Acte XIV : les pro-Palestiniens qui ont viré Finkielkraut, de faux Gilets jaunes !

Publié le 16 février 2019 - par - 253 commentaires - 11 785 vues
Share

Le plus virulent des agresseurs de Finkielkraut. Une barbe sans moustache qui ne trompe pas…

Certains lecteurs de Riposte Laïque nous reprochent parfois d’avoir la dent dure avec Alain Finkielkraut. Il est vrai que ce philosophe, souvent courageux, est parfois exaspérant, et quand il nous paraît à côté de la plaque, il est normal que nous le lui fassions savoir. Quand il qualifie Donald Trump de « gros con », il mérite l’article qu’il se prend en retour.

Quand il défend Manuel Valls qui interdit Dieudonné, il mérite le retour de bâton que justifie ce scandaleux soutien. Mais quand il prend des positions courageuses, qui font hurler la bien-pensance, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Riposte Laïque. Quand face à Edwy Plenel, il défend l’identité de la France, bien évidemment que nous nous sentons plus proche de lui que du fondateur de Médiapart.

Quand des crapules fascisantes cherchent à l’empêcher de s’exprimer, voire d’exister, il sait qu’il peut également compter sur notre site pour le défendre. Ce fut le cas quand il fut viré par des petits fascistes de Nuit Debout.

https://ripostelaique.com/nuit-debout-zombis-neo-leninistes.html

Cet après-midi, des abrutis, des salopards, des dégénérés, des haineux, qui avaient enfilé un gilet jaune, mais n’avaient pas la culture Gilets jaunes en eux, se sont sentis autorisés à virer l’académicien, avec des propos de petites pourritures racistes qu’ils sont.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-gilets-jaunes-sale-sioniste-de-merde-casse-toi-alain-finkielkraut-insulte-en-marge-du-cortege-parisien_3193575.html

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/16/alain-finkielkraut-recoit-une-pluie-de-soutiens-apres-des-insultes-de-gilets-jaunes_a_23671087/

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/16/alain-finkielkraut-siffle-et-cible-d-insultes-antisemites-par-des-gilets-jaunes_5424438_3224.html

Pour autant, on doit remarquer d’abord que la majorité des agresseurs paraissent, par leurs propos et leurs tenues, des pro-Palestiniens, gauchos, fachos et musulmans. Le terme « sioniste » ne trompe pas. Le mot « Nique ta mère » est signé. Et d’autre part, celui qui, la bave aux lèvres, de manière ridicule, traite Finkielkraut de « haineux », a quelque chose autour du cou qui ressemble fort à un keffieh. Et sa barbe sans moustache (comme Mahomet) paraît bien rousse (comme Mahomet encore, qui se teignait sa barbe en roux)… Il hurle, comme nombre de racailles, que « la France est à nous ». C’est qui, ce « nous » ? Enfin, un dernier agresseur glapit que l’Académicien serait venu pour « les provoquer ». C’est qui ce « les » ? Les Gilets jaunes, ou les Palestinosses, pour qui toute présence d’un Juif ou d’un défenseur d’Israël est évidemment une agression ?

Rappelons que la semaine dernière, on a commencé à voir de drôles de slogans, qui n’ont ému personne, apparemment. Et la première voilée, en mission… Avec des messages qui sentaient bon l’antisémitisme musulman…

https://ripostelaique.com/une-voilee-antisemite-deguisee-en-gilet-jaune.html

À Argenteuil, ce mercredi, devant 300 manifestants, et un Christophe Rodrigues bien candide, les islamo-gauchistes ont fait un parallèle scandaleux entre les révoltes de 2005 de petites racailles islamisées et celle des Gilets jaunes. Et cela n’a ému personne !

Bien évidemment, toute la collabosphère profite de cet événement pour associer les Gilets jaunes à l’antisémitisme, et ceux que notre porte-parole, Pierre Cassen, qualifie d’escrocs du combat contre l’antisémitisme, sautent sur l’occasion pour expliquer que la manifestation-bidon que les islamo-collabos organisent mardi soir est plus d’actualité que jamais, et que l’antisémitisme gangrène la France, sans jamais citer la principale cause : l’islam.

On remarque par ailleurs que les grands manipulateurs journaleux, et les politicards, qui n’ont jamais un mot pour signaler les agressions des Antifas contre les patriotes ou les librairies, multiplient les jérémiades sur cette insupportable expulsion, dont tout le monde, par ailleurs, tait l’origine.

On peut donc, et on doit être solidaire de Finkielkraut, défendre la liberté de manifester de chacun, sans pour autant être dupe sur les grotesques manœuvres du pouvoir et des prétendus antiracistes. Ce régime a utilisé les Antifas et les Black Blocs pour discréditer le mouvement, et surtout empêcher qu’il ne prenne un virage identitaire, ils utilisent à présent les islamo-gauchistes, quelques musulmans et quelques pro-Palestiniens infiltrés pour donner l’image désastreuse et révoltante que nous avons vue cet après-midi. Après les casseurs gauchos, les antisémites haineux « palestinosses » pour salir le mouvement…

À part nous, qui va dénoncer ces grossières manipulations ?

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
El Cid Campeador

« LA FRANCE EST À NOUS ! » J’ai l’impression que personne n’a remarqué l’importance symbolique et historique de la phrase du musulman qui s’en prend à Finkelkraut…
C’était cette phrase-là que les algériens scandaient en leit motiv pendant la guerre d’Algérie. Les Pieds-Noirs, eux, s’en souviennent ; de même que celle-ci :
« AUJOURD’HUI, NOUS VOUS CHASSONS D’ALGÉRIE ; DEMAIN, NOUS IRONS PRENDRE LA FRANCE ! »
Cela semble sur le point de s’accomplir…

FRANCOIS BLANC

Quand les rédacteurs de RL vont-ils enfin se rendre compte de la vraie nature du mouvement des gilets jaunes, et ceci depuis le début ? Ce n’est qu’un ramassis de gauchistes islamistes antisémites, aux idées gangrénées par le marxisme.

Monsieur Moisan, vous êtes d’habitude plus perspicace.

sir edmond demonmirail

povre petit journal haineux ca vous a pas gener vous de prendre l’algerie le maroc et plusieurs autres pays africain et indochine et d’accaparer toutes les richesses encore aujourdhui avec la complicité de vos sbires gouvernant..et de dire que ces pays vous appartiennent !!!
nous sommes la pour rester et vous ne pouvez rien y faire hahahaha!!!!j’aime le retour de baton dans votre Q

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

C’était une époque d’exploration et de conquêtes de zones retardées (eh oui ) et nous avons introduit la démocratie et le progrès dans TOUS les continents,c’est comme ça.Et même l’idée de l’égalité homme-femme qui fera tomber l’islam comme le fruit pourri qu’il est.Nous vous phagocyterons comme les macrophages absorbent les corps étrangers (va dans ton dico),en gros nous vous dissoudrons dans notre mode de vie, vous n’êtes qu’un épiphénomène ponctuel dans l’histoire grandiose de la France.Pour accaparer les richesses d’Algérie,vous avez un président impotent et au Maroc un roi vorace et vous êtes incapables de vous en sortir tous seuls.Un championnat quand même : la vulgarité et la barbarie qui sont votre signature.Encore une fois: vous tomberez par les femmes et sur le Q.

Nadia

Ce n’était pas une « époque d’exploration », mais de riposte à des razzias menées par les barbaresques arabo-ottomans depuis des siècles, dans une région qui, avant la conquête « par le fer et par le feu » (Ibn Khaldoun) , était auparavant chrétienne (600 évêchés en AFN et 3 papes venant de Tunisie) et païenne. 1830, Congrès de Vienne, décision de mettre fin aux pillages en Méditerranée, pour permettre la libre circulation, arrêter la prise de captifs réduits en esclavage. L’Algérie n’existait pas, et la région était sous occupation ottomane depuis 3 siècles.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ Nadia
Vous avez raison et merci de ces précisions.Je voulais parler globalement de la découverte de la planète par les Européens,jusqu’en Chine,Polynésie,Afrique et le continent américain.Cela s’est passé ainsi et nous n’avons pas à payer pour ce passé.Il faut payer maintenant pour un monde meilleur.Les pays musulmans richissimes font le contraire et payent pour le chaos et le retour à l’obscurantisme.

Beau Fixe

Moisan a l’air d’aimer M’Bala M’Bala ????? Si c’est le cas, alors j’aime pas Moisan

Sniper 338

2005 finkielkraut. …la france merite notre haine ! 🤔

madeleine

M. Martin Moisan, bravo ! votre article est excellent ! Cependant je me permets d’émettre des doutes quant au fait que vous semblez soutenir le répugnant individu M’Bala M’Bala qui sévit sous le nom de Dieudonné (puisque vous critiquez Manuel Valls qui lui, était contre). D’autre part, vous évoquez M. Edwy Plenel qui « défend l’identité de la France » !! C’est une plaisanterie ? M. Plenel est un farouche pro-islamo-palestinien !

Nadia

Bien sûr… il ne faut donner la possibilité de s’exprimer qu’à ceux qui sont d’accord ….

Biut

Quand on voit le traitement cruel et criminel des opprimés palestiniens par israël on comprend la colère des jeunes contre Finkielkraut

FGJ

Bien vu Moisan, connu comme salafiste!!! Alors ça vous plait de défiler avec des islamo gauchistes? Quand j’ai dit que depuis l’acte 3, il restait que des parasites assistés qui voulaient gratter encore plus de sous??? Qu’ils essaient de bosser tous ces branleurs au lieu de tout casser!!!

Sniper 338

Que les chacals mahometans et les hyenes messianique anti-france anti-heleno-chretien se devorer entre eux ..
Pour moi patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc. …
c est tout benef …Je suis mort rire ! 😅😂😂😅

Joël
Carole.

