Acte XIV : les pro-Palestiniens qui ont viré Finkielkraut, de faux Gilets jaunes !

Publié le 16 février 2019 - par - 253 commentaires
Share

Le plus virulent des agresseurs de Finkielkraut. Une barbe sans moustache qui ne trompe pas…

Certains lecteurs de Riposte Laïque nous reprochent parfois d’avoir la dent dure avec Alain Finkielkraut. Il est vrai que ce philosophe, souvent courageux, est parfois exaspérant, et quand il nous paraît à côté de la plaque, il est normal que nous le lui fassions savoir. Quand il qualifie Donald Trump de « gros con », il mérite l’article qu’il se prend en retour.

Quand il défend Manuel Valls qui interdit Dieudonné, il mérite le retour de bâton que justifie ce scandaleux soutien. Mais quand il prend des positions courageuses, qui font hurler la bien-pensance, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Riposte Laïque. Quand face à Edwy Plenel, il défend l’identité de la France, bien évidemment que nous nous sentons plus proche de lui que du fondateur de Médiapart.

Quand des crapules fascisantes cherchent à l’empêcher de s’exprimer, voire d’exister, il sait qu’il peut également compter sur notre site pour le défendre. Ce fut le cas quand il fut viré par des petits fascistes de Nuit Debout.

https://ripostelaique.com/nuit-debout-zombis-neo-leninistes.html

Cet après-midi, des abrutis, des salopards, des dégénérés, des haineux, qui avaient enfilé un gilet jaune, mais n’avaient pas la culture Gilets jaunes en eux, se sont sentis autorisés à virer l’académicien, avec des propos de petites pourritures racistes qu’ils sont.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-gilets-jaunes-sale-sioniste-de-merde-casse-toi-alain-finkielkraut-insulte-en-marge-du-cortege-parisien_3193575.html

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/16/alain-finkielkraut-recoit-une-pluie-de-soutiens-apres-des-insultes-de-gilets-jaunes_a_23671087/

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/16/alain-finkielkraut-siffle-et-cible-d-insultes-antisemites-par-des-gilets-jaunes_5424438_3224.html

Pour autant, on doit remarquer d’abord que la majorité des agresseurs paraissent, par leurs propos et leurs tenues, des pro-Palestiniens, gauchos, fachos et musulmans. Le terme « sioniste » ne trompe pas. Le mot « Nique ta mère » est signé. Et d’autre part, celui qui, la bave aux lèvres, de manière ridicule, traite Finkielkraut de « haineux », a quelque chose autour du cou qui ressemble fort à un keffieh. Et sa barbe sans moustache (comme Mahomet) paraît bien rousse (comme Mahomet encore, qui se teignait sa barbe en roux)… Il hurle, comme nombre de racailles, que « la France est à nous ». C’est qui, ce « nous » ? Enfin, un dernier agresseur glapit que l’Académicien serait venu pour « les provoquer ». C’est qui ce « les » ? Les Gilets jaunes, ou les Palestinosses, pour qui toute présence d’un Juif ou d’un défenseur d’Israël est évidemment une agression ?

Rappelons que la semaine dernière, on a commencé à voir de drôles de slogans, qui n’ont ému personne, apparemment. Et la première voilée, en mission… Avec des messages qui sentaient bon l’antisémitisme musulman…

https://ripostelaique.com/une-voilee-antisemite-deguisee-en-gilet-jaune.html

À Argenteuil, ce mercredi, devant 300 manifestants, et un Christophe Rodrigues bien candide, les islamo-gauchistes ont fait un parallèle scandaleux entre les révoltes de 2005 de petites racailles islamisées et celle des Gilets jaunes. Et cela n’a ému personne !

Bien évidemment, toute la collabosphère profite de cet événement pour associer les Gilets jaunes à l’antisémitisme, et ceux que notre porte-parole, Pierre Cassen, qualifie d’escrocs du combat contre l’antisémitisme, sautent sur l’occasion pour expliquer que la manifestation-bidon que les islamo-collabos organisent mardi soir est plus d’actualité que jamais, et que l’antisémitisme gangrène la France, sans jamais citer la principale cause : l’islam.

On remarque par ailleurs que les grands manipulateurs journaleux, et les politicards, qui n’ont jamais un mot pour signaler les agressions des Antifas contre les patriotes ou les librairies, multiplient les jérémiades sur cette insupportable expulsion, dont tout le monde, par ailleurs, tait l’origine.

