Adèle Haenel pourrait reprendre le cinéma… en devenant député Nupes

Récemment, nous avons eu droit à de nombreux titres dans les médias à propos de cette personne qui a décidé d’arrêter le cinéma (son cinéma). Elle se dit ultra-dégoûtée de ce milieu invivable qui lui a pourtant apporté les rôles qu’elle souhaitait et pour lesquels les professionnels de sa profession n’ont pas été ingrats puisqu’elle a été gratifiée de plusieurs récompenses pour ses rôles. Son testament de départ, elle l’a exprimé avec hargne, rancune et rancoeur dans une lettre publiée le 9 mai dans Télérama.

Je ne saurais juger quant à moi de son talent car je n’ai vu aucun des films dans lesquels elle a joué, rebutée à l’idée de subir sur grand écran la propagande sûrement inévitable de cette passionaria qui s’est toujours revendiquée si haut et fort lesbienne, féministe, écolo-gauchiste etc…

Quelques titres suite à l’article de Télérama qui mettent bien en lumière, de par le choix des termes utilisés, la personnalité et les obsessions de la vedette qui démissionne:

-Télérama: Itinéraire d’une artiste en lutte

– EcranLarge: Adèle Haenel passe au lance-flamme le cinéma français

RTBF.be: Cinéma français: Adèle Haenel claque la porte du 7ème art

Le Temps: Dans un cri de rage, l’actrice Adèle Haenel claque la porte du cinéma français … (Enragée l’Adèle?… mais non, mais non!)

– BFMTV: “Je pars, je me mets en grève“… ( Pars et surtout ne reviens pas! En grève illimitée!)

– France Bleu: L’actrice Adèle Haenel quitte le cinéma et dénoncela complaisance” du métier envers les agresseurs sexuels.

– Europe 1: Adèle Haenel arrête le cinéma, car il collabore avec un “ordre écocide raciste

– Closer: “Les chefs se lèvent et pètent”: Adèle Haenel ne veut plus “crever en silence“, son message fracassant

etc…etc… Oui, c’est fracassant avec l’Adèle car c’est une pète-sec et le Monde du silence elle ne connaît pas!

Oui c’est décidé, on ne la reverra plus au cinéma car selon elle “il serait criminel de continuer à contribuer à un système capitaliste en y jouant un rôle”… Elle trouve que les films sont légers. Elle parle de “l’ordre mortifère, écocide, raciste du monde”… Tellement excédée qu’elle promet: “Vous ne m’aurez pas comme spectatrice”…

Les rôles qu’on lui proposait ne lui convenaient pas… toujours les mêmes, “des rôles de femmes abusées, des histoires d’inceste ou des films où elle servait de caution” selon son ancienne agente Elizabeth Simpson.

Pourtant il semblerait que ce qu’elle crache actuellement est quand même en contradiction avec un caractère bien affirmé et qui a dû l’être depuis longtemps si l’on en juge par les analyses portées sur son travail. Pour résumer, l’assertion suivante la définit bien: “féministe engagée à travers ses choix de rôles et ses prises de position publique“.

Donc contrairement à ce qu’elle écrit maintenant, elle a pu jouer les rôles qu’elle souhaitait. Par exemple, de 2016 à 2020 elle a souvent tourné avec des réalisateurs du cinéma indépendant dans des rôles en accord avec son profil de militante… “pour qu’il corresponde à ses idées féministes”.

En 2020, elle a obtenu le César de la meilleure actrice. Alors contente enfin? Pas du tout, car cette même année Roman Polanski a eu le César de la meilleure réalisation pour ce chef d’oeuvre magnifique et si touchant qu’est le film “J’accuse” qui nous montre le combat acharné d’un homme, le Lieutenant- Colonel Picquard, qu’il fallait pourtant faire taire parce qu’il avait découvert la vérité, à savoir que Dreyfus était innocent. Mais Polanski reconnu une fois de plus génial au cinéma: du pas possible pour la belle Adèle! Quoi lui? Le “mal” absolu! et en plus 12 nominations et 3 Césars pour son film!… C’en était trop. L’Adèle a donc quitté bruyamment la cérémonie, César ou pas César! Une naine du cinéma face à un géant du cinéma, la fuite s’imposait!

Et depuis, pas grand-chose à ajouter à son activité cinématographique. On a vu son nom en 2021 au générique du documentaire d’Aïssa Maïga “Regard noir”. Aïssa Maïga? Une aigrie envers la France qui lui a pourtant permis d’accéder aux meilleures écoles! La reconnaissance envers notre nation, elle non plus ne connaît pas!  Il y a 3 ans, j’ai écrit un article dans lequel je parlais justement de cette ingrate:

https://ripostelaique.com/aissa-maiga-bientot-sa-rue-a-chateauroux.html

Apparemment depuis sa parenthèse au service de l’Aïssa(ble), plus de cinéma c’est sûr pour Adèle Haenel. Et si c’était le cinéma qui l’avait quittée?

