Action : tous à Quimper le 25 octobre pour dire non au projet pharaonique de mosquée turque !

Publié le 20 octobre 2014 - par - 3 034 vues

 pasdeminaretquimperOn se souvient que nous avions alerté nos concitoyens en juin dernier sur la nouvelle mosquée  -de 450 mètres carrés ! –  que les Turcs veulent faire construire à Quimper. Mosquée avec un minaret de 12 mètres, un coran en verre, 12 coupoles, une école coranique…

Il y a déjà 2 mosquées à Quimper et c’est l’une des deux que les Turcs veulent transformer afin d’imposer de façon pharaonique la visibilité de l’islam -et sa suprématie dont le minaret est le symbole-   à tous.

On lira avec intérêt l’excellent article paru sur Breiz Info qui analyse les liens entre les Turcs de Quimper et Erdogan et entre Erdogan et le financement de l’Etat islamique….

http://www.breizh-info.com/17593/actualite-politique/mosquee-turque-quimper-manifestation-referendum/

Mais les Bretons veillent et ne sont pas disposés à laisser faire :

Rejoignez la page facebook créée pour l’occasion et soutenez ses initiateurs dans leur combat et leurs argumentations, et signez la pétition pour un referendum local sur le sujet.  

https://www.facebook.com/quimpermosquee referendummosqueequimper

Une première manifestation a eu lieu fin septembre, à l’occasion d’un Conseil Municipal, à l’appel de l’association Quimper Résistance, une deuxième aura lieu le 25 octobre prochain, à l’appel de la même association à laquelle se joignent Agir, Adsav et Résistance républicaine Bretagne. Notre responsable Pays de Loire sera lui aussi présent pour soutenir l’action.

Télécharger ici le tract à imprimer et distribuer à Quimper et dans toute la région.  tract-mosquee-Quimper

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi