Acte XXIII : touché par un Flash-Ball, à deux centimètres près, je perdais mon œil !

Publié le 21 avril 2019 - par - 113 commentaires - 6 041 vues
Share

« Après cinq mois de manifestations émaillées d’agressions envers les forces de l’ordre »… Quand tu entends ça sur France 2, tu as de sérieuses envies inavouables à l’égard des journaleux aux ordres.

Comprenons-nous bien, j’ai moi aussi entendu avec dégoût : « Ne nous rejoignez pas : suicidez-vous ! », slogan jeté à la face des policiers et gendarmes présents ce samedi 20 avril. Mais j’ai aussi entendu : « Ne vous suicidez pas : rejoignez-nous ! » Sans doute un oubli fortuit de la part de ces mêmes médias, aussi « honnêtes » que le diable quand il offre un contrat à une âme en perdition…

Maintenant, je n’oublie pas ce qu’il m’est arrivé sur la place de La République, un peu après dix-sept heures. Et grâce à Rémi, un Gilet jaune que j’apprécie et respecte, témoin de la scène, je peux dire ceci : tandis que je rejoignais un copain tombé à terre, on a balancé autour de nous des grenades de désencerclement et puis… bingo ! Je crie, du sang coule de mon front et je comprends. Plus de peur que de mal : ce n’est que l’arcade sourcilière gauche qui pleut, qui mouille – du sang – comme dans la fête à la grenouille !

Je file voir les pompiers, qui me soignent entourés de CRS. Alors quand on me pose des questions, je mens poliment : « Ce n’est sûrement pas un Flash-Ball, sinon ce serait plus grave. » C’était bel et bien un Flash-Ball, mais les munitions employées ce jour-là étaient nettement plus molles que celles qui ont crevé les yeux de tant de personnes, Gilets jaunes ou pas. Merci de cette délicate attention, Didier Lallement, préfet au sourire de sadique ! Passé ce remerciement ironique, je salue ici une nouvelle fois les pompiers… ils le méritent amplement.

Quand j’y pense, tout ça s’est joué à deux petits centimètres, en dessous desquels j’aurais perdu un œil…pour avoir filmé et photographié une manifestation.
Pourquoi moi, tandis que plus tôt j’avais enlevé tout signe distinctif afin de me mêler discrètement aux journalistes pour filmer et photographier l’événement sans être dérangé par des fouilles intempestives ? En général, ça marche ; sauf lorsque, peut-être, des ordres sont donnés pour allumer tout ce qui n’appartient pas aux médias autorisés. Je n’ai d’ailleurs pas été le seul à recevoir mon dû, comme disait les anciens lorsqu’ils vous allongeaient une tarte qui leur vaudrait aujourd’hui le tribunal correctionnel. En effet, j’ai rencontré çà et là des photographes et cameramen volontairement blessés, de leur propre aveu. Les Flash-Balls n’ont pas chômé.

Pour autant, je ne hais ni les policiers ni les gendarmes ; ils ne sont que les instruments d’un pouvoir odieux. Pouvoir qui, si nous n’étions pas à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, aurait déjà tué, j’en suis convaincu. D’où, sans doute, la radicalisation de certains Gilets jaunes, j’en conviens. À force d’être fouetté, on a tendance à vouloir retourner le fouet contre son bourreau.

Débarquer en trombe, à vingt motos, pour des contrôles en début de matinée, ça ne met pas non plus en confiance. Surtout qu’à cette occasion personne n’a été arrêté. Je serais bien incapable de compter le nombre de fois où j’ai vu des Flash-Balls pointés sur les manifestants, la plupart du temps sans raison. La terreur engendre immanquablement de la haine de la part des terrorisés. L’Histoire nous l’enseigne.

Effectivement, il y a des Gilets jaunes qui portent des croix, revendiquent leurs cultures régionales respectives et, paradoxalement, applaudissent désormais les Blacks Blocs. Ils se sentent vengés par eux de toutes les brimades et violences subies depuis des mois. Ils se leurrent, on est d’accord, mais ils sont épuisés et pire : humiliés par un pouvoir et sa cour.

Côté policiers, obéir aux ordres c’est un devoir, à condition que ceux-ci ne soient pas monstrueux, messieurs-dames en uniforme. Que les visières de vos casques se lèvent et je suis convaincu que la fraternité aura bel et bien lieu entre vous et les Gilets jaunes !

Toutefois, j’ai une sincère pensée pour les enfants dont le papa ou la maman a mis fin à ses jours, pour des raisons qui excèdent le cadre des Gilets jaunes, malgré la rumeur officielle. Dans tous les cas, ce n’est pas la police qu’il faut automatiquement détester, c’est le système qui la fait agir. Enfin, ne nous y trompons pas : la milice macroniste c’est aussi et surtout l’ultra-gauche, force dévastatrice qui sème un chaos salutaire pour le pouvoir.

Quant à l’émotion surjouée de Castaner et sa horde au sujet de ces appels au suicide, de qui se moque-t-on ? S’il respectait ses troupes, il ne leur imposerait pas ce sale boulot. De plus, il n’a pas été trop ému en entendant les insanités proférées par l’ultra-gauche à l’encontre de Notre-Dame, le chaud lapin des boîtes de nuit !

Le costume ne fait pas l’homme et : « Y’a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. Et ç’qui est valable pour les canards l’est aussi pour les p’tits merdeux ! » (Michel Audiard).
Donc, un « grand merci » aux Blacks Blocs d’ici et d’ailleurs pour avoir, peut-être définitivement, saccagé un mouvement venu des tréfonds de la France, qui provoque à présent la rage de beaucoup de Parisiens et de nombreux Français sciemment désinformés. La casse ça paie, mais jamais les plus démunis.