C’était évident. Les brebis galeuses muz et antifas ont infiltré les Gilets Jaunes à la grande joie de ce gouvernement trop heureux de faire l’amalgame et de salir la réputation de ces braves et courageux résistants.

Fleur de Lys

Acte 14 : «Nos politiques ont enfin pris conscience de la situation sur le terrain» (VIDEO)

Entretien du 16/02/2019 avec Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat de police VIGI.

Il était invité à réagir à l’acte 14 de la mobilisation des Gilets jaunes ce 16 février. http://by-jipp.blogspot.com/2019/02/acte-14-nos-politiques-ont-enfin-pris.html

a.hourquetted'are

Notre France est très mal en point.
Les muzz qui ont attendu et préparé sortent un petit peu pour voir d’où vient le vent…ils n’avancent que dans du mou.
Ceux qui lisent RL depuis longtemps auront comprit.

Pilaf

« Chaque année depuis 2004 dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l’homme rappelle que les auteurs d’actes antisémites » (…) appartiennent « aux milieux d’origine arabo-musulmane». »
« Déjà, deux ans plus tôt, cette même commission notait la corrélation entre le nombre d’actes antisémites répertoriés et l’actualité du conflit israélo-arabe, remarquant que ceux-ci provenaient alors en majorité d’«acteurs originaires des quartiers dits ‘sensibles’». »
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/12/01016-20190212ARTFIG00218-comment-sont-calcules-les-chiffres-de-l-antisemitisme.php

Pilaf

Les faits sont les faits (et il n’y a que les gens de gauche pour nier ce qui se passe à ce niveau-là car c’est la propagande de gauche, utilisés par les mondialistes, pro immigration, qui n’a fait qu’enfumer les gens) et ce qu’a dit Finkielkraut hier sur BFM TV ne fait pas l’affaire du gouvernement (et de toute la gauche) et des médias de masse (tous dans l’islamo-gauchisme) qui veulent faire passer l’antisémitisme depuis le début du mouvement des GJ, pour le fait des GJ parce que blancs, non musulmans (dans une grande majorité), pour les stigmatiser (et pour l’utiliser dans un but électoral) tout comme ils ont été traités aussi de « racistes, « homophobes », « sexistes », etc… Tout comme ils l’ont toujours fait rapport aux blancs, non musulmans en général.

Pilaf

En revanche, voilà ce qu’aujourd’hui, a dit Alain Finkielkraut : « Il faut combattre le Rassemblement national et sa démagogie. Pas au nom de ce qu’il a été, mais au nom de ce qu’il est » https://www.fdesouche.com/1161419-alain-finkielkraut-il-faut-combattre-le-rassemblement-national-et-sa-demagogie

Ubersender

Il suffit de voir comment la 3 rapporte l’incident – suivie en cela par toutes les chaînes de macronisme en continu : des gilets jaunes auraient agressé A.F. et tenu des propos anti-sémites : on savaient déjà que les GJ étaient racistes et, là, on vous en apporte la preuve. L’idéologie en marche -Sauf que, dans le reportage, le GJ sont floutés ; tiens, c’est nouveau, on cache les visages des fauteurs de troubles … Ah mais non, écoutez-les bien, la lumière va vous venir : ce sont en fait des arabes qui insultent AF. Donc, ne montrons pas leurs visages, le coup tordu serait trop évident pour tout le monde. Une fois de plus la 3 n’informe pas : elle déforme la vérité pour servir le pouvoir, un peu comme le coup de la pancarte anti-macron maquillée ; ici ce sont les visages qui sont effacés.

Pilaf

Et bien entendu, le gouvernement est totalement dans l’islamo-gauchisme, tout comme toute la gauche dont Mélenchon. Ce n’est pas pour rien que Macron a obtenu exactement les mêmes voix que Hollande au premier tour des élections présidentielles, et Mélenchon (LFI, c’est le PS) a à peu près la même carte de vote que Macron.

Yassine Bellatar, Jean-Pierre Mignard… sont des proches de Macron :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/17/01016-20190217ARTFIG00072-des-voix-minimisent-l-agression-dont-a-ete-victime-alain-finkielkraut.php

Salvador

Votre gourou a riposte laïque et sous influence feministe

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Et alors,les femmes sont plus de la moitié de l’humanité.Toi même,Salvador, tu ne penses probablement qu’à ça.

Sniper 338

Je n’arrivera is jamais a comprendre comments vous pouver defendre cette sous-merde de finkielkaut il ne recolte que se qu’il a Semer toute sa vie !
a propos de haine contre son encontre je rapel sa penser en se qui conserne la france
voici les propos tenue en 2005 par c’ette pourriture !
LA FRANCE MERITE NOTRE HAINE !…..NOTRE ? la comunauter juives devrais nous eclairer sur se NOTRE !….car je vous garantir que des millions de patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc n’onts jamais oublier ni l’injure de se perfide ni le silence de sa communauter. ….pour moi nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc
Nous somme en legitime defense contre les mahometans mais aussi c’est faux juifs qui voue une haine de mort a notre peuple.! 🤔

Wanadoo

A lire vos propos haineux à l’adresse de Mr Finkielkraut, il semble évident que vous ne devez pas beaucoup aimer la France. Mr Finkielkraut, lui, aime la France mais pas certains individus qui veulent nous imposer leurs « lois ».

Sniper 338

Wanadoo….desoler mais t’a perdue une occasion d’eviter de te rediculiser !
Mr Finkielkaut aime le france ? ….vraiment ?
Alors repond sur se qui suit !
Declaration de Mr finkielkaut en 2005 ….La france merite notre haine ! 🤔
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu ne pourrais pas ecrire des inepsie !
Et sa c’est une reel evidence !….
propos haineux tu disais ?..
je supose que pour toi les propos de Mr Finkielkaut en 2005
C’est un poême d’amour pour la france ! 🤔

Carter

Personne sur ce site n’est assez intelligent pour comprendre un fait indéniable: Finkelkraut N’EST PAS un patriote. Point barre. Je ne dis pas qu’il n’est pas bien, je ne le critique pas, je dis simplement un fait qui transpire à travers tous ses écrits, à travers toutes ses déclarations: ce type N’EST PAS UN PATRIOTE. C’est un partisan du cosmopolitisme et du mondialisme, comme BHL, colle Attali, comme Cohn-Bendit, etc… , mais qui est en train de s’apercevoir – depuis quelques années, et au contraire de BHL ou Attali, mais tout comme son compatriote GW Goldnadel – que le modèle de société qu’il prône depuis des décennies est en train de lui exploser à la gueule.

Sniper 338

Carter….je vous presente mes plus grand respect !
Enfin un patriote qui ne se voile pas la face …sans jeux de mots !
Une veriter evidente …mais que beaucoup trop de pseudo-patriote onts du mal a acter !
Sa en devienne meme tres tres supect ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

justice99

Depuis novembre dernier j’apporte au mouvement des Gilets jaunes un soutien sans réserve car il porte des revendications fortes en matière de justice sociale et de démocratisation de la vie politique.Nombre de Gilets jaunes aux convictions humanistes font preuve d’une belle intelligence politique et d’un courage certain.Quelques opportunistes malveillants ont infiltré ce mouvement authentiquement populaire pour tenir des discours de haine dont l’écrivain Finkielkraut a récemment fait les frais en marge d’une récente manifestation.Ces quelques énergumènes ont peu à voir avec la grande majorité des Gilets jaunes.Par leur comportement violent ces dangereux énergumènes ont sali l’ensemble des Gilets jaunes qui ne méritent pas cela.En effet comment ne pas voir que l’antisémitisme (d’inspiration

amandinelonchamp

Que doivent faire les Français , aller se battre contre les musulmans pour protéger le philosophe , c’est ça ? L’état n’a qu ‘à leur dire FRANCHEMENT ce qu’il attend d’eux , ce serait plus facile, peut-être ?

beretvert

Mon dieu que tu es bête garde ta place car ne sachant ni écrire ni raconter tu pourrait être réduit à la misère
Ne prononce pas le nom de Zemmour dans ta bouche tu le salis
Et j’arrette car écrire aux cons risque de les instruire

Fit

Tu fé bien d’arraité, passque masssakrer nautre baile langue comme tu le fée c’é untaulairable.

Ribes

A écouter, l’interview de Finkelkraut àpar BFM. A propos de son agression, il relève à juste titre que c’est la phrase « la France elle est à nous » lancé par le salafiste de service qui l’a le plus choquée. On comparera aussi la dignité de sa réaction (notamment lorsqu’il s’élève contre le fait que le RN n’ait pas été convié à la manifestation contre l’antisémitisme) avec la bêtise de la ministre de la santé Buzyn qui vient de parler de proximité entre MLP et des neonazis ! Elle ferait mieux de fermer sa gueule au lieu de proférer des inepties bien dans l’esprit macronien, c’est à dire hystérique et provocateur.

Pilaf

Oui, Finkelkraut a été honnête, a tout dit aujourd’hui sur BFM TV et n’a pas voulu être « récupéré ».

amandinelonchamp

Ribes nous y voilà, tous les masques tombent.

Pilaf

Avec ce mouvement des GJ, tout est mis au grand jour comme les connivences, avec l’islamo-gauchisme etc.. Tout ce qui est dit ici depuis longtemps.
Mais bien entendu, les médias de masse sont dans la désinformation, continuent à cacher mais je trouve que ça met en lumière beaucoup de choses.

MAZET

Les arabo musulmans qui ont agressé Finkielkraut ne sont pas des gilets jaunes !!! Cette racaille arabe n’a rien à faire sur la terre de France !!! RETOUR AU BLED !!! FISSA !!!

