Action Directe et le juge Portelli unis… contre les idées du FN !

Publié le 22 septembre 2017 - par - 18 commentaires - 1 095 vues
Share

Le juge Portelli, toute honte bue, sera à la même tribune qu’un ancien d’Action Directe, les assassins de Georges Besse et du Général Audain.

Vers un traitement psychiatrique du vote FN des pieds-noirs.

 Oyez braves gens, qu’est-ce qui hante la société française ? La crainte d’une islamisation accélérée, la peur d’une dislocation de la nation ? Vous n’y êtes pas, mais pas du tout…

Sous le titre « L’Algérie gourmande », dans un entrefilet de quelques lignes paru dans Le monde diplomatique de janvier 2017, Pierre Daum nous assène cette vérité incontournable : « La colonisation de l’Algérie et sa violence continuent à travailler la société française ». Afin que nul ne l’oublie, il est prévu l’organisation d’un énième colloque sous l’égide d’une prétendue SFAP (société franco (1)-algérienne de psychiatrie) le 11 octobre 2017 à l’auditorium de l’Hôpital européen (peut-on faire plus solennel ?) Georges Pompidou à Paris !

Outre les inévitables Benjamin Stora et Fatima Besnaci- Lancou, on devrait y entendre pérorer le « chercheur » Pascal Blanchard sur « le lien entre le traumatisme colonial, son omniprésence (sic!) dans le présent et l’impossible mémoire collective », intervention prévue de 9h30 à 10h…

Que je n’oublie pas, de 14h30 à 15h est programmée une communication d’un grand « ami » de notre cause, Eric Savarèse, professeur de science politique à l’université de Montpellier : retour sur le modèle du « traumatisme historique », à propos du vote Front national chez les pieds-noirs.

Peut-on lier plus effrontément politique et psychiatrie (le colloque se déroule dans un hôpital renommé, sous le sceau bienveillant de la SFAP) ?

Je rappelle que psychiatrie et politique se sont surtout conjuguées lors de la sinistre époque, que l’on croyait révolue, de l’Union soviétique !

Certains de mes vieux camarades solidaristes ne l’ont certainement pas oublié…

En y songeant, la tenue du colloque, tel qu’annoncé, apparaît inacceptable.

Action directe et le juge Serge Portelli entrent en résistance contre les idées… du Front national.

L’édition des Dernières nouvelles d’Alsace du 2 septembre 2017 et celle du 5 septembre 2017 annoncent l’organisation d’une réunion dans les murs de l’association Espoir (la bien nommée !) le 7 octobre 2017 en présence de Serge Portelli, magistrat à la cour d’appel de Versailles, et Régis Schleicher, ancien… d’Action directe. Thème principal, comme de bien entendu : Les idées du FN ! Bah ! Me direz-vous, il y a quelques années s’est bien tenu un colloque à Marseille avec pour invitée la répugnante terroriste  Zohra Drif, responsable de l’assassinat de nombreuses personnes et qui a affronté celle qu’elle avait estropiée un demi-siècle avant !

Je voudrais, préalablement à cette nouvelle ignominie, interpeller le pasteur Bernard Rodenstein, l’organisateur du colloque, pour lui dire : « Au moins, les militants indépendantistes canaques que vous défendez depuis des décennies ont-ils eu la décence, depuis 1988, de se montrer discrets ».

Quant à user d’une grandiloquence plus que grotesque (« Résistance aux idées du Front national »), permettez-moi une simple question : Si ce parti s’avère vraiment dangereux, qu’attendez-vous pour en demander l’interdiction ?

Jean-Michel Weissgerber

(1) Franco : est-ce vraiment utile ?…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

18 réponses à “Action Directe et le juge Portelli unis… contre les idées du FN !”

  1. Hasso dit :

    Ils sont quand même réalistes. Ils ne clament pas « Résistance à la violence  » ou « Résistance aux crimes » du FN mais « Résistance aux idées ». C’est dire leur courage !
    On pourrait même penser que si le FN était réellement violent, on les verrait beaucoup moins !
    C’était le raisonnement de certains dans les années 50 à 70 : « On peut cracher sur l’Amérique, elle ne nous fera jamais de mal ! ».