Avec quelques vieux cons réactionnaires, j’ai participé au sauvetage de plantes et de fleurs qui menaçaient de partir en fumée. Tant pis pour la camionnette d’occasion de la fleuriste : elle a flambé. Sa propriétaire, travaillant dans un quartier pas trop riche de la capitale, nous a remerciés… en pleurs. Le mobilier urbain en a encore, lui aussi, pris pour son grade. Et pas mal de propriétaires de véhicules à deux ou quatre roues devront prendre le métro !
Parfois, dans le sillage incendiaire, un accordéoniste jouait ; des manifestants déposaient des ballons jaunes devant les barricades en feu ou bien une fleur jaune sur un uniforme. Parenthèses bien vite oubliées dans une réalité violente qu’on jurerait orchestrée en haut-lieu – si on était complotiste ! – et dont les forces de police et le peuple sont, tous ensemble, les victimes.

Je reste convaincu que la plupart des formations patriotes, si on les laissait agir librement au lieu de vouloir les dissoudre à toute force, se feraient un plaisir d’empêcher ces termites anarchistes de nuire. Suis-je bête, le Mal c’est l’extrême droite, pas l’ultra-gauche !

Quoi qu’il en soit, le chaos noir de l’anarchie est un spectacle de désolation qui peut, à l’occasion, s’avérer meurtrier. Pour exemple, des feux ont été allumés à proximité de conduites de gaz et de câbles électriques à ciel ouvert pour cause de travaux.

Quand je vois cette énième grand-messe destructrice, je me dis qu’un retour aux ronds-points serait une bonne et saine résolution, à moins de vouloir définitivement achever un mouvement moribond par la faute conjuguée de l’ultra-gauche et du pouvoir qui l’adoube en secret…

Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ludovic_p

Bonjour à tous
Vous le savez tous le Ramadan approche dans moins de 2 semaines il est prévu le 6 mai…

Quand va t on avoir nos articles avec les habituels arguments tourniquette-en-rondelette ?

Labaune Didier

On attend une photo du blessé Demassieux… Le journaliste serait incompétent sans cela… Mon avis ? Une terriblement honteuse fausse information.. Un montage qui insulte l’intelligence des lecteurs de RL… Je vous plains Charles….

Labaune Didier

Veux-tu être à demi pardonné Charles ?

Humour Humour

Mr. Labaune , sur le divan , parlez moi de votre mère .

Labaune Didier

Et ma réponse sur le honteux fake news de demassieux… On devra parler désormais du « fuck news de démas… qué !!!!

Posy

Les policiers doivent ils viser le visage et mutiler ?

Chabruere Christphe

Non mais à force de voir tout saccagé et être insulté c des humain et la politique c gens en font extrêmement droite et gauche (voir sputnik et le gilet jaune qui parle de 500e le week pour la deuxième fois si y a pas rendez vous entre eux moi je suis le pape ) donc et ca pousse les autres de toutes les facon possibles. L’ancien ps et Melenchon en est un vont foutre la merde en se servant de leur pote un peu partout pour se venger et pour finir ci les gilets son si suivie que ça pourquoi demander vous pas un référendum sur la destitution du president 10% de la France c rien pour eux vous faite la demande eh hop mais en réalités vous etes 750000 et pas 7 500 000 ah au faite je suis abstentionniste merci d’avance.

Fleur de Lys

Violences policières acte 23 : des scènes de guerre civile, des propos excessifs et un communiqué inopportun (VIDEOS)

https://by-jipp.blogspot.com/2019/04/violences-policieres-acte-23-des-scenes.html

Fleur de Lys

Selon Xavier Raufer les casseurs sont connus, fichés, mais ne sont jamais arrêtés (VIDEO)

https://by-jipp.blogspot.com/2019/04/selon-xavier-raufer-les-casseurs-sont.html

40 ans de 93

Et la petite Fiona, c’est pertes et profits ? Ceux de la grande maison, obéissant servilement et avec entrain, à la caste au pouvoir trahissent, le peuple , les français , les valeurs qu’ils sont censés représenter. A l’image des gens d’armes des barons d’antan , se sont des mercenaires faisant fi des idéaux, de la justice et de notre état de droit. Pas étonnant qu’une rancoeur se soit développée, pour le plus grand profit de nos « élites » . Diviser pour mieux régner, rien de neuf en fait et tant qu’à ressortir des techniques de notre histoire, pourquoi ne pas en ressortir d’autre …

astrid

Il ne fallait pas sortir. On doit vous plaindre, à 2 cm près ?

zéphyrin

oui restons cachés, et faisons confiance à notre manu macrochild il aime le bas peuple et sait bien mieux que nous ce qu’il nous manque (sourire)

Labaune Didier

Pas de photos du blessé Il en a fait plein mais pas celles là !!! C’est pourtant la première chose à faire pour crédibiliser l' »événement »…. Il est vrai que Charles Demassieux ( est ce bien son nom ?) illustre son texte avec une photo de lui trop ancienne et peu représentative de son visage d’aujourd’hui…. Volonté de tromper son auditoire et fausses informations sont un fond de commerce bien détestable….

patito

vous oubliez la photo de ces robocops portant un fusil d’assaut dernier modèle dans le dos! on est loin du flash ball
quand au slogan : j’en ai ras le bol d’entendre les politicards de tous bords y aller de leur indignation de salon et de TV ; quand vous vous faites grenader , gazer , matraquer par des abrutis simplement en marchant dans une manifestation autorisée il est bien difficile de ne pas être envahie par la haine et de l’exprimer comme on peut .

chris83

Peut on poser une question? le nombre de suicides est il « NORMAL »? Que peut on en déduire? Est ce que ce sont des suicides? Quel est votre avis sur ce sujet plus que désorientant?

senechal

Il n’y a pas plus de suicide dans la police que dans d’autres corporations ou composition de la société civile; simplement les médias font du « buzz » avec les évènements du moment, aujourd’hui les policiers, demain les agriculteurs, et après demain les chômeurs.
Ainsi va la vie!.