On peut donc, et on doit être solidaire de Finkielkraut, défendre la liberté de manifester de chacun, sans pour autant être dupe sur les grotesques manœuvres du pouvoir et des prétendus antiracistes. Ce régime a utilisé les Antifas et les Black Blocs pour discréditer le mouvement, et surtout empêcher qu’il ne prenne un virage identitaire, ils utilisent à présent les islamo-gauchistes, quelques musulmans et quelques pro-Palestiniens infiltrés pour donner l’image désastreuse et révoltante que nous avons vue cet après-midi. Après les casseurs gauchos, les antisémites haineux « palestinosses » pour salir le mouvement…

À part nous, qui va dénoncer ces grossières manipulations ?

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

253 réponses à “Acte XIV : les pro-Palestiniens qui ont viré Finkielkraut, de faux Gilets jaunes !”

  1. Natou dit :

    Martin Moisan merci pour votre article .
    Je viens d’écouter sur LCI Mr Finkelkraut : il a remis les pendules à l’heure .
    Je le cite : ce que j’ai entendu c’est de la rhétorique islamiste !
    Les années 30 c’est termine !
    L’antisémitisme d’aujourd’hui c’est : l’antisémitisme islamiste !!!!!
    Ne pas faire d’amalgame avec les années 30 qui sont révolues !
    Ne plus se voiler la face !

    Quel grand homme .

    • Eugénie dit :

      Mais les macronistes, qui ont vu la vidéo comme les autres préfèrent parler de Gilets Jaunes !
      Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !

    • Pilaf dit :

      https://www.lci.fr/politique/antisemitisme-gilets-jaunes-grand-debat-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-d-alain-finkielkraut-sur-lci-ce-dimanche-matin-2113158.html
      Au lendemain de sa violente prise à partie par des manifestants en gilets jaunes à Paris, sur fond de propos antisémites, le philosophe A. Finkielkraut était l’invité de LCI ce dimanche matin.
      (…) L’académicien n’envisage pas pour autant de porter plainte contre ceux qui l’ont insulté. « Non, je n’ai pas envie. J’ai envie qu’on sache qui sont ces gens, à quelles mouvances ils appartiennent », a-t-il indiqué, assurant avoir vu parmi ses agresseurs des propos relevant de « la rhétorique islamiste ».

      « A quelles mouvances ils appartiennent », pour ceux qui l’ont agressé verbalement.

    • Pilaf dit :

      « Ne pas faire d’amalgame avec les années 30 qui sont révolues ! »
      Et c’est exactement ce que veulent faire le gouvernement et les médias de masse.

    • Pilaf dit :

      Ce qu’il a dit, que c’est une « rhétorique islamiste » n’intéresse pas le gouvernement et les médias de masse donc ils n’en parleront (quasiment) pas, puisqu’ils veulent faire passer l’antisémitisme pour le fait des GJ non musulmans.

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

      Le nazisme : 15 ans : 1930-1945
      L’islam(isme) : 1400 ans : 620-2018 et c’est pas fini ….

    • beretvert dit :

      Réfléchis, abruti !

    • Sniper 338 dit :

      Ou tout simplement il s’ent le vent patriotique soufler de plus en plus fort ..
      il a surtout l’instin de conservation ! 🤔
      des milliers de patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc (et j’en fait partie )
      N’oubliront jamais sa declaration de 2005 …la france merite notre haine !
      Et j’ose esperer qui le payeras tres tres chere …il ne perd rien pour attendre ! 🤔

  2. Bertrand HECQUET dit :

    Excellent article et toujours super analyses de Martin Moisan pleines de vérités. Comme PMoisan, j’espère bien voir ces salopards s’expliquer devant un tribunal Populaire. Mais n’oublions pas que les Chrétiens sont en réalité les plus persécutés en France et dans le Monde, bien entendu nos « merdias » et dirigeants collabos occultent cette réalité.

    • Kassburnes dit :

      C’est exact.

    • Sniper 338 dit :

      Bertrand HECQUET…..je te presente mes plus grand respect !
      Les merdias c’est le pouvoire des traitres mondialiste parasitaires ils sont directement impliquer
      Dans la persecution des CHRETIENS et de tout se qui peux heleno-chretien blanc de tout l’occident ! Onts nous fait une guerre d’extermination total ….ils perdrons ils n’onts aucune chance de reussire leurs plant mondialistes !
      FORCE /HONNEUR !

  3. lavandin dit :

    vous y étiez donc vous même au moment de l’incident ?

  4. amril dit :

    L’exploitation de l’antisémitisme remonte à bien longtemps, notamment à la veille d’élections (profanation de Carpentras il y a 25 ans par exemple).
    C’est un élément important de la panoplie pour instiller la peur dans les esprits, vis à vis de certains partis politiques.
    Depuis trois mois, on a eu droit à tous les amalgames concernant les G.J. tout en ayant l’air de ne pas en faire, il ne manquait plus que l’antisémitisme, c’est fait, maintenant ‘on va en manger tous les jours’.
    En attendant, les racailles, voyous, pilleurs, incendiaires, graines d’assassins ne sont jamais attrapés, alors que, paraît-il ‘on les connaît’.
    Pire on va en faire rentrer de nouveaux.
    A qui profite donc le crime?
    Connaîtra-t-on le nom du sympathique individu sur la photo?

    • Pilaf dit :

      « Connaîtra-t-on le nom du sympathique individu sur la photo? »
      On ne connaîtra rien de lui qui puisse gêner le gouvernement.

      Après, Finkielkraut a été agressé verbalement mais ne l’a pas été physiquement (même si ça aurait pu être le cas mais pas dans les faits), et il dispose d’un service de sécurité, il est protégé et va s’en remettre, ce n’est pas la première fois qu’il se fait agresser verbalement.

      • angora dit :

        c’est vrai que de nos jours quand on approche une manif et qu’on rentre chez soi avec ses 2 yeux on a de la chance.

      • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

        On ne connaîtra peut-être pas son nom mais rien ne nous empêche de reconnaître son type ethnique. Et son vocabulaire estampillé coranique.

  5. lavandin dit :

    expliquez vous donc, je suis avide d’exemples

  6. lavandin dit :

    « mouvement populaire de souche anti sémite » vous dites. Je suis de souche très populaire des cités minières du nord, et cosmopolite. La haine des juifs : connais pas et jamais entendu parler dans ces milieux. Enfin, je vous rappelle que la quasi totalité des juifs ont été chassés du Maghreb en 1962. Vous connaissez très mal l’histoire contemporaine

    • lavandin dit :

      il y a aussi des imbéciles dans ces associations, tout le monde le sait !!! mais on ne peut pas dire que les juifs ont fait venir les musulmans en France. C’est Mitterrand qui disait : « les etrangers sont chez eux chez nous ». Tellement bien qu’ils finiront par nous foutre à la porte.

      • Sniper 338 dit :

        Lavandin. …je te presente mes plus grand respect !
        Parfaitement une veriter quI se suffit a elle meme ! BRAVO ET MERCIE ! 🤔

        FORCE / HONNEUR !

  7. kabout dit :

    Israel devrait bomborder la palestine TOTALEMENT ! la rasée complétement ,la goudronner et y faire un immense parking ! ils nous font chier ces musulmans, la ou ils sont, la ou ils vivent, ils emmerdent tout le monde !

  8. lavandin dit :

    cette affaire sent la manipulation : il faut discréditer a tout prix et par tous les moyens possibles le mouvement des gilets jaunes . Il est tout à fait vraisemblable que de faux gilets jaunes se soient introduits dans la manifestation , et comme par hasard la caméra se trouvait là au juste au bon moment. A qui profite l’affaire ?

  9. ADLER dit :

    Avez vous vu et entendu ceux qui criaient : »LA FRANCE est à nous !!!!!! ».
    Je vous le donne en mille !!!!

  10. Schumann Albert dit :

    Le Rassemblement National ne cesse de citer l’islamo/gauchisme et avec Dupont est le seul mouvement politique à appeler un chat un chat!!!

    • Sniper 338 dit :

      Shumann Albert. ..je voudrais si sa t’est possible une reponse sincere a se que tu pense
      De la declaration de Marine le pen …
      l’islam est compatible avec la republique française ! 🤔
      T’es pas obliger de repondre t’inquiete je comprendrais
      j’ai l’habitude des gens qui se defausse ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

  11. FRANCE PILLEE dit :

    Heureusement que Valls voulait interdire le puant Dieudonné !

