Acte XIX, Barbès : je suis la Gilet jaune à qui trois Algériens ont volé le téléphone

Samedi 23 mars XIXe acte. Témoignage… Bonjour mes amis.

Lorsque je suis arrivée devant le Sacré-Cœur hier, j’ai observé avec une certaine tendresse cette colline parisienne toute maculée de jaune.

Ce qui fut moins tendre fut la redescente vers Barbès où je me suis surprise à penser que j’avais négligemment traversé la Méditerranée. Ce doute fut renforcé par l’arrivée d’hommes bien bruns comme les autres qui faisaient tanguer un large drapeau algérien dans un ciel mitigé en criant amitié et solidarité franco-algérienne. En dehors du fait que ce slogan n’a rien à voir  avec  les revendications des Gilets jaunes, ils m’ont semblé tout de suite passablement agressifs. Ce qui se confirma rapidement.

En effet, trois de ces hommes se précipitèrent vers moi pour m’arracher le portable que je tenais bêtement à la main dans la perspective de donner quelques nouvelles à ma famille. Je repris deux fois mon portable de leur détermination malhonnête mais la troisième fut la bonne et ils disparurent comme ils étaient venus. J’eus néanmoins le temps de leur préciser que c’était une drôle de façon de fêter l’amitié entre l’Algérie et la France. Deux messieurs Gilets jaunes sont venus à mon secours et j’ai eu l’occasion de discuter avec l’un deux un bon moment en continuant la manifestation. Je lui ai dit que je trouvais Barbès particulièrement accueillant et sympathique et je me suis étonnée tout haut de la présence de manifestants pour l’Algérie dans les rangs d’un mouvement populaire français. Après avoir exprimé sa colère vis-à-vis de ce vol agressif, ce monsieur m’a vite assuré qu’il ne faut pas faire « d’amalgame ».

http://www.fdesouche.com/1180797-paris-des-manifestants-algeriens-anti-bouteflika-volent-le-telephone-de-remy-buisine-et-dune-gilet-jaune

Là, cela s’est compliqué. Car, voyez-vous, j’ai sécrété depuis quelques années de redoutables intolérances à certains mots. « Amalgame » a en ce qui me concerne un fort pouvoir allergène  comme, à un niveau différent, « expert » que l’on nous sort à tout va pour nous prouver, par exemple, sur un ton docte qu’un drapeau picard, présent dans le corps d’une manifestation Gilets jaunes, signe la présence d’extrémistes royalistes, car ce drapeau a le malheur d’être orné de quelques fleurs de lys… Oui, il est essentiel de rester calme, même si ce n’est pas simple.

Ces réactions allergiques, pourtant très fortes et harassantes à la longue, ont la caractéristique de ne se manifester que dans mon for intérieur. C’est donc avec un gentil sourire (sincère car ce monsieur était tout à fait sympathique) que je me permis de lui faire remarquer qu’aux alentours des Champs-Élysées, les risques sont moins grands de se faire agresser de la sorte. Je lui ai demandé s’il se sentirait à l’aise dans ce type de quartier, seul, la nuit. Il ne m’a pas répondu. J’ai continué, en argumentant qu’il ne s’agit nullement de racisme mais de lucidité. C’est toujours à ce moment-là où mon teint, qui n’est pas véritablement normand, est un soutien de poids que j’utilise avec bonheur. Heureuse d’avoir à portée de main une argumentation solide pour défendre ces questions si essentielles.

J’appuie mon argumentation aussi sur mon affection sincère pour l’Afrique et l’inquiétude que nous devons tous avoir face à cette mondialisation qui tue son âme comme celles des autres continents et face à cette immigration massive qui anémie les forces vives de ces pays et qui nous anéantit. Nous nous sommes quittés assez d’accord et bons amis en définitive et certains que l’on se reverrait au prochain acte.