Pierre

C’est ça, les gens sont des veaux, ils croient tout ce qu’on leur dit bèèè

Fleur de Lys

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l’attention médiatique

On entend pas cette vidéo dans les médias (VIDEO)

https://francais.rt.com/france/61326-ne-vous-suicidez-pas-slogans-de-gilets-jaunes-qui-peinent-a-attirer-attention-mediatique

OCTAVE

S’ils pouvaient exercer leurs talents dans les territoires perdus de la république…contre les racailles et autres nuisibles de ces dits territoires.

Babar l'amer

Ils organisent des matchs de foot avec les racailles des banlieues. Comme on dit : « qui se ressemble, s’assemble ».

Fleur de Lys

Un auditeur Gilet Jaune accuse Bourdin d’être «à la solde du gouvernement» sur une «télé de propagande» (VIDEO)

https://www.fdesouche.com/1195455-un-auditeur-gilet-jaune-accuse-bourdin-detre-a-la-solde-du-gouvernement-sur-une-tele-de-propagande

LMG

Les violences policières – incontestables et inexcusables – expliquent et justifient ces propos qui de ce fait ne sont pas condamnables.
Les flics se plaignent de « manquer de moyens ». Vous n’avez pas compris ? il leur faudrait encore plus de LBD, il leur faudrait des famas et des balles réelles
Vous les plaignez ? Vous les excusez ? Moi, je dis : eh bien qu’ils se suicident ! Tant mieux, si c’est le moyen d’en être enfin débarassés !

Jonathan

Super bien dit !

jaannot lapin

Macron devra s’exiler à l’étranger, mais pas aux USA car Brigitte serait poursuivie pour pédophilie.

Furax

Enfin, sur le slogan d’une partie des manifestant : « suicidez-vous », ce n’est pas un outrage! voir les pitres de la gauche à la droite même dite « extrême » (!!) se lamenter à se propos est du plus mauvais théâtre. « La colère est mauvaise conseillère » disait grand mère, mais la colère peut et se trouve légitimée par l’action criminelle des gouvernants qui ont faussé le jeu démocratique pour en faire leur pouvoir totalitaire. Et la Police ne travaille QUE pour « le Château » ne l’oubliez jamais.

Furax

je gagnerais à me relire! les « fôtes d’autographe » me piquent les yeux!

Furax

En parcourant les commentaires je constate que certains sont durs de la comprenette, même ici. Pourtant RL se décarcasse à expliquer le pourquoi du comment mais il est sûr que les matraques sur les crânes d’oeuf valent toutes les démonstrations. Nous avons droit à une Police qui fait son boulot dans le respect des droits civiques. Le maintien de l’ordre est difficile lorsque’il faut équilibrer la fermeté nécessaire à l’emploi de la force, et l’intégrité physique des manifestants qui exercent un DROIT. Dégradations et violences sont inadmissibles et doivent être réprimées, et pour cela la Police DOIT montrer l’exemple d’un usage mesuré et gradué de la force, et non se comporter trop souvent et jusqu’à la nausée, en troupe de chiens fous indignent de leur fonction.

Jonathan

L’ennui est qu’ils se sont comportés comme une meute de chiens très heureux d’aller mordre les Français. Et parlons un peu de ces mercenaires, mêlés à la BAC, qui seraient des étrangers de cette fameuse « gendarmerie européenne »…

POLYEUCTE

Suicides, dites-vous ?
Etre payé pour obéir à des ordres stupides peut y conduire…
Plus généralement, « vivre » dans cette Société , peut y conduire aussi….
Mais c’est la France, oublieuse de son passé, qui se suicide !
Comme Grossouvre et Bérégovoy, serait-elle assassinée ?

chris83

Sont-ce des suicides?

Robert

le couvernement veux tous bloqués c’est une atteinte à la liberté et au bouger c’est la danse du slipe cet un scandale

Fleur de Lys

«Vermine», «idiots utiles des Gilets jaunes» : le journaliste Renaud Dély revient sur son tweet

https://francais.rt.com/france/61303-vermine-idiots-utiles-gilets-jaunes-journaliste-renaud-dely-tweet

Sans Dents & Rien

Propos condamnables , certes ; mais le sujet premier , ce sont les crimes de certains flicaillons mutilants des Français . Des ordures , des crevures , des rats .

leresitant

Des merdes, alors qu’ils crèvent ces puanteurs .

patphil

encore une infaux (fakeniouze) les crs ne doivent pas viser! donc le gars a respecté les ordres! c’est pour ça que l’oeil n’a pas été crevé!