  12. Marcus dit :

    Tout cela est du spectacle ! C’est triste que vous ne semblez pas le voir. Ces islamo gauchistes qui ont insulté Finkielkraut l’ont fait sur ordre du pouvoir. Pourquoi ? Pour détourner une fois de plus l’attention du peuple sur un incident, afin de ne toujours pas pas traiter des vrais problèmes de fond (les revendications des Gilets Jaunes). Les médias de propagande ne vont parler que de ça pendant plusieurs jours et essayer de mettre la faute sur les Gilets Jaunes. Heureusement, de plus en plus de gens commencent doucement à comprendre que les médias nous mentent tout le temps. Tous les casseurs d’extrême gauche travaillent aussi pour le pouvoir. C’est pour cela qu’aucun n’est ni fouillé, ni refoulé, ni interpellé, ni arrêté.

  13. Hank dit :

    Je leur en foutrais moi des convergences des luttes et des 6èmes républiques et des constituantes !!!

  14. Hank dit :

    Eh bé, tous les antisémites pétainistes à la Ryssen, Benedetti, Civitas, Suavelos, Soral, Dieudonné, sortent du bois, c’est con, ils sont une poignée mais ils suffisent à entacher et salir le camp patriotique qui est aux antipodes de leurs fantasmes. Il serait temps que des Marine Le Pen et d’autres les dénoncent publiquement afin de bien rendre lisible les choses, une claire ligne de démarquation.

    • Sniper 338 dit :

      Hank ..les denoncer parcequ’ils ne sonts pas sur la meme ligne politique que toi ?
      et d’apres toi c’est personne qui devrais selon toi etre denoncer salirais le camp patriote ?
      Ben tu voie dans le camp patriote comme tu dit ( et j’en fait parti ) ils sonts tres tres nombreux a penser qu’elle a trahie depuis longtemps le camp patriote nationaliste souverainiste des heleno-chretien blanc …pour le camp de la collaboration avec les sionistes !

    • Sniper 338 dit :

      Au faite les tien de phatasmes sa pas l’ai de te gener ?
      ils vrais que pour un malade mental se sont tous les autres qui le sonts

  15. Zorglub dit :

    Il serait peut être opportun que les gilets jaunes eux même aient un service d’ordre un peu moins élastique voire inexistant. Refouler systématiquement les antifas les black blocks et autres muzz, de la manif n’est pas chose impossible , mais bon comme tout part en quenouille , si ça les amuse…

    • Busurman dit :

      S’ils ont un service d’ordre efficace qui chasse la racaille, ils seront traités de racistes et d’islamophobes.

    • Hank dit :

      Oui, c’est bien joli mais ça va 5 minutes les « on est tous des chefs, des porte parole, pas d’organisation », ça permet des Levavasseur, des Tapie, Mouraut, Lalanne, en fait ça permet toutde ne pas procéder à des élections de porte parole, la gauchaille et la mélenchonaille, la cégétaille, l’islamo-gauchaille n’avaient qu’à se servir.

    • beretvert dit :

      Pas assez organisés ni sans doute courageux

    • Sniper 338 dit :

      Zorglub…tu devrais lire la prose de Busurman sa t’apprendras la vie reel
      et donc d’etre un peux moin naïf ! 🤔

  16. patphil dit :

    des « français » comme vous mais pas comme moi!
    signé : un gaulois « menteur » et en plus pro israélien,

  17. patphil dit :

    je me doute bien que vous n’avez jamais lu ce monsieur, ou bien que vous devriez retourner apprendre à lire! il y a des écoles dans les « quartiers », non?
    citez une seule anerie qu’a écrit Finkielkraut?

    • Carter dit :

      Je ne viens pas des « quartiers », vous n’avez manifestement pas la moindre idée d’où je viens. Vous ne faites que supposer, et vous supputez bien mal.

    • Sniper 338 dit :

      Patphil…ok je cite t’es pres ?
      Declaration de Mr finkielkaut en 2005 …la france merite notre haine !
      C’est bon t’a percuter ! 🤔

  18. patphil dit :

    parlez pour vous! si vous êtes antisémite, plutot antijuif, vous devez certainement venir des « quartiers »

  19. patphil dit :

    Etonnante, la similitude des insultes contre Finkielkraut dans la vidéo de « Nuit Debout » et celle des pseudo-« gilet jaunes ».
    Mais y aurait il tant d’ultradroate?

  20. Marnie dit :

    Non c’est faux : les français ne sont pas racistes. Mais ils sont en train de le devenir un peu à cause des envahisseurs…

    • Kassburnes dit :

      Ce qui rendra les Français racistes c’est le sentiment de ne plus être maître chez soi et c’est tout à fait naturel.