J’ai décidé d’aller me remettre de mes émotions dans un café et prévenir mon mari de mes aventures. J’ai raconté celles-ci au patron qui m’a tout de suite arrêtée en postulant que rien ne me permettait d’affirmer qu’il s’agissait d’Algériens. C’était sans compter sur la preuve incontestable : le drapeau. Le café était rempli de Maghrébins comme tous les commerces alentour. C’est avec gentillesse qu’un consommateur me passa son portable et je pus fixer un rendez-vous à mon mari dans un lieu stratégique qui nous est particulièrement cher : la librairie Duquesne aux Invalides où l’ironie habituelle de mon libraire préféré Éric allait me remettre complètement d’aplomb. C’est bien ce qui se passa.

Toute cette longue missive pour vous demander d’avoir la gentillesse de m’adresser votre numéro de portable sur le mien. 

Je vais tester ceux qui ont eu le courage de lire ce courrier jusqu’au bout. Comme je suis particulièrement fortiche avec tous ces matériaux bizarroïdes, j’ai perdu hier la plupart de mon répertoire. Tout le monde n’est peut-être pas concerné mais je fais un envoi à tous mes contacts pour me faciliter la vie. Certaine de votre soutien moral.

Laurence Maugest

image_pdf
0
0

112 Commentaires

  1. Bonjour j’ai lu votre mésaventure qui m’a fortement touché vous n’êtes malheureusement pas un cas isolé mais que dire je suis moi-même maghrébin d’Algérie je me trouve honteux de lire ce qui vous êtes arrivés vous dire que je suis désolé ou navré ne vous soulagera peut-être pas mais sachez que beaucoup de maghrébins comme moi se sentent sali par le comportement le manque de savoir-vivre et l’éducation de ces individus crapuleux qui de plus prône notre drapeau du fond de mon cœur et de mon âme je ne vous demande pas de les excuser loin de là mais de ne pas en faire une généralité je suis algérien musulman et croyant je prie Dieu pour que ces individus soit puni je suis désolé pour vous et vous souhaite que de bonnes choses pour la suite inch’Allah Mustapha fares

  2. 1/ Il est temps que les GJ se recentrent définitivement sur leurs premières revendications : pouvoir d’achat et gestion des biens publics (laquelle inclut la dilapidation des fonds en faveur d’ennemis incités à venir et accueillis bras -et reste- ouverts au détriment des payeurs!!!),
    2/ Donnez votre ancien N°, pour que bous inondions vos « sales p… » de voleurs d’appels, même si j’imagine bien qu’ils ont été dans une de leurs boutiques débloquer ou adapter l’objet de leur convoitise (le suivante, après la baise…).

  3. J’ai lu jusqu’au bout… BRAVO, vous avez tout compris… moi aussi! Nous ne sommes pas seuls

  4. je ne sais pas si Macron a des racines algériennes, mais il est vraiment le roi des cons !

    • En plus il VOLE comme les algeriens.Ex. les taxes sur les carburants,qu’il veut esayer de faire passer en douce

    • Oui Jeannot lapin
      Le freluquet Macron a des origines algérienne de par sa mère qui est juive Algérienne
      Si vous avez eut l’occasion de la voir en photo elle est très brune et lui il est rouquin avec un nez a piquer des gaufrettes
      Il a donné 600.000 visas Algérien depuis qu’il est sur son trône le roi des cons il n’est pas mon président et je le hais

  5. Ma nièce et filleule est Bénédictine au Sacré Coeur…. Je n’en dis pas plus…
    Qui a choisi cette destination ? Provocation ?
    J’eus préféré la « Grande Mosquée de Paris ».
    Cela avait un sens !
    La signature est évidente !

    • OK avec vous, gilets jaunes profanant une église chrétienne avec leur filet jaune … mais pas de couilles pour aller dans une mosquée !!!! Cela n’a pas géné les roquets laics de RL…

  6. pauvres algériens ; passer du néolithique au post nucléaire sans n’avoir jamais pu vivre le parcours par générations successives ne peut que les rendre fous ; ils ne pourront jamais comprendre le monde dans lequel ils se trouvent.

    • C’EST ce que dit. Wafa Sultan sur les musulmans. Decerveles par le Coran appliqué à la lettre,ils se fracassent contre la modernité. Leur cirer les pompes et pleurnicher ne peut que les enfoncer de plus en plus à mon sens.