M F

ça se voit que tu n’as jamais pratiqué le tir, toi, ducon !

zéphyrin

il a du perdre son concours d’éborgnement avec certains de ses collègues
il devra se doper aux béta bloquants pour moins trembler à la visée
Jespère qu’il ne sera pas sanctionné pour sa maladresse (sourire)

senechal

Ce pouvoir macronien est aux abois, je ne suis pas né d’hier, et dans ma vie,et je n’ai jamais constater une telle utilisation défensive, y compris en massacrant le peuple, de la part d’un gouvernement, ce qui prouve que les individus qui nous servent de gouvernants se retranchent derrière ce qu’il convient d’appeler une milice aux ordres et qu’ils s’accrochent au pouvoir telles des berniques sur un rocher.
En d’autres temps, certains présidents pourtant élus à une très large majorité, (autre que le freluquet qui a, par hold-up a pris le pouvoir) auraient dissous l’assemblée nationale et remis leur légitimité présidentielle devant les électeurs.
La preuve est faite que par ce comportement en ignorant les aspirations du peuple, les « représentants « de l’état ne représentent pas le peuple.

Labaune Didier

Sénéchal est cet individu qui disait qu’un  » bon policier est un policier mort »…. Son commentaire a été enlevé après mon indignation auprès de P CASSEN de RL…. Hélas, même planqué sous pseudo, il ne va pas échapper à la »cabane »…

Babar l'Amer

Toi par contre, tu es un troll dont les commentaires de nature macroniste et anti-nationale n’ont échappé à personne. S’il y a quelque qui n’a rien à foutre sur ce forum et dont les commentaires ne devraient plus être publiés, c’est toi, le raiepublicain gauchiasse !

Pierre

Ouai un bon collabo celui là

didile

Les gendarmes et les policiers devraient bien savoir à qui ils ont affaire quand ils arrêtent
des gilets jaunes ,les mettent en examen ,les interrogent et les relâchent .
Certes ,ils ne peuvent pas parler mais les empêcher de penser doit être plus difficile
On saura la vérité quand ils seront à la retraite
Castaner a donc intérêt à envoyer des jeunes au casse-pipe.

pertal

arretez de nous la jouer gentils gilets jaunes patriotes contre les « violences policières »
c’est pas du tout ca
les blacks blocs, antifas, zadistes de toutes zad sont les ennemis de toujours des patriotes et la ils ont bien fait leur entrisme et noyauté les manifs
quand à la légitime violence de l’état contre les émeutiers qui veulent abattre la république, c’est aussi le combat des patriotes jusqu’ici qui représentaient le parti de l’ordre? le site « riposte laique » n’est pas celui de « la horde » (site gauchiste s’il en est) ou alors j’ai loupé une étape
donc quand on applaudis les black blocs, on est complice et on prend des coups et je ne vais surement pas vous plaindre

Babar l'Amer

Une chose est certaine en vous lisant : vous n’avez pas eu besoin de vous faire éborgner pour être aveugle, vous !

zéphyrin

Les conditions de travail de la police n’incite pas les citoyens bien éduqués a faire carrière
dans leurs rangs
C’est pourquoi on trouve un peu de tout en leur sein, (chomage et précarité obligent) Les suicides de ces hommes sont un gâchis de plus dans le superbe orgueil de leurs responsables La politique clientéliste récolte les fruits de ces petits cadeaux aux minorités et communautés, en snobant « ceux qui ne sont rien » ,,,,,que des cons qui votent pour eux
Merci pour ce « chaud » reportage

cougar

Terrible d’entendre ces mots,comment peut on accepter ces slogans… Se servir de la « phonétique accoustique » d’abord puis de la toujours phonétique , celle là auditive pour transformer ce qu’ils entendent , en paroles inversent, ce que certains des commentaires que j’ai lu plus bas … lamentable .. Comment peut on dire  » suicidez vous » quand on défend la liberté de pensée et l’égalité social. C’est l’encontre du choix de départ des G.J.Ces crétins ne se rappèlent même plus ce qu’ils sont venus faire dans cette manif…

Babar l'Amer

Votre commentaire montre seulement qu’au bout de presque six mois d’une crise sans précédent, vous n’avez même pas été capable de comprendre un traître mot de ce que tout ce que disaient les Gilets Jaunes, et que des dizaines d’éborgnés et de mutilés vous ont laissé parfaitement froid et indifférent.
On se demande qui sont les crétins. Et s’agissant de vous, « crétin » est peu dire…

Jonathan

Eh la cougar ! va te trouver un jeune CRS pour te faire mettre sa matraque entre tes cuisses ! ça t’évitera de venir dire des conneries sur RL !

kounnar

« cougar » serait ce Brigitte sous couverture ? :-)

Pierre

Toi tu t’en tient une sacré couche, dégage d’ici

Une patriote

Force est de constater, les deux samedis précédents pas de blacks blocs, que des GJ = pas de dégâts, mais des arrestations comme à Nancy et un racket de 135 £ sur les manifestants Les blacks blocs gauchistes reviennent et à nouveau le pire revient. Des arrestations, des amandes bien sûr que non, tout simplement parce qu’ils sont sous protection en haut lieu. Alors que la police soumise à Macron et se prête à ce jeu ne vienne plus se plaindre. Il est aberrant de voir tout ces policiers, alors qu’ils sont eux aussi dans leur vie de tout les jours confrontés aux mêmes problèmes que les GJ et doivent subir en plus les humiliations et les brimades de leur hiérarchie, continuer à combattre les GJ au lieu de se ranger à leurs côtés !!!!!