  21. Marnie dit :

    Avec cette invasion d’adeptes du Coran fomentée (entre autres) par la gauche la France est devenue un déversoir de haine anti français, anti chrétiens et anti juifs. Il y a des actes antisémites et c’est honteux. Malheureusement il y a depuis un certains temps déjà encore plus d’actes anti chrétiens et personne n’en parle. C’est tout aussi honteux.

  22. kancau11 dit :

    Pas besoin d’être avec lui dans l’isoloir pour savoir pour qui vote la tête de nœud du barbichu en photo.

  23. Pedro de la Mancha dit :

    @Silvestre
    Faut prendre votre laxatif, être constipé ça n’aide pas à réfléchir.

  24. Pedro de la Mancha dit :

    Les extrêmes se rejoignent. Quand les gauchistes et les fachos se trouvent au même endroit, leur premier réflexe est de s’en prendre aux Juifs. Les uns pour soutenir Ia Palestine, les autre pour dénoncer un pouvoir Juif mondial fantasmé. Les pourritures islamistes peuvent dormir tranquille avec de tels abrutis. Finkielkraut, contrairement à ce que disent certains ici a toujours été fier d’être Français. Les Juifs ne font jamais parler d’eux, ne nous imposent rien, travaillent, paient leurs impôts et si une minorité d’entre-eux réussissent tant mieux pour eux. On doit aux Juifs nombre de brevets, de philosophes, de chercheurs, contrairement aux musulmans venus pour profiter et installer leurs instabilité chronique chez nous, ainsi que leur secte haineuse.

    • Hank dit :

      Les fachos (de droite, se faisant passer pour des patriotes) sont une infime minorité, mais le pouvoir veut faire croire qu’ils sont partout. Les fachos gauchiasses et islamogauchiotes sont partout mais on feint de ne pas les voir, à la limite ils n’existent pas. Ils sont à la TV, ils dirigent des commissions parlementaires pour traquer les patriotes, ils sont copains comme cochon avec les indigénistes antisémites, ils sont passés maîtres es racisme avec leur antiracisme.

    • Pilaf dit :

      A savoir que celui qu’on voit sur la vidéo qui est le plus virulent, est visiblement un musulman, tant par ses propos que par son style…
      Après, il ne faut pas être dupe sur l’utilisation de ce genre de choses par le gouvernement pour discréditer tout le mouvement des GJ et pour que ça aille dans son sens politique, pour manipuler les Français. Alors qu’on sait qu’il y a de tout dans le mouvement des GJ.
      En revanche, Finkielkraut a bien parlé d’une « rhétorique islamiste » mais le gouvernement et les médias de masse ne vont pas en parler.

  25. Peter alan dit :

    La racaille musulmerde a encore frappé !

  26. angel dit :

    Bjr au travers de tous ces commentaires je m’aperçoit que malheureusement les années noires des nazis envers les Juifs est encore bien présente dans des esprits moyenâgeux
    Je rappel simplement que la devise de notre pays est « LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ »
    Qu’en est _il actuellement ? … c’est désolant .. macron et tte la classe politique crient ,depuis pas mal de temps contre l’antisémitisme … mais rien n’est fait et rien ne sera fait, car on ne touche pas à ces gens de gauche et compagnie…
    Mr Finkielkraut n’est pas ma tasse de thé mais je le respecte dans sa liberté de parole !
    L’insulter ne sert pas .. dialoguer Oui c’est le début de la Sagesse
    Merci mr Moisan pour votre article qui relate correctement ce que je pense !
    Cordialement bon dimanche

    • Marnie dit :

      S’en prendre ainsi ouvertement à Mr Finkielkraut est un acte inadmissible. Souhaitons qu’une justice ferme mette fin à ce type d’attaque à la personne.

    • obelix dit :

      dejà nous sommes pas sous le joug nazis sinon finkelkraut serait deja dans un train !! ensuite la police etait a 2 metres de ces sous merdes islamiques et n’a pas bougé le petit doigt !!

    • BERNARD dit :

      La devise actuelle de la rance serait plutôt « esclavage, immigration, mondialisation » !

    • Natou dit :

      Non ! Mr Finkelkraut vient de dire sur LCI : « ce que j’ai entendu c’est de la rhétorique islamiste » !
      Les années 30 c’est termine !
      Stop les nazis sont morts avec Hitler !
      Les nouveaux nazis sont identifies !

  27. Fabien Godard dit :

    Jusque-là, les musulmans étaient à l’écart du mouvement des Gilets Jaunes ; mais avec le noyautage par l’extrême gauche immigrationniste et pro-islam (qui vote Mélenchon et Macron), les musulmans vont débarquer en masse pour crier leur haine antisémite.

    • LUCCHINI dit :

      vas-donc rejoindre la racaille islamo-soralienne et la poubelle dont tu es sorti

    • beretvert dit :

      Les juifs te regardent, pauvre psychotique, et s’en vont et tu savoureras une France sans juifs mais avec des musulmans partout, bon courage pauvre abruti !

  28. limone dit :

    Des gauchistes et musulmans antisémites !! quand à la colonisation arabo palestinienne, que vient elle faire en France, nous vivions tranquillement , vous avez l’intention d’importer ce conflit, de faire la guerre en France ! peut être pourriez vous aller combattre sur place et laisser TOUS les français vivre paisiblement, les juifs ont eu leur part de souffrance dans ce pays , précisément ! quelle honte !!! En tous cas l’action antisémite est signée , c’est bien ce que nous disions et vous nous le prouvez !!

  29. limone dit :

    c’est à dire ? donnez nous des exemples ! sinon ce n’est pas parce que « l’on dirait » des âneries que l’on est interdit de manifester sinon je crois qu’il n’y aurait grand monde !

    • Carter dit :

      « Le tourisme n’est pas simplement la manière itinérante qu’ont les sédentaires contemporains d’occuper leur temps libre, c’est l’état vers lequel s’achemine l’humanité. Tous touristes, touristes toujours ! Telle est la formule finale de l’émancipation et de la fraternité ». A. Kinfelkraut, L’humanité perdue, page 156.

      Ben oui… 7 milliards d’humains en permanence dans les aéroports, à jouer les touristes… Comme on le sait tous, les ressources en kérosène- pour ne parler que de cela – sont INFINIES. Rien que de lire ça, moi ça me suffit.

    • Carter dit :

      « Le Mal vient au monde par les patries et par les patronymes. Le Mal, c’est la dictature exercée par les patries et par les patronymes.. Le Mal, c’est la dictature exercée sur les prénoms par les noms de famille ».
      Alain Finkelkraut, L’humanité perdue, pages 16-17

  30. Lucien dit :

    Vous n’êtes qu’un toutou de vos amis Palestinistes qui vous abandonneront comme un vieux kleenex.

  31. Chapeau de paille dit :

    Le type polarise de RL jusqu’à l’Academie Francaise. C’est dire à quel point le grand ecart peut faire mal au couilles.

  32. Boadicea dit :

    Godart votre commentaire est le reflet de votre niveau intellectuel.

  33. Hank dit :

    S’il n’y avait pas eu ce mouvement nous serions dans une meilleure posture pour les prochaines élections européennes, le RN et DLF auraient le vent en poupe. Je ne suis pas si loin de penser que la bande à Macron a peut-être fomenté tout ça.

    • ven85 dit :

      diviser pour regner,MACRON,l’a bien compris,dernier sondage LE RN est en tete a 23% et en marche + le modem a 20%,n’oublions pas que en marche dans les 20% est compris le moden a 10% sans cela il serait a 10%,dupont aignan pourquoi avoir fait une liste qui vous donne a 7%,pourquoi n’avoir pas rejoind le RN,?par ambition, des points perdus par les patriotes,qui pourrait mettre MACRON EN TETE ET ALORS, tout son programme,des retraites ect… IL POURRA LE METTRE EN OEUVRE,dupont aignan vous voulez rassembler toutes les droites sauf pour vous meme,seul le RN PEUT BATTRE MACRON !

    • Natou dit :

      Rassurez vous MR Finkelkraut vient de dire sur LCI : il n’y a pas de « facho » au RN. C’est un homme intelligent, il a tenu tout de suite à couper court aux amalgames !
      Il a dit : « c’est de la rhétorique islamiste » !

      • Natou dit :

        Je remercie Mr Finkelkraut d’avoir pris la parole de suite pour éviter toute récupération politique de la REM!
        Tellement facile de salir le RB et DLF !

    • Martin dit :

      « Si ma tante, elle en avait ça serait mon oncle… »

      Le RN et DLF attendent tout des évènements extérieurs ?
      Ils progressent à des trains de sénateurs fatigués, gèrent leur carrière, et prêtent leurs voix à la propagande du système….
      De telle sorte que, si un jour ils arrivaient au pouvoir, on ne verrait pas la différence…
      En attendant ça maintient une faible lueur d’espoir.
      En somme un accessoire du Pouvoir…

  34. beretvert dit :

    Et toi te faire mettre par un paloss, gros batard

  35. Hank dit :

    Défendre Dieudonné, faut le faire !!! Même si Valls est une autre ordure.
    la complaisance à laquelle on assiste parfois à RL avec des Conversano, Virginia Vota, les Brigandes et d’autres ne va pas franchement aider le camp des patriotes.

  36. Yohann le debattant dit :

    Le Grand Remplacement chez les Gilets jaunes aussi.

    • Hank dit :

      Tout à fait, et je pense même que là aussi les choses sont irréversibles. J’ai arrêté d’aller sur les deux lieux de regroupement de GL près de chez moi. Au début c’était prometteur, les agriculteurs présents avec leurs tracteurs, un esprit patriotique, l’alliance des véritables laissés pour compte. Puis peu à peu de la gauchaille et syndicalistes déguisés en jaune. Je suis encore passé et reparti dégoûté aujourd’hui: un tract uniquement consacré aux points d’indice des fonctionnaires, bientôt ce sera le défilé des régimes spéciaux. Deux connasses avec qui j’essayais de discuter sur les antifas. Réponses: « mais c’est bien les antifas, ils sont anticapitalistes !!! ». Qu’ils aillent se faire foutre.

  37. Fit dit :

    Quand je lis les commentaires j’ai l’impression que beaucoup n’ont pas compris que ceux qui eructent leur haine sur Finkielkraut sont des racailles islamistes, la photo de la pourriture en début d’article ne trompe pas, ses paroles non plus d’ailleurs.

    • Pedro de la Mancha dit :

      Ne vous inquiétez pas Fit, tout le monde l’a bien compris, même ici et pourtant il n’y a pas toujours que des lumières. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut y voir que ce qui l’arrange.

      • Marnie dit :

        Désolé de vous le dire mais vous faites une fixation sur certains, due je pense à de fausses idées sur le fascisme qui était de gauche. Voir sur le Net les collabos sous Pétain et la SFIO qui l’a mis au pouvoir.

  38. Pilaf dit :

    Le mouvement des GJ ne se résume pas à quelques GJ, il y a de tout dans le mouvement des GJ et le problème, c’est que le gouvernement et les médias de masse vont utiliser ce qui s’est passé au niveau de Finkielkraut pour le mettre encore sur le dos de qui on sait… Ils vont utiliser cela encore pour manipuler… Alors qu’on sait qu’il y a de nombreux GJ d’extrême-gauche et quelques autres avec eux dont effectivement, on pourrait se poser des questions vu ce qu’ils ont dit…

    Même si dans le lot de GJ, il devait y avoir aussi certains qui n’étaient peut-être juste pas contents de ce qu’avait dit Finkielkraut (même si ça n’excuse rien), mais d’autres, c’était différent, ça avait avoir avec « autre chose » au vu des propos qu’on a entendus : « sale race », « sioniste »…

    • Carole. dit :

      C’est clair qu’il y a qu’il des brebis galeuses qui se sont infiltrées parmi les Gilets Jaunes. Le perspicace Martin Moisan les a bien identifiées, quelques détails sont suffisamment explicites !

      • Dugenou dit :

        ils sont rentrés plus vite que prévu, les expats de l’Etat Islamique… Espérons qu’ils ont laissé leur arsenal là-bas.

        • Pedro de la Mancha dit :

          @Dugenou
          C’est certain que même si ce n’est pas eux qui sont en liberté ici, les grands esprits des cités vont vouloir montrer à ceux qui rentrent qu’ils savent combattre contre les Juifs et tous les infidèles. Ce n’est que le début.

  39. Koller J.-M. dit :

    Ces allumés qui insultent Monsieur Finkielkraut sont une honte.

  40. Brise-Lame dit :

    La Grande Récupération, le Grand Noyautage et la Grande Manipulation sont En Marche.

  41. Pascal Olivier dit :

    « Dieu va te punir », c’est signé !
    Verbiage mahométan, pas tout à fait celui des gauchistes.

  42. Denys dit :

    Vous vous faites des illusions sur le fait qu’il n’y ait pas d’antisémitisme chez les GJ. Sans doute votre obsession de la pureté. La vérité c’est que tout le monde a un fond plus ou moins prononcé de racisme. L’essentiel c’est de le reconnaître, de le combattre et surtout de ne pas s’y laisser aller.