      • et c’est pour ça qu’ils sont quand même dangereux ; parce qu’ils ne feront jamais le boulot de vouloir comprendre et préfèreront la voie fainéante de la facilité ; détruire tout ce qu’ils ne comprennent pas au profit de leur incompréhension habituelle vouée à allah.

  7. Qu’est-ce que le fait que vous soyez GJ apporte à l’histoire ?
    En résumé: vous êtes blanche et vous êtes fait voler votre portable à barbès. pas de quoi écrire quoi que ce soit ailleurs qu’au commissariat !

  8. Les GJ devraient se rassembler à Barbès afin d’y faire venir la police.

  9. Imaginez des Français, bien blancs, agiter un drapeau français dans une manifestation anti-Bouteflika en Algérie!
    Le Pasd’amalgame ne marche plus.

    • … mais certainement relâché dans pas longtemps… faut faire le buzz….

  10. « J’appuie mon argumentation aussi sur mon affection sincère pour l’Afrique » pourquoi sommes-nous toujours obligés de caser quelque part notre dhimmitude face aux autres lorsqu’il s’agit de l’Afrique, qu’elle soit du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest ?
    Personnellement, je les vomis, je refuse d’aller visiter leurs pays parce qu’ils colonisent et polluent le mien dans tous les domaines.

    • J’ai cru comprendre que Madame n’a pas le teint blanc – c’est ce qu’elle laisse supposer – Peut-être a-t-elle des origines africaines ?

    • Pareil, je n’ai aucune affection pour le continent source de beaucoup de nos maux…

    • La pédagogie réside dans l’art de la répétition
      Et bravo pour votre courage
      Au fait, celui qui vous a agressé vit de l’immigration : c’est parce que vous lui avez pronostiqué le retrait de sa gamelle qu’il s’est mis à aboyer

      • Il savait parfaitement que j’ai RAISON, que moi, il ne peut pas m’enfumer avec sa dissimulation (la fameuse Taqia). Je vous remercie de votre soutien et vous avez pu voir qui je suis: moi, le demi-Noir de la Réunion qui ressemble à un Arabe!

        • T’as des couilles amigo, c’est devenu rare, très rare !
          Tu as tout mon soutien…

      • Vu les cas, je dirais que ça réside dans l’art de l’exécution au poteau.

    • ah ! bien courageux Le remplacé ! je vous le dis bravo , mais ce n’est pas parce que vous êtes un demi blanc ou demi noir que vous devez vous justifier avec cette particularité , ce que vous dites est vrai et surtout ce que vous démontrez , c’est que a libre ‘expression est à sens unique ! Ne perdez pas votre temps, entrez dans un groupe quelconque , vous avez du courage c’est une qualité à exploiter

    • Visiblement vous êtes tombé dans un nid de… imbéciles au mieux (comme le mec qui demande ce qu’est le grand remplacement) sinon de raclure de fonds de chiottes au pire (la racaille illettrée avec sa pancarte débile, c’est même étonnant qu’il tienne debout l’esclave adorateur de noirs).

      • Tout aussi renversante: l’attitude outragée des Blancs qui, pourtant, sont eux aussi de futurs remplacés! Ils ne comprennent pas qu’ils finiront lapidés le jour où la France musulmane à 80% adoptera la Charia!

  11. quand on est fragile on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits.
    HUMOUR

  12. C’est une attaque inqualifiable contre la civilisation Blanche et catholique.

  13. Il y a une expression qui fait florès en ce moment, c’est ‘con comme un gilet jaune ‘. A la lecture de cet article où la niaiserie fait office de réflexion, on comprend mieux la pertinence de cette expression.