Babar l'Amer

Il est désormais évident, en effet (sauf pour des cerveaux macroniens, évidemment…) que les blacks-blocs et antifas n’ont jamais été inquiétés ni appréhendés parce que l’état les a sciemment laissé faire après avoir favorisé leur présence sur les lieux. Le but étant, comme tous les gens doués d’un minimum d’intelligence l’ont compris, de jeter le crédit sur les Gilets Jaunes.

laurent pseudo anti macro'

Une fois de plus mon commentaire a été censuré à croire que le censeur est de gauche ou alors le RN a fait alliance avec melencrocon je vais donc écrire à madame Le M’en et si tel est le cas je ne voterai pas pour le RN
Si riposte laïque a basculé du côté des gauchiasses jaunes et des blackblogs alors ce site doit disparaitre

Fleur de Lys

Gilets jaunes acte 23 : le suicide collectif du vieux monde en bête blessée

Le ministre castaner avait prévenu : la journée du 20 avril, 23ème acte-ultimatum des Gilets jaunes, allait voir « le retour des casseurs ». Mais de blackblocs on ne vit point ou quasi…

Les policiers en taureaux de mauvaise corrida devenus fous

https://by-jipp.blogspot.com/2019/04/gilets-jaunes-acte-23-le-suicide.html

Fleur de Lys

Lettre à tous les CRS et agents de la BAC

Depuis bientôt 5 mois, vous frappez les jeunes, les vieux, les chômeurs, les salariés.

Hommes ou Femmes, sans distinction,vous mutilez,matraquez, gazez, arrêtez. suite :

https://by-jipp.blogspot.com/2019/04/therese-di-malta-lettre-tous-les-crs-et.html

e

Babar l'Amer

La pure vérité, mais niée par ces saletés de journaleux. L’évidence même, mais oblitérée par d’autres saletés qui s’appellent macronistes celles-là.

VORONINE

C’est précisé dans le livret qui leur est distribué ( couverture bleue ) cODE DE DEONTOLOGIE DELA POLICE NATIONALE ET DE LA GENDARMERIE NATIONALE….Ce bouquin ne doit pas leur servir qu’à déféquer .Encore faut il qu’ils soient capables de le lire …et de le comprendre ….Il y est largement question des ordres illégaux ( donnés et reçus ) dont l’éxécution n’exonère pas de poursuites judiciaires ! Et la simple morale de base n’autorise pas à mutiler, frapper des hommes, femmes, vieillards et enfants qui bossent toute leur vie pour les nourrir …grassement EUX ET LEURS FAMILLES .Ils n’ont aucune décence ni aucune moralité , ni conscience de leur responsabilité collective .J’ai un neveu dans la police , imperméable ….ses seulespassions sont le foot , la moto, les potes…l le NEANT

Babar l'Amer

Il faut croire que quand une chose est trop évidente, elle devient inaccessible à l’entendement de certains. Et comme vous dites, il y a lieu de se demander si les policiers et gendarmes savent lire, pour commencer.
j’ai aimé la police et je l’ai tenue en estime quand je ne l’a connaissais pas.
J’ai cessé de l’aimer quand je l’ai mieux connue. Et je sais ce que je dois en penser aujourd’hui.

Jonathan

Bien dit ! Connaître la police, c’est ouvrir les yeux… avant de les perdre en se faisant éborgner !

Enfants de Clovis

VOUS QUI CHIALEZ SUR LE SORT DES CETTE POLICE QUI NE PROTÈGE QUE LA RACAILLE ISLAMISÉE.

POSEZ VOUS UNE QUESTION.

CHARLIE HEBDO, HYPER CASHER, THALYS, MAGNANVILLE, CHAMPS ÉLYSÉES, LEVALLOIS PERRET, JOUE LES TOURS, MONTAUBAN, TOULOUSE, ST ETIENNE DU ROUVRAY, NICE, ORLY, CARCASSONNE, TREBES, BATACLAN ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC…

ELLE EST VOTRE LA POLICE QUAND IL FAUT PROTÉGER LES FRANÇAIS ????

Joel Sautron

Ils n’ont pas protéger les français mais les ont tués ces cafards méritent d’être pendus par leurs couilles jusqu’à mort s’e. Suive
La police et les français c’est un divorce assuré tout le monde détestent la police

Babar l'Amer

Et s’il ne s’agissait que de cela ! Mais taper comme ils l’ont fait sur des Français ordinaires, des Français comme vous et moi, qui ne faisaient que demander un peu moins de pression fiscale pour vivre un peu mieux, et qui le faisaient en exerçant leur droit de manifestation, qui le faisaient en chantant la Marseillaise et en brandissant le drapeau français, c’est injustifiable, c’est inexcusable, c’est un crime contre le pays et contre la Nation !
Tous ces sales flics de merde sont la vraie racaille de ce pays, je les place même devant les racailles de banlieue en termes de pourriture et de nuisance !

Jonathan

Encore une fois, on ne pouvait mieux dire…

laurent pseudo anti macro'

Soutien totale aux forces de l ordre. J ai du mal à comprendre que riposte laïque défendent des gauchiasses donnez raison aux blackblogs pendant que vous y êtes
Il est inadmissible que vous soutenues les propos des gilets jaunes et j espère que des sanctions sévères seront prises contre les GJ qui ont scandé suicides vous

Babar l'Amer

Personne n’est aussi anti-gauchiasse que moi, mais défendre encore ces flics qui ne sont plus que les complices actifs d’un traître qui vend la France depuis l’Elysée, et qui se comportent envers les manifestants français comme les gestapistes se comportaient envers les Résistants qu’ils pinçaient, ça c’est impossible !
Si tu n’es pas capable de comprendre cela, suicide-toi tout-de-suite, ça vaudra mieux pour toute-le-monde !

Labaune Didier

Le ridicule ne tue pas.. sinon vous seriez mort de puis quelques samedis : le 1er avril, vous vous plaigniez qu’un « chef crs » vous avait piqué vos lunettes… Il y a 11jours, à propos de votre précédent week-end de manifestation, je commentais vos élucubrations en disant que « vous étiez à la recherche de la petite blessure qui vous permettrait d’écrire un roman » … Vous y êtes peut-être arrivé à force de provocation de la police ou peut être vous êtes vous infligé ça vous même…. Vous êtes un clown !!!