Frère TUCK

De toute façon, le mouvement GJ n’existe plus , aujourd’hui on voit surgir tout ce que la société a de plus abject , racisme, antisémitisme, violences de toutes sortes envers tout ce que représente la démocratie . Les salopards qui mettent notre société à bas sont connus et rien ne sera fait pour les détruire, ils sont protégés , tout ceci me fait vomir et quand je pense à nos enfants et petits enfants , qui va les protéger ? Moi j’ai de la haine envers tous ces pourris ,aucuns compromis , aucunes allégeances envers nos destructeurs , c’est mon leitmotiv .Ne laissons pas les salopards nous écraser;

Pilaf

L’un des individus reconnu comme le principal auteur des injures qui a agressé (verbalement) samedi le philosophe Alain Finkielkraut a été identifié selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Il est connu des services de renseignement pour RADICALISATION ISLAMISTE !
http://www.adoxa.info/lagresseur-dalain-finkielkraut-est-un-islamiste

« Le suspect est connu des services de renseignement pour avoir évolué dans la mouvance ISLAMISTE » !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-une-enquete-ouverte-apres-les-injures-visant-finkielkraut-17-02-2019-8013714.php

stratoferix

Dans Le Parisien, l’académicien a expliqué que ses agresseurs «visaient avant tout [ses] liens et [ses] positions sur Israël et étaient un «mélange de gens des banlieues, de l’extrême gauche et peut-être aussi des soraliens. Ça m’étonnerait que ce soient des ‘gilets jaunes’ d’origine car je suis un des seuls intellectuels à avoir soutenu le mouvement à ses débuts», ajoutait le philosophe. Sur LCI, Alain Finkielkraut a décrit avec plus de précision l’un de ses agresseurs comme proche du courant islamiste: «Il y en a un avec une légère barbe qui me dit “Dieu va te punir”, ça c’est la rhétorique islamiste».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/17/01016-201

Reynaud

Avez-vous bien entendu un des derniers exités qui hurlait :  » … tu vas aller en enfer !! »
Le mot enfer m’a fait sursauter.
Qui peut-être aussi stupide pour menacer Finkielkraut de l’enfer ?
A votre avis ?
Seuls les adeptes de la religion de l’amour, de la tolérance et de la paix ont ce genre de menace à la bouche.
Nous verrons si cet idiot est condamné ou pas …

Tyrolus

Les adeptes de la religion de l’amour, de la tolérance et de la paix craignent l’Enfer, vu le crimino-prophète qu’ils adulent ils ont du soucis à se faire …

Cyclotron

Le palestinien devrait être expulsé vers gaza un point c’est tout, ce serait une façon de lui incruster dans sa cervelle de consanguin que la France est aux Français, mais macron ne l’entend pas de cette oreille.

Jean-Paul Bourdin

Et voilà le texte d’un tweet de Thomas Guénolé concernant l’agression dont a été victime Alain Finkielkraut : « Cela fait des années qu’Alain #Finkielkraut répand la haine en France. Contre les jeunes de banlieue. Contre les musulmans. Contre l’Education nationale. Etc.
L’insulter, comme insulter quiconque, est condamnable. Mais le plaindre, certainement pas. » Voilà, CQFD . Des mensonges qui démontrent dans quel camp se situe la france insoumise (pas de majuscule pour ce groupuscule de nazislamistes).

Charlie732

Guénolé c’est gros abruti peut être qu’il est muz ! c’est pas possible de défendre tout le temps ces racailles ! ils faut dire aussi qu’il faut pas les toucher ces immigrés musulmans, ils font n’importe quoi et personne ne leur dit rien, oh non « ce sont des opprimés », pauvre con va !

vousavezditlibertedopinion

@HADRIEN
exactement, le point majeur pour que les FDS retrouvent leur souveraineté c’est qu’ils (re)deviennent anti-antiracistes, l’avantage majeur c’est de repérer les infiltrés immigrés qui détruisent les mouvements de l’intérieur, l’exemple type c’est bien sûr le FN, soit le RN, mais pas seulement c’est pareil chez les autres nationalistes, redevenir de vrais FDS en défendant leur ethnie c’est ce que doivent faire les Gilets Jaunes

Pilaf

Il y a de tout dans les GJ car dans tous les GJ qu’a vus hier Alain Finkielkraut, tous n’étaient pas agressifs envers lui, il l’a dit lui-même sur le JDD.
Et on l’a vu, le plus virulent envers Finkielkraut était visiblement un musulman.

Ce qui prouve bien que dans le mouvement des GJ, il y a de tout, il est très disparate, et qu’on ne peut pas le réduire à ces quelques GJ qui l’ont invectivé.

Pilaf

Et bien entendu, on sait pour l’islamo-gauchisme…

ELEKTRO

Le GJ à la tête de vainqueur palestinien c’est quand même un prototype de ceux qui ont décidé d’envahir la France, d’après lui la conquête musulmane est déjà finalisée, :
« LA FRANCE EST A NOUS » il n’a pas tout à fait tort, toutes les pourritures qui se sont dhimmisées depuis 40 ans ont tout fait pour brader la France au culte diabolique !

Pilaf

Finkielkraut : « Le barbu me dit « la France est à nous ». Cette phrase terrible signifie : Nous sommes le Grand remplacement et tu seras le premier à le payer »
https://www.fdesouche.com/1161015-finkielkraut-le-barbu-me-dit-la-france-est-a-nous-cette-phrase-terrible-signifie-nous-sommes-le-grand-remplacement-et-tu-seras-le-premier-a-le-payer

Pilaf

Selon Alain Finkielkraut, « tous n’étaient pas agressifs, l’un d’entre eux lui a même proposé de revêtir un gilet et de rejoindre le cortège, un autre a salué son travail. »
https://www.lejdd.fr/Societe/alain-finkielkraut-temoigne-apres-avoir-subi-des-insultes-antisemites-jai-ressenti-une-haine-absolue-3859043

vousavezditlibertedopinion

c’est le résultat de l’immigration de masse combinée avec l’antiracisme républicain, c’est ce qu’avait annoncé Gérard Pince dans « le choc des ethnies », on va assister à ces confrontations de plus en plus fréquentes et violentes, si les FDS veulent éviter le génocide il doit rapidement (re)devenir anti-antiracistes et exiger le retour de leur souveraineté en tant que peuple donc se débarrasser de la république.

Lisianthus

Ben voyons… Racontez-nous donc quels livres de Finkielkraut vous avez lus pour vous permettre de le juger, qu’on rigole un peu…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Je viens de regarder monsieur Finkelkraut sur LCI .Sur l’origine de cette nouvelle flambée d’antisémitisme,il réussit l’exploit de ne pas parler une seule fois de l’islam.MERDE !Je comprends qu’il peut craindre pour sa vie mais les résistants l’ont risqué aussi et ont beaucoup payé.Il a la chance de pouvoir passer à la télé et de pouvoir parler,de pouvoir être protégé éventuellement,qu’il parle à la fin.Qu’il entre dans l’Histoire pour de bon!!Qu’il nous sauve peut-être !!

La Hire

Vous n’avez pas bien écouté. Il n’allait tout de même pas balancer sur l’islam comme on le fait ici, mais il a dit des choses qu’on n’avait jamais entendu à la télé, et certainement pas chez la dame de Mauvaiseherbe.

mhollandouillelafripouille

Avec des QI de poule par milliers qui n’ont toujours pas compris d’où venait la ruine et la soumission de leur pays à subventionner une immigration ruineuse et des islamistes par millions ça ne pouvait pas finir autrement après le 10 mai 1981 jour de deuil national pour la France et de tout ce qui en a découlé…

Lisianthus

Oh oui ! En 1981 j’avais 19 ans, j’étais influencé par un entourage étudiant de gauche, j’ai voté Mitterrand… Et j’ai vu le résultat : je n’ai PLUS JAMAIS voté à gauche depuis.

Georges Gilles de la Tourette

J’ai aussi la ferme conviction que le 10 mai 81 a posé le premier jalon de la descente aux enfers socialopistes et islamiques que nous connaissons aujourd’hui.

UltraLucide

Aahh? Bobo tétête? Le gauchisme est une maladie mentale…..

Philippe@9.3

Vu l’infiltration en cours, il est temps que les GJ décrètent une pause. Une pause profitable pour faire le point sur ce qu’ils veulent. Mais pourront-ils aller jusqu’à exprimer CEUX qu’ils veulent dans leur mouvement ?
De toute manière, que des jeunes s’en prennent en meute à un vieux monsieur, maintenant quasi honnis des médias et du pouvoir, c’est pitoyable. Mais cela révèle l’absence totale de respect pour la vie humaine de l’autre, l’ennemi. L’absence d’humanité en fait.

Joker

Ce n’est pas bien mais quand macron traite les Français d’illettrés, d’alcoolos, de minables ont en fait pas une histoire. Pourtant c’est le président de la république qui insulte son peuple. L’autre, l’homme au scooter qui a pourtant des choses à se reprocher, nous insultait de sans-dents, de gaulle dans les années 68 nous traitait de veaux. Peut on se laisser insulter de la sorte par parait il l’élite ? Ce gouvernement veut faire porter la responsabilité aux Gilets Jaunes encore une fois pour discréditer la juste revendication.
Pendant ce temps là on ne parle plus de l’affaire benalla, l’argent détourné de la mutuelle du Mans, le financement de lrem et toutes les casseroles qu’ils trainent derrière eux.