  2. Vindicta dit :

    C’est lui qui a permis la victoire de Macron , lui qui avait dit juste avant les élections qu’il abandonnerait ses charges de magistrat si le FN venait au pouvoir .
    C’est qui les autres : j’ai pas compris : DAUM , STORA , DRIF (celle qui avait déposé une bombe dans un bar , trois jeunes femmes tuées et dix enfants blessés la Moudjahida ( combattante de la Foi musulmane ) que Larcher avait reçue au Sénat et que Gaudin avait reçue à la Mairie de Marseille ( non une tueuse d’enfants reste une tueuse d’enfants ) et à qui Arlette Chabaud avait décerné le titre de Résistante .

  3. dufaitrez dit :

    Un peu confus, aurait dit Confucius….

  4. Nemesis dit :

    On se demande qui a vraiment besoin d’un traitement psychiatrique … 11 millions de personnes qui veulent que leur pays ne soit pas livré à l’Islam, sans compter les sympathisants, cela en fait du monde qui a foi en une France qui aime ses racines, son histoire et sa culture et qui refuse de passer sous la coupe de ses ennemis.

  5. Martine28410 dit :

    Il a vraiment la gueule de l’emploi !

  6. le Franc dit :

    c’est comme les Nazis ; quand ils n’existent pas quelque part on fait en sorte de les faire sortir du néant.

  7. Yves ESSYLU dit :

    C’est quoi les idées du FN ?

  8. u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d dit :

    La rupture entre pere et fille a ete une catastrophe pour MLP> on ne rejette pas son pere comme elle l’a fait, ça lui retombe dessus , il y avait certainement autre-chose a faire que de rejeter son propre pere, .Jamais mais Jamais elle ne sera notre presidente,pourtant j’ai ete fanatiquement F.N jusqu’a la rupture , maintenant je pense que ce parti devra changer et son nom et sa direction, il y a tellement d’excellents dirrigeants qui ont ete evincés du front , Moralité : maintenant je m’en fiche completement comme des centaines de milliers avec moi .

  9. Franck dit :

    Mais n’importe quel patriote est aussi contre les idees du FN, et ses freres de coeur!!! Le FN n’est plus rien, ne represente rien, et ne defend rien, a part les freres de coeur du bled… Meme la marianne du FN, Marion, a preferee aller au Sénégal…. Famille de traitres!

    • Daniel Boutonnet dit :

      Arrêtez avec votre fable du Sénégal, c’est insupportable ou alors apportez-en la preuve non bidonnée ! Je pense que la chose va être dure ! Quant aux « patriotes » dont vous parlez, ils défendent quelles idées ? Ce serait intéressant de le savoir. Loin de moi l’idée de dire que tout va bien au FN, hélas, mais il faudrait quand même connaître les idées pour lesquelles les « patriotes » devraient, selon vous, se battre. Et que le FN ne défend pas…S’il s’agit du Grand Remplacement oui, hélas encore, je suis d’accord. Mais, cela dit, je n’ai pas l’impression que cela fasse recette dans les autres formations dites de droite ! Hormis au SIEL et quelques autres petits mouvements confidentiels comme celui de Carl Lang qui ne sont, j’insiste sur « malheureusement », pas près de faire 35% des voix.

    • genesys dit :

      Marion elle t’emmerde et jouit d’une vie tranquille….Quant à Famille de traitres…venant d’un trouduc…c’est plutôt rassurant!!

  10. Jean-Christophe Comet dit :

    Un débat en présence d’un magistrat et d’un type d’Action Directe qui a abattu deux policiers….là ce n’est pas tolérable…

  11. cadichon dit :

    Petite erreur: le général Audran et non Audain.

  12. Jean-Christophe Comet dit :

    Je crois que le lendemain il y aura un colloque avec Francis Heaulme et Marc Dutroux dont le thème sera « Respecter les droits des enfant-e-s grâce à l’Union européenne ».

    • Franck dit :

      Non ce colloque a deja ete tenu par Le trio Mitterand, Lang, et Bergé… Fabius en guest star pour l’enrichissement apporté par le sang contaminé a la jeunesse necessiteuse….
      Heaulme et dutroux sont des petits joueurs par rapport au trio cité avant….

      • Daniel Boutonnet dit :

        Parler de « petits joueurs » à propos de ces deux déchets de l’humanité est quelque peu indécent.

        • Nemesis dit :

          Ces deux déchets de l’humanité, ainsi que le quatuor cité, ne sont pas pires que ceux qui sont en train de nous livrer aux musulmans présents dans notre pays, poseurs de bombes, égorgeurs, violeurs et trafiquants.