  14. 1ere chose que l’on nous apprend en self feminine, cest de sortir avec le minimum de papiers et pas se trimbaler sa vie dans le sac a main… si si ! et laisser ce foutu portable ds une poche intérieure et être en mode attentif surtout ds des quartiers tels que Barbes. Se balader le portable à l’oreille, c’est comme mettre un nonoss sous le nez du chien pour l’exciter. Ce qui vous arrive, n’est que la resultante de se croire encore au pays de Bisounours….
    Que ce desagrement serve de leçon pour la prochaine fois sachant que vous avez eu de la chance qu’ils n’aient été intéressés que par le portable et non vos abattis…

  15. « Après avoir exprimé sa colère vis-à-vis de ce vol agressif, ce monsieur m’a vite assuré qu’il ne faut pas faire « d’amalgame ». »
    « Réflexion d’un demeuré GJ) »
    « J’appuie mon argumentation aussi sur mon affection sincère pour l’Afrique et l’inquiétude que nous devons tous avoir face à cette mondialisation qui tue son âme comme celles des autres continents et face à cette immigration massive qui anémie les forces vives de ces pays et qui nous anéantit »
    FORCES VIVES (sic) ha ha ha ha… POURQUOI FAUT IL TOUJOURS QUE CERTAINES PERSONNES SE SENTENT OBLIGES DE SE JUSTIFIER VIS A VIS DE POPULATIONS QUI ELLES N’EN ONT RIEN A FOUTRE DE NOUS COCHONS DE PAYANTS!!!

  16. Vous êtes philosophe n’est-ce pas ? Connaissez vous cette histoire que je tiens d’un français originaire de Bougie France ( aujourd’hui Bejaia, Algérie )? :
     » tu connais l’animal le plus malin ? C’est la poule car c’est elle qui fit le zoeuf !!! » Avec votre histoire, vous êtes la plus probante illustration connue par moi à ce jour de cette historiette… MDR !!!!!

  17. c’est vrai que de nombreux tibétains se promènent dans la rue avec un drapeau algérien! sans aucun doute pour tromper les gens! pas d’amalgame bien entendu!

  18. Vous aviez réussi à le récupérer, pourquoi ne pas l’avoir mis dans votre poche ? On sait que dans les manifs, il y a de la racaille, alors méfiance. Ensuite, comment faisaient les gens avant ? Maintenant ils sont tous avec  » ce fil à la patte  » à chaque minute de la journée ??????

  19. si les gens mettaient moins en évidence leur téléphone, il y aurait moins d’agressions de ce genre,

    • Non c’est le monde à l’envers Inconnue vous donnez l’absolution à la racaille qui se comporte comme d’habitude comme des voleurs et des prédateurs c’est-à-dire comme des moins que rien.

    • Soit! Et je dirais même que si ces enc…és de Français Blancs ne sortaient plus dehors hé bien i y aurait moins de problèmes de viols, vols, meurtres à mettre au crédit de nos pépites et autres Verlaine CQFD

    • Faut-il tout cacher pour déambuler en sécurité en France ? C’est le souk partout ! Ce qu’est devenue notre France est lamentable ! Et certains osent traiter ceux qui veulent se défendre de « raciste »!

    • mdr. et si toutes les femmes portaient le voile il y aurait moins d’agressions sexuelles ?

    • Donc si tu montres involontairement le début de ta raie cuniere cela veut dire que l’on peut te sod….?😂🙈

    • Et si les femmes sortaient moins, ou alors en niqab, il y aurait moins de viols.

      Vous devez être certainement une gauchiste: c’est jamais la faute du malfrat, du voyou, toujours celle de la victime.

  20. Vous comprendrez, j’en suis certain, chère Laurence Maugest, que sous couvert d’anonymat sécurisé, on ne puisse donner son numéro de téléphone aussi facilement sur la « toile ». Cela relèverait du suicide de nos jours. Soyez certaine que les principaux lecteurs de ces journeaux alternatifs sont majoritairement lus par les tenants du pouvoir. Mais je vous soutiens avec force.