Marnie

Moi je dis haut et fort Macron dégage. Comment peut-on accepter qu’un tel morveux qui a la haine de son propre pays et de ses habitants reste Président. C’est la honte absolue.

jacotte

Je range mon gilet jaune, le mouvement est trop infiltré par les musulmans, les ultra gauchistes, les anars , les antifas, les black blox, etc…. Dégouté les gilets jaune étaient la France des ruralités, pas toute cette merde.
Dans les banlieues depuis des années des milliards d’euros y ont été déversées ça suffit tellement marre de ce pays qui s’est laissé envahir sans lever le petit doigt.

beretvert

Tout à fait d’accord les GJ étaient respectables, là c’est la lie et les muzz !

angora

et gonfler les rangs de la manif de mardi.

LUCCHINI

Tu es sûr que tu t’appelles Sylvestre ? Des Français antisémites, il y en a, mais le plus souvent en dehors des malades mentaux à enfermer comme Soral, Dieudonné et les autres, il ne sont Français que de papiers. Quant à la « colonisation » arabo-israélienne, il faudra m’expliquer …

DURADUPIF

Ils ont mis le gilet jaune de sécurité de leur véhicule et ils se permettent de distribuer de bons et de mauvais commentaires (intolérables) à chaque Diamurge qui passe. Tout le monde les a reconnu ils n’ont rien à voir avec ceux qui ont revêtu ce gilet de sécurité pour manifester, avec ce signe distinctif, contre une gouvernance d’incapables. Pauvre France !

LUCCHINI

Alain Finkielkraut a été vaguement maoïste en mai 68 comme 90% des étudiants d’alors. Il est aujourd’hui académicien français et ne doit sa carrière qu’à ses mérites et les démêlées qu’il a avec la gauche et l’extrême gauche sont là pour montrer que c’est un homme courageux qui n’a pas peur de regarder les vérités en face. Quand à toi, petit antisémite de merde, pas plus gaulois que moi qui suis Corse et Alsacien, ta place est dans les poubelles de l’histoire. Tu n’es ni Français ni Gaulois, rien qu’un pauvre type haineux, nazillon et judéophobe qui n’existe que par tes éructations lamentables.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Pas d’accord. Fabien Godard émet des idées qui méritent d’être entendues.
Ceci dit, longue vie à Israël et merci d’être en première ligne face à l’islam, au niveau géographique. Et honte aux collabos de l’islam qui seront les premières victimes en cas de victoire des fous d’Allah.

Obcj

Oui un déferlement de haine Inadmissible !
Mais que fait et va faire Macron ? Il devrait demander conseil au Cheik de Dubai ou d’AbuDabi ?
Eux savent quoi faire dans ces cas là !…

DUFAITREZ

Puis-je faire remarquer que nous avons deux grands défenseurs JUIFS de la France ?
« Finkie », juif polonais immigré et Zemmour, Juif berbère immigré ! Curieux, non ?
Jamais prosélytes, ce qui fait leur force ! Mais ils sont célèbres ! Alors…

beretvert

Pauvre taré dont l’intelligence n’arrive pas à leur orteil, tu es sans doute muzz ou adepte des saloperies de m’bala m’bala et soral !

Morrigan

Non, Alain Finkielkraut est Français né en France, à l’instar d’Eric Zemmour né en territoire français.

harcenefpf

Le barbu serait-il fiché ? Il crie « Tu vas mourir. Tu vas aller en enfer. dieu va te punir, le peuple va te punir ». Comme leur dieu n’existe pas, cela peut constituer un menace de mort. C’est ce barbu qui doit être puni : prison, retrait des allocs, de la nationalité, amende lourde et expulsion. Ils n’ont pas voulu le Front National au pouvoir en votant contre pour faire élire une gauche immigrationniste, leur connerie leur revient dans la gueule et bien fait pour ces collabos. Malheureusement, Français nationalistes nous subissons

genesys

Mais… 99% des actes antisémites ont pour auteur des musulmans et l’extrême-gauche pro palestinienne…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

« Tu vas aller en enfer, dieu va te punir « , c’est signé. Il n’y a plus que les musulmans pour parler de dieu et de l’enfer à tout bout de champ. Enfin, Dieu, c’est juste pour pouvoir être totalitaire et emmerder son voisin. Et surtout la voisine, soeur, femme, fille, enfin pour garder le pouvoir sur les femmes.

Pinduz

L’enfoire de barbu a dit aussi « la France est a nous », propos typique des racailles.

Sigismond

Tu n’es ni un gaulois , ni un gilet jaunes , juste un soralien abruti et certainement une petite déjection de ziva

Rudolph

Bon article !

DeRodin

Alain Finkielkraut n’était pas au bon endroit au bon moment. Castaner ou Fillon traversant la rue pour aller chercher leur baguette en auraient pris tout autant plein la gueule par d’autres énergumènes. Il ne cache pas ses origines ni vers où vont ses sympathies mais au moins lui il argumente. Lui reprocher d’être juif ou de soutenir Israël est totalement débile et ses agresseurs (verbaux heureusement) feraient bien de vérifier leur généalogie. Les quelques neurones qui les agitent ainsi ont peut-être de troubles origines. Monsieur Finkielkraut est suffisamment intelligent pour ne pas faire d’amalgame entre ces abrutis et le mouvement Gilets Jaunes.

Philippe@9.3

Le principe de base de l’islam est la soumission ou la mort, voire l’enfer sur terre pour les non-musulmans.
Après, étant laique, il est temps de reprendre le combat contre toutes les religions, à commencer par la plus menaçante AUJOURD’HUI. Protéger les minorités c’est bien, tant que c’est une petite minorité. Quand elle commence à approcher un taux qui permet de gagner des élections, elle n’a pour moi plus de laisser passer, et doit respecter la république ou quitter son territoire manu militari si nécessaire, à défaut de peine de mort acceptable.

Trannod

la Palestine d’antan était il me semble la terre des 12 tribus d’Israël

Trannod

Ce ne sont pas des Gilets Jaunes —
mais islamistes — racistes — anti-juifs c’est certain

faut les renvoyer dans le désert —-avec leurs croyances débiles –anti-Israël
la Palestine était la terre des tribus d’Israël

non vraiment, ils n’ont aucune culture —- ils sont antisémites — anti-juifs

La Hire

On peut dire que le cinglé qui illustre cet article est le converti le plus célèbre de France ! On voit sa bobine partout.
En serait-il de même s’il avait été un peu plus typé ?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Non, ça y est,il est flouté maintenant ,sur LCI il y a une demi-heure.

La Hire

Ils ont mis du temps à comprendre que ce n’était pas un natio mais un renégat, un converti. Caramba ! encore raté !!!

François BLANC

ces Gj me paraissent être une espèce mutante de formatés par le marxisme au sein d’une mosquée mais Castagner va y voir une section de l’ultra droite des chrétiens blancs

singe et torix

a l instant le journal la montagne clermont fd « la communaute muzz solidaire de celle juive je cite « les responsables des 2 conf ont reaffirme leur souci commun de justice et de tolerance et leur volonte de se soutenir(pour les subventions)face aux derives POPULISTES qui voudraient les diviser et stigmatiser (diviser ont ils ete unis quand ?) quelle bande de faux culs !

Pedro de la Mancha

C’est faux! Archi faux ! Il a toujours dit être fier d’être Français et remercié la France d’avoir accueilli ses parents. Qu’il ne soit pas électeur du RN et ne le soutienne pas, même si je le regrette profondément, je peux le comprendre à travers l’historique de sa communauté et des racines du FN. Voir les saillies antisémites de Le Pen père. L’arnaque est votre jugement à l’emporte pièce. Désolé mais il fallait que je vous le dise.
Cordialement quand même.

Gerald Fontaine

Ben oui, encore une bandes d’abrutis qui se trompent d’ennemis , pas une pancarte pour refuser le retour des djihadistes de leurs poufs et batards , la France est vraiment foutue entres les gouvernements de rigolos qui se succèdent, et les tarés qui veulent les remplacer ….

Martin

Absolument pas de complicité!
Elles n’ont pas besoin de dire quoi que ce soit c’est 1affaire qui roule tte seule. Elles ont fait les investissements nécessaires. La preuve.
Les proportions que prend cette prise à partie verbale qui n’aurait pas due avoir lieu ; qui résulte de la bêtise.
Les médias déchainés, la classe politique à fond la caisse.
Tout ceci pire que déraisonnable, on dépasse ttes les bornes : exagération, propagande, récupération, amalgame.
Cela en dit long sur l’état de notre guignolesque sté.
Cela n’augure rien de bon. On va continuer vers 1 sté de + en + totalitaire, LIBERTICIDE, aux ordres.
Ca y va les « racistes », anti-sémites » : pourquoi reprendre les codes du système ?
Pour les blessés graves des JG y’avait moins de barouf…!

Rems

Ce genre d’abrutis est payé pour faire ça ; incriminons tous les politiciens véreux à commencer par le gouvernement et son président !

citoyen

nul de chez nul ce genre de reponse, c’est du delire, , beurrk ! pas constructif, je vomis, je fais caca pu et je tire la chasse…!!! on ne peux pas sortir de la merde, en faisant de la merde…les apriori antisemite et tous ceux qui ressemble de près ou de loin à des nazis ou autre cretin sans conscience ont de beaux jour devant eux… en revanche l’article de Martin Moisan est interessant… j’ai dit !

André Léo

« Rothschild, Sachs, Attali… », les inscriptions portée par la « manifestante 92 » en photo ne sont, à l’évidence, pas des slogans d’extrême droite.
La récupération du mouvement GJ a été entreprise dès l’origine, par la mélanchonie socialo-gauchiste. Elle se poursuit dangereusement avec les antisémites qui ressemblent, à s’y méprendre, à ces islamo-zonnards de banlieues qui viennent à chaque fin de manif, pour piller et casser.
Notre académicien Alain Finkielkraut a clairement pointé l’anti-judaïsme islamique, dans ses interventions post-pogrom. Il soutenait les prolos GJ qui combattaient la macronie pour leurs survie. Il s’ éloigne avec raison de ces hordes d’anarcho-autonomes qui ont détruit l’action GJ. Le 1er Mai 2017 et ses casseurs « autorisés » se répète!

