Adieu « Douce France, Cher pays de mon enfance… »  ? Vite, Zemmour !

N’est-ce vraiment qu’un sentiment d’insécurité que nous éprouvons en France, comme le pense le ministre de la Justice Dupond-Moretti ? Ou, tout comme moi, vous êtes convaincu que nous ne sommes plus en sécurité dans aucune ville de notre si beau pays et j’en veux pour preuve que le relevé de ces quelques « faits divers », si l’on peut dire, de ce mois de décembre 2021.

Je laisse le soin au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’en établir la liste totale à destination de son collègue le ministre de la Justice.

01/12 – Marigny-Champigny (91). Adil B. délinquant multirécidiviste, est jugé pour avoir tué Frédéric, un handicapé mental de 56 ans qui l’hébergeait chez lui.

Mantes-la-Jolie (78) – Tirs de mortiers et incendies de voitures contre les enseignants du lycée Rostand.

02/12 – Ahmed et Walid, 17 et 14 ans, sont interpellés pour avoir commis une douzaine de vols avec violences dans le département du Rhône (69).

Montpellier (34) – Armé d’un couteau, un migrant en situation irrégulière tente de pénétrer de force dans le marché de Noël.

05/12 – Dans ce même département de l’Hérault justement, les plaintes pour violences sexuelles ont augmenté de 37 % en 2020, selon le préfet. Et de combien en 2021 ?

06/12 – Villepinte (93) – 39 « Antifas » sont arrêtés avec des cocktails Molotov et des bouteilles d’acide pour accueillir Éric Zemmour.

Paris (75) – Mohammed, proxénète notoire, a tiré une balle dans la bouche d’une prostituée.

07/12 – Paris 19e – Un septuagénaire, de religion juive, attaqué à son domicile par des individus armés.

08/12 – Devant une église de Cannes (06) « Je vais venger mes frères musulmans » : un « déséquilibré » (bien entendu) fait peur aux paroissiens.

Lyon (69) – Les étudiants ont peur également : ils lancent une pétition pour que les cours se terminent plus tôt afin qu’ils puissent éviter de circuler dans le quartier de La Guillotière dès que tombe la nuit.

En France, près de 100 morts dans des règlements de compte en 2021, selon une source officielle.

Alors que les smartphones sont interdits dans les prisons, les détenus racontent en toute tranquillité « leur dur quotidien » !

10/12 – Nice (06) – Dans la rue, il donne une trentaine de coups de couteau à sa victime. L’individu âgé de 39 ans est interpellé.

Villejuif (Val-de-Marne) – Un rassemblement de riverains dénonce l’insécurité et les squats : « On en a ras le bol ». Pour ces banlieusards « l’insécurité » n’est pas qu’un sentiment, ils la vivent au quotidien.

Selon un rapport officiel : « surreprésentation des étrangers parmi les mises en cause dans les homicides, agressions, violences, etc. représentant moins de 8 % de la population ils sont responsables de 44 % des violences.

Emprise islamiste à la RATP : « Il faudrait une purge, mais cela mettrait le feu », selon un responsable.

11/12 – Nogent-sur-Oise (60) – Un homme égorgé dans un foyer Adoma. Un Soudanais mis en garde à vue.

Fontenay-sous-Bois (94) – Le commissariat attaqué aux mortiers par une dizaine d’individus.

10e arrondissement de Paris : manifestation « des riveraines » contre l’insécurité quotidienne dont elles sont les victimes.

Val d’Oise : un cortège de mariage sème le chaos dans les rues. Des gendarmes, qui interviennent, sont agressés.

Bordeaux (33) – Un Marocain, qui utilise 8 identités différentes, est condamné pour avoir agressé violemment deux étudiantes.

12/12 – Hauts-de-Seine : Des catholiques insultés et menacés lors d’une procession traditionnelle.