  21. Merci Laurence. Du vécu qui n’étonnera personne sur ce site.
    Et la dérive islamo-mafieuse vient de loin!
    Lorsque nous allions encore à la « fête de l’huma », début des années 80, nous avions été victimes; à trois reprises, de deux vols de portefeuilles et d’un sac à main, trois « incivilités » commises par des jeunes maghrébins en bandes organisées. Pas encore de mondialo- phone, mais des documents, des souvenirs personnels détruits.
    Le laxisme mondialiste des exécutifs UMPS successifs nous ont conduit droit à Macron. Et avec lui, toujours plus de répression envers les Citoyens, et toujours plus de violations de la Laïcité avec ses communautarismes dictatoriaux.

    Intellectuels, vous en êtes Laurence, merci de combattre aux côtés des Patriotes dans cette guerre de civilisation.

    • mais les francais ,l’ont bien voulus,ils votent depuis 40ans pour les traites de la droite et de la gauche,qui ont faient rentrer plus 8 millions de musulmans,ce n’est qu’un debut plus de 1600 banlieues sont islamiser disait de villiers,ou la police n’ose pas rentrer,ni les pompiers,chez eux pas d’oeil crever,pas de mains en moins,comme les gilets jaunes,la police a des ordres,de ne pas intervenir pour ses chances pour la france,j’ai 81 ans et ma belle france de mon enfance n’existe plus,je vais casser ma pipe et je ne serai pas mecontent car j’ai trop aime la france,pour accepter ce qu’elle est devenue,je suis triste pour mes petits enfants

      • Nous sommes de « la classe », ami vendéen. Et l’âge n’interdit pas de se battre, avec les outils à notre disposition. Nous avons eu une chance extraordinaire dans notre existence: la 2nde guerre mondiale, la Vème république Gaulliste, l’instauration de l’Europe du fric imposée par la CIA et Jean Monnet, la révolte comportementale de mai 68, toujours avec la CIA, mais où Cohn Bendit remplaçait J Monnet. Puis le ministre socialiste de pétain, Mitterrand, sa présomption de culpabilité des victimes et ses multiples compagnes; Chirac président fainéant, Sarko, et enfin l’apothéose hollande, nuisible incapable. Après lui, le premier âne venu faisait figure de César… et nous avons eu Jupiter. Comment rester les bras croisés, sans réagir?

        Bonne fin de journée, Citoyen.

        • André… Merci ça fait du bien de lire des commentaires comme le vôtre! Et tout à fait d’accord même si je suis plus jeune que vous, j’ai connu 68 puis Vatican 2 et tout ça a bien fait pourrir notre vie « d’avant »! Bon vent l’Ami restez droit dans vos bottes. Comme Ven85.

  22. ils n’étaient que trois ! Des courageux , ordinairement c’est plus . Enfin , tout corps plongé dans l’eau , en sort mouillé . Laurence , la « connerie » , ne pas la répéter . . . On ne se met pas dans cette situation .

  23. Laurence savez-vous quelle est la différence entre les Algériens et les oiseaux ?

    • Les oiseaux volent pour émigrer, les Algériens émigrent pour voler.

      • Malheureusement vrai ! Dans le pays de leurs ancêtres ils se feraient couper les ailes ! Il n’y a que les leurs, au bled, qui savent les dresser utilement !

    • Tous les oiseaux ne volent pas.
      Les oiseaux n’attaquent pas celui qui leur apporte des graines.
      Les oiseaux ne demandent pas à être traités comme des lapins.

    • Tu sais, Philippe, rien ne t’oblige a lire. On s’en fout que tu t’en foutes. Il y en a d’autres qui aiment. Tu n’es pas content ? Vas voir ailleurs.

    • Même si je ne puis rien y faire , se qui est arrivé à cette dame , me désole. Perd pas ton temps à écrire tes états d’âme, on pourrait croire que t’est du genre à appuyer sur la tête d’un mec qui se noie . Ta vanne est de Coluche et concernait les hommes politiques

    • Tu ne t’en fous pas, c’est simplement ta façon détournée de dire ton profond mépris.

  24. Pour les situations à risque comme les manifestations ou réunions politiques, il est nécessaire d’avoir un téléphone jetable sans répertoire et donc aucune possibilité d’identifier vos contacts amis, Juste le numéro à appeler (famille) et celui de l’avocat, en cas de garde-à-vue par la gestapo macronienne.