Tantier

Et pourtant l’islam n’a rien d’antisemite, bien au contraire mais bien sûr certain ne rate pas l’occasion de salir et discreter cette noble religion!!! il faut combattre toute forme de racisme et prôner le vivre ensemble en exemple mais en France cela semble bien difficile le cercle et engrenage vicieux de la haine est bel et bien entamé!!! C’est bouleversant!!

lavandin

« l’islam n’a rien d’antisémite » ? lisez donc le coran !!! avant de sortir une telle ânerie !!!

angora

vous devriez vous renseigner sur le sort réservé aux Juifs dans tous les pays musulmans.

PERSANNE

Vous écrivez que le cercle vicieux de la haine est bel et bien entamé mais vous n’avez surtout pas l’honnêteté d’écrire que cette haine est soigneusement entretenue par les musulmans eux-mêmes tout comme l’est le « vivre ensemble » qui est pratiqué par les mêmes personnes. De plus, l’islam n’est pas plus noble que les autres religions…

Sniper 338

LA SECTE SATANIQUE DES MAHOMETANS N’EST PAS NOBLE MAIS ABOMINATION !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

L’islam n’a rien d’antisémite ???? « Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens » dans un hadith, « Ne soyez pas amis avec les Juifs et les Chrétiens » dans le Coran. Ignorant ou menteur, taisez vous avec votre « vivre ensemble ». Et les femmes, elles vivent ensemble ou elles restent confinées à la maison comme en Arabie? Cachées derrière leur voile ou derrière un rideau? Avec besoin de l’autorisation du tuteur masculin pour tout ? Soyez bouleversé ah oui !!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Tous égaux devant Dieu, ah que non !! Toutes les femmes sont des êtres inférieurs en islam, ça fait beaucoup de monde quand même. Mais je ris car c’est ça qui va faire couler l’islam !!!!

Lisianthus

J’AI LU LE CORAN : les Juifs et les chrétiens, et tous les non-musulmans y sont traités de singes et de porcs, et il appelle à tous les massacrer !!!
Et les crucifier, leur couper les mains et les pieds, les brûler, etc !
C’est ça votre noble religion ?

Lisianthus

Et en ne lisant qu’un seul livre, on reste un sous-développé, c’est clair.

Sniper 338

Tantier…j’ai 55ans de vie derriere moi des hipocrites et la mauvaise foi j en n’est vue mais alors toi ont devrais te donner la courone d’empereur de la fumisterie !

pointe percée

lavage de cerveaux par l’education nationale

beretvert

Islam delenda est, un peu de latin t’instruira et te détournera peut-être de l’infame Coran

Dupond

Tantier
Des Animeaux feraient pas pire !!!
http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/10/07/15342469.html

Sniper83

Ce pouilleux de jaune avec son QI d’huitre mérite de se faire embastiller pour 6 mois fermes ! ça lui apprendra à fermer sa sale gueule de raciste !!!

astrid

Le pouilleux ne peut même pas être embastillé 6 mois puisqu’on n’embastille plus en dessous de 2 ans. On aménage !!!! La Taubira et sa clique de vendus gauchistes ont bien pourri notre Justice. Dans les meilleurs des cas, il aura 3 mois avec sursis et sera condamné à repeindre des palissades pendant quelques heures. Qu’en pense la cheftaine du syndicat de la magistrature qui fait tout sauf du Droit ?

de simple bon sens !

HS ! Quoique !

Vous avez remarqué que les « tag(s) » odieux, inadmissibles sur le visage de Mme Simone veil … était SIGNE !

En effet, les taggueurs ne peuvent s’empêcher de signer leur « éjaculation précoce symbolique » (phénomène connu par les thérapeutes de ces « énergumène sans cervelle » (lire ces « gauchistes » !))

De sorte qu’il est très facile pour les AUTORITES d’identifier l’auteur de ces « tag(s) » racistes !!!!

MAIS …… j’ai comme l’impression que les « autorités » ne pousseront PAS trop loin leur travail d’identification de l’auteur !

Curieux quand même ! Faudrait pas qu’on sache que c’est un gentil gauchiste ou une gentille racaille musulmane qui en est l’auteur !

Pilaf

Pour les tags antisémites sur le visage de Simone Veil sur des boîtes aux lettres, personne ne sait qui les a faits et probablement personne ne le saura.

Pilaf

De plus, pour les églises vandalisées en série, les médias de masse en ont à peine parlées…

didile

C’est à Alain Finkielkraut lui-même de dire qui l’a insulté et si possible sans tricher pour faire plaisir à l’un ou à l’autre.La séance a l’air d’avoir duré assez longtemps pour qu’il ait remarqué certains détails.
La rapidité avec laquelle les politiques se sont emparés de l’affaire quelques minutes seulement après qu’elle se soit produite ,nous remet en mémoire les honteux mensonges du « cimetière de Carpentras ».
Ce qui est choquant à lire ,c’est que la France l’a accueilli .La France n’avait pas à l’accueillir ou à le refuser .Il est Français .Dans notre pays ,la religion n’a aucun rapport avec la nationalité.
Les Catholiques ne se sentent pas citoyens du Vatican!

Il vient de le faire et on sait de qui il s’agit.

Anne-Marie G

Certes, il s’est fait insulter en tant que juif par des racailles majoritairement de la diversité ou des antisionistes patentés, déguisés en GJ. Personne n’a attenté à sa vie ni à ses biens. Et notons qu’il a gardé une attitude digne, et que l’incident lui a conféré encore plus de dignité que si rien ne s’était passé. Mais quand la même chose et souvent pire arrive à des élus du RN ou de DLR le même tollé général se produit-il ? Que nenni, et même ils peuvent y laisser leur peau, ou en tout cas leur portrait, en toute indifférence des zélites de tous poils. En l’occurrence, Finkielkraut n’a pas été agressé en plein combat, il se promenait. Donc, je ne le soutiens ni l’inverse, je ne veux pas participer à une peopolisation autour de sa personne. Il n’est pas Zemmour, c’est son défaut.

Bertrand

L’antisémitisme est profondément ancré parmi la communauté musulmane. Et comme cette dernière est de plus en plus nombreuse, les actes antisémites nauséabonds ne sont pas prêts de s’arrêter en France. Nos dirigeants sont tellement stupides qu’ils n’ont pas encore compris cette évidence.

Kassburnes

Nos dirigeants ne comprennent que ce qu’ils veulent nous faire gober, … jusqu’à la Fin !

angora

mais si! ils savent parfaitement!

pointe percée

si si ils ont compris

Bacquet

jones tu es une Saloperie d’antisémite ! (et c’est le gaulois athée que je suis qui te le dit )

Une patriote

Le gros problème aujourd’hui est que les GJ n’arrivent pas à empêcher l’infiltration de plus en plus grandissante dans leurs rangs de récupérateurs des extrêmes gauchistes et autres qui s’introduisent avec la COMPLICITE ET LA VOLONTE DU GOUVERNEMENT pour détruire le mouvement GJ en donnant une image de violence et d’extrêmes. Macron n’arrivant pas à dissoudre le mouvement populaire français par les violences policières et les médias à sa soldes , il s’y prend autrement !

Allobroge

Et on ne tardera pas si non fait à taxer les gilets jaunes de fascistes d’extrême droite mais ces gilets jaunes sont de grands naïfs et peu versés dans les subtilités des clandestins de l’extrême gauche !

Dupond

C’est surtout les bobos de Paris qui morflent . Ils ont voté hidalgo ,macron et qu’ils s’entretuent m’indiffere completement …..les gens de la cambrousse sont les seuls utiles pour moi car ils participent au remplissage de nos frigos et entretiennent notre belle France par leur travail et leur savoir faire

angora

il y a aussi pas mal de gauchos en Bretagne notamment mais pas que………..

Kassburnes

Eric Ciotti parle d’une interdiction de manifester samedi prochain, si tel était le cas à cause des islamiques infiltrés, je crains le pire, c’est à dire une véritable insurrection au niveau national.

angora

donc on utiliserait les propos de 2 ou 3 c… pour interdire toute manif en france…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Il faudrait se balader dans la rue en gilet jaune.Perso, je travaille avec un gilet jaune accroché au dossier de mon fauteuil de bureau (mais je suis mon propre patron!).Je me suis baladée aussi dans les magasins avec le gilet jaune et dans Paris la semaine dernière en dehors de la manif que je n’ai pu
rattraper.Gilets jaunes H24,c’est une idée …

Natou

Pauvre naze ! Mr Finkelkraut vient de dire sur LCI : « ce que j’ai entendu, c’est de la rhétorique islamiste » !

Natou

Martin Moisan merci pour votre article .
Je viens d’écouter sur LCI Mr Finkelkraut : il a remis les pendules à l’heure .
Je le cite : ce que j’ai entendu c’est de la rhétorique islamiste !
Les années 30 c’est termine !
L’antisémitisme d’aujourd’hui c’est : l’antisémitisme islamiste !!!!!
Ne pas faire d’amalgame avec les années 30 qui sont révolues !
Ne plus se voiler la face !

Quel grand homme .

Eugénie

Mais les macronistes, qui ont vu la vidéo comme les autres préfèrent parler de Gilets Jaunes !
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !

angora

ou ça se complique c’est quand des témoins disent qu’il n’a pas la rage.