Sans Dents & Rien

Et toi t’es une merde labaune

Labaune Didier

Et… Pas de nom et pas de burnes en plus de pas de dents ???

Charles Demassieux

Moi j’ai tout en place bonhomme et j’ai déjà travaillé au corps des types comme toi. À moins que tu ne frappes dans le dos, comme tes copains. Le courage d’une racaille en somme. Allez, excite-toi derrière ton écran, comme toutes les petites raclures macronistes qui viennent chouiner ici. L’avenir jugera.

Sans Dents & Rien

Salut Charles ; j’ai été chercher sur goûtgueule ; j’ai trouvé un didier labaune élu du Front après être passé chez ump udi et d’autres ; est-ce le même ou un provocateur ? Les deux à la fois ? Hi hi hi ! ! !

Labaune Didier

Sans dent et sans culture… Chacun sait que je n’ai eu qu’une seule carte Parti Radical et UMP (avant la scission de Borloo)..Élu à Saint Denis.. . J’ai été approché et ai même eu une investiture du FN avant de m’apercevoir et de dénoncer l’affaire Maxence Buttey élu FN du 93 converti à l’islam et prosélyte au sein du FN 93…Je complète en disant que Marine Le Pen, Philippot sont bien au courant de tout cela… J’ai été le premier à dire que le FN était soluble dans l’islam… J’ajoute que je n’ai aucune leçon à recevoir d’insectes anonymes qui ne comprennent rien puisqu’ils ne veulent rien comprendre….!! J’écris cela pour les autres…

Labaune Didier

Ehhhh le blessé de guerre.. Il va falloir tenir tes promesses…

Labaune Didier

Vous vous vexez car je vous ai percé à jour l’ écrivain… Vous m’insultez injustement… Et vous n’allez pas pouvoir mettre à exécution vos menaces.Pas le courage .. Vous vous prenez pour un dur en allant aboyer sur les flics le samedi…. Que se passera t’il lorsque vous aurez des adversaires qui n’auront pas des ordres restrictifs comme les policiers ? Je vais vous le dire petit Charles : vous vous sauverez la paille au derrière… Les vrais patriotes n’ont pas besoin de soutiens comme vous… Je crois au Grand Remplacement mais je pense que vous et quelques-uns sur ce site méritent d’être et seront remplacés… Quant à Macron dont je ne suis pas un fan, je pense que les dernières semaines l’ont renforcé : les français voient les baltringues qu’il a comme opposants….

Sans Dents & Rien

T’es vraiment une merde

Enfants de Clovis

La Police de la Mecque a trahi et abandonné son peuple.

La Police de la Mecque participe activement au grand remplacement.

La Police de la Mecque massacre les gaulois réfractaires le samedi mais lèche les babouches de ces chiens de musulmans du dimanche au vendredi.

Nous sommes en guerre et force est de constater que la Police de la Mecque est passée dans le camp d’en face.

TOUT COMME LA POLICE DE VICHY, LA POLICE DE LA MECQUE RÉCOLTE AUJOURD’HUI LE FRUIT DE SA TRAHISON.

Je n’ai ni pitié, ni compassion…

Chassaing Jacques

Y-a sûrement mieux à faire que de se suicider : Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État?
Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing sur RL

Garde Suisse

Vous n’avez toujours pas compris que les policiers ne servent pas l’état mais votre République !

Antécumé

Jacques, demandez à Labaune, il semble avoir toutes les réponses….

Babar l'Amer

Ce salopard semble bien être un flic lui-même et ceci pourrait bien expliquer cela.

Babar l'Amer

Malheureusement, le problème des forces dites « de l’ordre » (en réalité de l’ordre raiepublicain – nuance !), ce n’est pas un problème de conscience (qu’elle n’ont pas) ni un problème de jugeotte (qu’elle n’ont jamais eue) ; leur problème, c’est qu’elle ont choisi leur camp, qui est celui de la trahison de la France et du peuple français.
N’attendez de ces gens qui ne sont que des TRAITRES et des milicens ni prise de conscience, ni honnêteté, ni rien.

Jonathan

Encore une fois, bien vu et bien dit ! Bravo Babar pour la pertinence de toutes vos interventions ! Vous lire est un régal !

HERVE

A aucun moment les manifestants n’ont scandé ‘Suicidez-vous!!!’ à destination des policiers.
En vérité, ils criaient ‘Décidez-vous !!!’ …Décidez-vous à nous matraquer, à nous gazer, à nous crever les yeux, à nous mutiler, à nous fracasser le crâne !!!

gabriel

il est temps de faire un tour chez un bon ORL…

40 ans de 93

« Il y a pire que les hommes politiques, les journalistes ! Car ils ne croient pas aux mensonges des hommes politiques mais ils les répètent , c’est pire ! » ( Coluche). Pour une certaine caste, les sans dents sont du bétail manipulés a l’aide des médias, certains s’en rendent compte, d’autres pas . Chaque phrase prononcer dans les médias de masse est destiné à salir l’insurrection du peuple français, a l’encontre de cette féodalité  » démocratique  » mettant le pays en coupe réglée pour leurs intérêts. Certains s’en rendent compte d’autres pas. Espérons que le bétail se réveillera lors des prochaines élections, dernière espérance pour un changement pacifique à cette situation. Bon rétablissement à mr Demassieux

Babar l'Amer

Il y a pire que les hommes politiques et les journalistes. Il y a LES FLICS !
Les flics gagnent le smic comme tous les bons Français, comme eux font des heures sup jamais payées et même pas récupérables, mais ils OBEISSENT aux hommes politiques pour taper comme des sourds sur leurs compatriotes.
Honte à ces gens-là, qui se sont mis par leur bêtise crasse, par leur brutalité, par leur serviité envers un pouvoir criminel, au banc de la nation.
Les flics français sont la honte de la France et le rebus de la Nation.