    • Un conseil tout de même : si on vous a piqué votre portable, on peut vous piquer votre taser avec la même aisance… et le tester dans votre cavité… bucale ! Idem pour toute autre arme…

    • Si ils lui piquent le taser de la même façon et le testent dans sa bouche, peu de bénéfice à attendre du conseil…

    • Information intéressante @Butterworth, mais je lis à la fin de la description de l’artcle : « Petit rappel : la loi – législation Française vous autorise d’acheter librement cette arme de défense de catégorie D cependant le port ainsi que le transport sont totalement interdits ! »
      Cela veut donc dire qu’on a le droit de l’acheter, mais pas de s’en servir ?

  25. Désolé pour ce qui vous arrive. Je suis de tout coeur avec vous. Cela dit, je connais perdonnellement des Algériens et autres qui sont révoltés et choqués par l »inconduite d’une certaine jeunesse dévoyée.

    • Pauvre con tu crois vraiment que si un Français se pointe en Algérie pour leur manif anti Bouteflika avec un drapeau bleu blanc rouge la réaction des algériens ne va etre de l éjecter et de dire ta rien à foutre dans notre manif.
      Les algériens sont moins cons que nous ils s aident entre eux ils vont pas dire pas d amalgame il y a que des putes de Français qui peuvent être collabos d ailleur on la déjà vu pendant la seconde guerre mondiale.
      C est pour ca que ce pays la France va être envahi remplacé et avoir la charia rigolo.

      • charlie ses francais ,ont toujours exister,pendant la derniere guerre c’etait des collabos,ils detruisent la france depuis 40ans et ils ne s’en apercoivent meme pas,pauvre france et pauvre francais

    • A part les HARKIS et donc les vieux algériens, je ne vois pas ceux qui sont choqués ? Car s’il y a autant de délinquance au niveau de la jeunesse algérienne c’est bien parce que les parents hypers LAXISTES ont laissés faire. Eh oui, c’est facile de faire des dizaines de gosses et de vivre sur leurs dos grâce aux allocs, mais il est plus difficile de les EDUQUER CORRECTEMENT ! D’où la profusion de racaille dans nos rues aujourd’hui !

      • Grâce aussi aux gouvernements successifs qui se moquent du peuple qu’ils sont sensés protéger contre cette mafia qui vote pour eux en échange du (laisser faire en toute impunité !)

    • Les « algériens » révoltés vivant en France, ce ne seraient pas « simplement » des Français?
      Beaucoup d’Algériens venus en France dans les années 50, bien avant nos compatriotes Harkis, se sont parfaitement assimilés et sont devenus Français à part entière. Français comme tous les Français qui peuvent être de confession juive, catholique ou plus généralement athées, ou encore agnostiques comme on désigne ceux qui croient au « ciel et à l’enfer » sans pratiquer de rituels. C’est l’amour du pays qui les accueille, qui compte, pas le stupide droit du sol, rejeté par « les étrangers nés en France » comme s’identifient les membres de la pègre de banlieue.

      • Jetez un coup d oeuil du côté de Marseille ville algérienne voilà une ville qui était une très jolie ville avant que toute cette merde algérienne arrive .Aujourd’hui c est devenue une poubelle à ciel ouvert intégré par des crasseux ou a 21 heures on peut plus se promener sans se faire agresser a elle belle votre intégration André leo

    • Déjà rien que le fait de connaitre des algériens et de les côtoyer, c’est suspect. Passe loin de moi !

  26. Baisé pour baisé, je jète mon portable au sol violemment et leur dit qu’ils peuvent le prendre. Question de réflexe, le tout est d’y être prêt.

    • En ce qui me concerne, les baisés seraient les chapardeurs exotiques puisque je n’ai pas de portable. Juste un banal stylo-bille dans mon étui à lunettes dont je ferais docilement cadeau à l’agresseur en le lui plantant dans un oeil, un tympan ou une carotide. Petit truc d’auto-défense sans moyen dispendieux, ni délictueux dans le fait de l’avoir sur soi. Une carte bleue découpée en diagonale ou un banal magazine roulé serré en tube peut aussi faire l’affaire.

      • bof contre 3Ble temps de le sortir chaussure de securite coup de pied bas fracture du tibia pas vu pas pris sinon pistolet a eau tabasco

      • Tenir le stylo comme le manche d’un marteau surtout, jamais la pointe vers le haut en le tenant mal; toujours vers le bas sous l’auriculaire pour bien planter en pleine force.

        • A TOUS CEUX QUI PRÔNENT LA VIOLENCE.
          Ayez une minimum de sagesse et ne fréquentez pas les endroits dangereux.
          Sinon vous allez descendre au niveau des agresseurs.
          La roue va tourner dans quelques mois et ceux qui seront  »au travail » seront aguerris…

            • Il n’y en a plus en France ! Même dans ton propre domicile, il peuvent venir te torturer et te voler sans crainte, mais gare à la prison du tu veux te défendre !

          • Vous êtes d’excellent conseil. Moi aussi en 1940 j’ai évité de me mettre au niveau des Allemands, et me suis bien gardé d’entrer dans la Résistance.

      • Un policier m’avait déjà donné ces ‘trucs ». Tout devient arme « par destination » comme disent les robot-cop, pour qui sait s’en servir.

      • la carte de credit ou tout ce qui y resemble et en a la meme texture et le stylo , deux choses très efficaces ,mais encore faut il savoir s’en servir, et être hyper rapide.

      • C’est marrant, j’ai le même, mais dans la poche arrière du jean. En permanence et par reflexe maintenant, quand je sors.

  27. Oui ma bonne dame ; il ne faut pas faire d’amalgame car si vous en prenez dix mille vous avez des chances de tomber sur un mec honnete !!! vous voyez ;tout n’est pas perdu (mdr) .Par contre se promener dans barbes en pleine manifestation au milieu d’une foule de parasites avec un portable a la main il faut vraiment etre naïve (et je suis poli envers une dame) c’est un peu comme çi j’etais a un feu rouge de la porte d’aix avec une liasse de billets de cinquante euros sur le tabeau de bord de ma voiture avec la glace ouverte !!
    ……La France vit l’occuppation musulmane et comme nos parents en quarante nous devons etre plus que vigilants . Pétain n’a pas été chercher les boches ,mais nos dirigeants depuis pompidou (sans majuscule) nous font envahir avec insistance

    • Eh oui, c’est ce que maintenant on appelle « le vivre ensemble », et malheureusement, il faut faire avec tant que l’on ne pourra pas faire sans !
      Mais sans blague, je me demande ce qu’ils font avec tous leurs téléphones, je pensais qu’ils naissaient avec et qu’il était inclus dans leur cordon ombilical.

    • Petite précision : « depuis Pompidou Premier Ministre » (majuscules académiques)

      • Pyrrhon
        Vous ne voulez pas les palmes aussi tant que vous y etes !!!

    • et oui madame , il ne faut pas faire d’amalgame car si vous en prenez (dix mille) vous avez des chances de tomber sur un mec honnête plutôt sur cent mille.

        • « nadine
          mdr. et si toutes les femmes portaient le voile il y aurait moins d’agressions sexuelles ? »

          Vous faites erreur chère madame, dans les pays musulmans il y a autant de viols que chez nous en Europe, sauf que dans ces pays les femmes musulmanes ne portent jamais plainte car se sont elles qui seraient accusées, et la famille déshonorée, serait obligée de laver l’honneur et vous savez comment, je vous laisse imaginer !!

          Et voila pour les Français qui s’immiscent dans une manifestation en Algérie, ils ne sont pas les bienvenue.

          En Algérie, des manifestants virent l’équipe de TF1 : « on n’a pas besoin de Français ici, c’est entre Algériens »

          https://twitter.com/i/status/1109499393328271361

        • Mr Dupond la preuve un point de plus pour vous 3+1 =4 merci qui merci the end a plus cdt !!.

Les commentaires sont fermés.