    • Boadicea dit :

      Denys parlez pour vous en ce qui concerne le fond de racisme ! Si ne pas aimer les cons c’est du racisme alors oui je suis raciste.

      • Pedro de la Mancha dit :

        @Boadicea
        Je vous rappelle que parmi les cons, certains peuvent être sympathiques… Et le curseur, on le met où le curseur ?
        Amicalement.

      • Denys dit :

        @Boadicea. C’est inespéré ! Voilà que je rencontre la seule personne qui soit dénuée de tout racisme, en plus sur RL. Un miracle en somme ! Je ne manquerai donc pas de souligner vos écarts à ce qui me paraît être une totale illusion, à l’avenir. Comptez sur moi.

    • Marnie dit :

      Etre plein de contradiction et de non-sens mène toujours, à terme, à être détesté de tous. Certains se détruisent eux-mêmes.

    • Marnie dit :

      Un Donald Trump qui veut relever son pays et un Macron qui détruit le sien et le conduit à la guerre civile : le choix devrait être vite fait !

  43. vousavezditlibertedopinion dit :

    vous employez beaucoup le terme de fasciste : « Quand des crapules fascisantes », « des petits fascistes », « gauchos, fachos » … je n’ai pas assisté à la scène avec Finkie mais j’ai parcouru la manifestation de long en large et je peux vous assurer qu’il n’y avait pas de fascistes dans cette manifestation, pas plus que de nazis d’ailleurs, il s’agit de gauchistes de banlieue, d’ailleurs à Paris il y a maintenant très peu de Gilets Jaunes « historiques », c’est dommage

  44. Dugenou dit :

    Cet incident avec « Finky » est révélateur.

  45. UltraLucide dit :

    Merci de cette mise au point claire et nette, qui se dresse contre la très lourde propagande « progressiste » du Goulag que devient la France. Espérons que Finkielkraut, une fois remis de ses émotions, va analyser ce qui s’est passé, se renseigner, chercher la vérité, et surtout, ensuite, l’exposer. OK Alain?
    On suivra ça avec attention dans causeur, OK Elizabeth?
    En ce qui me concerne, je vous lis souvent et avec intérêt. Les voix courageuses et intelligentes (même si elles se trompent parfois) ne sont pas légion dans notre pays, leur rareté fait leur valeur.
    Ces gens-là, ceux qui vous ont agressé, sont même capables de traiter des juifs d’antisémites tout en les agressant parce qu’ils sont juifs. Ca doit être bizarre le désordre qui règne dans leur tête réduite….

  46. kabout dit :

    cela va encore tomber sur les dos des vrais GJ (travailleur et francais), le GJ méchant, extremiste, homophobe, qui casse tout selon les journaleux, ils vont finir par nous sortir que les manifs des GJ sont des rassemblent du RN. A moins que ces energumenes qui ont agressés verbalement Finkielkraut ont été « choisis et payés » pour venir foutre le bordel comme les black blox et l’ont sait qui utilise ce genres de personne.

    • ven85 dit :

      les gilets jaunes actuels ont ete infiltres par l’extreme gauche et des musulmans,les vrais gilets jaunes du debut sans partis ni syndicats,cela est fini,ils les ont virer et ses derniers sont de moins en moins nombreux, mais de plus en plus revolutionnaires

  47. Dupond dit :

    Il y a un gros tri à faire chez les Gilets Jaunes de Paris… Ceux de province et des carrefours ont une autre dignité !!!

  48. beretvert dit :

    Les GJ se convertissent à l’islam?

  49. Abdul Partouz dit :

    Les musulmans étaient de sortie ce samedi. Finkielkraut est bien plus français que ces immigrés musulmans qui n’amènent que la misère intellectuelle et matérielle a notre pays..

    • Dugenou dit :

      On pourrait penser que Finky, homme intelligent, aurait évité de croiser le moindre cortège de GJ de crainte qu’il se trouve en son sein quelques loustics du genre de ceux qu’on a pu voir à l’oeuvre.

    • Pilaf dit :

      « C’est quelqu’un de très émotif »
      Oui et ça se voit. Et je suis d’accord aussi avec le reste de votre commentaire.

  50. lefou dit :

    J’ai déjà fait remarquer le nombre de GJ muz sur les plateaux télé et ces batards « hurlent la France est à nous » !
    Rassurez moi avec leurs sales gueules ce sont des gens d’extreme droaaaaate?