Pilaf

https://www.lci.fr/politique/antisemitisme-gilets-jaunes-grand-debat-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-d-alain-finkielkraut-sur-lci-ce-dimanche-matin-2113158.html
Au lendemain de sa violente prise à partie par des manifestants en gilets jaunes à Paris, sur fond de propos antisémites, le philosophe A. Finkielkraut était l’invité de LCI ce dimanche matin.
(…) L’académicien n’envisage pas pour autant de porter plainte contre ceux qui l’ont insulté. « Non, je n’ai pas envie. J’ai envie qu’on sache qui sont ces gens, à quelles mouvances ils appartiennent », a-t-il indiqué, assurant avoir vu parmi ses agresseurs des propos relevant de « la rhétorique islamiste ».

« A quelles mouvances ils appartiennent », pour ceux qui l’ont agressé verbalement.

Pilaf

« Ne pas faire d’amalgame avec les années 30 qui sont révolues ! »
Et c’est exactement ce que veulent faire le gouvernement et les médias de masse.

Pilaf

Ce qu’il a dit, que c’est une « rhétorique islamiste » n’intéresse pas le gouvernement et les médias de masse donc ils n’en parleront (quasiment) pas, puisqu’ils veulent faire passer l’antisémitisme pour le fait des GJ non musulmans.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le nazisme : 15 ans : 1930-1945
L’islam(isme) : 1400 ans : 620-2018 et c’est pas fini ….

beretvert

Réfléchis, abruti !

Sniper 338

Ou tout simplement il s’ent le vent patriotique soufler de plus en plus fort ..
il a surtout l’instin de conservation ! 🤔
des milliers de patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc (et j’en fait partie )
N’oubliront jamais sa declaration de 2005 …la france merite notre haine !
Et j’ose esperer qui le payeras tres tres chere …il ne perd rien pour attendre ! 🤔

Bertrand HECQUET

Excellent article et toujours super analyses de Martin Moisan pleines de vérités. Comme PMoisan, j’espère bien voir ces salopards s’expliquer devant un tribunal Populaire. Mais n’oublions pas que les Chrétiens sont en réalité les plus persécutés en France et dans le Monde, bien entendu nos « merdias » et dirigeants collabos occultent cette réalité.

Kassburnes

C’est exact.

Sniper 338

Bertrand HECQUET…..je te presente mes plus grand respect !
Les merdias c’est le pouvoire des traitres mondialiste parasitaires ils sont directement impliquer
Dans la persecution des CHRETIENS et de tout se qui peux heleno-chretien blanc de tout l’occident ! Onts nous fait une guerre d’extermination total ….ils perdrons ils n’onts aucune chance de reussire leurs plant mondialistes !
FORCE /HONNEUR !

lavandin

vous y étiez donc vous même au moment de l’incident ?

amril

L’exploitation de l’antisémitisme remonte à bien longtemps, notamment à la veille d’élections (profanation de Carpentras il y a 25 ans par exemple).
C’est un élément important de la panoplie pour instiller la peur dans les esprits, vis à vis de certains partis politiques.
Depuis trois mois, on a eu droit à tous les amalgames concernant les G.J. tout en ayant l’air de ne pas en faire, il ne manquait plus que l’antisémitisme, c’est fait, maintenant ‘on va en manger tous les jours’.
En attendant, les racailles, voyous, pilleurs, incendiaires, graines d’assassins ne sont jamais attrapés, alors que, paraît-il ‘on les connaît’.
Pire on va en faire rentrer de nouveaux.
A qui profite donc le crime?
Connaîtra-t-on le nom du sympathique individu sur la photo?

Pilaf

« Connaîtra-t-on le nom du sympathique individu sur la photo? »
On ne connaîtra rien de lui qui puisse gêner le gouvernement.

Après, Finkielkraut a été agressé verbalement mais ne l’a pas été physiquement (même si ça aurait pu être le cas mais pas dans les faits), et il dispose d’un service de sécurité, il est protégé et va s’en remettre, ce n’est pas la première fois qu’il se fait agresser verbalement.

angora

c’est vrai que de nos jours quand on approche une manif et qu’on rentre chez soi avec ses 2 yeux on a de la chance.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

On ne connaîtra peut-être pas son nom mais rien ne nous empêche de reconnaître son type ethnique. Et son vocabulaire estampillé coranique.

lavandin

expliquez vous donc, je suis avide d’exemples

lavandin

« mouvement populaire de souche anti sémite » vous dites. Je suis de souche très populaire des cités minières du nord, et cosmopolite. La haine des juifs : connais pas et jamais entendu parler dans ces milieux. Enfin, je vous rappelle que la quasi totalité des juifs ont été chassés du Maghreb en 1962. Vous connaissez très mal l’histoire contemporaine

lavandin

il y a aussi des imbéciles dans ces associations, tout le monde le sait !!! mais on ne peut pas dire que les juifs ont fait venir les musulmans en France. C’est Mitterrand qui disait : « les etrangers sont chez eux chez nous ». Tellement bien qu’ils finiront par nous foutre à la porte.

Sniper 338

Lavandin. …je te presente mes plus grand respect !
Parfaitement une veriter quI se suffit a elle meme ! BRAVO ET MERCIE ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

kabout

Israel devrait bomborder la palestine TOTALEMENT ! la rasée complétement ,la goudronner et y faire un immense parking ! ils nous font chier ces musulmans, la ou ils sont, la ou ils vivent, ils emmerdent tout le monde !

lavandin

cette affaire sent la manipulation : il faut discréditer a tout prix et par tous les moyens possibles le mouvement des gilets jaunes . Il est tout à fait vraisemblable que de faux gilets jaunes se soient introduits dans la manifestation , et comme par hasard la caméra se trouvait là au juste au bon moment. A qui profite l’affaire ?

JACOU

Il doit bien avoir une douzaine de cameramen qui suivent les manifestations de gilets jaunes. Voir sur Youtube.

Kassburnes

La vidéo « LA FRANCE EST A NOUS » scandé par un Palestinien provient de Yahoo Actualités :

https://www.youtube.com/watch?v=b3Epg9gVwQM

ADLER

Avez vous vu et entendu ceux qui criaient : »LA FRANCE est à nous !!!!!! ».
Je vous le donne en mille !!!!

joel (1)

Nous sommes bien d’accord sur le diagnostique!!! La CAF elle est à nous abhoulla…….

Schumann Albert

Le Rassemblement National ne cesse de citer l’islamo/gauchisme et avec Dupont est le seul mouvement politique à appeler un chat un chat!!!

Sniper 338

Shumann Albert. ..je voudrais si sa t’est possible une reponse sincere a se que tu pense
De la declaration de Marine le pen …
l’islam est compatible avec la republique française ! 🤔
T’es pas obliger de repondre t’inquiete je comprendrais
j’ai l’habitude des gens qui se defausse ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

FRANCE PILLEE

Heureusement que Valls voulait interdire le puant Dieudonné !

Sniper 338

FRANCE PILLEE …T’EST SERIEUX ..OU C’EST DU DEUXIEME DEGREE ?

Marcus

Tout cela est du spectacle ! C’est triste que vous ne semblez pas le voir. Ces islamo gauchistes qui ont insulté Finkielkraut l’ont fait sur ordre du pouvoir. Pourquoi ? Pour détourner une fois de plus l’attention du peuple sur un incident, afin de ne toujours pas pas traiter des vrais problèmes de fond (les revendications des Gilets Jaunes). Les médias de propagande ne vont parler que de ça pendant plusieurs jours et essayer de mettre la faute sur les Gilets Jaunes. Heureusement, de plus en plus de gens commencent doucement à comprendre que les médias nous mentent tout le temps. Tous les casseurs d’extrême gauche travaillent aussi pour le pouvoir. C’est pour cela qu’aucun n’est ni fouillé, ni refoulé, ni interpellé, ni arrêté.

Kassburnes

Mais non ce n’est pas sur ordre du pouvoir, c’est par pur instinct islamique et c’est tout.

LUCCHINI

Ces salopards n’ont pas besoin d’ordres pour hurler leur antisémitisme et leur haine de la France.

Yohann le debattant

Il a le dos large le « pouvoir » quand même…

Sniper 338

Ils a surtout la noirceur et la profondeurs abyssal
de la corruption et donc de la haute-trahison …le pouvoir comme tu dit ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Hank

Je leur en foutrais moi des convergences des luttes et des 6èmes républiques et des constituantes !!!

Hank

Eh bé, tous les antisémites pétainistes à la Ryssen, Benedetti, Civitas, Suavelos, Soral, Dieudonné, sortent du bois, c’est con, ils sont une poignée mais ils suffisent à entacher et salir le camp patriotique qui est aux antipodes de leurs fantasmes. Il serait temps que des Marine Le Pen et d’autres les dénoncent publiquement afin de bien rendre lisible les choses, une claire ligne de démarquation.

Sniper 338

Hank ..les denoncer parcequ’ils ne sonts pas sur la meme ligne politique que toi ?
et d’apres toi c’est personne qui devrais selon toi etre denoncer salirais le camp patriote ?
Ben tu voie dans le camp patriote comme tu dit ( et j’en fait parti ) ils sonts tres tres nombreux a penser qu’elle a trahie depuis longtemps le camp patriote nationaliste souverainiste des heleno-chretien blanc …pour le camp de la collaboration avec les sionistes !

Sniper 338

Au faite les tien de phatasmes sa pas l’ai de te gener ?
ils vrais que pour un malade mental se sont tous les autres qui le sonts

Zorglub

Il serait peut être opportun que les gilets jaunes eux même aient un service d’ordre un peu moins élastique voire inexistant. Refouler systématiquement les antifas les black blocks et autres muzz, de la manif n’est pas chose impossible , mais bon comme tout part en quenouille , si ça les amuse…

Busurman

S’ils ont un service d’ordre efficace qui chasse la racaille, ils seront traités de racistes et d’islamophobes.