À Paris. Harcèlements de rue : manifestation des riverains : « On se sent comme des proies. Entre La Chapelle et la gare du Nord se situe le « couloir de la mort ».

Toujours à Paris, des incidents sur les Champs-Élysées après la victoire de l’Algérie dans la « Coupe arabe » de football.

13/12 – Firminy (42) – Deux véhicules de police incendiés à l’aide de cocktails Molotov.

Gennevilliers (92) – Le théâtre est cambriolé et le régisseur poignardé : un Algérien et un Tunisien sont arrêtés.

Livinhac-le-Haut (Aveyron) – Un individu est blessé par le tir « d’une gendarme » qu’il menaçait avec une hache.

14/12 – Département de la Gironde : Cédric Gerbeau, maire de Saint-Macaire, est frappé et menacé de mort.

16/12 – Hauts-de-Seine : un adolescent de 15 ans est poignardé au cours d’une rixe. Un autre ado est place en garde à vue.

Annecy (74) – Une femme est insultée et son compagnon frappé par deux individus, sur le Pâquier. Les agresseurs sont deux Afghans de 26 et 28 ans.

17/12 – Libourne (33) – Une policière municipale violemment agressée et gravement blessée alors qu’elle intervenait pour interrompre une rixe.

Vaucluse : un individu en situation irrégulière tire sur les policiers venus pour l’interpeller.

18/12 – Rouen (Seine-Maritime) – Un agent de sécurité de l’université est poignardé à la gorge par un délinquant sexuel. Il est activement recherché.

Melun (77) – Quatre jeunes des quartiers Nord sont mis en examen pour avoir forcé des jeunes filles, pour la plupart âgées d’environ 14 ans, à se prostituer.

Auch (32) – Une femme, âgée de 42 ans, est violée en pleine rue. Un jeune individu, de nationalité étrangère, arrêté et mis en examen est relâché en raison d’une difficulté procédurale.

19/12 – Aix-en-Provence (13) – Une jeune femme de 18 ans est violée en pleine rue par des migrants clandestins qui ont été écroués.

Contes (06) – Quatre migrants, en situation irrégulière, ont été condamnés pour avoir agressé au couteau un villageois.

Nice (06) – Deux fusillades coup sur coup. De nombreuses balles tirées mais pas de blessé. Sans doute une intimidation !

20/12 – Pas-de-Calais : Une jeune fille de 16 ans est victime d’un viol en réunion.

Roubaix (59) – Sept voitures brûlées après la victoire de l’Algérie dans la Coupe arabe de foot.

Aubervilliers (93) – Une femme, âgée d’une soixantaine d’années, tuée après avoir été percutée par un véhicule circulant à grande vitesse.

21/12 – Calais (Pas-de-Calais) – Roué de coups sur l’autoroute par des migrants clandestins, un chauffeur de camion PL, de nationalité portugaise, est décédé.

22/12 – Lyon (69) – Une passante refuse des faveurs sexuelles à un individu. Il la frappe sauvagement au visage.

Saint-Étienne (Loire) – Un patron de bar est tabassé par une bande de jeunes.

Beauvais (60) – Bagarre au couteau dans un foyer de migrants. Un Algérien est mis en examen.

Maisons-Alfort (94) – Un individu, armé d’un cutter, menace de mort un fidèle dans l’église Sainte-Agnès.

23/12 – Morbihan – Véritable scène de guerre, le patron d’un bar et des clients violemment agressés.

Nantes (Pays de Loire) – 156 fusillades recensées en trois ans. Une spirale infernale. Cinq morts. La population n’en peut plus et le manifeste.

Toujours à Nantes, trois jeunes lynchés en pleine rue pour quelques cigarettes par une bande de 8 ou 9 individus.

Bordeaux (Gironde) – Pris dans un guet-apens, des pompiers et des policiers essuient des tirs de mortiers par une vingtaine d’individus.

24/12 – Insécurité : Les femmes de plus en plus nombreuses à renoncer à prendre le métro ou le RER à cause des nombreuses agressions violentes et sexuelles.

Roubaix (59) – Quatre jeunes surpris en train de détruire une « Twingo » à coups de barres de fer.

Ambérieu-en-Bugey (Ain) – Un homme d’une soixantaine d’années poignardé à la gorge. Un mineur interpellé. La piste terroriste envisagée.

25/12 – Albias (82) – Un cadavre décapité découvert sur le bord de la route.

Niort (Deux-Sèvres) – Un clandestin en situation irrégulière, logé dans un hôtel de la ville, a agressé 5 femmes.

Orléans (45) – Trois mineurs sont soupçonnés d’avoir violé une collégienne de 13 ans.

26/12 – Mantes-la-Jolie (78) – Un chauffeur de bus agressé lors de la soirée du réveillon de Noël.

Tours (Indre-et-Loire) – Un homme tué par des coups de baïonnette ou de sabre.

27/12 – Tarn-et-Garonne : un corps décapité, un suspect interpellé.

Caen (Calvados) – Yacine jugé pour violence aggravée, menaces et défenestration, sur sa compagne Mélanie.

Lille (Nord) – Clara est piquée par une seringue de drogue puis violée. En insécurité permanente, une pétition recueille plus de 15 000 signatures.

28/12 – Lyon (69) – Dans le quartier de La Duchère, des individus cagoulés tirent au fusil sur une caméra de vidéosurveillance.

Fontenay-aux-Roses (92) – Un jeune de 20 ans tué d’un coup de couteau.

Saint-Herblain (44) – Un jeune homme tué par balle le jour de Noël.

Leers (59) – Une Douaisienne d’une quinzaine d’années a été séquestrée et violée pendant plusieurs jours par un musulman radicalisé.

29/12 – Clermont-Ferrand (63) – Ali Chérif, un Algérien en situation irrégulière, agresse sexuellement une femme handicapée en pleine rue.

Canteleu (76) – Les pompiers pris dans un guet-apens et attaqués aux mortiers. Un soldat du feu blessé au visage.

Paris 17e – Les agents municipaux du centre sportif Max-Rousié sont menacés de mort par une bande d’une vingtaine de jeunes. Ils exercent leur droit de retrait. Le centre, fermé, abriterait un trafic de drogue.

30/12 – Lyon (69) – Un Tunisien, âgé de 30 ans, en situation irrégulière et objet d’une OQTF, est maîtrisé par des témoins alors qu’il agressait un couple, rue de la République.

Paris 13e – Un jeune homme de vingt ans est agressé par 7 individus cagoulés et tué à coups de couteau, vers 21 h, quai Panhard et Levassor.

Savigny-le-Temple (77) – Un homme de 25 ans, connu pour des affaires de drogue, est exécuté de cinq balles 12 avenue Jules Vallès.

L’Île-Saint-Denis (93) – Mansour refuse de se laisser contrôler et insulte, menace et provoque les policiers.

31/12 – Toulouse (Haute-Garonne) – Une femme âgée de 90 ans retrouvée morte dans son domicile cambriolé.

Dax (40) – Un mineur, qui menaçait d’un couteau une vendeuse dans un magasin, est neutralisé par un policier et un militaire en vacances.

Pont-Sainte-Marie (10) – 3 hommes sont attaqués par 5 individus dans un centre commercial. L’un est blessé par balles et a une main arrachée, un second agressé à l’arme blanche. Les suspects sont en fuite.

Mantes-la-Jolie (78) – Pompiers et policiers sont attaqués par des tirs de mortiers, dans le quartier du Val-Fourré, par une quinzaine d’individus qui avaient incendié des voitures.

Compiègne (60) – Des policiers attaqués également par des tirs de mortiers, dans le quartier du Clos-des-Roses. Un policier sérieusement blessé au visage. Yacine et Samba ont été arrêtés.

Voilà pour ce seul mois de décembre 2021.

Nous apprendrons, dans les prochains jours, s’il y a eu quelques voitures de moins, ou de plus, incendiées au cours de cette nuit de la Saint-Sylvestre, puisque cela est devenue une tradition.

Je souhaite, à tous les Français qui nous lisent, de ne pas connaître « ce même sentiment d’insécurité » au cours de l’année 2022 dans ce qui fut

« Notre Douce France, ce cher pays de notre enfance… » 

Manuel Gomez

Paroles Douce France par Charles Trenet – Paroles.net (lyrics)

Charles Trenet – Douce France [Paroles] – YouTube

image_pdfimage_print
15

12 Commentaires

  1. Un militant vient de m’envoyer cette vidéo les gars, ça serait cool de la diffuser en masse, elle pourrait réveiller le patriotisme de certains qui s’est endormie depuis trop longtemps

    https://twitter.com/luccardan2022/status/1475272403026591746

    Car il ne suffit pas d’aimer , il faut donner des preuves d’amour!

    Tout comme cette femme d’origine turcque qui par amour de la France a franciser son prenom en Claire tout comme une femme par amour de son mari porte sans rechigner son nom de famille (d’usage) bien qu’elle n’en soit pas obligee tout comme l’inverse le serait aussi!

    Le défi de L’ASSIMILATION – Claire Koç – YouTube

    Bonne annee

  2. Vu à la télé ce soir une publicité pour « mektoub », un site de rencontre islamo/maghrébouille.
    Oui, à la télé de France !!!

    Et là, que ce soit Z, MLP, ou d’autres, ils n’y pourront RIEN!

    C’est bien plus grave pour notre pays qu’il n’y paraît…

  3. manuel, douce france de ton enfance !!! mais france traitresse de ton retour

  4. Vite Zemmour? c’est justement ce que disent Macron et Pécresse….Mort de rire!

  5. Très bien ,très bien….Le problème c’est que cette candidature,qui n’a vraiment aucune chance d’accéder au deuxième tour a saboté celle de MLP en divisant le camp des patriotes et fait le jeu de Pécresse qui,elle ,y accedera et sera la seule à pouvoir gagner au final car elle récoltera au deuxième tour tous ceux qui veulent battre E.Macron. Ceux qui sont en désaccord avec cette hypothèse verront bien ce qu’il en est dans quelques mois.Moindre mal,dirons nous…

    • Même s’il n’y avait pas Zemmour je ne voterais plus pour Marine LePen, parce qu’elle n’a RIEN fait pendant les cinq années du désastreux mandat Macron. Ne vous y trompez pas, je peux voter utile, je peux voter pour des gens qui ne sont pas totalement en phase avec moi pourvu que je pense que leur action soit bonne…Mais désolé. Marine LePen n’est pas très différente de Pécresse et Macron elle a prouvé qu’elle ferait du Macron si par chance elle arrivait au pouvoir.
      Je ne voterais plus jamais pour elle.
      Je vote désormais pour des « bons » candidats, pas pour des « moins pire ».

    • en Octore derner, MLP ne craignait qu une chose, « etre assimilee a Z » elle n avait selon elle rien a voir avec lui et ses idees donc rien a voir avec le campidentitaire! Ayonsun peu de memoire

  6. Mais oui vite Zemmour au moins Pecresse sera au second tour face à Macron, le RN sera en miettes et complètement ruiné. Pas grave me dire vous Zemmour reprendra le flambeau mais ce que vous n’a ce pas compris c est que construite un parti et des ramifications locales va lui prendre au moins 10 ans et deuxièmement jamais plus de 50 % des français ne voteront pour lui au second tour ni en 2022 ni en 2027. Zemmour va détruire le camp patriote au lieu de l unifier !

  7. Pas sûr qu’ Etienne Davodeau apprécie que son dessin soit repris par un ancien de l’ oas.

Les commentaires sont fermés.