Pierre

Bien dit

berangere varlet

J’ai bien aimé votre article jusqu’à la dénonciation des bb. Vous niez la vérité qui est simplement qu’a force de ce faire massacrer beaucoup de gilets-jaunes les soutiennent maintenant. C’est mon cas.

Joël

Si dès le début, il n’y avait eu ces saloperies de gauche, les manifs seraient restées pacifiques. Vous inversez les valeurs.

Babar l'Amer

Même si les manifs étaient restées pacifiques, les flics auraient cogné. Souvenez-vous de la Manif pour Tous. Et je crois que le problème est là. Les extrêmistes de gauche, black-blocs et autres antifas, n’ont été que les idiots utiles des deux bâtards macron et castaner, mais le problème est glissé des raisons de la présence de ces gens-là dans les manifs à l’exaspération causée par les violences des flics.
Même s’il n’y avait pas eu des blacks-blocs, il y aurait eu des éborgnés.
Ce sont les flics qui ont perdu les valeurs. On ne tire pas sur le peuple français qui défile drapeau français bien haut en chantant la Marseillaise.

limone

MOi Non ! je ne soutiens pas ! indéniablement il y a eu de sérieuses bavures de la part des forces de l’ordre mais vous avez aussi vu comme moi ce qui était fait aux forces de l’ordre, je parle de groupuscule de gauche capable d’incendier des véhicules de police avec des policiers dedans ! les dégradations en dessous de l’Arc de Triomphe ! c’était qui ? je suis très en colère contre un castaner qui laisse les BB tout casser et dire que ce sont des gilets jaunes justement pour les discréditer et vous allez dans ce sens , à mes yeux !

Clamp

C’est peut-être moi qui ai perdu la boule mais dans « suicidez-vous, ne nous rejoignez pas » j’entends juste « surtout, ne nous rejoignez pas, apparemment, vous préférez le suicide il faut croire » qui est une formule purement ironique destiné à faire réfléchir le flic sur ses choix en lui pointant du doigt l’alternative. Enfin ça me paraît tellement évident. Je ne sais même pas pourquoi il y a débat sur une incitation au suicide alors qu’il s’agit purement et simplement d’une invitation à l’éviter justement. Je crois que la presse a vraiment touché le fond, elle va tellement loin dans le désir de tout manipuler qu’elle en arrive à en interpréter des slogans pour le contraire de ce qu’ils signifient, et je parierais même que tous ne le font pas exprès.Triste spectacle, comme cette violence pol

Babar l'Amer

Vous avez entièrement raison, Clamp. Mais le simple fait que les merdias se soient précipités sur cette affaire pour ne plus parler que de ça (en comparaison, 300 morts et 500 blessés au Sri Lanka à la suite d’attentats islamistes a été expédié comme un simple fait divers) est déjà une preuve en soi qu’il y avait volonté de leur part de récupérer l’événement pour manipuler l’opinion.
Ils n’ont fait que 1) déformer les paroles des manifestants, 2) n’en retenir que quelques-unes en les isolant de leur contexte pour crier au scandale.
C’est de la désinformation médiatique et de la manipulation de l’opinion. Comme d’hab.

christine L

Je suis totalement d’accord avec vous. Si cela avait été une incitation au suicide, les propos auraient été : « Suicidez-vous » ! Lapidaire et sans équivoque. Pour être bien compris, il aurait fallu écrire : « Ne pas nous rejoindre revient à vous suicider ». Mais il ne faut pas demander à un peuple, majoritairement décérébré puisqu’il a qui a mis un Macron au pouvoir, de capter ce genre de subtilité. Et puis, les meRdias ont dénoncé en choeur cette horrible suggestion donc c’est forcément vrai, hein … Pauvre France, on est vraiment arrivés au bout du bout avec un tel ramassis d’abrutis.

Pierre

Oui on touche le fond

Furax

Depuis que l’Etat socialaud recrute sa police chez les voyous ne demandez pas à ce qu’on l’aime. Les ordres sont une chose, et lorsqu’ils sont contraire au droit, à la légalité, ne pas y obéir est un devoir, quand on est un homme! il n’y a aucune excuse à exécuter des ordres illégaux. La gamelle n’autorise pas tout. Le sadisme des Bac (guenilles et brassard milicien) des compagnies urbaines(casque à bandes bleues) de certains CRS (casque à bandes jaunes) ou quelques gendarmes mobile (casque bleu gendarmerie) est révoltant. Les GJ sont bien gentils face aux nervis! et puis les suicides dans la Police sont dramatiques certes, et dans le monde agricole alors? pourtant ceux-là nous font bouffer! et ils meurent dans l’indifférences!

Babar l'Amer

Entièrement d’accord. Vos propos sont le bon sens même.

BERNARD

Avant, moi aussi je supportais la police.. mais ça c’était « avant » comme dirait la pub. Lorsqu’on mutile les gens, il ne faut pas s’étonner qu’après ils vous haïssent et souhaitent votre mort.
C’est un peu aussi comme le « vous n’aurez pas ma haine ».. seulement mes yeux !!

Trop c’est trop, et même si à l’évidence micron et castapoker sont les donneurs d’ordre, ça n’enlève en rien la responsabilité des flics qui ont tiré dans les yeux.

Sinon il y aurait eu moins de condamnations à mort à Nuremberg ou les nazis s’étaient justifiés en essayant de sauver leur peau avec l’argumentaire : « on n’a fait que suivre les ordres »..un peu trop facile ici aussi pour les robocops de merde.

J’attends avec impatience que la « justice » passe pour ces policiers, mais ce n’est pas pour demain.

BERNARD

On a des super-flics , une merveille : résultats « zéro » au Bataclan + 20 borgnes chez les GJ, c’est juste insupportable, je comprends « une certaine colère » exprimée par des mots qui ne devraient cependant pas s’adresser à toute la flicaille mais à ceux, les robocops, qui ont osé tirer sur les yeux des manifestants… ils doivent s’en glorifier en aparté : « t’as vu ce que je lui ai mis à lui » ?
Autant on aurait pu tolérer « un » ACCIDENT, ça peut toujours malheureusement arriver, autant une vingtaine, ça ne peut pas être un accident, et donc ce sont des actes délibérés qui doivent être sanctionnés par de la prison ferme.
Ou en sont les enquêtes de l’IGPN sur les mutilateurs : silence radio. Le boxeur lui a fait de la taule ! ya erreur mon vieux !

jacksoul

Le type en jean sur la première photo, il s’est échappé du film « Mad Max » ???

Mains propres

C’est une petite tapette ; dis nous ton nom , petite tapette .

gabriel

Acte XXIII, 9000 manifestants à Paris, « suicidez vous », il est vraiment tant que ca s’arrête cette fumisterie. Non mais sérieux vous n’avez pas de vie ou quoi?!?

Sniper 338

Gabriel j’espere sincerement que pour la prochaine manifestation gilets jaune ton fils prenne
Une grenade pleine face et qu’il se fasse tabasser a grands coup de matraque et a grands coup de rangers dans la gueule alors qu il est dejas a terre..Par la milice de macrocescu …comme sa s’a t’apprendras se que c’est justement. ….la vie..
Et tu apprendras qu’un slogan comme suicider vous ( que j’approuve a fond et je t’emmerde ) c’est toujour moin grave qu’une grenade plein face …🤔

gabriel

Dieu me garde que mon fils traîne avec ces abrutis en jaune. Il préparera pas son avenir comme ca. Mais j’espère que TOI mon grand, tu es à fond dans les manifestations et que les CRS vont t’apprendre la vie :)

gabriel

et sois heureux d’etre né en république française justement abruti. Aux etats unies ou en russie, tu pourrirais en taule au mieux, au pire tu aurais déjà une balle dans le crane. Mais ca t’aurait pas fait de dégats au cerveau je pense.

40 ans de 93

J’adore les ânes . Faut-il leurs rappeler que notre France et ces acquis sociaux ne sont pas tombés du ciel, mais le résultat des luttes de nos aïeux contre nos bons maîtres ? Pensez vous que les congés payés ont été accordés par le patronat disant , »gentil petits ouvriers ont vous aiment bien, on vous donne 15 jours de vacances » ? Un tel niveau de réflexion frise le pathétique

dupond

Les journalopes sentent le vent tourner ….il n’est plus question d’incriminer en premier lieu l’ultra droite ,mais bien l’hyper gauche (dixit : boulouque appellé aussi Darry Cowl )

lionel

Merci à Charles et j’espère que sa blessure va rapidement cicatriser sans séquelle

Charles Demassieux

Je vous remercie mais j’ai la tête dure. Tout va bien à présent. 😉

Gardonne

Du film a la réalité. Souvenez vous de ce film américain où on teste de la limite du suportable dans les ordres recus de l’autorité.
Dans une salle on envoie des décharges électriques de plus en plus fortes a un candidat attaché qui répond a des questions. Et comme il répond mal Cela fait de plus en plus mal.
Et la personne qui lui inflige la décharge ne fait qu’exécuter un ordre, pour une expérience. Il en devient malade que l’autre candidat souffre, l’engueule et lui dit  » mais merde donnez des bonnes réponses  » et semble prendre fait et cause pour le donneur d’ordre. Les patrons de cette expérience sont derrière une vitre teintée et expliquent que tous sont des comédiens et quil n’y a aucun courant électrique. Qu’on teste
Jusqu’ou un homme peut obéir a un ordre.

.Babar l'Amer

Ce n’est pas seulement un film, c’est la réalité. Bien qu’encore peu connue de nos jours (on peut se demander pourquoi), cette expérience avait été réalisée par un sociologue et pyschologue américain dont malheureusement j’ai oublié le nom, sous forme de jeu télévisé arrangé.
Cela posait le problème de la responsabilité et de la conscience. (deux choses dont nos flics français sont totalement privés).
A l’issue de l’émission, il se trouvait encore des candidats qui auraient été capables d’administrer une décharge électrique éventuellement mortelle à leurs concurrents… Et cela uniquement parce que ça faisait partie de la règle du jeu et qu’ils étaient couverts par le caractère officiel du jeu télévisé (= transfert de responsaibilité). Ces types-là auraient pu servir dans notre police.

Expérience de Milgram-Soumission à l’autorité. Le film I comme Icare montrait cette expérience.

Sans Dents & Rien

Continuez Charles , j’apprécie vos articles , ils sentent le réel . Merci

Babar l'Amer

Dans les prochaines manifs, soyez prudents j’ai remarqué que certains flics visent délibérément et tirent sur les gens qu’ils voient filmer et photographier… Normal : il ne faut pas qu’on puisse voir et révéler leurs exactions !