoyens ? A Nantes ou à Rennes,avec les antifas ou les blackblocs,on n’emploie pas de tels dispositifs policiers (véhicules blindés,canons à eau,etc….)

senechal

Il y a encore quelques mois, je défendais les policiers quelque soit la situation dans laquelle ils étaient impliqués, leur métier était difficile nous disait-on!, désormais, je n’ai plus aucune pitié pour ces salauds.

Marnie

Mais oui : CRS SS cela n’a pas changé. L’Armée, les Gendarmes, les CRS et la Police, ainsi que les Préfets sont aux ordres du pouvoir en place. Vraiment, peut-on en attendre autre chose ?

eva

NON

jeannot

Quelle est la différence entre un tribunal français et un tribunal américain ?
La salle d’audience d’un tribunal américain est dépouillée de tout. Tout est en formica, aucun décorum. C’est vrai c’est moche Pourtant, la justice rendue y est implacable. Dans un tribunal français, vous arrivez dans un palais, au sens propre et au sens figuré (palais de justice) vous pensez arriver au palais de Versailles. Des lambris dorés, des statues antiques, des plafonds à caissons, peints et sculptés. Le glaive de la république doit impressionner ! Et il faut gravir beaucoup de marches pour accéder à cette justice qui se situe au-dessus des hommes!
Seulement, la justice dépouillée américaine sanctionne vraiment le crime tandis que chez nous, le faste est inversement proportionnel aux peines prononcées

DUFAITREZ

Toujours dit ici que l’Elysée n’était pas le bonne cible, mais que l’A.N. OUI !
Macron ne peut être renversé (sauf art 68), mais pour se protéger ultimement, il peut dissoudre. Sa roue des secours !
Les Flics ont compris, vous aussi, j’espère…

patphil

meri de faire la distinction entre policier et crs
les premiers sont au service de la population et risquent leur vie pour nous protéger
les crs sont grassement payés pour jouer à la belote dans leurs cars en attendant de taper sur la tête des gens; quel boulot harassant!

jordi

Pauv’ patphil les crs sont un corps et non une spécialité
Du Maintien de l’ordre d’ailleurs ils y a des crs qui ne font jamais de MO comme les crs autoroutières ou les crs de secours en montagne, ainsi que les crs en garde d’embassades.Les soixanthuitards attardés que vous êtes voient des crs partout :casque =crs alors que par exemple sur Paris le 8 décembre les crs ne représentaient pas le dixième des effectifs.Dailleurs ils ne sont que 12000 dont 6500 affecté au Mo comment voulez-vous qu’ils fournissent les 89000 effectifs sur la France ce jour là.Sous le casque il y aussi les escadrons de gendarmes Mobiles,les Cies d’intervention de la Police Urbaine,les BAC, et les BRI! D’ailleurs même les médias ne savent pas lire plus ,au delà de trois lettres ils voient des crs partout

40 ans de 93

Ah bon, les CRS en garde d’ambassade ne font pas de MO ? Depuis quand ? Même les CRS maître nageur font du MO et de la garde d’ambassade . Revoyez votre copie

Jordi

Je voulait dire les crs affectés en embassades a l’étranger ,je reconnais que je me suis mal exprimé !!!bien sûr que les maîtres-nageurs hors saison et hors affectation plage font du mo d’ailleurs je ne les ai pas mentionnés non? Pour le reste un ami d’un section montagne m’a rapporté que l’on leur avait vandalisé il y a quelques années un land-rover en poste de secours dans une station des Pyrénées! Les formatés au logiciel mai 68
N’on vu que le fer à repasser crs et non pas lu secours en montagne!voilà pour ce qui est de ma copie!et pour les « spécialistes »qui disent que l’armée ne peut pas faire de mo,je suis bien placé pour savoir que certains régiments(9* RI par exemple)
On perçu du matériel dédié dans le cadre des missions de maintien de la paix et fait du Mo en opex

sixte

Le peuple gémit sous les chaines du despotisme le plus absolu héritier de l’ancienne tyrannie féodale.On ne nous fait pas payer des impôts mais un tribut qui nous éreinte et signe notre asservissement.