Hank

Oui, c’est bien joli mais ça va 5 minutes les « on est tous des chefs, des porte parole, pas d’organisation », ça permet des Levavasseur, des Tapie, Mouraut, Lalanne, en fait ça permet toutde ne pas procéder à des élections de porte parole, la gauchaille et la mélenchonaille, la cégétaille, l’islamo-gauchaille n’avaient qu’à se servir.

beretvert

Pas assez organisés ni sans doute courageux

Sniper 338

Zorglub…tu devrais lire la prose de Busurman sa t’apprendras la vie reel
et donc d’etre un peux moin naïf ! 🤔

patphil

des « français » comme vous mais pas comme moi!
signé : un gaulois « menteur » et en plus pro israélien,

patphil

je me doute bien que vous n’avez jamais lu ce monsieur, ou bien que vous devriez retourner apprendre à lire! il y a des écoles dans les « quartiers », non?
citez une seule anerie qu’a écrit Finkielkraut?

Carter

Je ne viens pas des « quartiers », vous n’avez manifestement pas la moindre idée d’où je viens. Vous ne faites que supposer, et vous supputez bien mal.

Sniper 338

Patphil…ok je cite t’es pres ?
Declaration de Mr finkielkaut en 2005 …la france merite notre haine !
C’est bon t’a percuter ! 🤔

patphil

parlez pour vous! si vous êtes antisémite, plutot antijuif, vous devez certainement venir des « quartiers »

patphil

Etonnante, la similitude des insultes contre Finkielkraut dans la vidéo de « Nuit Debout » et celle des pseudo-« gilet jaunes ».
Mais y aurait il tant d’ultradroate?

LUCCHINI

plutôt des islamos d’ultra-gauche

Marnie

Non c’est faux : les français ne sont pas racistes. Mais ils sont en train de le devenir un peu à cause des envahisseurs…

Kassburnes

Ce qui rendra les Français racistes c’est le sentiment de ne plus être maître chez soi et c’est tout à fait naturel.

Marnie

Avec cette invasion d’adeptes du Coran fomentée (entre autres) par la gauche la France est devenue un déversoir de haine anti français, anti chrétiens et anti juifs. Il y a des actes antisémites et c’est honteux. Malheureusement il y a depuis un certains temps déjà encore plus d’actes anti chrétiens et personne n’en parle. C’est tout aussi honteux.

Kassburnes

Exactement et on en a marre.

kancau11

Pas besoin d’être avec lui dans l’isoloir pour savoir pour qui vote la tête de nœud du barbichu en photo.

Pedro de la Mancha

@Silvestre
Faut prendre votre laxatif, être constipé ça n’aide pas à réfléchir.

Pedro de la Mancha

Les extrêmes se rejoignent. Quand les gauchistes et les fachos se trouvent au même endroit, leur premier réflexe est de s’en prendre aux Juifs. Les uns pour soutenir Ia Palestine, les autre pour dénoncer un pouvoir Juif mondial fantasmé. Les pourritures islamistes peuvent dormir tranquille avec de tels abrutis. Finkielkraut, contrairement à ce que disent certains ici a toujours été fier d’être Français. Les Juifs ne font jamais parler d’eux, ne nous imposent rien, travaillent, paient leurs impôts et si une minorité d’entre-eux réussissent tant mieux pour eux. On doit aux Juifs nombre de brevets, de philosophes, de chercheurs, contrairement aux musulmans venus pour profiter et installer leurs instabilité chronique chez nous, ainsi que leur secte haineuse.

Hank

Les fachos (de droite, se faisant passer pour des patriotes) sont une infime minorité, mais le pouvoir veut faire croire qu’ils sont partout. Les fachos gauchiasses et islamogauchiotes sont partout mais on feint de ne pas les voir, à la limite ils n’existent pas. Ils sont à la TV, ils dirigent des commissions parlementaires pour traquer les patriotes, ils sont copains comme cochon avec les indigénistes antisémites, ils sont passés maîtres es racisme avec leur antiracisme.

Pilaf

A savoir que celui qu’on voit sur la vidéo qui est le plus virulent, est visiblement un musulman, tant par ses propos que par son style…
Après, il ne faut pas être dupe sur l’utilisation de ce genre de choses par le gouvernement pour discréditer tout le mouvement des GJ et pour que ça aille dans son sens politique, pour manipuler les Français. Alors qu’on sait qu’il y a de tout dans le mouvement des GJ.
En revanche, Finkielkraut a bien parlé d’une « rhétorique islamiste » mais le gouvernement et les médias de masse ne vont pas en parler.

Peter alan

La racaille musulmerde a encore frappé !

angel

Bjr au travers de tous ces commentaires je m’aperçoit que malheureusement les années noires des nazis envers les Juifs est encore bien présente dans des esprits moyenâgeux
Je rappel simplement que la devise de notre pays est « LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ »
Qu’en est _il actuellement ? … c’est désolant .. macron et tte la classe politique crient ,depuis pas mal de temps contre l’antisémitisme … mais rien n’est fait et rien ne sera fait, car on ne touche pas à ces gens de gauche et compagnie…
Mr Finkielkraut n’est pas ma tasse de thé mais je le respecte dans sa liberté de parole !
L’insulter ne sert pas .. dialoguer Oui c’est le début de la Sagesse
Merci mr Moisan pour votre article qui relate correctement ce que je pense !
Cordialement bon dimanche

Marnie

S’en prendre ainsi ouvertement à Mr Finkielkraut est un acte inadmissible. Souhaitons qu’une justice ferme mette fin à ce type d’attaque à la personne.

obelix

dejà nous sommes pas sous le joug nazis sinon finkelkraut serait deja dans un train !! ensuite la police etait a 2 metres de ces sous merdes islamiques et n’a pas bougé le petit doigt !!

BERNARD

La devise actuelle de la rance serait plutôt « esclavage, immigration, mondialisation » !

Natou

Non ! Mr Finkelkraut vient de dire sur LCI : « ce que j’ai entendu c’est de la rhétorique islamiste » !
Les années 30 c’est termine !
Stop les nazis sont morts avec Hitler !
Les nouveaux nazis sont identifies !

Fabien Godard

Jusque-là, les musulmans étaient à l’écart du mouvement des Gilets Jaunes ; mais avec le noyautage par l’extrême gauche immigrationniste et pro-islam (qui vote Mélenchon et Macron), les musulmans vont débarquer en masse pour crier leur haine antisémite.

LUCCHINI

vas-donc rejoindre la racaille islamo-soralienne et la poubelle dont tu es sorti

beretvert

Les juifs te regardent, pauvre psychotique, et s’en vont et tu savoureras une France sans juifs mais avec des musulmans partout, bon courage pauvre abruti !

limone

Des gauchistes et musulmans antisémites !! quand à la colonisation arabo palestinienne, que vient elle faire en France, nous vivions tranquillement , vous avez l’intention d’importer ce conflit, de faire la guerre en France ! peut être pourriez vous aller combattre sur place et laisser TOUS les français vivre paisiblement, les juifs ont eu leur part de souffrance dans ce pays , précisément ! quelle honte !!! En tous cas l’action antisémite est signée , c’est bien ce que nous disions et vous nous le prouvez !!

limone

c’est à dire ? donnez nous des exemples ! sinon ce n’est pas parce que « l’on dirait » des âneries que l’on est interdit de manifester sinon je crois qu’il n’y aurait grand monde !

Carter

« Le tourisme n’est pas simplement la manière itinérante qu’ont les sédentaires contemporains d’occuper leur temps libre, c’est l’état vers lequel s’achemine l’humanité. Tous touristes, touristes toujours ! Telle est la formule finale de l’émancipation et de la fraternité ». A. Kinfelkraut, L’humanité perdue, page 156.

Ben oui… 7 milliards d’humains en permanence dans les aéroports, à jouer les touristes… Comme on le sait tous, les ressources en kérosène- pour ne parler que de cela – sont INFINIES. Rien que de lire ça, moi ça me suffit.

Carter

« Le Mal vient au monde par les patries et par les patronymes. Le Mal, c’est la dictature exercée par les patries et par les patronymes.. Le Mal, c’est la dictature exercée sur les prénoms par les noms de famille ».
Alain Finkelkraut, L’humanité perdue, pages 16-17

Lucien

Vous n’êtes qu’un toutou de vos amis Palestinistes qui vous abandonneront comme un vieux kleenex.

Chapeau de paille

Le type polarise de RL jusqu’à l’Academie Francaise. C’est dire à quel point le grand ecart peut faire mal au couilles.

Boadicea

Godart votre commentaire est le reflet de votre niveau intellectuel.

Hank

S’il n’y avait pas eu ce mouvement nous serions dans une meilleure posture pour les prochaines élections européennes, le RN et DLF auraient le vent en poupe. Je ne suis pas si loin de penser que la bande à Macron a peut-être fomenté tout ça.

ven85

diviser pour regner,MACRON,l’a bien compris,dernier sondage LE RN est en tete a 23% et en marche + le modem a 20%,n’oublions pas que en marche dans les 20% est compris le moden a 10% sans cela il serait a 10%,dupont aignan pourquoi avoir fait une liste qui vous donne a 7%,pourquoi n’avoir pas rejoind le RN,?par ambition, des points perdus par les patriotes,qui pourrait mettre MACRON EN TETE ET ALORS, tout son programme,des retraites ect… IL POURRA LE METTRE EN OEUVRE,dupont aignan vous voulez rassembler toutes les droites sauf pour vous meme,seul le RN PEUT BATTRE MACRON !

Natou

Rassurez vous MR Finkelkraut vient de dire sur LCI : il n’y a pas de « facho » au RN. C’est un homme intelligent, il a tenu tout de suite à couper court aux amalgames !
Il a dit : « c’est de la rhétorique islamiste » !

Natou

Je remercie Mr Finkelkraut d’avoir pris la parole de suite pour éviter toute récupération politique de la REM!
Tellement facile de salir le RB et DLF !

Martin

« Si ma tante, elle en avait ça serait mon oncle… »

Le RN et DLF attendent tout des évènements extérieurs ?
Ils progressent à des trains de sénateurs fatigués, gèrent leur carrière, et prêtent leurs voix à la propagande du système….
De telle sorte que, si un jour ils arrivaient au pouvoir, on ne verrait pas la différence…
En attendant ça maintient une faible lueur d’espoir.
En somme un accessoire du Pouvoir…

beretvert

Et toi te faire mettre par un paloss, gros batard

Hank

Défendre Dieudonné, faut le faire !!! Même si Valls est une autre ordure.
la complaisance à laquelle on assiste parfois à RL avec des Conversano, Virginia Vota, les Brigandes et d’autres ne va pas franchement aider le camp des patriotes.

Yohann le debattant

Le Grand Remplacement chez les Gilets jaunes aussi.

Hank

Tout à fait, et je pense même que là aussi les choses sont irréversibles. J’ai arrêté d’aller sur les deux lieux de regroupement de GL près de chez moi. Au début c’était prometteur, les agriculteurs présents avec leurs tracteurs, un esprit patriotique, l’alliance des véritables laissés pour compte. Puis peu à peu de la gauchaille et syndicalistes déguisés en jaune. Je suis encore passé et reparti dégoûté aujourd’hui: un tract uniquement consacré aux points d’indice des fonctionnaires, bientôt ce sera le défilé des régimes spéciaux. Deux connasses avec qui j’essayais de discuter sur les antifas. Réponses: « mais c’est bien les antifas, ils sont anticapitalistes !!! ». Qu’ils aillent se faire foutre.

Fit

Quand je lis les commentaires j’ai l’impression que beaucoup n’ont pas compris que ceux qui eructent leur haine sur Finkielkraut sont des racailles islamistes, la photo de la pourriture en début d’article ne trompe pas, ses paroles non plus d’ailleurs.

Pedro de la Mancha

Ne vous inquiétez pas Fit, tout le monde l’a bien compris, même ici et pourtant il n’y a pas toujours que des lumières. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut y voir que ce qui l’arrange.

Marnie

Désolé de vous le dire mais vous faites une fixation sur certains, due je pense à de fausses idées sur le fascisme qui était de gauche. Voir sur le Net les collabos sous Pétain et la SFIO qui l’a mis au pouvoir.

Fit

J’ai rien compris à votre message, mais c’est surement parce que je suis bête.

Pilaf

Le mouvement des GJ ne se résume pas à quelques GJ, il y a de tout dans le mouvement des GJ et le problème, c’est que le gouvernement et les médias de masse vont utiliser ce qui s’est passé au niveau de Finkielkraut pour le mettre encore sur le dos de qui on sait… Ils vont utiliser cela encore pour manipuler… Alors qu’on sait qu’il y a de nombreux GJ d’extrême-gauche et quelques autres avec eux dont effectivement, on pourrait se poser des questions vu ce qu’ils ont dit…

Même si dans le lot de GJ, il devait y avoir aussi certains qui n’étaient peut-être juste pas contents de ce qu’avait dit Finkielkraut (même si ça n’excuse rien), mais d’autres, c’était différent, ça avait avoir avec « autre chose » au vu des propos qu’on a entendus : « sale race », « sioniste »…

Carole.

C’est clair qu’il y a qu’il des brebis galeuses qui se sont infiltrées parmi les Gilets Jaunes. Le perspicace Martin Moisan les a bien identifiées, quelques détails sont suffisamment explicites !

Dugenou

ils sont rentrés plus vite que prévu, les expats de l’Etat Islamique… Espérons qu’ils ont laissé leur arsenal là-bas.

Pedro de la Mancha

@Dugenou
C’est certain que même si ce n’est pas eux qui sont en liberté ici, les grands esprits des cités vont vouloir montrer à ceux qui rentrent qu’ils savent combattre contre les Juifs et tous les infidèles. Ce n’est que le début.

Koller J.-M.

Ces allumés qui insultent Monsieur Finkielkraut sont une honte.

Brise-Lame

La Grande Récupération, le Grand Noyautage et la Grande Manipulation sont En Marche.

Marnie

Macron est une véritable catastrophe. La République est en marche pour nous conduire à une guerre civile.

Pascal Olivier

« Dieu va te punir », c’est signé !
Verbiage mahométan, pas tout à fait celui des gauchistes.

Pilaf

Oui, je suis d’accord avec vous.

Denys

Il aurait pu dire Allah dans ce cas ?

Fit

Pas obligé, regarde pour toi on pourrait dire grosse merde et pourtant on dit denys.

Kassburnes

ha ha ha ha !!! c’est pas faux.

patphil

effectivement il aurait du dire « allah est avec nous » mais la taqiya (dissimulation) alors?

CIGALE

Bien sûr mais le courage ne les étouffe pas ces mecs ! pas téméraire le gus !!

Fit

Et: «tu vas aller en enfer» aussi.
«la France est à nous», nous = musulmans.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

En enfer, Mahomet a vu une majorité de femmes, lors de son voyage nocturne.
Bienvenue Finkie, on aime les philosophes.

Pedro de la Mancha

Effectivement, c’est signé. Et les politicards ainsi que les médias aux ordres vont tenter de faire croire aux naïfs que les GJ ne sont que des fascistes, racistes, antisémites, xénophobes, homophobes et pisse au lit phobes.

Denys

Vous vous faites des illusions sur le fait qu’il n’y ait pas d’antisémitisme chez les GJ. Sans doute votre obsession de la pureté. La vérité c’est que tout le monde a un fond plus ou moins prononcé de racisme. L’essentiel c’est de le reconnaître, de le combattre et surtout de ne pas s’y laisser aller.

Boadicea

Denys parlez pour vous en ce qui concerne le fond de racisme ! Si ne pas aimer les cons c’est du racisme alors oui je suis raciste.

Pedro de la Mancha

@Boadicea
Je vous rappelle que parmi les cons, certains peuvent être sympathiques… Et le curseur, on le met où le curseur ?
Amicalement.

Denys

@Boadicea. C’est inespéré ! Voilà que je rencontre la seule personne qui soit dénuée de tout racisme, en plus sur RL. Un miracle en somme ! Je ne manquerai donc pas de souligner vos écarts à ce qui me paraît être une totale illusion, à l’avenir. Comptez sur moi.

Marnie

Etre plein de contradiction et de non-sens mène toujours, à terme, à être détesté de tous. Certains se détruisent eux-mêmes.

Marnie

Un Donald Trump qui veut relever son pays et un Macron qui détruit le sien et le conduit à la guerre civile : le choix devrait être vite fait !

vousavezditlibertedopinion

vous employez beaucoup le terme de fasciste : « Quand des crapules fascisantes », « des petits fascistes », « gauchos, fachos » … je n’ai pas assisté à la scène avec Finkie mais j’ai parcouru la manifestation de long en large et je peux vous assurer qu’il n’y avait pas de fascistes dans cette manifestation, pas plus que de nazis d’ailleurs, il s’agit de gauchistes de banlieue, d’ailleurs à Paris il y a maintenant très peu de Gilets Jaunes « historiques », c’est dommage

Dugenou

Cet incident avec « Finky » est révélateur.

UltraLucide

Merci de cette mise au point claire et nette, qui se dresse contre la très lourde propagande « progressiste » du Goulag que devient la France. Espérons que Finkielkraut, une fois remis de ses émotions, va analyser ce qui s’est passé, se renseigner, chercher la vérité, et surtout, ensuite, l’exposer. OK Alain?
On suivra ça avec attention dans causeur, OK Elizabeth?
En ce qui me concerne, je vous lis souvent et avec intérêt. Les voix courageuses et intelligentes (même si elles se trompent parfois) ne sont pas légion dans notre pays, leur rareté fait leur valeur.
Ces gens-là, ceux qui vous ont agressé, sont même capables de traiter des juifs d’antisémites tout en les agressant parce qu’ils sont juifs. Ca doit être bizarre le désordre qui règne dans leur tête réduite….

kabout

cela va encore tomber sur les dos des vrais GJ (travailleur et francais), le GJ méchant, extremiste, homophobe, qui casse tout selon les journaleux, ils vont finir par nous sortir que les manifs des GJ sont des rassemblent du RN. A moins que ces energumenes qui ont agressés verbalement Finkielkraut ont été « choisis et payés » pour venir foutre le bordel comme les black blox et l’ont sait qui utilise ce genres de personne.

ven85

les gilets jaunes actuels ont ete infiltres par l’extreme gauche et des musulmans,les vrais gilets jaunes du debut sans partis ni syndicats,cela est fini,ils les ont virer et ses derniers sont de moins en moins nombreux, mais de plus en plus revolutionnaires

Dupond

Il y a un gros tri à faire chez les Gilets Jaunes de Paris… Ceux de province et des carrefours ont une autre dignité !!!

beretvert

Les GJ se convertissent à l’islam?

Abdul Partouz

Les musulmans étaient de sortie ce samedi. Finkielkraut est bien plus français que ces immigrés musulmans qui n’amènent que la misère intellectuelle et matérielle a notre pays..

Dugenou

On pourrait penser que Finky, homme intelligent, aurait évité de croiser le moindre cortège de GJ de crainte qu’il se trouve en son sein quelques loustics du genre de ceux qu’on a pu voir à l’oeuvre.

Pilaf

« C’est quelqu’un de très émotif »
Oui et ça se voit. Et je suis d’accord aussi avec le reste de votre commentaire.

lefou

J’ai déjà fait remarquer le nombre de GJ muz sur les plateaux télé et ces batards « hurlent la France est à nous » !
Rassurez moi avec leurs sales gueules ce sont des gens d’extreme droaaaaate?