Acte XVII : encore au moins 100 000 GJ dans la rue, Macron, prends garde !

Acte XVII des Gilets jaunes, encore au moins 100 000 Gilets Jaunes dans la rue, Macron, prends garde à toi !

Comme d’habitude, les chiffres officiels sont minorés.

39 300 manifestants avaient été recensés en France en fin de journée, dont 4 000 à Paris.

On multiplie par 2 ou par 3 pour avoir une idée de la réalité… On peut donc déduire de ces chiffres qu’il y avait encore entre 100 et 120 000 Gilets jaunes.

Or, si on se souvient, pour l’acte II, le 24 novembre, le syndicat des policiers en colère avait révélé que, contrairement à ce que disait Castaner qui en annonçait 100 000, plus de 800 000 Gilets jaunes avaient manifesté.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/25/syndicat-des-policiers-en-colere-castaner-ment-il-y-avait-plus-de-800-000-gilets-jaunes-en-france/

Que 4 mois après, malgré les violences policières, les blessés graves, les canons à eau, les Flash-Ball et autres grenades de désencerclement, malgré le vent, la pluie, le froid, malgré l’infiltration des gauchistes, des islamos, malgré l’enfumage du Grand débat auquel certains ont cru, on ait encore plus de 100 000 manifestants dans la rue, c’est un avertissement dont Macron devrait mesurer l’importance.

C’est énorme.

Et nul, à l’heure actuelle ne peut savoir comment tout cela finira.

Naturellement les gauchos, les écolos et toute la clique essaient de récupérer mais ça ne prend pas vraiment.

Naturellement les écolos ne se sentent plus avec leur banderole mensongère :

Sur les ronds-points, les Gilets Jaunes historiques sont à cent mille lieues de ces manigances.

Ils ne veulent plus de taxes, plus d’augmentation d’impôts, ils ne veulent plus de Macron.

Et la situation semble paradoxalement s’assainir puisque, ici ou là, les groupes sur les ronds-points explosent, les gauchos d’un côté, les GJ de l’autre…

Le ménage se fait, en douceur ou pas.

Les GJ ne cèdent pas, n’oublient pas. Macron, prends garde à toi !

À suivre…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/09/acte-xvii-des-gilets-jaunes-encore-au-moins-100-000-gilets-jaunes-dans-la-rue-macron-prends-garde-a-toi/

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Ca me rappelle les syndicats cet article. 100 000 selon le syndicat, 10 000 selon la police. Et quand un organisme indépendant à compter de façon scientifique, le résultat a été un peu plus de 10 000.

    Mais continuez de croire comme Louise Guersan que la révolution est en marche 🙂

  2. La Révolte fut sincère, mais sévère en blessés.
    L’enfumage fut ardent, en chiffres, en monologues TV, et contre vérités…
    Mi-temps ! L’arbitre du bon sens a sifflé ! Vestiaires…
    La seconde mi-temps sera plus âpre… En .. Mai…par hasard..
    Le score sera annoncé par Macron le 15 avril ? Fooootage de gueule !
    Le terrain sera envahi dès le lendemain !

  3. infaux! (fakeniouze) puisque castaner n’en n’a vu qu’un dixième, cependant ont été convoqués sur tous les plateaux de télé, experts, politologues, ex ministres pour expliquer aux gueux qu’ils devaient rentrer chez eux!

  4. Depuis le début du mouvement des GJ, j’ai toujours dit que ces manifestations étaient un soulèvement, on me disait souvent « çà fera pschitt comme d’habitude ».
    Et bien non!, ce soulèvement va se transformer en révolution, car la coupe est pleine et maintenant çà déborde de partout.
    La caste ploutocratique ne s’est pas aperçue qu’au fil du temps, elle tressait la corde pour se faire pendre, elle peut maintenant traiter le peuple de tous les noms d’oiseaux et envoyer ses gardes chiourmes casser la gueule des sans dents, rien désormais n’arrêtera cette révolution.
    Si les manifestants ont été capables de passer l’hiver dans le froid, le vent et souvent sous la pluie, ce n’est certainement pas maintenant que les beaux jours arrivent, que les gens vont rentrer sagement chez eux sans broncher.

  5. la manipulation de ces chiffres est digne des regimes communistes, le syndicat police nation estime a 160 000 le nombre de gilets jaunes ce qui semble logique paris,toulouse,bordeaux;lyon,nantes representent déjà presque 50 000!! bien sur le reste des medias continuent la desinforlmation , le portail orange titre : saccage d’un temple franc-maçon par des gilets jaunes ,la police les prend en flag or a ce jour aucune image ,

  6. En effet, il suffit de multiplier par 3 les chiffres « officiels », pour avoir une meilleure approche de la réalité.
    C’est devenu une habitude : l’enfumage du pouvoir ressemble à la méthode Coué, mais çà ne fonctionne pas, ce qui démontre les faibles moyens qu’il leur reste.

    • Personnellement, je dirais qu’il faut rajouter un « zéro » aux chiffres « officiels ».
      Lorsque le ministère de l’intérieur annonce 50000 manifestants, il faut plutôt compter 500 000 manifestants.

    • ils auraient pu aussi convoquer castaner qui ne voit manifestement qu’un manifestant sur trois (ou sur dix)

  7. Et la liberté de s’exprimer ? « HTTP post is allowed for policy reason » , ça fait un peu stalino-facho. , non ?

  8. Merci : la diaspora française (2 000 000 quand même) vous lit.
    Vue de loin, l’idée générale c’est que les Gj sont les arbres qui cachent la forêt : le symptôme de la fièvre doit être distingué de la gangrène.
    Les gauchistes se trompent de train et de combat : tout le temps qu’ils passent à noyauter les GJ est le temps qu’ils ne passent pas à noyauter le mvt révolutionnaire qui lui continue de couver.
    On va pas leur reprocher d’être cons : personne n’est responsable de sa nature.

  9. Courage les gilets jaunes, encore merci pour ce frein mis au système, vous allez bientôt gagner, les profiteurs sont plus fatigués et à cours d’arguments que vous.

  10. perso je pense que ce gouvernement se rejouis bien trop vite de la diminution de la participation des GJ,je pense que tout va reprendre de plus belle et meme plus fort aprés que macron aura pondu ces piteuses propositions,ca ne plaira pas aux GJ et meme aux francais qui étaient « en retrait » tout en soutenant le mouvement,aprés que macron nous aura servi ses miettes et pensera que cela satisfera les francais il se plantera lamentablement,s’en suit illico les européennes et c’est a ce moment la que les francais mis de coté et humiliés par macron se vengeront et mettrons une raclée electorale a ce gouvernement.

    • Je n’en suis pas si certaine. Le Français est versatile, il suffira que Macron (et c’est prévisible) donne un petit os à ronger juste avant les européennes (et surtout oublie sa promesse de prendre en compte les votes blancs) pour que les marcheurs sortent la tête de l’eau et que Jupiter se pense sauvé. Cela lui donnera le temps de se préparer pour 2022 en venant nous dire que ses réformes n’ont pu être faites à cause de « lépreux » descendus dans la rue et qu’il faut lui donner un 2ème mandat pour enfin transformer en profondeur le pays et surtout sauver la planète -à lui tout seul- obtenir le prix Nobel de la paix et finir au Panthéon.

Les commentaires sont fermés.