SBOUB

Cher Poupon
On dit « rebat » les oreilles pas « rabat ».
Cordialement

eric delaitre

Hector Poupon, enseignant ? Tiens ? On nous  » rabat  » les oreilles, il me semble qu’en français on dit  » on nous rEbat  » les oreilles, mais force étant de constater ici et ailleurs qu’il n’est pas très étonnant que la plupart des commentaires soient truffés de fautes.Cet enseignement post 68 a si bien fait les choses que je connais des gens qui se revendiquent d’être ignorants. Sinon, que lisons nous dans cet article que nous ne connaissions déjà ?

ChD

c’est l’orthographe/grammaire que vous jugez ou l’opinion?
si vous n’avez rien à dire sur le sujet, un conseil: fermez votre clapir!

senechal

Sachez que les textes qui suivent les articles sont en libre expression et ne sont en aucun cas des exercices de grammaire ou de vocabulaire sémantique.
Ceci étant dit, vous avez raison, un texte bien écrit, des phrases bien « tournées » sont plus agréables à lire.

logique

une quinquagénaire témoignait à la tv : nous avons déposer une demande de manif qui a été acceptée. les policiers étaient donc censés nous protéger mais ce sont eux à un moment donné qui nous ont bloqué le passage sur le chemin validé par la préfecture puis les CRS se sont mis à avancer et à nous repousser. je n’ai pas voulu bouger car j’étais dans mon droit absolu. j’ai reçu deux coups de matraque et j’ai reculé !!!!
matraquer une femme inoffensive voilà ce que macron appelle protéger les manifestants !
la dictature en marche (accélérée)

Rebellonous

Le pyromane de toute cette affaire est « macron » qui a une attitude de non concerné….Et quand il présente ses voeux au peuple français, ce n’est que pour rajouter de l’huile sur le feu…Certains osent dire qu’il est intelligent….Instruit, peut-être,mais intelligent ???

Frederic REYNIER

depuis la manif pour tous on sait que les CRS sont des putes diversifiées et marxisées,
les gendarmes un peu moins mais plus hypocrites

eric delaitre

La légende voudrait que les gendarmes soient  » plus compréhensifs « ; mais ça, c’était  » avant  » les choses ont bien changé, ils ne le sont pas plus que les policiers.Tu prends un verre avec un gendarme, et il t’arrête au coin de la rue cinq minutes plus tard.

eric bouet

marxisées depuis quand!!!!!!!!!!!! hé le patriote tu fumes quoi lol

Frederic REYNIER

Depuis que l’Etat Marxiste se fait appeler progressiste et persiste à importer et entretenir un lumpen électorat musulman qui en valeur 2011 coùtait déjà 84Mds par an

Franck Bouzou

Tout les blessés dans les manif doivent faire bloque et attaquer l etat en justice pour blessures volontaires .

ROBIN

Tout à fait d’accord avec vous, ont dit beaucoup de choses sur les gilets jaunes, mais la force de l’ordre frappe aussi, il mérite de passer eux aussi en justice.

Marcus

Les médias pourris sont bien les chiens de garde du pouvoir. Ceux qui n’ont pas encore compris ça (j’en connais) sont des crétins.
Imaginons juste une seconde qu’il se passerait la même chose en Russie. Des gilets jaunes se rebellent contre le gouvernement de Poutine, qui envoie la police leur taper dessus. Que diraient les médias français :
« Voyez cette dictature à l’œuvre, Poutine est un fasciste, il tue son peuple, bla bla bla »….
Toujours 2 poids, 2 mesures….

batigoal

vous vous êtes pas pris l’armée ou des tirs à balle reelle que je sache. C’est pour ca que vous faites les malins. Avec un Poutine, vous n’auriez même pas la possibilité d’ecrire les conneries que vous postez sur RL. Un problème de perception de la réalité sans doute…

Christian

Tu te fais tout un film à propos de la Russie, de Poutine et de la soit-disante répression des opposants politiques. Il faut arrêter de regarder les journaux de désinformation continue et d’écouter ce que disent les ricains et les européistes antirusses ! Il y a des manifs en Russie comme dans tous les pays et elle ne sont pas réprimées dans le sang ! Tu en as déjà vu réprimées dans le sang à la TV ? Non ! Pourtant les merdias s’empresseraient de diffuser les images ! Apprends le Russe et va lire sur Facebook ou VK ce que se permettent de dire les opposants à Poutine, charlot ! La Russie n’est pas la Chine et les russes ont le droit d’aller sur les réseaux sociaux et de critiquer le pouvoir et n’importe qui. Je dirais même qu’il y a moins de censure qu’en France… 1/2

Christian

2/2… Ils ont le droit de critiquer les juifs, les noirs, les arabes, les LGBTQ et autres sans être bannis ou censurés ! Il faut arrêter avec ces mensonges !