Mais pas de souci pour elle, elle ne restera pas inactive. Et pourquoi pas la politique? Je pense qu’elle un rôle à y jouer, elle a déjà un certain entrainement:

En 2018, elle a signé une tribune dans Le Monde, encourageant la ZAD de Notre-Dame-des-Landes… Elle a manifesté contre les violences policières en soutien à la  famille d’Adama Traoré… Elle a soutenu l’écolo-féministe Sandrine Rousseau à la primaire présidentielle de 2021… En 2022, elle se rapproche du parti trotskiste Révolution Permanente RP lors de la campagne du candidat Amassi Kazib… Elle appelle à la grève contre le projet des retraites… Elle accuse le gouvernement d’Elisabeth Borne d’accueillir des violeurs… On a pu la voir au piquet de grève d’une raffinerie le 24 mars de cette année: “Bonjour, moi je suis venue ici en tant que féministe, en tant que lesbienne aussi…”:

Donc si l’on en juge par ses dernières actions, on pourrait la retrouver peut-être un jour députée: elle ne déparerait vraiment pas aux côtés des sans-talents de la NUPES car il semblerait qu’avec eux, l’essentiel est surtout de faire du cinéma en s’agitant, vociférant, à défaut d’être capables de jouer un rôle positif pour notre société qui va à la dérive: ils ont besoin de renforts dans leur projet de déconstruction de la République!

Françoise Lerat  

image_pdfimage_print
8
2

12 Commentaires

  1. Le cinéma, c’est fini pour Haenel. La militante néo-féministe hystérique, violente, haineuse, a tué l’actrice. On ne voit plus quels seraient les rôles où elle pourrait rester crédible.

  2. C’est ça l’idole progressiste des intellos? Une féministe enragée ultra-gauche qui ressemble plus à un homme qu’à une femme? Quel bel idéal et quel bel avenir pour les femmes! Genre rêve la nuit…Le progressisme des moutons décérébrés est notre avenir radieux. Vive la Transe-humance!

  3. Une militante féministe qui ressemble à un garçon, et qui ne fait rien contre cela, ça interroge, mais elle est et fait ce quelle veut je n’ai rien contre , je ne suis simplement pas convaincu par ses conseils idéologiques et qui ramènent tout à son cas très personnel.

  4. Il y a déjà une telle quantité de connards chez la nupes qu’elle y a toute sa place évidemment, la lutte va être sévère pour le titre de chef d’escadrille…

  5. terrifiante à voir avec les yeux exorbités (drogue ?) qu’elle parte et fiche la paix à la france : son insignifiance et ses délires ne manqueront à personne – qu’elle aille vivre en Iran, cela lui remettra les idées en place

  6. elle as le temps de changer d avis et reconnaître qu elle gâches sa vie professionnelle elle est quand mémé bien fanatisée

  7. heureusement qu’elle est lesbienne ; vous imaginez la vie du malheureux qui devrait partager sa vie !

    • Si il est bien déconstruit suivant la nouvelles norme LGBTQenFeuX, ça peut se faire. Comme disait Pierre Dac, “Monsieur a tout son avenir devant lui, mais chaque fois qu’il se retournera, il l’aura dans le dos”…

  8. Elle a raison de dénoncer les discriminations, les agressions, … Elle a tort de croire que les enjeux convergent entre les groupes qu’elle évoque. L’intersectionnalité n’est qu’une stratégie d’alliances opportunistes mais ne renvoie pas du tout à une communauté de valeurs. A un moment donné, elle devra choisir entre l’islam, d’un côté, les femmes, les minorités sexuelles mais aussi les personnes d’origine étrangère non musulmanes, de l’autre. C’est une société prête à l’emploi que propose l’islam, sans aucune plus value mais avec une régression drastique pour les peuples des pays dits développés.

  9. C’est sûr, elle a tout ce qu’il faut pour devenir député sous la bannière LFI, la panoplie, le kit complet, les éléments de langage et tout le toutim. Au milieu des Keke, Obono, Panot et autres Garrido, elle ne déparera pas, elle pourra continuer à faire son cinoche, à se la jouer Louise Michel de Lesbos et à s’auto-congratuler pour son engagement militant !

  10. elle se met en grève, parfait, de toutes façon elle était sur ma liste de boycottage

  11. Je lui souhaite le meilleur: elle sera parfaite en député Nupes. Plus ils en amassent, des “comme ça”, plus je suis heureux: rien dans le chou, pas un brin de sens politique pour le pays, abruties par leur dogme, elles couleront leur parti aussi bien qu’une torpille coule un paquebot. Vraiment, elle nous gâte.

Les commentaires sont fermés.