Arthur'

De les tabasser aussi j’ai l’impression. Trop sympa ce Poutine qui permet une expression libre et décomplexée !

Arthur'

C’est vrai ça a l’air sympa la Russie de Poutine : http://www.leparisien.fr/international/assassines-emprisonnes-exiles-le-triste-sort-des-opposants-dans-la-russie-de-poutine-27-03-2017-6799731.php J’imagine que tout ça c’est de la désinformation bien sûr …

lefou

N’oubliez pas que Poutine a été colonel du KGB

Arthur'
Marnie

BFM notamment me donne envie de vomir.

senechal

Je suis assez âgé pour me souvenir qu’en 1940, même les boches n’ont jamais traité les parisiens de façon aussi violente, je me souviens simplement simplement de la flicaille française, plus royaliste que le roi, donner du bâton aux gens qu’elle arrêtait.
Les Allemands n’en demandaient pas tant!.

batigoal

Et donc il y avait des défilés anti boche sur les champs élysées pendant l’occupation? Et les boches etaient plus cool avec les manifestants? c’est ca que vous dites? Non mais c’est une plaisanterie mdr

senechal

Je sais ce que je dis, même la rafle du vel d’hiv a été commanditée, orchestrée et menée de bout en bout par la pourriture de flicaille 100% collabo française!.
Vous pouvez en être fier!.

RICHARD

J’ai été heureux pour une fois, de voir, que les CRS avec leurs armes casqués et bottés; qui ont l’habitude de taper sur les pauvres gens. j’ai été heureux de voir un CRS ou gendarme, c’est les mêmes, en prendre plein la gueule par un boxeur.

Rufles

A oui voila un qui défend le peuple .merci mesieur chapeau bas .quel branlée ont pris les benallas criminels de letat .a ce moment la toutes les forces de l ordres ont pris une branlée bande de sans c…… et oui le toro a gagné seul contre tous mdr merci encore faite une quête pour ce mr .je participe

Frederic REYNIER

boxeur mais payé par qui pour animer la manif ?
avec des flics étonnamment passifs en face

logique

y en a un autre qui s’est pris un vélo « déséquilibré » sur la tête…

Pilaf

Les CRS frappent à plusieurs avec leur matraque sur des GJ à terre, mais aussi frappent, gazent, des femmes et des personnes âgées, utilisent des armes très dangereuses contre les GJ, ce qui a conduit à de nombreux GJ mutilés. De plus, les CRS sont hyper protégées car ils disposent de nombreuses protections.

Ce boxeur s’est montré courageux.
Hier, il y avait énormément de GJ, avec gilets ou pas, et les CRS et gendarmes, ce sont retrouvés face au peuple, mais en plus, plus énervé qu’au début du mouvement des GJ étant donné tout ce qui s’est passé par la suite (violences sur les GJ, répression condamnations sévères, et médias aux ordres + gouvernement qui insulte les GJ et qui prend les Français pour des imbéciles, et énormément de Français le savent !) et qui a outré les Français.

Aux enfants de Clovis

Waaaaaaarrior….. la partie commence.
Waaaaaaarrior….. la partie est déjà commencée.
Waaaaaaaaaaaaarrior !!! La partie commence.

Marcus

Les guerriers de la nuit 1980

Aux enfants de Clovis

Islam, politiciens, juges… et désormais flics. Bande de traitres capables d’exterminer le peuple gaulois pour 150 balles.

Nous connaissons le visage de tous nos ennemis désormais.

Rudles

Oui .attention au tribunal du peuple

Joël

Commandant Didier Andrieux, promotion LH du 1er janvier :
Toulon : la vidéo d’un policier en train de frapper à mains nues des Gilets Jaunes fait le buzz.
http://www.fdesouche.com/1136811-toulon-la-video-dun-policier-en-train-de-frapper-a-mains-nus-des-manifestants-lors-de-la-manifestations-des-giletsjaunes-fait-le-buzz

Rudles

Lol les benallas .et oui les forces de l ordre sans donne a coeur joie sur un homme seul.ettention le boxeur arrive chandez de slip mdr

jordi

De quoi vous vous plaignez, vous gueulez contre les grenades ,les flasball et les matraques…la au moins vous devriez tous être content : il vous a entendu c’est a mains nues!!!…et pour faire bonne mesure qu’est ce que vous attendez pour donner son adresse afin que sa famille se fasse agresser
cela devrait être dans vos cordes pour les fachos rouge-brun que vous êtes !

Arthur'

J’adore j’adhère !

Antikon

Le peuple en colere a eu raison d Egon Krenz ( RDA) et de Ceausescu.(Roumanie) Il en sera de meme pour macronescul avec les Gilets Jaunes.. Le glas a sonne pour ce gland.

a.hourquetted'are

Quand nos petits seront en âge de l’entendre, nous leur raconterons tout ce que les gilets jaunes ont fait pour la France.Merci les GJ!

CUPIDONNET

A Paris hier une femme mère de famille a reçu un coup de flash ball dans la tête : elle a perdu trop de sang et elle est morte.
Il est 4h 40 ce dimanche matin et les médias font silence.

Joël

Information en cours de vérification par le gouvernement belge. La victime « supposée » serait belge.

hathoriti

il est 10h45 et toujours silence radio !

eric delaitre

Merci pour l’info, mais si c’est avéré ça ne trainera pas longtemps à faire le buzz sur les réseaux sociaux, pour l’instant c’est Gri-Veau qui fait le buzz chez les enfoirés de BFMenteurs.( 12 H 26 le 06/01) Bon, je ne sais pas si les nouveaux lanceurs plus puissants commandés en Suisse sont arrivés ?

Pilaf

Fake news: une GJ belge morte à Paris, le gouvernement belge dément http://www.lunion.fr/28023/article/2019-01-06/fake-news-une-gilet-jaune-belge-morte-paris-le-gouvernement-belge-dement

Ca a pu être une rumeur créée pour essayer de décrédibiliser les GJ (il faut s’attendre à toutes les manipulations) et qui a pu être crue par certains, même si la majorité a eu des doutes alors que les médias de masse ne passent leur temps qu’à propager la propagande du pouvoir et il leur arrive de balancer des « fake news » ou des infos non vérifiées, comme le gvt et les LREM qui mentent comme ils respirent et qui ont tous les médias derrière eux donc question « fake news », ils en sont les premiers colporteurs mais ils accusent les autres pour empêcher les libertés tandis que eux se permettent tout !

Pilaf

Des députés LREM partagent une thèse complotiste sur l’origine des Gilets jaunes http://www.leparisien.fr/politique/des-deputes-lrem-partagent-une-these-complotiste-sur-l-origine-des-gilets-jaunes-06-12-2018-7962240.php

« Gilets jaunes » : pour Mounir Mahjoubi, les ingérences de « forces étrangères » via les réseaux sociaux sont « inacceptables » https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-ingerences-de-forces-etrangeres-via-les-reseaux-sociaux-sont-inacceptables_3115143.html

En revanche, tous ceux qui ont rapporté cette rumeur sans en être certains, n’ont fait que la rapporter tout en sachant qu’elle demandait à être vérifiée.

Pilaf

Loi sur les « fake news » : l’Assemblée adopte le texte controversé http://www.leparisien.fr/politique/loi-sur-les-fake-news-l-assemblee-adopte-le-texte-controverse-10-10-2018-7915230.php

Loi Fake news : la Pravda pour tous les Français https://www.contrepoints.org/2018/10/10/317339-loi-fake-news-la-pravda-pour-tous-les-francais

Avec cette loi qu’on ne trouve que dans les pays de dictature, seulement ce qui émane des organes de presse « officiels » est considéré comme information.

Clamp

Dommage que les GJ ne soient pas organisés de façon structurée sinon ils auraient pu commencer à développer des techniques de lutte contre les fdo ; par exemple, constituer des groupes de commandos pneus qui, munis de perceuses sur batterie équipées de forêts métal iraient percer systématiquement tous les pneus des véhicules de police accessibles, y compris les blindés et lances à incendie. Etudier aussi des stratégies de manœuvres pour être non plus les encerclés mais les encerclant. Pour les ministères, on doit aussi pouvoir péter des vitres au lance-pierre même d’assez loin en veillant à ne blesser personne, du moins si elles ne sont pas blindées. Je n’ai toujours as vu de revendication patriote, on n’est donc pas très courageux, mais je pense que les gauchistes vont finir pas s’énerver

Frederic REYNIER

vous avez apparemment réflechi au sujet, moi je me suis replongé dans les notes que j’avais pris naguère quand j’étais en treillis, mais c’est pour l’étape suivante

Jordi

Vous voulez la guerre civile les rouge-brun? pour ma part j’ai quitté l’Armée,il n’y a pas si longtemps et je n’aurais pas besoin de notes pour vous parler du pays!

Frederic REYNIER

Tu sais tout par coeur alors ! et bien moi je révisais avant chaque mission comme tout professionnel consciencieux

eric delaitre

Dans les iles, ils balançaient de l’huile de vidange sur les pare brise des véhicules blindés, simple, efficace et pas dangereux, faire de même sur les véhicules de police, bon, ceci dit il faut pouvoir apporter les bouteilles, quant aux perceuses, c’est pareil, mais sur le tard, quand ça pète c’est possible.

Clamp

eric delaitre, on peut amener les perceuses dans des sacs à main de femmes qui ne porteraient pas leur gilet au départ et donneraient leur perceuses à leur complice une fois dans le cœur du dispositif. Le vrai problème, c’est l’absence d’organisation globale ou par réseaux.

La Mère Denis

« Macron doit s’en vouloir d’avoir prononcé un discours haineux à l’égard des Gilets jaunes lors des vœux du Nouvel An. Du reste, il semble que ses « conseillers en com » le lui aient fait comprendre… »

Pour sûr, Gilles et john ne sont pas prêts de l’ oublier. Les autres GJ non plus !

eric delaitre

Je pense quant à moi qu’il ne regrette rien, ce matin même Brun le Fat sur Cnews dit que ce n’est pas une minorité qui va parvenir à tenir tête à l’exécutif, parce qu’il fait ce pour quoi il  » a été élu  » C’est vrai, l’exécutif fait ce qu’il a dit, pour uniquement les quelques 20 % de la population qui le soutiennent. Mais pour lui, eux, ces 20 % sont supérieurs à ce peuple haineux.

Durand

ça se voit gros comme 1maison, depuis le début :
énorme brutalité, violence des chiens de garde du pouvoir (dt certains, assez nbreux, st trop contents de pouvoir se lâcher)
et, énorme responsabilité de macron et ses sbires qui, fidèles à eux-mêmes, osent, ces individus oseront tout, nous parler de république et de démocratie !? Quelle bonne blague !
Alors que depuis le départ, ils ont tout fait pour que les choses s’enveniment et que l’on ressent bien que ces types se servent de nos institutions pour assouvir leurs désirs personnels et/ou remplir leur « mission ».
Après avoir mis eux-mêmes le feu aux poudres et déclencher la colère, la violence, se serviront, avec leurs agents, de leur logorrhée « républicaine », simple matraque de propagande, pour tenter de discréditer toute résistance.

eric delaitre

Ils en sont à dire qu’il y a des opposants politiques, ça alors, c’est interdit maintenant, ils le disent eux mêmes. Opposant politique, allez, en taule.

Folial

Faites une recherche sur « bavures policières gilets jaunes » et vous serez édifiés sur le comportement de certaines de nos soi-disant « forces de l’ordre ».

sixte

Pour voir une bavure suffit de regarder une photo de Castagnette. Insupportable.

andrej

Hector,
Moi, j’ai vu une photo de 4 CRS bastonner un homme (pas très jeune) à terre : félicitation, ça relève leur dignité de mangeur de soupe. La victime va à l’hopital mais ça ne coupe pas l’appètit à ces « fameux » CRS;
J’esoère que le flic qui a été rossé par les manifestants (bien que je n’aprouve pas) sur le pont, raconteras son expérience aux autres.

Finalement, un flic ça reste un flic.

Cordialement.

eric delaitre

Hector ? L’enseignant de l’édito ? En tous cas ce n’est pas  » J’esoère que le flic qui a été rossé par les manifestants (bien que je n’aprouve pas) sur le pont, raconteras son expérience aux autres. » Mais « approuve »et « racontera » troisième personne du futur.

Ysonoules Gaulois

La France des gaulois n’en démord pas face à notre auguste président

montecristo

Comme tout le monde, j’ai assisté à la répression policière le plus souvent gratuite …
Que l’on ne me demande plus d’aimer ou de soutenir la Police Française ! ! !

Arthur'

Visiblement vous n’avez vu que la moitié des événements. C’est dommage. Les français retiendront également les voitures et les scooters brûlés, des commerces et des agences de banque saccagés, l’infraction d’un ministère, … Si vous croyez que l’opinion va cautionner unanimement le chaos que génère le mouvement des gilets jaunes, m’est avis que vous vous trompez. De plus en plus de voix s’élèvent pour que le mouvement se poursuive pacifiquement et autrement. Le grand débat national aura lieu avec ou sans les GJ. On verra qui est le « peuple ».

Jordi

Il faudrait d’abord que les « patriotes »apprennent à lire sur la tenue j’ai vu marqué Gendarmerie et non Crs sur le gendarme boxé. Ensuite des appels à l’agression des « flics » comme les che du clavier savent si bien le faire sur R.l ,Rt ou les dégénérés De E.r,me font rappeler que les mêmes commentateurs se réjouissaient à la vue d’un Benalla tabassant des gauchistes!La cela ne leur va plus quand c’est eux qui prennent les coups de trique …Etonnant, non de la part de fans de régimes forts voir militaires!

batigoal

J’espere qu’il va avoir l’occasion de faire de la boxe en taule tres tres bientot. Et pour longtemps :) Pareil pour les blaireaux qui ont attaqué un ministère.

Arthur'

Jordi on est parfaitement en phase. Ces gens n’ont aucun constance ni cohérence. Voilà pourquoi on ne peut les prendre au sérieux et qu’ils ne gouverneront jamais. Et c’est tant mieux.

kaz

Et toi non plus, avec ta tête de con dans le cul de macron. Pauvre minable !

Jlouis

Vu le nombre de CRS qu’on paie avec nos impôts et qui ne foutent rien la plupart du temps il ne faut pas qu’on me dise qu’il n’y a pas d’argent pour baisser les taxes sur les produits de première nécessité.
J’étais également sur place et tout se passait bien jusqu’à ce que les CRS décident brutalement d’arrêter le cortège alors que itinéraire était autorisé…Quels cons !

Dupond

Les GJ ont levé le pied pour passer les fetes avec leurs gosses (macron n’a pas ce bonheur) …..il croyait l’affaire classée avec les cacahuettes filées aux FO !!! mauvaises pioches le peuple va se retourner contre les FO qui vont finir par lacher la bride car exténuées et choupi va fuir face a la meute emportant dans son sillage tous les bras cassés de son entourage et si la préfécture du Puy a pris un coup de chaud il se pourrait bien que les boites a mensonges AFP et BFMTV se voient un jour dans le colimateur des insubordonnés

Arthur'

Et alors quoi Dupond ? Déroulons la séquence « idéale » pour vous jusqu’au bout. Macron dégage. De nouvelles élections sont organisées. MLP est élue. Elle applique son programme anti-immigration. Combien de temps ça va prendre pour qu’elle puisse débloquer des budgets et satisfaire les exigences des GJ en matière de pouvoir d’achat ? Vous avez l’impression que les GJ vont se calmer et attendre bien gentiment que MLP fasse ses preuves, sur sa bonne mine ? Et finalement que croyez vous que MLP fera ? Demander aux forces de l’ordre de réprimer les émeutiers sans doute …

Undertow

Pour critiquer Lepen, encore faut il qu’elle ai été au gouvernement. Nous critiquons ce qui est en place, à eux d’agir !!! Ah non, ils ne font rien depuis plus de 40 ans ….alors je vote RN pour le changement.

Arthur'

Sauf qu’on ne parle pas de vous mais des GJ qui ne se gêneront pas de critiquer MLP au pouvoir, qu’elle ait gouverné ou non, s’ils ne lui donnent pas une satisfaction quasi immédiate. Vous comprenez le sens de mon propos à présent ?

batigoal

Mais Arthur, vous plaisantez? Ils sont incapable de gagner une élection presidentielle ou legislative! MLP ne passera jamais! Ces GJ restant sont hyper politisés, c’est des frustrés de Mélanchon qui se croyait au 2eme tour et de MLP avec son 2eme tour miteux. Quelle honte elle s’est pris, j’en ris encore. Bref, ils ne leur restent que la violence et faire les beaux sur internet. Ils se comportent comme des delinquants et se plaignent de prendre des roustes. Et leur nombre diminue chaque jour. Les français en ont marre de ce bordel chaque jour un peu plus.

Arthur'

J’ai tendance à vous donner raison batigoal. Mais que voulez vous je voulais proposer une « utopie » pour changer de la dystopie ambiante, pensant faire plaisir ;-)) J’ai l’impression que j’ai encore loupé mon coup. Jamais je n’arriverai à passer pour un « patriote » :-( Je ne dois pas être câblé pour … ;-))

Durand

Arthur- S/les financements, les budgets
Vous dîtes n’importe quoi. On voit que vous êtes ds les généralités bidons, à côté de la plaque. Votre idéologie vs conduit à ce parallèle FAUX et RIDICULE.
Les financements, la trésorerie c’est pas comme ça que cela se passe.
COMME SI IL FALLAIT ATTENDRE les rentrées (ou l’arrêt de sorties de fonds) sur l’immigration pour satisfaire les JG :
« combien de tps ça va prendre pour débloquer des budgets et satisfaire les exigences des GJ… » !?
A v/avis comment va faire macron pour les 10 milliards sur 1 AN (chiffre à vérifier; dont 1partie était programmée)soit 833 millions/mois?
Les pros savent faire: cela ne pose aucun PB. Par exple, s’il le fallait, emprunt intercalaire court.
Em GROSSIT bcp ce pb pour sa com.
Mlp aurait des recettes en + !

Arthur'

Vraiment ? Mais ce n’est pas moi qui dis que l’argent on va le trouver en réduisant les coûts de l’immigration il me semble. La diminution de cette dépense ne sera pas immédiate on est d’accord ? Et donc on va recourir à un emprunt intercalaire court ? Et comment et à quelle échéance va-t-on récupérer cet argent soit disant volé par les immigrés ? Précisez moi également tant que vous y êtes comment le budget de l’état va finalement être équilibré. Je suis sûr que VOTRE idéologie va nous permettre de dépasser les généralités … Et si vous n’y arrivez pas ne vous inquiétez pas on n’attend pas de vous que vous soyez au pouvoir.

Durand

artur :
Visiblement cette matière (budget, finances) vous échappe totalement comme le confirme votre non-réponse. Vous vous obstinez à vous placer dans 1hypothèse de béotien :
« comment le budget de l’état va finalement être équilibré » que vous demandez !
Et attention ! vous décidez qu’il n’y pas des centaines de postes au Budget de l’Etat mais qu’il n’y en a que 2 : les JG et l’immigration ! Et donc que Mlp doit équilibrer le budget entre ces 2 seuls postes. Enorme Gag des « Sous-Doués » !
Si vous aviez 1peu de logique, de cohérence, vous vous demanderiez d’abord : « mais comment va faire em lui qui ne fait pas d’économie sur l’invasion? »
Sachez que depuis 74, on n’a pas sorti 1 seul budget équilibré.
Demandez à 1connaissance qui s’y connait 1 peu de vous expliquer quelques bases.

Dupond

Arthur’
Elle ne fera pas de miracle (elle ou son équipe) mais elle auscultera peut etre la destination que des impots et taxes dont les français sont accablés . Je vous jouint la somme colossale qui est distribuée a des pays qui en font un tres mauvais usage !!! il a été repproché a la pologne de profiter induement des credits de l’UE mais ce qui n’est pas dit c’est que la pologne voit son économie se redresser et son peuple en profiter sans subir d’attentats
http://bernardlugan.blogspot.com/

marcq

A commencer par réprimer les émeutiers des zones de non droit où les trafics de tous genres se développent à la vue de tous les élus de la ripoublique.

Marnie

Ce facho d’Arthur’ est vraiment lassant … Rien que 17 pouces négatifs. Par moment c’est beaucoup plus.
Que vient faire MLP dans le combat des GJ qui ne veulent pas entendre parler de politique ?

La Mère Denis

Les fêtes de Noël, il s’ en tape ! il préfère celle de la musique nègre à l’ Élysée. Pas de gosses ? Pa ni pwoblèm, il se console avec ceux des autres, à condition qu’ ils soient mâles, noirs et jeunes adultes.